Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  869  870  871  ..  1362  1363  1364  1365  1366  1367
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°58324998
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 13-12-2019 à 14:00:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

t_faz a écrit :


pas de contre exemple à ma connaissance ...donc je mettrais pas de quasi


Le lancer de poids, mais les boulets sont plus légers chez les femmes.


Message édité par Prince DeLU le 13-12-2019 à 14:05:43

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 14:00:56  profilanswer
 

n°58325049
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-12-2019 à 14:04:59  profilanswer
 

Tu me donnes un lien où je dois payer 30 dollars pour lire plus de 3 lignes, et tu viens me parler de nutrinet quand j'ai cité une meta analyse, tu te fous de la gueule de qui avec ton arrogance à deux balles.
 
On parle de la meta analyse, prouve qu'elle est biaisée par ce que tu dis au lieu de me sortir des liens à la con.

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 13-12-2019 à 14:06:32

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°58325050
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-12-2019 à 14:05:06  profilanswer
 

intersigne a écrit :


 
Sur les sports de haut niveau le dopage homme et femme biaise un peu les résultats. Après je connais pas la natation, possible que le dysmorphisme sexuel à moins de poids.


 
Réserves de graisses supérieures pour les femmes:
- plus de réserves de calories et moins de pertes de chaleur pour la natation longue distance dans l'eau froide
- plus de graisses = plus de réserve d'eau comme les chameaux :o pour les marathons dans le désert


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58325121
river_tam
Instable mentalement
Posté le 13-12-2019 à 14:11:23  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Le véganisme, c'est bien pour le bien être animal et l'écologie en général, et ça devrait être suffisant.


 
C'est discutable en fonction de qui t'as en face. Je ne sais pas si c'est une opinion dominante dans le milieu végan mais j'en ai déjà entendu (notamment le gars à qui Linksthesun avait donné la parole dans sa fameuse vidéo sur le véganisme) défendre l'agriculture intensive, donc monoculture avec épandages en tous genres, en connaissant pertinemment son effet dévastateur sur la biodiversité. Il se justifiait en disant que c'était un mal nécessaire pour que le modèle végan soit viable: on a tendance à s'en battre les roustons de voir les animaux moches crever (https://www.youtube.com/watch?v=nUJqRXGwhHI), les végans n'échappent pas à cette règle.
 
 
Donc s'il est vrai que la culture végétale reste moins polluante que l'élevage, le premier argument des végans n’est pas l’impact écologique des aliments mais leur sensibilité à la souffrance animale. C'est pour ça que je suis pas vraiment d'accord pour dire que le véganisme c'est "bon pour l'écologie en général".


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°58325150
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-12-2019 à 14:13:58  profilanswer
 

C'est pas parce que c'est pas forcément leurs 1er argument que ca rend le fait que c'est écologique moins vrai, l'écologie c'est pas que la bio diversité, en ce moment je dirais que c'est surtout les rejets de Co2 qui ont importance majeur dans une démarche écologique.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°58325195
t_faz
Posté le 13-12-2019 à 14:18:00  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
Le tour de Manahttan à la nage est souvent remporté par des femmes:
 
https://www.nyopenwater.org/40-bridges-swim/
7/28-29/2017
1 Jaimie Monahan 38 8:35:43 11:36:28 20:12:06** New York, NY USA ** New course record https://www.jaimiemonahan.com/
 
Pour les ultra marathon dans le désert les femmes sont souvent plus fortes que les hommes:
https://gearjunkie.com/courtney-dau [...] 200-winner

Citation :

Courtney Dauwalter finished the Moab 240 race in 2 days, 9 hours, and 59 minutes. She was faster than any of the men in the pack, beating the second-place finisher by more than 10 hours.


 


 
 :jap:  
 
Oui c'est vrai dans les ultrafond en vélo également, les femmes semblent plus forte dans les très longues endurances de plusieurs jours  
 
Ce qui en quelque sorte confirme les différences mophologique entre les sexe  :whistle:  


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58325227
t_faz
Posté le 13-12-2019 à 14:20:23  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Je suis ni vegan ni végétarien.


 [:clooney2]  
 
Faux
 
Tu l'avais affirmé sur un autre topic, j'avais même fais la remarque qu'une tartiflette sans lardon c'est pas une vrai tartiflette  
 
 
 Ne pas oublier qu'hfr se souvient de tout  [:topac de nerdz:5]

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 13-12-2019 à 14:26:10

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58325268
t_faz
Posté le 13-12-2019 à 14:22:18  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Tu me donnes un lien où je dois payer 30 dollars pour lire plus de 3 lignes, et tu viens me parler de nutrinet quand j'ai cité une meta analyse, tu te fous de la gueule de qui avec ton arrogance à deux balles.
 
On parle de la meta analyse, prouve qu'elle est biaisée par ce que tu dis au lieu de me sortir des liens à la con.


C'est toi qui est arrogant là
 
Et personne ne remet en cause l'etude, ce qu'on remet en cause c'est ton interprétation falacieuse de celle-ci...


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58325270
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 13-12-2019 à 14:22:26  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
Réserves de graisses supérieures pour les femmes:
- plus de réserves de calories et moins de pertes de chaleur pour la natation longue distance dans l'eau froide
- plus de graisses = plus de réserve d'eau comme les chameaux :o pour les marathons dans le désert


 
C'est fort possible, après j'ai vu des hommes et femmes qui font du crossfit, tain c'est fou le physique qu'on peut atteindre avec des produits  :sweat:


---------------
Roll out !
n°58325287
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-12-2019 à 14:23:27  profilanswer
 

t_faz a écrit :


 [:clooney2]  
 
Faux
 
Tu l'avais affirmé sur un autre topic, j'avais même fais la remarque qu'une tartiflette sans lardon c'est pas une vrai tartiflette  
 
 
 [:clooney8]  


 
merci pour cette pertinente analyse sourcé


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 14:23:27  profilanswer
 

n°58325316
t_faz
Posté le 13-12-2019 à 14:25:26  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
merci pour cette pertinente analyse sourcé


Ha tu veux vraiment que te mette ton nez dans le caca  [:clooney24]  
 
Ok


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58325332
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 13-12-2019 à 14:26:13  profilanswer
 

De toute façon osef de mettre des lardons dans une tartiflettes :o


---------------
Roll out !
n°58325349
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-12-2019 à 14:27:05  profilanswer
 

t_faz a écrit :


C'est toi qui est arrogant là
 
Et personne ne remet en cause l'etude, ce qu'on remet en cause c'est ton interprétation falacieuse de celle-ci...


 
C'est votre interprétation qui est fallacieuse, si demain je dis que les études qui montrent un lien entre la cigarette et le cancer des poumons, c'est un lien de corrélation, on sait pas, peut être que les non fumeurs ont une meilleur hygiène de vie général, on peut pas être sur que ce soit lié à la cigarette, on va me chier à la gueule, ici c'est la même chose, de l'opposition de principe pour des questions de convictions personnelles, c'est plus confortable de ce dire qu'on risquerait moins sans manger de viande quand on en consomme, alors que les meta analyses sur le sujet vont dans le même sens.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°58325352
TZDZ
Posté le 13-12-2019 à 14:27:32  profilanswer
 

t_faz a écrit :

les végétariens ont tendance à faire plus attention à ce qu'ils mangent, donc ils sont en meilleur santé. Mais il est probable que c'est leur comportement envers l'alimentation qui est à l'origine de leur bonne santé et non le régime alimentaire en lui même


T'as une étude qui constate un lien entre l'absence de consommation de viande et la durée de vie et l'occurrence des maladies.
Visiblement il y a deux interprétations possibles :
1. réduire la viande est bénéfique
2. les végétariens font plus attention à ce qu'ils consomment ET leur attention accrue leur permet d'avoir une alimentation plus saine ET ça explique la corrélation ET c'est pas lié à la viande qui est le sujet principal de leur attention

 

Bon le point 2. me semble pas plus probable que le 1., et de plus il ne permet pas de conclure que "faire attention" permet d'améliorer sa santé puisqu'il faut encore avoir une attention bien dirigée avec les bons marqueurs. Or on connaît des aliments ayant un impact négatif (trop gras, sucrés, trop caloriques en somme), et ils sont compatibles avec le régime végétarien.

 

Finalement, le principe de parcimonie a tendance à faire pencher vers le 1.

 

Quand bien même, même en acceptant le point 2., on peut quand même déduire que devenir végétarien conduit à améliorer l'espérance de vie. C'est p'tet pas la seule façon, mais de facto c'est ce qui est trouvé quelle que soit la chaîne de causalité (absence de viande ou incitation à réfléchir à son alimentation).

 

Après je partage tout à fait les réticences de gabug quant aux études en nutrition.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 13-12-2019 à 14:28:21
n°58325391
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-12-2019 à 14:29:50  profilanswer
 

t_faz a écrit :


Ha tu veux vraiment que te mette ton nez dans le caca  [:clooney24]  
 
Ok


 
Oublie moi j'ai passé l'âge de tes gamineries  :sleep:


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°58325405
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-12-2019 à 14:30:43  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


T'as une étude qui constate un lien entre l'absence de consommation de viande et la durée de vie et l'occurrence des maladies.
Visiblement il y a deux interprétations possibles :
1. réduire la viande est bénéfique
2. les végétariens font plus attention à ce qu'ils consomment ET leur attention accrue leur permet d'avoir une alimentation plus saine ET ça explique la corrélation ET c'est pas lié à la viande qui est le sujet principal de leur attention
 
Bon le point 2. me semble pas plus probable que le 1., et de plus il ne permet pas de conclure que "faire attention" permet d'améliorer sa santé puisqu'il faut encore avoir une attention bien dirigée avec les bons marqueurs. Or on connaît des aliments ayant un impact négatif (trop gras, sucrés, trop caloriques en somme), et ils sont compatibles avec le régime végétarien.
 
Finalement, le principe de parcimonie a tendance à faire pencher vers le 1.
 
Quand bien même, même en acceptant le point 2., on peut quand même déduire que devenir végétarien conduit à améliorer l'espérance de vie. C'est p'tet pas la seule façon, mais de facto c'est ce qui est trouvé quelle que soit la chaîne de causalité (absence de viande ou incitation à réfléchir à son alimentation).
 
Après je partage tout à fait les réticences de gabug quant aux études en nutrition.


 
Ca demande à être démontré et dans quelle mesure.

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 13-12-2019 à 14:33:07

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°58325475
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 13-12-2019 à 14:35:17  profilanswer
 

Faluja a écrit :

 

Ca demande à être démontré et dans quelle mesure.


Bah ils font attention à ne pas manger de viande, alors que les autres s'en foutent :o :o


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°58325492
t_faz
Posté le 13-12-2019 à 14:36:47  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Oublie moi j'ai passé l'âge de tes gamineries  :sleep:


Ben c'est pas moi qui ment éhontement pour faire passer mon message hein  [:cosmoschtroumpf]


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58325531
TZDZ
Posté le 13-12-2019 à 14:39:26  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Ca demande à être démontré et dans quelle mesure.


Bah par définition tu choisis un sous groupe qui suit un régime particulier, donc ça va être dur de nier ce point à mon avis.
Après on peut comparer à d'autres régimes, je ne sais pas si ça a été fait, ça doit être difficile car c'est un des régimes les plus répandus.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 13-12-2019 à 14:40:22
n°58325594
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-12-2019 à 14:45:06  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Bah par définition tu choisis un sous groupe qui suit un régime particulier, donc ça va être dur de nier ce point à mon avis.
Après on peut comparer à d'autres régimes, je ne sais pas si ça a été fait, ça doit être difficile car c'est un des régimes les plus répandus.


 
Tu choisis de ne pas manger de viande, pour x raisons possibles, manger "mieux" pouvant en faire partie, mais pas forcément.
 
Le régime méditerranéen est réputé healthy, faible consommation de viande.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 13-12-2019 à 14:47:19

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°58325601
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-12-2019 à 14:45:39  profilanswer
 

t_faz a écrit :


Ben c'est pas moi qui ment éhontement pour faire passer mon message hein  [:cosmoschtroumpf]


 
[:crachoirmagique:1]


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°58325679
TZDZ
Posté le 13-12-2019 à 14:50:39  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Tu choisis de ne pas manger de viande, pour x raisons possibles, manger "mieux" pouvant en faire partie, mais pas forcément.
 
Le régime méditerranéen est réputé healthy, faible consommation de viande.


Je ne comprends pas où tu veux en venir. Je n'ai jamais dit que le fait de manger "sainement" était le premier critère de passer végé, au contraire je dis régulièrement que ça n'est pas le cas sur des topics comme ref ou cuisine. Le fait de ne pas acheter de viande c'est par définition faire un choix donc faire attention à ce qu'on achète... Évidemment on parle d'être végétarien dans une société occidentale, si t'habites dans un temple bouddhiste au Népal c'est pas vraiment un choix...

n°58325691
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-12-2019 à 14:51:05  profilanswer
 

intersigne a écrit :

De toute façon osef de mettre des lardons dans une tartiflettes :o


 
Hérétique !!!  [:garypresident:3]


---------------
I'm going to Disneyland !
n°58325700
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 13-12-2019 à 14:52:00  profilanswer
 

Auto-persuasion pour me dire que je perds rien :o


---------------
Roll out !
n°58325736
Krazouk
Posté le 13-12-2019 à 14:54:58  profilanswer
 

intersigne a écrit :

De toute façon osef de mettre des lardons dans une tartiflettes :o


 
On met le morceau de lard en entier, on s'emmerde pas :whistle:

n°58325885
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-12-2019 à 15:07:13  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Je ne comprends pas où tu veux en venir. Je n'ai jamais dit que le fait de manger "sainement" était le premier critère de passer végé, au contraire je dis régulièrement que ça n'est pas le cas sur des topics comme ref ou cuisine. Le fait de ne pas acheter de viande c'est par définition faire un choix donc faire attention à ce qu'on achète... Évidemment on parle d'être végétarien dans une société occidentale, si t'habites dans un temple bouddhiste au Népal c'est pas vraiment un choix...


 
Où je veux en venir c'est ce dont on parle depuis le début que les végés auraient moins de risque d'avoir un cancer parce qu'ils mangent plus sainement d'une manière générale et non pas parce qu'ils ne consomment pas de viande alors que manger plus sainement ca peut être un critère pour les végétariens mais pas tous, et je ne vois pas comment arriver à cette conclusion sans avancer la moindre donnée quant à cette allégation autre qu'un très vague "oui mais les études sur la diététique"
 
Régime méditerranéen (pauvre en viande)
 
http://europepmc.org/backend/ptpmc [...] obtype=pdf


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°58326005
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-12-2019 à 15:18:27  profilanswer
 

Faluja a écrit :

 

Où je veux en venir c'est ce dont on parle depuis le début que les végés auraient moins de risque d'avoir un cancer parce qu'ils mangent plus sainement d'une manière générale et non pas parce qu'ils ne consomment pas de viande alors que manger plus sainement ca peut être un critère pour les végétariens mais pas tous, et je ne vois pas comment arriver à cette conclusion sans avancer la moindre donnée quant à cette allégation autre qu'un très vague "oui mais les études sur la diététique"

 

Régime méditerranéen (pauvre en viande)

 

http://europepmc.org/backend/ptpmc [...] obtype=pdf

 

je suis d'accord. Le truc, c'est, qu'a mon avis, le végé est quelqu'un qui, par "nature" ou disons par intérêt particulier au sujet, fera vacheherbement plus attention à ce qu'il mange qu'un non végé. Il a donc moins de chance d’être impacté par des pathologies liées à une mauvaise hygiène alimentaire.
Du fait des problèmes de carence liés à un strict régime vegan par exemple, il sera très attentif à se supplémenter dans les doses nécessaires à un bon équilibre physiologique et à s'assurer régulièrement qu'il n'est pas carencé (via bilan médical par exemple), ce qu'en moyenne le non végé fera sans doute beaucoup moins souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 13-12-2019 à 15:19:11

---------------
I'm going to Disneyland !
n°58326015
TZDZ
Posté le 13-12-2019 à 15:19:28  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Où je veux en venir c'est ce dont on parle depuis le début que les végés auraient moins de risque d'avoir un cancer parce qu'ils mangent plus sainement d'une manière générale et non pas parce qu'ils ne consomment pas de viande alors que manger plus sainement ca peut être un critère pour les végétariens mais pas tous, et je ne vois pas comment arriver à cette conclusion sans avancer la moindre donnée quant à cette allégation autre qu'un très vague "oui mais les études sur la diététique"
 
Régime méditerranéen (pauvre en viande)
 
http://europepmc.org/backend/ptpmc [...] obtype=pdf


Bah c'est ce que je disais je ne comprends pas pourquoi tu me reprends  :??:  :??:

n°58326065
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-12-2019 à 15:22:55  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Bah c'est ce que je disais je ne comprends pas pourquoi tu me reprends  :??:  :??:


 
Je ne te reprenais pas je profitais de ton message pour souligner ce point.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°58326204
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 13-12-2019 à 15:34:13  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

je suis d'accord. Le truc, c'est, qu'a mon avis, le végé est quelqu'un qui, par "nature" ou disons par intérêt particulier au sujet, fera vacheherbement plus attention à ce qu'il mange qu'un non végé. Il a donc moins de chance d’être impacté par des pathologies liées à une mauvaise hygiène alimentaire.
Du fait des problèmes de carence liés à un strict régime vegan par exemple, il sera très attentif à se supplémenter dans les doses nécessaires à un bon équilibre physiologique et à s'assurer régulièrement qu'il n'est pas carencé (via bilan médical par exemple), ce qu'en moyenne le non végé fera sans doute beaucoup moins souvent.


Alors qu'on peut tout à fait se faire un régime végétarien à base de pizza, burger, frites et crèmes glacées.
Moins possible pour un régime strictement vegan (pas de produit de provenance animale).


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°58326250
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-12-2019 à 15:37:28  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :


Alors qu'on peut tout à fait se faire un régime végétarien à base de pizza, burger, frites et crèmes glacées.
Moins possible pour un régime strictement vegan (pas de produit de provenance animale).


 
bien sûr mais disons qu'en général (et selon moi, j'ai pas vraiment de stats sur le sujet, c'est juste que je sens les choses comme ça) on nait plutot omnivore et c'est ensuite après un genre de "prise de conscience" que l'omni devient végi et qu'en général ça passe par une réflexion assez poussée sur la qualité de l'alimentation et une volonté de manger sainement.
Tout cela est évidemment "en moyenne". Tous les végétariens ne sont pas des experts en nutrition, je pense juste qu'ils le sont en moyenne un peu plus que les omni.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°58326327
Daphne
kernel panic
Posté le 13-12-2019 à 15:42:42  profilanswer
 

POUQIE a écrit :

un pote hier qui est devenu récemment vegan après avoir vu THE GAME CHANGERS, un documentaire récent et hypé, ode au végétalisme qui a l'air de parfois bien friser avec le bullshit

 

jcrois que leur argument choc serait que de plus en plus d'athlètes passent vegan pour les perf'


Une vegan donne son avis sur ce docu : https://www.youtube.com/watch?v=NidoVzDfMws
La vidéo est pas ouf, c'est du face caméra sans trop de montage, mais j'aime bien cette meuf
Edit : je précise, elle dit justement que c'est beaucoup de la connerie (comme beaucoup d'arguments pro-vegans d'ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 13-12-2019 à 15:45:14
n°58326529
POUQIE
pouqie
Posté le 13-12-2019 à 16:00:30  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Une vegan donne son avis sur ce docu : https://www.youtube.com/watch?v=NidoVzDfMws
La vidéo est pas ouf, c'est du face caméra sans trop de montage, mais j'aime bien cette meuf
Edit : je précise, elle dit justement que c'est beaucoup de la connerie (comme beaucoup d'arguments pro-vegans d'ailleurs)


je me méfie des vegans
 
j'en conclue donc à l'inverse que c'est un docu solide


---------------
salut c pouqie
n°58326572
Daphne
kernel panic
Posté le 13-12-2019 à 16:05:16  profilanswer
 

dakore

n°58326577
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-12-2019 à 16:06:21  profilanswer
 

evil pouqie écrit en majuscule normalement.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°58327779
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-12-2019 à 19:00:32  profilanswer
 

POUQIE a écrit :


je me méfie des vegans

Ce sont pourtant des personnes de bon goût,

Spoiler :

meilleur que celui des flexitariens et autres omnivores, au dire des cannibales. :p


A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°58328747
gabug
Posté le 13-12-2019 à 21:33:29  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Tu me donnes un lien où je dois payer 30 dollars pour lire plus de 3 lignes, et tu viens me parler de nutrinet quand j'ai cité une meta analyse, tu te fous de la gueule de qui avec ton arrogance à deux balles.
 
On parle de la meta analyse, prouve qu'elle est biaisée par ce que tu dis au lieu de me sortir des liens à la con.


Ma réponse ne concernait pas particulièrement l'article que tu as posté mais ton affirmation : "Jamais une étude ne dira "c'est sur de sur, c'est lié", c'est le principe même des études, de la à dire qu'ils confondent corrélation et causalité, je réitère, c'est complètement con".
 
Loin de moi l'idée de paraitre arrogant, je suis désolé que tu le prennes comme ça.
 
L'opinion de JP Ioannidis (désolé, il y avait pas de paywall de mon côté) est basée sur une analyse des biais de confusion résiduels dans les études en nutrition, si tu veux je t'enverrai le pdf.
Mais voila une synthèse de l'article en français.
(Au passage, c'est pas un "lien à la con", le mec est une référence en épidémiologie).
 
Quitte à citer des revues systématiques, on peut aussi parler de celles-ci (toutes publiées dans des journaux à gros IF) :
 
doi:10.7326/M19-0655  

Citation :

The magnitude of association between red and processed meat consumption and all-cause mortality and adverse cardiometabolic outcomes is very small, and the evidence is of low certainty.


 
doi:10.7326/M19-0699

Citation :

The possible absolute effects of red and processed meat consumption on cancer mortality and incidence are very small, and the certainty of evidence is low to very low


 
http://dx.doi.org/10.1136/bmj.l2110 (pas une RS mais 2 études de cohorte)

Citation :

Increases in red meat consumption, especially processed meat, were associated with higher overall mortality rates.


 
Et un edito intéressant de Ann Intern Med qui souligne la nécessité d'arrêter les études observationnelles pour passer aux essais randomisés dans le domaine :
https://annals.org/aim/fullarticle/ [...] od-thought
 
Toutes les conclusions ne vont pas dans le même sens, et les auteurs sont prudents.  
Donc non, clairement, on est loin d'un lien causal évident (en tout cas beaucoup plus loin que ce qui a été montré avec la cigarette - notamment sur les critères de Bradford Hill).
Ce qui ne veut évidemment pas dire que ce lien n'existe pas.


Message édité par gabug le 13-12-2019 à 22:04:11
n°58328871
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-12-2019 à 21:52:28  profilanswer
 


Ma fille à qui je je viens de demander si elle regarde et à qui je viens de lire ta réponse n'est pas tout à fait d'accord avec toi :o


---------------
Photo
n°58328901
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-12-2019 à 21:56:58  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

 

Mais oui, tiens, encore un truc où les oiseaux nous la mettent profond.

 

- Pourquoi nos couilles, qui sont d'une certaine façon, notre organe le plus important au sens de l'évolution (même plus que le cerveau) en temps que conteneur des gamètes, sont exposées aux dangers de l'extérieur plutôt qu'à l'intérieur, bien à l'abri ?
- Oh ben ça, c'est parce que la spermatogénèse, ça marche à 35°, et pas à 37°, d'ailleurs, ça a été compliqué d'inventer la peau de couilles, à géométrie variable, mi peau, mi muscle, pour gérer la bonne distance en permanence.
- Ouais, mais, euh... Les oiseaux, euh, elles sont à l'intérieur, leurs couilles, et ça marche.
- Oui, mais ça c'est parce que les oiseaux, ils ont pas la même température interne que nous.
- Ah OK.
- C'est quoi, leur température interne, aux oiseaux ?
- 42°, lol :o


Bordel [:rofl]


---------------
Photo
n°58329073
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-12-2019 à 22:21:19  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

bien sûr mais disons qu'en général (et selon moi, j'ai pas vraiment de stats sur le sujet, c'est juste que je sens les choses comme ça) on nait plutot omnivore et c'est ensuite après un genre de "prise de conscience" que l'omni devient végi et qu'en général ça passe par une réflexion assez poussée sur la qualité de l'alimentation et une volonté de manger sainement.
Tout cela est évidemment "en moyenne". Tous les végétariens ne sont pas des experts en nutrition, je pense juste qu'ils le sont en moyenne un peu plus que les omni.


Perso, je serais curieux de connaître le niveau de vie moyen d'un végétarien : m' est avis qu'il doit y avoir certaines classes sociales plus apte à le devenir que d'autres.
Édit: dans nos sociétés, et hors religion.


Message édité par Bordel le 14-12-2019 à 07:58:13

---------------
Photo
n°58329732
hisvin
Posté le 14-12-2019 à 04:47:09  profilanswer
 

Ils sont moins souvent obèses, non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  869  870  871  ..  1362  1363  1364  1365  1366  1367

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR