Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  925  926  927  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°59364524
TZDZ
Posté le 03-04-2020 à 18:14:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça dépend du niveau de complotisme : est-ce que t'es au niveau de l'avion holographique commandé par les satellites laser, ou bien au niveau du let it happen.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 18:14:13  profilanswer

n°59364541
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-04-2020 à 18:15:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis idiophile pour d'autres raisons. :D

Je ne suis absolument pas convaincu qu'un système qui a de meilleures mesures de qualité sonore objectives (distorsion, blablabla) ait nécessairement le son le plus naturel. :D

Sinon y a des câbles qui influent très réellement sur le son, par exemple : ceux qui le dégradent en rajoutant une impédance complexe. :D

Les amplis à tubes rajoutent de la distorsion, qui ajoutent parfois un côté agréable à l'oreille donc oui, ce n'est pas parce que le signal est préservé, que le son sera perçu comme meilleur par l'oreille humaine

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°59364644
_tchip_
Posté le 03-04-2020 à 18:24:21  profilanswer

c'est comme la photo d'un modèle, si on lui retire du grain de peau on perd en information mais on gagne en sensation de qualité :o

Message édité par _tchip_ le 03-04-2020 à 18:24:37
n°59364671
Heartquake
resté confiné
Posté le 03-04-2020 à 18:26:32  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ah pour l'hydroxychloroquine sur ordonnance c'est facile, ça a été décidé largement avant l'épidémie :
https://www.anses.fr/fr/system/files/ANMV2019SA0175.pdf

Nan mais c'est quelqu'un que je connais pourtant pas portée sur les extrêmes et les thèses du complots qui est en train de se poser des questions suite à un article lu sur un site à la con :/  

Du coup ça m'emmerde  [:heartquake]

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°59365086
TZDZ
Posté le 03-04-2020 à 19:01:38  profilanswer

T'as la vidéo du debunker des étoiles qui peut être efficace :
https://www.youtube.com/watch?v=Vaz94MfJBuk

n°59365294
gabug
Posté le 03-04-2020 à 19:19:11  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ah oui d'accord c'est plutôt les dérives de la p-value que l'indicateur en lui même alors ?
Parce que j'avais regardé les vidéos de Lê de Science4forall (pas beaucoup parce que je ne les apprécie pas) qui semblaient montrer (à juste titre) que la p-value c'est horrible, mais la conclusion des vidéos c'est "bah y'a pas d'autre solution"...

La p-value ne pose aucun problème en soi, c'est une probabilité issue d'un test qui donne une information sur la conformation d'une variable aléatoire à un modèle statistique donné.

C'est l'interprétation qu'on en fait qui peut poser problème, et notamment l'utilisation abusive d'un seuil de significativité comme seul juge de ce qui devrait être considéré comme vrai ou bon.

Message édité par gabug le 03-04-2020 à 19:19:32
n°59365300
Heartquake
resté confiné
Posté le 03-04-2020 à 19:19:25  profilanswer

TZDZ a écrit :

Merci beaucoup :jap:

Je pense que dans son cas c'est parce qu'elle a une figure d'autorité dans son entourage familial proche. Un docteur es sciences que j'ai vu pouiquer y'a 2j  :sweat: Ca a créé une brèche dans ses défenses intellectuelles.

Edit : Ajout de la citation.

Message cité 1 fois
Message édité par Heartquake le 03-04-2020 à 19:20:24

---------------
n°59365590
TZDZ
Posté le 03-04-2020 à 19:45:35  profilanswer

Heartquake a écrit :

Merci beaucoup :jap:

Je pense que dans son cas c'est parce qu'elle a une figure d'autorité dans son entourage familial proche. Un docteur es sciences que j'ai vu pouiquer y'a 2j  :sweat: Ca a créé une brèche dans ses défenses intellectuelles.

Edit : Ajout de la citation.

Comme d'habitude, le doctorat scientifique ne protège pas. J'ai des cas chez mes collègues de compatibilité avec l'homéopathie, les doutes sur les vaccins, le bio (bien sûr), etc.
Dans un état de stress à la maison, même ma femme me parle de boire de l'eau chaude contre le coronavirus à la mode.
N'importe qui peut être concerné : si ces théories séduisent, c'est qu'elles sont séduisantes.
Moi même, alors que les gens me considèrent comme psychorigide depuis le lycée au moins, il m'est arrivé de bien me planter et d'avoir à changer d'avis...

gabug a écrit :

La p-value ne pose aucun problème en soi, c'est une probabilité issue d'un test qui donne une information sur la conformation d'une variable aléatoire à un modèle statistique donné.

C'est l'interprétation qu'on en fait qui peut poser problème, et notamment l'utilisation abusive d'un seuil de significativité comme seul juge de ce qui devrait être considéré comme vrai ou bon.

Je ne me rends peut-être pas compte de l'usage qui est fait en réalité de cet outil.

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 03-04-2020 à 19:46:15
n°59365859
Heartquake
resté confiné
Posté le 03-04-2020 à 20:02:14  profilanswer

TZDZ a écrit :

Comme d'habitude, le doctorat scientifique ne protège pas. J'ai des cas chez mes collègues de compatibilité avec l'homéopathie, les doutes sur les vaccins, le bio (bien sûr), etc.
Dans un état de stress à la maison, même ma femme me parle de boire de l'eau chaude contre le coronavirus à la mode.
N'importe qui peut être concerné : si ces théories séduisent, c'est qu'elles sont séduisantes.
Moi même, alors que les gens me considèrent comme psychorigide depuis le lycée au moins, il m'est arrivé de bien me planter et d'avoir à changer d'avis...

Je sais bien, on est plus ou moins bien armés mais personne n'est totalement à l'abri.

J'avais pas pris en compte le stress du confinement, mais maintenant que tu en parles, c'est évident malgré ses dénégations.

---------------
n°59366036
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-04-2020 à 20:16:59  profilanswer

Elle est pas terrible l'interview.  

Quand Raoult compare le VIH (incurable) au coronavirus (85% de guérison) pour justifier sa méthode, le journaliste ne relève même pas.

C'est pourtant le point crucial du COVID-19, l'immense majorité guérit d'elle-même.  

Si on était dans un contexte du type "Ebola" on n'aurait pas la même approche des traitements, on serait probablement bien plus incisif en terme d'études.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 20:16:59  profilanswer

n°59366163
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 03-04-2020 à 20:27:58  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je ne me rends peut-être pas compte de l'usage qui est fait en réalité de cet outil.

Je crois que c'est celle là qu'il faut voir de sciences 4all qui tue bien la p-value...

https://youtu.be/jdkhjkKAjyM la parapsychologie, c'est prouvé

Ou celle là

https://youtu.be/NOnGn6Bq09o toutes les études scientifiques sont fausses

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59366226
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-04-2020 à 20:34:34  profilanswer

TZDZ a écrit :

Merci pour le lien. Moi qui poste rarement sur mon facebook, au vu des discussions et posts de certains de mes amis facebook sur ce sujet (signature de pétition pro chloroquine, révélation d'un "scandale sanitaire"... etc), je l'ai postée :jap:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°59368285
phila
Posté le 03-04-2020 à 23:06:45  profilanswer

Heartquake a écrit :

Alors, pas seulement, tu penses bien  :D Non seulement il aurait visité le labo où on a inventé le virus mais il le couple serait responsable d'une tentative de faire disparaitre la chloquine en la déclarant vénéneuse, de décrédibiliser le pr Raoult et sa découverte, tout ça pour faire plaisir aux labos pharma qui sont dans complot parce le remède de pr Raoult est pas cher. Et comparasard la mari de l'ex-ministre de la santé s’appelle Lévy.

J'ai du en oublier  [:transparency]  

En tous cas merci  :jap:  Si il y a d'autres articles, je suis preneur.

C'est pas le récap de France Info ?

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 91385.html

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°59368704
Heartquake
resté confiné
Posté le 04-04-2020 à 00:09:35  profilanswer

Ah bah, c'est celui que j'ai vu il y a peu et dont je me souvenais. Merci :jap:

Je met ça de coté, en cas de besoins :jap:C'est toujours bien de multiplier les sources en effet.

---------------
n°59369017
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 04-04-2020 à 01:27:49  profilanswer

falaenthor a écrit :

Quand Raoult compare le VIH (incurable) au coronavirus (85% de guérison) pour justifier sa méthode, le journaliste ne relève même pas.

Franchement cette polémique est catastrophique. Comme ça se disait dans l'émission de la TeB cette semaine, ça va être un cas dont on va continuer longtemps à parler.

Alors certes je comprends que c'est une situation difficile avec l'urgence et la difficulté autour de l'organisation d'un groupe contrôle (genre s'il y a plus de morts dans ton groupe contrôle, il y en a quelques uns qui sont morts parce que tu leur as donné un placebo, peut-être), mais bon c'est pas non plus le coeur de la discussion. Le coeur de la discussion c'est un gigantesque problème de logistique.

n°59369381
reglandus
Posté le 04-04-2020 à 07:55:32  profilanswer

Kromsson a écrit :

Franchement cette polémique est catastrophique. Comme ça se disait dans l'émission de la TeB cette semaine, ça va être un cas dont on va continuer longtemps à parler.

Alors certes je comprends que c'est une situation difficile avec l'urgence et la difficulté autour de l'organisation d'un groupe contrôle (genre s'il y a plus de morts dans ton groupe contrôle, il y en a quelques uns qui sont morts parce que tu leur as donné un placebo, peut-être), mais bon c'est pas non plus le coeur de la discussion. Le coeur de la discussion c'est un gigantesque problème de logistique.

Plutôt d'accord.
Le type se place sur le plan du traitement d'une épidémie. Il soigne une population avec un potentiel traitement qui n'a sans doute pas de bénéfice direct pour le patient qui le reçoit. L'objectif étant de diminuer le nombre de personnes contaminées par le patient en diminuant la charge virale.
Il est donc grotesque au moment de l'étude de se passer de groupe témoin au nom de l'individu.

Ou alors il espérait plus que la diminution de la durée de contagiosité.

Je passe sur la com degeulasse qu'il avait d'ailleurs théorisé il y a longtemps. temps pour bouger un ministère avec des faits: 5 ans. Temps pour le faire bouger avec un article du canard:15 jours.
Il n'a pas tord, mais s'abaisser à ce niveau ne rend service à personne.

Je crois que son succès tiens surtout au fait qu'au moment où il a posé ses grosse baloche sur le billot, tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un décisionnaire donnait l'air de faire sous lui. Dans ces cas là tu prends direct le leadership.

n°59369986
TZDZ
Posté le 04-04-2020 à 10:15:30  profilanswer

Kromsson a écrit :

Franchement cette polémique est catastrophique.

Ça va encore fausser davantage l'image de la science et dégrader la confiance dans les autorités scientifiques...

n°59372316
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2020 à 14:13:31  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Je crois que c'est celle là qu'il faut voir de sciences 4all qui tue bien la p-value...

https://youtu.be/jdkhjkKAjyM la parapsychologie, c'est prouvé

Ou celle là

https://youtu.be/NOnGn6Bq09o toutes les études scientifiques sont fausses

Géniale cette série de vidéos, merci pour ces liens !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59372798
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-04-2020 à 15:02:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Géniale cette série de vidéos, merci pour ces liens !

:jap:  
Il faut regarder toute la chaîne dans l'ordre car il répond aux commentaires reçus sur les épisodes précédents dans le suivant.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59372838
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-04-2020 à 15:06:29  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

:jap:  
Il faut regarder toute la chaîne dans l'ordre car il répond aux commentaires reçus sur les épisodes précédents dans le suivant.

Chuis en train de mater toute la série, c'est assez violent contre la méthode par p-value et la faiblesse de l'utilisation des stats en sciences molles d'une manière générale. :jap:

Dans notre contexte d'urgence, il appelle de ses vœux une approche plus probabiliste et moins absolue de l'acquisition de nouvelles connaissances, ça me semble perso être une évidence. Pas une raison de faire n'importe quoi pour autant façon mépris de toute précaution méthodologique, au contraire, on est d'accord.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59373054
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-04-2020 à 15:33:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Chuis en train de mater toute la série, c'est assez violent contre la méthode par p-value et la faiblesse de l'utilisation des stats en sciences molles d'une manière générale. :jap:

Dans notre contexte d'urgence, il appelle de ses vœux une approche plus probabiliste et moins absolue de l'acquisition de nouvelles connaissances, ça me semble perso être une évidence. Pas une raison de faire n'importe quoi pour autant façon mépris de toute précaution méthodologique, au contraire, on est d'accord.

Je regarde mais en fait ça me passe souvent largement au dessus...

---------------
n°59399510
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-04-2020 à 01:40:42  profilanswer

A faire lire aux fans de Raoult

https://www.bondyblog.fr/societe/sa [...] plaquenil/

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°59400409
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-04-2020 à 09:14:58  profilanswer

l'ADEME a encore tout compris!  [:clooney16]

http://seppi.over-blog.com/2020/04 [...] onges.html

Citation :

À quoi sert l'Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME), ce truc qui nous coûte 721 millions d'euros et est censé soutenir les objectifs des politiques publiques dans les domaines de la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE), de la lutte contre le gaspillage, de l’économie circulaire, du plan hydrogène, du plan rénovation, etc. ?

https://img.over-blog-kiwi.com/1/63/57/44/20200407/ob_91ad39_capture-ademe.PNG

Citation :

Si l'on considère une espérance de vie de 82 ans, chaque Français – tous âges confondus – « consomme[rait] » la bagatelle de 3,3 éponges par jour.

Le gazouilleur s'est trompé : selon la vidéo, ce seraient 10.000 éponges, et non 100.000, qui seraient « achetées » et, on peut le supposer, utilisées. Cela représente encore 2,3 éponges par semaine, quasiment une par jour pour une famille de trois personnes.

---------------
n°59400953
hisvin
Posté le 07-04-2020 à 10:07:30  profilanswer

10000 cela me parait surréaliste. Même 1000. :o

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 07-04-2020 à 10:21:14
n°59401072
_tchip_
Posté le 07-04-2020 à 10:18:24  profilanswer

Le buzz sur les achats de  PQ avait donc pour objectif de couvrir la pénurie d'éponge.

---------------
He likes the taste...
n°59401190
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-04-2020 à 10:26:22  profilanswer

hisvin a écrit :

10000 cela me parait surréaliste. Même 1000. :o

Perso même 100, ça me paraît déjà pas mal. Je dois en acheter 2 ou 3 par an je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-04-2020 à 10:28:09

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°59402245
Daphne
kernel panic
Posté le 07-04-2020 à 11:32:12  profilanswer

Non mais ptêt qu'ils parlent d'un français bien identifié qui a un rapport anormal à l'éponge et qui les mange.

n°59402421
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-04-2020 à 11:43:21  profilanswer

Oui, le même mec qui se fait écraser par une bagnole toutes les heures.  
Pour encaisser ça il doit s'être fait un costume amortissant les chocs.  
Avec des éponges, donc.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59402458
Daphne
kernel panic
Posté le 07-04-2020 à 11:46:03  profilanswer

[:fredmoul:1]

n°59403017
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-04-2020 à 12:23:51  profilanswer

c'est clair qu'il y a quelque part un gars ou une communauté très précise qui fait une utilisation très déraisonnable d'éponges et qui du coup fausse la moyenne de tout le pays.

Je pense à ma mère notamment.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59403382
Fouge
Posté le 07-04-2020 à 12:53:07  profilanswer

C'est peut-être 100 000 éponges/jour en France. Ca correspondrait à environ 2 éponges/an par foyer [:figti]

n°59403466
teepodavig​non
Posté le 07-04-2020 à 13:00:18  profilanswer

Peut être que c'est tout secteur confondu. J'essaie de trouver des statistiques mais je me sens coupable de délaisser ma vie de famille pour ça.

n°59403510
teepodavig​non
Posté le 07-04-2020 à 13:02:58  profilanswer

on rassure le blog seppi quand même. Les 700M€ n'ont pas du servir entièrement pour ce calcul tweet.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 07-04-2020 à 13:14:40
n°59404078
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-04-2020 à 13:45:31  profilanswer

teepodavignon a écrit :

on rassure le blog seppi quand même. Les 700M€ n'ont pas du servir entièrement pour ce calcul tweet.

Ils devraient être augmenté pour fournir des analyses plus poussées! [:o_doc]

---------------
n°59405075
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-04-2020 à 15:05:16  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Peut être que c'est tout secteur confondu. J'essaie de trouver des statistiques mais je me sens coupable de délaisser ma vie de famille pour ça.

C'est important, nous devons savoir.

On est peut être en train de mettre le doigt sur une conspiration d'ampleur nationale à base d'éponge.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59409102
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-04-2020 à 20:45:24  profilanswer

Quoi de plus normal pour ce gouvernement de lavettes [:yiipaa:4]

---------------
Eponyme
n°59411923
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-04-2020 à 08:31:13  profilanswer

Des gens qui n'hésitent pas à se faire mousser.

---------------
n°59415216
_tchip_
Posté le 08-04-2020 à 12:57:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

On est peut être en train de mettre le doigt sur une conspiration d'ampleur nationale à base d'éponge.

réalité : [:ngcubeur:2]

---------------
He likes the taste...
n°59415403
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-04-2020 à 13:15:38  profilanswer

C'est peut-être lié à l'épongement de la dette [:chapi]

---------------
Eponyme
n°59415413
true-wiwi
Posté le 08-04-2020 à 13:16:14  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Perso même 100, ça me paraît déjà pas mal. Je dois en acheter 2 ou 3 par an je pense.

Pour nettoyer régulièrement, disons qu'on doit en utiliser 3 par mois. Et encore on optimise parce qu'on a une éponge dédiée par "part" de maison.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59416126
reglandus
Posté le 08-04-2020 à 14:03:16  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pour nettoyer régulièrement, disons qu'on doit en utiliser 3 par mois. Et encore on optimise parce qu'on a une éponge dédiée par "part" de maison.

On a une évolution de carrière ici.
Plan de travail-->evier-->chiottes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  925  926  927  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)