| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Kromsson Low Frequency Version | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-01-2020 à 14:18:55 ![]() ![]() |
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Kromsson Low Frequency Version |
|
POUQIE pouqie |
--------------- salut c pouqie |
POUQIE pouqie |
--------------- salut c pouqie |
Gramak |
Anecdote rigolote: Et je commence à partir sur le développement de cours sur la méthode scientifique, et d'apprentissage pour savoir détecter les biais de raisonnement. "Mais pourquoi ça Mr Gramak ? Voyez-vous, je trouve que le débat public s'en porterait mieux, et que beaucoup de tenant de théories conspis farfelus, ou de pseudo-science comprendraient le poteau rose. Genre Terre Plate, Chemtrails, ou l'Homéopathie." Et là, je vois le blinkage dans ses yeux. Eeeett meeeerddeeee. Mais sur mon Timéo ça marche super bien, blablabla. Comment vous expliquez ça ? Je commence calmement à expliquer comment on peut faire une déduction en médecine, qu'un exemple unique n'a pas de réel valeur, qu'il peut y avoir pleins d'autres causes, le principe d'un test clinique en double aveugle, etc. Elle me coupe en plein milieu avec un: Ma tête : Spoiler: Je n'ai pas eu le poste. Bon en même temps, je ne l'aurais pas accepté (pour d'autres raisons) Message cité 2 fois Message édité par Gramak le 09-01-2020 à 15:25:47 |
Daphne kernel panic | On m'a demandé mon signe astrologique à un entretien d'embauche |
Publicité | Posté le 09-01-2020 à 15:26:38 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
arf, vacuum traduit en aspirateur directement ? --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Gramak |
Honnêtement, je pense que pratiquement aucun cursus ne forme réellement à la méthode scientifique. Je suis ingénieur en chimie, je n'ai JAMAIS eu le moindre cours d’épistémologie. En discutant avec des camarades de promo, certains ne savent même pas ce qu'est un sophisme. Dans l'apprentissage scolaire, on se contente de superposer des connaissances, sans trop se poser la question de comment on a pu montrer ça. Ca me fait penser à un cours fait à l'école des Mines Paritech par Jean-Marc JANCOVICI. Où il aborde un point qui est centrale à mon sens. On sélectionne et conditionne les étudiants ingénieurs à savoir résoudre des problèmes complexes, bien posés, et avec des valeurs de départ sûres et justes. Alors que dans la vraie vie, les problèmes complexes sont souvent 1) Mal posés, et 2) Avec des valeurs qui sont absentes, parcellaires, voir fausses. Et dans ce contexte, il est primordial de savoir recentrer la question, et de pouvoir vérifier les données sur lesquelles on s'appuie. Message cité 2 fois Message édité par Gramak le 09-01-2020 à 15:43:22 |
ddlabraguette |
|
Daphne kernel panic | J'ai été reçue par le dentiste hein, je sais qu'ils sont riches ces gens, mais de là à avoir un service RH au cabinet, quand même |
ddst |
|
ddlabraguette |
|
river_tam Instable mentalement |
--------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
nicolas46230 |
Message cité 1 fois Message édité par nicolas46230 le 09-01-2020 à 15:55:44 |
intersigne /!\ SJW /!\ | Pour quel type de postes il faut répondre oui à "parfois je sens la présence d'esprits près de moi", hors Ghostbuster évidemment --------------- Roll out ! |
nicolas46230 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
t_faz |
Message cité 5 fois Message édité par t_faz le 09-01-2020 à 16:12:42 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
Gramak |
|
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Daphne kernel panic |
Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 09-01-2020 à 16:15:56 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
hisvin |
|
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2020 à 16:22:55 ![]()
|
t_faz |
Message cité 1 fois Message édité par t_faz le 09-01-2020 à 16:28:11 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2020 à 16:28:38 ![]()
|
TZDZ |
Message édité par TZDZ le 09-01-2020 à 16:35:43 |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
POUQIE pouqie |
Message édité par POUQIE le 09-01-2020 à 16:35:05 --------------- salut c pouqie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |