Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5337 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  1482  1483  1484  1485  1486  1487
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°56065579
croustibat​31
Posté le 18-03-2019 à 11:52:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

L'argumentaire de Gilga sur le patriarcat se résume à "c'est pas quantifiable, il n'y a pas d'instance du patriarcat, ce serait mis en place par qui ? je ne comprends donc pas comment cela pourrait exister, donc ca n'existe pas"  
Il comprend déjà pas que des phénomènes sociétaux se mettent en place d'eux mêmes sans qu'il y ai besoin d'une entité meneuse et d'instance officiel de la dite entité, débattre à partir de la c'est compliqué.

Je coupe volontairement le strawman final et l'anecdote de début de post.

L'argument de gilga, c'est que l'inégalité en droit n'existe pas. Plus précisément il n'existe (quasiment) plus.

Daphne a écrit :

Après on peut trouver des textes de lois "patriarcaux" en France mais ils ont beaucoup disparu ou été modifiés sous le gouvernement Hollande/Taubira. Suffit de lire vos vieux livrets de famille, y'a des choses rigolotes dedans :D Je pense que c'est à partir de ces quelques lois que certains ont pu conclure à un Etat patriarcal.

Voila. Et meme avant. Je rappelle qu'il y a un demi siecle, les femmes n'avaient pas le droit de travailler sans l'accord de leur mari, ni le droit de voter, ni le droit d'avoir un compte en banque. Elles n'ont été autorisée à avorter + pillule que vers la fin des années 70.

Le problème majeur des féministes actuels, c'est que leur combat est terminé, et qu'ils ont besoin d'une nouvelle cible pour se sentir exister.

Faluja a écrit :

Le patriarcat ce n'est pas dire que tous les hommes sont des misogynes c'est dire que de part l'histoire de la représentation des rôles hommes / femmes en France, des inégalités persistent à ce niveau et la société francaise reste largement basé sur une domination des hommes notamment au niveau des postes à responsabilité, ca progresse https://www.inegalites.fr/paritefem [...] d_theme=22 mais en partie sous la contrainte, ce qui n'est donc pas forcément une évolution des mentalitées.

La encore j'enleve le strawan racisme.

Ces inégalités sont le résultat des choix d'étude et de mode de vie différent, c'est ce que conclue l'INSEE. Parce qu'il y a des conséquences à ses choix. Quand tu fais histoire de l'art, faut pas t'étonner de pas etre nommée présidente d'une boite au CAC40. Personne ne force les femmes à faire socio et médecine plutot que sciences de l'ingénierie, management et logistique. Il y a peu de femmes dans ces domaines parce que ca ne les intéresse pas, c'est tout. Il n'y a aucune barriere qui les empeche de faire un bac scientifique et des études d'ingénierie.  

Les postes a responsabilité, ca ne se "donne" que dans les films, dans la réalité faut faire ses preuves, se battre pour les obtenir et les garder. Ca n'a rien à voir avec une quelconque misogynie. Si tu n'as pas les prérequis et la hargne nécessaire à monter, tu montes pas, homme comme femme.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2019 à 11:52:34  profilanswer

n°56065752
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-03-2019 à 12:06:44  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ah bon.  [:cosmoschtroumpf]  

Ça a l'air super ton monde, des qu'un fait est en désaccord avec tec idées pré mâchées, en fait ça n'existe pas. Pratique :o

Dans mon monde si tu veux faire une stat sur la discrimination couleur de peau / nom, tu prends des CV identiques en dehors du nom, mais dans ton monde on a ptet pas les mêmes critères pour établir une statistique :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°56065767
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 18-03-2019 à 12:08:02  profilanswer

Daphne a écrit :

gnagnagna ragnagna gneugneu

" Ah, on a énervé le MLF 2.0 "  [:maestro]  

[:dehors2]

Message édité par bestiauvelu le 18-03-2019 à 12:11:24
n°56065789
Daphne
kernel panic
Posté le 18-03-2019 à 12:09:32  profilanswer

Ouais j'ai mes règles  [:360no2:3]
Je sais même pas pourquoi j'ai répondu à croustibat31. Je reviens de vacances, je suis pas encore assez énervée par la vie, je vois que ça :o

du coup je vais effacer, ça va partir en bullshit, tu peux effacer aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 18-03-2019 à 12:10:19
n°56065805
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-03-2019 à 12:10:18  profilanswer

Entre "le FN n'est pas raciste" et le point croustibat perso j'arrête la.

---------------
n°56065815
hyenal1
Posté le 18-03-2019 à 12:11:00  profilanswer

Faluja a écrit :

Ca ne démontre rien, les expériences et qualifications n'étant pas les mêmes tu ne peux pas faire de mesures sur ces CV, c'est une expérimentation du CV anonyme qui ne démontre rien quant à la discrimination.

Ben si c'était pourtant un bon moyen de tester l'hypothèse de la discrimination.

Observation : les "minorités ethniques" ont plus de mal à trouver un emploi que le population majoritaire

Hypothèse : cette différence pourrait s'expliquer par une discrimination à l'embauche

Expérience : on envoie des CV anonymisés aux entreprises pour ne pas que les recruteurs puissent avoir connaissance de l'appartenance ethnique / religieuse ou l'origine du candidat. Si le taux d'acceptation des minorités avec CV anonyme reste le même c'est que ce n'était pas la discrimination qui expliquait cette différence, si le taux d'acceptation s'améliore c'est que probablement c'était la discrimination qui les empêchait d'être recrutés

Résultat : le taux d'acceptation est encore plus faible pour les minorités avec le CV anonyme

Conclusion : l'hypothèse de départ est invalidée, il y a bien une discrimination, mais positive.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°56065832
Daphne
kernel panic
Posté le 18-03-2019 à 12:12:27  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ben si c'était pourtant un bon moyen de tester l'hypothèse de la discrimination.

Observation : les "minorités ethniques" ont plus de mal à trouver un emploi que le population majoritaire

Hypothèse : cette différence pourrait s'expliquer par une discrimination à l'embauche

Expérience : on envoie des CV anonymisés aux entreprises pour ne pas que les recruteurs puissent avoir connaissance de l'appartenance ethnique / religieuse ou l'origine du candidat. Si le taux d'acceptation des minorités avec CV anonyme reste le même c'est que ce n'était pas la discrimination qui expliquait cette différence, si le taux d'acceptation s'améliore c'est que probablement c'était la discrimination qui les empêchait d'être recrutés

Résultat : le taux d'acceptation est encore plus faible pour les minorités avec le CV anonyme

Conclusion : l'hypothèse de départ est invalidée, il y a bien une discrimination, mais positive.

Ou alors, il y a les deux types de discrimination, et le CV anonymisé ne supprime que la positive.

n°56065841
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-03-2019 à 12:13:27  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Les CV n'étaient pas tous les mêmes niveau expérience / formation  [:hurle] Comment veux tu mesurer la discrimination alors qu'un critère énorme comme la formation et l'expérience va entrer en compte.

---------------
n°56065842
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-03-2019 à 12:13:34  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais tu es ok pour utiliser des termes forgés par l'extrême-gauche, c'est noté.

Lesquels?

n°56065848
_tchip_
Posté le 18-03-2019 à 12:13:52  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Les postes a responsabilité, ca ne se "donne" que dans les films

à quand un film sur sarkozy  [:x_tiberi]  

mood
Publicité
Posté le 18-03-2019 à 12:13:52  profilanswer

n°56065859
hyenal1
Posté le 18-03-2019 à 12:14:57  profilanswer

Faluja a écrit :

Les CV n'étaient pas tous les mêmes niveau expérience / formation  [:hurle] Comment veux tu mesurer la discrimination alors qu'un critère énorme comme la formation et l'expérience va entrer en compte.

En comparant par rapport à ce qui se passe quand les CV ne sont pas anonymisés.

---------------
n°56065870
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-03-2019 à 12:15:47  profilanswer

Daphne a écrit :

Ou alors, il y a les deux types de discrimination, et le CV anonymisé ne supprime que la positive.

T'es loin d'être bête pour une femme :o :o :o

---------------
n°56065873
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-03-2019 à 12:16:15  profilanswer

hyenal1 a écrit :

En comparant par rapport à ce qui se passe quand les CV ne sont pas anonymisés.

Pour ca t'as qu'a regarder les liens que j'ai posté.

---------------
n°56065875
hyenal1
Posté le 18-03-2019 à 12:16:19  profilanswer

Daphne a écrit :

Par quel mécanisme ? Ta conclusion fait appel à plus d'hypothèses non documentées que la mienne, le principe du rasoir d’Occam incite donc à l'écarter a priori.

---------------
n°56065880
Daphne
kernel panic
Posté le 18-03-2019 à 12:16:32  profilanswer

Faluja a écrit :

T'es loin d'être bête pour une femme :o :o :o

Je te rassure, je tiens ça de mon père  [:daphne:2]

n°56065890
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-03-2019 à 12:17:56  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Par quel mécanisme ? Ta conclusion fait appel à plus d'hypothèses non documentées que la mienne, le principe du rasoir d’Occam incite donc à l'écarter a priori.

C'est expliqué dans le lien donné par theomede

---------------
n°56065908
croustibat​31
Posté le 18-03-2019 à 12:20:28  profilanswer

Daphne a écrit :

Ouais j'ai mes règles  [:360no2:3]  
Je sais même pas pourquoi j'ai répondu à croustibat31. Je reviens de vacances, je suis pas encore assez énervée par la vie, je vois que ça :o

du coup je vais effacer, ça va partir en bullshit, tu peux effacer aussi ?

C'est quoi le problème avec mon post ? J'étais d'accord avec ton post globalement :??:  En MP si tu préfères. Je comprends pas bien ce qui te choque.  

Faluja a écrit :

Entre "le FN n'est pas raciste" et le point croustibat perso j'arrête la.

Ah ouais carrément. Vous vous souvenez qu'on est sur un topic particulièrement porté sur l'argumentation ?  
Enfin si c'est pour balancer anecdote sur strawman, effectivement vaut mieux arreter ...

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56065916
hyenal1
Posté le 18-03-2019 à 12:21:39  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est expliqué dans le lien donné par theomede

Non. L'article explique pourquoi le CV anonyme fait sauter la discrimination positive, il ne dit pas qu'il ne supprime QUE la discrimination positive.

---------------
n°56065928
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-03-2019 à 12:23:28  profilanswer

Le modorarcat m'incite à éviter de parler aux misogynes qui s'ignorent, c'est une sorte réflexe pavlovien de survie pour éviter le TT.

---------------
n°56065935
Daphne
kernel panic
Posté le 18-03-2019 à 12:24:20  profilanswer

Faluja a écrit :

Le modorarcat m'incite à éviter de parler aux misogynes qui s'ignorent, c'est une sorte réflexe pavlovien de survie pour éviter le TT.

+1

n°56065945
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2019 à 12:25:43  answer

Faluja a écrit :

Je suis pas sur de piger ton point.
Si la discrimination est basée sur la formation/experience alors elle est légitime, et c'est exactement le role qu'est censé servir le CV.
Je suis assea d'accord sur le fait qu'une experience de changement de nom à iso-parcours est aussi interessante.
Mais l’expérience en question suggère justement cette indépendance, sans la prouver formellement toutefois.
Ce qui joue le role de discrimination dans l'experience en question c'est véritablement le rôle qu'on attend d'un CV.

Edit: ok, j'avais zappé le message avec l'étude à iso-parcours.

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2019 à 12:33:54
n°56065957
hyenal1
Posté le 18-03-2019 à 12:27:31  profilanswer

Faluja a écrit :

Ce rageguit T1  :o

---------------
n°56065980
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-03-2019 à 12:30:01  profilanswer

Faluja a écrit :

Je bosse dans l'informatique pour une grosse boite avec une moyenne d'âge relativement élevé, j'aimerai pas y être une femme vu les commentaires graveleux quotidiens de vieux beaufs qu'elles se mangent, adressés directement ou en commentaires "entre mecs"

L'argumentaire de Gilga sur le patriarcat se résume à "c'est pas quantifiable, il n'y a pas d'instance du patriarcat, ce serait mis en place par qui ? je ne comprends donc pas comment cela pourrait exister, donc ca n'existe pas"

Il comprend déjà pas que des phénomènes sociétaux se mettent en place d'eux mêmes sans qu'il y ai besoin d'une entité meneuse et d'instance officiel de la dite entité, débattre à partir de la c'est compliqué.

C'est comme si je disais que le racisme n'existe pas, qui l'a mis en place ? où est l'instance officiel du racisme ? (au siège du FN bon ok trop facile mais vous avez compris le principe)

Je n'ai pas dis que ça n'existe pas, je dis que ce n'est pas une cause invocable dans une explication scientifique, si explication scientifique a un sens (et je pense qu'elle en a un  :o ).

Pourquoi mange t'on ?

Explication correcte : parce que l'organisme a besoin d'énergie, et que ceux qui ne mangent pas meurent. Donc tous les gens qu'on croisent dans la vie mangent.

Explication oiseuse : à cause de la  Gastrocratie, qui est un structure culturelle qui se traduit par une injonction très précoce faites aux mères de mettre l'enfant au sein dès sa naissance et par un pattern de contraintes parents -> enfants sous forme de commandements nombreux (exemple : "Mange ta soupe !" ) parfois accompagnés de menaces ("Ou c'est l'Ogre qui va te manger !" ), ce qui crée un habitus consistant à s'alimenter à heure régulière qui sera très conservé chez l'adulte. La Gastrocratie se retrouve à l'identique dans presque toute les cultures. C'est donc probablement une superstructure culturelle datant du paléolithique.

Et dans la foulée je définis la Gastrocratie comme  « une forme d'organisation sociale fondée sur l'injonction faites à tous les membres de la communauté de s'alimenter régulièrement ».

Oseras tu maintenant soutenir que la Gastrocratie n'existe pas ? Bien sûr qu'elle existe, il faudrait faire preuve d'une mauvaise foi inqualifiable pour ne pas le voir, tellement les preuves sont nombreuses.

Mais est ce que la Gastrocratie explique correctement le fait que l'on mange ? Non, c'est une "idéalité illusoire", un genre d'effet de perspective qui inverse la cause et l'effet et qui fausse complètement le jugement.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-03-2019 à 12:39:51

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°56065981
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-03-2019 à 12:30:02  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Non. L'article explique pourquoi le CV anonyme fait sauter la discrimination positive, il ne dit pas qu'il ne supprime QUE la discrimination positive.

Tu devrais arriver facilement à cette déduction en prenant en compte le fait que la discrimination est pire avec CV anonyme que sans.

Et si tu prends en compte le fait qu'avec des CVs identiques exceptés nom / prénom il y a discrimination on peut conclure que les deux types de discriminations co-existent.

---------------
n°56065984
croustibat​31
Posté le 18-03-2019 à 12:30:24  profilanswer

Ah ouais carrément.

Ca partait de la définition du SJW, vous etes tous les deux en plein dedans. Vous refusez tout débat, sans aucun argument, juste par posture morale, parce que ca ne va pas dans votre sens.

Ce que je dis, ca sort d'une enquete de l'INSEE qui explore les inégalités H/F en France.  
L'INSEE serait donc un repère de misogynes qui truquent leurs études pour faire passer leurs idées ?

---------------
n°56066009
teepodavig​non
Posté le 18-03-2019 à 12:33:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca montre que les gens issus de l'immigration et/ou habitant dans des quartiers sensibles sont discriminés positivement à l'embauche. L'inverse de ce que tu dis, donc.

Des expérience ont montré que le nom avait une influence, tu ne peux pas la balayer car c'est la même méthode de test.
Il semble y avoir deux biais l'un positif (tolérance) et l'autre négatif (attente particulière sur l'origine) et il faudrait savoir pourquoi l'un est surexprimé dans une étude et pas dans l'autre (la qualité et la représentativité des CV étaient elles la même entre les deux études par exemple)

Message édité par teepodavignon le 18-03-2019 à 12:45:35
n°56066010
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-03-2019 à 12:34:13  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ce rageguit T1  :o

J'ai déjà donné :o

---------------
n°56066023
Daphne
kernel panic
Posté le 18-03-2019 à 12:35:25  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ah ouais carrément.

Ca partait de la définition du SJW, vous etes tous les deux en plein dedans. Vous refusez tout débat, sans aucun argument, juste par posture morale, parce que ca ne va pas dans votre sens.

Ce que je dis, ca sort d'une enquete de l'INSEE qui explore les inégalités H/F en France.  
L'INSEE serait donc un repère de misogynes qui truquent leurs études pour faire passer leurs idées ?

Pour avoir lu pas mal de pages ici sans forcément participer (j'ai pas le bagage de connaissances adéquat), perso ma posture c'est plutôt de ne pas débattre avec toi, parce que j'en ai jamais vu ressortir quoi que ce soit de constructif malgré les efforts démesurés qu'ont pu fournir d'autres participants. Je n'ai pas spécialement envie de reproduire l'expérience.
C'aurait été quelqu'un d'autre que toi, j'aurais sans doute essayé.
Désolée, c'est purement personnel  [:zedlefou:1]

n°56066040
teepodavig​non
Posté le 18-03-2019 à 12:38:18  profilanswer

_tchip_ a écrit :

à quand un film sur sarkozy  [:x_tiberi]  

ah ben je voulais la faire...

n°56066044
croustibat​31
Posté le 18-03-2019 à 12:38:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Pour avoir lu pas mal de pages ici sans forcément participer (j'ai pas le bagage de connaissances adéquat), perso ma posture c'est plutôt de ne pas débattre avec toi, parce que j'en ai jamais vu ressortir quoi que ce soit de constructif malgré les efforts démesurés qu'ont pu fournir d'autres participants. Je n'ai pas spécialement envie de reproduire l'expérience.
C'aurait été quelqu'un d'autre que toi, j'aurais sans doute essayé.
Désolée, c'est purement personnel  [:zedlefou:1]

Dans ce cas ne me répond pas et met moi en ignore list, plutot que de faire ta précieuse et me traiter de gros con de manière détournée.

C'est lamentable de ta part. Faluja je savais déjà qu'il était comme ca, je m'y attendais un peu. De la tienne, moins.

Et bonne lecture.
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] EGAL17.pdf

Attention, y'a des morceaux que tu vas pas aimer dedans. Ce qui ne les empeche pas d'être réels.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 18-03-2019 à 12:39:59

---------------
n°56066055
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2019 à 12:40:13  answer

En fait, ce qui me dérange dans ce genre de débat, c'est les gens qui le font glisser sur le terrain affectif/moral.
Je trouve ce genre de procédé assez épuisant et pénible, même s'ils ont raison sur ce qu'ils défendent.
Je trouve que c'est un forme de pari de pascal déguisé et d'un point de vue scientifique, ca me déplait foncièrement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2019 à 12:41:10
n°56066061
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 18-03-2019 à 12:40:54  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Dans ce cas ne me répond pas et met moi en ignore list,

pourquoi ne le fait tu pas de ton coté ? :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°56066078
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 18-03-2019 à 12:43:39  profilanswer

Je réalise soudain que _tchip et teepodavignon, malgré leur ressemblance extrêmement troublante (clébards en profil pic, posts monoligne), sont deux personnes différentes.

(Ou deux personnalités différentes d'un même schizophrène, osons danser sur le fil du rasoir d'Ockham)

[:dobeliou2]

gilga > où l'on découvre que les publicitaires incitateurs à bouffer encore et toujours plus [sucré], et autres vendeurs de parfum-fraise-artificiel-pour-rayon-fruits-et-légumes n'existent pas, parce que le Gastrarcat n'a pas pignon sur rue et que s'alimenter est un besoin physiologique naturel (je schématise :o)

n°56066122
hyenal1
Posté le 18-03-2019 à 12:49:15  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu devrais arriver facilement à cette déduction en prenant en compte le fait que la discrimination est pire avec CV anonyme que sans.

Et si tu prends en compte le fait qu'avec des CVs identiques exceptés nom / prénom il y a discrimination on peut conclure que les deux types de discriminations co-existent.

En fait la différence mise en évidence par le testing est pas si ouf, c'est peut être pour ça que le CV anonyme n'aide pas énormément.

Si l'article présente les choses de manière catastrophiste (pour sensibiliser sur le sujet je suppose) un bref coup d'oeil aux chiffres montre que la très grande majorité des entreprises proposent la même offre (ou absence d'offre) aux deux candidats, une minorité favorise le candidat "hexagonal" et une minorité encore plus petite favorise le candidat "maghrébin". Au final un rapide  calcul sur un coin de table me donne un odds ratio de 1.3, ce qui est significatif mais moins impressionnant que la faon dont les choses sont présentées dans l'article.

Du coup les deux discriminations co existent, et quand on supprime ce critère, ce n'est pas à l'avantage des minorités finalement.

---------------
n°56066172
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2019 à 12:56:37  answer

hyenal1 a écrit :

En fait la différence mise en évidence par le testing est pas si ouf, c'est peut être pour ça que le CV anonyme n'aide pas énormément.

Si l'article présente les choses de manière catastrophiste (pour sensibiliser sur le sujet je suppose) un bref coup d'oeil aux chiffres montre que la très grande majorité des entreprises proposent la même offre (ou absence d'offre) aux deux candidats, une minorité favorise le candidat "hexagonal" et une minorité encore plus petite favorise le candidat "maghrébin". Au final un rapide  calcul sur un coin de table me donne un odds ratio de 1.3, ce qui est significatif mais moins impressionnant que la faon dont les choses sont présentées dans l'article.

Du coup les deux discriminations co existent, et quand on supprime ce critère, ce n'est pas à l'avantage des minorités finalement.

De toute façon le problème c'est que la discrimination n'apparait pas d'un bloc à un instant donné; e.g à l'embauche.
C'est une multitude de petits détails qui s'accumulent.
Sachant que telle population représente x% de la population ayant recu une "top formation" est il a priori injuste que celle ci represente (x+\epsilon)% de la population occupant les postes les plus prestigieux? A priori non. Et il va être difficile de mettre en lumière un procéssus discrimnatoire à ce moment là.
Tu es obligé soit de comparer des situations avec beaucoup d'étapes de sélections entre les deux. Mais à ce moment là il est délicat de mettre en évidence un mécanisme de discrimination précis, tu n'as que des indicateurs statistiques.
Ou alors, plus interessant, tu peux t'interesser à la distribution de ces \epsilon_i, sur i-étapes et au cours du temps.  
A priori sans discrimination, leur répartition devrait etre plus ou moins normales (car somme de variables aléatoires iid). M'est avis qu'elle ne l'est pas.

n°56066282
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-03-2019 à 13:09:13  profilanswer

C'est en fait exactement ce qui était dénoncé à la base. Les argumentations fallacieuses, les insultes, les postulats complètements foireux, pour soutenir une cause qui est pourtant justifiée.  

C'est bien triste.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56066324
teepodavig​non
Posté le 18-03-2019 à 13:14:54  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Je réalise soudain que _tchip et teepodavignon, malgré leur ressemblance extrêmement troublante (clébards en profil pic, posts monoligne), sont deux personnes différentes.

(Ou deux personnalités différentes d'un même schizophrène, osons danser sur le fil du rasoir d'Ockham)

[:dobeliou2]

gilga > où l'on découvre que les publicitaires incitateurs à bouffer encore et toujours plus [sucré], et autres vendeurs de parfum-fraise-artificiel-pour-rayon-fruits-et-légumes n'existent pas, parce que le Gastrarcat n'a pas pignon sur rue et que s'alimenter est un besoin physiologique naturel (je schématise :o)

T'es bien toi pour critiquer la pilosité des avatars :kaola:

n°56066329
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-03-2019 à 13:15:15  profilanswer

Quels postulats physiques sont non falsifiables selon toi ?

Citation :

Ce qui fait la scientificité d'une théorie, c'est un modèle explicatif et cohérent et la falsifiabilité de certaines de ses prédictions.
Ce qui discrédite la psychanlyse, mais absolument pas les sciences sociales.

Je me garde bien de discréditer les sciences sociales en général. J'écoute Mr Phi religieusement  :o  

Je pense par contre nécessaire d'en discréditer une fraction mal fichue dès le berceau, intensément normative et donneuse de leçon, qui forme le carburant intellectuel des SJW comme les "gender study", ou les "postcolonial study". Ou en France tous les délires de Maffesoli et ses suiveurs autours du "postmoderne". Tout ça c'est du pouic et du pouic aggravé, parce que ça s'enseigne à l'université.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-03-2019 à 13:19:28

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°56066339
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2019 à 13:17:10  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Quels postulats physiques sont non falsifiables selon toi ?

Invariance spatiale et temporelle des lois physiques par exemple.

n°56066370
epsiloneri​dani
Posté le 18-03-2019 à 13:20:57  profilanswer

Je ne vois pas trop en quoi une telle théorie serait non falsifiable [:transparency]

Si par exemple tu mesures une constante de structure fine différente à Paris et à Londres, tu vas rapidement arriver à ce genre de possibilités.

n°56066372
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 18-03-2019 à 13:21:14  profilanswer

Faluja a écrit :

Dans mon monde si tu veux faire une stat sur la discrimination couleur de peau / nom, tu prends des CV identiques en dehors du nom, mais dans ton monde on a ptet pas les mêmes critères pour établir une statistique :o

avec diplomes et XP pro identique a la virgule près, bien sur, le truc facile a faire  [:clooney8]  

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  1482  1483  1484  1485  1486  1487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)