Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  883  884  885  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°58511074
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 09-01-2020 à 14:18:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Pour moi y a des vraies raisons valables à cette marotte actuelle :  

-pour ce qui est des sciences dures, les rendements de plus en plus décroissants des méthodes hypothético-déductives (comme si on avait déduit une bonne partie de ce qui &était suffisamment simple pour être rationnellement déduit).
-la difficulté considérable de tester ces théories qui veulent aller plus loin dans la généralisation.
-et surtout d'une manière plus générale l’essor actuel très réel des techniques purement inductives (neural net, algorithmes à apprentissage, blablabla) qui grappillent GRAVE du terrain sur les méthodes expertes.

???

Par marotte, tu parles de l'entretien épistémologique? Ou la comparaison des modèles? J'ai l'impression qu'on parle vraiment pas du même cadre. Je parlais d'une situation où on discute de science avec quelqu'un qui sort des âneries.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 14:18:55  profilanswer

n°58511132
t_faz
Posté le 09-01-2020 à 14:23:18  profilanswer

Kromsson a écrit :

Définis "mode de vie"... Certains facteurs sont bien mis en évidence mais les pouiqueurs se basent énormément sur des aspects environnementaux pas si clairs. Typiquement, l'argument de Casasnovas est de dire que le cancer c'est parce qu'on mange mal et qu'avec ses jus de fruit on peut tout soigner.

Si j'ai bien suivi, au-delà de la clope, l'alcool, le soleil, la viande et la radioactivité, t'as pas tant de ces causes sur lesquelles on a une grande maitrise individuelle.

y'a des produits cancérigènes, le manque d’exercice, manger trop, trop de sucres rapides-de gras saturés, le stress, l’environnement dans lequel on se trouve etc. ce sont des facteurs aggravants ... après c'est aggravant mais pas pour tout le monde dans les mêmes proportions car justement c'est mixé avec la génétique et le facteur chance d'où le bordel pour vraiment déterminer le meilleur mode de vie, mais bon les grandes lignes sont là > manger pas trop, pas trop gras pas trop sucré, faire de l'exercice régulièrement, bien dormir, pas trop de stress ...  même si ça garantit pas que tu le choppera pas le cancer  

donc oui comme casanova il est possible de partir de constatations vraies (avoir une meilleur alimentation notamment avec une forte teneur en fruits et légumes est bénéfique de manière générale) pour donner des solutions qui ne le sont pas (on ne doit plus que se nourrir de ça et ça guérit tout les cancers pour tout le monde).  

epsiloneridani a écrit :

10% de génétique, 40% d'environnement/mode de vie avec le tabac et l'alcool en tête de liste et 50% de manque de bol d'après les dernières études. Etudes qui sont critiquables mais ça ne doit pas être loin de la réalité.

ben ce que je dis, c'est pas que de la chatte

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58511154
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-01-2020 à 14:25:07  profilanswer

J'ai lu un peu vite, je croyais que tu disais que discuter épistémologie était redevenu à la mode chez les scientifiques entre eux. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58511406
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-01-2020 à 14:49:05  profilanswer

Kiveu a écrit :

ça me rappelle cette classique blague de physicien

C'est un paysan qui a une poule qui ne pond plus d'oeufs
Il va voir son voisin qui bosse au CERN en se disant "tiens lui qui résout des problèmes ultra compliqués toute la journée il va bien trouver une solution à mon problème de poule qui pond plus"
Le physicien lui répond qu'il va étudier le problème.
Il revient vers le paysan une semaine plus tard en lui disant "ça y' est j'ai effectivement trouvé une solution ! Bon par contre, elle ne fonctionne que pour des oeufs cubiques, et il faut que la poule soit parfaitement sphérique et placée dans le vide intégral"

Dans Big Bang Theory, ils la racontent avec des vaches qui ne donnent plus de lait. En VF (oui, je sais, mais ma copine n'aime pas la VO), la traduction de la blague a donné "J'ai trouvé une solution, par contre, ça ne marche qu'avec des vaches sphériques dans un aspirateur !". Ensuite, les 3 geeks se marrent, et les non geek se regardent avec un regard qui montrent qu'ils n'ont rien compris à la blague. Véridique. [:herbert de vaucanson:2]  

J'imagine les traducteurs qui ne se posent aucune question, genre "Bah c'est normal que ça n'ait aucun sens, puisque c'est une blague de physicien qu'on comprend pas !" :spamafote:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°58511428
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 09-01-2020 à 14:50:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai lu un peu vite, je croyais que tu disais que discuter épistémologie était redevenu à la mode chez les scientifiques entre eux. :D

Ah ça j'en ai aucune idée :D

C'est super difficile de juger de l'évolution de la science récente. Je pense pas qu'il y ait de découragement ou d'obscurcissement dus aux nouvelles méthodes. En math par exemple, c'est plutôt stimulant de réfléchir à la qualité des preuves informatiques.

n°58511462
POUQIE
pouqie
Posté le 09-01-2020 à 14:52:51  profilanswer

t_faz a écrit :

ben ce que je dis, c'est pas que de la chatte

et moi je disais que c'est avant tout de la chatte, pas que non plus. Btw jconsidère la génétique comme faisant partie de la chance, dans le sens où on a pas de contrôle dessus CETTE GROSSE PUTE

J'ai schématisé évidemment, c'était pour dire que c'est beaucoup plus une histoire de CHATTE que ce que voudraient croire beaucoup (dont ma mère) qui investissent énormément en temps/argent pour essayer de s'en prévenir et qui voient le monde comme plus déterministe que probabiliste.  
Quand on écarte les gros facteurs évidents, on arrive à des ptits facteurs incertains qui vont juste influer sur quelques %, alors que ça représente souvent carrément un mode de vie

---------------
salut c pouqie
n°58511592
Gramak
Posté le 09-01-2020 à 15:03:30  profilanswer

J'ai découvert Clément FREZE avec cette affaire de médium. Je trouve qu'il a une approche très intéressante, j'ai bien aimé ça vidéo super longue où il décortique les différentes méthodes pour faire croire qu'on a des pouvoirs.  
Par contre, les vidéos ne ciblent que des gens déjà coinvaincu. Je pense pas que beaucoup de gens croyant à la médiumnité vont se taper une vidéo de 2h de débunkage point par point.  

A l'inverse, je pense que son spectacle à plus d'impact.
1) Car il ne le présente pas ouvertement comme une démonstration Zététique. Mais comme un show.
2) Car il a un angle hyper intéressant, qui n'est pas juste d'évoquer les points à l'oral. Mais de le démontrer par la pratique, puis d'expliquer.  

C'est vraiment un angle très intéressant que de dire: Jojo dit qu'il est médium et essaye de vous en persuader en devinant le prénom de votre Mamie Jacqueline. Moi j'y arrive, pourtant je n'ai pas de pouvoir. Donc il n'y a pas besoin de pouvoir pour ça, juste d'utiliser les techniques X, Y et Z et un peu d'entrainement.

n°58511695
POUQIE
pouqie
Posté le 09-01-2020 à 15:10:45  profilanswer

Gramak a écrit :

Par contre, les vidéos ne ciblent que des gens déjà coinvaincu. Je pense pas que beaucoup de gens croyant à la médiumnité vont se taper une vidéo de 2h de débunkage point par point.

jpense que c'est le problème d'énormément de zététiciens youtube

---------------
salut c pouqie
n°58511808
Gramak
Posté le 09-01-2020 à 15:19:50  profilanswer

Faluja a écrit :

Pour les pouics scientifiques quand t'es en face de quelqu'un qui ne connait pas la démarche scientifique, le double aveugle, les revues par les pairs, et qui ne veut pas apprendre de quoi il s'agit, bonne chance pour arriver à une discussion saine d'où il va ressortir quelque chose.

Ca m'est arrivé avec mes collègues de boulot qui croient en l'homéopathie à coup de "sur moi ca marche", "ca marche sur les animaux", "t'es trop fermé, on ne sait pas tout" etc...

Et quand t'essayes de leurs apprendre ce qu'est la démarche scientifique tu te retrouves face à un mur "j'ai pas besoin de ca pour savoir ce qui marche" et jusqu'à m'insulter "incroyable d'être aussi con borné, puisque je te dis que ca marche"
Malgré avoir tenté d'expliquer en vain que le placebo ca fonctionne et que je ne dis pas que l'homéopathie n'a pas d'effet mais qu'elle n'a pas d'effet au delà de l'effet placebo.

Après admettre qu'on prend du placebo depuis des années en pensant que c'est un médicament, ca peut avoir un côté humiliant.

Beaucoup de pouics sont irrécupérables à cause de ca.

[:fredmoul:1]

Anecdote rigolote:
Pendant un entretien d'embauche question de merde RH classique. "Qu'est-ce que vous feriez si vous étiez président ce WE?"

Et je commence à partir sur le développement de cours sur la méthode scientifique, et d'apprentissage pour savoir détecter les biais de raisonnement.

"Mais pourquoi ça Mr Gramak ?  [:lucifer jr:3]

Voyez-vous, je trouve que le débat public s'en porterait mieux, et que beaucoup de tenant de théories conspis farfelus, ou de pseudo-science comprendraient le poteau rose. Genre Terre Plate, Chemtrails, ou l'Homéopathie."

Et là, je vois le blinkage dans ses yeux. Eeeett meeeerddeeee.  [:prozac]

Mais sur mon Timéo ça marche super bien, blablabla. Comment vous expliquez ça ? [:sunny delight:1]

Je commence calmement à expliquer comment on peut faire une déduction en médecine, qu'un exemple unique n'a pas de réel valeur, qu'il peut y avoir pleins d'autres causes, le principe d'un test clinique en double aveugle, etc.  [:mazin:1]

Elle me coupe en plein milieu avec un:
"Vous êtes toujours aussi sûr de vous ? Vous ne vous remettez jamais en question ?  [:ograoumpapas:4] "

Ma tête :  [:monsieur spock]  [:clooney16]

Spoiler: Je n'ai pas eu le poste. Bon en même temps, je ne l'aurais pas accepté (pour d'autres raisons)  [:fl4me]

Message cité 2 fois
Message édité par Gramak le 09-01-2020 à 15:25:47
n°58511898
Daphne
kernel panic
Posté le 09-01-2020 à 15:26:38  profilanswer

On m'a demandé mon signe astrologique à un entretien d'embauche  [:hansaplast]  

...

Chez un dentiste, scientifique médical bac+7 mon cul sur la commode  [:hansaplast]

mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 15:26:38  profilanswer

n°58511917
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-01-2020 à 15:28:30  profilanswer

Bah la médecine est autant une science que l'astrologie, c'est consistant. :o

Enfin la médecine est une science, mais les études pour devenir médecin n'ont pas grand chose à voir avec un enseignement scientifique, pour être précis. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58511957
Daphne
kernel panic
Posté le 09-01-2020 à 15:31:20  profilanswer

Oui oui je sais mais c'est pour rappeler que non, le POUIC n'est pas réservé aux gens sans instruction, aux Josiane retraitées ou aux Kayvinne illettrés, quoi. Je me fais une mission de le rappeler en permanence :D

n°58511973
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-01-2020 à 15:32:47  profilanswer

Ah vi vi.

---------------
n°58511985
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2020 à 15:34:17  profilanswer

Gramak a écrit :

"Voyez-vous, je trouve que le débat public s'en porterait mieux, et que beaucoup de tenant de théories conspis farfelus, ou de pseudo-science comprendraient le poteau rose. Genre Terre Plate, Chemtrails, ou l'Homéopathie."

Et là, je vois le blinkage dans ses yeux. Eeeett meeeerddeeee.  [:prozac]  

Je respecte.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58512069
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-01-2020 à 15:40:46  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Dans Big Bang Theory, ils la racontent avec des vaches qui ne donnent plus de lait. En VF (oui, je sais, mais ma copine n'aime pas la VO), la traduction de la blague a donné "J'ai trouvé une solution, par contre, ça ne marche qu'avec des vaches sphériques dans un aspirateur !". Ensuite, les 3 geeks se marrent, et les non geek se regardent avec un regard qui montrent qu'ils n'ont rien compris à la blague. Véridique. [:herbert de vaucanson:2]  

J'imagine les traducteurs qui ne se posent aucune question, genre "Bah c'est normal que ça n'ait aucun sens, puisque c'est une blague de physicien qu'on comprend pas !" :spamafote:

arf, vacuum traduit en aspirateur directement ?  :D

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58512074
Gramak
Posté le 09-01-2020 à 15:41:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah la médecine est autant une science que l'astrologie, c'est consistant. :o

Enfin la médecine est une science, mais les études pour devenir médecin n'ont pas grand chose à voir avec un enseignement scientifique, pour être précis. :o

Honnêtement, je pense que pratiquement aucun cursus ne forme réellement à la méthode scientifique.

Je suis ingénieur en chimie, je n'ai JAMAIS eu le moindre cours d’épistémologie. En discutant avec des camarades de promo, certains ne savent même pas ce qu'est un sophisme.
Et quand je vois des gens diplômés en Chimie, qui sont tenant de l'homéopathie, je n'arrive vraiment pas à comprendre. C'est pour moi signe d'un vrai problème de fond sur la formation.
Je veux dire les principes de concentration et rapport dose/effet, c'est la base de la base en chimie.

Dans l'apprentissage scolaire, on se contente de superposer des connaissances, sans trop se poser la question de comment on a pu montrer ça.
La seule exception serait à la limite les maths, vu qu'on demande de tout démontrer. Mais c'est un cadre beaucoup trop restrictif sur un niveau d’abstraction très élevé.

Ca me fait penser à un cours fait à l'école des Mines Paritech par Jean-Marc JANCOVICI. Où il aborde un point qui est centrale à mon sens.

On sélectionne et conditionne les étudiants ingénieurs à savoir résoudre des problèmes complexes, bien posés, et avec des valeurs de départ sûres et justes. Alors que dans la vraie vie, les problèmes complexes sont souvent 1) Mal posés, et 2) Avec des valeurs qui sont absentes, parcellaires, voir fausses.

Et dans ce contexte, il est primordial de savoir recentrer la question, et de pouvoir vérifier les données sur lesquelles on s'appuie.

Message cité 2 fois
Message édité par Gramak le 09-01-2020 à 15:43:22
n°58512078
ddlabrague​tte
Posté le 09-01-2020 à 15:41:10  profilanswer

Daphne a écrit :

...

Chez un dentiste, scientifique médical bac+7 mon cul sur la commode  [:hansaplast]

En même temps, les Ressources Humaines, c'est déjà un POUIC en soit  
donc rien d'étonnant d'y trouver des POUIQUEURS :/  

n°58512130
Daphne
kernel panic
Posté le 09-01-2020 à 15:45:48  profilanswer

J'ai été reçue par le dentiste hein, je sais qu'ils sont riches ces gens, mais de là à avoir un service RH au cabinet, quand même :o

n°58512134
ddst
Posté le 09-01-2020 à 15:46:13  profilanswer

Daphne a écrit :

Il y a une forte présomption de causalité entre le signe astrologique et les problèmes dentaires, plus d'infos ici : https://www.astro-ciel.com/t4622-le [...] astrologie
Naviguer sur ce forum me fait relativiser sur l'utilisation abusive de smiley sur HFR :o

n°58512184
ddlabrague​tte
Posté le 09-01-2020 à 15:49:51  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai été reçue par le dentiste hein, je sais qu'ils sont riches ces gens, mais de là à avoir un service RH au cabinet, quand même :o

certes :D  

j'aurais plutôt du quote le post au dessus  :o  

n°58512220
river_tam
Instable mentalement
Posté le 09-01-2020 à 15:53:12  profilanswer

Gramak a écrit :

Je pense au contraire que sa petite démo dans la rue en fin de vidéo doit être sacrément mindfuck pour un croyant en la médiumnité. Faudrait tester :)

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°58512227
nicolas462​30
Posté le 09-01-2020 à 15:53:45  profilanswer

Gramak a écrit :

Honnêtement, je pense que pratiquement aucun cursus ne forme réellement à la méthode scientifique.

Je suis ingénieur en chimie, je n'ai JAMAIS eu le moindre cours d’épistémologie. En discutant avec des camarades de promo, certains ne savent même pas ce qu'est un sophisme.
Et quand je vois des gens diplômés en Chimie, qui sont tenant de l'homéopathie, je n'arrive vraiment pas à comprendre. C'est pour moi signe d'un vrai problème de fond sur la formation.
Je veux dire les principes de concentration et rapport dose/effet, c'est la base de la base en chimie.

Dans l'apprentissage scolaire, on se contente de superposer des connaissances, sans trop se poser la question de comment on a pu montrer ça.
La seule exception serait à la limite les maths, vu qu'on demande de tout démontrer. Mais c'est un cadre beaucoup trop restrictif sur un niveau d’abstraction très élevé.

Ca me fait penser à un cours fait à l'école des Mines Paritech par Jean-Marc JANCOVICI. Où il aborde un point qui est centrale à mon sens.

On sélectionne et conditionne les étudiants ingénieurs à savoir résoudre des problèmes complexes, bien posés, et avec des valeurs de départ sûres et justes. Alors que dans la vraie vie, les problèmes complexes sont souvent 1) Mal posés, et 2) Avec des valeurs qui sont absentes, parcellaires, voir fausses.

Et dans ce contexte, il est primordial de savoir recentrer la question, et de pouvoir vérifier les données sur lesquelles on s'appuie.

Je suis plutôt d'accord mais si je devais dire un cursus qui permet d'éviter pas mal de POUIC ce serait celui que j'ai suivi à savoir Electrotech.
Alors évidemment ca n'évite absolument rien notamment sur le médical, mais on part quand même avec certaines bases qui peuvent permettre d'éviter des choses (2 exemples pour illustrer : tu SAIS qu'un rendement > à 1 c'est pas possible donc tout ce qui est énergie infinie ca peut pas prendre, et tu apprends la fabrication et la distribution du réseau électrique donc tu es censé être hermétique à l'anti nucléaire, je pourrais aussi parler des ondes et de tout ce qui est électromagnétisme...)

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 09-01-2020 à 15:55:44
n°58512251
Daphne
kernel panic
Posté le 09-01-2020 à 15:55:10  profilanswer

En vrai j'ai assez peu souvent été reçue par les RH lors de mes entretiens (et j'en ai faits un sacré paquet). Parfois les RH étaient présent(e)s lors de l'entretien mais quasi tout le temps j'étais reçue par le/la responsable du service (voire le directeur) ou mes éventuels futurs collègues.  

Mais j'ai fait des sessions de recrutements dans des cabinets ou agences d'intérim, la gueule du questionnaire c'était quelque chose ! Je me rappelle de quelques trucs (il fallait répondre "oui, non, je ne sais pas" )
- "parfois je sens la présence d'esprits près de moi"
- "j'ai toujours un grigri pour me porter bonheur"
- "je crois aux sortilèges"
...
Je sais pas trop si c'était éliminatoire ou qualifiant, comme questions, je suppose que ça devait dépendre du poste :o

n°58512270
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 09-01-2020 à 15:56:30  profilanswer

Pour quel type de postes il faut répondre oui à "parfois je sens la présence d'esprits près de moi", hors Ghostbuster évidemment  [:transparency]

---------------
Roll out !
n°58512277
nicolas462​30
Posté le 09-01-2020 à 15:56:54  profilanswer

Daphne a écrit :

En vrai j'ai assez peu souvent été reçue par les RH lors de mes entretiens (et j'en ai faits un sacré paquet). Parfois les RH étaient présent(e)s lors de l'entretien mais quasi tout le temps j'étais reçue par le/la responsable du service (voire le directeur) ou mes éventuels futurs collègues.  

Mais j'ai fait des sessions de recrutements dans des cabinets ou agences d'intérim, la gueule du questionnaire c'était quelque chose ! Je me rappelle de quelques trucs (il fallait répondre "oui, non, je ne sais pas" )
...
Je sais pas trop si c'était éliminatoire ou qualifiant, comme questions, je suppose que ça devait dépendre du poste :o

Non mais les RH c'est le cancer  [:somberlain24:8]

n°58512333
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-01-2020 à 16:01:22  profilanswer

Gramak a écrit :

Je suis ingénieur en chimie

Oui, bon, en même temps [:ocube] [:ocube] [:ocube] [:ocube]  

Gramak a écrit :

, je n'ai JAMAIS eu le moindre cours d’épistémologie.

Qui a dit la chose suivante : l'épistémologie est aussi importante pour les scientifiques que l'ornitologie l'est pour les oiseaux, un astrologue ou un physicien reconnu ? :o

Gramak a écrit :

En discutant avec des camarades de promo, certains ne savent même pas ce qu'est un sophisme.  

L'idée générale c'est que les études ne sont pas si efficaces que ça pour apprendre l'esprit critique. :jap:
Une bête à concours, peut très bien être, ben, bête... :o

---------------
n°58512415
t_faz
Posté le 09-01-2020 à 16:08:40  profilanswer

ddst a écrit :

Il y a une forte présomption de causalité entre le signe astrologique et les problèmes dentaires, plus d'infos ici : https://www.astro-ciel.com/t4622-le [...] astrologie
Naviguer sur ce forum me fait relativiser sur l'utilisation abusive de smiley sur HFR :o

[:fandalpinee]

tiens comment se fait t'il que dans ce genre de forum les internveants soient essentiellement féminins? la pouiquerie, plutôt un truc de femme ? et si oui quel en serait l'origine ?  [:klemton]

Message cité 5 fois
Message édité par t_faz le 09-01-2020 à 16:12:42

---------------
n°58512471
Gramak
Posté le 09-01-2020 à 16:13:28  profilanswer

Daphne a écrit :

...

[:lol wut]  

Tu es sûr que c'était un entretien RH et pas un dépistage pour des troubles psy ? :o

n°58512478
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-01-2020 à 16:14:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, bon, en même temps [:ocube] [:ocube] [:ocube] [:ocube]  

The NBoc a écrit :

Qui a dit la chose suivante : l'épistémologie est aussi importante pour les scientifiques que l'ornitologie l'est pour les oiseaux, un astrologue ou un physicien reconnu ? :o

Sans doute un physicien vu comment il écrit ornithologie, on peut pas être bon et en sciences et en français. :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58512497
Daphne
kernel panic
Posté le 09-01-2020 à 16:15:43  profilanswer

Gramak a écrit :

[:lol wut]

Tu es sûr que c'était un entretien RH et pas un dépistage pour des troubles psy ? :o

Je suppose que c'était effectivement le but du questionnaire, là j'ai sorti que les questions POUIC mais y'avait d'autres trucs du genre "un gars traite ma mère de pute, je lui casse la gueule" ou "quand on me dit bonjour je me roule en boule par terre et je pleure" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 09-01-2020 à 16:15:56
n°58512512
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-01-2020 à 16:17:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

Sans doute un physicien vu comment il écrit ornithologie, on peut pas être bon et en sciences et en français. :o

Non c'est juste que c'est un vieux scientifique et qu'à l'époque les traducteurs n'étaient pas au point.

---------------
n°58512515
hisvin
Posté le 09-01-2020 à 16:18:05  profilanswer

t_faz a écrit :

tiens comment se fait t'il que dans ce genre de forum les internveants soient essentiellement féminins? la pouiquerie, plutôt un truc de femme ? et si oui quel en serait l'origine ?  [:klemton]

Principe du réseau social. Tout le monde parle du même sujet donc on parle du même sujet mais, comme il faut toujours aller de l'avant, on amplifie le truc et cela s'auto-alimente. Il sufft de regarder les magazines féminins, tu fais une syncope en les lisant. Au pire quand la connerie est trop conne (pas dans le genre pouic mais intenable), il y a une remise en cause qui va se faire mais elle va directement dériver sur un autre pouic.  

n°58512535
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-01-2020 à 16:19:55  profilanswer

Daphne a écrit :

Je suppose que c'était effectivement le but du questionnaire, là j'ai sorti que les questions POUIC mais y'avait d'autres trucs du genre "un gars traite ma mère de pute, je lui casse la gueule" ou "quand on me dit bonjour je me roule en boule par terre et je pleure" :o

"un gars traite ma mère de pute, je lui dis bonjour"  [:dje69r:3]

---------------
n°58512558
t_faz
Posté le 09-01-2020 à 16:21:57  profilanswer

moi j'ai déjà eu sur un ton hyper sérieux "si vous étiez une couleur, laquelle seriez vous?" [:marlenetapass:2]  

je pense que parfois ces question sont juste là pour voir ton sens de répartie et de voir si tu sais broder n'importe quoi autour d'un truc quel qu'il soit  :o

---------------
n°58512571
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 16:22:55  answer

t_faz a écrit :

moi j'ai déjà eu sur un ton hyper sérieux "si vous étiez une couleur, laquelle seriez vous?" [:marlenetapass:2]  

rouge  [:gracchus13:1]

n°58512630
t_faz
Posté le 09-01-2020 à 16:27:41  profilanswer

de mémoire j'avais brodé un truc autour du vert > technologie et écologie ... tout en me retenant de partir en fou rire  :o j'ai pas été pris  :o

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 09-01-2020 à 16:28:11

---------------
n°58512649
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 16:28:38  answer

t_faz a écrit :

de mémoire j'avais brodé un truc autour du vert > technologie et écologie ... tout en me retenant de partir en fou rire  :o j'ai pas été pris  :o

Perso j'aurais dit "Agricole  [:flo14:3] "

n°58512684
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-01-2020 à 16:31:04  profilanswer

t_faz a écrit :

je pense que parfois ces question sont juste là pour voir ton sens de répartie et de voir si tu sais broder n'importe quoi autour d'un truc quel qu'il soit  :o

marron caca  [:xamoth:3]

---------------
n°58512696
TZDZ
Posté le 09-01-2020 à 16:32:00  profilanswer

Kromsson a écrit :

???

Par marotte, tu parles de l'entretien épistémologique? Ou la comparaison des modèles? J'ai l'impression qu'on parle vraiment pas du même cadre. Je parlais d'une situation où on discute de science avec quelqu'un qui sort des âneries.

L'entretien épistémique n'est pas vraiment fait pour parler spécialement de science.
C'est plutôt une méthode pour orienter autrui à se poser des questions sur la méthode qu'il utilise pour construire les opinions sur lesquelles il base ses décisions.
Du coup avec quelqu'un qui raconte des bêtises, tu ne vas pas réfuter les âneries (car normalement si on se met d'accord sur la méthodo scientifique, il y a finalement peu de débat), mais tu vas plutôt tenter de montrer en quoi sa méthode est défaillante à l'aide de quelques questions bien senties sans chercher l'opposition.

nicolas46230 a écrit :

Je suis plutôt d'accord mais si je devais dire un cursus qui permet d'éviter pas mal de POUIC ce serait celui que j'ai suivi à savoir Electrotech.
Alors évidemment ca n'évite absolument rien notamment sur le médical, mais on part quand même avec certaines bases qui peuvent permettre d'éviter des choses (2 exemples pour illustrer : tu SAIS qu'un rendement > à 1 c'est pas possible donc tout ce qui est énergie infinie ca peut pas prendre, et tu apprends la fabrication et la distribution du réseau électrique donc tu es censé être hermétique à l'anti nucléaire, je pourrais aussi parler des ondes et de tout ce qui est électromagnétisme...)

Bof, j'ai eu de magnifiques contre-exemples, notamment sur les ondes ou le nucléaire.

Message édité par TZDZ le 09-01-2020 à 16:35:43
n°58512724
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 09-01-2020 à 16:33:54  profilanswer

t_faz a écrit :

[:fandalpinee]

Le mythe que la science c'est réservé aux hommes.  
Donc la rationalité est ENCORE moins dispensée chez les femmes que chez les hommes.

n°58512730
POUQIE
pouqie
Posté le 09-01-2020 à 16:34:26  profilanswer

t_faz a écrit :

VERT A POIS JAUNE parceque jparie que c'est la couleur de ton STRING

T'en as d'AUTRES des comme ça parceque moi j'ai pas que ça a foutre je suis une MACHINE je suis là pour être PRODUCTIF BLIP BLOP

Message édité par POUQIE le 09-01-2020 à 16:35:05

---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  883  884  885  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)