Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3665 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  1465  1466  1467  1468  1469  1470
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°52780316
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-03-2018 à 09:58:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

par-hasard a écrit :

Quel problème ? Ça va de haut en bas.

Plus grand aux poles et moins à l'équateur

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 09:58:55  profilanswer

n°52780317
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 22-03-2018 à 09:59:00  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Tiens d'ailleurs, le champ de pesanteur ça poserait pas un léger problème, dans l'hypothèse platiste ? :o

Bah non, suffit que la terre plate monte très vite :o

n°52780372
par-hasard
Posté le 22-03-2018 à 10:04:31  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Bah non, suffit que la terre plate monte très vite :o

Il paraît qu'on voyage à plusieurs milliers de km/h autour du soleil, trop bidon, déjà à 180 sur l'autoroute allemande on est collé au siège, à cette vitesse on tomberait tous.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°52780419
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 22-03-2018 à 10:08:10  profilanswer

Nan mais sérieusement, faudrait des anomalies de folie (et de partout) pour compenser la forme nawakoïde d'une terre plate jusqu'à parvenir aux mesures gravimétriques connues. :o Du coup, ça implique de foutre en l'air les 3/4 de la géologie, et de postuler (p.ex.) l'existence d'une... terre creuse (pour faire circuler facilement la matière sous le plancher des vaches). Mais alors, ça revient à rajouter au kilo de merde de la terre plate, la charette de bouse de la terre creuse - pas très parcimonieux tout ça :o

Message édité par bestiauvelu le 22-03-2018 à 10:08:46
n°52781621
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-03-2018 à 11:29:45  profilanswer

Finalement, la question c'est: à partir de quel niveau de probabilité on passe du possible à l'impossible?

Je dirais, en pratique : à partir du moment où cette probabilité est calculable, et que la prise en compte de l'alternative est nécessaire à l'action.

Il existe des cas où la probabilité est calculable, mais où le chiffre est absurdement faible, comme par exemple le probabilité que je traverse un mur par effet tunnel. Et dans ce cas on peut appliquer un raisonnement strictement bayésien. On trouve par exemple chez les physiciens l'idée qu'un proba inférieure à 1e-50 est considéré comme impossible en Physique.

Mais dispose t'on d'élément permettant d'estimer la probabilité que Pluton soit formé de fromage à raclette sous sa couche de glace ? que le village des Schtroumpfs existe ? que la Terre soit plate ? qu'un dragon souterrain cause les tremblements de terre ? que la neige soit en plastique ? que les missions Apollo aient été réalisées en studio ?

On ne dispose d'aucune piste pour faire le ratio nécessaire au calcul d'une probabilité. Car le calcul d'un probabilité commence par cette étape: "Définissez les événements et les résultats possibles" (pour définir l'univers) :whistle: . Et quand on ne dispose d'aucune voie pour imaginer la chose comme réelle (oui, même les missions Apollo, si on veut imaginer l'ensemble du complot dans toutes ses implications) ben ça coince. Je ne vais donc pas, en vrai, calculer une probabilité dans le cas de la terre plate. Je vais cracher en l'air un chiffre arbitrairement élevé pour faire genre (nan, mais ok, c'est possible mais c'est une chance sur des milliards de milliards... etc). Le fait est que ce n'est pas ainsi que notre jugement procède.

Le trou béant dans le jugement de nombreux pouiqueurs, concerne leur capacité d'imagination. Imaginer l'existence du village des Schtroumpf, c'est pas juste se représenter le village en esprit. Ça, ça ne demande aucun effort, il suffit de fermer les yeux et de se rappeler la bédé. Ce qui demande un réel travail d'imagination c'est de mettre sur pieds la chaîne causale qui pourrait amener ce village à l'existence et expliquer également pourquoi on ne le découvre qu'aujourd'hui. Imaginer la réalité et toutes ses implications. C'est ce travail d'imagination qui, en vrai, détermine l'univers des possibles. Si aucune voie n'arrive à bout, alors c'est impossible. Et plus on aura travaillé dur, plus on sera certain que c'est impossible.

La fait de lacher un proba imaginaire (je n'y crois pas juste parce que c'est très improbable), c'est à mon sens une illusion (on ne procède pas ainsi, en fait) et un genre de paresse intellectuelle.

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-03-2018 à 13:59:16

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°52781690
river_tam
Instable mentalement
Posté le 22-03-2018 à 11:33:39  profilanswer

par-hasard a écrit :

Il paraît qu'on voyage à plusieurs milliers de km/h autour du soleil, trop bidon, déjà à 180 sur l'autoroute allemande on est collé au siège, à cette vitesse on tomberait tous.

T'as oublié d'ajouter  :o  

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°52782150
_tchip_
Posté le 22-03-2018 à 11:58:08  profilanswer

Je viens de voir la vidéo sur la fausse neige  [:mooonblood:3]

---------------
He likes the taste...
n°52782188
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-03-2018 à 12:00:46  profilanswer

gusano a écrit :

Vous aurez l'air malins avec vos certitudes quand les physiciens travaillant sur la théorie de l'univers holographique auront démontré que la 3D percue est en réalité une simple projection et que la courbure de la terre n'est qu'une illusion. :o

une projection de quoi ? de électroencéphalogramme plat des platistes ? simple je t'aide : ---------------------------------------------------

voilà, ne me remercie pas :D

---------------
Cassoulet, again !
n°52782213
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 22-03-2018 à 12:02:35  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

La fait de lacher un proba imaginaire (je n'y crois pas juste parce que c'est très improbable), c'est à mon sens une illusion (on ne procède pas ainsi, en fait) et un genre de paresse intellectuelle.  

Dans un autre registre, j'avais lu je ne sais plus où je ne sais plus quoi ('tain c'est du qualitatif en veux-tu en voilà :o) sur la probabilité résolument infime (et totalement infame, style 1/10^laracedesagrandmère) de passer à travers un mur simplement en s'appuyant dessus - une histoire de machin quantique, avec des effets bien connus et rien d'imaginaire ou de surnaturel, mais simplement une conjonction précise d'un nombre extraordinairement élevé d'événements simultanés, au point que c'était grotesque :o

Gilgamesh à l'aide §§§

n°52782438
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-03-2018 à 12:20:21  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Dans un autre registre, j'avais lu je ne sais plus où je ne sais plus quoi ('tain c'est du qualitatif en veux-tu en voilà :o) sur la probabilité résolument infime (et totalement infame, style 1/10^laracedesagrandmère) de passer à travers un mur simplement en s'appuyant dessus - une histoire de machin quantique, avec des effets bien connus et rien d'imaginaire ou de surnaturel, mais simplement une conjonction précise d'un nombre extraordinairement élevé d'événements simultanés, au point que c'était grotesque :o

Gilgamesh à l'aide §§§

Par effet tunnel ?

Ou plus exactement (l'effet tunnel c'est quand y a une barrière de potentielle), pour estimer ça  [:canaille] , j'utiliserai la longueur d'onde de de Broglie moyenne λ  d'une particule de masse m à une certaine température T :

λ = ħ√[2π/(mkT)]

avec
ħ la cte de Planck réduite
k la cte de Boltzmann

Avec ça, on doit pouvoir calculer la proba que la particule soit à la distance x de sa position de référence. Puis ensuite on calcule la probabilité que N particules se déplacent toutes au même moment de cette distance x. Donc ce qui est sûr c'est qu'à l'exposant y'aura du -N, un chiffe avec au moins deux dizaine de zéros pour le corps humain.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-03-2018 à 12:21:46

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 12:20:21  profilanswer

n°52782578
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 22-03-2018 à 12:35:26  profilanswer

Ouais voilà, en un peu plus précis que moi. :o

Du coup, c'est pas impossible, mais c'est sa mère difficile la race de sa grand mère... de voir un jour survenir pareil événement assez improbable :o

n°52782668
Subarashi
Posté le 22-03-2018 à 12:49:09  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Ouais voilà, en un peu plus précis que moi. :o

Du coup, c'est pas impossible, mais c'est sa mère difficile la race de sa grand mère... de voir un jour survenir pareil événement assez improbable :o

Là je comprends  [:djekyl]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°52782727
doutrisor
Posté le 22-03-2018 à 12:58:01  profilanswer

Je dirais, en pratique : à partir du moment où cette probabilité est calculable, et que la prise en compte de l'alternative est nécessaire à l'action.

Il existe des cas où la probabilité est calculable, mais où le chiffre est absurdement faible, comme par exemple le probabilité que je traverse un mur par effet tunnel. Et dans ce cas on peut appliquer un raisonnement strictement bayésien. On trouve par exemple chez les physiciens l'idée qu'un proba inférieure à 1e-50 est considéré comme impossible en Physique.  

Mais dispose t'on d'élément permettant d'estimer la probabilité que Pluton soit formé de fromage à raclette sous sa couche de glace ? que le village des Schtroumpfs existe ? que la Terre soit plate ? qu'un dragon souterrain cause les tremblements de terre ? que la neige soit en plastique ? que les missions Apollo aient été réalisées en studio ?  

On ne dispose d'aucune piste pour faire le ratio nécessaire au calcul d'une probabilité. Car le calcul d'un probabilité commence par cette étape: "Définissez les événements et les résultats possibles" (pour définir l'univers) :whistle: . Et quand on ne dispose d'aucune voie pour imaginer la chose comme réelle (oui, même les les missions Apollo, si on veut imaginer l'ensemble du complot dans toutes ses implications) ben ça coince. Je ne vais donc pas, en vrai, calculer une probabilité dans le cas de la terre plate. Je vais cracher en l'air un chiffre arbitrairement élevé pour faire genre (nan, mais ok, c'est possible mais c'est une chance sur des milliards de milliards... etc). Le fait est que ce n'est pas ainsi que notre jugement procède.  

Le trou béant dans le jugement de nombreux pouiqueurs, concerne leur capacité d'imagination. Imaginer l'existence du village des Schtroumpf, c'est pas juste se représenter le village en esprit. Ça, ça ne demande aucun effort, il suffit de fermer les yeux et de se rappeler la bédé. Ce qui demande un réel travail d'imagination c'est de mettre sur pieds la chaîne causale qui pourrait amener ce village à l'existence et expliquer également pourquoi on ne le découvre qu'aujourd'hui. Imaginer la réalité et toutes ses implications. C'est ce travail d'imagination qui, en vrai, détermine l'univers des possibles. Si aucune voie n'arrive à bout, alors c'est impossible. Et plus on aura travaillé dur, plus on sera certain que c'est impossible.  

[:nicoo78]  

Carré et impeccable.  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°52782765
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-03-2018 à 13:04:04  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

(et comment tu définis le haut et le bas ? :whistle: )

Certes, mais ça devient un peu chiant sur les bords... :o

La gravité n'est pas provoquée par la masse. Sinon c'est un peu embêtant : le champ gravifique serait plus intense au centre (si on considère un disque) et penché au périmètre. Si on considère une surface plate sans bord, la gravité serait infinie (?!)

La gravité globiste n'est pas du tout adaptée en fait. Le soleil et la lune devrait tomber.

Ce modèle n'a rien qui fonctionne.

n°52782771
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 22-03-2018 à 13:04:46  profilanswer

par-hasard a écrit :

Avec un bon véhicule, on ne sent même pas qu'on se déplace.

WAIT.

n°52782946
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 22-03-2018 à 13:25:35  profilanswer

On ne dispose d'aucune piste pour faire le ratio nécessaire au calcul d'une probabilité. Car le calcul d'un probabilité commence par cette étape: "Définissez les événements et les résultats possibles" (pour définir l'univers) :whistle: . Et quand on ne dispose d'aucune voie pour imaginer la chose comme réelle (oui, même les les missions Apollo, si on veut imaginer l'ensemble du complot dans toutes ses implications) ben ça coince. Je ne vais donc pas, en vrai, calculer une probabilité dans le cas de la terre plate. Je vais cracher en l'air un chiffre arbitrairement élevé pour faire genre (nan, mais ok, c'est possible mais c'est une chance sur des milliards de milliards... etc). Le fait est que ce n'est pas ainsi que notre jugement procède.  

Pour les consiprations, certains ont évalué les proba de leur existence en fonction du nombre de personnes impliquées et leur durée  
http://journals.plos.org/plosone/a [...] ne.0147905

Citation :

Using the equation, Dr Grimes calculated that hoax moon landings would have been revealed in 3 years 8 months, a climate change fraud in 3 years 9 months, a vaccination conspiracy in 3 years 2 months, and a suppressed Cancer cure in 3 years 3 months. In simple terms, any one of the four conspiracies would have been exposed long before now.

Read more at: https://phys.org/news/2016-01-equat [...] l.html#jCp

n°52783143
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 22-03-2018 à 13:41:54  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Tiens d'ailleurs, le champ de pesanteur ça poserait pas un léger problème, dans l'hypothèse platiste ? :o

La pesanteur des corps est simplement due à l’accélération vers le haut du disque terrestre. Ainsi, ce qu’on appelle chute libre dans la croyance globiste, n’est rien d’autre que le déplacement vertical de la Terre vers les objets en inertie. Ce n’est pas la pomme qui est tombée sur Newton, c’est le disque terrestre avec Newton dessus qui sont allés à la rencontre de la pomme détachée de l’arbre. Les variations gravimétriques sont du aux frottements avec l'Éther dans l'espace. Bref, l'attraction gravitationnelle est alors montrée comme une illusion d'observation articulée sur notre vision naïve de notre référentiel inertiel. La gravité est en réalité révélée comme une force d'inertie (aussi connue sous le nom de force fictive).

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°52783418
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-03-2018 à 14:03:21  profilanswer

J'ai regardé la vidéo sur la fausse neige, quand tu dois expliquer au gens que les traces noires proviennent d'une combustion incomplète y'a vraiment un gros souci tellement ca parait évident :/

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52783455
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 22-03-2018 à 14:05:50  profilanswer

Faluja a écrit :

J'ai regardé la vidéo sur la fausse neige, quand tu dois expliquer au gens que les traces noires proviennent d'une combustion incomplète y'a vraiment un gros souci tellement ca parait évident :/

La majorité des gens ne savent pas ce qu'est une combustion incomplète. Il savent que la neige ça fond, que ça brûle pas et donc ça parait étrange. Ca veut pas dire pour autant qu'il vont adhérer à la conspiration de la neige en plastique. La plupart en auront juste rien à foutre :o

n°52783479
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-03-2018 à 14:08:00  profilanswer

Ca s'apprend pas au lycée ca ?

---------------
n°52783492
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 22-03-2018 à 14:08:59  profilanswer

Faluja a écrit :

Ca s'apprend pas au lycée ca ?

Y'a des gens qui n'y sont jamais allé, d'autres qui auront tout oublié.
perso je serais infoutu de ressortir mes cours d'oxydo-reduction en chimie :o

n°52783522
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 22-03-2018 à 14:11:17  profilanswer

Faluja a écrit :

Pour 16 millions d'Américains, le lait chocolaté vient de vaches marron

Citation :

Dans les années 90, une étude du département de l'Agriculture constatait qu'un adulte sur cinq ne savait pas que leur emblématique hamburger était à base de bœuf... Nombre d'entre eux n'ont jamais vu de nourriture ailleurs qu'au supermarché ou au restaurant, et sont bien en peine de les relier à des animaux ou des plantes vues dans la nature.
Dans une autre étude, une majorité d'adultes déclarait que le légume qu'ils consommaient le plus était... les frites. Et nombre d'entre eux s'étonnaient lorsqu'on leur expliquait que les frites étaient en réalité des pommes de terre.

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52783541
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 22-03-2018 à 14:13:12  profilanswer

Cuistot a écrit :

Citation :

Dans les années 90, une étude du département de l'Agriculture constatait qu'un adulte sur cinq ne savait pas que leur emblématique hamburger était à base de bœuf... Nombre d'entre eux n'ont jamais vu de nourriture ailleurs qu'au supermarché ou au restaurant, et sont bien en peine de les relier à des animaux ou des plantes vues dans la nature.
Dans une autre étude, une majorité d'adultes déclarait que le légume qu'ils consommaient le plus était... les frites. Et nombre d'entre eux s'étonnaient lorsqu'on leur expliquait que les frites étaient en réalité des pommes de terre.

https://www.youtube.com/watch?v=nQ3aaPaHCB4
En résumé, étude à but humoristique, aux questions (potentiellement) biaisées, reprises sans avoir fait les vérifications nécessaires.

Message édité par helton le bretonien le 22-03-2018 à 14:17:58
n°52783561
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 22-03-2018 à 14:14:19  profilanswer

Concernant cette histoire de neige, le premier truc que je me suis dit c'est que les traces noires viennent de la combustion incomplète de la flamme du briquet et ça n'a rien à voir avec la neige en elle même. C'est bien ça, donc ?  

Et le fait que ça "fonde pas" c'est le même phénomène qu'un gobelet plastique rempli d'eau qui ne fond pas malgré la présence d'une flamme de briquet qui brule le dessous du gobelet. (essayez, c'est marrant)
Ou alors je délire complet ? :o (probable)

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°52783626
Gramak
Posté le 22-03-2018 à 14:18:56  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

La pesanteur des corps est simplement due à l’accélération vers le haut du disque terrestre. Ainsi, ce qu’on appelle chute libre dans la croyance globiste, n’est rien d’autre que le déplacement vertical de la Terre vers les objets en inertie. Ce n’est pas la pomme qui est tombée sur Newton, c’est le disque terrestre avec Newton dessus qui sont allés à la rencontre de la pomme détachée de l’arbre. Les variations gravimétriques sont du aux frottements avec l'Éther dans l'espace. Bref, l'attraction gravitationnelle est alors montrée comme une illusion d'observation articulée sur notre vision naïve de notre référentiel inertiel. La gravité est en réalité révélée comme une force d'inertie (aussi connue sous le nom de force fictive).

Donc le disque terrestre accélère continuellement et de manière égale (ou en tout cas sans variation notable depuis le dernier millénaire).

Question évidente qu'un élève de Lycée pourrait poser, d'où tire t'il son énergie ?
Question moins évidente, que vas-t-il se passer quand il va inéluctablement approcher de la vitesse de la lumière ?  

Si y a un feu rouge cosmique, va t'il freiner ? Et serions nous donc éjecter dans l'espace ? Ou plaqué contre la vitre de la boule céleste vu qu'il n'existe pas ?  [:o_doc]  

n°52783648
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-03-2018 à 14:20:27  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Concernant cette histoire de neige, le premier truc que je me suis dit c'est que les traces noires viennent de la combustion incomplète de la flamme du briquet et ça n'a rien à voir avec la neige en elle même. C'est bien ça, donc ?  

Et le fait que ça "fonde pas" c'est le même phénomène qu'un gobelet plastique rempli d'eau qui ne fond pas malgré la présence d'une flamme de briquet qui brule le dessous du gobelet. (essayez, c'est marrant)
Ou alors je délire complet ? :o (probable)

Oui c'est ca, idem pour moi, sans avoir besoin de se souvenir en détail de ces cours de physique / chimie, ca parait évident, tu crames un truc, ca fait un dépôt noir mais bon le gaz étant "invisible" donc ca vient pas à l'esprit des gens que c'est une combustion comme une autre, j'imagine.

Pour le fait que ca fonde pas je sais pas, pas assez de chaleur pour générer de la flotte visible ?

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 22-03-2018 à 14:21:26

---------------
n°52783685
Gramak
Posté le 22-03-2018 à 14:23:08  profilanswer

La majorité des gens ne savent pas ce qu'est une combustion incomplète. Il savent que la neige ça fond, que ça brûle pas et donc ça parait étrange. Ca veut pas dire pour autant qu'il vont adhérer à la conspiration de la neige en plastique. La plupart en auront juste rien à foutre :o

Y a même pas besoin de savoir que c'est une combustion incomplète. Il suffit d'avoir déjà allumé des bougies et joué un peu avec pour voir que la trace se forme aussi sur la cire, ou sur une cuillère que l'on passe au dessus de la flamme, ou même avec son doigt pour les plus téméraire.

Message cité 1 fois
Message édité par Gramak le 22-03-2018 à 14:24:00
n°52783704
Gramak
Posté le 22-03-2018 à 14:24:51  profilanswer

Faluja a écrit :

Pour le fait que ca fonde pas je sais pas, pas assez de chaleur pour générer de la flotte visible ?

Une partie est sublimée, l'autre est absorbé par le reste de la neige

n°52783705
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 22-03-2018 à 14:24:52  profilanswer

Gramak a écrit :

Y a même pas besoin de savoir que c'est une combustion incomplète. Il suffit d'avoir déjà allumé des bougies et joué un peu avec pour voir que la trace se forme aussi sur la cire, ou sur une cuillère que l'on passe au dessus de la flamme, ou même avec son doigt pour les plus téméraire.  

La majorité des gens s'en tape, alors aller expérimenter avec une bougie, hein :o

n°52783761
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-03-2018 à 14:28:35  profilanswer

Gramak a écrit :

Donc le disque terrestre accélère continuellement et de manière égale (ou en tout cas sans variation notable depuis le dernier millénaire).

Question évidente qu'un élève de Lycée pourrait poser, d'où tire t'il son énergie ?

Question pertinente.

Citation :

Question moins évidente, que vas-t-il se passer quand il va inéluctablement approcher de la vitesse de la lumière ?

Question moins pertinente  [:dao]
Même si tu es a v/c=0,99999... tu peux toujours considérer que le référentiel au repos est ton vaisseau, et ça ne dois pas faire de différence sur la physique qui s'y déroule. Si ton vaisseau fait 100 tonnes, en balançant un débit de gaz de 1 tonne/s à 1 km/s tu ressens une accélération de 1g. Cette accélération peut se mesurer au dynamomètre, c'est un fait objectivement mesurable.  Donc si c'est vrai dans ton référentiel, c'est vrai dans tous les référentiels. Celui qui te mesure à 0,99999... verra ta vitesse augmenter très très lentement, et vu la poussée exercée par les gaz (qu'il peut parfaitement calculer) il en conclura que l'inertie de ton vaisseau tend vers l'infini quand v approche c.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-03-2018 à 14:31:46

---------------
n°52783793
TZDZ
Posté le 22-03-2018 à 14:31:40  profilanswer

Cuistot a écrit :

Citation :

C'est marrant, c'est le même genre de démarche que les pouic : accepter toute info qui va dans le sens de ses convictions.

n°52783840
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-03-2018 à 14:36:23  profilanswer

Faluja a écrit :

:heink:  

Tu joues au faux modeste ou tu es sérieux là ? Je vois pas du tout ce que ça a d'évident

Moi même, du haut de mon bac+5 (pas en physique ni en chimie) et avec ce que je considère comme étant une culture scientifique un peu supérieure à la moyenne, je n'ai aucune honte à avouer que je n'aurais pas su expliquer ce phénomène tout seul (sans pour autant évidemment en venir à l'explication COMPLOTTTTTTTTTTTT §§§§§)

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°52783918
Gramak
Posté le 22-03-2018 à 14:42:44  profilanswer

Cuistot a écrit :

Sauf pour le Milka, où c'est une vache mauve.  
 [:el silencio]  
Tout le monde sait ça !

n°52783928
TZDZ
Posté le 22-03-2018 à 14:44:18  profilanswer

Gramak a écrit :

T'es dans un raisonnement dans lequel :
- tu supposes que tout le monde se trompe
- tu supposes que tout les spécialistes te trompent
- tu refuses de suivre une démarche scientifique (observation, modélisation, recherche, réfutabilité, rasoir)
Est-ce que tu penses que la remise en question de principes scientifiques te pose réellement problème ?

Vous avez l'air de découvrir que la terre plate est une théorie incohérente, mais les gens qui y croient sont au delà de ça. Tout le monde ment, qui a parlé de la conservation de l'énergie ? Les membres du complot, ceux-là même qui ont effacé Tesla.

n°52783959
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-03-2018 à 14:46:25  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

:heink:  

Tu joues au faux modeste ou tu es sérieux là ? Je vois pas du tout ce que ça a d'évident

Moi même, du haut de mon bac+5 (pas en physique ni en chimie) et avec ce que je considère comme étant une culture scientifique un peu supérieure à la moyenne, je n'ai aucune honte à avouer que je n'aurais pas su expliquer ce phénomène tout seul (sans pour autant évidemment en venir à l'explication COMPLOTTTTTTTTTTTT §§§§§)

Sans vouloir me la péter ni rien j'ai très rapidement penser : "combustion incomplète -> carbone" avant qu'il ne commence le début de l'explication, du haut de mon bac +2 (en info)

Après je n'aurai pas su écrire la formule de transformation chimique comme il l'a fait, j'ai juste cherché ce qui paraissait le plus logique sur le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 22-03-2018 à 14:46:41

---------------
n°52784028
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 22-03-2018 à 14:52:18  profilanswer

Faluja a écrit :

Sans vouloir me la péter ni rien j'ai très rapidement penser : "combustion incomplète -> carbone" avant qu'il ne commence le début de l'explication, du haut de mon bac +2 (en info)

Après je n'aurai pas su écrire la formule de transformation chimique comme il l'a fait, j'ai juste cherché ce qui paraissait le plus logique sur le moment.

Et c'est très bien, et tant mieux pour toi. Mais d'autres n'ont pas autant de facilités dans ce domaine.

n°52784075
Heartquake
resté confiné
Posté le 22-03-2018 à 14:55:34  profilanswer

Nan mais là quand même c'est évident. Je plussoie Faluja. Juju_Zero se sous estime visiblement. Amha.

n°52784083
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-03-2018 à 14:56:07  profilanswer

Y'en a qui auront plus de facilité que moi à trouver la réponse sur un autre sujet  [:heow]

---------------
n°52784090
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 22-03-2018 à 14:56:33  profilanswer

Du coup j'suis tout fier d'avoir compris le truc tout seul aussi.
Pour une fois.  [:matleflou]  

Bon, le fait d'avoir été légèrement pyromane à la bougie étant enfant m'a donné quelques indices. [:ddr555]

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°52784110
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-03-2018 à 14:57:56  profilanswer

Qui n'a pas compris tout seul, lever la main qu'on vous lance des cailloux :o :o

---------------
n°52784144
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 22-03-2018 à 15:00:53  profilanswer

Faluja a écrit :

Y'en a qui auront plus de facilité que moi à trouver la réponse sur un autre sujet  [:heow]

Tout à fait, et pour cet autre sujet, je suis pas sur que tu le prennes bien si on te dit "y'a vraiment un gros souci tellement ca parait évident" :)
Le problème c'est pas vraiment ceux qui savent pas et s'en foutent, le problème c'est ceux qui savent pas, mais vont prétendre savoir (et être à côté de la plaque, ce faisant, cf. la vidéo).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  1465  1466  1467  1468  1469  1470

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)