| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Reprise du message précédent :
Je ne découvre hélas pas les cartoons militants. C'est un peu le même problème que la bédé de Occupy Wall Street sur laquelle on s'était déjà disputés. C'est une petite bédé pour flatter l'ego des SJW qui aiment pas qu'on vienne leur mettre le nez dans leurs contradictions, d'où les comparaisons WTF utilisées pour décrédibiliser le petit crétin moralisateur, et on ironise même lourdement à la fin "oh yes i'm very clever" pour bien faire comprendre, qu'en fait non c'est bien lui le crétin de l'histoire. Ben oui, on le met dans la situation A où il dit un truc commun mais acceptable, ensuite on le projette dans des situations ubuesques en B et C où on lui fait dire des trucs sans queue ni tête. Et en conclusion, on dit "vous avez vu, il dit n'importe quoi en B et C donc il dit n'importe quoi aussi en A". C'est extrement facile comme processus. C'est aussi extremement pauvre d'un point de vue rhétorique. Sans rire, même les cheveux de Trump sont moins fallacieux. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 16-04-2019 à 16:04:37 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 16-04-2019 à 15:57:54 ![]() ![]() |
bestiauvelu Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par bestiauvelu le 16-04-2019 à 16:08:35 |
lefredo1978 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Voilà, donc là tu as répondu aux 3 premières lignes de mon message maintenant tu peux lire le reste. par contre il y a qu'a voir comment ça s'est répandu dans la population en 1 an seulement pour comprendre qu'on est encore sur un excellent succès marketing de la part d'apple. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 16-04-2019 à 16:17:20 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
MacEugene This is the Way. |
|
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 16-04-2019 à 16:37:12 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
bestiauvelu Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par bestiauvelu le 16-04-2019 à 16:35:31 |
|
Je ne te reproche rien du tout, j'ai juste évoqué le fait qu'on s'était disputé à propos de cette bédé, c'est quand meme pas une attaque frontale, si ?
Ben c'est encore un truc culturel donc. Message édité par Kiveu le 16-04-2019 à 16:54:43 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 16-04-2019 à 16:43:03 ![]() ![]() |
ah non, je pense que c'est le contraire, le "promoteur de la perfection inatteignable" le fait ici de manière totalement ironique, il ne le pense pas du tout. En fait il est présenté comme un gars qui cherche juste à "prendre à défaut rhétorique" la nana qui dénonce la politique industrielle d'apple (chose qu'elle a sans doute raison de faire d'ailleurs, mais l'ironie de le faire depuis un apple est quand meme notable, ça c'est mon point et je trouve dingue qu'on ne puisse apparement plus leur faire toucher du doigt cette ironie criante sans se prendre un miroir magique argumentatif en retour.) Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 16-04-2019 à 16:58:36 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
bestiauvelu Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par bestiauvelu le 16-04-2019 à 17:10:37 |
Kromsson Low Frequency Version |
|
Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 16-04-2019 à 17:26:21 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
bestiauvelu Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par bestiauvelu le 16-04-2019 à 17:42:18 |
ben c'est fallacieux si c'est effectivement l'unique argument qu'on va lui opposer et qui est censé lui clouer le bec à tout jamais. Mais ça, la bédé le dit pas, chacun extrapole ça comme il le sent. Perso, je le voyait plus comme un simple taunt facile mais agaçant. Mais ok, on peut l'interpréter aussi comme le point "apple" du débat qui est censé clore le sujet.
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
falaenthor Long Long Man |
Faluja Désanusseur de moules | Intéressant ce débat sur l'interprétation d'une bd de 4 cases --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
bestiauvelu Modérateur |
Madmaxstou |
|
Profil supprimé | Posté le 17-04-2019 à 13:56:20 ![]() Pouic ou pas Pouic ? |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
TZDZ |
|
epsiloneridani Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par epsiloneridani le 19-04-2019 à 14:45:29 |
Ca, c'est un argument que je n'ai JAMAIS compris. Pourquoi on ne pourrait pas dénoncer quelque chose dés lors qu'on en fait partie ? Le message existe en soi, indépendamment de son locuteur. Là, tu as l'air de dire que pour savoir si un message est valable, il ne faut pas étudier le message lui-même, mais d'abord savoir qui l'émet : si le mode de vie de la personne est en contradiction avec le message énoncé, alors le message est invalidé. Ca me semble tout à fait idiot. La personne est peut-être incohérente, il n'empêche qu'elle a raison : ce sont deux choses différentes. Un drogué peut critiquer sa drogue, la dépendance, et les dépendants, un alcoolique pareil avec l'alcool. Je ne comprends vraiment pas la logique de cet argument. Tu peux tout à fait dire : "Je suis débile, il ne faut pas faire ce que je fais, ne faites pas ça !". Dans un monde où il faudrait être parfaitement irréprochable dans un domaine pour pouvoir dénoncer quelque chose du domaine, personne ne gueulerait jamais sur rien, même si ce monde serait le pire bordel imaginable Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-04-2019 à 14:58:21 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ben c'est un sophisme oui. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Oui mais justement, Kiveu le nie. Kiveu dit "On n'est pas cohérent quand on critique l'éthique et le mercantilisme d'Apple tout en étant leur client, puisque finalement on est complice de cette entreprise d'exploitation.", il l'affirme, au premier degré, il agit comme le mec de la BD (il dit même que le mec de la BD a "raison" de critiquer les propos de la nana). Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-04-2019 à 14:59:56 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
gemini briquet Tout plein de prévalence |
|
T'as pas suivi, c'est pas une expérience de pensée pour les gens, c'est une expérience de pensée pour Theodore, qui a déjà dit qu'entre sauver d'un incendire le gamin de deux ans d'un mathématicien ou ses notes sur la démonstration de l'hypothèse de Riemann, il sauverait les notes. Du coup on creuse pour trouver où se place SON curseur (à lui). Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-04-2019 à 15:09:43 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
bestiauvelu Modérateur | Moi en cas d'incendie, rien à péter du morveux et des équations, je sauve le chat de la concierge. |
Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 20-04-2019 à 08:04:07 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
/!\ Ceci est une référence culturelle /!\ Message cité 1 fois Message édité par MacEugene le 20-04-2019 à 08:38:43 |
Message édité par Kiveu le 20-04-2019 à 09:11:29 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
hisvin | Votre truc, c'est un peu comme devoir expliquer plusieurs fois la blague en sortant une autre blague. |
doutrisor | C'est le Kiveu Show ?? Ah pardon, je croyais que c'était SQFP --------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
bestiauvelu Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par bestiauvelu le 20-04-2019 à 10:26:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |