Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2065 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  783  784  785  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°57131957
teepodavig​non
Posté le 22-07-2019 à 23:08:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bordel a écrit :

Je sais pas  si  c est passé,  mais "un monde riant" a fait une vidéo qui traite du scandale( :o ) du tritium vu part le parisien:

https://youtu.be/kEcM7dQk14I

Je ne comprends pas pourquoi il rage, l'article du parisien ne dit pas qu'il y a un danger particulier. il y a beaucoup de d'éléments factuels pour se faire une culture sur le sujet. Si l'article s'était arrêté après un paragraphe comme il le dit, on aurait une information qui ressemble plus au cours de la bourse qu'à autre chose.

Message édité par teepodavignon le 22-07-2019 à 23:08:29
mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 23:08:02  profilanswer

n°57132020
_tchip_
Posté le 22-07-2019 à 23:23:41  profilanswer

il cherche le buzz  [:fleur_hihi]

n°57132107
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 22-07-2019 à 23:46:31  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

- Vivre dans un société qui a ajouté 30 ou 40 ans d'espérance de vie
- Se retirer 20 ou 30 ans d'espérance de vie en fumant et en picolant, éventuellement en prenant de la coke et autres.
- Râler très fort sur la méchante société qui met des pesticides qui pourraient hypothétiquement faire perdre 3 ou 4 mois d’espérance de vie.
 [:leblatt]  

[:vince_astuce]  

Entre un poison (xxl) optionnel/choisi personnellement et un poison (minime) imposé/subi par tous, l'idéal c'est quand même d'avoir le choix (et un choix concret, pas juste "z'avez qu'à déménager ou boire de l'evian" ). Y compris le choix de pas devoir cumuler whatmille poisons :D
On tolère (sous certains seuils) diverses substances dangereuses dans l'AEP, mais le jour où l'une dépasse ce seuil même sans être toxique, on débarque pas au porte-à-porte pour juger du mode de vie de chacun en mode "ah oui mais vous mangez trop gras donc z'avez rien à péter de votre santé vos gueules circulez y a rien à voir :o"

n°57132145
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 22-07-2019 à 23:56:52  profilanswer

Encore une agence qui essaye de buzz pour justifier son existence...

Message édité par zenith le 22-07-2019 à 23:57:06
n°57132255
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-07-2019 à 00:38:34  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Entre un poison (xxl) optionnel/choisi personnellement et un poison (minime) imposé/subi par tous, l'idéal c'est quand même d'avoir le choix (et un choix concret, pas juste "z'avez qu'à déménager ou boire de l'evian" ).

Tu as complètement le choix, et c'est concret : va t'installer à la campagne et cultive ton potager.  

Personne n'a le devoir de te nourrir. La bouffe ce n'est pas comme la médecine. Tu as le droit d'être soigné parce qu'on ne peut pas exiger de quelqu'un qu'il fasse bac+11 pour pratiquer sur lui même une appendicectomie. Mais pour la bouffe, tu peux. Plante des patates l'année 1, tu les mangeras l'année 2.

Tu n'as aucun contrat avec aucun agriculteur, ni industriel, ni distributeur. Tu as complètement le droit de refuser ce qu'ils t'offrent mais pour ce qui est d'exiger ben faut se contenter des lois et règlements. Et si les lois et règlements ne te conviennent pas, hardi bonhomme, prend ta charrue.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-07-2019 à 00:51:14

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°57132347
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 23-07-2019 à 01:23:46  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Tu as complètement le choix, et c'est concret : va t'installer à la campagne et cultive ton potager.  

Personne n'a le devoir de te nourrir. La bouffe ce n'est pas comme la médecine. Tu as le droit d'être soigné parce qu'on ne peut pas exiger de quelqu'un qu'il fasse bac+11 pour pratiquer sur lui même une appendicectomie. Mais pour la bouffe, tu peux. Plante des patates l'année 1, tu les mangeras l'année 2.  

Tu n'as aucun contrat avec aucun agriculteur, ni industriel, ni distributeur. Tu as complètement le droit de refuser ce qu'ils t'offrent mais pour ce qui est d'exiger ben faut se contenter des lois et règlements. Et si les lois et règlements ne te conviennent pas, hardi bonhomme, prend ta charrue.

Oui c'est ça : déménage près d'une rivière pas pourrie :D

n°57132369
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-07-2019 à 01:46:11  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Ces gens sont pourris à la racine, t'as rien à faire mais j'ai malgré tout laissé aussi quelques messages d'explication sous certaines vidéos tout en sachant qu'on me prendra pour un agent payé par le système pour couvrir ses méfaits. :o  

Personne ne prend la peine d'aller voir les sources des « infos » qu'ils relayent tant que ça va dans leur sens, c'est hallucinant.

Y'a des vidéos de la criirad dont les commentaires ne sont pas désactivés (à part la dernière)???
Ou c'est sur d'autres chaînes ?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57132376
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-07-2019 à 01:53:14  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Oui c'est ça : déménage près d'une rivière pas pourrie

Tu n'as absolument pas besoin de rivière pour t'installer.  

---------------
n°57132388
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 23-07-2019 à 02:18:09  profilanswer

Tu n'as absolument pas besoin de rivière pour t'installer.  

Ouais. Faut juste trouver un coin où il pleut (en espérant qu'y ait plus trop de tritium dans la pluie comme du temps de papa), sinon faut carrément changer de planète :D

n°57132546
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-07-2019 à 07:33:58  profilanswer

Ah le raisonnement du "t'es pas content ? Devient autonome/ermite/barre-toi"...
Comme quoi même les scientifiques les plus pointus du topic peuvent dire n'importe quoi sous l'influence de leurs opinions politiques...

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 23-07-2019 à 08:20:43

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 07:33:58  profilanswer

n°57132697
Fouge
Posté le 23-07-2019 à 08:19:27  profilanswer

Je ne l'ai pas du tout compris comme toi. Comme quoi faire passer une idée avec des mots, ça n'est pas si simple.

n°57132714
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-07-2019 à 08:22:22  profilanswer

(j'ai oublié le pas dans la phrase entre guillemets, d'où l'édit)

Ok, attendons de voir s'il clarifie :jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57133303
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 23-07-2019 à 09:48:14  profilanswer

GAS a écrit :

Comme quoi même les scientifiques les plus pointus du topic peuvent dire n'importe quoi sous l'influence de leurs opinions politiques...

Rappelons que c'était surtout suite au post de Marco Paulo, en substance "T'as 10 ou 100 ou 10000 Bq/L de tritium dans l'eau ? la belle affaire, tu fumes et tu manges gras et tu vas en vacances en Bretagne !" (je force le trait pour qu'on comprenne)

(Ça me rappelle une histoire rigolote d'ailleurs, j'avais dû la poster sur Trucs inavouables... Pollution de nappe au BTEX, visite au domicile pour analyse d'air, pollution confirmée à la cave, mais meubles ikea à l'étage, oops on fait quoi ? [:goret])

n°57133392
teepodavig​non
Posté le 23-07-2019 à 09:55:37  profilanswer

Ca produit des BTEX les meubles IKEA ?

n°57133525
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 23-07-2019 à 10:06:33  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ca produit des BTEX les meubles IKEA ?

Ah oui, peut-être pas. Ça devait être du Fly ou du Conforama, tu as raison. Mes confuses. Je vais me petit-suicider  [:fever pitch]

n°57134665
doutrisor
Posté le 23-07-2019 à 11:26:25  profilanswer

Michèle Rivasi, anti-nucléaire, anti-vaccin, pro-homéopathie.. et député européenne (et ancienne député de la Drome)  [:prozac]  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°57134780
epsiloneri​dani
Posté le 23-07-2019 à 11:34:10  profilanswer

doutrisor a écrit :

Michèle Rivasi, anti-nucléaire, anti-vaccin, pro-homéopathie.. et député européenne (et ancienne député de la Drome)  [:prozac]  

Normalienne et pro-homéopathie, c'est une espèce rare  [:tammuz]

n°57134805
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 23-07-2019 à 11:35:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Agrégée de SVT. Manquerait plus qu'elle soit créationniste  [:xenusion:5]

n°57134922
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 23-07-2019 à 11:42:04  profilanswer

Quand on veut être élue tout est possible.

---------------
Roll out !
n°57135071
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-07-2019 à 11:51:44  profilanswer

GAS a écrit :

Je rebondissais sur cet échange :

Citation :

Kromson : Concernant les pouics sanitaires, j'ai parfois l'impression que les partisans espèrent trouvé des raisons de s'inquiéter. Genre ils espèrent trouver trop de radioactivité pour pouvoir avoir raison, trouver trop de pesticide dans l'agriculture classique pour avoir raison, etc.

Citation :

Marco Paulo : - Vivre dans un société qui a ajouté 30 ou 40 ans d'espérance de vie
- Se retirer 20 ou 30 ans d'espérance de vie en fumant et en picolant, éventuellement en prenant de la coke et autres.
- Râler très fort sur la méchante société qui met des pesticides qui pourraient hypothétiquement faire perdre 3 ou 4 mois d’espérance de vie.

Citation :

bestiauvelu : Entre un poison (xxl) optionnel/choisi personnellement et un poison (minime) imposé/subi par tous, l'idéal c'est quand même d'avoir le choix (et un choix concret, pas juste "z'avez qu'à déménager ou boire de l'evian" ). Y compris le choix de pas devoir cumuler whatmille poisons

Je me base sur sur le fait que les agences de santé font bien leur boulot et qu'il n'existe donc aucun pesticide actuellement sur le marché qui produirait des dommages sanitaires détectables  après études toxicologique et suivi épidémiologique.

Et je pense donc que la bouffe est safe **autant qu'il est possible**.

Si on dit que l'ensembles de ces pesticides vérifiés et suivis constituent néanmoins "un  poison (minime) imposé/subi par tous" alors je ne vois pas d'autre solution raisonnable que de cultiver soi même sa bouffe.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-07-2019 à 11:52:50

---------------
n°57135088
Critias
Posté le 23-07-2019 à 11:52:34  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour rappel, Bernard Henri Lévy est aussi normalien.

ça permet de relativiser beaucoup de choses.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°57135133
epsiloneri​dani
Posté le 23-07-2019 à 11:55:19  profilanswer

Critias a écrit :

Pour rappel, Bernard Henri Lévy est aussi normalien.

ça permet de relativiser beaucoup de choses.

Oui mais lui c'est en lettres, c'est moins sérieux  [:hishonss:1]

n°57135137
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-07-2019 à 11:55:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

J'ai été sur la chaine YT de l'ENS à la recherche de conf scientifique.  

J'ai été hyper déçu, avec énormément de truc et de bidule idéologiques.

Je trouve que l'école file un mauvais coton.

---------------
n°57135195
teepodavig​non
Posté le 23-07-2019 à 11:59:03  profilanswer

Du coton ogm pour sûr.

Message édité par teepodavignon le 23-07-2019 à 11:59:23
n°57135220
epsiloneri​dani
Posté le 23-07-2019 à 12:00:59  profilanswer

J'ai été sur la chaine YT de l'ENS à la recherche de conf scientifique.  

J'ai été hyper déçu, avec énormément de truc et de bidule idéologiques.

Je trouve que l'école file un mauvais coton.

L'ENS c'est une école très particulière au sens où les étudiants suivent en fait une bonne partie de leurs cours en dehors de l'école. Pour intervenir dans des cours à certains étudiants dont des normaliens, leur niveau dans mon domaine au moins est toujours excellent.

n°57135315
_tchip_
Posté le 23-07-2019 à 12:08:30  profilanswer

l'élite de la nation

n°57135762
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-07-2019 à 13:09:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'ENS c'est une école très particulière au sens où les étudiants suivent en fait une bonne partie de leurs cours en dehors de l'école. Pour intervenir dans des cours à certains étudiants dont des normaliens, leur niveau dans mon domaine au moins est toujours excellent.

Je n'en doute pas, mais j'ai l'impression qu'on a des personnalités plus indépendantes ce qui peut donner le meilleur et le pire.

---------------
n°57135814
_tchip_
Posté le 23-07-2019 à 13:14:54  profilanswer

c'est la limite du système [:bebok:3] quand on capitalise sur la réputation, faut compter les brebis galeuses

n°57136387
TZDZ
Posté le 23-07-2019 à 14:00:55  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je crois qu'on a eu 10000 fois le débat sur le lien entre croire à l'homéopathie et le niveau d'études ? :D

n°57136584
Krazouk
Posté le 23-07-2019 à 14:12:45  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je crois qu'on a eu 10000 fois le débat sur le lien entre croire à l'homéopathie et le niveau d'études ? :D

Faut dire que c'est toujours surprenant :o

n°57137427
_tchip_
Posté le 23-07-2019 à 14:58:53  profilanswer

pas si on considère que l'objectif de notre élite est de ramasser le fric où il se trouve  [:4lkaline7]

n°57137471
Krazouk
Posté le 23-07-2019 à 15:01:36  profilanswer

_tchip_ a écrit :

pas si on considère que l'objectif de notre élite est de ramasser le fric où il se trouve  [:4lkaline7]

On parle pas de l'élite politique uniquement.  Pour la plupart de ces gens qui ont un bon niveau d'étude et qui pouiquent, ça doit même leur coûter du fric de croire ça.

n°57137562
Siddhartha
Posté le 23-07-2019 à 15:07:31  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Y'a des vidéos de la criirad dont les commentaires ne sont pas désactivés (à part la dernière)???
Ou c'est sur d'autres chaînes ?

Non, c'était sous d'autres vidéos.

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°57137762
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 23-07-2019 à 15:22:55  profilanswer

Je me base sur sur le fait que les agences de santé font bien leur boulot

[réf. néc.] (bon je veux pas non plus dire du mal des gens de l'ARS, déjà qu'on leur pique leurs places de parking les pauvres...)

n°57140087
gabug
Posté le 23-07-2019 à 19:01:55  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

[réf. néc.] (bon je veux pas non plus dire du mal des gens de l'ARS, déjà qu'on leur pique leurs places de parking les pauvres...)

Je pense qu'on peut raisonnablement partir du principe que les agences nationales font plutôt bien leur boulot (l'Anses, en l'occurrence), à moins qu'il n'existe un passif clair pouvant faire penser qu'elles feraient systématiquement de la merde.

Du coup, ce serait plutôt à toi de sourcer le fait qu'elles ne seraient pas dignes de confiance.

n°57140154
hisvin
Posté le 23-07-2019 à 19:12:26  profilanswer

Logiquement, il va sortir les affaires foirées et extrapoler que si ce genre d'affaires existe, cela veut dire qu'il y en a d'autres de cachées donc que l'on ne peut faire confiance.

Principe de la perfection absolue. Je me demande s'il n'y a pas une forme de travers religieux dans cette posture. :D

Ceci dit, qui sème le vent récolte la tempête. :o

Message édité par hisvin le 23-07-2019 à 19:13:49
n°57140176
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 23-07-2019 à 19:16:48  profilanswer

gabug a écrit :

Je pense qu'on peut raisonnablement partir du principe que les agences nationales font plutôt bien leur boulot (l'Anses, en l'occurrence), à moins qu'il n'existe un passif clair pouvant faire penser qu'elles feraient systématiquement de la merde.

Du coup, ce serait plutôt à toi de sourcer le fait qu'elles ne seraient pas dignes de confiance.

J'ai pas à sourcer ce que je n'ai pas affirmé. Leur travail est digne de confiance, tout autant que celui des autres services de l'état [:xx_xx] Je pense qu'on peut raisonnablement partir du principe que ceux-ci (dont ceux en charge de la recherche de substances dangereuses dans l'eau, çàd pas [seulement] les agences sanitaires - d'où boutade) sont aussi exsangues et à la bourre que les autres, à moins qu'un miracle les ait plus particulièrement sauvés.

Suite à la remarque de Marco et à celle de Gilga, on peut s'interroger sur le besoin même de contrôler quoi que ce soit : "on peut raisonnablement partir du principe que tout va bien, et de toute façon tant que les seuils de toxicité consensuellement prouvée pour l'homme sont pas dépassés c'est pareil que si y avait rien, et si ça plait pas yaka déménager, et d'abord quand on fume on la ramène pas pour un poil de Dicofol dans sa flotte." Ça interroge, quoi.

edit: Ajoutons à ça les récents "assouplissements" réglementaires quant à la surveillance des pollutions (ICPE, 2017)... Reste plus qu'à avoir la peau des dangereux khmers terroristes ayant encore le tort de publier 3 pauvres mesures de flotte dans leur coin de campagne, et y aura plus de problèmes :D

Message cité 2 fois
Message édité par bestiauvelu le 23-07-2019 à 19:26:35
n°57140293
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 23-07-2019 à 19:34:02  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

edit: Ajoutons à ça les récents "assouplissements" réglementaires quant à la surveillance des pollutions (ICPE, 2017)... Reste plus qu'à avoir la peau des dangereux khmers terroristes ayant encore le tort de publier 3 pauvres mesures de flotte dans leur coin de campagne, et y aura plus de problèmes :D

Ton ironie est un peu déplacée. Le problème n'est pas que des gens soucieux fassent des analyses indépendantes. C'est même plutôt bien, cf. le cas des tricheries automobiles.

Le problème est la communication trompeuse qui est faite autour.

Un exemple de relevé indépendany de radioactivité qui a été mis en place après Fukushima : https://safecast.org/tilemap/

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 23-07-2019 à 19:37:01
n°57140306
gabug
Posté le 23-07-2019 à 19:35:31  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

J'ai pas à sourcer ce que je n'ai pas affirmé. Leur travail est digne de confiance, tout autant que celui des autres services de l'état [:xx_xx] Je pense qu'on peut raisonnablement partir du principe que ceux-ci (dont ceux en charge de la recherche de substances dangereuses dans l'eau, çàd pas [seulement] les agences sanitaires - d'où boutade) sont aussi exsangues et à la bourre que les autres, à moins qu'un miracle les ait plus particulièrement sauvés.

Si c'était uniquement implicite dans ton post précédent, là c'est clairement explicite : tu affirmes que ces agences ne feraient pas leur boulot, à toi de le montrer.

bestiauvelu a écrit :

Suite à la remarque de Marco et à celle de Gilga, on peut s'interroger sur le besoin même de contrôler quoi que ce soit : "on peut raisonnablement partir du principe que tout va bien, et de toute façon tant que les seuils de toxicité consensuellement prouvée pour l'homme sont pas dépassés c'est pareil que si y avait rien, et si ça plait pas yaka déménager, et d'abord quand on fume on la ramène pas pour un poil de Dicofol dans sa flotte." Ça interroge, quoi.

J'ai l'impression que c'est un gros strawman pas bien subtil, mais j'arrive pas à savoir si tu fais de l'ironie ou pas [:djlemon:1]

n°57140346
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 23-07-2019 à 19:41:48  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ton ironie est un peu déplacée. Le problème n'est pas que des gens soucieux fassent des analyses indépendantes. C'est même plutôt bien, cf. le cas des tricheries automobiles.

Le problème est la communication trompeuse qui est faite autour.

Apparemment, ce sont l'ACRO et autres assoces du même style qui posent problème, vu qu'il n'y a de problème ni avec l'eau, ni avec les agences qui (on peut raisonnablement le penser) font bien leur boulot, ni avec les journalistes dont le seul tort est de relayer (plus ou moins selon leur ligne éditoriale) les fake news concotées par d'autres.
Pour le cas qui fait pleurer du sang à tout le monde, je suppose que c'est un de leurs membres anti-nuke zinzin aussi psychopathe qu'homéopathe qui a dû bafouiller un truc pas clair ou conspi ou débile à la TV/radio, parce que dans leur rapport y a rien qui me choque (perso). Après, pour sûr, leur taf fait double emploi avec l'autocontrôle mis en place par la centrale, et aussi avec l'excellente surveillance réalisée par les Agences de l'état (ANSES, donc) ; je comprends qu'on puisse vouloir voir la disparition des assos redondantes, qui en plus coûtent un pognon de dingue en subventions.

n°57140364
TZDZ
Posté le 23-07-2019 à 19:43:30  profilanswer

gabug a écrit :

Bah typiquement il est notoire que la DGCCRF manque cruellement de moyens (qui baissent d'ailleurs), le boulot qu'ils font est probablement bon mais insuffisant. On va pas faire un inventaire, mais vu que la plupart des services étatiques qui me viennent à l'esprit sont dans le même cas j'aurais aussi tendance à penser la même chose de l'ANSES (notamment une diminution du budget).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  783  784  785  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)