| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Kromsson Low Frequency Version | Reprise du message précédent :
L'argument de Musk est de devenir une espèce multiplanétaire La prouesse techno me semble suffisante en soi, d'autant plus que c'est un projet privé. |
Publicité | Posté le 15-04-2019 à 11:43:18 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2019 à 11:43:35 ![]() Pour l'instant les robots sont loins de pouvoir permettre ce que permettrait une veritable présence humaine sur place. La "conquete" spatiale stagne pas mal et ce serait bien de relancer des projets ambitueux. Explorer Europe est super excitant, n'importe quoi qui nous avance dans la bonne direction est bon à prendre je trouve. Toi tu t'en fous. Moi pas, par exemple. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-04-2019 à 11:44:17 |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2019 à 11:45:23 ![]()
|
gemini briquet Tout plein de prévalence |
|
Kromsson Low Frequency Version |
Le projet est justement d'amener plus que 3 tondus... |
aintnoclue | Émission de France cul': cultures monde, quand les antivaccins contaminent la planète "Entre 2017 et 2018, le nombre de cas de rougeole a pratiquement doublé dans le monde, obligeant l’OMS à sonner l’alerte en mars. En cause, les pays développés qui affrontent une défiance grandissante vis-à-vis des vaccins. Les États doivent-ils obliger la vaccination ou convaincre les populations ?" |
Les moyens existent (nucléaire, contraception, vélo). Je te laisse l'expliquer au peuple des gilets jaunes. Accessoirement je vote pour un pouic "le monde part en couille" alors que beaucoup d'indicateurs sont en amélioration. |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Publicité | Posté le 15-04-2019 à 11:59:10 ![]() ![]() |
Gimme_Shelter It's just a shot away |
|
|
falaenthor Long Long Man | Moi je me demande quel droit sera applicable à ce qui sera fait sur Mars.
|
Daphne kernel panic | Autant j'entends les arguments des deux côtés, autant y'a un côté qui est quand même en train mine de rien d'insulter l'autre et ça c'est pas super super à lire. |
|
|
lefredo1978 |
|
Profil supprimé | Posté le 15-04-2019 à 12:12:56 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2019 à 12:13:15 |
Faluja Désanusseur de moules |
Message cité 3 fois Message édité par Faluja le 15-04-2019 à 12:21:08 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Daphne kernel panic |
Message édité par Daphne le 15-04-2019 à 12:24:05 |
Énorme proportionnellement à quoi? Proportionnellement à fournir en voiture personnelle toute l'Inde et la Chine? Pour l'instant, SpaceX fournit une solution économique pour des choses qui se ferait sans ça. |
bestiauvelu Modérateur |
Message cité 2 fois Message édité par bestiauvelu le 15-04-2019 à 12:40:36 |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2019 à 12:45:25 ![]()
|
bestiauvelu Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par bestiauvelu le 15-04-2019 à 12:48:09 |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2019 à 12:48:47 ![]()
|
bestiauvelu Modérateur | Si. |
Heartquake resté confiné | La décroissance et le retour à la nature, n'est ce pas quelque part une réappropriation du mythe d'Adam et Eve ? |
bestiauvelu Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par bestiauvelu le 15-04-2019 à 12:59:47 |
Ben là tu vois je trouve que l'argument est mieux énoncé. Oui aller sur Mars est pas nécessaire immédiatement. Et oui c'est une dépense d'énergie importante. Par contre la mise dans la balance des problèmes d'écologie ou de répartition sur Terre sont d'une échelle tellement différente que ça colle mal. Ah tu oses reprendre des chips alors que l'écosystème va si mal? |
Sirolimus |
|
Heartquake resté confiné |
|
Tout à fait : le domaine spatial est microscopique en terme d'investissements et d'utilisation de matière. On peut aller explorer beaucoup de choses dans le système solaire pour le prix de quelques kilomètres d'autoroute On peut discuter de l'impact sur la planète des évolutions technologiques, et du progrès pour l'être humain. Par contre les apports en terme de connaissance scientifique sont inestimables et sont un but noble et facteur de progrès. |
bestiauvelu Modérateur |
|
bestiauvelu Modérateur |
Message cité 3 fois Message édité par bestiauvelu le 15-04-2019 à 13:10:46 |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2019 à 13:14:49 ![]()
|
Heartquake resté confiné |
|
Clairement je propose de comparer toutes ces dépenses en nombre de budgets annuels de l'armée suisse pour voir si c'est des dépenses invraissemblables ou non. |
Je donne un exemple de problème d'échelle. Le programme de SpaceX permettrait de remplacer combien de centrales à charbon par des ressources "propres" (nucléaire accepté)? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |