Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4709 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  1465  1466  1467  1468  1469  1470
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°52784144
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 22-03-2018 à 15:00:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

Y'en a qui auront plus de facilité que moi à trouver la réponse sur un autre sujet  [:heow]

Tout à fait, et pour cet autre sujet, je suis pas sur que tu le prennes bien si on te dit "y'a vraiment un gros souci tellement ca parait évident" :)
Le problème c'est pas vraiment ceux qui savent pas et s'en foutent, le problème c'est ceux qui savent pas, mais vont prétendre savoir (et être à côté de la plaque, ce faisant, cf. la vidéo).

mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 15:00:53  profilanswer

n°52784156
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 22-03-2018 à 15:01:37  profilanswer

Faluja a écrit :

Qui n'a pas compris tout seul, lever la main qu'on vous lance des cailloux :o :o

Moi :o
Mais d'un autre côté j'avais jamais entendu parler de ce truc avant la vidéo :o

n°52784159
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 15:01:51  answer

Faluja a écrit :

Qui n'a pas compris tout seul, lever la main qu'on vous lance des cailloux :o :o

Non mais c'est surtout que certains sont plus à l'aise avec ça.  
si t'es attiré par la chimie ou que t'as des facilités tu tombes moins facilement dans le pouic. Mais je vois qu'avec la politique par exemple c'est pas si simple. Le nombre de gens cultivé et intéressant qui en viennent à se dire Daesh=Israël juste parce qu'ils n'ont aucune connaissance de l'histoire du Moyen-Orient.  
Pose la question aux jeunes de 20à 35 ans et compte combien de gens savent que le Liban a été en guerre. La plupart connaissent pas le pays. :o

n°52784179
Heartquake
resté confiné
Posté le 22-03-2018 à 15:03:42  profilanswer

Si je me souviens bien, l'explication c'est du niveau collège. Le détail de la formule de transformation chimique par contre, c'est plus tard me semble. Par contre je me souviens plus quand exactement. Mais avant le Bac j'en suis presque sûr.

n°52784181
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-03-2018 à 15:03:56  profilanswer

Je me trompe peut être mais si on devait soumettre la question à des personnes niveau lycée avec un peu de réflexion elles devraient trouver la réponse, d'où ma remarque.

Que ca vienne pas immédiatement, pas de souci mais en ayant suivi un minimum les cours de physique chimie ou en ayant un minimum de culture à ce sujet, ce que tout le monde devrait avoir, on trouve relativement rapidement la réponse.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52784190
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 22-03-2018 à 15:04:39  profilanswer

Mais ils connaissent la cuisine :o

n°52784200
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 15:05:18  answer

Faluja a écrit :

Je me trompe peut être mais si on devait soumettre la question à des personnes niveau lycée avec un peu de réflexion elles devraient trouver la réponse, d'où ma remarque.

Que ca vienne pas immédiatement, pas de souci mais en ayant suivi un minimum les cours de physique chimie ou en ayant un minimum de culture à ce sujet, ce que tout le monde devrait avoir, on trouve relativement rapidement la réponse.

La plupart ont oublié, comme toi t'as du oublier certains de tes cours qui sont pourtant évident. Y a pas de mal à être stupide, c'est se croire plus intelligent que les autres alors qu'on est con qui fait mal. :o

n°52784206
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 15:05:56  answer

helton le bretonien a écrit :

Mais ils connaissent la cuisine :o

Dans les grandes villes. Va dans un bled de 35000 hab, avec un chinois gourmand, un macdo et un delarte je suis pas sur qu'ils connaissent la cuisine libanaise. :o

n°52784231
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 22-03-2018 à 15:07:22  profilanswer

Faluja a écrit :

A de jeunes S qui s’intéressent à la science.

A un quadra devenu comptable, ça va pas être la même chanson.

n°52784237
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-03-2018 à 15:07:45  profilanswer

Non mais moi aussi j'en ai oublié la majeure partie, la c'est surtout une question de logique, t'as déjà vu un feu cramé, t'as bien vu que ca fait un dépôt noir dégueulasse, même si on ne sait pas que c'est du carbone c'est pas compliqué de faire l'association.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 15:07:45  profilanswer

n°52784246
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 15:08:46  answer

Faluja a écrit :

Non mais moi aussi j'en ai oublié la majeure partie, la c'est surtout une question de logique, t'as déjà vu un feu cramé, t'as bien vu que ca fait un dépôt noir dégueulasse, même si on ne sait pas que c'est du carbone c'est pas compliqué de faire l'association.

Oui mais là c'est avec de la neige. La neige ça fond, ça devient pas noir. Le plastique en revanche quand on le brule ça devient noir.  
C'est aussi simple que ça comme raisonnement.

n°52784256
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 22-03-2018 à 15:09:12  profilanswer

Faluja a écrit :

Oui, mais sur de la neige?

EDIT: Burned :o

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 22-03-2018 à 15:09:26
n°52784271
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-03-2018 à 15:10:08  profilanswer

Les deux ont pris possession de territoires de manière illégale d'un point de vue du droit international, c'est donc la même chose CQFD :o :o

---------------
n°52784289
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-03-2018 à 15:11:31  profilanswer

Et les gens n'ont jamais passé la main au dessus d'une flamme d'une bougie ? c'est la base de l'amusement quand on est un peu maso pourtant :o

---------------
n°52784297
Heartquake
resté confiné
Posté le 22-03-2018 à 15:11:58  profilanswer

Oui, mais sur de la neige?

EDIT: Burned :o

J'suis désolé hein mais en tant que quinqua qui bosse pas du tout dans les sciences je vois pas ce qu'il y a de compliqué  [:spamafote]

n°52784316
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 22-03-2018 à 15:13:45  profilanswer

Heartquake a écrit :

J'suis désolé hein mais en tant que quinqua qui bosse pas du tout dans les sciences je vois pas ce qu'il y a de compliqué  [:spamafote]

Tu représentes l'ensemble des quinqua?

n°52784325
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 15:14:09  answer

Faluja a écrit :

Et les gens n'ont jamais passé la main au dessus d'une flamme d'une bougie ? c'est la base de l'amusement quand on est un peu maso pourtant :o

Mais main ne fond pas et ne devient pas noire. Ca brûle c'est tout. J'ai vu que le plastique devenir noir.  

Spoiler :

Si je m'en tiens à mon expérience perso en oubliant mes cours de physique et ma curiosité.

n°52784334
Heartquake
resté confiné
Posté le 22-03-2018 à 15:14:55  profilanswer

Tu représentes l'ensemble des quinqua?

Non, certes pas. Mais j'ai pas non plus la prétention de penser que je représente le haut du panier.

n°52784360
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 15:16:07  answer

Heartquake a écrit :

Non, certes pas. Mais j'ai pas non plus la prétention de penser que je représente le haut du panier.

Vous avez bien fait.  [:lefab:2]  

Spoiler :

[:doosen]

n°52784368
Fouge
Posté le 22-03-2018 à 15:16:28  profilanswer

Kromsson a écrit :

La gravité n'est pas provoquée par la masse. Sinon c'est un peu embêtant : le champ gravifique serait plus intense au centre (si on considère un disque) et penché au périmètre. Si on considère une surface plate sans bord, la gravité serait infinie (?!)

La gravité globiste n'est pas du tout adaptée en fait. Le soleil et la lune devrait tomber.

Ce modèle n'a rien qui fonctionne.

Dans le modèle de la Terre plate, celle-ci est en accélération constante d'environ 10m/s² et la théorie de la gravitation est une fumisterie (véridique).

edit: grillé, vieil onglet :o

Gramak a écrit :

Donc le disque terrestre accélère continuellement et de manière égale (ou en tout cas sans variation notable depuis le dernier millénaire).

1) Question évidente qu'un élève de Lycée pourrait poser, d'où tire t'il son énergie ?
2) Question moins évidente, que vas-t-il se passer quand il va inéluctablement approcher de la vitesse de la lumière ?

Si y a un feu rouge cosmique, va t'il freiner ? Et serions nous donc éjecter dans l'espace ? Ou plaqué contre la vitre de la boule céleste vu qu'il n'existe pas ?  [:o_doc]

1) énergie libre
2) la vitesse dépend du référentiel + l’existence d'une vitesse limite est un mensonge :o

Message édité par Fouge le 22-03-2018 à 15:24:57
n°52784370
Heartquake
resté confiné
Posté le 22-03-2018 à 15:16:30  profilanswer

[:ddr555]

n°52784394
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 22-03-2018 à 15:18:00  profilanswer

Heartquake a écrit :

Personne n'a dit ça non plus.
Ce que je dit, c'est que "On apprend ça au Lycée", c'est compliqué comme argument, parce je ne connais personne qui a réussi a retenir l'ensemble de ce qu'il a appris au lycée. Y'a des trous. Et en fonction de tes préoccupation journalières dans les décennies qui suivent, les trous deviennent de plus en plus grands. C'est normal.

n°52784398
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-03-2018 à 15:18:29  profilanswer

Ben si, si tu passes ta main au dessus d'une bougie t'as une trace d'un dépôt noir sur la main.

---------------
n°52784410
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 15:19:16  answer

Faluja a écrit :

Ben si, si tu passes ta main au dessus d'une bougie t'as une trace d'un dépôt noir sur la main.

Jamais vu. Ou alors j'enlève la main avant. Bref c'est pas si évident.

n°52784438
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-03-2018 à 15:20:57  profilanswer

Faut la passer au dessus (plusieurs fois), pas laisser la main dessus :o

---------------
n°52784455
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 22-03-2018 à 15:22:18  profilanswer

Faluja a écrit :

il commence à devenir compliqué le protocole expérimental :o

n°52784465
Heartquake
resté confiné
Posté le 22-03-2018 à 15:22:45  profilanswer

Personne n'a dit ça non plus.
Ce que je dit, c'est que "On apprend ça au Lycée", c'est compliqué comme argument, parce je ne connais personne qui a réussi a retenir l'ensemble de ce qu'il a appris au lycée. Y'a des trous. Et en fonction de tes préoccupation journalières dans les décennies qui suivent, les trous deviennent de plus en plus grands. C'est normal.

Au collège. Comme je le disais. En tous cas de mon temps c'était comme ça.

Mais ouais, pour les trous, je suis d'accord. Si je suis capable de comprendre la formule de transformation lorsque je la lis, j'avoue que j'aurais été bien en peine de l'écrire moi même à partir de rien. C'est trop vieux et j'en ai jamais eu besoin depuis l'école.  :jap:

n°52784482
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-03-2018 à 15:23:53  profilanswer

Tout à fait, et pour cet autre sujet, je suis pas sur que tu le prennes bien si on te dit "y'a vraiment un gros souci tellement ca parait évident" :)
Le problème c'est pas vraiment ceux qui savent pas et s'en foutent, le problème c'est ceux qui savent pas, mais vont prétendre savoir (et être à côté de la plaque, ce faisant, cf. la vidéo).

Voilà, je vais pas le redire avec d'autres mots [:cupra]  

Heartquake a écrit :

Nan mais là quand même c'est évident. Je plussoie Faluja. Juju_Zero se sous estime visiblement. Amha.

Non non, vraiment ... Je ne suis pas forcément super doué pour ce genre d'exercice, j'ai toujours detesté la chimie, j'ai jamais trop fait joujou avec le feu, ... La seule différence entre moi et les gens qui postent ces vidéos, c'est que ma curiosité à l'égard du phénomène aurait plutot abouti à un "ah, tiens, chelou ... je chercherai l'explication sur le net" (et j'aurais oublié de le faire :o)

Pour prendre un autre sujet pouiquesque, je suis tout aussi incapable d'expliquer le pourquoi des trainées de condensation que laissent les avions dans le ciel ; là, comme ça, en y réfléchissant un peu, j'ai vaguement une idée, mais je suis pas capable d'aller dans les détails, imaginer pourquoi dans certaines circonstances ça reste bcp plus lgtps que dans d'autres, pourquoi parfois ça se diffuse énormément, et parfois pas du tout, etc. Et pour être franc il y a aussi que le sujet n'excite pas vraiment ma curiosité :D

Et sinon, c'est pas Feynman qui disait qu'on pouvait parler pendant des heures de n'importe quel phénomène physique, meme le plus anodin ? (je crois que dans l'interview que j'avais vu la question dont il partait était "pourquoi je ne traverse pas le fauteuil dans lequel je suis assis ?" )

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°52784507
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 22-03-2018 à 15:25:29  profilanswer

Par contre, au lieu de prendre la bougie tout ça, j'ai trouvé que l’expérience du Defakator est plus pertinente. "Si ça crame c'est de la fausse neige? Alors on va essayer avec de la vraie, celle dans mon congélo"
Pas besoin d'analogie, on teste directement. Même pas besoin d'être allé au collège pour l'imaginer, pour le coup :o

n°52784513
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 15:25:48  answer

Juju_Zero a écrit :

Non non, vraiment ... Je ne suis pas forcément super doué pour ce genre d'exercice, j'ai toujours detesté la chimie, j'ai jamais trop fait joujou avec le feu, ... La seule différence entre moi et les gens qui postent ces vidéos, c'est que ma curiosité à l'égard du phénomène aurait plutot abouti à un "ah, tiens, chelou ... je chercherai l'explication sur le net" (et j'aurais oublié de le faire :o)

Pour prendre un autre sujet pouiquesque, je suis tout aussi incapable d'expliquer le pourquoi des trainées de condensation que laissent les avions dans le ciel ; là, comme ça, en y réfléchissant un peu, j'ai vaguement une idée, mais je suis pas capable d'aller dans les détails, imaginer pourquoi dans certaines circonstances ça reste bcp plus lgtps que dans d'autres, pourquoi parfois ça se diffuse énormément, et parfois pas du tout, etc. Et pour être franc il y a aussi que le sujet n'excite pas vraiment ma curiosité :D

Et sinon, c'est pas Feynman qui disait qu'on pouvait parler pendant des heures de n'importe quel phénomène physique, meme le plus anodin ? (je crois que dans l'interview que j'avais vu la question dont il partait était "pourquoi je ne traverse pas le fauteuil dans lequel je suis assis ?" )

Il a pas tort.  

Sinon les trainées blanches c'est des chemtrails pour nous rendre cons, déréglé le climat et déclencher chez nous des morgellons et autres cancer avec des supers noms.  
Y a un super rap explicatif qu'est passé y a pas longtemps.  

Spoiler :

Sinon en vrai c'est juste de la condensation.

n°52784540
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-03-2018 à 15:27:15  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tra%C [...] ndensation

:o

---------------
n°52784571
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-03-2018 à 15:29:09  profilanswer

J'aurais pas du chercher ca dans google image :o

---------------
n°52784587
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 15:30:21  answer

Faluja a écrit :

J'aurais pas du chercher ca dans google image :o

C'est la nature. Ca peut être que bénéfique. :o

n°52784595
Heartquake
resté confiné
Posté le 22-03-2018 à 15:30:48  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Alors que moi je résiste pas et je cherche aussitôt. "morgellons" j'ai fais clic droit => recherche Google  [:tinostar]

n°52784715
TZDZ
Posté le 22-03-2018 à 15:41:49  profilanswer

Je pense qu'on peut difficilement être cultivé dans tous les domaines. Y'a forcément des connaissances que tu trouves évidentes et nécessaires et qui ne le sont pas pour des gens même très cultivés en général...

n°52784755
Fouge
Posté le 22-03-2018 à 15:44:19  profilanswer

Faluja a écrit :

Compris quoi exactement ?
Perso j'avais bien pigé que c'était du à la flamme en elle-même (constaté sur d'autres matériaux), juste un peu étonné que ça ne fonde pas plus que ça mais compréhensible aussi.
Par contre que ça soit dû à une combustion incomplète, pas du tout. J'ai fait une filière scientifique et pourtant j'ai totalement oublié et donc redécouvert cette notion ; ceci dit, même si l'on a tout oublié,  l'explication technique est facile à comprendre, idem pour l'équilibrage de l'équation chimique.

Faluja a écrit :

Ou en laissant la main très très longtemps.

Par contre, au lieu de prendre la bougie tout ça, j'ai trouvé que l’expérience du Defakator est plus pertinente. "Si ça crame c'est de la fausse neige? Alors on va essayer avec de la vraie, celle dans mon congélo"
Pas besoin d'analogie, on teste directement. Même pas besoin d'être allé au collège pour l'imaginer, pour le coup :o

+1
Je comprends pas pourquoi il y en a pas plus qui ont testé cette bête expérience. Ou alors ceux qui l'ont fait se sont rendu compte de la supercherie et n'ont rien publié.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 22-03-2018 à 15:53:23
n°52784762
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 15:44:54  answer

TZDZ a écrit :

Je pense qu'on peut difficilement être cultivé dans tous les domaines. Y'a forcément des connaissances que tu trouves évidentes et nécessaires et qui ne le sont pas pour des gens même très cultivés en général...

C'est évident. Autant l'homme complet autant philosophe que physicien c'était possible y a des siècles. Autant aujourd'hui vu la somme de savoir accumulé c'est impossible.  
Sauf pour les documentalistes bien sur qui détiennent les clefs de ces savoirs. :o

n°52784781
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 15:46:03  answer

Fouge a écrit :

+1
Je comprends pas pourquoi il y en a pas plus qui ont testé cette bête expérience. Ou alors ceux qui l'ont fait se sont rendu compte de la supercherie et n'ont rien publié0

Parce qu'il faut se lever de sa chaise, gratter la glace, en foutre partout et enflammer. Bref mettre plus de 5min pour vérifier une info. Déjà que c'est pas fait quand c'est à portée de clic tu penses pas qu'ils vont le faire en se levant. :o

n°52784798
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 22-03-2018 à 15:47:04  profilanswer

Les documentalistes c'est comme l'assistance informatique. En vrai on en sait pas plus, mais on sait mieux ou chercher :o

n°52785034
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-03-2018 à 16:02:07  profilanswer

Oui enfin encore une fois que t'as dit ça, t'as pas dit grand chose, au final [:cupra]

De la condensation ? De quoi ? D'eau, évidemment ? Et elle vient d'ou ton eau ? Des réacteurs, de l'air ? Et puis ça répond pas à mes questions :D Et puis pourquoi ça commence plusieurs mètres en arrière du réacteur, et pas directement à la sortie ? Et pourquoi ça marche aussi bien pour les avions à réacteur que ceux à hélice (mais pas exactement via le même phénomène) ?

C'est loin d'être trivial à expliquer pour bien rendre compte de tous les cas de figure, au final, et pas très intuitif :o

(je sais que la réponse à toutes ces questions est sur la page Wikipedia, hein, mais bon voilà :o)

Message édité par Juju_Zero le 22-03-2018 à 16:03:09

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°52785053
true-wiwi
Posté le 22-03-2018 à 16:03:25  profilanswer

Combustion complète du carburant organique, c'est de la chimie de base qu'on voit au collège :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  1465  1466  1467  1468  1469  1470

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)