| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Reprise du message précédent :
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 10-09-2018 à 12:27:18 ![]() ![]() |
deadpool Vrai jeune |
--------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
gabug |
|
Kromsson Low Frequency Version |
|
true-wiwi | En Nutrition y'a souvent trop d'échantillons représentatifs dans les papiers qui sortent. Ça plus la tendance actuelle à l'expertise nutritionnelle systématisée par les boeufs qui soulèvent de la fonte, on a pas le cul sorti des ronces Message cité 1 fois Message édité par true-wiwi le 10-09-2018 à 13:28:09 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
TZDZ |
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
En plus, c'est discipline basée sur des affirmations irréfutables donc non-scientifiques Message cité 2 fois Message édité par smaragdus le 10-09-2018 à 14:48:57 |
TZDZ | Un unique article publié dans une revue sans peer review ni relecture il y a 20 ans prouve selon toi que la psycho dans son ensemble n'est pas une "vraie science".
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
deadpool Vrai jeune |
--------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
Publicité | Posté le 10-09-2018 à 14:54:46 ![]() ![]() |
TZDZ |
|
Marco Paulo | z'etes trop nombreux et mon courage trop faible pour tous vous citer, mais pour l'ensemble des réponses qui m'ont été apportées, merci. Vu qu'il y a pas mal de pro ici et que le sujet est abordé légèrement au dessus, vous classez comment la psychanalyse ? Pour éviter les termes péjoratifs dans "sciences dures, science moles", où je sens assez souvent les praticiens des sciences moles assez remontés, je propose que nous les appelions science bleue et science rouge. Je dépose ma proposition à l'académie des demains. Message cité 3 fois Message édité par Marco Paulo le 10-09-2018 à 15:53:02 |
gabug |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
l'abstract de mon post c'est de dire qu'en gros, c'est dans l'applicabilité au quotidien et l'efficacité qu'on va reconnaitre la science dure de la molle. (applicable pour expliquer le réel s'entend, je suis pas en train de dire que la science doit etre productiviste et "utile" je suis à fond pour la recherche fondamentale.) Mais la différence ne s'arrete pas là, je dirais qu'en science biomédicale, il est d'abord possible de poser des théories ou des hypothèses en regard de ce que la science a déjà démontrée. (par exemple, je sais que la cellule X va avoir le comportement Y lorsque sollicité par le stimulus Z. Je double l'influx du stimulus Z et je suppose que la cellule X va avoir un comportement Y+lambda). Les théories jugées comme digne d'étude peuvent ensuite passer la barre de l'experience de labo. On peut meme effectuer des simulations informatiques maintenant, avec le deep learning notamment. C'est sans doute vraie aussi pour la psycho remarque, mais on a encore toutes les peines du monde à faire des IA crédible plus de 30 secondes au test de Turing, alors qu'on sait faire des modèles neuronaux qui tiennent la route, ou simuler des pandémies. Au final, j'aurais tendance à dire qu'il est beaucoup plus facile pour une expérience de socio/psycho de donner un faux positif que pour une xp biomédicale qui aura subit beaucoup plus de contraintes techniques et de stress test avant d'arriver à la publication finale. Et enfin, je pense que la psycho comporte une grosse part de subjectivité, inévitable parce que je le redis, la communication c'est compliqué et que si le sujet A nous dit Z à propos de la situation présenté B, est ce que c'est vraiment ce qu'il voulait dire ? est ce que j'ai la meme image que lui de la situation B ?... Message édité par Kiveu le 10-09-2018 à 16:18:54 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
deadpool Vrai jeune |
Marco Paulo |
|
Déjà je crois qu'il faut foutre à la benne tout le freudisme, y bouter le feu et pisser sur les cendres. Et evidemment je dis ça uniquement parce que j'ai eu un noeud-deep mal négocié. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 10-09-2018 à 16:28:29 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
deadpool Vrai jeune |
Un truc qui me laisse perplexe, ça reste (dans une certaine mesure évidemment) la question du transfert qu'il peut être difficile de totalement nier dans l'interaction patient-thérapeute. --------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
Marco Paulo |
Tu parle du transfert de billets ? Message cité 4 fois Message édité par Marco Paulo le 10-09-2018 à 16:42:58 |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2018 à 16:54:19 ![]()
|
TZDZ |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Il faut lire le déroulement des séances avec cet escroc de Lacan ça vaut son pesant. http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1553
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-09-2018 à 18:06:55 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Marco Paulo |
|
deadpool Vrai jeune |
Ca, à la limite, ça me choque pas pour une activité libérale et ça ne concerne pas que les psychanalystes. --------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
Marco Paulo |
|
Marco Paulo |
|
deadpool Vrai jeune |
Marco Paulo | J'ai encore une question, Il y a un peu de my life dedans, j'en suis confus. Je sort souvent dans un quartier populaire, avec plein de gens pauvres et parmi eux, allez savoir pourquoi, plein de gens dépressifs. Mon problème est qu'un nombre important de ces gens (par ailleurs très sympathiques) me prennent justement pour leur psy en me racontant, ressassant même leur soucis. Vous avez une méthode soft ? Dans celle qui fonctionnent, il y a "bon, faut que j'aille faire mes courses, a+", mais quand je suis à la terrasse d'un café ou j'avais l'intention de traîner, c'est chiant d'aller faire ses courses toutes les 20 minutes Ou alors, je m'installe psychanalyste de bistrot, mais il n'ont pas de sous les bougres (enfin, si, ils en auraient s'ils ne picolaient pas tant, mais si faut que je me tape aussi la prise en charge de leur désintoxication ... A vot bon coeur Message cité 2 fois Message édité par Marco Paulo le 10-09-2018 à 17:34:54 |
teepodavignon |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2018 à 17:38:18 ![]()
|
deadpool Vrai jeune |
ddst |
|
deadpool Vrai jeune |
Message cité 1 fois Message édité par deadpool le 10-09-2018 à 17:42:50 --------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
Marco Paulo |
|
Marco Paulo |
|
Marco Paulo | Et je m'aperçois que je chope leur maladie et vous raconte ma vie Message cité 1 fois Message édité par Marco Paulo le 10-09-2018 à 18:00:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o | [Topic Unique] Les armes de guerre |
| [TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !! | CdM Football 2010 * Viva España ! * |
| [topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser | [Topic Unique] Le Golfe Persique |
| [Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interdits | Que répondre ? [Topic unique] |
| [Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard | [Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO |
| Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. | |