Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  895  896  897  ..  1396  1397  1398  1399  1400  1401
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°58618298
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-01-2020 à 16:32:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gramak a écrit :

Citation :


A propos Carol Panne
Diplômée en naturopathie (CNR - Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon - 2003). Approfondissement de : la gemmothérapie (2 séminaires avec Philippe Andrians), l’aromathérapie (avec Monique Tournay), la phytothérapie (avec le Dr Jean-Claude Leunis), la nutrithérapie (entre autres trois jours de formation avec le professeur Henri Joyeux).  
Mon plus grand souhait est d'aider un maximum de personnes à RETROUVER NATURELLEMENT LA SANTÉ, mais surtout leur RENDRE L’ESPOIR DE GUÉRISON et leur faire comprendre que TOUT EST POSSIBLE ! Enseignante de formation (éducation physique), je m’épanouis actuellement comme chargée de cours par correspondance au Centre de Formation à Distance et de cours du soir au Centre de Qualification Professionnelle.


 
Avec autant de bagage, on est sur du Bac+15 en Pouiquerie.


 
Franchement quand tu compares le temps nécessaire à se former dans UN domaine comme la climatologie, la géologie, la physique, les maths, l'info, tu te dis que c'est dommage que les génies qui se forment en autant de branches distinctes en si peu de temps n'aient pas choisi des sciences plus classiques pour nous amener dans l'espace tout en soignant toutes les maladies.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 16:32:46  profilanswer
 

n°58618353
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-01-2020 à 16:36:29  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Tiens, à propos de mescouillesthérapeutes, les thérapies "tantriques" là, en gros, les nanas qui font des massages énergético-mystico-thérapeuthiques [:little-wolf:2] complets [:little-wolf:2] qui impliquent au final un tripotobranlage génitoshakral ritualisé pour ouvrir les shakras, libérer l'énergie et guérir... Vrai pouic ou faux pouic marché de dupes ? Genre ça a du succès principalement parce que les thérapeuthes et clients croient vraiment au truc, ou principalement parce que les deux savent très bien ce qu'il en est et jouent une mise en scène déculpabilisante ? :o
 
- Mais non chérie, je ne suis pas allé "aux putes", je suis allé voir ma thérapeute [:cosmoschtroumpf]


 
Vu qu'il y a de temps en temps un procès contre un faux thérapeute, il doit y avoir une proportion de clients qui croit sincèrement et qui n'est pas là pour se faire tripatouiller.
 
Mais bon les procès c'est plutôt des femmes qui se sont fait abusés. Je sais pas si on a des exemples d'hommes qui se seraient pas rendu compte qu'une branlette reste une branlette même si on prétend que c'est pour réaligner ses énergies.

n°58618648
t_faz
Posté le 22-01-2020 à 17:03:30  profilanswer
 

lefredo1978 a écrit :

Ca rejoins assez la voyante qui tate les couilles.
 
"non chérie je te jure, je suis pas aller me faire masser les couilles par une autre, j'étais chez ma voyante..."
 
J'adore le niveau de la discussion :D


 
C'est arrivé à un copain... ils disait à sa femme qu'il se faisait soigner le "dos" [:clooney24]  après quand elle a appris la teneur exacte des massages c'était moins sympa, sont toujours ensemble mais ça a bien tangué ....


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58619769
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-01-2020 à 19:34:33  profilanswer
 

Deus ex silicium : puce anti ondes pouiquerie ou pas :o
 
https://youtu.be/eGvDnd_66kc
 

Spoiler :

c'est juste un bout de plastique


Message édité par rdlmphotos le 23-01-2020 à 07:58:09

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58620882
TZDZ
Posté le 22-01-2020 à 21:49:20  profilanswer
 

Vous avez vu la vidéo de Léo Grasset sur Science et Vie TV ?
https://www.youtube.com/watch?v=iI4ml__ynTU
On dirait que le simple fait de bosser pour cette revue fait baisser la qualité des productions :D
La vidéo n'est pas inintéressante (spoiler : on peut trouver des aliments pour lesquels l'empreinte carbone totale est meilleure quand ils sont importés que produits localement), mais alors la phrase de conclusion est surréaliste, je pense que c'est juste maladroit mais ça ressemble à un feu d'artifice sophiste "mais manger local a un impact au mieux neutre voire négatif" sur l'environnement.

Message cité 3 fois
Message édité par TZDZ le 22-01-2020 à 21:49:50
n°58622223
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-01-2020 à 07:59:12  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Vous avez vu la vidéo de Léo Grasset sur Science et Vie TV ?
https://www.youtube.com/watch?v=iI4ml__ynTU
On dirait que le simple fait de bosser pour cette revue fait baisser la qualité des productions :D
La vidéo n'est pas inintéressante (spoiler : on peut trouver des aliments pour lesquels l'empreinte carbone totale est meilleure quand ils sont importés que produits localement), mais alors la phrase de conclusion est surréaliste, je pense que c'est juste maladroit mais ça ressemble à un feu d'artifice sophiste "mais manger local a un impact au mieux neutre voire négatif" sur l'environnement.


 
C'est sourcé même si les sources sont pas toutes récentes.... mais difficile d'avoir des crédits pour faire ce genre d'études :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58622267
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 23-01-2020 à 08:07:01  profilanswer
 

Même la reflexion est étrange, des serres en local sont moins écologiques, mais ce qui est importé vient aussi de serres.


---------------
Roll out !
n°58622378
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 08:27:18  answer
 

C'est pas une histoire d'échelle ?  
Le déplacement des marchandises en gros est moins énergivore que si tout le monde va chercher individuellement son produit à la source ?

n°58622523
hisvin
Posté le 23-01-2020 à 08:53:34  profilanswer
 

Il y a de cela, en effet. :o

n°58622611
Gramak
Posté le 23-01-2020 à 09:05:05  profilanswer
 

Kromsson a écrit :


 
Franchement quand tu compares le temps nécessaire à se former dans UN domaine comme la climatologie, la géologie, la physique, les maths, l'info, tu te dis que c'est dommage que les génies qui se forment en autant de branches distinctes en si peu de temps n'aient pas choisi des sciences plus classiques pour nous amener dans l'espace tout en soignant toutes les maladies.


 
Non, mais 5 à 8 ans post-Bac pour commencer à maitriser une science c'est une arnaque des lobbys des livres, et des fabriquant de tableau. 2 séminaires ou 3 jours de formation suffiraient amplement pour devenir neurochirurgien.  [:flofloflow:1]  
 

TZDZ a écrit :

Vous avez vu la vidéo de Léo Grasset sur Science et Vie TV ?
https://www.youtube.com/watch?v=iI4ml__ynTU
On dirait que le simple fait de bosser pour cette revue fait baisser la qualité des productions :D
La vidéo n'est pas inintéressante (spoiler : on peut trouver des aliments pour lesquels l'empreinte carbone totale est meilleure quand ils sont importés que produits localement), mais alors la phrase de conclusion est surréaliste, je pense que c'est juste maladroit mais ça ressemble à un feu d'artifice sophiste "mais manger local a un impact au mieux neutre voire négatif" sur l'environnement.


 
J'avais vu ce point, c'est exposé dans un des cours de Jancovici à Mines ParisTech.
 
En gros, il faut mieux importer d'Espagne des tomates, plutôt que de les faire en France dans des serres surchauffées. Il y a aussi le cas du bio qui est paradoxale, vu qu'il a des rendements plus faibles, il a un impact carbone plus important.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 09:05:05  profilanswer
 

n°58622628
t_faz
Posté le 23-01-2020 à 09:06:39  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Vous avez vu la vidéo de Léo Grasset sur Science et Vie TV ?
https://www.youtube.com/watch?v=iI4ml__ynTU
On dirait que le simple fait de bosser pour cette revue fait baisser la qualité des productions :D
La vidéo n'est pas inintéressante (spoiler : on peut trouver des aliments pour lesquels l'empreinte carbone totale est meilleure quand ils sont importés que produits localement), mais alors la phrase de conclusion est surréaliste, je pense que c'est juste maladroit mais ça ressemble à un feu d'artifice sophiste "mais manger local a un impact au mieux neutre voire négatif" sur l'environnement.


j'ai aussi tiqué sur cette phrase ...
 
alors oui il a raison il y'a des cas où il se peut que manger local soit plus générateur de co2 qu'importer un aliment de l'autre bout du monde, mais il généralise un peu vite je trouve, il généralise même à outrance là pour le coup car s'il y a des cas où c'est vrai, nombreux sont également les cas où il est préférable de manger local donc dire "au mieux neutre" c'est aller un peu vite en besogne

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 23-01-2020 à 09:54:50

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58622973
Fouge
Posté le 23-01-2020 à 09:40:52  profilanswer
 

Il a vraiment généralisé en disant cela ? Je regarderai la vidéo complète dès que j'ai le temps.
D'autre part, ce que j'entends parfois c'est de manger local et de saison. Intuitivement ça me paraissait pas con :o

n°58623062
TZDZ
Posté le 23-01-2020 à 09:46:26  profilanswer
 

Oui ce que je cite c'est textuellement sa conclusion.
"[Bon il peut y avoir d'autres considérations sociales etc.] mais manger local a un impact au mieux neutre voire négatif [sur l'environnement]."
C'est maladroit car j'imagine qu'il veut dire "le critère local n'est pas suffisant", mais je suis surpris qu'en écrivant le texte il ne se soit pas rendu compte de l'énormité de ce qu'il dit :D
En plus c'est un peu tarte à la crème : il est évident qu'on peut trouver des aliments qui sont moins coûteux importés que produits localement, surtout s'ils ne sont pas adaptés à la saison ni au climat...


Message édité par TZDZ le 23-01-2020 à 09:48:28
n°58623234
t_faz
Posté le 23-01-2020 à 09:59:09  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Il a vraiment généralisé en disant cela ? Je regarderai la vidéo complète dès que j'ai le temps.
D'autre part, ce que j'entends parfois c'est de manger local et de saison. Intuitivement ça me paraissait pas con :o


voilà exactement ce que ça peut amener comme raisonnement [:zedlefou:1]  
 
manger local et de saison c'est bon, c'est juste que si on se met en mode  
 
https://i.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/001/191/035/135.png
 
il existe des cas où ça l'est pas, et ils sont pas si rares ... mais je pense pas qu'il y'ait de quoi remettre en question le manger local pour se concentrer uniquement sur les fruits et légumes pas de saison en import  [:poutrella]  


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58625261
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 23-01-2020 à 12:45:55  profilanswer
 

Pour changer des vidz youtube de youtubeurs, une vid youtube de professeur où le Pr Raoult revient sur la psychonawak concernant le coronavirus chinois et autres buzzes répétés
https://www.youtube.com/watch?v=qoBoryHuZ6E
 
TL;DW : "c'est juste du délire"
 
(Vid conforme à la loi des titres selon Betteridge.)


Message édité par bestiauvelu le 23-01-2020 à 12:48:00
n°58625616
teepodavig​non
Posté le 23-01-2020 à 13:25:25  profilanswer
 

https://www.franceculture.fr/emissi [...] nulle-part
Professeur Arnaud Fontanet dans son cours Épidémiologie, problématiques et enjeux (5/8) revenait les de SRAS qui ont lieu en 2003. Une bonne manière de comprendre comment s'est ça s'est passé, autant dans la contagion que l'enquête etc.

n°58626256
_tchip_
Posté le 23-01-2020 à 14:14:59  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Même la reflexion est étrange, des serres en local sont moins écologiques, mais ce qui est importé vient aussi de serres.

t_faz a écrit :

j'ai aussi tiqué sur cette phrase ...

Fouge a écrit :

Il a vraiment généralisé en disant cela ? Je regarderai la vidéo complète dès que j'ai le temps.

Regarder la vidéo sans l'opposer à ses sources ou à des sources contradictoire ça sert à rien.

 

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 23-01-2020 à 14:36:18
n°58626321
TZDZ
Posté le 23-01-2020 à 14:20:33  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Regarder la vidéo sans l'opposer à ses sources ou à des sources contradictoire ça sert à rien.
 


Bah si.
À mon avis le but c'est de montrer que le seul critère du local n'est pas suffisant, et surtout de faire passer le message.
Pas besoin de vérifier ce qu'il annonce : on imagine sans mal qu'on peut trouver un produit qu'il vaut mieux importer.
Pas besoin de chercher longtemps pour démontrer ce qu'on annonce : on peut trouver des produits locaux ayant un impact moindre.
Ceci étant dit, tu ne trouveras pas de catalogue précis des produits que tu achètes spécifiquement. Par curiosité je vais quand même demander aux producteurs à qui j'achète mes légumes s'ils chauffent leurs serres.

n°58626373
lefredo197​8
Posté le 23-01-2020 à 14:23:43  profilanswer
 

Manger a un impact sur l'environnement. Ca peut être une bonne remarque à faire à la femme végane chiante du cousin jean à Noel... En l'orientant vers un gourou qui prétend se nourrir de soleil.
Comme ça elle reviendra pas l'année suivante ;)

n°58626620
_tchip_
Posté le 23-01-2020 à 14:41:57  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Pas besoin de vérifier ce qu'il annonce : on imagine sans mal qu'on peut trouver un produit qu'il vaut mieux importer.
Pas besoin de chercher longtemps pour démontrer ce qu'on annonce : on peut trouver des produits locaux ayant un impact moindre.

Sauf que si tu ne pondères pas tout ça pour coller à la réalité de ton régime ça ne sert à rien. A part le plaisir de contredire biensur, pour ça y a toujours des candidats.

 

Par exemple sa littérature est basée sur le comportement alimentaire des USA, c'est un premier biais. Mais est ce que cela est suffisant pour s’arrêter là, d'autant que la France a plutôt tendance à converger vers l'agriculture US que celle du Kenya.

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 23-01-2020 à 14:42:22
n°58626727
TZDZ
Posté le 23-01-2020 à 14:49:43  profilanswer
 

T'as coupé la première phrase dans le quote... Forcément ça change le sens de mon message.

n°58626850
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-01-2020 à 15:00:22  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Bah si.
À mon avis le but c'est de montrer que le seul critère du local n'est pas suffisant, et surtout de faire passer le message.
Pas besoin de vérifier ce qu'il annonce : on imagine sans mal qu'on peut trouver un produit qu'il vaut mieux importer.
Pas besoin de chercher longtemps pour démontrer ce qu'on annonce : on peut trouver des produits locaux ayant un impact moindre.
Ceci étant dit, tu ne trouveras pas de catalogue précis des produits que tu achètes spécifiquement. Par curiosité je vais quand même demander aux producteurs à qui j'achète mes légumes s'ils chauffent leurs serres.


 
à l'électricité nucléaire? [:cerveau aloy]
 
ou la cogénértion nucléaire aussi! :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58628310
Gramak
Posté le 23-01-2020 à 16:57:08  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
à l'électricité nucléaire? [:cerveau aloy]
 
ou la cogénértion nucléaire aussi! :o


 
En règle générale, c'est plutôt au gaz. Et on renvoi une partie des échappements (avec une petite étape de filtration) dans la serre pour faire monter la concentration en CO2 pour que ça pousse plus vite.

n°58628741
t_faz
Posté le 23-01-2020 à 17:41:35  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Sauf que si tu ne pondères pas tout ça pour coller à la réalité de ton régime ça ne sert à rien. A part le plaisir de contredire biensur, pour ça y a toujours des candidats.
 
Par exemple sa littérature est basée sur le comportement alimentaire des USA, c'est un premier biais. Mais est ce que cela est suffisant pour s’arrêter là, d'autant que la France a plutôt tendance à converger vers l'agriculture US que celle du Kenya.


ni moi ni tzdz avons dis que Léo avait tort, oui contre intuitivement certaines denrées provenant de loin sont moins génératrices de co2 que du local, on nie pas ça, mais il va trop loin et semble laisser entendre une systématisation de cet état de fait (import moins d'impact que local) avec la phrase "manger local a un impact au mieux neutre voire négatif" ... non y'a facilement moyen de trouver des régimes alimentaires locaux moins impactant que des régimes alimentaires "normaux" ou très importateurs. Il manque clairement de prudence avec une telle affirmation, pour quelqu'un qui est censé avoir un background scientifique et donc savoir la portée d'une affirmations péremptoire telle que celle là, ça fait pas très sérieux


Message édité par t_faz le 23-01-2020 à 17:42:50

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58631938
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 24-01-2020 à 08:45:58  profilanswer
 

ce que j'ai retenu du cours des mines de janco, c'est qu'il faut manger des légumes et fruits de saison.
et que manger local aggrave le bilan carbone d'une manière globale, car le coût c02 du chauffage de la serre pour les tomages en mars avril, est bien supérieur au coût c02 du transport des mêmes tomates.
bien sur, si tu manges de saison et local, tu évites le transport et le chauffage de la serre, mais sur un bilan annuel, c'est négatif.
d'autant qu'il parlait d'un coût 10 fois supérieur, pour une tomate locale chauffée, tu en importes 10 du maroc avec la même quantitée de c02.
 
j'ai donc changer d'avis sur le sujet, le problème c'est que c'est devenu tellement ancré dans les mentalités, en tant que sujet à la mode comme le bio, que c'est également devenu dogmatique.
C'est comme tout, quand tu dis aux gens la vérité, au lieu de ce qu'il ont envie d'entendre, ils ne t'écoutent pas.
et maintenant, quand on achète local, on s'achète une conscience écolo en même temps, on adhère à des valeurs communes dans le vent.
 
la vérité, c'est qu'il faut manger de saison, le bon sens, les fruits ne murissent pas l'été, les légumes assez peu.
or si vous dites aux gens que les cerises, ce sera en juin point final, les tomates en aout-septembre, les raisins en septembre, etc, et que l'hiver, ce sera choux, poireaux et oignons, comme faisait les anciens, ça va beaucoup moins leur plaire.
c'est ça qui fonctionne pour diminuer le bilan carbone, en plus de manger moins de viande, mais personne ne veut y revenir.
personne ne veut faire une croix sur sa petite liberté individuelle de manger ce qu'il a envie, quand il en a envie.
Les ravages de l'individualisme et du consumérisme
 


---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°58631988
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-01-2020 à 08:52:56  profilanswer
 

au passage, vous avez un calendrier des fruits et légumes en fonction des mois à imprimer et beau (c'est pour coller sur le mur de ma cuisine!)


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58632015
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-01-2020 à 08:56:25  profilanswer
 

ton lien marche pas. :o


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58632206
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 24-01-2020 à 09:19:23  profilanswer
 

Surtout que les tomates en février, que ce soit local ou importé c'est dégueulasse. :o
À partir de là on peut effectivement réfléchir un peu et consommer les produits de saison.
Et même pour la sauce tomate vaut mieux préparer ses conserves en été pour passer l'hiver avec des produits meilleurs gustativement. Ça demande un peu d'organisation mais c'est pas la fin du monde non plus.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°58632258
TZDZ
Posté le 24-01-2020 à 09:23:56  profilanswer
 

fingaelas a écrit :

bien sur, si tu manges de saison et local, tu évites le transport et le chauffage de la serre, mais sur un bilan annuel, c'est négatif.


La logique m'échappe complètement :D

n°58632330
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2020 à 09:29:56  answer
 

TZDZ a écrit :


La logique m'échappe complètement :D


C'est toi (et des centaines d'autres) qui se déplacent localement pour aller chercher ton manger alors que le manger vient à toi en grande quantité ce qui est plus "rentable".

n°58632341
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 24-01-2020 à 09:30:49  profilanswer
 

fingaelas a écrit :


C'est comme tout, quand tu dis aux gens la vérité, au lieu de ce qu'il ont envie d'entendre, ils ne t'écoutent pas.
et maintenant, quand on achète local, on s'achète une conscience écolo en même temps, on adhère à des valeurs communes dans le vent.
 
la vérité, c'est qu'il faut manger de saison, le bon sens, les fruits ne murissent pas l'été, les légumes assez peu.
or si vous dites aux gens que les cerises, ce sera en juin point final, les tomates en aout-septembre, les raisins en septembre, etc, et que l'hiver, ce sera choux, poireaux et oignons, comme faisait les anciens, ça va beaucoup moins leur plaire.
c'est ça qui fonctionne pour diminuer le bilan carbone, en plus de manger moins de viande, mais personne ne veut y revenir.
personne ne veut faire une croix sur sa petite liberté individuelle de manger ce qu'il a envie, quand il en a envie.
Les ravages de l'individualisme et du consumérisme
 


 
Justement dans la vidéo pas facile d'avoir la "vérité". En magasin j'ai rarement eu des d'exemples de local en serre. Quand je passe à carrefour tout ce qui est hors saison c'est de limporté. Le reste venant de France rien n'est indiqué comme étant local.
Je suis pas convaincu que "personne ne veut faire une croix sur sa petite liberté".


---------------
Roll out !
n°58632371
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-01-2020 à 09:33:25  profilanswer
 

On peut aussi faire des conserves, surgeler certains aliments. :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°58632494
t_faz
Posté le 24-01-2020 à 09:43:52  profilanswer
 


les gens qui mangent des produits importés se déplacent pas pour aller les chercher en magasin ? je comprend pas


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58632536
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2020 à 09:47:17  answer
 

t_faz a écrit :


les gens qui mangent des produits importés se déplacent pas pour aller les chercher en magasin ? je comprend pas


Ben si mais la production locale est sur du plus petit volume et donc on multiplie les déplacements alors que pour les trucs importés on rentabilise.

n°58632588
TZDZ
Posté le 24-01-2020 à 09:52:10  profilanswer
 

Bah non les productions locales c'est pas 3 salades hein.
T'as de quoi remplir ta camionnette pour aller au marché à 50km de ta ferme. Le gain énergétique d'un gros camion qui passe par Paris pour revenir à 400km est effacé.
En tout cas il faudrait à minima le quantifier.


Message édité par TZDZ le 24-01-2020 à 09:54:55
n°58632617
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2020 à 09:54:18  answer
 

Ok j'ai tort.

n°58632633
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-01-2020 à 09:55:54  profilanswer
 


Les gens qui vont au supermarché ils se déplacent aussi :o
 
Et opposer "local" à "importé" en prenant l'exemple des tomates en hiver, c'est un tout petit peu se foutre de la gueule du monde...


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°58632641
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2020 à 09:56:23  answer
 

GAS a écrit :


Les gens qui vont au supermarché ils se déplacent aussi :o
 
Et opposer "local" à "importé" en prenant l'exemple des tomates en hiver, c'est un tout petit peu se foutre de la gueule du monde...


Ok pas de souci, j'ai tort et les chiffres aussi, pas de problème.

n°58632646
Daphne
kernel panic
Posté le 24-01-2020 à 09:56:39  profilanswer
 


Je crois que c'est la théorie du dernier kilomètre mais c'est un concept super flou pour moi :/

n°58632657
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2020 à 09:57:43  answer
 

Daphne a écrit :


Je crois que c'est la théorie du dernier kilomètre mais c'est un concept super flou pour moi :/


De tous les trucs que j'ai pu lire, c'est complètement contre-intuitif mais au niveau des chiffres ça colle.  
En gros soit on cultive ses patates, soit on va au supermarché, l'entre deux est pas génial.

n°58632659
TZDZ
Posté le 24-01-2020 à 09:57:56  profilanswer
 

J'en sais rien, en tout cas l'argument que tu avances est insuffisant pour affirmer que "si tu manges de saison et local, tu évites le transport et le chauffage de la serre, mais sur un bilan annuel, c'est négatif.".

 

Bah file les sources. J'achète mes patates au marché, le producteur fait 70km en camionnette remplie à ras bord. Je vois pas comment des patates passant par Rungis pourraient faire mieux.


Message édité par TZDZ le 24-01-2020 à 09:59:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  895  896  897  ..  1396  1397  1398  1399  1400  1401

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR