Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  1473  1474  1475  1476  1477  1478
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°56489384
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 07-05-2019 à 20:03:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Altarius a écrit :

AH c'est prouvé ? Autant pour moi. Dans quelle article ou quelle publication ?

Je ne pense pas qu'il y ait un article à citer qui prouverait que. Mais je pense pouvoir affirmer que c'est un consensus de la communauté des neurologues.

Le premier soucis de l'hypothèse du cerveau-antenne c'est celle du correlat énergétique. Si le cerveau capte un champ ça signifie qu'il modifie une état énergétique de ses neurones en étant plongé dans un champ qui lui donne ou lui retire de l'énergie. Le pb est qu'il n'y aurait que le cerveau à capter ce champ. Sur la base de quelle spécificité physique ? Quelle configuration physique des neurones les rendrait à même de se coupler à ce champ alors que le seul événement significatif concevable pour changer l'état d'un neurone est électromagnétique ?

On connaît l'atome phénoménologique des processus cérébraux. Ça consiste en l'ouverture ou la fermeture d'une protéine membranaire. On connaît raisonnablement bien ce genre de protéines. Y en a des palanquées dans le métabolisme, qui obéissent à divers tropismes. Fixation d'une molécule, modification d'un gradient chimique ou électrique. Là, il faudrait faire l'hypothèse ébouriffante qu'un assemblage globuleux d'atomes que rien ne distingue d'autres assemblages bien connus soit capable de l'exploit phénoménal de capter une force complètement inconnue de tous les autres moyens dont nous disposons pour détecter une force. Et ceci alors que tous les changements de conformation de ces molécules sont correctement expliqués par l'action de la force électromagnétique.

En gros, c'est comme si tu pensais que la chute d'une feuille morte, très bien comprise en faisant appel à l'action de la gravité et des forces visqueuses, devait faire intervenir la force d'un ange. Spécifiquement pour les feuilles mortes.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-05-2019 à 20:35:29

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 07-05-2019 à 20:03:45  profilanswer

n°56489478
epsiloneri​dani
Posté le 07-05-2019 à 20:15:51  profilanswer

Altarius a écrit :

AH c'est prouvé ? Autant pour moi. Dans quelle article ou quelle publication ?

Tu as un bon bouquin de vulgarisation qui décrit l'état des connaissances sur le sujet par Stanislas Dehaene (tu trouveras difficilement mieux que lui). Il y a un résumé détaillé sur wikipedia si tu veux avoir un aperçu.

https://en.wikipedia.org/wiki/Consc [...] _the_Brain

n°56490501
Cosmolem
Posté le 07-05-2019 à 22:12:39  profilanswer

J'en étais sûr.  :D  

http://invs.santepubliquefrance.fr [...] _14_0.html

Message édité par Cosmolem le 07-05-2019 à 22:12:52
n°56492903
Altarius
As de la digression
Posté le 08-05-2019 à 09:47:53  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait un article à citer qui prouverait que. Mais je pense pouvoir affirmer que c'est un consensus de la communauté des neurologues.  
...

Iil me semblait bien aussi que ce n'était qu'un avis perso et non une réalité scientifique  :jap:

Le fait est que c'est beaucoup plus étudié qu'avant, mais que malgré les dernières années, c'est chou blanc pour prouver que la conscience ne serait que le produit du cerveau, ou même décrypter la conscience. Ou la mémoire d'ailleurs.

Message cité 3 fois
Message édité par Altarius le 08-05-2019 à 09:51:42

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°56492927
epsiloneri​dani
Posté le 08-05-2019 à 09:50:36  profilanswer

Altarius a écrit :

Iil me semblait bien aussi que ce n'était qu'un avis perso et non une réalité scientifique  :jap:

C'est un "avis perso" mais tu dois avoir facilement 99% des neurologues qui pensent la même chose.

n°56492944
Altarius
As de la digression
Posté le 08-05-2019 à 09:52:14  profilanswer

Ca n'en fait pas une réalité scientifique, si ?

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°56492982
epsiloneri​dani
Posté le 08-05-2019 à 09:57:06  profilanswer

Altarius a écrit :

Dans ce cas le réchauffement climatique, la théorie de l'évolution ou même la Terre ronde ne sont pas non plus des "réalités scientifiques". On parle de situation où tu as un consensus écrasant et où aucune hypothèse alternative n'est capable d'expliquer aussi bien les données loin de là.

Message édité par epsiloneridani le 08-05-2019 à 10:01:15
n°56493008
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-05-2019 à 10:00:40  profilanswer

Altarius a écrit :

disons qu'en l'absence de contradiction sérieuse et testable, c'est le meilleur modèle qu'on ait, et de très très loin (en tout cas, extrêmement rares sont les phénomènes concernant la conscience pour lesquels on n'aurait pas un début d'explication et "absence d'explication" ne signifie pas "inexplicable" ou "magique" ) donc on le considère comme la réalité scientifique. C'est un peu comme la théorie de l'évolution si tu veux, "le cerveau est le siège unique de la conscience" reste une théorie mais elle est extrêmement solide car étayée par un énorme faisceau d'indices et de preuves. En cela l'IRMf a parmi des progrès énormes.

Après comme toute théorie, elle se doit donc d'être réfutable et donc si quelqu'un arrive un jour en prouvant qu'il a pu résoudre une équation ou créer une histoire drôle avec uniquement son poumon ou son foie, on reconsidèrera ce qu'on croyait savoir de la conscience et de son siège dans le corps humain.

Message édité par Kiveu le 08-05-2019 à 10:01:36

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56493063
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-05-2019 à 10:06:36  profilanswer

Altarius a écrit :

Le fait est que c'est beaucoup plus étudié qu'avant, mais que malgré les dernières années, c'est chou blanc pour prouver que la conscience ne serait que le produit du cerveau, ou même décrypter la conscience. Ou la mémoire d'ailleurs.

Comme d'habitude en science, on conserve une hypothèse jusqu'à ce qu'on la mette en défaut ou qu'on en trouve une meilleure.

T'as une explication plus économique et plus efficace à la conscience et la mémoire que le fait que le fait que c'est notre cerveau qui génère ça?

Il y a quandmême des indices plutôt forts que la mémoire soit une fonction du cerveau. Genre les traumas qui causent des pertes de mémoire.

Message édité par Kromsson le 08-05-2019 à 10:09:51
n°56493139
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-05-2019 à 10:18:02  profilanswer

Altarius a écrit :

Iil me semblait bien aussi que ce n'était qu'un avis perso et non une réalité scientifique  

Non, ce n'est pas qu'un avis perso, mais l'expression du consensus scientifique. C'est à dire que si tu voulais établir l'existence d'un "champ spirituel" auprès de la communauté scientifique, il te faudrait aujourd'hui des preuves plus qu’ordinaires. En l'état, le niveau de crédibilité scientifique de l'hypothèse d'un champ spirituel doit être assez voisin de celui du monstre du Loch Ness.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-05-2019 à 10:18:02  profilanswer

n°56493219
Altarius
As de la digression
Posté le 08-05-2019 à 10:27:35  profilanswer

C'est un topic de pouic et je pensais que niveau science on ne faisait pas dans le à peu prés, donc une question :

Des efforts dans ce sens ont été fait ces dernières années, a t-on réussi à prouver la sécrétion de la conscience par le cerveau ?  

(Dsl ca me fait sourire l'expression "secréter" )

---------------
n°56493226
TZDZ
Posté le 08-05-2019 à 10:28:58  profilanswer

Tu plaisantes ? :D

n°56493237
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-05-2019 à 10:30:43  profilanswer

Altarius a écrit :

C'est un topic de pouic et je pensais que niveau science on ne faisait pas dans le à peu prés, donc une question :

Des efforts dans ce sens ont été fait ces dernières années, a t-on réussi à prouver la sécrétion de la conscience par le cerveau ?

(Dsl ca me fait sourire l'expression "secréter" )

On a beaucoup de chose avec l'imagerie médicale, oui. On peut voir le cerveau penser.

Par exemple on demande à un patient sous IRM de penser à faire bouger sa main gauche (sans la bouger) et on voit s'allumer la zone du cortex moteur consacré à cette main.

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-05-2019 à 10:32:19

---------------
n°56493269
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-05-2019 à 10:36:02  profilanswer

On a beaucoup de chose avec l'imagerie médicale, oui. On peut voir le cerveau penser.

Par exemple on demande à un patient sous IRM de penser à faire bouger sa main gauche (sans la bouger) et on voit s'allumer la zone du cortex moteur consacré à cette main.

Tu vois pas une pensée mais la transmission de cette pensée de l'esprit au corps par le biais du cerveau.

Hop, perché, le champ spirituel est en fait indémontrable.

n°56493292
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-05-2019 à 10:39:53  profilanswer

[:mme michu:4] je pense que des guillemets s'imposent. Des gros.

si tu penses à l'IRM fonctionnelle notamment c'est une lecture largement indirecte
Ils font ça par "soustraction": il font une mesures d'un signal magnétique à des coordonnées précises du cerveau dans un état 0 puis les mêmes dans un état 1, ça donne donc en résultat un genre de matrice de chiffre en volume, et ils font alors la soustraction point à point des mesures de signal pour voir quelle zone a changé de comportement. La seule chose qu'est au final capable de mesurer en fait un IRMf c'est une éventuelle augmentation ou diminution du flux sanguin dans une zone précise du cerveau entre l'état 0 et l'état 1.
Les conclusions doivent en conséquence toujours être prise avec des méga pincettes, parce que variation de flux sanguin traduit bien une variation d'activité neuronale mais ne signifie pas nécessairement variation de l'activité de la zone concernée ou utilisation franche de celle-ci (en + ou en -)

Message édité par Kiveu le 08-05-2019 à 10:44:24

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56493374
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-05-2019 à 10:53:38  profilanswer

Je suis d'accord que c'est une technique délicate, mais c'est quand même révolutionnaire et c'est bien ce genre de résultat consistant à lier une tâche mentale avec la zone anatomique activée qui  a permis de faire faire des progrès considérables aux neurosciences

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-05-2019 à 10:54:01

---------------
n°56493401
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-05-2019 à 10:57:30  profilanswer

Kromsson a écrit :

Tu vois pas une pensée mais la transmission de cette pensée de l'esprit au corps par le biais du cerveau.

Hop, perché, le champ spirituel est en fait indémontrable.

Dans l'hypothèse qu'il y aurait un champ spirituel oui.  Mais vu que ce champ devrait avoir un corrélat énergétique de nature électromagnétique pour pouvoir avoir de l'effet sur le cerveau, le fait qu'on n'observe rien de tel est une preuve très forte qu'il n'existe pas.

---------------
n°56493413
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-05-2019 à 10:59:32  profilanswer

Je suis d'accord que c'est une technique délicate, mais c'est quand même révolutionnaire et c'est bien ce genre de résultat consistant à lier une tâche mentale avec la zone anatomique activée qui  a permis de faire faire des progrès considérables aux neurosciences

Ah mais c'est clair. Ce que je veux dire, c'est que ça reste quand même une approche déductive et que les biais méthodologiques peuvent aussi être nombreux (a lire sur le sujet : https://pourquoilecielestbleu.cafe- [...] marquable/ ). C'est un chouette outil mais il faut se méfier de ses utilisateurs :D

---------------
n°56493455
epsiloneri​dani
Posté le 08-05-2019 à 11:05:31  profilanswer

Dans l'hypothèse qu'il y aurait un champ spirituel oui.  Mais vu que ce champ devrait avoir un corrélat énergétique de nature électromagnétique pour pouvoir avoir de l'effet sur le cerveau, le fait qu'on n'observe rien de tel est une preuve très forte qu'il n'existe pas.

Ca + le fait qu'il faudrait un "convertisseur" pour capter les signaux de ce champ spirituel et les transformer en signaux électriques et un autre convertisseur pour faire l'opération inverse, ça nous emmène assez loin en fait.

n°56493501
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 08-05-2019 à 11:11:25  profilanswer

Altarius a écrit :

C'est quoi "une réalité scientifique" ? Parce que dire que la pensée est secrètée par le cerveau, c'est étayé par pas mal de choses. Par exemple quand certains neurones spécifiques sont affectés, certaines "pensées", ne sont plus possibles. Par exemple les heminégligents, qui arrivent plus à concevoir, penser un des deux cotés (gauche ou droite) du monde. La pensée des mots (certains mots disparaissent en cas d'attaque cérébrale si certaines neurones spécifiques sont touchés), le fameux "neurone de Jennifer Aniston", les gens incapables de pensées empathique par déficit de neurones miroir, le mec qui avait perdu la capacité de lire du jour au lendemain alors qu'ils pouvait toujours écrire (encore une fois, à cause de l'atteinte de certains neurones)... Avec tous ces trucs, j'ai du mal à comprendre ce qui fait que d'après toi, le fait que le cerveau produit la pensée n'est pas "une réalité scientifique" et ce que tu mets derrière cette expression.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-05-2019 à 11:14:46

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°56494091
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 08-05-2019 à 12:38:42  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

le fameux "neurone de Jennifer Aniston"

Cochon de machiste. M'est avis qu'elle n'en a pas qu'un [:pingouino]

n°56494319
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-05-2019 à 13:10:50  profilanswer

Dans l'hypothèse qu'il y aurait un champ spirituel oui. Mais vu que ce champ devrait avoir un corrélat énergétique de nature électromagnétique pour pouvoir avoir de l'effet sur le cerveau, le fait qu'on n'observe rien de tel est une preuve très forte qu'il n'existe pas.

C'est peutêtre une 5ème force fondamentale? C'est bien la science de prétendre tout connaitre :o

n°56494373
epsiloneri​dani
Posté le 08-05-2019 à 13:19:28  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Non seulement c'est une femme mais en plus elle est blonde donc c'est quand même assez probable.

n°56494587
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-05-2019 à 13:51:49  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Non seulement c'est une femme mais en plus elle est blonde donc c'est quand même assez probable.

https://cdn-img.instyle.com/sites/default/files/styles/684xflex/public/images/2013/TRANSFORMATIONS/1990-jennifer-aniston-567_0.jpg?itok=0NoSl3Hi

[:clooney19]

n°56494674
epsiloneri​dani
Posté le 08-05-2019 à 14:05:12  profilanswer

J'ai trouvé sur internet des informations indiquant qu'elle est blonde contrairement à ce que prétend la théorie officielle. Je ne suis pas conspirationniste mais je suis troublé.

n°56494739
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-05-2019 à 14:15:21  profilanswer

Moi je la vois rose et blanche.

---------------
n°56494745
hisvin
Posté le 08-05-2019 à 14:16:28  profilanswer

La connerie liée à la blondeur est un beau thème pour le sujet. :o

n°56494751
hisvin
Posté le 08-05-2019 à 14:17:20  profilanswer

Kiveu a écrit :

Moi je la vois rose et blanche.

Jennifer Aniston? Oui, tu as raison.  :whistle:

n°56494753
MacEugene
This is the Way.
Posté le 08-05-2019 à 14:17:24  profilanswer

Allons, il y a certainement un papier d'evo-psy sur le sujet.

n°56495658
Altarius
As de la digression
Posté le 08-05-2019 à 16:29:11  profilanswer

Ce qui n'est pas du tout pareil et ne peut permettre de dire que :

Il n'y a plus de débat à ce sujet dans les neuroscience depuis bien 20 ans : la pensée est une sécrétion du cerveau.

C'est quoi "une réalité scientifique" ? Parce que dire que la pensée est secrètée par le cerveau, c'est étayé par pas mal de choses. Par exemple quand certains neurones spécifiques sont affectés, certaines "pensées", ne sont plus possibles. Par exemple les heminégligents, qui arrivent plus à concevoir, penser un des deux cotés (gauche ou droite) du monde. La pensée des mots (certains mots disparaissent en cas d'attaque cérébrale si certaines neurones spécifiques sont touchés), le fameux "neurone de Jennifer Aniston", les gens incapables de pensées empathique par déficit de neurones miroir, le mec qui avait perdu la capacité de lire du jour au lendemain alors qu'ils pouvait toujours écrire (encore une fois, à cause de l'atteinte de certains neurones)... Avec tous ces trucs, j'ai du mal à comprendre ce qui fait que d'après toi, le fait que le cerveau produit la pensée n'est pas "une réalité scientifique" et ce que tu mets derrière cette expression.

"Tout ces trucs" ne font pas une réalité scientifique que la conscience est une sécrétion du cerveau, non ? Ça ne se voit peut être pas mais n'étant pas moi même un sciento [:theorie des lavabos], je me trompe peut être.  

Je me trompe peut être mais il me semble que loin d’être reconnu, c'est toujours, même plus que jamais en débat. Et quelque chose qui n'est pas prouvé, démontré etc. s'appelle une croyance il me semble.

Et non TZDZ je ne plaisante pas  :D  

Je crois que pas mal de malentendus et d'incompréhensions viennent de "scientifiquement,théories etc." que j'ai sans doute utilisé trop légèrement. Mais l'idée est là.

---------------
n°56495715
TZDZ
Posté le 08-05-2019 à 16:37:13  profilanswer

Je pense que le malentendu c'est que vous ne parlez pas la même langue (foi, croyance, ressenti / méthode scientifique, inférences, mesures objectives).

n°56495881
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 08-05-2019 à 16:58:06  profilanswer

Faut définir "réalité scientifique"...

n°56496835
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-05-2019 à 19:47:54  profilanswer

Kromsson a écrit :

Faut définir "réalité scientifique"...

C'est le contraire du hasard. [:diogene_le_cynique:1]

---------------
n°56501634
doutrisor
Posté le 09-05-2019 à 11:29:03  profilanswer

Pendant ce temps,dans le tiers-monde : https://www.francetvinfo.fr/interne [...] 33879.html

[:dipterolyse]  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°56501714
hisvin
Posté le 09-05-2019 à 11:36:02  profilanswer

Un classique là-bas.

n°56501777
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 09-05-2019 à 11:42:03  profilanswer

Les bienfaits combinés de la religion et des réseaux sociaux = combo + 9000  [:showbu]

Message édité par zenith le 09-05-2019 à 11:42:46
n°56501785
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 09-05-2019 à 11:42:20  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Note sure if serious :o

Je ne pense pas, mais au cas où, "le neurone de Jennifer Aniston", il se trouve dans la tête d'un mec qui avait des électrodes 'fines" (capable de détecter l'activité d'un neurone unique) implantées (pour une raison autre que la recherche là dessus :o), et dont on a découvert par hasard qu'un des neurones s'activait par le concept de "Jennifer Aniston".

Ce neurone crachait :
* quand on montrait au mec une photo de Jennifer Aniston
* quand il entendait "Jennifer Aniston"
* quand on parlait de Friends
...

:D

C'est le concept de "neurone grand-mère" : https://www.pourlascience.fr/sd/neu [...] u-7746.php

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-05-2019 à 11:48:07

---------------
n°56501870
zenith
Posté le 09-05-2019 à 11:49:41  profilanswer

Note sure if serious :o

Je ne pense pas, mais au cas où, "le neurone de Jennifer Aniston", il se trouve dans la tête d'un mec qui avait des électrodes 'fines" (capable de détecter l'activité d'un neurone unique) implantées (pour une raison autre que la recherche là dessus :o), et dont on a découvert par hasard qu'un des neurones s'activait par le concept de "Jennifer Aniston".  

Ce neurone crachait :
* quand on montrait au mec une photo de Jennifer Aniston
* quand il entendait "Jennifer Aniston"
* quand on parlait de Friends
...

:D

C'est le concept de "neurone grand-mère" : https://www.pourlascience.fr/sd/neu [...] u-7746.php

Oui le coup du neurone c'est pour l'histoire c'est plutôt un groupe de neurones qui représente l'engramme...  :o

Message édité par zenith le 09-05-2019 à 11:50:56
n°56501928
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 09-05-2019 à 11:55:46  profilanswer

Bah non, pour le coup de Jennifer Aniston, en tout cas, c'était bien un neurone unique qui était testé et qui crachait juste sur le concept "Jennifer Aniston" (je ne sais pas si les neurones adjacents avaient été testés également).

Regarde l'article lié :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-05-2019 à 11:58:57

---------------
n°56502013
epsiloneri​dani
Posté le 09-05-2019 à 12:03:32  profilanswer

Bah non, pour le coup de Jennifer Aniston, en tout cas, c'était bien un neurone unique qui était testé et qui crachait juste sur le concept "Jennifer Aniston" (je ne sais pas si les neurones adjacents avaient été testés également).

Le patient qui devait avoir la trouille que ce soit le neurone associé à ses catégories x préférées  [:eric le-looser]

n°56502174
zenith
Posté le 09-05-2019 à 12:18:12  profilanswer

Ce que je voulais dire c'est que même si on peut dire que c'est le neurone final de Jennifer Anniston c'est un ensemble de synapses reliés dont celui du neurone du prénom jennifer + un synapse des blondes humaines + un synapse des actrices américaines etc... faisant partie de l'action souvenir donc que c'est un groupe de neurones, un réseau neuronal spécifique qui représente l'engramme... Prendre le neurone seul c'est "comme prendre un seul transistor dans un calcul" c'est réducteur.

Message édité par zenith le 09-05-2019 à 12:23:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  1473  1474  1475  1476  1477  1478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)