Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7509 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  1481  1482  1483  1484  1485  1486
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°56065096
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-03-2019 à 11:19:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben justement, moi je trouve ça intéressant d'analyser les choses avec une méthodo rigoureuse, pour changer.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2019 à 11:19:02  profilanswer

n°56065106
TZDZ
Posté le 18-03-2019 à 11:20:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pensais à la théorie du "racisme systémique" en France, telle qu'on la lit régulièrement dans certains "cercles".

C'est à peu près aussi précis et rigoureux qu'un pays patriarcal en fait  [:somberlain24:1]

Excuse moi, tu nous demandes de prouver que la France est un pays raciste, donc comment accéder (ou non) à ta demande si tu ne nous explique pas ce que c'est ?
Par exemple, un état condamné par la justice pour des actions "fondé[es] sur des caractéristiques physiques associées à une origine réelle ou supposée, sans aucune justification objective préalable" peut-il être qualifié de raciste, vu qu'il suffit d'un exemple ?

n°56065129
Daphne
kernel panic
Posté le 18-03-2019 à 11:21:42  profilanswer

Après on peut trouver des textes de lois "patriarcaux" en France mais ils ont beaucoup disparu ou été modifiés sous le gouvernement Hollande/Taubira. Suffit de lire vos vieux livrets de famille, y'a des choses rigolotes dedans :D Je pense que c'est à partir de ces quelques lois que certains ont pu conclure à un Etat patriarcal.

n°56065145
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-03-2019 à 11:22:46  profilanswer

Le patriarcat ce n'est pas dire que tous les hommes sont des misogynes c'est dire que de part l'histoire de la représentation des rôles hommes / femmes en France, des inégalités persistent à ce niveau et la société francaise reste largement basé sur une domination des hommes notamment au niveau des postes à responsabilité, ca progresse https://www.inegalites.fr/paritefem [...] d_theme=22 mais en partie sous la contrainte, ce qui n'est donc pas forcément une évolution des mentalitées.

C'est la même chose pour le racisme, tous les Francais ne sont pas racistes au sens premier du terme, mais les études montrent que globalement une personne de couleur aura plus de mal à avoir un travail, un logement, on est dans une société qui a gardé une composante raciste

https://www.lemonde.fr/emploi/artic [...] 98637.html

https://www.lemonde.fr/logement/art [...] 53445.html

homme / femme
https://fondationdesfemmes.org/wp-c [...] _LIGHT.pdf

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°56065174
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 18-03-2019 à 11:25:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout à fait :jap:

Et c'est pour ça que je trouvais le parallèle assez bon en fait, c'est aussi vague et imprécis que quand on parle de la France comme un pays patriarcal.

Mais en attendant, tu n'as pas expliqué pourquoi tu crois que la France ne serait pas un pays patriarcal (ou raciste, ou capitaliste, ou accordéoniste) comme tant d'autres (alors qu'il existe de bonnes études universitaires bien sérieuses et pas du tout gauchodreadsjw sur le patriarcat, d'ailleurs) ou ne serait pas raciste à l'image de tant d'autres, ni comment tu espères que ce te soit démontrable :o Tu vas dire gneugneu inversion de la charge de la preuve tout ça, mais c'est toi qui refuse au concept scientifique et déjà existant de patriarcat (ou de matriarcat, d'ailleurs) son utilité, au prétexte que ce n'est pas en accord avec un ressenti ou un confort ;)

Bref : [réf. néc.]

n°56065184
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-03-2019 à 11:26:02  profilanswer

TZDZ a écrit :

Excuse moi, tu nous demandes de prouver que la France est un pays raciste, donc comment accéder (ou non) à ta demande si tu ne nous explique pas ce que c'est ?
Par exemple, un état condamné par la justice pour des actions "fondé[es] sur des caractéristiques physiques associées à une origine réelle ou supposée, sans aucune justification objective préalable" peut-il être qualifié de raciste, vu qu'il suffit d'un exemple ?

Je me suis visiblement très mal fait comprendre : je ne pense pas que la France soit un pays raciste, pour autant que ces mots aient un sens.

En revanche, la théorie d'un racisme "systémique" (ie généralisé à la société) est très similaire à celle du patriarcat, qui serait un sexisme généralisé. Et ces deux théories sont généralement défendues par les mêmes personnes.

Tout ça sans l'ombre d'une preuve.

Faluja a écrit :

C'est la même chose pour le racisme, tous les Francais ne sont pas racistes au sens premier du terme, mais les études montrent que globalement une personne de couleur aura plus de mal à avoir un travail, un logement, on est dans une société qui a gardé une composante raciste

Corrélation n'est pas causalité.

---------------
n°56065199
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-03-2019 à 11:26:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Corrélation n'est pas causalité.

Simple hasard  [:rofl] putain le niveau la theomede, comême.

---------------
n°56065202
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-03-2019 à 11:27:05  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Mais en attendant, tu n'as pas expliqué pourquoi tu crois que la France ne serait pas un pays patriarcal (ou raciste, ou capitaliste, ou accordéoniste) comme tant d'autres (alors qu'il existe de bonnes études universitaires bien sérieuses et pas du tout gauchodreadsjw sur le patriarcat, d'ailleurs) ou ne serait pas raciste à l'image de tant d'autres, ni comment tu espères que ce te soit démontrable :o Tu vas dire gneugneu inversion de la charge de la preuve tout ça, mais c'est toi qui refuse au concept scientifique et déjà existant de patriarcat (ou de matriarcat, d'ailleurs) son utilité, au prétexte que ce n'est pas en accord avec un ressenti ou un confort ;)

Bref : [réf. néc.]

Si t'as des ref scientifiques sur le patriarcat, n'hésite pas à les poster, ça fera justement avancer le schmilblick.

---------------
n°56065208
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-03-2019 à 11:27:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Je me suis visiblement très mal fait comprendre : je ne pense pas que la France soit un pays raciste, pour autant que ces mots aient un sens.

En revanche, la théorie d'un racisme "systémique" (ie généralisé à la société) est très similaire à celle du patriarcat, qui serait un sexisme généralisé. Et ces deux théories sont généralement défendues par les mêmes personnes.

lule

---------------
n°56065209
TZDZ
Posté le 18-03-2019 à 11:27:30  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as pas envie de répondre aux questions ? :D

mood
Publicité
Posté le 18-03-2019 à 11:27:30  profilanswer

n°56065216
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-03-2019 à 11:28:17  profilanswer

Faluja a écrit :

Simple hasard  [:rofl] putain le niveau la theomede, comême.

Les étrangers sont moins diplômés, les moins diplômés ont plus de difficulté à trouver un travail -> les étrangers ont plus de difficulté à trouver un travail.

Voilà une explication plausible qui n'est pas due au hasard.

---------------
n°56065222
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 18-03-2019 à 11:28:37  profilanswer

Faluja a écrit :

Le patriarcat ce n'est pas dire que tous les hommes sont des misogynes c'est dire que de part l'histoire de la représentation des rôles hommes / femmes en France, des inégalités persistent à ce niveau et la société francaise reste largement basé sur une domination des hommes notamment au niveau des postes à responsabilité, ca progresse https://www.inegalites.fr/paritefem [...] d_theme=22 mais en partie sous la contrainte, ce qui n'est donc pas forcément une évolution des mentalitées.

https://www.lemonde.fr/emploi/artic [...] 98637.html

https://www.lemonde.fr/logement/art [...] 53445.html

homme / femme
https://fondationdesfemmes.org/wp-c [...] _LIGHT.pdf

société/habitants racistes  ≠ etat raciste

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56065224
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 18-03-2019 à 11:28:40  profilanswer

Daphne a écrit :

Après on peut trouver des textes de lois "patriarcaux" en France mais ils ont beaucoup disparu ou été modifiés sous le gouvernement Hollande/Taubira. Suffit de lire vos vieux livrets de famille, y'a des choses rigolotes dedans :D Je pense que c'est à partir de ces quelques lois que certains ont pu conclure à un Etat patriarcal.

D'ailleurs dans notre histoire, on a eu plein de présidents noirs ou à jupons, comme nos amis pas patriarcaux ni racistes les USA (quoique je sais pas si Obama avait des jupons, et puis il fait ce qu'il veut dans l'intimité de sa chambre après tout).  [:mycrub]

n°56065233
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-03-2019 à 11:29:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Les étrangers sont moins diplômés, les moins diplômés ont plus de difficulté à trouver un travail -> les étrangers ont plus de difficulté à trouver un travail.

Si tu pouvais lire les liens avant de de dire de la merde, ce serait sympa

Citation :

A chacune d’entre elles, et à différentes reprises, deux CV étaient envoyés à quelques heures de décalage pour ne pas éveiller les soupçons. Quasi identiques (degré d’expérience, diplômes, lieux de résidence socialement neutres), ces deux candidatures différaient donc uniquement par le nom de la personne qui postulait.

---------------
n°56065238
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2019 à 11:29:34  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Pour moi, le niveau de pertinence scientifique du machin est à peu près le même que celui du marxisme ou de la psychanalyse, pour prendre deux exemples bien connu de théories irréfutables, donc non scientifique au sens popperien du terme.

Pour le coup c'est une vision assez naive et grossière de ce qu'est la fasifiabilité poperrienne.
La falsibialité s'inscrit déja dans un contexte théorique.
La physique est basée sur une quantité de postulats non falsifiables. C'est pas pour autant que la physique est non scientifique.

Ce qui fait la scientificité d'une théorie, c'est un modèle explicatif et cohérent et la falsifiabilité de certaines de ses prédictions.
Ce qui discrédite la psychanlyse, mais absolument pas les sciences sociales.

n°56065265
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-03-2019 à 11:31:13  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

société/habitants racistes  ≠ etat raciste

J'ai dit que l'état était raciste ?

---------------
n°56065270
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-03-2019 à 11:31:33  profilanswer

Faluja a écrit :

Si tu pouvais lire les liens avant de de dire de la merde, ce serait sympa

Citation :

A chacune d’entre elles, et à différentes reprises, deux CV étaient envoyés à quelques heures de décalage pour ne pas éveiller les soupçons. Quasi identiques (degré d’expérience, diplômes, lieux de résidence socialement neutres), ces deux candidatures différaient donc uniquement par le nom de la personne qui postulait.

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Selon cette étude menée par une équipe de chercheurs du Centre de recherche en économie et statistiques (Crest), de J-PAL et de l'Ecole d'économie de Paris, "le CV anonyme pénalise les candidats issus de l'immigration et-ou résidant dans une zone urbaine sensible (ZUS), ou dans une ville en contrat urbain de cohésion social (CUCS)" estime le rapport.  "Il ne permet pas de réduire l'écart de chances" entre ces candidats et les autres : "L'écart de taux d'entretien devient encore plus défavorable à ces candidats potentiellement discriminés lorsque leur CV est anonymisé".

Résultat inverse, donc.

---------------
n°56065285
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-03-2019 à 11:32:28  profilanswer

Tout à fait. La question étant, quels sont les postulats des sciences sociales ?

---------------
n°56065315
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-03-2019 à 11:34:21  profilanswer

Theomede a écrit :

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Selon cette étude menée par une équipe de chercheurs du Centre de recherche en économie et statistiques (Crest), de J-PAL et de l'Ecole d'économie de Paris, "le CV anonyme pénalise les candidats issus de l'immigration et-ou résidant dans une zone urbaine sensible (ZUS), ou dans une ville en contrat urbain de cohésion social (CUCS)" estime le rapport.  "Il ne permet pas de réduire l'écart de chances" entre ces candidats et les autres : "L'écart de taux d'entretien devient encore plus défavorable à ces candidats potentiellement discriminés lorsque leur CV est anonymisé".

Résultat inverse, donc.

Tu te rends compte que tout ce que tu démontres c'est qu'il y a également discrimination quant au lieu de résidence la quand même, rassures moi.

---------------
n°56065332
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-03-2019 à 11:35:35  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu te rends compte que tout ce que tu démontres c'est qu'il y a également discrimination quant au lieu de résidence la quand même, rassures moi.

Qu'il y a une corrélation. C'est toi qui y voit de la discrimination.

---------------
n°56065336
thun_on_th​e_r
Posté le 18-03-2019 à 11:35:59  profilanswer

Faluja a écrit :

heu, un cv anonyme je crois qu'il n'y a pas d'adresse  [:transparency]  

---------------
n°56065337
Daphne
kernel panic
Posté le 18-03-2019 à 11:35:59  profilanswer

Faluja a écrit :

Lis l'article : l'adresse aussi est effacée du CV.

n°56065340
thun_on_th​e_r
Posté le 18-03-2019 à 11:36:25  profilanswer

Faluja a écrit :

J'ai dit que l'état était raciste ?

non, en effet :jap:

---------------
n°56065344
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-03-2019 à 11:36:55  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

heu, un cv anonyme je crois qu'il n'y a pas d'adresse  [:transparency]  

Daphne a écrit :

J'imagine qu'il voulait dire par là que sans le cv anonyme, il y a une discrimination en faveur des habitants des quartiers défavorisés :jap:

---------------
n°56065350
hyenal1
Posté le 18-03-2019 à 11:37:24  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ben non, son utilisation caricaturée est antérieur à sa définition politiquement correcte.  

Si ta comparaison avec le mot nazi concernait son utilisation avant l'existence du NSDAP et sa réutilisation par ses opposants, ce serait un peu plus pertinent, amha.  

MacEugene a écrit :

Sturmia a utilisé sa conférence pour se venger parce qu'il n'a pas eu un poste, et en a profité pour propager des théories conspirationnistes antisémites.  

https://lifeandphysics.com/2018/10/ [...] on-and-on/
https://www.science20.com/tommaso_d [...] ner-234498

Strumia ? Il s'agit bien du physicien qui avait reproché à la parité de donner des postes indus à des femmes ou un truc comme ça non ?

Lui il est antisémite et conspi ? Tu peux développer ?

---------------
Bah il fera connaissance !
n°56065359
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 18-03-2019 à 11:37:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Les français ont des préjugés racistes et/ou xénophobes et/ou classistes variés, diffus et pervasifs qui empêchent en moyenne et sur le grand nombre, à potentiel égal, certains "bronzés" ou "mal causants" d'avoir les mêmes trajectoires de vie que la moyenne de la population (orientation, emploi) -> les étrangers divergent légèrement dans leur csp et leur comportement par rapport à la moyenne du pays -> le reste de la population les trouve, sur le nombre, différents -> renforcement des préjugés racistes.

Ca me semble pas déconnant et pas aléatoire :o Et en plus ça ne postule pas qu'il faut une différence d'obtention des diplômes (délivrés par qui déjà ?) lié à une étrangèreté :o

n°56065380
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-03-2019 à 11:39:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah oui j'avais mal lu au temps pour moi

Mais ce n'est qu'une expérimentation du CV anonyme, ca démontre juste que c'est partiellement inefficace, ca ne démontre rien quant à la discrimination à l'embauche qui était le propos de départ.

---------------
n°56065384
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-03-2019 à 11:39:46  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Ca me semble pas déconnant et pas aléatoire :o Et en plus ça ne postule pas qu'il faut une différence d'obtention des diplômes (délivrés par qui déjà ?) lié à une étrangèreté :o

Oui, ça postule juste que les français sont racistes pour en déduire que les français sont racistes :o

---------------
n°56065393
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 18-03-2019 à 11:40:16  profilanswer

Faluja a écrit :

Le taux de mélanine <> les coordonnées géographiques. C'est légal. C'est pas du racisme. Ni même du préjugé classiste.  [:matnissa:1]

Theomede a écrit :

Ca montre que les gens issus de l'immigration et/ou habitant dans des quartiers sensibles sont discriminés positivement à l'embauche. L'inverse de ce que tu dis, donc.

Du coup, le grand remplacement et le racisme anti-blanc, vues de l'esprit ou vraie réalité historique ?

Message édité par bestiauvelu le 18-03-2019 à 11:42:20
n°56065410
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-03-2019 à 11:41:07  profilanswer

Faluja a écrit :

Mais ce n'est qu'une expérimentation du CV anonyme, ca démontre juste que c'est partiellement inefficace, ca ne démontre rien quant à la discrimination à l'embauche qui était le propos de départ.

Ca montre que les gens issus de l'immigration et/ou habitant dans des quartiers sensibles sont discriminés positivement à l'embauche. L'inverse de ce que tu dis, donc.

---------------
n°56065414
thun_on_th​e_r
Posté le 18-03-2019 à 11:41:21  profilanswer

Faluja a écrit :

bah si, ça démontre que pour les cas concernés, ni le nom, ni l'adresse n’étaient un paramètre discriminant négativement, en fait.

Et c'est plutôt une bonne nouvelle, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 18-03-2019 à 11:42:19

---------------
n°56065417
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2019 à 11:41:23  answer

Theomede a écrit :

Tout à fait. La question étant, quels sont les postulats des sciences sociales ?

Ben tu peux en poser plusieurs.
Par exemple certains postulats des théories économiques (la rationnalité, l'efficience des marches...) sont testables statistiquement, et on sait qu'ils sont pas corrects, mais qu'il est tres compliqué de faire des postulats qui les remplacent et qui soient opérants.

Tu peux faire des prediction statistique du meme tonneau avec des postulats sociaux. Quel est la probabilité d'observer une distribution statistique des médailles fields telle que l'on a si l'on suppose que les hommes et les femmes sont statistiquement aussi forts et intéresses par les maths.
En fait, tres improbable, a partir de là tu peux soit rejeter l'hypothese de base, ou en déduire qu'il y a necessairement un biais qque part.

n°56065423
thun_on_th​e_r
Posté le 18-03-2019 à 11:42:01  profilanswer

Theomede a écrit :

cépapareil

Dans ce sens là c'est acceptable, j'imagine :jap:

---------------
n°56065424
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-03-2019 à 11:42:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, ça postule juste que les français sont racistes pour en déduire que les français sont racistes :o

T'as déjà plus de 20% qui l'est ouvertement, à moins de considéré que le FN/RN n'est pas un parti raciste ou que les votants sont des demeurés qui n'ont pas compris que ce parti est raciste.

---------------
n°56065440
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-03-2019 à 11:43:15  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

bah si, ça démontre que pour les cas concernés, ni le nom, ni l'adresse n’étaient un paramètre discriminant, en fait.

Et c'est plutôt une bonne nouvelle, non ?

Ca ne démontre rien, les expériences et qualifications n'étant pas les mêmes tu ne peux pas faire de mesures sur ces CV, c'est une expérimentation du CV anonyme qui ne démontre rien quant à la discrimination.

---------------
n°56065460
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2019 à 11:44:24  answer

Faluja a écrit :

T'as déjà plus de 20% qui l'est ouvertement, à moins de considéré que le FN/RN n'est pas un parti raciste ou que les votants sont des demeurés qui n'ont pas compris que ce parti est raciste.

Perso je ne pense pas que tous les votants FN/RN soit racistes, loin s'en faut. Et tant qu'on y est avoir une définition opérante du racisme serait pas mal pour la discussion en cours également.

n°56065464
thun_on_th​e_r
Posté le 18-03-2019 à 11:44:28  profilanswer

Faluja a écrit :

Ca ne démontre rien, les expériences et qualifications n'étant pas les mêmes tu ne peux pas faire de mesures sur ces CV, c'est une expérimentation du CV anonyme qui ne démontre rien quant à la discrimination.

ah bon.  [:cosmoschtroumpf]  

Ça a l'air super ton monde, des qu'un fait est en désaccord avec tec idées pré mâchées, en fait ça n'existe pas. Pratique :o

---------------
n°56065465
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 18-03-2019 à 11:44:30  profilanswer

Faluja a écrit :

Tous les gens au FN/RN sont pas racistes. En fait, bien peu sont racistes, si l'on reprend la définition historique du racisme. Ergo le FN n'est pas raciste, y a des gens bronzés et même pas assez racistes en son sein (et il exclut même les gens *trop* extrêmes, si c'est pas une preuve que c'est un parti modéré comme un autre :o). Ergo, par extension, en l'absence de parti notable et notoirement raciste en France, la France n'est clairement pas un pays raciste.

edit: l'Italie de Salvini non plus, en fait. Même l'Afrique du Sud de l'apartheid ne rentrait pas vraiment dans le cadre du racisme, étant avant tout ségrégationniste. Je me demande s'il y a jamais eu un seul état raciste au sens propre, du coup. Finalement parler de racisme est une pure construction.

Message édité par bestiauvelu le 18-03-2019 à 11:51:32
n°56065500
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 18-03-2019 à 11:46:39  profilanswer

Comment tu fais pour masquer qu un postulant a fait ses etudes au Maroc, pour prendre un cas hyper courant dans mon milieu pro (dev info) et les CVs que je vois passer ?  De plus le CV est une chose, les aptitudes relationnelles en sont une autre et je pense malheureusement ou heureusement d ailleurs, que suivant son sexe et son origine geoagraphique on a des probabilités de voir certains traits ressortir.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°56065504
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-03-2019 à 11:46:50  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est donc bien ce que je disais, aucune rigueur dans ce discours :jap:

---------------
n°56065579
croustibat​31
Posté le 18-03-2019 à 11:52:34  profilanswer

Faluja a écrit :

L'argumentaire de Gilga sur le patriarcat se résume à "c'est pas quantifiable, il n'y a pas d'instance du patriarcat, ce serait mis en place par qui ? je ne comprends donc pas comment cela pourrait exister, donc ca n'existe pas"  
Il comprend déjà pas que des phénomènes sociétaux se mettent en place d'eux mêmes sans qu'il y ai besoin d'une entité meneuse et d'instance officiel de la dite entité, débattre à partir de la c'est compliqué.

Je coupe volontairement le strawman final et l'anecdote de début de post.

L'argument de gilga, c'est que l'inégalité en droit n'existe pas. Plus précisément il n'existe (quasiment) plus.

Daphne a écrit :

Voila. Et meme avant. Je rappelle qu'il y a un demi siecle, les femmes n'avaient pas le droit de travailler sans l'accord de leur mari, ni le droit de voter, ni le droit d'avoir un compte en banque. Elles n'ont été autorisée à avorter + pillule que vers la fin des années 70.

Le problème majeur des féministes actuels, c'est que leur combat est terminé, et qu'ils ont besoin d'une nouvelle cible pour se sentir exister.

Faluja a écrit :

La encore j'enleve le strawan racisme.

Ces inégalités sont le résultat des choix d'étude et de mode de vie différent, c'est ce que conclue l'INSEE. Parce qu'il y a des conséquences à ses choix. Quand tu fais histoire de l'art, faut pas t'étonner de pas etre nommée présidente d'une boite au CAC40. Personne ne force les femmes à faire socio et médecine plutot que sciences de l'ingénierie, management et logistique. Il y a peu de femmes dans ces domaines parce que ca ne les intéresse pas, c'est tout. Il n'y a aucune barriere qui les empeche de faire un bac scientifique et des études d'ingénierie.  

Les postes a responsabilité, ca ne se "donne" que dans les films, dans la réalité faut faire ses preuves, se battre pour les obtenir et les garder. Ca n'a rien à voir avec une quelconque misogynie. Si tu n'as pas les prérequis et la hargne nécessaire à monter, tu montes pas, homme comme femme.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  1481  1482  1483  1484  1485  1486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)