Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  868  869  870  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°58321075
Fouge
Posté le 13-12-2019 à 00:37:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

_tchip_ a écrit :

Un cas unique n'est pas une preuve significative

On parle d'un gars convaincu par un docu à la con. La réponse m’intéresse :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 00:37:16  profilanswer

n°58321128
POUQIE
pouqie
Posté le 13-12-2019 à 01:12:56  profilanswer

poutrella a écrit :

ça fait 2 mois qu'on en parle, j'ai pas eu besoin de le voir pour savoir que c'était de la merde perso ...

ici ? j'ai filtré j'ai rien trouvé

Fouge a écrit :

Connait-il l'histoire de Tim Shieff ?

jviens de voir. Probablement pas, mais bon qu'en déduire quand à coté y en a plein qui semblent bien le vivre

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 13-12-2019 à 01:13:26

---------------
salut c pouqie
n°58321131
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-12-2019 à 01:14:01  profilanswer

sur le topic remise en forme

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58321201
Fouge
Posté le 13-12-2019 à 02:12:44  profilanswer

POUQIE a écrit :

jviens de voir. Probablement pas, mais bon qu'en déduire quand à coté y en a plein qui semblent bien le vivre

Et tu penses qu'une vidéo de debunk l'intéresserait ? On est pas au niveau de LRDP mais il y a beaucoup à dire sur ce "documentaire".

n°58321432
Zorglub201​6
Posté le 13-12-2019 à 07:35:54  profilanswer

orwell_bis a écrit :

Vu que ça parle d'évolution et de station debout, la récente découverte de fossiles de singes bipèdes de 11,6 millions d'années (Danuvius guggenmosi), rajoute encore des questions sur nos ancêtres proches.

Citation :

"Notre dernier ancêtre commun avec les grands singes ne ressemble ni à un chimpanzé ni à aucun grand singe vivant - il a peut-être ressemblé à Danuvius", déclare Böhme.

https://www.nature.com/magazine-ass [...] 3347-0.pdf
https://www.hominides.com/html/actu [...] i-1388.php

Mouais, mais les effets de manchette de ces articles... même sur Nature.  
L'origine arboricole de la bipédie se discute et est envisagée très sérieusement depuis > 40 ans. Ca avait été "objecté" à la bipédie selon East side story dès la découverte de Lucy.  
Ce nouveau fossile "bipède" ne remet pour ainsi dire rien en question vu que la station debout sur les branches est observée sur les gibbons et siamangs, un bon candidat de discussions sur les bipédies (ils sont proches de notre lignée gorilles/chimps/hommes, à un noeud un peu plus distant que les orangs). Notre bipédie aurait pu commencer dans les arbres sur des lignées qui ensuite ont adopté une vie plus terrestre, humains et chimps l'ayant +/.- partiellement conservée au sol, les chimps avec d'autres modes de marche selon la nécessité, ou "réinventée" à plein de reprises indépendamment des lignées.  

https://i.chzbgr.com/full/7562211072/hBB2BCA11/this-gibbon-likes-to-tight-rope-walk

Message édité par Zorglub2016 le 13-12-2019 à 09:49:49

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°58321536
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2019 à 08:08:51  answer

Krazouk a écrit :

Mon kiné me disait qu'on n'était pas adapté à la position assise ni debout mais à marcher.

assis je veux bien, mais debout :??:

mais ok  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2019 à 08:09:16
n°58321543
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2019 à 08:10:16  answer

epsiloneridani a écrit :

+1, il suffit de voir le nombre de maladies transmises par le chromosome X.

:D

n°58321600
hisvin
Posté le 13-12-2019 à 08:19:26  profilanswer

Fais un stage à l'armée quand tu dois garder le garde à vous. Tu comprendras ta douleur. :o

n°58321930
Gramak
Posté le 13-12-2019 à 09:13:24  profilanswer

Kromsson a écrit :

Bon dans un sens, Dieu a fait des essais-erreurs. Je veux dire, il s'est foiré une fois au point de devoir inonder la Terre. Donc peut-être que notre version de l'oeil, c'est aussi un travail en cours de développement.

Et maintenant il va mettre la terre au four plutôt que dans l'évier. Le Réchauffement climatique n'existe pas, c'est Dieu qui fait un hardreboot. Il va sûrement demander à Sylvain Duriff #Noe2.0 de faire une arche Thermos  [:rip-poupeto]

n°58322505
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-12-2019 à 10:07:50  profilanswer

Fouge a écrit :

Connait-il l'histoire de Tim Shieff ?

Cet homme a l'air parfaitement sain :jap:

Citation :

appearing in October 2018 on popular YouTube channel London Real where he consumed his own urine, stating that urine “is from you and it’s for you.”

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 10:07:50  profilanswer

n°58322632
POUQIE
pouqie
Posté le 13-12-2019 à 10:18:39  profilanswer

poutrella a écrit :

sur le topic remise en forme

vu, merci

Fouge a écrit :

Et tu penses qu'une vidéo de debunk l'intéresserait ? On est pas au niveau de LRDP mais il y a beaucoup à dire sur ce "documentaire".

Moi ça m'intéresserait. J'ai vu passer des critiques, souvent un facecam sans montage, pas très catchy. Après j'ai l'impression que ça mélange du vrai avec de l'exagéré, ya du trompeur, me semble pas que ça ferait pas du debunk spectaculaire non plus

---------------
salut c pouqie
n°58322679
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-12-2019 à 10:21:28  profilanswer

Quels sont les arguments avancés qui vous semblent trompeurs ou exagérés ?

---------------
n°58322690
Krazouk
Posté le 13-12-2019 à 10:22:19  profilanswer

Quand t'as des douleurs au dos, tu comprends très vite que tenir la position debout, c'est pas pour toi :D Alors que marcher, c'est top.

n°58323338
phila
Posté le 13-12-2019 à 11:20:47  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

après ça dépend de l'age des gamins en questions  

là on est sur de la vulgarisation de vulgarisation, donc si tu nous dis qu'ils sont en 3e, dans ce cas, je comprends que ça puisse te préoccuper :D

Fouge a écrit :

C'est clairement plus orienté divertissement (surtout depuis qu'il ne fait plus sa série des "vrai ou faux" ), mais il y a un peu de science dedans, en tout cas rien de bullshit/pouic. Bref, c'est une bonne chaine de divertissement qui permet de donner envie de mettre un pied dans la science justement. Pour de la "vraie" vulga scientifique, il y a effectivement d'autres chaines, mais pour un gamin gavé au squizy/amixem/lama faché et autre, Dr Nozman est une bonne étape intermédiaire :o

11 ans pour le mien mais classe de 4ème, vu le profil des autres gamins c'est p'tet pas si mal alors si ça peut éviter qu'ils regardent trop de connerie

pour le mien ce sera au compte-goutte, pour pouvoir discuter d'un sujet avec ses copains, je préfère qu'il regarde autre chose que du fantastique appel à clic sur des gadgets à la con

merci à tous en tout cas

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°58323370
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-12-2019 à 11:23:19  profilanswer

Faluja a écrit :

Quels sont les arguments avancés qui vous semblent trompeurs ou exagérés ?

Le principe même. Défendre la cause végan par des considération sur la santé, y'a de très grandes chances que ce soit biaisé. Ya un truc qui m'énerve avec certaines idéologies morales, et qui provoque beaucoup de POUIC, c'est de chercher à justifier le truc par des considérations autres que morales.

Le veganisme, c'est bien pour le bien être animal et l'écologie en général, et ça devrait être suffisant. Tenter de rallier des gens à la cause en leur vendant qu'en fait c'est bon pour leur santé parce que ceci cela et que du coup, même d'un point de vue strictement égoiste, c'est intéressant, je ne pense pas que ce soit une bonne approche. Ca provoque toujours des arguments plus ou moins foireux, parce que ça part d'une démarche inverse : on n'a pas d'abord constaté l'effet bénéfique en question, on a cherché à le montrer pour en faire un argument pour défendre le truc, c'est toujours plus ou moins "construit pour". Meilleure solution pour qu'il y ait des biais dans les études et qu'on trouve plein de contre études qui montrent l'inverse.

C'est pareil pour le féminisme par exemple : la volonté d'égalité entre les sexes devrait être une motivation suffisante. Justifier cette aspiration par la négation des différences biologiques, ça n'est pas un bon argument. Comme par exemple dire qu'il n'y a pas de dimorphisme sexuel naturel chez Homo Sapiens (ni de différence de performance dans les sports suivant les sexes pour des raisons autres que culturelles), et que si les hommes sont en moyenne plus grands et plus forts que les femmes, c'est uniquement culturel (ils sont mieux nourris par les parents, sont encouragés en ce sens, etc). C'est con parce que faire reposer la justification d'une égalité des sexes sur les bases d'une égalité biologique supposée, c'est la meilleure solution pour faire voler le truc en éclat dés qu'une différence purement biologique est mise en évidence. Le rôle de la société, c'est justement de RENDRE les gens égaux, indépendamment du fait qu'ils le soient ou pas biologiquement (OSEF de ça).

Message cité 4 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-12-2019 à 11:25:57

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°58323467
hisvin
Posté le 13-12-2019 à 11:30:06  profilanswer

Le dimorphisme sexuel est encore d'actualité?  
Si je me fis à ma famille, j'ai une fratrie:
1 homme de 1,85m
1 femme de 1,60m
1 femme de 1,80m
Je doute que la deuxième fut moins nourrie que la troisième mais bon. :o

Après c'est sur que c'est super léger comme exemple. :D

M'enfin, les quelques fois ou j'ai vu des gens parler de ce sujet, ce n'était pas dans un sens d'égalité, bien au contraire, c'était pour dire que les femmes doivent être plus grandes que les hommes etc etc...Exemple avec les insectes, les baleines etc etc...

n°58323494
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-12-2019 à 11:31:44  profilanswer

Faluja a écrit :

Cet homme a l'air parfaitement sain :jap:

Citation :

appearing in October 2018 on popular YouTube channel London Real where he consumed his own urine, stating that urine “is from you and it’s for you.”

le caca, les crottes de nez, les ongles, le spreum, le cerumen, les cheveux, les peaux mortes, les points noirs et la morve aussi quand on y réfléchit [:hansaplast]

Message édité par Kiveu le 13-12-2019 à 11:32:19

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58323619
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-12-2019 à 11:42:39  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Le principe même. Défendre la cause végan par des considération sur la santé, y'a de très grandes chances que ce soit biaisé. Ya un truc qui m'énerve avec certaines idéologies morales, et qui provoque beaucoup de POUIC, c'est de chercher à justifier le truc par des considérations autres que morales.  

Le veganisme, c'est bien pour le bien être animal et l'écologie en général, et ça devrait être suffisant. Tenter de rallier des gens à la cause en leur vendant qu'en fait c'est bon pour leur santé parce que ceci cela et que du coup, même d'un point de vue strictement égoiste, c'est intéressant, je ne pense pas que ce soit une bonne approche. Ca provoque toujours des arguments plus ou moins foireux, parce que ça part d'une démarche inverse : on n'a pas d'abord constaté l'effet bénéfique en question, on a cherché à le montrer pour en faire un argument pour défendre le truc, c'est toujours plus ou moins "construit pour". Meilleure solution pour qu'il y ait des biais dans les études et qu'on trouve plein de contre études qui montrent l'inverse.

C'est pareil pour le féminisme par exemple : la volonté d'égalité entre les sexes devrait être une motivation suffisante. Justifier cette aspiration par la négation des différences biologiques, ça n'est pas un bon argument. Comme par exemple dire qu'il n'y a pas de dimorphisme sexuel naturel chez Homo Sapiens (ni de différence de performance dans les sports suivant les sexes pour des raisons autres que culturelles), et que si les hommes sont en moyenne plus grands et plus forts que les femmes, c'est uniquement culturel (ils sont mieux nourris par les parents, sont encouragés en ce sens, etc). C'est con parce que faire reposer la justification d'une égalité des sexes sur les bases d'une égalité biologique supposée, c'est la meilleure solution pour faire voler le truc en éclat dés qu'une différence purement biologique est mise en évidence. Le rôle de la société, c'est justement de RENDRE les gens égaux, indépendamment du fait qu'ils le soient ou pas biologiquement (OSEF de ça).

Cela a été prouvé qu'un régime végétarien réduit les risques de cancer du cul et de maladies cardiaques, je vois pas pourquoi on devrait omettre ce fait lorsqu'on défend le végétarisme ?

Contrairement à ce que tu dis, on a constaté l'effet : meta analyse
https://www.karger.com/Article/FullText/337301
Conclusions: Our results suggest that vegetarians have a significantly lower ischemic heart disease mortality (29%) and overall cancer incidence (18%) than nonvegetarians.

---------------
n°58323762
t_faz
Posté le 13-12-2019 à 11:52:54  profilanswer

Faluja a écrit :

Cela a été prouvé qu'un régime végétarien réduit les risques de cancer du cul et de maladies cardiaques, je vois pas pourquoi on devrait omettre ce fait lorsqu'on défend le végétarisme ?

Conclusions: Our results suggest that vegetarians have a significantly lower ischemic heart disease mortality (29%) and overall cancer incidence (18%) than nonvegetarians.

1. c'est végétarien et non végan ...
2. et attention à certains biais,  en effet par définition un végétarien fait plus attention à ce qu'il mange que la moyenne de la pop

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58323768
POUQIE
pouqie
Posté le 13-12-2019 à 11:53:14  profilanswer

Ya un truc qui m'énerve avec certaines idéologies morales, et qui provoque beaucoup de POUIC, c'est de chercher à justifier le truc par des considérations autres que morales.

assez d'accord mais je serais un poil moins catégorique, dans l'idée c'est pas impossible que ce soit non seulement moralement mieux mais qu'il y ait en plus des raisons pratiques

Donc dans le principe on peut pas tout discréditer si facilement, par contre il faudra prendre ces arguments avec énormément de pincettes et méfiance, c'est comme déclarer un énorme conflit d'intérêt quoi. On peut partir du principe que a priori, c'est probablement biaisé vu la démarche

---------------
salut c pouqie
n°58323794
Gramak
Posté le 13-12-2019 à 11:55:20  profilanswer

hisvin a écrit :

Le dimorphisme sexuel est encore d'actualité?
Si je me fis à ma famille, j'ai une fratrie:
1 homme de 1,85m
1 femme de 1,60m
1 femme de 1,80m
Je doute que la deuxième fut moins nourrie que la troisième mais bon. :o

Après c'est sur que c'est super léger comme exemple. :D

M'enfin, les quelques fois ou j'ai vu des gens parler de ce sujet, ce n'était pas dans un sens d'égalité, bien au contraire, c'était pour dire que les femmes doivent être plus grandes que les hommes etc etc...Exemple avec les insectes, les baleines etc etc...

Oui bien sûr.

En France (2016 - 18-29 ans)   Hommes: 175,7 cm      Femmes: 164,9 cm

Il y aussi de grosses différences sur les taux de masse musculaire, aussi bien dans la moyenne que dans les extrêmes. Suffit de prendre les records sportifs, quasi-exclusivement plus haut pour les hommes.

Message cité 1 fois
Message édité par Gramak le 13-12-2019 à 11:57:35
n°58323809
POUQIE
pouqie
Posté le 13-12-2019 à 11:56:23  profilanswer

Faluja a écrit :

alors jdis pas que c'est faux j'ai pas lu, mais la formulation parle de corrélation, et toi tu mentionnes une causalité

---------------
salut c pouqie
n°58323845
t_faz
Posté le 13-12-2019 à 11:59:07  profilanswer

Gramak a écrit :

Oui bien sûr.

En France (2016 - 18-29 ans)   Hommes: 175,7 cm      Femmes: 164,9 cm

Il y aussi de grosses différences sur les taux de masse musculaire, aussi bien dans la moyenne que dans les extrêmes. Suffit de prendre les records sportifs, quasi-exclusivement plus haut pour les hommes.

pas de contre exemple à ma connaissance ...donc je mettrais pas de quasi

---------------
n°58323852
lilith_uni​que
Posté le 13-12-2019 à 11:59:27  profilanswer

Et comme le bilan carbon du régime végan oublie toujours de rajouter le "coût" carbon du plastique lorsqu'on fabrique du cuire végan (quelle vaste connerie ce truc) des compléments alimentaires( production loin, mis en gélule, acheminement, emballage), sans parler des vêtements qui sont aussi largement en synthétique, donc en plastique...
je n'ai jamais vu de comparatif sérieux la dessus, donc je prend le postulats que c'est volontairement fait pour se donner une justification annexe mais sur des bases complètement fausse.

je suis tout à fait d'accord avec cette analyse
la nature n'en a rien à carrer de l'égalité homme femme.
le féminisme veut l'égalité sociétale entre les hommes et les femmes, ça n'a rien a voir avec la nature qui elle va vers la pérennité / prolifération d'une espèce. (notez que je ne dit pas "veut" car la nature n'a pas de conscience  [:moundir] )

n°58323954
Gramak
Posté le 13-12-2019 à 12:07:03  profilanswer

t_faz a écrit :

J'en ai pas non plus en tête, mais dans le doute. Sur des sports moins clivant physiquement, je me suis dit qu'il doit bien y avoir au moins un contre exemple. :o

n°58323971
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-12-2019 à 12:08:27  profilanswer

t_faz a écrit :

1. c'est végétarien et non végan ...
2. et attention à certains biais,  en effet par définition un végétarien fait plus attention à ce qu'il mange que la moyenne de la pop

Quand t'es vegan, t'es végétarien c'est un degré de plus, après le veganisme peut amener des problèmes que le végétarien n'aura pas grâce à la consommation d'oeufs et de produits laitiers, carences en protéines / B12 et quand on parle de "considération animale", ca englobe végétariens et vegans.

Il y a aussi des études sur la consommation de viande transformée / viande rouge qui démontrent un lien avec une augmentation du risque de cancer
Encore une méta analyse
https://www.nature.com/articles/bjc2011585

Et t'en trouves plein des comme ca, dire qu'il y a plein de contre études pour insinuer qu'il n'y a pas une très forte présomption pour ne pas dire consensus sur ce sujet, c'est juste faux.

Vouloir expliquer ces différences par une alimentation plus "saine" plutôt que par la non consommation de viande cela se confronte au rasoir d'ockham, la non consommation de viande est un facteur majeur.

---------------
n°58323998
t_faz
Posté le 13-12-2019 à 12:10:56  profilanswer

Faluja a écrit :

Quand t'es vegan, t'es végétarien c'est un degré de plus, après le veganisme peut amener des problèmes que le végétarien n'aura pas grâce à la consommation d'oeufs et de produits laitiers, carences en protéines / B12 et quand on parle de "considération animale", ca englobe végétariens et vegans.

Il y a aussi des études sur la consommation de viande transformée / viande rouge qui démontrent un lien avec une augmentation du risque de cancer
Encore une méta analyse
https://www.nature.com/articles/bjc2011585

Et t'en trouves plein des comme ca, dire qu'il y a plein de contre études pour insinuer qu'il n'y a pas une très forte présomption pour ne pas dire consensus sur ce sujet, c'est juste faux.

Vouloir expliquer ces différences par une alimentation plus "saine" plutôt que par la non consommation de viande cela se confronte au rasoir d'ockham, la non consommation de viande est un facteur majeur.

oui consommer de la viande avec excès est mauvais pour la santé. Mais quid des flexitarien ? Pourquoi les végétariens pur seraient en meilleur santé ?

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 13-12-2019 à 12:13:28

---------------
n°58324028
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-12-2019 à 12:12:53  profilanswer

POUQIE a écrit :

alors jdis pas que c'est faux j'ai pas lu, mais la formulation parle de corrélation, et toi tu mentionnes une causalité

Montres moi où cela parle de corrélation parce que la je vois pas.

Mais je pense que c'est complètement con de partir du principe que des scientifiques vont tomber dans une erreur aussi grossière, s'ils démontrent un lien, c'est un lien de causalité.

Je te propose de faire comme si t'avais rien dit.

---------------
n°58324044
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-12-2019 à 12:13:57  profilanswer

t_faz a écrit :

oui consommer de la viande avec excès et mauvais pour la santé. Mais quid des flexitarien ? Pourquoi les végétariens pur seraient en meilleur santé ?

T'as des études sur le sujet des flexitariens ? j'ai rien affirmer à ce sujet

Je suppose que le risque décroit avec une réduction de la consommation de viande, la gueule de la courbe j'en sais rien par contre.

---------------
n°58324064
t_faz
Posté le 13-12-2019 à 12:16:18  profilanswer

Faluja a écrit :

Montres moi où cela parle de corrélation parce que la je vois pas.

Mais je pense que c'est complètement con de partir du principe que des scientifiques vont tomber dans une erreur aussi grossière, s'ils démontrent un lien, c'est un lien de causalité.

Je te propose de faire comme si t'avais rien dit.

la conclusion ne parle pas de lien de causalité entre le régime végétarien et une meilleur santé. il dit que les végétarien sont en moyenne en meilleur santé, y'a une nuance.

les végétariens ont tendance à faire plus attention à ce qu'ils mangent, donc ils sont en meilleur santé. Mais il est probable que c'est leur comportement envers l'alimentation qui est à l'origine de leur bonne santé et non le régime alimentaire en lui même

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 13-12-2019 à 12:17:39

---------------
n°58324080
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-12-2019 à 12:18:18  profilanswer

Les gens qui savent mieux que les études  :D  

Jamais une étude ne dira "c'est sur de sur, c'est lié", c'est le principe même des études, de la à dire qu'ils confondent corrélation et causalité, je réitère, c'est complètement con.

---------------
n°58324141
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-12-2019 à 12:26:31  profilanswer

C'est quand même dingue d'être aussi obtus sur des sujets comme ceux-ci par simple conviction personnel alors qu'ils vous en auraient fallu beaucoup moins que ca pour conclure de manière catégorique sur un autre sujet.

Je suis ni vegan ni végétarien mais j'ai aucun mal à accepter que ce soit plus sain de manger de cette manière.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 13-12-2019 à 14:11:41

---------------
n°58324160
gabug
Posté le 13-12-2019 à 12:29:15  profilanswer

Faluja a écrit :

Les gens qui savent mieux que les études :D

Jamais une étude ne dira "c'est sur de sur, c'est lié", c'est le principe même des études, de la à dire qu'ils confondent corrélation et causalité, je réitère, c'est complètement con.

Oui enfin il est notoire que les études en nutrition et particulièrement sur ce sujet ne sont pas construites pour mettre en évidence un lien causal strict, et que le residual confounding est souvent important (les auteurs le signalent toujours en discussion).

n°58324211
POUQIE
pouqie
Posté le 13-12-2019 à 12:36:56  profilanswer

Faluja a écrit :

Les gens qui savent mieux que les études :D

ce qu'on dit c'est que ce que TOI tu dis ne correspond pas à l'étude que tu cites. Pas que l'étude a un problème

c'est quand même clair

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 13-12-2019 à 12:39:37

---------------
salut c pouqie
n°58324304
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-12-2019 à 12:49:01  profilanswer

t_faz a écrit :

Le tour de Manahttan à la nage est souvent remporté par des femmes:

https://www.nyopenwater.org/40-bridges-swim/
7/28-29/2017
1 Jaimie Monahan 38 8:35:43 11:36:28 20:12:06** New York, NY USA ** New course record https://www.jaimiemonahan.com/

Pour les ultra marathon dans le désert les femmes sont souvent plus fortes que les hommes:
https://gearjunkie.com/courtney-dau [...] 200-winner

Citation :

Courtney Dauwalter finished the Moab 240 race in 2 days, 9 hours, and 59 minutes. She was faster than any of the men in the pack, beating the second-place finisher by more than 10 hours.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58324305
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-12-2019 à 12:49:05  profilanswer

gabug a écrit :

Oui enfin il est notoire que les études en nutrition et particulièrement sur ce sujet ne sont pas construites pour mettre en évidence un lien causal strict, et que le residual confounding est souvent important (les auteurs le signalent toujours en discussion).

Prouves le, qui dit prouve.

---------------
n°58324324
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-12-2019 à 12:49:59  profilanswer

POUQIE a écrit :

ce qu'on dit c'est que ce que TOI tu dis ne correspond pas à l'étude que tu cites. Pas que l'étude a un problème

c'est quand même clair

Ce qui est clair c'est que soit t'as des problèmes avec l'anglais soit tu ne comprends pas le fonctionnement des études.

---------------
n°58324799
gabug
Posté le 13-12-2019 à 13:43:19  profilanswer

Faluja a écrit :

Prouves le, qui dit prouve.

Prouver que les études de cohorte sont soumises à du residual confounding ?  
C'est de l'épidémiologie de base, je te posterai un cours si tu veux.

Pour la question précise des études en nutrition, je te conseille la lecture des papiers de Ioannidis en première approche :
https://jamanetwork.com/journals/ja [...] ct/2698337

Après si tu veux une analyse plus précise des biais des grandes études en nutrition (notamment NutriNet), on peut en discuter mais ça prend plus de temps (je crois en avoir déjà parlé sur le topic ou ailleurs).

Message édité par gabug le 13-12-2019 à 13:44:19
n°58324946
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 13-12-2019 à 13:58:05  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Le tour de Manahttan à la nage est souvent remporté par des femmes:

https://www.nyopenwater.org/40-bridges-swim/
7/28-29/2017
1 Jaimie Monahan 38 8:35:43 11:36:28 20:12:06** New York, NY USA ** New course record https://www.jaimiemonahan.com/

Pour les ultra marathon dans le désert les femmes sont souvent plus fortes que les hommes:
https://gearjunkie.com/courtney-dau [...] 200-winner

Citation :

Courtney Dauwalter finished the Moab 240 race in 2 days, 9 hours, and 59 minutes. She was faster than any of the men in the pack, beating the second-place finisher by more than 10 hours.

Sur les sports de haut niveau le dopage homme et femme biaise un peu les résultats. Après je connais pas la natation, possible que le dysmorphisme sexuel à moins de poids.

---------------
Roll out !
n°58324959
grouam
Posté le 13-12-2019 à 13:59:02  profilanswer

L'anecdote du jour sur Wikipedia  :D  

Quoique lauréat du prix Nobel de médecine, Luc Montagnier est devenu la « risée de la communauté scientifique », notamment après avoir soutenu l’hypothèse d’une téléportation de l’ADN.

n°58324998
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 13-12-2019 à 14:00:56  profilanswer

t_faz a écrit :

Le lancer de poids, mais les boulets sont plus légers chez les femmes.

Message édité par Prince DeLU le 13-12-2019 à 14:05:43

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  868  869  870  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)