Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  1475  1476  1477  1478  1479  1480
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°56356733
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 20-04-2019 à 10:26:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

doutrisor a écrit :

C'est le Kiveu Show ?? Ah pardon, je croyais que c'était SQFP  [:melon]

Le monsieur est prêt à faire diversion en critiquant l'épaisseur du trait d'une BD pas assez optimale à son goût, du moment que ça lui permet de défendre les pires ad hominem/ad personam/ad bidulum portant sur des idées qui lui déplaisent, donc je dirais que ça rentre dans la catégorie du SQFP  [:osweat]

(oui je raccroche les wagons)

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 20-04-2019 à 10:26:45
mood
Publicité
Posté le 20-04-2019 à 10:26:34  profilanswer

n°56356738
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-04-2019 à 10:28:22  profilanswer

doutrisor a écrit :

Si tu as un SQFP à proposer, je n'ai rien trouvé de sympa  [:zedlefou:1]

n°56356756
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-04-2019 à 10:32:20  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Le monsieur est prêt à faire diversion en critiquant l'épaisseur du trait d'une BD pas assez optimale à son goût, du moment que ça lui permet de défendre les pires ad hominem/ad personam/ad bidulum portant sur des idées qui lui déplaisent, donc je dirais que ça rentre dans la catégorie du SQFP  [:osweat]

(oui je raccroche les wagons)

Passer pour un pinailleur et un idéologue aux yeux d'un trolleur n'ayant que des attaque perso comme argumentaire, c'est un plaisir de fin gourmet.  [:cerveau huit]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 20-04-2019 à 10:43:35

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56356764
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-04-2019 à 10:36:07  profilanswer

doutrisor a écrit :

C'est un reproche ? Repondre aux messages qui s'adressent à moi ou parlent de moi, ça me parait pourtant tout à fait raccord avec le principe de ce forum.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56356804
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 20-04-2019 à 10:43:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

Passer pour un pinailleur et un idéologue aux yeux d'un trolleur n'ayant que des attaque perso comme argumentaire, c'est un plaisir de fin gourmet.  [:cerveau huit]

C'est pas faute d'avoir détaillé sur whatmille pages en quoi ton attaque-diversion est un sophisme, mais bon.

--

Allez de la F*ckin' Murican Squeakin' Mouse [:bisounours58:3] pour changer :

Pseudoarchaeology: Believe in Atlantis? These archaeologists want to win you back to science

Citation :

According to the annual Survey of American Fears by Chapman University in Orange, California, which catalogs paranormal beliefs, in 2018, 41% of Americans believed that aliens visited Earth in the ancient past, and 57% believed that Atlantis or other advanced ancient civilizations existed. Those numbers are up from 2016, when the survey found that 27% of Americans believed in ancient aliens and 40% believed in Atlantis.

These beliefs may seem harmless or even amusing, says Jason Colavito, an author in Albany who covers pseudoarchaeology in books and on his blog. But they have “a dark side,” he says. Almost all such claims assume that ancient non-European societies weren’t capable of inventing sophisticated architecture, calendars, math, and sciences like astronomy on their own. “It’s racist at its core,”

(appeau à pourfendeurs de SJW)

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 20-04-2019 à 10:43:56
n°56356809
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-04-2019 à 10:44:50  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

C'est pas faute d'avoir détaillé sur whatmille pages en quoi ton attaque-diversion est un sophisme, mais bon.

Venant de la part d'un mec qui confond ad hominem et ad personam, les leçons de sophismes sont à prendre avec un peu de recul.

---------------
n°56356820
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 20-04-2019 à 10:48:37  profilanswer

Kiveu a écrit :

Venant de la part d'un mec qui confond ad hominem et ad personam, les leçons de sophismes sont à prendre avec un peu de recul.

Ah, j'en étais sûr, le coup de pied de l'âne :lol: Oui, pas le bon terme, m'en suis excusé, et là c'est quoi ce que tu fais ? :whistle:

n°56356848
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-04-2019 à 10:55:08  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Ah, j'en étais sûr, le coup de pied de l'âne :lol: Oui, pas le bon terme, m'en suis excusé, et là c'est quoi ce que tu fais ? :whistle:

Tu sais ce que je fais : je suis en train de répondre sur un identique mode passif/agressif avec quelqu'un qui n'est pas là pour débattre mais juste pour envoyer des fions et des attaques perso.

Mes convictions réelles ne t'interessent pas, tu préfères m'habiller du costume idéologique que tu imagines pour mieux ensuite t'en prendre au costume : c'est du strawman.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 20-04-2019 à 10:55:31

---------------
n°56356873
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 20-04-2019 à 11:02:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mes convictions réelles ne t'interessent pas, tu préfères m'habiller du costume idéologique que tu imagines pour mieux ensuite t'en prendre au costume : c'est du strawman.

Oui oui miroir magique tout ça.  

Tes convictions ont légèrement transpiré, hein. Faudrait voir à pas prendre tes interlocuteurs pour des lapereaux de trois semaines... :D

Message cité 2 fois
Message édité par bestiauvelu le 20-04-2019 à 11:03:01
n°56356915
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-04-2019 à 11:11:48  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Tes convictions ont légèrement transpiré, hein. Faudrait voir à pas prendre tes interlocuteurs pour des lapereaux de trois semaines... :D

Tes interprétations te concernent, inutile de prendre le topic à témoin (tu sembles ici prétendre parler au nom de tous).

Jusqu'ici, aucune de tes conclusions sur aucun sujet que ce soit ne m'a paru d'une grande pertinence, et tu sembles singulièrement mal interpreter les propos des uns et des autres, je rejette donc les conclusions psycho-idéologiques que tu peux bien en faire.

Message édité par Kiveu le 20-04-2019 à 11:16:51

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-04-2019 à 11:11:48  profilanswer

n°56356977
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 20-04-2019 à 11:25:21  profilanswer

Miroir magique. Sinon, un avis pertinent sur la pseudoarchéologie comme incarnation du white male privilege ?  :D

Message cité 2 fois
Message édité par bestiauvelu le 20-04-2019 à 11:26:11
n°56356986
doutrisor
Posté le 20-04-2019 à 11:27:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est un reproche ? Repondre aux messages qui s'adressent à moi ou parlent de moi, ça me parait pourtant tout à fait raccord avec le principe de ce forum.

Tu peux faire un signalement à notre Modération bien-aimée et toute-puissante aussi  :o

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°56356989
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-04-2019 à 11:28:29  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Miroir magique. Sinon, un avis pertinent sur la pseudoarchéologie comme incarnation du white male privilege ?  :D

la science n'as aucune preuve dans ce sens DONC c'est un theorie ( certe entendable ) mais bien moins credible que les theories avec un minimum de preuve

quand au coté raciste ... je comprend meme pas le rapport avec la choucroute  :sarcastic:
=> je vais nuancer ce point

de tout temps, partout sur la planete, des sociétés ont connu un age d'or de science/d'art/de raffinement/what ever; c'est "civilisation" de part sa supériorité objective sur les voisines rayonne et se propage ( puis collapse )

en vrac les  grecs , les sumériens, les nabatéens ( ortho ?? ), les mayas, la chine médievale, etc etc etc
a chaque effondrement d'une civilisation une partie des acquis est perdu mais pas TOUT :jap: les restes de civilisation déchu ET les voisines gardent certains progrès  

en europe on as eu l'avantage d'avoir plusieurs foyers proches qui ont évitées des grosses régressions et donc l'avancé est plus rapide ( Grecs=> Romains ou arabes=> renaissance  ) alors qu'en Amerique ou en Asie c'est plus dispersé ( la chute de la civilisation de l'ile de pâque n'as pas ete "sauvegardé" par les voisin )

la chance a voulu que la civilisation européenne soit celle qui etait au sommet au bon moment pour connaitre le(s) saut(s) technologique qui as tout changé  ( navigation trans océanique "fiable", révolution industrielle, électrification et j'en passe )
le fait que la civilisation mondialisé actuelle soit basé sur celle de l’Europe est surtout le resultat d'un hasard géographique et historique et pas d'un PLAN des mâles blancs judéo-chrétiens européens

Message cité 3 fois
Message édité par arkrom le 20-04-2019 à 11:46:48

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°56357002
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-04-2019 à 11:31:52  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

bestiauvelu a écrit :

Miroir magique.:D

Sacré argumentaire. [:implosion du tibia]  

Pour le reste, j'ai déjà dit que je savais à quoi m'en tenir concernant tes interventions. Je réponds quand tu m'agresses personnellement et c'est tout.

Message édité par Kiveu le 20-04-2019 à 11:33:17

---------------
n°56357039
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-04-2019 à 11:40:42  profilanswer

arkrom a écrit :

la science n'as aucune preuve dans ce sens DONC c'est un theorie ( certe entendable ) mais bien moins credible que les theories avec un minimum de preuve  

quand au coté raciste ... je comprend meme pas le rapport avec la choucroute  :sarcastic:

Une hypothèse  [:moundir]  

Le côté raciste, c'est ce qu'on peut constater chez des gens comme Grimault qui vont se mettre à contester des œuvres non-européennes uniquement. C'est trop compliqué pour ces peuplades, donc aliens/batisseur/etc.  

C'est expliqué dans l'article de Science Magazine posté précédemment:

Citation :

These beliefs may seem harmless or even amusing, says Jason Colavito, an author in Albany who covers pseudoarchaeology in books and on his blog. But they have “a dark side,” he says. Almost all such claims assume that ancient non-European societies weren’t capable of inventing sophisticated architecture, calendars, math, and sciences like astronomy on their own. “It’s racist at its core,” says Kenneth Feder, an archaeologist at Central Connecticut State University in New Britain, who is slated to present at the SAA session and began to write about the dangers of these ideas long before most other scholars paid attention to them.

n°56357054
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-04-2019 à 11:44:06  profilanswer

MacEugene a écrit :

Une hypothèse  [:moundir]  

Le côté raciste, c'est ce qu'on peut constater chez des gens comme Grimault qui vont se mettre à contester des œuvres non-européennes uniquement. C'est trop compliqué pour ces peuplades, donc aliens/batisseur/etc.  

C'est expliqué dans l'article de Science Magazine posté précédemment:

Citation :

These beliefs may seem harmless or even amusing, says Jason Colavito, an author in Albany who covers pseudoarchaeology in books and on his blog. But they have “a dark side,” he says. Almost all such claims assume that ancient non-European societies weren’t capable of inventing sophisticated architecture, calendars, math, and sciences like astronomy on their own. “It’s racist at its core,” says Kenneth Feder, an archaeologist at Central Connecticut State University in New Britain, who is slated to present at the SAA session and began to write about the dangers of these ideas long before most other scholars paid attention to them.

Grimault conteste Stonehenge , non ?
Enfin, il fait un lien entre Rapa nui, Gizeh, Stonehenge, donc je suppose que pour lui tout est du aux grands bâtisseurs ?

---------------
n°56357065
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-04-2019 à 11:46:25  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Miroir magique. Sinon, un avis pertinent sur la pseudoarchéologie comme incarnation du white male privilege ? :D

J'aurais pas dit "raciste", plutôt un truc genre "civilisationniste" : l'idée à la con selon laquelle en gros, à part les romains/grecs et ceux qui en descendent (dont nous :o), qui savaient construire, les autres étaient des tribus avec 3 plumes au cul qui ne savaient construire correctement à peu près que des terriers en merde séchée. Donc des pyramides, soyons sérieux :o

Par contre je pense qu'il faut plus mettre ça sur le compte de la connerie que sur le compte du racisme : si tous ces peuples avaient été blancs, les conclusions auraient sûrement été les mêmes (d'ailleurs c'est le cas avec les Dolmens, Carnac, Stonehenge, Sillbury Hill...). Car ça arrive pour des peuples pour lesquels il y a un certain mystère (pour le pequin moyen) et pas d'autres traces connues du grand public : les égyptiens, on connaît leur pyramides et leur temples majestueux, mais pas leurs maisons (alors que les romains et les grecs, si), pareil pour les mayas, incas et toutes ces civilisations qualifiées de "mystérieuses". Donc c'est vite fait de penser qu'ils devaient vivre à poil dans des tentes en peau de chameau ou d'alpaga :o

De la bêtise, de l'ignorance, oui, du racisme, à mon sens pas vraiment, enfin pas en première intention en tout cas'

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-04-2019 à 12:54:30

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°56357073
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-04-2019 à 11:47:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

Grimault conteste Stonehenge , non ?
Enfin, il fait un lien entre Rapa nui, Gizeh, Stonehenge, donc je suppose que pour lui tout est du aux grands bâtisseurs ?

Pas dans le documentaire original en tous cas, et son équateur penché ne passe pas par l'Europe.   [:diogene_le_cynique:1]

n°56357074
arkrom
Posté le 20-04-2019 à 11:48:09  profilanswer

mon EDIT est burn bien comme il faut

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°56357089
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 20-04-2019 à 11:51:39  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

De la bêtise, de l'ignorance, oui, du racisme, à mon sens pas vraiment, enfin pas en première intention en tout cas'

Mais comme par hasard ça arrange bien la narration des racistes qui aiment expliquer que pendant que les européens construisaient des cathédrales, les noirs et les amérindiens du nord "ne construisaient rien". Je pense que c'est un hasard qui trouve son public.

Cela dit si on veut chercher ce défaut chez Grimault, il suffit de chercher ses remarques sur "un certain peuple".

Message cité 2 fois
Message édité par Kromsson le 20-04-2019 à 11:53:31
n°56357107
arkrom
Posté le 20-04-2019 à 11:54:56  profilanswer

Kromsson a écrit :

Mais comme par hasard ça arrange bien la narration des racistes qui aiment expliquer  que pendant que les européens construisaient des cathédrales, les noirs et les amérindiens du nord "ne construisaient rien"..

par contre quand l’Europe as eu un gros coup de moins bien ensuite et n'as rien fait de bien pendant 3 siècles alors que l'inde ou le moyen orient faisait des palais par grappe de 12 ... la on entend plus personne  :ange:

---------------
n°56357153
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-04-2019 à 12:04:53  profilanswer

arkrom a écrit :

le fait que la civilisation mondialisé actuelle soit basé sur celle de l’Europe est surtout le resultat d'un hasard géographique et historique et pas d'un PLAN des mâles blancs judéo-chrétiens européens

Je ne vois pas ou ceci est affirmé dans l'article d'origine?  [:transparency]

n°56357222
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 20-04-2019 à 12:19:57  profilanswer

arkrom a écrit :

par contre quand l’Europe as eu un gros coup de moins bien ensuite et n'as rien fait de bien pendant 3 siècles alors que l'inde ou le moyen orient faisait des palais par grappe de 12 ... la on entend plus personne :ange:

Clairement c'est des hypothèses qui ignorent plein de choses. L'avance des chinois à divers moments de l'Histoire devrait indiquer que c'est une meilleure civilisation que la nôtre dans ce raisonnement.

Message édité par Kromsson le 20-04-2019 à 12:20:47
n°56357383
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-04-2019 à 12:57:12  profilanswer

Kromsson a écrit :

Mais comme par hasard ça arrange bien la narration des racistes qui aiment expliquer que pendant que les européens construisaient des cathédrales, les noirs et les amérindiens du nord "ne construisaient rien". Je pense que c'est un hasard qui trouve son public.

Cela dit si on veut chercher ce défaut chez Grimault, il suffit de chercher ses remarques sur "un certain peuple".

Que ça conforte des racistes dans leur position, certainement, mais que ce soit raciste "at its core", je ne pense pas.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°56357463
arkrom
Posté le 20-04-2019 à 13:20:05  profilanswer

MacEugene a écrit :

Je ne vois pas ou ceci est affirmé dans l'article d'origine?  [:transparency]

racisme, suprématie blanche, on nage dans les memes eaux  :(  et le grand complot oppressif est jamais bien loin  :sarcastic:

---------------
n°56357501
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-04-2019 à 13:29:07  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Que ça conforte des racistes dans leur position, certainement, mais que ce soit raciste "at its core", je ne pense pas.

Ouais, j'ai cette vision des choses aussi.
Et puis de toute façon si on imagine que des civilisations d'origine extraterrestres sont à l'origine de trucs qu'on croyait bâti par les humains, bon, ben finalement, peu importe qu'on fusse blanc ou noir. Par rapport aux p'tits gris on était apparemment tous des pignoufs.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 20-04-2019 à 13:33:04

---------------
n°56357660
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 20-04-2019 à 14:00:36  profilanswer

arkrom a écrit :

Pas forcément besoin qu'il y ait eu volonté préméditée / plan / intention consciente pour qu'existent des biais, p.ex. ethnocentriques ou racialistes. Monsieur Jourdain peut faire du racisme sans le savoir :o

n°56357853
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-04-2019 à 14:44:52  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ouais, j'ai cette vision des choses aussi.
Et puis de toute façon si on imagine que des civilisations d'origine extraterrestres sont à l'origine de trucs qu'on croyait bâti par les humains, bon, ben finalement, peu importe qu'on fusse blanc ou noir. Par rapport aux p'tits gris on était apparemment tous des pignoufs.

Sauf les francophones qui parlent la langue des bâtisseurs, rappelons le.

n°56358105
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-04-2019 à 15:35:28  profilanswer

MacEugene a écrit :

Le turc ? [:vulcain00:3]

Message édité par Kiveu le 20-04-2019 à 15:36:10

---------------
n°56358110
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 20-04-2019 à 15:36:54  profilanswer

MacEugene a écrit :

[:rip-poupeto:2]

n°56359623
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-04-2019 à 19:38:36  profilanswer

Je connaissais les lavements à l'eau de javel pour guérir l'autisme, mais pas l'ingestion directe pour soigner des maladies  [:clooney41]  

Citation :

A group calling itself Genesis II Church of Health and Healing plans to convene at a hotel resort in Washington state on Saturday to promote a “miracle cure” that claims to cure 95% of all diseases in the world by making adults and children, including infants, drink industrial bleach.

The group is inviting members of the public through Facebook to attend what they call their “effective alternative healing” at the Icicle Village Resort in Leavenworth on Saturday morning. The organizer of the event, Tom Merry, has publicized the event on his personal Facebook page by telling people that learning how to consume the bleach “could save your life, or the life of a loved one sent home to die”.

https://www.theguardian.com/us-news [...] DorinrS6uc

n°56361388
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-04-2019 à 23:58:07  profilanswer

bah techniquement il y a effectivement peu de virus, bactéries et microrganisme pathogènes qui résistent à une immersion dans la Javel.
Bon la mauvaise nouvelle, c'est que l'humain n'y résiste pas beaucoup mieux. :o

Message édité par Kiveu le 20-04-2019 à 23:59:13

---------------
n°56362601
tim-timmy
Posté le 21-04-2019 à 11:44:09  profilanswer

Cette tentative de génocide de pouiceurs. J'avoue avoir du mal à voir le problème :o

n°56364737
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-04-2019 à 18:19:38  profilanswer

Il aura pas fallu très longtemps pour que les essperts nous inondent de leurs immense savoir concernant les départs de feu

https://www.youtube.com/watch?v=Fb9vp3qa1pg

[:flu1]  

Posté sur discord par un complotiste dont j'avais déjà parlé je crois, je me suis bien foutu de sa gueule du coup il m'a asséné un "fais de beaux rêves et j'attends toujours la vidéo qui brûle accidentellement"

J'ai tellement mal à mon égo.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°56364921
Cosmolem
Posté le 21-04-2019 à 18:55:54  profilanswer

n°56365062
_tchip_
Posté le 21-04-2019 à 19:22:20  profilanswer

La fumé jaune est très intéressante pour qui s'intéresse à la chimie...

---------------
He likes the taste...
n°56365091
hisvin
Posté le 21-04-2019 à 19:29:33  profilanswer

On est curieux d'avoir ton explication. :o

n°56365115
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 21-04-2019 à 19:33:50  profilanswer

Ces types doivent être extrêmement mauvais en camping s'il leur faut autant de matos pour allumer du bois qui a séché 800 ans.

n°56365120
MacEugene
This is the Way.
Posté le 21-04-2019 à 19:34:37  profilanswer

Le bois n'avait même pas 800 si je ne me trompe pas, la charpente avait été changé il y a plus d'un siècle.

n°56365125
hisvin
Posté le 21-04-2019 à 19:34:58  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ces types doivent être extrêmement mauvais en camping s'il leur faut autant de matos pour allumer du bois qui a séché 800 ans.

genre ça.
https://www.youtube.com/watch?v=bmAmXsyE8pc
:o

n°56365193
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 21-04-2019 à 19:46:55  profilanswer

MacEugene a écrit :

Le bois n'avait même pas 800 si je ne me trompe pas, la charpente avait été changé il y a plus d'un siècle.

Une partie seulement de la charpente a été refaite. Une autre avait effectivement 800 ans.

http://www.notredamedeparis.fr/la- [...] charpente/

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 21-04-2019 à 19:47:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  1475  1476  1477  1478  1479  1480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)