Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  1465  1466  1467  1468  1469  1470
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°52823791
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-03-2018 à 08:46:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

_tchip_ a écrit :

pensez vous qu'il existe un lien entre désert médical et "thérapie alternative" ?

Amha non mais ça demanderait à être vérifié.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2018 à 08:46:04  profilanswer

n°52824020
lefredo197​8
Posté le 27-03-2018 à 09:26:41  profilanswer

iborg a écrit :

J'ai pensé à ce fil en visitant le salon du survivalisme ce week-end. Hormis les (normaux) stands dédiés au matériels et techniques de survie/autonomie, il y avait également quelques pouicqueries de qualité...
https://reho.st/preview/self/1d416c [...] 049832.jpg
https://reho.st/preview/self/d4811c [...] 006aa8.jpg
https://reho.st/preview/self/9682e5 [...] c730fe.jpg
https://reho.st/preview/self/7b0685 [...] f32e39.jpg

SORS DE CE CORPS, MEURICE, ON T'A RECONNU!!  ;)

n°52824056
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-03-2018 à 09:31:46  profilanswer

Gramak a écrit :

Les bobos du XVIème sont dans un désert médical ? :o

Ben ça c'est la deuxième cause, mais ça semble assez logique que le recours aux médecines alternatives ait deux causes principales : l'absence d'alternative, justement, et la boboïtude. Plus peut être aussi l'hypersensibilité aux pouics, dont la cause n'est pas encore formellement identifiée :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°52824642
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-03-2018 à 10:40:12  profilanswer

Moi, ce que je trouve bizarre, c'est que tous ces gens qui cherchent des réponses à leur problèmes, évitent les plus évidents et indiscutablement prouvés nocifs (pollution auto, tabac, herbe, tatouages, produits ménagers,...) et cherchent les petites bêtes (vaccins, ondes,...) comme étant à l'origine de leur pb :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52825163
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 27-03-2018 à 11:18:14  profilanswer

tatouages ...

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52825274
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-03-2018 à 11:25:23  profilanswer

n°52825276
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-03-2018 à 11:25:28  profilanswer

Y'a pas longtemps une étude a démontré qu'une partie des pigments migrent dans le cerveau, avec quel impact ca on sait pas.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52825279
Ass-Itch
Posté le 27-03-2018 à 11:25:35  profilanswer

Cuistot a écrit :

tatouages ...

Les tatouages qui donnent le cancer du sida, LU, SQFP ou réalité  [:diogene_le_cynique:1]

---------------
Perseverare diabolicum
n°52825435
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 27-03-2018 à 11:34:28  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Moi, ce que je trouve bizarre, c'est que tous ces gens qui cherchent des réponses à leur problèmes, évitent les plus évidents et indiscutablement prouvés nocifs (pollution auto, tabac, herbe, tatouages, produits ménagers,...) et cherchent les petites bêtes (vaccins, ondes,...) comme étant à l'origine de leur pb :o

C'est pas bizarre, c'est normal : les gens qui se disent "électrosensibles", ce n'est pas une hypothèse que ce sont les ondes les responsables, c'est un fait, il le sentent au plus profond d'eux-mêmes que c'est ça. Sinon, ils se diraient pas "électrosensibles" [:elessar53]

---------------
n°52825452
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 27-03-2018 à 11:35:59  profilanswer

Ass-Itch a écrit :

Les tatouages qui donnent le cancer du sida, LU, SQFP ou réalité  [:diogene_le_cynique:1]

Ca parait moins con, a priori, que le coup des ondes qui grillent les neurones en tout cas :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-03-2018 à 11:35:59  profilanswer

n°52825482
Ass-Itch
Posté le 27-03-2018 à 11:37:53  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ca parait moins con, a priori, que le coup des ondes qui grillent les neurones en tout cas :spamafote:

Perso je n'ai aucun avis sur la question, du coup je veux bien les raisons de cet à priori pour toi.

---------------
Perseverare diabolicum
n°52825508
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 27-03-2018 à 11:39:09  profilanswer

Ass-Itch a écrit :

C'est bien connu que les mecs qui niquent à tout va sans protection ET qui ont UN TATOUAGE on beaucoup plus de chance de chopper une MST  :o

n°52825509
Gramak
Posté le 27-03-2018 à 11:39:23  profilanswer

C'est pas bizarre, c'est normal : les gens qui se disent "électrosensibles", ce n'est pas une hypothèse que ce sont les ondes les responsables, c'est un fait, il le sentent au plus profond d'eux-mêmes que c'est ça. Sinon, ils se diraient pas "électrosensibles" [:elessar53]

Ça me fait toujours marrer les reportages là dessus.

Avec toujours le coup du type qui téléphone derrière, tout va bien jusqu'à ce qu'il repère le truc et là c'est subitement la crise :o

n°52825561
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 27-03-2018 à 11:42:55  profilanswer

Ass-Itch a écrit :

Perso je n'ai aucun avis sur la question, du coup je veux bien les raisons de cet à priori pour toi.

Aucun avis sur la question ? Ca m'étonnerait :o

Quand j'ai vu ton message "cancer du SIDA" / "Lu ou réalité", je me suis dit "Tiens, bizarre de réagir épidermiquement ( :o ) comme ça sur un truc dont on ne sait rien, il est probablement pas neutre sur le sujet [:transparency]", du coup, j'ai cliqué sur "liste de ses messages" : BAM, topic en haut de la liste = topic tatouage, bingo :o

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-03-2018 à 11:47:45

---------------
n°52825579
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-03-2018 à 11:44:26  profilanswer

http://www.cnetfrance.fr/news/un-a [...] 860470.htm

un grand champion, faire soit même une fusée pour prouver que la Terre est plate alors que l'engin suivent est tout simplement plus performant :  
https://www.aircraft24.fr/singlepro [...] 128543.htm

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°52825666
Ass-Itch
Posté le 27-03-2018 à 11:49:20  profilanswer

Aucun avis sur la question ? Ca m'étonnerait :o

Quand j'ai vu ton message "Lu ou réalité", je me suis dit "Tiens, bizarre de réagir épidermiquement ( :o ) comme ça sur un truc dont on ne sait rien, il est probablement pas neutre sur le sujet [:transparency]", du coup, j'ai cliqué sur "liste de ses messages" : BAM, topic en haut de la liste = topic tatouage, bingo :o

Quand je te dis que j'ai aucun avis, c'est que j'estime ne pas avoir les connaissances nécessaires pour m'en faire un valable, d'où ma question, formulée sans malice, pour connaître les raisons de cet à-priori...
Mon statut de tatoué explique mon intérêt, c'est pas pour autant que ça biaise mon jugement [:aqualung:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Ass-Itch le 27-03-2018 à 11:50:35

---------------
Perseverare diabolicum
n°52825799
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 27-03-2018 à 11:56:54  profilanswer

Ass-Itch a écrit :

Quand je te dis que j'ai aucun avis, c'est que j'estime ne pas avoir les connaissances nécessaires pour m'en faire un valable, d'où ma question, formulée sans malice, pour connaître les raisons de cet à-priori...
Mon statut de tatoué explique mon intérêt, c'est pas pour autant que ça biaise mon jugement [:aqualung:5]

Ok. Ben c'est simplement l'idée que du fait qu'on injecte quelque chose dans le corps, de façon sous cutanée et que ça rencontre le réseau sanguin, la migration de ces trucs dans d'autres zones est a priori quelque chose qui n'est pas à exclure (comme le dit Faluja), et ça pourrait avoir des conséquences diverses suivant les produits utilisés. Alors que sur les ondes wifi qui font bobo aux neurones, on n'a aucun début de raison de penser que ce soit vrai car on ne connait aucun mécanisme correspondant.

C'est pour ça que j'ai dit que ça paraissait "a priori" moins con.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-03-2018 à 11:58:40

---------------
n°52825867
Ass-Itch
Posté le 27-03-2018 à 12:01:19  profilanswer

Ok, pour la migration des molécules d'encre dans le système général, je vois très bien le "problème". Mais est-on absolument certain de l'inocuité des ondes sur le cerveau ? Je suis pas à jour sur le sujet, mais il me semblait que ça faisait encore débat.

---------------
Perseverare diabolicum
n°52825941
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-03-2018 à 12:07:12  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=i96BVL6zSTk

---------------
n°52825962
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 27-03-2018 à 12:08:49  profilanswer

Etant donné ce qu'on sait des neurones (pas tant que ça) et ce qu'on sait des ondes électromagnétiques (là par contre, je pense qu'on peut dire qu'on en sait tout ce qu'il y a à en savoir : c'est un objet élémentaire et simple, comme l'électron ou le trou noir), on n'entrevoit à ma connaissance aucun mécanisme (que ce soit par induction, dépolarisation, interaction avec des protéines connues...) qui pourrait expliquer ça. Ca, c'est pour le côté théorique (essayer d'expliquer le phénomène). Et pour le côté expérimental (simplement essayer de le constater, déjà), les études qui ont essayé de mettre en évidence le phénomène ont toujours échoué (à ma connaissance). Donc bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-03-2018 à 12:10:29

---------------
n°52826066
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-03-2018 à 12:17:48  profilanswer

Le jour où un éléctrosensible arrivera à dire si un réseau wifi existe ou non dans une pièce complètement hermétique à tout autre type d'onde, on pourra discuter, en attendant cela on considère à raison que c'est une affection d'ordre psychologique.

---------------
n°52826166
Ass-Itch
Posté le 27-03-2018 à 12:25:47  profilanswer

Etant donné ce qu'on sait des neurones (pas tant que ça) et ce qu'on sait des ondes électromagnétiques (là par contre, je pense qu'on peut dire qu'on en sait tout ce qu'il y a à en savoir : c'est un objet élémentaire et simple, comme l'électron ou le trou noir), on n'entrevoit à ma connaissance aucun mécanisme (que ce soit par induction, dépolarisation, interaction avec des protéines connues...) qui pourrait expliquer ça. Ca, c'est pour le côté théorique (essayer d'expliquer le phénomène). Et pour le côté expérimental (simplement essayer de le constater, déjà), les études qui ont essayé de mettre en évidence le phénomène ont toujours échoué (à ma connaissance). Donc bon.

[:whiskas]

---------------
Perseverare diabolicum
n°52826266
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 27-03-2018 à 12:36:18  profilanswer

Faluja a écrit :

Le jour où un éléctrosensible arrivera à dire si un réseau wifi existe ou non dans une pièce complètement hermétique à tout autre type d'onde, on pourra discuter, en attendant cela on considère à raison que c'est une affection d'ordre psychologique.

Le jour où un être vivant (digne de ce nom; ça exclut les membres de Doctissimo & co.) arrivera à dire si un rayonnement radioactif existe ou non dans une pièce hermétique à tout autre type d'onde, on pourra discuter, en attendant cela on considère à raison que les mecs qui crevaient comme des mouches à Tchernoboule c'est une affection d'ordre psychologique (le stress sans doute, ou la déprime devant la morne architecture soviétique)

:o

Message cité 2 fois
Message édité par bestiauvelu le 27-03-2018 à 12:36:37
n°52826285
Cavatines
Posté le 27-03-2018 à 12:38:21  profilanswer

_tchip_ a écrit :

pensez vous qu'il existe un lien entre désert médical et "thérapie alternative" ?

Ca dépend quelle thérapie alternative.
Les toucheurs et autres marabouts, c'est quand même quelque chose de très campagnard.  
Après les "nouvelles médecines" c'est plutôt les petits CSP+ de la ville quand même.

n°52826334
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 27-03-2018 à 12:44:01  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Le jour où un être vivant (digne de ce nom; ça exclut les membres de Doctissimo & co.) arrivera à dire si un rayonnement radioactif existe ou non dans une pièce hermétique à tout autre type d'onde, on pourra discuter, en attendant cela on considère à raison que les mecs qui crevaient comme des mouches à Tchernoboule c'est une affection d'ordre psychologique (le stress sans doute, ou la déprime devant la morne architecture soviétique)

Oui enfin les électrosensibles, c'est eux, qui disent qu'ils se sentent immédiatement mal quand ils arrivent dans une pièce où y'a du WiFi :o

---------------
n°52826427
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 27-03-2018 à 12:54:31  profilanswer

Oui enfin les électrosensibles, c'est eux, qui disent qu'ils se sentent immédiatement mal quand ils arrivent dans une pièce où y'a du WiFi :o

Si ça c'est du pouic, ça veut pas dire pour autant que les zondes peuvent pas avoir des zeffets, fût-ce d'amplitude modeste ou à long terme :o (je crois qu'y avait une conf' de l'Espace des Sciences Non Pouiquesques qui portait entre autres là-dessus, justement : en gros, ça fait qu'un bon siècle que les bestiaux baignent dans un bain d'ondes, on n'a pas encore le même recul qu'après avoir baigné pendant des siècles des bestiaux - et des mecs  [:nenes:2] - dans des bains d'huile )

n°52826577
shadaxx
Posté le 27-03-2018 à 13:10:04  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

ça veut pas dire pour autant que les zondes peuvent pas avoir des zeffets

Justement : tant que la preuve d'effets n'aura pas été amenée, il faudra partir du principe qu'il n'y en a pas.

Message cité 1 fois
Message édité par shadaxx le 27-03-2018 à 13:10:29
n°52826787
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-03-2018 à 13:29:19  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Les symptômes des éléctrosensibles sont immédiats quand des ondes sont présentes d'après leurs dires, alors je sais pas si tu troll ou si c'est censé être de l'humour :o

---------------
n°52826801
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-03-2018 à 13:30:26  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Si ça c'est du pouic, ça veut pas dire pour autant que les zondes peuvent pas avoir des zeffets, fût-ce d'amplitude modeste ou à long terme :o (je crois qu'y avait une conf' de l'Espace des Sciences Non Pouiquesques qui portait entre autres là-dessus, justement : en gros, ça fait qu'un bon siècle que les bestiaux baignent dans un bain d'ondes, on n'a pas encore le même recul qu'après avoir baigné pendant des siècles des bestiaux - et des mecs  [:nenes:2] - dans des bains d'huile )

Quand est ce qu'on a dit ca ?

---------------
n°52827155
TZDZ
Posté le 27-03-2018 à 13:59:46  profilanswer

comme ça sur un truc dont on ne sait rien

On ne sait pas "rien" sur le sujet. Pitié ne me fais pas ressortir ma biblio :D
S'il y a une corrélation avec diverses maladies, elle est faible a priori (hors infections).

n°52827193
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-03-2018 à 14:02:30  profilanswer

On a découvert ca au sujet des tatouages y'a pas très longtemps :o

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] ble_116313

---------------
n°52827279
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 27-03-2018 à 14:09:46  profilanswer

Faluja a écrit :

Quand est ce qu'on a dit ca ?

Y a 23 millisecondes.

Je signalais juste d'être précautionneux dans ce qu'on dit ou *laisse à entendre*. Y a aussi une question de communication (ce qui est crucial en sciences, au moins autant que les protocoles expérimentaux et autres cohérences internes :D)

Dire "l'électrosensibilité des gens c'est du pouic" sera, que tu le veuilles ou non, et de bonne foi, volontiers compris comme "j'affirme scientifiquement que baigner dans les zondes est inoffensif, anodin, sans danger". Deal with it... et de la meilleure façon qui soit, tant qu'à faire. J'en dis pas plus, c'est pas un tomic sociologie :o

n°52827292
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 27-03-2018 à 14:10:57  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

ça veut pas dire pour autant que les zondes peuvent pas avoir des zeffets

Certes, on ne peut pas affirmer que ça n'a pas d'effet. Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'on n'a pas constaté l'effet, et que si effet il y a, on n'a aucune hypothèse quant à un mécanisme par lequel les ondes EM aux puissances considérées pourraient affecter les neurones.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-03-2018 à 14:12:02

---------------
n°52827307
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 27-03-2018 à 14:12:00  profilanswer

shadaxx a écrit :

Justement : tant que la preuve d'effets n'aura pas été amenée, il faudra partir du principe qu'il n'y en a pas.

Au labo, oui.

IRL si j'ose dire, il y a ce corollaire que tu assumes et rends possible de fait, concrètement : « Faut vendre des téléphones aux bébés, c'est bon pour le pib, fuck les normàlacon »

Le principe de précaution, idéalement, c'est pas qu'un truc d'empêcheurs-de-polluer-en-rond ou de scienceux-couilles-molles :o

n°52827329
Gramak
Posté le 27-03-2018 à 14:14:03  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Bah y a des ondes qui ont des effets: Tout ce qui est rayonnement Visible/UV et supérieurs en fréquence. Soit les rayons ionisants. Tu peux à la limite ajouter les infrarouges, pour les risques de brûlures en cas d'exposition importante.

Tout ce qui est Wi-Fi, Radio, & coe, les fréquences sont bien inférieures.

La radioactivité, on a pu constater en quelques décennies que c'était pas génial sur le moyen-long terme.  

Pour les rayonnements radioélectriques, ça fait grosso-modo 1 siècle ==> Toujours rien

n°52827371
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-03-2018 à 14:17:26  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Y a 23 millisecondes.

Je signalais juste d'être précautionneux dans ce qu'on dit ou *laisse à entendre*. Y a aussi une question de communication (ce qui est crucial en sciences, au moins autant que les protocoles expérimentaux et autres cohérences internes :D)

Dire "l'électrosensibilité des gens c'est du pouic" sera, que tu le veuilles ou non, et de bonne foi, volontiers compris comme "j'affirme scientifiquement que baigner dans les zondes est inoffensif, anodin, sans danger". Deal with it... et de la meilleure façon qui soit, tant qu'à faire. J'en dis pas plus, c'est pas un tomic sociologie :o

Et on y est pour quelque chose quand les gens font une interprétation biaisée des propos qu'on tient ?

---------------
n°52827387
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 27-03-2018 à 14:18:10  profilanswer

Certes, on ne peut pas affirmer que ça n'a pas d'effet. Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'on n'a pas constaté l'effet, et que si effet il y a, on n'a aucune hypothèse quant à un mécanisme par lequel les ondes EM aux puissances considérées pourraient affecter les neurones.

on a quand même démontré que ça avait de l'effet,
par ex la concentration après une longue exposition aux fréquences GSM
ça a été remis en question ?

Message cité 3 fois
Message édité par Cuistot le 27-03-2018 à 14:18:28

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52827400
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 27-03-2018 à 14:19:17  profilanswer

Faluja a écrit :

Et on y est pour quelque chose quand les gens font une interprétation biaisée des propos qu'on tient ?

Si on sait comment les gens fonctionnent, qu'on sait qu'avec notre façon de dire les choses, ce sera mal interprété par certains et que malgré tout on ne change pas notre façon de le dire, oui, je pense qu'on y est un peu pour quelque chose :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-03-2018 à 14:20:16

---------------
n°52827405
Gramak
Posté le 27-03-2018 à 14:19:39  profilanswer

Cuistot a écrit :

Y a un article sérieux là dessus ?

Jamais entendu parler en dehors des cercles à pouics

n°52827409
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 27-03-2018 à 14:19:53  profilanswer

Cuistot a écrit :

Tu fais référence à quelle étude ? Ca ne me dit rien du tout, ce truc [:transparency]

---------------
n°52827418
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 27-03-2018 à 14:20:27  profilanswer

Gramak a écrit :

Bah y a des ondes qui ont des effets: Tout ce qui est rayonnement Visible/UV et supérieurs en fréquence. Soit les rayons ionisants. Tu peux à la limite ajouter les infrarouges, pour les risques de brûlures en cas d'exposition importante.

Tout ce qui est Wi-Fi, Radio, & coe, les fréquences sont bien inférieures.

La radioactivité, on a pu constater en quelques décennies que c'était pas génial sur le moyen-long terme.  

Pour les rayonnements radioélectriques, ça fait grosso-modo 1 siècle ==> Toujours rien

Bon ben donc on arrête et on dit que ça sert plus à rien de chercher, y a pas d'effets, basta, vendons des téléphones made in china aux bébés :o

(1 siècle de recul j'ai envie de dire que c'est pas spécialement énorme, surtout pour un domaine scientifique qui nécessiterait pour "faire son job" des techniques assez pointues, dont certaines récentes) (un peu comme les recherches sur la sensibilité des protozoaires aux très très faibles champs magnétiques) :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  1465  1466  1467  1468  1469  1470

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)