| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Kromsson Low Frequency Version | Reprise du message précédent :
Je donne un exemple de problème d'échelle. Le programme de SpaceX permettrait de remplacer combien de centrales à charbon par des ressources "propres" (nucléaire accepté)? |
Publicité | Posté le 15-04-2019 à 13:24:43 ![]() ![]() |
Kromsson Low Frequency Version |
Justement : tu dis que le programme de SpaceX est un luxe inutile mais tu n'es pas un berger autarciqur |
bestiauvelu Modérateur |
|
_tchip_ |
vu le budget, c'est la moindre des choses. Si on mettait la même énergie et les même compétences dans l'importe quel projet il y aurait de quoi changer le monde.
|
Des chiffres... |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2019 à 13:35:31 ![]()
|
lefredo1978 |
|
MacEugene This is the Way. |
|
Gimme_Shelter It's just a shot away |
|
Publicité | Posté le 15-04-2019 à 13:45:41 ![]() ![]() |
C'est déjà assez pour se comparer à acheter une centrale nucléaire, c'est encore tout petit par rapport à un budget US ou chinois et c'est souvent présenté comme complétement inutile. Quelques années de budget de l'armée suisse devrait pouvoir payer à peu près tous les lancements de SpaceX, mais seulement un ou deux EPR (pour autant qu'on arrive à les construire). Message cité 1 fois Message édité par Kromsson le 15-04-2019 à 13:51:14 |
Pas forcément. Les tunnels pour éviter les embouteillages c'est plutot l'argument derrière sa compagnie de tunneliers. Là il y a du vrai pouic si tu en discutes avec des urbanistes... |
MacEugene This is the Way. |
Après verification effectivement, ce sont de "simples" loop construit par The Boring Company. Message édité par MacEugene le 15-04-2019 à 13:49:57 |
Gimme_Shelter It's just a shot away |
|
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2019 à 13:59:17 ![]()
Cela dit je persiste à dire que je trouve l'argument mauvais. Qui décrete ce qui est utile et ce qui ne l'est pas? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-04-2019 à 13:59:58 |
sirolimus |
|
TZDZ |
|
bestiauvelu Modérateur |
|
bestiauvelu Modérateur |
Message édité par bestiauvelu le 15-04-2019 à 14:08:50 |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2019 à 14:08:47 ![]()
|
lefredo1978 |
|
gemini briquet Tout plein de prévalence |
Rien qu'en terme de science, il faut s'imaginer qu'il y a 60 ans on ne connaissait absolument rien de l'espace. La somme de connaissances accumulées depuis est gigantesque.
Je ne croirais pas forcément plus les urbanistes quand on voit leurs réalisations dans nos villes Message édité par gemini briquet le 15-04-2019 à 14:23:42 |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2019 à 14:23:36 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par Faluja le 15-04-2019 à 14:26:13 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Daphne kernel panic | L'exploration spatiale c'est pas que ça, loin de là. D'ailleurs y'a que Musk et sa société privée qui est dessus activement actuellement, non ? |
sirolimus |
|
Profil supprimé | Posté le 15-04-2019 à 14:30:46 ![]()
|
epsiloneridani Modérateur |
|
TZDZ |
|
Daphne kernel panic |
|
gemini briquet Tout plein de prévalence |
Je ne suis pas d'accord avec ça. Si j'utilise le même argument que toi, je peux dire qu'il faut arrêter tout projet concernant le réchauffement climatique car il y a plus urgent : il y a des pays en guerre, il y a des tensions entre pays, donc tant que le monde n'est pas en paix et que tout le monde s'entend bien avec son voisin, on met tout le budget dans la diplomatie On peut faire plusieurs choses à la fois, on peut mener plusieurs batailles de front, et il ne faut pas avoir une vision à trop court-terme, il faut aussi faire le travail de fond qui assure le futur lointain. Je suis persuadé que la cause de nombreux de nos problèmes n'est pas financière ou technologique, mais un manque de volonté globale, un manque de vision, de volonté politique, etc qui fait qu'on ignore les problèmes. On fait n'importe quoi avec plein de trucs : réchauffement climatique, diminution de la biodiversité, résistance aux antiobiotiques et antifongiques, etc... On se prépare un avenir de merde juste pour pouvoir palper plus de pognon facilement maintenant. On hypothèque le futur pour l'argent immédiat. Message cité 1 fois Message édité par gemini briquet le 15-04-2019 à 14:34:46 |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2019 à 14:34:30 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-04-2019 à 14:35:32 |
|
Message édité par epsiloneridani le 15-04-2019 à 14:42:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |