| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
TZDZ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-07-2019 à 19:43:30 ![]() ![]() |
bestiauvelu Modérateur |
Message cité 2 fois Message édité par bestiauvelu le 23-07-2019 à 19:49:52 |
Kromsson Low Frequency Version |
Je ne crois pas que ce soit le propos ici. |
bestiauvelu Modérateur |
|
gabug |
|
gabug |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Voilà. principe d'inférence bayésienne basé sur la présomption d'innocence Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-07-2019 à 21:56:38 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
bestiauvelu Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par bestiauvelu le 23-07-2019 à 21:05:16 |
Krazouk |
Ah? Je trouve pas. On reprend la Criirad. Son principal problème, c'est d'être redondant avec une agence officielle ou de tordre les faits pour promouvoir leur idéologie ? L'autre soucis étant la place qu'ont ces manipulations dans les médias. |
gabug |
|
Publicité | Posté le 23-07-2019 à 21:07:02 ![]() ![]() |
Marco Paulo |
|
Krazouk | Dans compter qu'on n'arrive pas à savoir ce que veut dire son ironie... |
bestiauvelu Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par bestiauvelu le 23-07-2019 à 21:27:02 |
Krazouk |
Je sais pas pour cette association, je ne la trouve pas. Seulement les mentions dans les articles de presse sans lien. A mes yeux, ils ont le droit d'être antinucléaires, pas de manipuler l'information. |
TZDZ |
|
bestiauvelu Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par bestiauvelu le 23-07-2019 à 21:38:09 |
bestiauvelu Modérateur |
Message édité par bestiauvelu le 23-07-2019 à 21:47:35 |
Krazouk |
J'ai lu Arco dans les 3 articles que j'ai lu. J'ai pas cherché autre.chose du coup. En revanche ton dernier paragraphe, c'est de la merde! |
Ça colle pas d'utiliser d'un côté l'argument de la redomdance et de l'autre le fait que les services publiques sont sous-financés. Et je trouve qu'il est important d'avour un tissu associatif qui soit critique de l'action publique en général. |
teepodavignon |
|
C'est quand même avant tout de l'observation. Le soupçon systématique est à mon sens une séquelle de la fiction. Tout histoire racontable implique des gentils et des méchants. Et donc quand on porte son esprit sur des trucs inconnus on a ce réflexe là. Par contre quand on s'intéresse à son entourage, on voit que si les gens ne sont certainement pas des saints, ce qu'on appelle la méchanceté résulte le plus souvent d'une forme de négligence. Autrement dit, essentiellement de défauts négatifs (des manques de qualité, plutôt que des excès de volonté de nuire, sauf sur des personne en particulier, mais jamais sur des inconnus). Je n'ai aucun mal à imaginer que en l'absence de contrainte les gens regardent autre part et laisse le filet grand ouvert à un risque. J'ai beaucoup, beaucoup plus de mal à imaginer que dans un processus institué où on traque explicitement la toxicité d'une molécule, un collège d'expert, en se poussant du coude, délibérément et de concert choisisse d'approuver une molécule qu'ils savent être toxique, et prennent tous ensemble un risque pénal. Et ce d'autant moins que la preuve est publique puisque publiée dans des revues peer-reviewées. Par contre le Criirad peut raconter n'importe quelle connerie non seulement sans être inquiété pénalement (en prenant garde de rester juste sous la limite de la calomnie) mais en renforçant auprès des médias et du grand public son image flatteuse de lanceur d'alerte d'utilité publique. Les expert ont tout intérêt, objectivement, à dire la vérité. Les asso ont tout intérêt, objectivement, à inquiéter l'opinion. Sur cette base, je sais à qui prêter ma confiance a priori. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-07-2019 à 22:15:18 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Krazouk |
Ben ça je suis d'accord, c'est en gros ce que je pensais. |
TZDZ |
|
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
TZDZ | Y'aurait pas une question de vie privée qui pose légèrement problème dans ton analogie ? En plus je ne suis pas sûr qu'on gagne beaucoup d'argent à battre ses enfants, mais je ne suis pas expert. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 23-07-2019 à 22:36:20 |
La question de l'argent c'est un peu pareil que la méchanceté. Une question de fiction. Dans les films, toute la moralités des méchants se règle à coup de mallette de billets. Du coup on se croit pertinent à estimer que toute moralité peut être mise en cause avec ce genre de stratagème d'arrière cours. Si je fais abstraction de la fiction et que je fais le compte des gens que je connais et que j'ai connu, ce truc là n'arrive jamais. Mon hygiène mentale elle commence en ne laissant pas les scénaristes et les romanciers de polar réguler mon imaginaire. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-07-2019 à 22:44:44 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
_tchip_ |
Personnellement j'ai vu ça partout, opérateur, technicien, docteur, direction, commerçant. Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 23-07-2019 à 22:53:21 |
doutrisor | Un coup sec sur la nuque, et hop ! Mais c'est illégal --------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Oui, je renchérissais par rapport au message auquel tu répondais |
Il me semble que c'est quandmême bien plus facile de craindre le nucléaire sur des bases concrètes (risques d'accident, traitement des déchets, gestion à très long terme alors qu'on fait défiler des incapables aux commandes) en écoutant des sources pas trop déconnantes mais en jaugeant mal le risque justement, alors que pour les vaccins il faut lire alter-santé-vérité-révelée et ignorer le reste. |
TZDZ |
Mais avant que je ne m’ennuie à en faire un catalogue, et que tu me répondes qu'il ne s'agit que d'exceptions (je pense qu'il s'agit de minorité de cas mais pas des exceptions), j'ai envie de te poser deux questions : Cet état d'esprit aurait directement conduit à faire perdurer des situations de corruption (en n'imposant pas péniblement la transparence : c'est exactement les arguments brandis par les opposants à la transparence), ou, allons-y franchement, pourquoi faire des études pour vérifier la parole d'experts ? Tant qu'il n'y a pas d'étude, je n'ai pas de raison d'en douter. Parce que si on en revient à ton expérience personnelle, je peux te faire part de la mienne, et elle est plus proche de celle de _tchip_ que de la tienne. J'ai l'impression que tu fais la confusion entre la (saine) nécessité de contrôle, et la STASI. Message édité par TZDZ le 24-07-2019 à 07:57:38 |
Des exemples de gens malhonnêtes ou des exemples de gens qui se laissent acheter leur expertise au dépend de la vie d'autrui? --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
TZDZ |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Je ne pense pas que tchip connaisse le Dr Aubier. On raisonne sur la façon de raisonner par inférence bayesienne qui commence nécessairement par la constitution de l'a priori. Je ne connais pas autours de moi de gens à qui on a confié une mission d'expertise de sécurité et qui se sont laissé acheté et j'en conclu donc que c'est rare. Pas que c'est impossible. Alors que quand tu sors de le popcorn pour regarder une série tu peut être quasi certain que le mec en costard qui a ce rôle officiel est un pourri. Dès que ce rôle est souligné tout du moins. De la même façon que les hélicos sont faits pour exploser, les experts sont là pour être corrompus, sinon ils ne servent à rien dans l'intrigue. Et il est à mon sens assez plausible que ça nourrisse l'imaginaire quand on retourne à la réalité. C'est ce hiatus que je souligne Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-07-2019 à 08:42:48 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
TZDZ |
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 24-07-2019 à 08:33:42 |
Aesculapius Ignorance is Strength |
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
Marco Paulo | Est-ce que le genre de situation suivante est impossible, carrement probable ou entre les deux ?
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Et Gilga, avant de se raviser dans ce dernier post (où il dit que ça arrive, mais que c'est rare, là OK), a dit plus haut "Ce truc là n'arrive jamais" et a demandé "des exemples d'experts qui se laissent acheter aux dépends de la vie d'autrui", d'une façon qui laissait penser que pour lui, ces exemples étaient introuvables. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-07-2019 à 09:12:50 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o | [Topic Unique] Les armes de guerre |
| [TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !! | CdM Football 2010 * Viva España ! * |
| [topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser | [Topic Unique] Le Golfe Persique |
| [Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interdits | Que répondre ? [Topic unique] |
| [Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard | [Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO |
| Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. | |