Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°56307237
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-04-2019 à 11:43:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

Quelle serait l'intérêt de colonies en dehors de la prouesse technologique ?

L'argument de Musk est de devenir une espèce multiplanétaire  [:cerveau spamafote]

La prouesse techno me semble suffisante en soi, d'autant plus que c'est un projet privé.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 11:43:18  profilanswer

n°56307243
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2019 à 11:43:35  answer

Pour l'instant les robots sont loins de pouvoir permettre ce que permettrait une veritable présence humaine sur place. La "conquete" spatiale stagne pas mal et ce serait bien de relancer des projets ambitueux.

Explorer Europe est super excitant, n'importe quoi qui nous avance dans la bonne direction est bon à prendre je trouve.

Toi tu t'en fous. Moi pas, par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2019 à 11:44:17
n°56307253
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-04-2019 à 11:44:34  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Mieux vaut en effet gâcher nos ressources pour changer de téléphone et de TV tous les ans, de fringues tous les mois et tout bétonner partout, sans oublier aller à l'autre bout du monde juste pour une semaine :o
Gâcher nos ressources pour faire avancer l'état de l'art en matière d'accès à l'espace et d'exploration, c'est vraiment trop gâcher :o :o

Oui en l'état actuel de nos technologies c'est du gâchis de ressources.

Pour le reste je suis pour un déclin drastique de la population mondiale pour justement conserver nos ressources et limiter l'impact sur notre environnement, via une politique mondiale d'enfant unique :o

gemini briquet a écrit :

ça fournit un "moteur", un but, une motivation, ça accélère les évolutions  [:zedlefou:1]  

Trouver une technologie pour envoyer sur Mars du matériel et des hommes sans utiliser des ressources considérables, c'est une bonne motivation :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°56307268
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2019 à 11:45:23  answer

Kromsson a écrit :

La prouesse techno me semble suffisante en soi, d'autant plus que c'est un projet privé.

Totalement d'accord avec ca.

n°56307282
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-04-2019 à 11:46:05  profilanswer

C'est pas forcément incompatible mais dans l'immédiat j'aimerai surtout qu'on trouve et mette des moyens en oeuvre pour arrêter de défoncer notre planète plutôt que d'en chercher une nouvelle à défoncer :o

---------------
n°56307340
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 15-04-2019 à 11:50:50  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est pas forcément incompatible mais dans l'immédiat j'aimerai surtout qu'on trouve et mette des moyens en oeuvre pour arrêter de défoncer notre planète plutôt que d'en chercher une nouvelle à défoncer :o

C'est pas forcément du "ou" : on peut largement faire les deux en même temps ;)

Par contre en tant qu'individu, Musk avait plus de chance de réussir à lancer une colonisation vers Mars, que de faire prendre conscience aux gens de la connerie de leur mode de vie, et de les faire changer :o

n°56307345
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-04-2019 à 11:51:19  profilanswer

Faluja a écrit :

Faire quelque chose quand on aura une technologie de propulsion qui permette des emports de charge conséquentes à des vitesses acceptables pourquoi pas, mais en l'état actuel c'est n'imp et ca ne sert qu'à se faire mousser vu qu'on utiliserait des ressources considérables pour amener 3 tondus et un peu d'équipement sur Mars.

Le projet est justement d'amener plus que 3 tondus...

n°56307406
aintnoclue
Posté le 15-04-2019 à 11:56:55  profilanswer

Émission de France cul':

cultures monde, quand les antivaccins contaminent la planète

"Entre 2017 et 2018, le nombre de cas de rougeole a pratiquement doublé dans le monde, obligeant l’OMS à sonner l’alerte en mars. En cause, les pays développés qui affrontent une défiance grandissante vis-à-vis des vaccins. Les États doivent-ils obliger la vaccination ou convaincre les populations ?"

n°56307416
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-04-2019 à 11:57:50  profilanswer

Faluja a écrit :

Les moyens existent (nucléaire, contraception, vélo). Je te laisse l'expliquer au peuple des gilets jaunes.

Accessoirement je vote pour un pouic "le monde part en couille" alors que beaucoup d'indicateurs sont en amélioration.

n°56307437
master71
ça manque de place.
Posté le 15-04-2019 à 11:59:10  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Tu as raison, il vaut mieux ne rien faire du tout   :sarcastic:

on peut aller passer ses vacances sur mars hein, pas de soucis...

Mais y vivre de façon autonome est actuellement impossible... faudrait des millions de gens pour créer une industrie complète et miner sur place....

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 11:59:10  profilanswer

n°56307473
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 15-04-2019 à 12:02:46  profilanswer

Faluja a écrit :

Oui en l'état actuel de nos technologies c'est du gâchis de ressources.

Pour le reste je suis pour un déclin drastique de la population mondiale pour justement conserver nos ressources et limiter l'impact sur notre environnement, via une politique mondiale d'enfant unique :o

Il faut bien avoir conscience que sans projets démesurés de ce genre il n'y aurais pas vraiment d'innovation dans nos technos.

Les retombées scientifiques et technologiques suite aux missions Apollo ont été énormes et pourtant à l'époque, le projet paraissait totalement fou et irréalisable pour une civilisation qui avais réussi à voler seulement 60 ans auparavant.
C'est justement cette démesure qui a permis une avancée technologique rapide.

Faluja a écrit :

Trouver une technologie pour envoyer sur Mars du matériel et des hommes sans utiliser des ressources considérables, c'est une bonne motivation :o

C'est d'ailleurs un des buts de ce genre de projet.  
Toutes les recherches qui portent sur la fabrication d'un environnement viable pour l'Homme dans un environnement hostile (Mars, l'Espace) avec des ressources très limitées pourraient ensuite être appliquées sur Terre et nous permettre de drastiquement diminuer nos consommations de ressources.
Cela peut permettre par exemple de créer des systèmes de + en + efficaces de récupération et de traitement d'eau, de génération d'électricité, etc...

n°56307474
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 15-04-2019 à 12:02:54  profilanswer

master71 a écrit :

on peut aller passer ses vacances sur mars hein, pas de soucis...

Mais y vivre de façon autonome est actuellement impossible... faudrait des millions de gens pour créer une industrie complète et miner sur place....

Encore une fois, c'est pas une raison pour ne pas essayer, qui sait, ça pourrait marcher :o Si tu ne t'en donnes pas les moyens, c'est sûr que ça ne marchera jamais, pareil si tu n'essayes pas :o

C'est sûr que rester chez soi au chaud à regarder Hanouna, c'est moins risqué :o (sauf pour le QI :o )

J'ai du mal à comprendre les gens qui râlent à propos des actions que font des gens qui essayent de faire bouger les choses, alors que eux ne font rien ?  [:cerveau klem] Surtout quand les actions de ces personnes n'ont aucune incidence sur eux-même  [:clooney16]

n°56307490
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-04-2019 à 12:04:04  profilanswer

"À quoi ça sert d'aller dans la fosse des Marianne? On pourra jamais y vivre!"

n°56307506
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-04-2019 à 12:05:20  profilanswer

Moi je me demande quel droit sera applicable à ce qui sera fait sur Mars.

Installation des structures, réglementation sur la prospection etc.....

n°56307512
Daphne
kernel panic
Posté le 15-04-2019 à 12:05:50  profilanswer

Autant j'entends les arguments des deux côtés, autant y'a un côté qui est quand même en train mine de rien d'insulter l'autre et ça c'est pas super super à lire.

n°56307521
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 15-04-2019 à 12:06:43  profilanswer

falaenthor a écrit :

Moi je me demande quel droit sera applicable à ce qui sera fait sur Mars.

Installation des structures, réglementation sur la prospection etc.....

[:soulafa] La colonisation de Mars stoppée : Elon Musk n'avait pas fait tamponner le formulaire B641-e !

n°56307546
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 15-04-2019 à 12:09:00  profilanswer

Daphne a écrit :

Autant j'entends les arguments des deux côtés, autant y'a un côté qui est quand même en train mine de rien d'insulter l'autre et ça c'est pas super super à lire.

Si c'est à propos de la référence à Hanouna, c'était un clin d'oeil au "peuple des gilets jaunes", c'était pas une attaque envers Faluja  :jap: Désolé si c'est mal passé [:clooney26]

n°56307577
lefredo197​8
Posté le 15-04-2019 à 12:11:52  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Encore une fois, c'est pas une raison pour ne pas essayer, qui sait, ça pourrait marcher :o Si tu ne t'en donnes pas les moyens, c'est sûr que ça ne marchera jamais, pareil si tu n'essayes pas :o

C'est sûr que rester chez soi au chaud à regarder Hanouna, c'est moins risqué :o (sauf pour le QI :o )

J'ai du mal à comprendre les gens qui râlent à propos des actions que font des gens qui essayent de faire bouger les choses, alors que eux ne font rien ?  [:cerveau klem] Surtout quand les actions de ces personnes n'ont aucune incidence sur eux-même  [:clooney16]

Moi suis d'accord avec ça. Mais pour rendre le truc acceptable pour tous, faut qu'il soit utile à tous.
Je propose qu'on offre un siège à Grimault, Pooyard et Joyeux dans la première fusée... et si possible sans le bouclier anti-radiation (test pour économiser).
Suis sûr qu'avec ça, on gagne 100€ au crowdfounding HFR du projet :O

n°56307588
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2019 à 12:12:56  answer

lefredo1978 a écrit :

Moi suis d'accord avec ça. Mais pour rendre le truc acceptable pour tous, faut qu'il soit utile à tous.

Ben... c'est un projet privé, on demande pas aux gens de participer, a priori. Seuls ceux qui veulent investir dedans. [:transparency]

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2019 à 12:13:15
n°56307639
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-04-2019 à 12:18:29  profilanswer

Kromsson a écrit :

Les moyens existent (nucléaire, contraception, vélo). Je te laisse l'expliquer au peuple des gilets jaunes.

Accessoirement je vote pour un pouic "le monde part en couille" alors que beaucoup d'indicateurs sont en amélioration.

C'est pas l'Europe le problème en terme de natalité mais l'Afrique, l'Orient et en partie l'Asie.

Quels indicateurs ? la montée des extrêmes un peu partout et le réchauffement climatique ce sont des bons indicateurs ?  :sarcastic:  

Gimme_Shelter a écrit :

Il faut bien avoir conscience que sans projets démesurés de ce genre il n'y aurais pas vraiment d'innovation dans nos technos.

Les retombées scientifiques et technologiques suite aux missions Apollo ont été énormes et pourtant à l'époque, le projet paraissait totalement fou et irréalisable pour une civilisation qui avais réussi à voler seulement 60 ans auparavant.
C'est justement cette démesure qui a permis une avancée technologique rapide.

C'est d'ailleurs un des buts de ce genre de projet.  
Toutes les recherches qui portent sur la fabrication d'un environnement viable pour l'Homme dans un environnement hostile (Mars, l'Espace) avec des ressources très limitées pourraient ensuite être appliquées sur Terre et nous permettre de drastiquement diminuer nos consommations de ressources.
Cela peut permettre par exemple de créer des systèmes de + en + efficaces de récupération et de traitement d'eau, de génération d'électricité, etc...

Est ce qu'on a un lien qui évalue les véritables avancées dues à Appolo ? l'aérospatiale a largement profité de l'amélioration et miniaturisation des ordinateurs.

On est pas vraiment dans une logique de consommation moindre, cet argument n'est absolument pas recevable et les conditions sont tellement différentes que je ne vois pas ce qui pourrait être appliqué sur Terre comme technologie de baisse de consommation issue du domaine spatiale.

Kromsson a écrit :

"À quoi ça sert d'aller dans la fosse des Marianne? On pourra jamais y vivre!"

Je crois pas que ca coute des ressources énormes d'aller dans la fosse des Marianne

Message cité 3 fois
Message édité par Faluja le 15-04-2019 à 12:21:08

---------------
n°56307678
Daphne
kernel panic
Posté le 15-04-2019 à 12:23:36  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est pas l'Europe le problème en terme de natalité mais l'Afrique, l'orient et en partie l'Asie.

Quels indicateurs ? la montée des extrêmes un peu partout et le réchauffement climatique ce sont des bons indicateurs ?  :sarcastic:

Ça vaut ce que ça vaut comme argument parce que je l'ai seulement entendu au détour d'une conversation (plutôt enrichissante personnellement avec une chouette personne, mais rien de scientifique), mais il semblerait que les montées des conservateurs soient ni plus ni moins une réaction à la montée des progressistes, un genre de réflexe de défense parce qu'une partie de la population voit des progrès en cours, se sent menacée et réagit. Mais justement parce qu'en face, ça progresse visiblement, quoi.
J'en suis pas intimement persuadée mais je me rassure en me disant que ouais, ptêt bien que c'est vrai au fond.

Message édité par Daphne le 15-04-2019 à 12:24:05
n°56307789
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-04-2019 à 12:37:43  profilanswer

Faluja a écrit :

Je crois pas que ca coute des ressources énormes d'aller dans la fosse des Marianne

Énorme proportionnellement à quoi? Proportionnellement à fournir en voiture personnelle toute l'Inde et la Chine?

Pour l'instant, SpaceX fournit une solution économique pour des choses qui se ferait sans ça.

n°56307809
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 15-04-2019 à 12:40:00  profilanswer

Kromsson a écrit :

Énorme proportionnellement à quoi? Proportionnellement à fournir en voiture personnelle toute l'Inde et la Chine?

Pour l'instant, SpaceX fournit une solution économique pour des choses qui se ferait sans ça.

Voilà. Ça empire le problème, mais moins vite que si c'était pire. Donc c'est mieux.

[:maestun]  

Sérieux, va falloir (en tant qu'espèce, je vise pas grand'monde ici) arrêter la branlette myope premier degré "tout ce qui fait avancer la T.echnologie est bon, car de toute façon c'est inévitable/la nature/le destin/le dessein, et même si c'est pas le cas maintenant, ça le sera un jour, et [blablabla]", c'est en plein dans le délire du sauveur et du prométhéisme, c'est d'une irréfléxion crasse.

Message cité 2 fois
Message édité par bestiauvelu le 15-04-2019 à 12:40:36
n°56307822
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-04-2019 à 12:41:17  profilanswer

Pour ne parler que de la France je pense que c'est plus complexe que ca et que plusieurs facteurs co-existent, une défiance envers la classe politique en partie corrompu qui propose toujours la même politique et même travers, l'ED ayant toujours eu une image "anti-système"

Un système démocratique à bout de souffle où une bonne partie des gens ne se sentent pas représentés et écoutés, ce qui a mené aux GJ

Repli identitaire lié à un échec d'assimilation d'une partie de certaines populations immigrés, provoquant un communautarisme et certaines dérives qui y sont liés et qui sont montrés comme généralisés dans certains grands médias.
Conduit à une peur irrationnelle des personnes issus de l'immigration, le grand remplacement toussa.

Comme tu dis la montée de certaines idées progressistes comme le féminisme peut entraîner un rejet de ceux qui sont le plus ancré dans des moeurs "traditionnelles"  

etc

Mais on est HS :o

---------------
n°56307854
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2019 à 12:45:25  answer

bestiauvelu a écrit :

Voilà. Ça empire le problème, mais moins vite que si c'était pire. Donc c'est mieux.

Mais... :D
C’est un présupposé total ca.  
Tu peux aussi voir la chose a l’envers, et dire que tout l’argent dépensé pour la préservation de l’environnement est gâché car non consacré au problème de la conquête spatiale...

n°56307875
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 15-04-2019 à 12:47:48  profilanswer

Non, ça c'est du relativisme benêt, "un «tu l'auras» vaut mieux que deux «tiens»".
C'est pas de la réflexion raisonnable basée sur du concret, c'est de la prière basée sur du vent.

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 15-04-2019 à 12:48:09
n°56307885
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2019 à 12:48:47  answer

bestiauvelu a écrit :

Non, ça c'est du relativisme benêt, "un «tu l'auras» vaut mieux que deux «tiens»".
C'est pas de la réflexion raisonnable basée sur du concret, c'est de la prière basée sur du vent.

Non.

n°56307899
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 15-04-2019 à 12:50:09  profilanswer

Si.

n°56307925
Heartquake
resté confiné
Posté le 15-04-2019 à 12:53:59  profilanswer

La décroissance et le retour à la nature, n'est ce pas quelque part une réappropriation du mythe d'Adam et Eve ?

n°56307927
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-04-2019 à 12:54:30  profilanswer

Le problème actuel de la conquête spatial, c'est la puissance des moteurs, les capacités d'emport sont limités tout comme la vitesse. (et pour la vitesse on va assez rapidement se heurter au problème de l'accélération supportable par l'être humain si on veut aller vraiment loin)

Est ce qu'envoyer une fusée sur Mars permettrait des avancées dans ce domaine ? j'en doute.

Dépensé des millions / milliards dans la conquête spatiale en se disant qu'on reproduira pas les mêmes erreurs ailleurs, en espérant qu'on pourra coloniser une planète en étant autonome, alors qu'on est incapable devant le fait qu'on pourrit la Terre, ne serait ce que de limiter les dégats, c'est l'utopie d'une utopie et de l'argent mal dépensé, c'est la lubby d'un homme, y'a rien de raisonné la dedans, ce serait bien qu'il admette ca au lieu de se prendre pour le pionnier des sauveurs de l'humanité, Musk.

---------------
n°56307946
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 15-04-2019 à 12:58:21  profilanswer

Heartquake a écrit :

La décroissance et le retour à la nature, n'est ce pas quelque part une réappropriation du mythe d'Adam et Eve ?

1/ Ce sont deux choses différentes. 1bis/ On peut faire des sciences naturelles sans être dans de la mythologie judéo-chrétienne.
2/ Parler de "retour à la nature" est précisément révélateur de la foi technolâtre de qui utilise cette expression

(pour le dire vite)

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 15-04-2019 à 12:59:47
n°56307964
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-04-2019 à 13:01:42  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Sérieux, va falloir (en tant qu'espèce, je vise pas grand'monde ici) arrêter la branlette myope premier degré "tout ce qui fait avancer la T.echnologie est bon, car de toute façon c'est inévitable/la nature/le destin/le dessein, et même si c'est pas le cas maintenant, ça le sera un jour, et [blablabla]", c'est en plein dans le délire du sauveur et du prométhéisme, c'est d'une irréfléxion crasse.

Ben là tu vois je trouve que l'argument est mieux énoncé.

Oui aller sur Mars est pas nécessaire immédiatement. Et oui c'est une dépense d'énergie importante.

Par contre la mise dans la balance des problèmes d'écologie ou de répartition sur Terre sont d'une échelle tellement différente que ça colle mal.

Ah tu oses reprendre des chips alors que l'écosystème va si mal?

n°56307982
Sirolimus
Posté le 15-04-2019 à 13:03:34  profilanswer

Faluja a écrit :

Faire quelque chose quand on aura une technologie de propulsion qui permette des emports de charge conséquentes à des vitesses acceptables pourquoi pas, mais en l'état actuel c'est n'imp et ca ne sert qu'à se faire mousser vu qu'on utiliserait des ressources considérables pour amener 3 tondus et un peu d'équipement sur Mars.

ça me rappelle le film Interstellar :D

n°56308013
Heartquake
resté confiné
Posté le 15-04-2019 à 13:06:15  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

1/ Ce sont deux choses différentes. 1bis/ On peut faire des sciences naturelles sans être dans de la mythologie judéo-chrétienne.
2/ Parler de "retour à la nature" est précisément révélateur de la foi technolâtre de qui utilise cette expression

(pour le dire vite)

C'était qu'une question, tout le monde n'est pas là pour troller.

Ceci dit sur la question du grand bond en arrière je vois rarement mentionné le point idéal à atteindre. Du coup je profite du sujet pour m'informer.

Concernant ton point 2/  heureusement que la technologie est pas là pour transmettre la bonne parole depuis NdL ou le Larzac :o

n°56308042
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 15-04-2019 à 13:08:35  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ben là tu vois je trouve que l'argument est mieux énoncé.

Oui aller sur Mars est pas nécessaire immédiatement. Et oui c'est une dépense d'énergie importante.

Par contre la mise dans la balance des problèmes d'écologie ou de répartition sur Terre sont d'une échelle tellement différente que ça colle mal.

Tout à fait : le domaine spatial est microscopique en terme d'investissements et d'utilisation de matière. On peut aller explorer beaucoup de choses dans le système solaire pour le prix de quelques kilomètres d'autoroute :o

On peut discuter de l'impact sur la planète des évolutions technologiques, et du progrès pour l'être humain. Par contre les apports en terme de connaissance scientifique sont inestimables et sont un but noble et facteur de progrès.

n°56308046
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 15-04-2019 à 13:08:47  profilanswer

Kromsson a écrit :

Tu vois, tu commençais à comprendre, et puis aussitôt tu te réfugies confortablement dans le nawak :D

Reprendre des chips = frénésie de conquête spatiale.  [:moooonblooood:2]

n°56308058
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 15-04-2019 à 13:09:50  profilanswer

Heartquake a écrit :

Concernant ton point 2/  heureusement que la technologie est pas là pour transmettre la bonne parole depuis NdL ou le Larzac :o

Merci monsieur le sophiste qui trolle en accusant les autres de troller.

http://reho.st/https://images.dailykos.com/images/299172/large/Gotcha.png?1473798350

Ciao.

Message cité 3 fois
Message édité par bestiauvelu le 15-04-2019 à 13:10:46
n°56308099
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2019 à 13:14:49  answer

Faluja a écrit :

Le problème actuel de la conquête spatial, c'est la puissance des moteurs, les capacités d'emport sont limités tout comme la vitesse. (et pour la vitesse on va assez rapidement se heurter au problème de l'accélération supportable par l'être humain si on veut aller vraiment loin)

Est ce qu'envoyer une fusée sur Mars permettrait des avancées dans ce domaine ? j'en doute.

Dépensé des millions / milliards dans la conquête spatiale en se disant qu'on reproduira pas les mêmes erreurs ailleurs, en espérant qu'on pourra coloniser une planète en étant autonome, alors qu'on est incapable devant le fait qu'on pourrit la Terre, ne serait ce que de limiter les dégats, c'est l'utopie d'une utopie et de l'argent mal dépensé, c'est la lubby d'un homme, y'a rien de raisonné la dedans, ce serait bien qu'il admette ca au lieu de se prendre pour le pionnier des sauveurs de l'humanité, Musk.

Il y a deux questions en une en fait.  
Premièrement la faisabilité de la mise en place d’une base sur mars qui soit permanente et le rendement d’une telle opération.  
Je pense que tt le monde se serieux sait que la faisabilité est tres faible et le rendement encore plus.  

La seconde question est l’interet/la priorisation d’une telle mission. Et la, la question est avant tout politique/morale. Et donc a chacun son avis.  
Perso le mien c’est que la conquête spatiale devrait être prioritaire. Mais y a pas de bonne reponse ou de réponse raisonnable dans l’absolu.

n°56308104
Heartquake
resté confiné
Posté le 15-04-2019 à 13:15:09  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Merci monsieur le sophiste qui trolle en accusant les autres de troller.

http://reho.st/https://images.dail [...] 1473798350

Ciao.

Juste sur cette phrase. Sinon j'aurais mis le redface en icône de post.

Et ça n'a rien de perso, sinon j'aurais pas cité NdL. Je pense, peut être à tort, que les cailloux y sont moins intéressants que dans le Larzac.

n°56308163
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-04-2019 à 13:23:21  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Tout à fait : le domaine spatial est microscopique en terme d'investissements et d'utilisation de matière. On peut aller explorer beaucoup de choses dans le système solaire pour le prix de quelques kilomètres d'autoroute :o

On peut discuter de l'impact sur la planète des évolutions technologiques, et du progrès pour l'être humain. Par contre les apports en terme de connaissance scientifique sont inestimables et sont un but noble et facteur de progrès.

Clairement je propose de comparer toutes ces dépenses en nombre de budgets annuels de l'armée suisse pour voir si c'est des dépenses invraissemblables ou non.

n°56308181
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-04-2019 à 13:24:43  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Tu vois, tu commençais à comprendre, et puis aussitôt tu te réfugies confortablement dans le nawak :D

Reprendre des chips = frénésie de conquête spatiale. [:moooonblooood:2]

Je donne un exemple de problème d'échelle.

Le programme de SpaceX permettrait de remplacer combien de centrales à charbon par des ressources "propres" (nucléaire accepté)?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)