| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
The NBoc Quo Modo Deum | Reprise du message précédent :
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 03-10-2018 à 09:44:50 ![]() ![]() |
TZDZ | C'est vrai que sur youtube tu as accès à beaucoup de contenu de qualité géniale. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Comment tu fais quand tu choisis un livre ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2018 à 09:51:23 ![]()
|
Zoreil |
--------------- What the FUCK ? |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
croustibat31 | @blaska je te réponds plus tard la, j'ai du taff --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
_tchip_ | A 10h, il serait temps oui Message édité par _tchip_ le 03-10-2018 à 09:59:04 --------------- He likes the taste... |
falaenthor Long Long Man |
|
_tchip_ | Pour la perma, un petit robot avec une petite IA pour aller choper les produits devrait proposer une rupture suffisamment intéressante pour les changement d'échelle. Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 03-10-2018 à 10:02:43 --------------- He likes the taste... |
Publicité | Posté le 03-10-2018 à 10:01:55 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Kromsson Low Frequency Version |
Message édité par Kromsson le 03-10-2018 à 10:40:22 |
gatsu35 Blablaté par Harko |
Facebook : Réseau social Donc venir dire simplement :
C'est bien beau de dire "j'aime bien les écrits", mais c'est quoi que tu veux dire par "écrits" ? Ceux des journalistes de "libération, le point, le monde", quand tu fais le tour de leur articles quand ils écrivent sur une étude scientifique, bien souvent ils déforment la conclusion de l'étude. Je t'invite à regarde "Hygiène mentale" qui a fait une vidéo à ce sujet. Edit : En fait je viens de me rendre compte que toi tu as c'est une "opinion" que tu as, car tu n'apportes rien comme argument valable, moi mon avis en fait, c'est un "fait", car je te montre données à l'appui ce que j'avance. Message cité 1 fois Message édité par gatsu35 le 03-10-2018 à 10:56:39 |
gatsu35 Blablaté par Harko |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Effectivement, là encore c'est plutôt sympa d'avoir un potager avec un peu de tout partout avec une fraise à droite et une pomme de terre à gauche, mais quand tu veux récolter avec ça :
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-10-2018 à 12:17:47 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
intersigne /!\ SJW /!\ | Effectivement, c'est bien de mettre en lumière ces difficultés.
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
C'est une opinion.
C'est pas ton avis en particulier qui me dérange, c'est juste cette phrase que j'entend souvent de la part de tas de gens "j'ai le droit de pas etre d'accord avec toi alors respecte mon avis", je le redis mais non, je respecte le fait que les gens aient un avis, je comprends qu'ils puissent pas etre d'accord avec le mien, pas de problème, et je respecte aussi leur droit à ne pas vouloir changer d'avis s'ils ne veulent pas. Là on est dans la rhétorique, mais par contre je ne confère pas par défaut à n'importe quel avis donné sur n'importe quel sujet le statut immanent de sa respectabilité. Ce n'est pas une propriété intrinsèque d'un avis et ça n'a pas à l'être. Il y a des tas d'avis qui sont pas respectables sur plein de sujet. Les avis insourcés, infondés, les démonstrations bancales, les biais de raisonnement, les sophismes abscons, les phrases qui commencent pas "on sait tous que" ou "c'est pas naturel de" etc...
Je suis ok avec tout ça. Perso je n'ai pas FB, enfin, j'ai bien un compte à 2 amis mais il ne m'en sert que pour accéder à certains contenus qui ne sont parfois disponible que sur FB. Idem pour twitter. Je ne suis personne ni sur FB, ni sur twitter. Concernant YT, j'apprécie le fait qu'il s'y cache quand meme du contenu de qualité, pour ne citer par exemple que la chaîne de Christophe Michel. mais je vois souvent ça comme une introduction à autre chose. Je pense qu'une connaissance plus pointue s'acquiert effectivement par plus d'académisme, et donc notamment la lecture et la recherche biblio. Mais certains youtubeurs peuvent déjà pas mal dégrossir le terrain et orienter plus facilement mes recherches futures, ou me faire carrément découvrir quelque chose que je ne connaissais, ne soupçonnait pas et me donner envie de m'y interesser. Après, les algo de tri, je sais pas trop quoi en penser. ça oriente de manière certaine, mais il est aussi simple, à mon avis, de se fixer une règle de conduite qui serait par exemple de ne jamais cliquer sur un lien proposé par youtube. (on peut comparer ça aussi au sage conseil "si le programme te plait pas, éteint la télé au lieu de changer de chaîne" )Perso j'ai construit ma biliothèque d'abonnement YT à moitié par certaines reférences données par les Youtubeurs que j'apprécie, et pour une autre moitié par des références externes à youtube (dont HFR). D'une manière générale, j'essaie de ne pas faire ce que YT attend de moi en cliquant sur les vidéos proposées ou en laissant meme la page tourner et me balancer des vidéos en mode random. Je ne crois pas avoir jamais laissé YT faire ça chez moi. Quand j'ai fini de regarder la vidéo que je voulais voir, je ferme l'onglet. Du coup, le système ne m'apparait pas si intrusif personnellement. Je sais que pas mal surfent d'une vidéo à l'autre en les enchainant selon ce que YT leur propose, je vois mes enfantrs, c'est un peu comme cela qu'ils fonctionnent, j'essaye de leur dire de ne pas faire ça mais c'est un piège à cerveau assez efficace apparement.
c'est sévère de parler de prêche, qui relève donc plutôt du domaine de la croyance, quand un zet (un bon) met des arguments factuels sur la table et surtout s'emploie à respecter ou à décrire une méthode rationnelle du doute et de la recherche de la vérité, ce que ne fait quasiment jamais le conspi (Sinon il ne serait probablement pas conspi). Mais sinon je suis d'accord pour le reste, une vidéo c'est pénible à partager dans un cercle de discussion. Et c'est vrai que c'est gonflant quand on n'est pas d'accord sur un point, que quelqu'un balance une vidéo en disant "regarde ces 2h30 de vidéo filmée avec les pieds et constate que tu as tort". Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 03-10-2018 à 12:28:45 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-10-2018 à 12:27:14 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
J'aimerais vraiment être sûr de tout ça. Mais ça doit passer par des mesures sociologiques précises.
A partir du moment où tu le donnes, si. Par principe. Quand quelqu'un donne son avis, c'est pas "chat perché, t'as pas le droit de me dire ce que tu penses de ce que je viens de dire" en fait, faudrait savoir quel sens on donne au mot respect dans ce cas. réponse : "ben non, je respecte le fait que tu aies ces croyance parce que c'est ton droit le plus absolu de croire en ce que tu veux, je respecte donc ta foi, ta piété en elle-même, mais je ne respecte pas necessairement l'objet de ta foi ni ne valide le contenu de tes croyances. ça ça me regarde." Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 03-10-2018 à 12:35:11 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
intersigne /!\ SJW /!\ |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
L'agriculture doit s'adapter mais le soucis c'est que les agriculteurs ne représentent pas plus de 3% des actifs aujourd'hui. Si 90% de la population croît à des pouics bio (et y'a des paysans aussi la dedans d'ailleurs) le mec en conventionnel va subir une grosse pression, qui a mon sens est indue. Certes on pourrait se dire boarf ok, c'est un peu nimp mais "ça va dans le bon sens". Mais pour une bonne part je n'en suis pas sûr. On est d'accord qu'il faut limiter les intrants mais il existe un abîme entre utiliser au plus juste un intrant et se l'interdire. Or le bio promeut une pratique techniquement inefficace mais bénéficiaire au plan marketing. L'agriculteur s'adapte à son marché mais ce marché est saturé de contrevérités techniques qui découragent les démarches vertueuses pour ne favoriser qu'un "toujours plus" precautioniste, pétri d'imaginaire détaché de la réalité de la production (même bio) et pour une bonne part obscurantiste. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-10-2018 à 13:15:44 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Kromsson Low Frequency Version |
Message édité par Kromsson le 03-10-2018 à 13:11:13 |
Y'a plus qu'à On peut imaginer ce qu'on veut mais ça n'existe pas pour le moment. Et ça ne résout pas l'essentiel : d'où vient la matière organique ? --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
The NBoc Quo Modo Deum |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Je dirais mème plus But... Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-10-2018 à 13:37:29 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
_tchip_ |
du soleil vert --------------- He likes the taste... |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
bestiauvelu Modérateur |
|
croustibat31 |
Elle est pourtant pas compliquée ma phrase, y'a genre 5 mots dedans J'ai pas écrit "youtube et FB c'est de la merde" ni "y'a pas de sources fiables sur ces sites", j'ai dit que JE ne voulais pas m'en servir pour chercher des sources fiables. Ca m'es égal qu'il puisse y avoir du bon contenu ou quoi que ce soit. J'ai le droit de ne pas vouloir aller sur ces sites sans avoir à m'en justifier, le problème c'est que tu as voulu donner un sens à ma phrase qu'elle n'a pas, sans doute parce que tu ne supportes pas qu'une phrase ne puisse pas être un jugement de valeur
Bravo captain obvious. Y'a pas de débat à avoir ni d'argument à apporter, c'est le concept. J'ai posté mon comportement vis à vis de FB & YT, TU as décidé qu'il y avait forcément un jugement de valeur derrière. TU as décidé que je ne les regardais pas parce que je considérais les infos mauvaises, vu comme tu argumentes. Tu réagis à des mots que tu as imaginé, tu fais des jugements de valeur sur ce que tu imagines être un jugement de valeur Je sais pas quoi te dire d'autre que "relis mon post initial encore une fois, et n'y rajoute rien, puis lis ma signature".
Une opinion que tu peux ranger dans les cases "jugement" et "racisme", ni l'un ni l'autre n'est présent dans le post qui me vaut un procès d'intentions; on est bien dans un strawman. Je te renvoie à ce que j'ai écrit à gatsu: dans ce que j'ai posté initialement il n'y a pas de jugement de valeur. J'ai pas écrit "j'y vais pas parce que c'est de la merde". Comme détaillé ensuite tu peux y voir que j'y vais pas parce que j'ai mes habitudes, et que l'info est présente sur des supports que j'utilise déjà, dont je connais les rouages, et que je sais manier. C'est tout. J'ai découvert le net avec gopher et jeté ma télé quelques années plus tard
Cette phrase me hérisse aussi. Je reconnais que c'est ma faute: j'ai utilisé le mot "avis", alors que je n'ai pas donné mon avis; j'ai seulement affiché ma préférence concernant les sources d'informations. Cette préférence n'est pas ouverte à débat, et doit être respectée. Tu vas pas aller discuter les préférences sexuelles de quelqu'un, bah la c'est pareil Les raisons qui y ont mené sont par contre tout a fait discutables.
Ce qui m'ennuie le plus avec les algos de tri de YT / FB, c'est pas tant leur aspect direct, qui est un peu contrable, mais l'aspect macro. Ce système de tri amène les personnes peu curieuses à fermer encore plus leur horizon. Et on sait comment réagit l'être humain, plus c'est gros, plus c'est choquant, plus c'est sujet à controverse, plus c'est partagé et visible, plus ca rapporte de pognon / street cred etc ... Donc on ne voit pas vraiment de débat. Sur youtube je regarde le gros rageux de joueur du grenier et la chaine d'olydri, c'est tout
Le coup de la vidéo de 2h30 existe aussi en texte, c'est pas spécifique à l'un ou l'autre, ca s'appelle argumentum ad nauseam
Certes, mais j'ai pas donné mon avis à la base, meme si le mot "avis" a été utilisé par la suite, ca n'en est pas un /pause repas Message édité par croustibat31 le 03-10-2018 à 13:48:30 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
The NBoc Quo Modo Deum |
bestiauvelu Modérateur |
|
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
The NBoc Quo Modo Deum |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |