| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 02-10-2018 à 16:29:47 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 02-10-2018 à 16:23:57 ![]() ![]() |
TZDZ |
|
helton le bretonien Diptérosexuel |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
helton le bretonien Diptérosexuel | C'est le seul sujet ouvert à controverse également hein, et sur un sujet comme le nucléaire, forcément |
The NBoc Quo Modo Deum | C'est quoi defakator ? Ca ? https://twitter.com/defakator_off?lang=fr Message cité 1 fois Message édité par The NBoc le 02-10-2018 à 16:48:40 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
ouais, son support c'est surtout youtube en fait. C'est assez surréaliste et rebutant comme style au début mais y'a un coté iconoclaste et un humour particulier (l'ami du bon gout Après ça reste essentiellement de la vulga et un mec qui s'en prend surtout aux conspi format youtube. Il va pas frontalement attaquer le FN ou la FI sur des fake news par exemple, il choisit quand meme un peu ses cibles et tombe parfois dans la facilité en allant taper sur du bon gros débilos déchet du net qui a 25 abonnés au compteur sur YT et qui croit aux fantomes Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 02-10-2018 à 16:59:13 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Fouge | Pour contrer le complotisme et autres bullshiteries, c'est une forme qui est efficace je trouve. |
Publicité | Posté le 02-10-2018 à 16:57:54 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
C'est un problème. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 02-10-2018 à 17:02:35 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
teepodavignon |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
cairn-ivore |
La aussi, il faut être vigilant à la désinformation Ou un post de Coup critique dont il était question il y a peu.
Message édité par cairn-ivore le 02-10-2018 à 17:23:36 |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Kromsson Low Frequency Version |
Je ne suis pas sûr qu'il y ait eu des cas avérés de surutilisation en Europe en fait... |
Kromsson Low Frequency Version |
Bah c'est on lit jamais de position nuancée chez les sceptiques |
The NBoc Quo Modo Deum |
TZDZ |
|
_tchip_ |
comme de par hasard Message édité par _tchip_ le 02-10-2018 à 21:39:07 --------------- He likes the taste... |
bestiauvelu Modérateur |
Message édité par bestiauvelu le 02-10-2018 à 21:37:04 |
teepodavignon | scientist rape journalist |
Zoreil |
--------------- What the FUCK ? |
Zoreil |
gatsu35 Blablaté par Harko |
|
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2018 à 08:16:03 ![]()
|
ça veut dire quoi "respectez mon avis". Souvent les gens confondent le respect qui leur est du et le respect qu'ils exigent pour leurs opinions ou croyances. C'est ainsi qu'un zélote à qui ont dit que sa croyance relève de chimères et d'autosuggestion va se sentir insulté personnellement. Pour moi, ce n'est clairement pas le cas pourtant. Je distingue bien la personne de ce en quoi elle croit. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 03-10-2018 à 08:20:34 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
falaenthor Long Long Man |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Et oui, balancer "YouTube et Facebook" c'est comme balancer "les livres" sous prétexte que certains sont de Philippe Bouvard ou Johnny Halliday. Personne n'a "le devoir" de respecter un avis idiot. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-10-2018 à 09:03:38 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
La permaculture pour ce que j'en retiens consiste à cultiver sur un substrat paillé de plusieurs dizaines de cm. La MO va nourrir la microfaune du sol (lombric...) et sa mineralisation va l'enrichir en elements nutritifs, le semis est simplifié (on peut se contenter d'enfouir la graine ou le tubercule dans cette couche legere), le paillage limite l'evaporation de l'eau du sol, on économise du temps en désherbage... Certainement que ça marche, encore heureux si j'ose dire. Et pour un potager je pense que c'est pas mal car on dispose de cette matière organique abondante à l'œil (débris de tonte...). Maintenant imagine les grandes plaines céréalières de Beauce ou de Champagne. Et imagine qu'il faille les recouvrir de 25 cm de paille ou ce qu'on veut de déchets organiques ? Il va falloir faire marcher le broyeur et toutes les forêts alentour vont y passer. Le flux necessaire pour alimenter le potager d'un particulier peut etre ouvert, quand on demande au fier possesseur d'une butte de permaculture où il trouve le mulch sur les vidéo YT que j'ai visionné il va répondre débris de tonte, écorces... ou voisin paysan sympa qui lui file de la paille gratos. Mais à grande échelles les flux forment des cycles fermés, il n'y a pas d'a côté. Ce genre de materiau ne se transporte pas sur de longue distance. Concrètement l'agriculture utilise localement toute la matière organique qu'elle produit. Rien n'est jeté évidemment. Il faut raisonner à grande échelle. Environ 1/3 des besoins en azote sont couvert par l'élevage et le reste doit être fournis par l'azote atmosphérique en brûlant du gaz naturel. Toute reflexion promouvant la matiere organique comme seule source autorisé pour l'azote doit se confronter a ca : tout est deja utilisé. Enfin non pas tout puisque s'il faut des ammonitrate c'est que le cycle de l'azote est ouvert a l'échelle de la société. Où va tout le pipi ? Là on aurait un sujet intéressant dans le traitement des eaux usées. En gros l'azote excreté sous forme d'urée est converti en ammoniac puis en nitrate, puis pour finir hélas en diazote qui retourne à l'atmosphère. Je ne dis pas que récupérer l'azote dans les eaux usées soit un sujet simple mais dans une réflexion à grande échelle pour se sevrer des énergies fossiles ça aurait sa place. Nevertheless ce débat là est absent du discours bio en général. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
croustibat31 |
Zoreil |
The NBoc Quo Modo Deum |
Zoreil |
croustibat31 |
Il dit par deux fois que mon avis est mauvais et que je devais le mettre à la poubelle, avec l'argument que "sous la tonne de merde peut se cacher une perle". Mon avis n'est pas ouvert à la discussion, je ne vais pas et n'irai pas à la peche aux infos sur youtube ou FB, et je ne fais pas de prosélytisme. Je l'impose à personne, alors faites en de même. Perso, avaler une tonne de merde pour dénicher la perle rare, ca m'interesse pas. Et non, balancer "youtube et Facebook" c'est pas comme balancer "les livres", c'est exactement comme balancer "les livres des bogdanov". Et merci du strawman, ca renforce ma conviction. Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 03-10-2018 à 09:44:13 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | "c'est pas pour laisser FB ou youtube orienter mes décisions directement via leurs algos de tri' Pour moi c'est ça le problème dans ta démarche. T'es resté en mode télévision, c'est à dire complètement passif. Youtube ou Facebook, ce n'est qu'un présentoir de livres. De la même façon qu'on ne choisit pas un livre à sa couverture ou parce qu'il est sur le présentoir le plus proche, on ne se laisse pas non plus guider ses choix de visionnage par les algos de YouTube (sur Facebook, ça dépend des amis que tu as Message cité 3 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-10-2018 à 09:45:27 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
The NBoc Quo Modo Deum |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |