|
Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
---|
Publicité | Posté le 12-11-2019 à 22:33:55 |
_tchip_ | Ouais enfin les coup de pied au cul quand il s'agit de les donner y a toujours des candidats --------------- J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus. |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2019 à 08:43:35
|
Profil supprimé | Posté le 13-11-2019 à 08:47:30
|
Profil supprimé | Posté le 13-11-2019 à 08:48:28
|
lefredo1978 |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
le truc qui commence sans doute par enerver tout de suite Janco, c'est directement au début de l0'interview "alors, je sais que vous n'avez pas très envie de parler du nucléaire, vous avez demandé à ce qu'on n'en parle pas plus de 20%" Serieusement, pourquoi de suite mettre cette histoire de pourcentage de temps de blabla sur la table ouvertement si ce n'est pour faire passer l'idée que Janco aurait des sujets tabous ou des trucs sur lesquels ils chercheraient à éviter les questions ? on rappellera que le titre de l'interview était "transition énergétique : avons nous encore le temps ?" et à aucun moment de l'interview on n'aura la réponse à cette question...tout simplement parce qu'elle ne sera jamais posée ou clairement formulée, Erner préférant s'apesantir lourdement sur le risque nucléaire. Pour moi, s'il y a un échec dans cette interview il est imputable à celui qui pose les questions et dont c'est pourtant le métier, pas celui qui y répond. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 13-11-2019 à 12:04:27 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
lilith_unique |
|
Publicité | Posté le 13-11-2019 à 12:19:53 |
ddst | Erner sort quand même que Jancovici veut s'occuper du changement climatique avec du nucléaire et du gaz de schiste, et après avoir été longuement corrigé il continu en sous-entendant que le pilier de la transition de Jancovici c'est le nucléaire parce que les économies de 4% par an c'est pas grand chose.. |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | clairement Janco aime bien s'écouter parler et balancer ces punchlines habituelles, à force d'entendre ces confs on finit par les avoir toutes plus ou moins entendues les "dans un monde sans pétrole, ni vous ni moi on est là, on est au champs et on ramasse des patates" pour le coup des 5% par an je pensais qu'il replacerait son : "Il y a deux périodes de l'histoire récentes ou on a fait -5% sur l'économie mondiale, vous savez lesquelles ? : Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 13-11-2019 à 13:29:36 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
lefredo1978 |
|
ddst | Ce pauvre Jancovici tombe juste sur les mauvais journalistes. S'il avait croisé Julie Destouches, elle lui aurait donné une bonne adresse pour faire un bilan énergétique et évacuer son stress |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Fouge | Alors que la dernières fois, ça a bien pris 72h pour partir ! |
falaenthor Long Long Man |
TZDZ |
|
Profil supprimé | Posté le 13-11-2019 à 16:38:52
|
ddst |
|
falaenthor Long Long Man | Je ne connais pas les chiffres mais est-ce vraiment plus coûteux que les autres sources de production d'énergie en prenant tout en compte ? Pour ce qui est de la décroissance je ne vois pas non plus de contradiction. Même si on devait diviser par deux notre consommation d'électricité ben les centrales produiraient moitié moins et on paierait probablement le KWh plus cher, oui mais comme pour toute autre énergie. https://jancovici.com/transition-en [...] ectricite/ Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 13-11-2019 à 17:08:58 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Oui, parce que ce qui compte, c'est le coût rapporté au kWh produit et là, le nucléaire devient indubitablement la moins chère de toutes les énergies (en tout cas selon Janco mais ses analyses me paraissent sérieuses, plus d'info dans le lien de falaenthor au dessus et aussi là). Nos ancêtres pro nucléaires n'étaient donc pas tous si cons et il y eu un temps où la france avait une stratégie énergétique qui était un modèle du genre. Maintenant ça dépend ce que t'entends par décroissance vu qu'il y en a 2 sortes on va dire Mais un truc qu'il ne dit jamais, c'est que ça va nous sauver. Il dit juste que c'est la meilleure, c'est à dire la moins pire des décisions à prendre à l'heure actuelle et avec les moyens à notre disposition et les options qui sont les nôtres.
Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 13-11-2019 à 17:26:02 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Message édité par rdlmphotos le 13-11-2019 à 17:23:28 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Perso, je n'y ai vu aucune aggressivité : le mec c'est un mur qui empêche d'aller de l'autre côté, le côté des contre-vérités. Bon, ben si le journaliste se lance à toute vitesse dans le mur pour essayer d'aller loin derrière, il va avoir très mal : plus il se lance vite dedans, plus ça va lui faire mal, puisque le mur l'arrête net quelle que soit sa vitesse. Mais c'est pas la faute du mur. Moi je ne l'ai vu ni aggressif ni arrogant, il a juste su l'interrompre net à chaque fois qu'il disait une contre-vérité, en rectifiant l'information sans aucune émotion (notamment pas d'aggressivité). Plus la contre-vérité était grande plus la contradiction avait l'air violente, mais elle était juste factuelle. Si je discute avec un mec qui me dit "Les oiseaux font partie du règne végétal, les câbles électriques sont fabriqués en poils de chat et le beurre provient des nuages", et que je n'ai que 10 secondes pour lui répondre, je vais répondre "Non, les oiseaux font partie du règne animal, les câbles électriques sont fabriqués en cuivre, et le beurre provient du lait des vaches", et du coup j'aurais l'air "arrogant et agressif" parce que je le contredis à 100% sans compromis aucun, sans réserve sur ce que je dis, et sans empathie, mais je ne vois pas trop comment je pourrais faire autrement, surtout en 10 secondes Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-11-2019 à 17:26:11 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | il y a quand même quelques piques sur "vos ptits copains journalistes" et les "experts qui n'en sont pas" --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Krazouk | Clairement il est pas tendre avec la profession et prend aucune pincette pour eux dans cette interview. |
rakame | C'est donc un mur avec du barbelé électrifié au dessus
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Bah pour les experts qui n'en sont pas, je vois pas le pb. Si le mec qui me dit que les oiseaux font partie du règne végétal affirme que c'est un expert qui lui a dit ça, je vais aussi lui répondre que son expert n'en est pas un. Et ce, sans aucune arrogance ni agressivité : ce sera juste factuel. Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-11-2019 à 17:38:25 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
teepodavignon |
|
lefredo1978 |
|
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2019 à 17:46:19
|
Fouge |
On parle de lutter contre la RC, pas l'empirer
|
PistolSt4R Psiko | Le live de la "Tronche en Biais" de ce soir, qui résonne fortement avec les dernières pages...
Message édité par PistolSt4R le 13-11-2019 à 23:52:35 --------------- I try not to think about it too much... Things never turn out the way you expect them to... |
Bordel Bordel !!! | Dans l'esprit d’initiative sur France Inter hier matin, le costard anti-onde , c'était beau. --------------- Photo |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
Message cité 1 fois Message édité par hegoalde le 14-11-2019 à 11:12:46 --------------- Not just a man... |
hisvin |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Nouvel accord de mutuelle dans ma cogip
Message cité 2 fois Message édité par rdlmphotos le 14-11-2019 à 11:23:25 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
--------------- Not just a man... |
intersigne /!\ SJW /!\ | C'est une mutuelle, le but c'est de ratisser large et de gagner du fric, je vois pas pourquoi cette mutuel se priverait de ça. --------------- Roll out ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o | [Topic Unique] Les armes de guerre |
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !! | CdM Football 2010 * Viva España ! * |
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser | [Topic Unique] Le Golfe Persique |
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interdits | Que répondre ? [Topic unique] |
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard | [Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO |
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |