Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2142 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°54386032
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 08-09-2018 à 14:55:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous vous êtes encore allée vous promener dans un cercle de culture [:redmax:2]  

Mais non voyons pourquoi [:pivoine de cheshire:3]

mood
Publicité
Posté le 08-09-2018 à 14:55:50  profilanswer

n°54390717
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 09-09-2018 à 11:35:56  profilanswer

n°54395690
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 09-09-2018 à 22:26:08  profilanswer

Oui, et? C'est un problème dont on est conscient.

n°54396038
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 09-09-2018 à 22:50:56  profilanswer

Citation :

Les études en question avaient été publiées initialement en 2008 dans trois revues scientifiques de référence (Psychological Science, the Journal of Personality and Social Psychology, et the Journal of Experimental Psychology), et traitaient aussi bien de comportements sociaux, de la perception ou de la mémoire.

Ah ça va, on ne parle pas de vraies sciences :o

Message édité par smaragdus le 09-09-2018 à 22:51:37
n°54397644
gabug
Posté le 10-09-2018 à 07:42:45  profilanswer

En quoi la psychologie n'est pas une vraie science ?

n°54397768
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-09-2018 à 08:16:57  profilanswer

gabug a écrit :

C'est une science supra molle qui souffre pleinement de la fameuse "crise de la reproductibilité"
"En 2015, les résultats du Reproductibility project (en), lancé en 2011 afin de mieux quantifier le phénomène en psychologie, montrent que moins de la moitié des expériences dans ce domaine ont pu être reproduites".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise [...] ilit%C3%A9

en gros les memes expériences de psycho refaitent donnent en fait souvent des résultats différents...et donc comment en déduire quoi que ce soit ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54397785
croustibat​31
Posté le 10-09-2018 à 08:21:44  profilanswer

gabug a écrit :

En science on commence par ne pas inverser la charge de preuve déjà  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54397799
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-09-2018 à 08:26:13  profilanswer

gabug a écrit :

C'est plus une occupation, disons.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°54397809
gabug
Posté le 10-09-2018 à 08:28:17  profilanswer

Certes, mais le fait que les études soient souvent non reproductibles n'implique pas qu'il ne s'agisse pas d'une science, surtout si on en retient la dimension de processus expérimental.
Dans le domaine de la conscience par exemple, il existe un grand nombre d'études expérimentales en psychologie, bien conduites avec un test d'hypothèses correctement mené (reproductibles ou pas, c'est pas la question), je vois pas ce qui permettrait de dire que ces expériences ne seraient pas scientifiques.

Il existe d'autres champs disciplinaires (nutrition, certains aspects de l'épidémiologie) qui sont aussi bourrés d'études non reproductibles, peut-on en conclure qu'il ne s'agit pas de science ?

Il faut pas confondre resultats et méthodes...

n°54397832
_TiFooN_
Posté le 10-09-2018 à 08:34:01  profilanswer

gabug a écrit :

Certes, mais le fait que les études soient souvent non reproductibles n'implique pas qu'il ne s'agisse pas d'une science, surtout si on en retient la dimension de processus expérimental.
Dans le domaine de la conscience par exemple, il existe un grand nombre d'études expérimentales en psychologie, bien conduites avec un test d'hypothèses correctement mené (reproductibles ou pas, c'est pas la question), je vois pas ce qui permettrait de dire que ces expériences ne seraient pas scientifiques.

Il existe d'autres champs disciplinaires (nutrition, certains aspects de l'épidémiologie) qui sont aussi bourrés d'études non reproductibles, peut-on en conclure qu'il ne s'agit pas de science ?

C’est quand même essentiel pour valider une théorie... donner les inputs et laisser d’autres reproduire l’expérience.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2018 à 08:34:01  profilanswer

n°54397873
Marco Paul​o
Posté le 10-09-2018 à 08:40:55  profilanswer

gabug a écrit :

Si ce n'est pas reproductible et donc que les résultats sont différents, lequel choisis tu ? pile ou face ?
Et des dès de jeux de rôle s'il y a plus de 2 résultats différents ?

ou tu complètes par une séance de psychanalyse ? :o

n°54397957
Jofelid
Posté le 10-09-2018 à 08:57:25  profilanswer

L'argument c'est :
"Il n'y a pas eu assez d'études concluantes respectant la méthode scientifique pour déclarer qu'il s'agit du science." ?
J'ai bien compris ? :??:
(Je n'y connais pas grand chose.)

Message édité par Jofelid le 10-09-2018 à 08:58:02
n°54397969
croustibat​31
Posté le 10-09-2018 à 08:58:37  profilanswer

gabug a écrit :

C'est exactement ce genre de discours qui permet de faire la différence entre un scientifique et un non scientifique.

Quand tes hypothèses ou ta théorie se base sur une étude non reproductible, elle ne vaut rien.  

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54398025
gabug
Posté le 10-09-2018 à 09:10:12  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est exactement ce genre de discours qui permet de faire la différence entre un scientifique et un non scientifique.

Quand tes hypothèses ou ta théorie se base sur une étude non reproductible, elle ne vaut rien.

Quels discours ? Tu veux dire que ce que je raconte signifie que je ne suis pas scientifique ? Merde alors.

Bref. On se comprend pas.

Je dis pas que les hypothèses se basent sur des études non reproductibles.

Je dis qu'il existe un certain nombre d'études en psychologie, en tout cas celles que j'ai lu (Dehaene et Damasio, par exemple), qui sont basées sur une méthodologie expérimentale classique : construction d'hypothèses, observation, test, résultats, conclusion. Dans certains champs d'etudes, les expérimentateurs tentent le plus possible de réaliser des études contrôlées avec insu.

Le fait qu'elles soient ou non reproductibles, ca relève de la science en tant qu'interprétation de résultats expérimentaux, mais ca n'invalide pas du tout la démarche initiale.

C'est comme si vous me disiez que la biologie n'est pas une science parce qu'un certain nombre d'études en nutrition ne sont pas reproductibles. Si une étude n'est pas reproductible, ca doit jeter le doute sur ses conclusions, mais il n'y a aucune raison que ca invalide le champ disciplinaire dans son ensemble.

n°54398036
gabug
Posté le 10-09-2018 à 09:12:08  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Si ce n'est pas reproductible et donc que les résultats sont différents, lequel choisis tu ? pile ou face ?
Et des dès de jeux de rôle s'il y a plus de 2 résultats différents ?

ou tu complètes par une séance de psychanalyse ? :o

Tu choisis rien, la science ne consiste pas à "choisir des résultats" (ca veut dire quoi ?)

n°54398047
deadpool
Vrai jeune
Posté le 10-09-2018 à 09:13:57  profilanswer

Après, la "psychologie", pour le coup, ça mélange aussi des domaines extrêmement divers.
Pas grand chose à voir entre une étude de psychologie cognitive et une étude de psychologie sociale.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°54398069
Marco Paul​o
Posté le 10-09-2018 à 09:17:05  profilanswer

gabug a écrit :

Tu choisis rien, la science ne consiste pas à "choisir des résultats" (ca veut dire quoi ?)

Il y a un moment, il faut l'appliquer la science.

Alors, je reformule.

Tu as un patient en face de toi, tu consultes les études qui existent sur son cas, pas une ne dit la même chose, que fais tu ?

n°54398081
teepodavig​non
Posté le 10-09-2018 à 09:18:37  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est une science supra molle qui souffre pleinement de la fameuse "crise de la reproductibilité"
"En 2015, les résultats du Reproductibility project (en), lancé en 2011 afin de mieux quantifier le phénomène en psychologie, montrent que moins de la moitié des expériences dans ce domaine ont pu être reproduites".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise [...] ilit%C3%A9

en gros les memes expériences de psycho refaitent donnent en fait souvent des résultats différents...et donc comment en déduire quoi que ce soit ?

Wait, toutes les disciplines ont des difficultés à être reproduite d'après ton lien du coup c'est pas super solide comme argument sinon on exclu même les sciences universelles.
A mon avis la réponse est très simple. A quelques exceptions particulière, les phénomènes physiques et chimiques n'ont aucune raison de varier d'un bout à l'autre d'un pays alors que tout ce qui touche à la pensée et au comportement peut très bien varier. L'hétérogénéité d'une carte électorale suffit pour démontrer cela. Tout comme en médecine où des sous groupe de population peuvent fausser la reproductibilité, l'objet de l'étude de la socio est changeant ça parait totalement illusoire de chercher à avoir un taux de reproduction identique à celui de l'observation d'une pierre qui tombe...
C'est une vraie science car on peut y appliquer une démarche scientifique reposant sur les principe bien connu sur ce topic. etc

n°54398134
talbazar
Posté le 10-09-2018 à 09:24:46  profilanswer

Mon DRH réunit les deux : psychologie cognitive + psychologie sociale et c'est un vrai con, comment l'expliquer ?

Message édité par talbazar le 10-09-2018 à 09:26:40
n°54398145
deadpool
Vrai jeune
Posté le 10-09-2018 à 09:26:23  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Tu as un patient en face de toi, tu consultes les études qui existent sur son cas, pas une ne dit la même chose, que fais tu ?

D'expérience, c'est plutôt rare.

---------------
n°54398165
teepodavig​non
Posté le 10-09-2018 à 09:29:35  profilanswer

gabug a écrit :

Pour reprendre le lien wiki plus haut. La crise de la reproductibilité touche tous les domaines, certes avec une grosse différence entre les différentes science.

Ce qui est essentiel pour définir la qualité d'une science à mon avis vis à vis de cela c'est de voir comment cette non reproductibilité est considéré par la science en question.
Si c'est balayé d'un revers de mains expliqué par un argument irréfutable etc, alors ce n'est pas une science.
Si elle modifie ses théorie ou ses énoncé en conséquence et cherche à en identifier les cause alors ça reste une science (qui galère un peu).

Message édité par teepodavignon le 10-09-2018 à 09:33:22
n°54398202
Marco Paul​o
Posté le 10-09-2018 à 09:33:52  profilanswer

deadpool a écrit :

Du coup, c'est un peu en contradiction avec l'étude qui prétend 50% de non reproductibilité  [:cerveau heink]  

Et même si c'est rare, que fais-tu ?

n°54398244
teepodavig​non
Posté le 10-09-2018 à 09:39:15  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Alors, je reformule.

On est plus vraiment dans le sujet, dans ce cas (en supposant que la méthodologie et les moyens mis en oeuvre ont été parfait et qu'il n'y ait pas de faux positif) la science dira qu'aucun traitement universel n'a été trouvé et qu'un élément non pris en compte existe.

La suite dépendra donc plus d'un principe tel que le bénéfice/risque.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 10-09-2018 à 09:45:03
n°54398283
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-09-2018 à 09:44:14  profilanswer

Big Blue a écrit :

N°2 sur la vaccination > https://youtu.be/C-RTW9VbWRI

Putain comment ça peut être légal :/ Autant je pourrais le prendre avec humour mais en voyant le peu de vote/commentaire négatif c'est juste très dangereux :(  

N'hésitez pas à signaler la vidéo :o

Putain le fzdp qui utilise un témoignage de parent d'enfant autiste :pfff:

Lui il est vraiment dangereux, parce qu'il semble raisonner de facon logique, son propos est bien organisé, il semble se baser sur la science (alors qu'il l'a corrompt complètement) et il se dit "sans pré-avis" même si c'est pas du tout le cas.

J'en suis au rotavirus et j'ai pas tellement envie d'en regarder plus, après une brève recherche cette vaccination a été stoppé car dans de rares cas elle peut conduire à une invagination intestinale aiguë, c'est l'intestin qui se replie sur lui même et crée une occlusion qui dans les cas les plus graves peut conduire au décès.

Le rapport bénéfice / risque est trop faible et on a donc stoppé cette vaccination.

Il met ca en opposition à Buzyn qui dit "Nous avons la certitude que les vaccins sont inoffensifs"

Alors évidemment c'est pas aussi simple que ca et Buzyn a fait de la simplification à outrance mais globalement les vaccins administrés sont surs, il prouve lui même que ceux qui ne le sont pas sont retirés de la vaccination conseillée / obligatoire, ou plutôt ceux dont le bénéfice / risque n'est pas évident.

J'ai pas le courage de regarder ces conneries plus loin pour voir s'il va parler du bénéfice / risque et de ce qui se passerait si plus personne ne se vaccinait, s'il pense que la polio c'est pas si grave on en guérit tout seul ou que ces maladies n'existent plus et que la vaccination ne sert plus à rien ce serait bien, ca le décrédibiliserait un peu :o

Message édité par Faluja le 10-09-2018 à 09:45:22

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°54398293
Marco Paul​o
Posté le 10-09-2018 à 09:45:10  profilanswer

teepodavignon a écrit :

On est plus vraiment dans le sujet, dans ce cas (en supposant que la méthodologie et les moyens mis en oeuvre ont été parfait et qu'il n'y ait pas de faux positif) la science dira qu'aucun traitement universel n'a été trouvé et qu'un élément non pris en compte existe.

Je suis entièrement d'accord  sur la partie en gras. :jap:

Mais je ne pige pas le "on est plus dans le sujet"par contre.
Si les résultats différents sont mis de côté, c'est quand ils sont détectés. La science psycho le fait-elle de façon la plus systématique possible ?

C'est là où je coince. Si c'était fait de manière rigoureuse, il ne devrait pas eu avoir besoin de faire une étude de reproductibilité, non ?
Ou l'étude de reproductibilité devrait pouvoir mettre de côté les études qui ont déjà été constatées non convergentes et mises de côté en attendant mieux. J'imagine que les études de reproductibilité sur la physique ne s'amuse pas à compter la mémoire de l'eau (mais je n'en ai aucune idée).
Ou alors c'est fait, constaté, mais rien ne parait sur ce constat et le pratiquant consciencieux doit se refader le boulot lui même à la maison.

Message édité par Marco Paulo le 10-09-2018 à 09:54:57
n°54398297
TZDZ
Posté le 10-09-2018 à 09:45:21  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Du coup, c'est un peu en contradiction avec l'étude qui prétend 50% de non reproductibilité  [:cerveau heink]  

La même chose que dans tous les domaines :D
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1182327/

n°54398436
Marco Paul​o
Posté le 10-09-2018 à 09:58:56  profilanswer

C'est copieux [:nplusdeux:1]  

Je verrais plus tard, si je suis suffisamment curieux sur le sujet :D    

Merci  :jap:

n°54398704
gabug
Posté le 10-09-2018 à 10:24:00  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Alors, je reformule.

Bah rien. Tu fais rien. Si les preuves expérimentales ne te permettent pas de reommander un traitement, tu n'en recommande aucun.

n°54398721
gabug
Posté le 10-09-2018 à 10:25:37  profilanswer

deadpool a écrit :

Non, c'est assez fréquent au contraire. Il existe un certain nombre de situations pour lesquelles les essais cliniques sont contradictoires (mais en général, c'est à cause d'un défaut de puissance).

n°54398755
TZDZ
Posté le 10-09-2018 à 10:29:40  profilanswer

gabug a écrit :

Bah rien. Tu fais rien. Si les preuves expérimentales ne te permettent pas de reommander un traitement, tu n'en recommande aucun.

Alors justement, le problème, c'est qu'en nutrition (qui est quand même le parent pauvre de la médecine côté sciences), historiquement, on a recommandé. Des recommandations qui ont complètement changé au cours des années : ça veut dire qu'on recommandait avec un niveau de preuves largement insuffisant. Je pense notamment à l'introduction des aliments allergènes pour les bébés, dont les recommandations actuelles sont à l'opposé, me semble-t-il de celles d'il y a 20 ans :D

n°54398762
TZDZ
Posté le 10-09-2018 à 10:30:21  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

C'est copieux [:nplusdeux:1]  

Je verrais plus tard, si je suis suffisamment curieux sur le sujet :D    

Merci  :jap:

Il y a une vidéo de Veritasium sur le sujat, c'est plus digeste :D

n°54398775
talbazar
Posté le 10-09-2018 à 10:31:58  profilanswer

Sans parler du fait que la psychiatrie a toujours autant de mal à définir la normalité.  

Etablissement de Grilles d'interprétation, intuition du psychologue, diplômes du sujet, l'évaluation psychologique c'est un peu la mare aux canards.

n°54398984
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 10-09-2018 à 10:49:07  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

C’est quand même essentiel pour valider une théorie... donner les inputs et laisser d’autres reproduire l’expérience.

Je suis d'accord avec gabug.
Si dans une discipline, on a du mal à reproduire des résultats, c'est que la discipline donne peu de résultats. Ça ne veut pas dire que ce n'est pas une science, c'est juste que son objet est difficile à étudier. Il y a quand même en psychologie des résultats qui sont tout de même reproductibles, et très bien reproduits, par exemple en psychométrie.

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°54399015
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-09-2018 à 10:50:52  profilanswer

gabug a écrit :

teepodavignon a écrit :

Wait, toutes les disciplines ont des difficultés à être reproduite d'après ton lien du coup c'est pas super solide comme argument sinon on exclu même les sciences universelles.
A mon avis la réponse est très simple. A quelques exceptions particulière, les phénomènes physiques et chimiques n'ont aucune raison de varier d'un bout à l'autre d'un pays alors que tout ce qui touche à la pensée et au comportement peut très bien varier. L'hétérogénéité d'une carte électorale suffit pour démontrer cela. Tout comme en médecine où des sous groupe de population peuvent fausser la reproductibilité, l'objet de l'étude de la socio est changeant ça parait totalement illusoire de chercher à avoir un taux de reproduction identique à celui de l'observation d'une pierre qui tombe...
C'est une vraie science car on peut y appliquer une démarche scientifique reposant sur les principe bien connu sur ce topic. etc

Pour répondre à vous deux, je ne crois pas avoir dit que la psychologie n'était pas une science, j'ai par contre bien spécifié que c'est une science molle. A propos des sciences molles, Wiki nous dit que ce sont celles "qui ne sont objectivement pas quantifiable avec exactitude". C'est donc plutôt une question de nature, de caractère propre à cette science.

Il en va de même pour la science économique au sens large, même si je suppose qu'autant en économie qu'en psychologie, nous sommes en mesure de trouver des concepts, des théorèmes tout à fait concrets et invariants. Je ne connais pas assez bien ces deux matières pour pouvoir en citer quelques uns par contre.

La reproductibilité n'est selon moi qu'un symptôme ou disons un indicateur de la dureté et de la pureté d'une science, ce n'est pas la définition que j'utiliserais pour distinguer science et non-science.

La conséquence est aujourd'hui que je fais personnellement bien moins confiance à une étude psychologique ou sociologique qu'à une étude médicale, quand bien même la méthode est toute aussi rigoureuse de part et d'autres. Je pense que le gros problème en psycho/socio, c'est d'arriver à neutraliser tous les autres facteurs variants pour les "retirer de l'équation" afin de ne considérer et étudier que le paramètre cible. C'est déjà pas facile en socio, compte tenu du fait qu'il faut prendre en compte (neutraliser) donc toutes les influences sociales qui sont pléthoriques, mais en psycho ça devient carrément mission impossible, tant le fonctionnement du cerveau est complexe et est à meme de produire nombre de biais de pensée, rien que dans la façon de poser la problématique qui sera sujet de l'étude, voire par QUI la problématique est posée...

On connait ce truc au sujet de la communication.

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre...

La psycho se confronte à mon avis tous les jours à ce genre de problème de l'interprétation "en tiroir". Problème bien moindre chez un capteur de température ou un voltmètre.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 10-09-2018 à 10:58:29

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54399178
deadpool
Vrai jeune
Posté le 10-09-2018 à 11:06:54  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Du coup, c'est un peu en contradiction avec l'étude qui prétend 50% de non reproductibilité [:cerveau heink]

Les études ne sont pas les mêmes (pas les mêmes échantillons, pas les mêmes outils, pas les mêmes méthodos, c'est très rare qu'une étude soit reproduite en psycho, c'est une faiblesse) mais vont "globalement" souvent dans le même sens. Ce qui varie la plupart du temps, c'est l'intensité.
Mais globalement, je sais que si je suis face à une maladie d'alzheimer (par exemple et sauf en phase précoce), j'ai de bonnes chances de retrouver un trouble de l'encodage en mémoire épisodique.
Après, ce que je fais, moi, c'est simple, je vérifie. :D

Et les médecins que je connais font un peu le même truc, ils ne se contentent pas de lire des études pour dire "ok, vous avez telle maladie donc vos bilans sanguins montreront ça", ils vérifient.

---------------
n°54399180
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-09-2018 à 11:07:30  profilanswer

deadpool a écrit :

Après, la "psychologie", pour le coup, ça mélange aussi des domaines extrêmement divers.
Pas grand chose à voir entre une étude de psychologie cognitive et une étude de psychologie sociale.

Oui voilà. On peut pas trop mettre sur le même plan ce que font Dehaene ou Damasio et les "expériences" de psychologie sociale sur le racisme, l'homophopie ou les trucs à la mode comme ça.

Quand on étudie un objet à 10^100 paramètres d'entrée et 10^1000 comportements de sortie (un être humain) et qu'on cherche à coreller deux de ces paramètres d'entrée avec un des comportements de sortie, et ce à partir d'un échantillon de 50 de ces objets, bah même si la méthode est scientifique et que les stats sont bien faites, faut pas s'étonner qu'il y ait quelques ratés et peu de reproductibilité :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-09-2018 à 11:10:12

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°54399192
deadpool
Vrai jeune
Posté le 10-09-2018 à 11:08:37  profilanswer

gabug a écrit :

Non, c'est assez fréquent au contraire. Il existe un certain nombre de situations pour lesquelles les essais cliniques sont contradictoires (mais en général, c'est à cause d'un défaut de puissance).

Je pense qu'on ne parle pas de la même chose.

---------------
n°54399279
gabug
Posté le 10-09-2018 à 11:16:35  profilanswer

TZDZ a écrit :

Alors justement, le problème, c'est qu'en nutrition (qui est quand même le parent pauvre de la médecine côté sciences), historiquement, on a recommandé. Des recommandations qui ont complètement changé au cours des années : ça veut dire qu'on recommandait avec un niveau de preuves largement insuffisant. Je pense notamment à l'introduction des aliments allergènes pour les bébés, dont les recommandations actuelles sont à l'opposé, me semble-t-il de celles d'il y a 20 ans :D

La plupart des grandes études en nutrition sont (au mieux) des études de cohorte, non reproductibles par design (suivi long et taille d'échantillon démesurée) et très biaisée par de multiples facteurs (p-hacking, facteurs de confusion impossibles à controler un minimum, manque de validité externe...)

Et pourtant, c'est de la science :O

JP Ioannidis en parle très bien, faudrait que je retrouve sa dernière conf sur le sujet.

n°54399292
gabug
Posté le 10-09-2018 à 11:17:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Très probablement le vaccin contre le HPV limte les risques de cancer du cul et c'est bien pour ça que je pense qu'il faut vacciner aussi les garçons [:hishonss:1]

Edit : et c'est pas un troll

Bah oui, c'est déjà recommandé dans certains pays et ca le sera en France dans quelques années très probablement.

n°54399776
lilith_uni​que
Posté le 10-09-2018 à 11:57:43  profilanswer

retour d'un week-end à la campagne et pas mal de pouic sur la santé ont été autour de la table.
Et j'ai l'impression que le mec sur youtube : mOutOn Luc1de (je n'écrit pas son nom normalement pour éviter son référencement google ici) est pas mal regardé par les personnes autours de 60ans.
Les mots que j'ai pu entendre lors de ce week-end sont ceux de ce personnage.

les sujets discutés ont été sur les vaccins, les médicaments, l'homéophatie, et l'alimentation qui guérit.
[:lamya:1]

n°54400041
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-09-2018 à 12:27:18  profilanswer

lilith_unique a écrit :

retour d'un week-end à la campagne et pas mal de pouic sur la santé ont été autour de la table.
Et j'ai l'impression que le mec sur youtube : mOutOn Luc1de (je n'écrit pas son nom normalement pour éviter son référencement google ici) est pas mal regardé par les personnes autours de 60ans.
Les mots que j'ai pu entendre lors de ce week-end sont ceux de ce personnage.

les sujets discutés ont été sur les vaccins, les médicaments, l'homéophatie, et l'alimentation qui guérit.
[:lamya:1]

Si tu tiens pas plus que ça à tes amis/familles de la campagne, je connais des...euh...thérapeutes kosovar, qui opèrent pour pas trop cher et règlent beaucoup de troubles du comportement par imposition des mains.  [:youmoussa]  

Par contre, je préviens de suite, ils prennent pas la carte vitale, c'est du non-conventionné, et du non-conventionnel aussi  [:youmoussa]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)