| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 | Reprise du message précédent :
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Publicité | Posté le 18-03-2019 à 13:21:14 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-03-2019 à 13:23:27 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
epsiloneridani |
|
Profil supprimé | Posté le 18-03-2019 à 13:26:15 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-03-2019 à 13:28:28 ![]()
|
helton le bretonien Diptérosexuel |
|
TZDZ |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Daphne kernel panic |
|
Profil supprimé | Posté le 18-03-2019 à 13:52:44 ![]()
|
Publicité | Posté le 18-03-2019 à 13:52:44 ![]() ![]() |
teepodavignon |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Le critère de falsifiabilité ne consiste pas en l'obligation de vérifier en tout point et en tout lieu si le postulat est correct. Elle exige seulement que si ce postulat est incorrect, alors il existe une possibilité non nulle de le déceler (et plus c'est facile, plus le critère est satisfait). De même la théorie selon laquelle tous les corbeaux sont noirs n'exige pas qu'on vérifie la couleur de tous les corbeaux. Seulement que si elle est fausse, l'observation permette de le déceler. Et de ce point de vue, le postulat d'invariance des lois est "super vérifiable" dans la mesure où le moindre écart se traduirait en toutes hypothèses par un bouleversement radical des observables.
Pour moi ce n'est pas une hypothèse, juste une description du réel, mais que l'on transforme en cause. A la question : "pourquoi la femme prend le nom du mari ?" répondre que c'est "Parce que la société est patriarcale" c'est du même ordre que de demander : "pourquoi avons nous 32 dents ?" et de s'entendre répondre : "parce nous sommes des Primates", alors que le critère "32 dents" est précisément un des critère taxonomique permettant de définir les Primates. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-03-2019 à 14:05:10 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
bestiauvelu Modérateur | Au fait, y a des sociétés à la fois non patriarcales comme la nôtre (malgré le hasard historique qui veut que les épouses prennent un chouïa plus fréquemment le nom du mari, que l'inverse) et où l'on observe un biais statistique significatif en faveur du "nom de jeune fille" plutôt que "nom de jeune homme" ? (je vois pas comment trouver ça sur wiki, help) (alors qu'on y a de superbes cartes sur la tonalité des hymnes nationaux p.ex.) Message cité 1 fois Message édité par bestiauvelu le 18-03-2019 à 14:37:44 |
croustibat31 |
Parce que je n'ai/avais pas de préjugé quand à la possibilité de discuter avec, ou même simplement sur le contenu de ses posts. Ca n'est clairement pas réciproque.
Même en faisant comme ça, c'est nier qu'une embauche se fait dans un contexte économique. Dans mon cas, la différence est qu'il a été embauché à un moment ou la boite avait un très fort besoin de son profil et qu'il les a fait payer cher, chose que je n'ai pas réussi à faire 6 mois après, parce que le besoin était plus faible, et/ou parce que j'ai été moins convainquant. Les hommes comme les femmes sont discriminés à l'embauche, pour des tonnes de raisons, plus économiques que sentimentales ou sexuées. Je nie pas qu'il reste sans doute des vieux cons/connes qu font de la discrimination sexuelle à l'embauche, mais aujourd'hui c'est marginal et en voie de disparition. Cf les données de l'INSEE que j'ai posté précédemment. Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 18-03-2019 à 14:44:28 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
hyenal1 |
Daphne kernel panic | Je crois qu'il veut savoir si y'a des pays où la femme prend pas le nom du mari mais j'avoue être un peu confuse. |
teepodavignon | Et où le mari prend celui de la femme. |
hyenal1 | C'est ptêt le cas des sociétés matrilinéaires non ? --------------- Bah il fera connaissance ! |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2019 à 15:20:41 ![]()
|
Daphne kernel panic |
|
bestiauvelu Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par bestiauvelu le 18-03-2019 à 15:51:27 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Faluja, merci de baisser de 3 crans ton potentiomètre émotionnel. --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Faluja Désanusseur de moules | Je demande juste une source la et en plus j'ai fais une traduction gratuite de crousti, qu'est ce que vous voulez mr kiveu ? qui vous invite ? --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2019 à 16:19:15 ![]()
Edit: en fait je m'apercois que mon argument est assez bien connu et qu'une partie en est décrite dans le paragraphe naive falsification de wiki, qui résume assez bien le point que je voulais signaler. Message édité par Profil supprimé le 18-03-2019 à 16:24:07 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Pas trancher définitivement, mais tester cette universalité temporelle, on le fait. Exemple concret : évaluer l'évolution temporelle de la constante de structure fine en mesurant l'absorption de la lumière des quasars sur la ligne de visée.
On n'a jamais fini de vérifier mais le critère de Popper c'est que si on tombe sur une exception à cette loi, ça se verra, et ça l'infirmera.
Mais dire que les Primate ont 32 dents n'est pas une hypothèse. C'est une définition. C'est une façon de nommer le monde, pas de l'expliquer. Le Patriarcat, c'est pareil. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-03-2019 à 16:26:45 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
hyenal1 |
hyenal1 |
Kromsson Low Frequency Version |
Message édité par Kromsson le 18-03-2019 à 16:52:58 |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2019 à 16:50:34 ![]()
|
epsiloneridani |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message cité 3 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-03-2019 à 16:59:41 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2019 à 17:08:37 ![]()
|
epsiloneridani |
Message édité par epsiloneridani le 18-03-2019 à 17:09:34 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah non, la science étudie et décrit disons "le monde tel qu'il apparait à notre conscience", elle se fiche de savoir s'il existe "réellement" et objectivement de façon "extérieure". Ce qui compte, c'est qu'elle parvient à faire ce qu'on lui demande : des modèles qui font des prédictions qui marchent, ces prédictions portent sur "le monde tel qu'il apparait à notre conscience" et ça s'arrête là. La question de savoir si "le monde tel qu'il apparait à notre conscience" est le fruit d'un monde extérieur réel traité par nos sens, une simulation de type Matrix, ou le rêve d'un cerveau dans un bocal, c'est pas son boulot, et elle ne fait aucune hypothèse là-dessus. Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-03-2019 à 17:13:26 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Et les primates du nouveau monde ont 36 dents --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o | [Topic Unique] Les armes de guerre |
| [TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !! | CdM Football 2010 * Viva España ! * |
| [topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser | [Topic Unique] Le Golfe Persique |
| [Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interdits | Que répondre ? [Topic unique] |
| [Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard | [Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO |
| Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. | |