| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Daphne kernel panic | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-10-2018 à 10:22:20 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
TZDZ |
|
falaenthor Long Long Man |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
helton le bretonien Diptérosexuel |
|
gatsu35 Blablaté par Harko |
|
hyenal1 | Le glyphosate est en effet un très bon exemple de la dissémination du pouic en dehors de la pouiquosphère. --------------- Bah il fera connaissance ! |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
bestiauvelu Modérateur | Le glyphosate c'est un peu le thoradia d'hier. Bientôt on va te sortir que ça protège d'alzheimer d'en manger tous les jours un bol au petit déjà, et qu'en comparaison le CO2 est bien plus toxique et nocif pour "la nature" Message cité 1 fois Message édité par bestiauvelu le 02-10-2018 à 12:55:05 |
Publicité | Posté le 02-10-2018 à 12:25:10 ![]() ![]() |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
falaenthor Long Long Man |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Ben pour moi non. Le fabricant a plus tendance à être honnête parce qu'il engage sa responsabilité. Les anti n'engagent rien, ils peuvent truquer e discours à peu près aussi loin qu'ils veulent sans en supporter le moins du monde les conséquences. C'est diamétralement l'inverse qui est présupposé en général. Concrètement voici la page de Bayer à ce sujet. Que faudrait enlever ou ajouter pour la rendre honnête ? De mon point de vue, dans le fond comme dans la forme la communication est honnête.
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-10-2018 à 12:57:49 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
_tchip_ | y a le bon glyphosate et le mauvais glyphosate |
Message édité par Kiveu le 02-10-2018 à 13:30:21 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Kromsson Low Frequency Version |
Message édité par Kromsson le 02-10-2018 à 13:50:10 |
croustibat31 | C'est un peu le coeur du problème en effet. Mais c'est en oubliant que certains calculs ont été faits:
=> Est ce qu'on a une idée du niveau de surutilisation des produits ? Le fournisseur de pesticides est il a blamer, ou l'agriculteur ? Ou l'état qui ne fait pas (assez) de controles la dessus ? Si l'agriculteur met 10 fois plus de glyphosate qu'autorisé, ca fait une limite à 4kg/jour tous les jours. Au final la question est : "est ce qu'on a réellement un problème avec cette molécule ?" Dans l'état actuel des connaissances je penche vers le "non" . Maintenant, si les agriculteurs font x 100 sur la quantité de pesticides recommandés, oui on a un problème. Mais il est du coté des agriculteurs qui ne respectent pas les doses, des états qui ne fixent pas de cadre réglementaire ou ne les font pas appliquer. Pas vraiment du coté du producteur de pesticide (bien qu'il profite financierement de la situation) Message cité 3 fois Message édité par croustibat31 le 02-10-2018 à 14:05:46 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
TZDZ |
|
bestiauvelu Modérateur |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Cette tendance à voir par défaut dans les opposants au camp des SQFP le camp des gentils, c'est assez particulier. On dit qu'une chose et son contraire sont souvent assez proches, ça semble être une occurrence de ce phénomène, oui. Message édité par The NBoc le 02-10-2018 à 14:24:35 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Je conteste vigoureusement ce qui est en gras. Dans le débat public, c'est l'inverse qui est devenu un cliché. Les "gens haut placés" ne pensent qu'au fric et sont prêts à empoisonner tout le monde sans état d'âme pour augmenter leur profit. C'est la base
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-10-2018 à 15:03:31 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
gatsu35 Blablaté par Harko | Pour répondre sur le glyphosate il y a cet article qui présente clairement ce qui est dit et mal dit sur le glyphosate et où on en est actuellement au niveau pesticiade, glyphosate et ogms. Article tiré du groupe zététique sur FB
|
hyenal1 | certes. Après Facebook et youtube sont pas des sources en soi, ce sont des supports, qui peuvent servir à des contenus de qualité très variables. --------------- Bah il fera connaissance ! |
croustibat31 |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | bon, tu sembles quelque peu défendre le glyphosate si j'ai bien lu tes interventions précédentes....
--------------- Cassoulet, again ! |
TZDZ |
|
_tchip_ | ah ben voila l'exemple type d'un débat bien lancé |
bestiauvelu Modérateur |
Message édité par bestiauvelu le 02-10-2018 à 16:02:16 |
|
|
Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 02-10-2018 à 16:29:47 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |