Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7072 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  885  886  887  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°58514715
Tammuz
Posté le 09-01-2020 à 20:17:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:leamas:5]  

Du temps où tu étais modo, ça se serait mal terminé.    :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 20:17:13  profilanswer

n°58514895
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-01-2020 à 20:51:45  profilanswer

:D

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58514909
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-01-2020 à 20:53:57  profilanswer

Fouge a écrit :

Ca n'est pas ça l'idiophilie. Au mieux ton histoire c'est une bataille subjective (et futive ?) sur le sens que pourrait avoir "son le plus naturel" :o

c'est un son bio, fait avec des instruments fabriqués et vendus en circuits courts

The NBoc a écrit :

La couleur d'un spectre, ça n'existe pas, c'est du SQFP ? :D

Mais sinon non, c'est bien, bien plus complexe que ça. :o

un spectre tout le monde sait que c'est blanc translucide, crepator te le dira mieux que moi

Message édité par Kiveu le 09-01-2020 à 20:55:06

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58514934
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 09-01-2020 à 20:58:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le plus gros pouic que je connaisse est un mec, perso, un oncle. :D

Ah oui je vous ai pas raconté, j'en ai rencontré un à la soirée du jour du l'an. Le gars "exceptionnel" :
- complot Bilderberg/Rotschild pour le contrôle du monde avec la stèle des 500 millions d'habitants sur Terre etc..
- complot lunaire, evidemment
- hologramme sur le WTC avec la thermite
- missile sur le pentagone
- élites pédo-satanistes, francs-maçon, sacrifice d'enfants etc...
- pizzagate
- les smartphones nous écoutent tous
- les télé nous contrôlent mentalemennt avec des ondes (sisi y a les brevets déposés et tout)

Bref, la totale, et pour la Terre plate : ça c'est un complot des marxistes pour décrédibiliser les complotistes

Heureusement que j'avais vu toutes les vidéo du débunker des étoiles, j'ai pu démonter chaque pseudo-argument en mode pilote automatique, tout en étant bourré au champagne.
Au top  [:zytrahusathome]

n°58514984
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-01-2020 à 21:06:43  profilanswer

quasi que des complots d'inspi américaine...il est pas très ouvert d'esprit. je suis sur qu'il doit exister de très sympathiques thèses conspi chinoises ou indiennes.

c'est quoi la stèle des 500 millions ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 09-01-2020 à 21:07:32

---------------
n°58515035
hyenal1
Posté le 09-01-2020 à 21:13:45  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ah oui je vous ai pas raconté, j'en ai rencontré un à la soirée du jour du l'an. Le gars "exceptionnel" :
- complot Bilderberg/Rotschild pour le contrôle du monde avec la stèle des 500 millions d'habitants sur Terre etc..
- pizzagate
- les télé nous contrôlent mentalemennt avec des ondes (sisi y a les brevets déposés et tout)

Bref, la totale, et pour la Terre plate : ça c'est un complot des marxistes pour décrédibiliser les complotistes

Heureusement que j'avais vu toutes les vidéo du débunker des étoiles, j'ai pu démonter chaque pseudo-argument en mode pilote automatique, tout en étant bourré au champagne.

Non mais ça c'est tes potes qui t'ont fait un cadeau en surprise, comme dans True Romance où le pote du héros lui paye une prostitué sans le lui dire pour qu'elle fasse semblant de succomber à ses charmes pour pas qu'il soit seul le jour de son anniversaire. Là c'est tes potes qui ont payé un gars pour réciter un texte qu'ils ont écrit de toutes pièces pour pas que tu t'ennuies pendant la soirée   [:enerico1]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°58515097
smaragdus
Posté le 09-01-2020 à 21:20:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

quasi que des complots d'inspi américaine...il est pas très ouvert d'esprit. je suis sur qu'il doit exister de très sympathiques thèses conspi chinoises ou indiennes.

c'est quoi la stèle des 500 millions ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones

Citation :

Maintenez l'humanité en dessous de 500 000 000 [500 millions d'individus] en perpétuel équilibre avec la nature.
        Guidez la reproduction sagement en améliorant l'aptitude et la diversité.
        Unifiez l'humanité avec une nouvelle langue vivante.
        Dirigez la passion, la foi, la tradition et toute chose par l'usage de la raison et de la modération.
        Protégez les peuples et les nations par des lois équitables et des tribunaux justes.
        Laissez toutes les nations se gouverner librement, et réglez les conflits internationaux devant un tribunal mondial.
        Évitez les lois tatillonnes et les officiels inutiles.
        Équilibrez droits individuels et devoirs sociaux.
        Privilégiez vérité - beauté - amour - recherche de l'harmonie avec l'infini.
        Ne soyez pas un cancer à la surface de la Terre. Laissez de l'espace à la nature. Laissez de l'espace à la nature

Citation :

commande d'un anonyme s'étant présenté sous le nom de R. C. Christian (pseudonyme allégorique pour Christian Rosenkreutz ou Christian Rose-Croix1)

Tu le sens, ce bon fumet de complotisme ? [:alain doux-lilas:2]  

hyenal1 a écrit :

Non mais ça c'est tes potes qui t'ont fait un cadeau en surprise, comme dans True Romance où le pote du héros lui paye une prostitué sans le lui dire pour qu'elle fasse semblant de succomber à ses charmes pour pas qu'il soit seul le jour de son anniversaire. Là c'est tes potes qui ont payé un gars pour réciter un texte qu'ils ont écrit de toutes pièces pour pas que tu t'ennuies pendant la soirée   [:enerico1]

Si seulement, c'est le beauf d'un de mes meilleur potes. J'avais déjà dû le croiser lors de soirées/mariage/etc et son discours m'avait toujours paru suspect. Là j'étais à côté de lui à la table de 30 (placé au hasard, je vous vois venir :D ) : PAS DE BOL

n°58515405
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 21:52:32  answer

smaragdus a écrit :

- pizzagate

:D  

j'aurais bien aimé avoir pu bénéficier de ces vidéos de débunkage y a 10-12 ans quand j'ai été confronté à mes premiers complotistes (11-9) au boulot :( avec qui je bosse toujours

n°58515494
smaragdus
Posté le 09-01-2020 à 22:04:47  profilanswer

C'est clair. Sans les excellentes vidéo du Débunker, j'aurais été coincé à du truc de base genre "Ah ouais sources ?" ou "hashtag Fakenews" comme un con.

Là pour le missile sur le pentagone, quand j'ai sorti qu'on avait les photos des lampadaires couchés par l'avion, ça l'a séché net :D
Après j'étais catalogué marxiste donc il a fermé la porte et il a arrêté de nous casser les couilles.

Message édité par smaragdus le 09-01-2020 à 22:05:22
n°58516314
Bordel
Bordel !!!
Posté le 10-01-2020 à 00:03:04  profilanswer

Gramak a écrit :

J'ai découvert Clément FREZE avec cette affaire de médium. Je trouve qu'il a une approche très intéressante, j'ai bien aimé ça vidéo super longue où il décortique les différentes méthodes pour faire croire qu'on a des pouvoirs.
Par contre, les vidéos ne ciblent que des gens déjà coinvaincu. Je pense pas que beaucoup de gens croyant à la médiumnité vont se taper une vidéo de 2h de débunkage point par point.

A l'inverse, je pense que son spectacle à plus d'impact.
1) Car il ne le présente pas ouvertement comme une démonstration Zététique. Mais comme un show.
2) Car il a un angle hyper intéressant, qui n'est pas juste d'évoquer les points à l'oral. Mais de le démontrer par la pratique, puis d'expliquer.

C'est vraiment un angle très intéressant que de dire: Jojo dit qu'il est médium et essaye de vous en persuader en devinant le prénom de votre Mamie Jacqueline. Moi j'y arrive, pourtant je n'ai pas de pouvoir. Donc il n'y a pas besoin de pouvoir pour ça, juste d'utiliser les techniques X, Y et Z et un peu d'entrainement.

Je connais pas ce gars là, j'irai voir ce qu'il fait ( pas au jus de l'affaire non plus).
Mais il me semble que le grand Gerard l'Ajax faisait ça il y a très longtemps, déjà ( notamment reproduire ce que faisait Uri Geller).

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 10-01-2020 à 00:03:04  profilanswer

n°58516407
Chandler B
Posté le 10-01-2020 à 00:30:41  profilanswer

Gérard l'Ajax :D  
Très joli, je note  [:clooney44]

n°58516410
Bordel
Bordel !!!
Posté le 10-01-2020 à 00:33:46  profilanswer

Chandler B a écrit :

Gérard l'Ajax :D
Très joli, je note [:clooney44]

Bordel [:rofl]
La non relecture, cette plaie  [:iryngael]

---------------
Photo
n°58516944
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-01-2020 à 08:44:21  profilanswer

Gramak a écrit :

Mais sur mon Timéo ça marche super bien, blablabla. Comment vous expliquez ça ? [:sunny delight:1]

J'ai une façon pour cet argument la  :jap:
Ça marche exactement pareil que le bisou magique  :sol: on s'occupe de lui , il est réconforté ,ça vas mieux  [:calin]
Vous ne croyez pas que bisou magique fonctionne réellement ? Pourtant ça calme les enfants qui se sont fait mal  :O
 [:somberlain7:5]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58516972
t_faz
Posté le 10-01-2020 à 08:50:12  profilanswer

arkrom a écrit :

J'ai une façon pour cet argument la  :jap:  
Ça marche exactement pareil que le bisou magique  :sol: on s'occupe de lui , il est réconforté ,ça vas mieux  [:calin]  
Vous ne croyez pas que bisou magique fonctionne réellement ? Pourtant ça calme les enfants qui se sont fait mal  :O  
 [:somberlain7:5]

je pense que c'est le même principe mais que le bisou magique marche moins car dans le cas de l'homéo c'est renforcé par l'effet blouse blanche, la prise du médoc, le fait que tu payes, l'effet de groupe (l'entourage pour qui ça marche) etc.

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58516993
true-wiwi
Posté le 10-01-2020 à 08:54:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

95% de la qualité du son, c'est pas la qualité de la hifi, c'est la qualité de l'acoustique de la pièce d'écoute (et c'est assez largement un art occulte, ça :D), qui ici est assez extraordinairement travaillée. Aucun problème à écouter un MP3 stéréo là dessus. :D

Et accessoirement l'état physiologique de l'oreille de l'auditeur ? :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°58517191
Gramak
Posté le 10-01-2020 à 09:22:42  profilanswer

smaragdus a écrit :

- pizzagate

Dans un sens, ce point est pas forcément faux.  
Quand tu lances un "OK Google" ou autres, tu n'as pas besoin de lancer l'appli. Donc si il arrive à détecter le mot code, c'est bien qu'il est toujours en mode écoute.  
Après, je pense que c'était plus dans le sens ce qui est fait des données. Est-ce que y a un type de la NSA qui écoute ma conversation avec Tati Ginette ?
A ça, dans mon cas, je suis pratiquement sûr que non (ou sinon, putain le job chiant :o ). Pour des politiques / gros industriels, je serais plus mesuré.  
Les backdoors dans les OS, et les écoutes illégales, c'est pas du pouic pour le coup.  

n°58517233
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 09:28:13  answer

Gramak a écrit :

Dans un sens, ce point est pas forcément faux.  
Quand tu lances un "OK Google" ou autres, tu n'as pas besoin de lancer l'appli. Donc si il arrive à détecter le mot code, c'est bien qu'il est toujours en mode écoute.  
Après, je pense que c'était plus dans le sens ce qui est fait des données. Est-ce que y a un type de la NSA qui écoute ma conversation avec Tati Ginette ?
A ça, dans mon cas, je suis pratiquement sûr que non (ou sinon, putain le job chiant :o ). Pour des politiques / gros industriels, je serais plus mesuré.  
Les backdoors dans les OS, et les écoutes illégales, c'est pas du pouic pour le coup.  

Tu es "victime" (comme beaucoup) du Peeping Tom Effect. C'est très rigolo comme concept.

n°58517301
hisvin
Posté le 10-01-2020 à 09:37:00  profilanswer

Fut une époque, on appelait cela la parano mais, maintenant il faut un terme "nébuleux", histoire de. :o

n°58517353
TZDZ
Posté le 10-01-2020 à 09:43:13  profilanswer

À savoir ?
Il n'y a jamais eu d'humains chargés d'écouter les requêtes audio ? :D

n°58517365
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-01-2020 à 09:44:02  profilanswer

Tu pourrais peut être poster un lien ou faire une brève description de ce que c'est plutôt que juste poster pour dire que tu sais comment ça s'appelle, non ? :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°58517412
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 09:48:03  answer

Oh ça va, je cherchais un texte assez résumé, pas chiant, pas en anglais et tout et tout.  
On est sur un forum, pas un tchat. :o  

Citation :

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi vous ne vous sentiez pas particulièrement concerné lorsque vous entendez parler d’un leak de données à grande échelle – comme il y en a eu beaucoup ces dernières années (coucou Facebook) ? Par contre, quand il s’agit de vraies personnes qui écoutent vos conversations (vos requêtes Alexa ou Siri, par exemple), tout de suite, vous avez l’impression que votre intimité a été violée… Pourquoi cette dissonance ? Un prof de philo américain a théorisé cet antagonisme sous le nom de « Peeping Tom Effect ». Dans la mythologie médiévale anglo-saxonne, une certaine Lady Godiva aurait traversé les rues de la ville de Coventry, dans les Midlands, nue sur son cheval, afin de convaincre son seigneur de diminuer drastiquement les impôts. Par respect pour la dame, les habitants auraient tous refusé de la regarder, sauf un certain Tom – qui serait devenu aveugle juste après l’avoir reluqué de façon furtive.

Cet « effet » expliquerait donc le fait de ne pas vouloir se sentir scruté dans son intimité par une vraie personne (comme par ce fameux Tom), alors que, s’il s’agit d’algorithmes, finalement, ça ne compte pas vraiment. Pourtant, vous vous en doutez – les quelques employés d’Amazon ou d’Apple écoutant les conversations d’utilisateurs d’enceintes connectées auront un effet bien moins intrusif dans vos vies que le fait de voir vos données personnelles passées à la moulinette de tout un tas d’algorithmes de ciblage marketing.

On peut également se demander pourquoi nous n’avons pas de mal à partager « notre vie privée » (selfies dans la salle de bain, photos de vacances, de nos enfants…), alors que nous voulons à tout prix protéger ce que nous appelons notre « intimité ». Ces deux notions sont « proches et ambiguës » (dixit une tribune du Monde), mais c’est pourtant de cette ambiguïté que profitent les grandes plateformes, qui, quant à elles, ont vraisemblablement encore du mal à faire la distinction - et à vrai dire, ça les arrange plutôt pas mal !

Source : http://us16.forward-to-friend.com/ [...] cb23f71a3d

n°58517448
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-01-2020 à 09:51:05  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Et accessoirement l'état physiologique de l'oreille de l'auditeur ? :o

Bof.

Ça change pas tant que ça que ça coupe à 16 ou 19kHz. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58517466
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 09:51:56  answer

hisvin a écrit :

Fut une époque, on appelait cela la parano mais, maintenant il faut un terme "nébuleux", histoire de. :o

TZDZ a écrit :

À savoir ?

C'est un peu plus compliqué que ça ce genre de domaine hein. :D

n°58517671
hisvin
Posté le 10-01-2020 à 10:10:56  profilanswer

Je préfère garder les choses simples. :o

n°58518254
t_faz
Posté le 10-01-2020 à 10:52:47  profilanswer

3 milliards de smartphones ... même si un agent arrive à écouter 10 smartphone à la fois ça en fait beaucoup d'agents  :o  

s'ils enregistrent en mp3 à 30mo la minutes ça fait 130 000 pétaoctets à gérer par jour ...  3 fois la bande passante mondiale actuelle, une paille   :o

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 10-01-2020 à 10:57:04

---------------
n°58518282
t_faz
Posté le 10-01-2020 à 10:55:27  profilanswer

TZDZ a écrit :

À savoir ?

oui mais pas chargé d'écouter tout le monde tout le temps .... et scoop t'entendre raconter tes dernières vacances à la baule à tes collègue ça les intéresse moyen  :o

---------------
n°58518286
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 10:55:48  answer

t_faz a écrit :

3 milliards de smartphones ... même si un agent arrive à contrôler 10 smartphone à la fois ça en fait beaucoup d'agents  :o  

s'ils enregistrent en mp3 à 30mo la minutes ça fait 130 000 pétaoctets à gérer par jour ...  3 fois la bande passante mondiale actuelle, une paille   :o  

Pour trouver les terroristes ou plus globalement les méchants dans les communications d'aujourd'hui on a coutume de dire que c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.  
Faut arriver déjà à constituer la botte de foin, et personne ne parle d'enregistrement là. A part toi bien sur.

n°58518291
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 10:56:15  answer

t_faz a écrit :

oui mais pas chargé d'écouter tout le monde tout le temps .... et scoop t'entendre raconter tes dernières vacances à la baule à tes collègue ça les intéresse moyen  :o

Le problème n'est pas là...

n°58518324
t_faz
Posté le 10-01-2020 à 10:58:43  profilanswer

j'avais juste envie de faire le calcul pour voir ce que ça représenterait comme boulot  :D

---------------
n°58518336
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-01-2020 à 10:59:54  profilanswer

t_faz a écrit :

je pense que c'est le même principe mais que le bisou magique marche moins car dans le cas de l'homéo c'est renforcé par l'effet blouse blanche, la prise du médoc, le fait que tu payes, l'effet de groupe (l'entourage pour qui ça marche) etc.

Ah , je suis complètement d'accord  :jap:
Tout le décorum autour de l'homeo fait que ça marche sur les adultes

La comparaison avec le bisou magique sert plus de coin dans la bûche pour faire admettre qu'il n'y as pas besoin que ça marche pour avoir un effet Visible

Si le bisou magique marche... Alors pourquoi  sa

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58518381
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 11:04:37  answer

t_faz a écrit :

j'avais juste envie de faire le calcul pour voir ce que ça représenterait comme boulot  :D

C'est assez lunaire quand tu mets le nez dedans oui. :o  

Après c'est pas tellement ce qui se fait aujourd'hui est dangereux, mais la potentialité de ce que ça peut devenir dans de mauvaises mains.

n°58518402
t_faz
Posté le 10-01-2020 à 11:06:20  profilanswer

et il est où alors ? le pire que je puisse subir c'est des pubs ciblées ...ooooh mon M.arc mais c'est atroce  [:kzimir]  [:manust]  

le seul scénario où ce serait réellement problématique c'est SI la France devient une dictature ET le gouvernement décide de traquer les opposant ET je suis un opposant politique ET j'ai des dossiers du passé compromettants ... on a quand même le temps de voir venir, faut faire attention mais statistiquement pas la peine de paniquer ça ressemble à la chauve souris de bigard

Message cité 5 fois
Message édité par t_faz le 10-01-2020 à 11:08:49

---------------
n°58518415
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 11:07:13  answer

t_faz a écrit :

et il est où alors ? le pire que je puisse subir c'est des pubs ciblées ...ooooh mon M.arc mais c'est atroce  [:kzimir]  [:manust]  

le seul scénario où ce serait réellement problématique c'est SI la France devient une dictature ET le gouvernement décide de traquer les opposant ET je suis un opposant politique ET j'ai des dossiers du passé compromettants ... on a quand même le temps de voir venir, faut faire attention mais statistiquement pas la peine de paniquer

Comme tu veux.

n°58518478
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-01-2020 à 11:12:46  profilanswer

t_faz a écrit :

Hum, les pubs ciblées, si tu inhibes pas le truc, ça pose un vrai problème concret, beaucoup plus concret que celui dont les gens ont coutume de s’inquiéter (enfin qui n'auront jamais de conséquences concrète sur leur vie perso, et qui consiste plus en une inquiétude "de principe" ) (inquiétude qui est saine, là n'est pas la question). Quand tu cherches un cadeau pour ta copine, et qu'ensuite, quand tu consultes une page quelconque en sa compagnie et qu'il n'y a que des pubs du magasin en question, ça fait chier de se faire griller par ces conneries de pubs ciblées. Quand tu vas consulter un site de vente de sextoys, et qu'ensuite, au boulot, sur un site quelconque avec des collègues (bon ok, faut être un peu con pour pas y penser, mais c'est possible :o), y'a des pubs en gros pour le dernier wand ou vibro lapin à la mode, là aussi c'est un peu génant, surtout en présentation amphi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-01-2020 à 11:16:06

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°58518852
teepodavig​non
Posté le 10-01-2020 à 11:43:14  profilanswer

t_faz a écrit :

le seul scénario où ce serait réellement problématique c'est SI la France devient une dictature ET le gouvernement décide de traquer les opposant ET je suis un opposant politique ET j'ai des dossiers du passé compromettants ... on a quand même le temps de voir venir, faut faire attention mais statistiquement pas la peine de paniquer ça ressemble à la chauve souris de bigard

Il ne faut pas oublier cambridge analytica. Au dela du ciblage pour le marché des biens il y a aussi celui des idées qui a su se montrer assez efficace. Je note quand même pour raccourcir sa série de conditions que c'est l'état qui décide qui est un opposant politique et ce qui est compromettant. :d

n°58518948
t_faz
Posté le 10-01-2020 à 11:50:59  profilanswer

ce que je veux dire c'est que par exemple, mes parents, ils sont contre les réseau sociaux car "on y est surveillés" ...à chaque fois que je prend une photo où ils sont présent j'ai droit au "tu mettra pas ça sur facebook hein" et j'ai jamais eu de réponse satisfaisante sur les raison en dehors du "j'ai vu à la télé que c'est dangereux pour la vie privé" ...oui mais en quoi c'est dangereux si tu as une utilisation raisonnée ? les pub ciblées?  

bref pour moi ça a une odeur de pouic qui confondent danger et risque [:cisco11:4]

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 10-01-2020 à 11:54:35

---------------
n°58519000
t_faz
Posté le 10-01-2020 à 11:56:39  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Hum, les pubs ciblées, si tu inhibes pas le truc, ça pose un vrai problème concret, beaucoup plus concret que celui dont les gens ont coutume de s’inquiéter (enfin qui n'auront jamais de conséquences concrète sur leur vie perso, et qui consiste plus en une inquiétude "de principe" ) (inquiétude qui est saine, là n'est pas la question). Quand tu cherches un cadeau pour ta copine, et qu'ensuite, quand tu consultes une page quelconque en sa compagnie et qu'il n'y a que des pubs du magasin en question, ça fait chier de se faire griller par ces conneries de pubs ciblées. Quand tu vas consulter un site de vente de sextoys, et qu'ensuite, au boulot, sur un site quelconque avec des collègues (bon ok, faut être un peu con pour pas y penser, mais c'est possible :o), y'a des pubs en gros pour le dernier wand ou vibro lapin à la mode, là aussi c'est un peu génant, surtout en présentation amphi :o

perso ça m'a déjà servit les pub ciblée, j'ai même envie de dire quite à avoir des pub autant avoir des trucs qui m'intéressent plutôt que des assurances obsèques, des serviettes hygiéniques ou des GI joe  [:spamafote]  

---------------
n°58519058
smaragdus
Posté le 10-01-2020 à 12:01:36  profilanswer

t_faz a écrit :

3 milliards de smartphones ... même si un agent arrive à écouter 10 smartphone à la fois ça en fait beaucoup d'agents  :o  

T'as déjà entendu parler de la reconnaissance vocale ?

n°58519116
teepodavig​non
Posté le 10-01-2020 à 12:06:34  profilanswer

The Cambridge Analytica avait utilisé une corrélation entre les gout vestimentaire et les opinion politique.
facebook par exemple avait décidé de ne rien faire contre les fake news il y a bien un risque d'utilisation malveillante.
On peut choisir d'assumer ce risque ou de ne pas entrer dans ce mécanisme (et là il faut dire de ne pas mettre les images sur facebook)

n°58519201
t_faz
Posté le 10-01-2020 à 12:14:18  profilanswer

smaragdus a écrit :

T'as déjà entendu parler de la reconnaissance vocale ?

nan mais je me doute bien que y'a moyen d'optimiser tout ça hein, c'est juste pour le côté "on m’observe", alors oui mais non au fait ... parce qu'on en a rien à foutre de ta vie de merde :D  

mais imaginons, qu'es ce qu'on fait de toutes ces données? le seul truc pour lequel ce serait éventuellement utile c'est pour te refourguer des truc à vendre, et encore on va pas tenter de comprendre les conversations, mais juste des mots, Cécile Dupont au 23 rue de l'Eglise à Bourg en Bresse à utilisé le mot constipation dans une conversation à 13h42 du coup on lui file des pub pour des pruneau sur son smartphone  :o  mais tout est automatisé, osef, y'a pas un chinois qui derrière son pc à 10 000 km de là qui se dit  [:haha] La Cécile elle a du mal à faire khakha  ... y'a trop de donnée, l'information tue l'information, tout est noyé dans des milliards de bits, aiguille dans la botte de foin

Message cité 5 fois
Message édité par t_faz le 10-01-2020 à 12:15:49

---------------
n°58519277
smaragdus
Posté le 10-01-2020 à 12:21:38  profilanswer

t_faz a écrit :

nan mais je me doute bien que y'a moyen d'optimiser tout ça hein, c'est juste pour le côté "on m’observe", alors oui mais non au fait ... parce qu'on en a rien à foutre de ta vie de merde :D  

mais imaginons, qu'es ce qu'on fait de toutes ces données? le seul truc pour lequel ce serait éventuellement utile c'est pour te refourguer des truc à vendre, et encore on va pas tenter de comprendre les conversations, mais juste des mots, Cécile Dupont au 23 rue de l'Eglise à Bourg en Bresse à utilisé le mot constipation dans une conversation à 13h42 du coup on lui file des pub pour des pruneau sur son smartphone  :o  mais tout est automatisé, osef, y'a pas un chinois qui derrière son pc à 10 000 km de là qui se dit  [:haha] La Cécile elle a du mal à faire khakha  ... y'a trop de donnée, l'information tue l'information, tout est noyé dans des milliards de bits, aiguille dans la botte de foin

Avec une batterie d'IA et de réseaux neuronaux, ça sera bientôt un jeu d'enfant à mettre en place

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  885  886  887  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)