Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°52766185
teepodavig​non
Posté le 20-03-2018 à 18:11:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

Tout le monde va vérifier et ceux qui se seront vu prescrire un placebo ne le prendront pas et changeront de médecin.

Spéculation si c'était vrai les gens vérifieraient ce qu'est l'homéopathie et la refuserait.

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2018 à 18:11:35  profilanswer

n°52766200
Tammuz
Posté le 20-03-2018 à 18:14:51  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Spéculation si c'était vrai les gens vérifieraient ce qu'est l'homéopathie et la refuserait.

Sauf que quand on leur prescrit de l'homéopathie, on leur dit que c'en est.

Dans ton système, le médecin va dire quoi ?

"Je vous prescris un truc, je vous dis pas ce que c'est, mais si vous voulez vous pouvez vérifier si c'est un vrai médicament ou de la poudre de perlimpinpin."

[:djmb]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°52766271
teepodavig​non
Posté le 20-03-2018 à 18:23:54  profilanswer

Si ça marche meme en connaissance de cause alors non on peut de passer de ce senario. Même si visiblement tu n'as pas compris mon système.

---------------
Laurent est mon fils.
n°52766317
Tammuz
Posté le 20-03-2018 à 18:29:30  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Si ça marche meme en connaissance de cause alors non on peut de passer de ce senario. Même si visiblement tu n'as pas compris mon système.

C'est à dire que tu sembles avoir du mal à l'expliquer clairement.

Concrètement, quand le patient va demander ce qu'est le "médicament" qu'on lui prescrit, le médecin est censé lui répondre quoi ?

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°52766325
gusano
Posté le 20-03-2018 à 18:31:27  profilanswer

Que ça fonctionne sur le même principe que l'homéopathie :D

n°52766329
Tammuz
Posté le 20-03-2018 à 18:32:00  profilanswer

gusano a écrit :

Que ça fonctionne sur le même principe que l'homéopathie :D

Bonne idée.   [:tammuz:3]  

---------------
n°52766337
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-03-2018 à 18:33:34  profilanswer

falaenthor, quand tu dis qu'aucune loi n'interdit de vendre un non médicament en officine, tu ne veux sans doute pas dire que le pharmacien peut faire le boulanger à côté des "médicaments" ? Donc pourquoi il n'y aurait-il pas des listes de bidules qu'un pharmacien n'est pas autorisé à vendre ?

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°52766446
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 20-03-2018 à 18:49:18  profilanswer

Faluja a écrit :

Personne ne voudra pour la raison invoqué :  

Citation :

à savoir qu'aujourd'hui on prescrit de l'homéopathie, on sait ce qu'on prend, on peut se renseigner sur ce qu'on prend, demain on te prescrit un médicament, tu ne sais pas si tu avoir le dit médicament ou un placebo, ce n'est pas la même chose

Ethiquement c'est pas acceptable que le patient ne sache pas ce qu'il prend.

Pas sûr: Sur ce topic on a parlé des pilules placebo rouge et bleues données aux vieux en mouroirs maisons de retraite pour les tranquilliser.

Faluja a écrit :

Tout le monde va vérifier et ceux qui se seront vu prescrire un placebo ne le prendront pas et changeront de médecin.

Là encore, pas certain. Si les gens vérifiaient tant que ça tu en aurais moins qui confondraient l'homéo et la phyto par exemple. Enfin je pense. Par ailleurs, c'est ici aussi que je pense avoir lu qu'un placebo pouvait fonctionner même si le patient savait que c'était un placebo.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°52766477
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 20-03-2018 à 18:53:37  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Y a qu'à mettre une transparence et la possibilité de vérifier et pis voila. Adieu l'homéopathie.

Je pense que si tu donnes le choix entre de l'homéopathie et un placebo officiel, avec l'information accessible que le placebo en est un, les gens prendront de l'homéopathie.

n°52766536
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-03-2018 à 19:01:32  profilanswer

Faluja a écrit :

Sauf que c'est pas en connaissance de cause, amha une bonne partie des pharmarciens pensent que ca fonctionne vraiment (au dela de l'effet placebo), et c'est pas non plus en disant "ptet que je vous ai donné des granules d'homéopathie, ptet que non, on sait pas"

Comme tu le proposes.

Le pharmacien pourrait très bien proposer une vraie médecine douce à base de plantes qu'il aurait concocté spécialement pour le client. Ou qui serait sa spécialité. L'effet placebo est d'autant plus efficace qu'il est spécifique, choisi exprès. T'aurait quand même une matière active mais assez anodine pour ne poser aucun soucis de surdose ou d'effet secondaire. Pour un grand nombre de gens l'homéopathie c'est de la médecine par les plantes de toutes façons. Autant y aller carrément. Ça sentira bon dans le sachet et dans la boutique, ça fera un petit peu plus pharmacien et un peu moins épicier, et on ne pourra pas dire qu'on engraisse Big pharma.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-03-2018 à 19:07:52

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2018 à 19:01:32  profilanswer

n°52766537
true-wiwi
Posté le 20-03-2018 à 19:01:37  profilanswer

Déjà que certains sont persuadés qu'un générique est moins efficace que le produit qu'il copie...

@Gilgamesh d'Uruk : ça fera un peu petit plus 18ème siècle et alchimie comme ça, c'est sympa :D

Message cité 2 fois
Message édité par true-wiwi le 20-03-2018 à 19:02:30

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°52766567
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-03-2018 à 19:05:28  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Déjà que certains sont persuadés qu'un générique est moins efficace que le produit qu'il copie...

@Gilgamesh d'Uruk : ça fera un peu petit plus 18ème siècle et alchimie comme ça, c'est sympa :D

Voilà, il est pas interdit de prendre appuis sur l'imaginaire pour soigner.

---------------
n°52766572
_tchip_
Posté le 20-03-2018 à 19:07:43  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Si un medecin prescrit de l'homeo c'est qu'il voit que le patient a un besoin de soin mais bon médicamenteux, a commencer par de l'attention. Dans ce cas pourquoi ne pas valoriser un parcours de soin basé sur la reconnaissance de se besoin plutôt que d aller inventer des stratégies basées sur des pseudo- médicaments :o ?

---------------
He likes the taste...
n°52766582
Tammuz
Posté le 20-03-2018 à 19:09:04  profilanswer

Kromsson a écrit :

Je pense que si tu donnes le choix entre de l'homéopathie et un placebo officiel, avec l'information accessible que le placebo en est un, les gens prendront de l'homéopathie.

C'est évident.

Si l'homéopathie se vend, c'est uniquement parce que ceux qui en prennent croient que c'est un vrai médicament. Donc si on leur propose à la place quelque chose qu'on leur présentera comme un placébo, ils n'en voudront pas.

---------------
n°52766589
Tammuz
Posté le 20-03-2018 à 19:10:17  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Voilà, il est pas interdit de prendre appuis sur l'imaginaire pour soigner.

Dans ce cas, pourquoi ne pas conserver l'imaginaire homéopathique ?  

---------------
n°52766612
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 20-03-2018 à 19:14:17  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Si un medecin prescrit de l'homeo c'est qu'il voit que le patient a un besoin de soin mais bon médicamenteux, a commencer par de l'attention. Dans ce cas pourquoi ne pas valoriser un parcours de soin basé sur la reconnaissance de se besoin plutôt que d aller inventer des stratégies basées sur des pseudo- médicaments :o ?

Il faudrait que les médecins se peignent le visage, portent des amulettes autour du coup et des plumes dans les cheveux, en récitant des incantations au moment de l'ordonnance, pour aider le mouvement. Accepteront-ils de faire un petit effort, c'est une autre question.  

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°52766637
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-03-2018 à 19:18:52  profilanswer

Le pharmacien pourrait très bien proposer une vraie médecine douce à base de plantes qu'il aurait concocté spécialement pour le client. Ou qui serait sa spécialité. L'effet placebo est d'autant plus efficace qu'il est spécifique, choisi exprès. T'aurait quand même une matière active mais assez anodine pour ne poser aucun soucis de surdose ou d'effet secondaire. Pour un grand nombre de gens l'homéopathie c'est de la médecine par les plantes de toutes façons. Autant y aller carrément. Ça sentira bon dans le sachet et dans la boutique, ça fera un petit peu plus pharmacien et un peu moins épicier, et on ne pourra pas dire qu'on engraisse Big pharma.

En plus ca existe déjà plus ou moins, à l'époque où j'étais gamin mes parents me faisaient "soigner" par un homéopathe, il avait commandé une concoction personnalisé à base de perlimpimpimpum 9ch, magicum 5 ch, abracadabrum 7 ch etc ..., la pharmacie l'avait commandé et j'avais eu un plein flacon de placebo rien que pour moi !

Ca me rappelle aussi la fois où j'avais un buisson ardent dans la gorge, qu'on m'avait filé de l'homéogène 9 en me disant que je pouvais en prendre autant que je voulais, j'avais défoncé une plaquette en 1 journée et je comprenais pas pourquoi ca ne s'améliorait pas.

Merci papa et maman.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52766726
teepodavig​non
Posté le 20-03-2018 à 19:34:36  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Il y a sans doute à faire sur ce sujet mais est ce que ces deux choses placébo et écoute couvrent la même efficacité ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°52766736
rastafia
sélavi
Posté le 20-03-2018 à 19:35:24  profilanswer

Faluja a écrit :

J'imagine d'ici les dérives d'un tel système avec des revendeurs de médicaments certifiés "non placebo"

De toute façon jamais un médecin ou pharmacien ne se soumettra à un tel système, éthiquement c'est impossible, rien que pour définir quel patient mérite un vrai traitement alors qu'un autre se contentera d'un placebo, tu ne peux pas utiliser des critères complètements objectifs.

Je sais plus qui proposait des ordonnance de type :
Pendant une semaine :
- une orange tous les matins
- un légume vert le midi
- 20 minutes de marche quand vous voulez

Ca serait pas mal  :D

---------------
Cantor est devenu fou
n°52766758
teepodavig​non
Posté le 20-03-2018 à 19:37:55  profilanswer

Le placard ducros dans le laboratoire :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°52766785
Tammuz
Posté le 20-03-2018 à 19:42:30  profilanswer

Et le placébo, il serait remboursé par la Sécu ?

---------------
n°52766804
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-03-2018 à 19:45:04  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Le placard ducros dans le laboratoire :o

Voilà tu garde herboristerie, tu biffes homéopathie et Boiron se recycle dans les sucrettes. Problem solved :O

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-03-2018 à 19:45:42

---------------
n°52766817
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-03-2018 à 19:46:50  profilanswer

Tammuz a écrit :

S'il est prescrit par un médecin oui.

---------------
n°52766838
Tammuz
Posté le 20-03-2018 à 19:49:33  profilanswer

S'il est prescrit par un médecin oui.

Et l'homéopathie, on la dérembourse ?

---------------
n°52766925
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-03-2018 à 20:00:39  profilanswer

Voilà tu garde herboristerie, tu biffes homéopathie et Boiron se recycle dans les sucrettes. Problem solved :O

Solved, solved , c'est vite dit :o
https://www.consoglobe.com/herboriste-diplome-france-cg

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°52766953
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-03-2018 à 20:04:10  profilanswer

falaenthor a écrit :

Bref, pour résumer cela j'ai souvenir d'une conversation avec un ancien titulaire d'officine.
"Dites, ça marche l'oscillococcinum?"
"A 50 Fr la boite, ça marche super bien, oui!" (on était encore en francs, désolé).

Et moi, d'un fabricant de gellules de perlimpinpin :
"Mais y'a rien dedans, pourquoi ça coûte si cher ?"
" Ma petite dame, je vous mets au défi de vendre ça 2centimes et demi!" :o

C'est comme les tests sur les vins, sachant le prix, les gens préfèrent toujours le plus cher alors que ce n'est pas le cas en double aveugle

Message édité par rdlmphotos le 20-03-2018 à 20:06:31

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52767222
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-03-2018 à 20:39:14  profilanswer

Faluja a écrit :

Personne ne voudra pour la raison invoqué :

Citation :

à savoir qu'aujourd'hui on prescrit de l'homéopathie, on sait ce qu'on prend, on peut se renseigner sur ce qu'on prend, demain on te prescrit un médicament, tu ne sais pas si tu avoir le dit médicament ou un placebo, ce n'est pas la même chose

Ethiquement c'est pas acceptable que le patient ne sache pas ce qu'il prend.

Haha parce que tu crois que les patients savent ce qu'ils prennent pour leurs maladies?

Déjà s'ils savent que "le petit blanc c'est pour le coeur, le gros rose c'est pour le diabète" c'est déjà très très bien. En plus les médecins ne leur expliquent pas ce qu'ils leur prescrivent donc la majorité des patients prend comme un robot ce qui est écrit sur l'ordonnance.
Et t'auras beau leur expliquer, ça entre par une oreille ça sort par l'autre.

Yog Sothoth a écrit :

falaenthor, quand tu dis qu'aucune loi n'interdit de vendre un non médicament en officine, tu ne veux sans doute pas dire que le pharmacien peut faire le boulanger à côté des "médicaments" ? Donc pourquoi il n'y aurait-il pas des listes de bidules qu'un pharmacien n'est pas autorisé à vendre ?

La pharmacie est une profession réglementée, ce qu'on a le droit d'y vendre est donc...............réglementé!

http://www.ordre.pharmacien.fr/Com [...] -pharmacie
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=cid
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0031936345

Donc il y a bien des trucs que les pharmacies ne sont pas autorisées à vendre. Et comme toute liste c'est évolutif.

Les conneries genre "collier d'ambre" et charlataneries diverses c'est pas permis par exemple. Idem pour les magnétoscopes, les piles au lithium, les avions télécommandés (qui sont en revanche autorisés à la vente dans d'autres pays, genre au Royaume Uni j'ai vu ces articles en vente dans une officine, le délire)

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 20-03-2018 à 20:44:29

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52767303
Fouge
Posté le 20-03-2018 à 20:49:39  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non. Le marché serait ouvert, la concurrence énorme, il y en aurait pour tous les prix y compris pour les très petits budgets.
Ne pas oublier que le coût participe à l'efficacité du placebo :o

edit:
http://www.e-sante.fr/prix-medicam [...] breve/1164
http://sante.lefigaro.fr/article/m [...] et-nocebo/
https://www.huffingtonpost.fr/2015/ [...] 68994.html

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 20-03-2018 à 20:51:46
n°52767350
teepodavig​non
Posté le 20-03-2018 à 20:54:53  profilanswer

Fouge a écrit :

Non. Le marché serait ouvert, la concurrence énorme, il y en aurait pour tous les prix y compris pour les très petits budgets.
Ne pas oublier que le coût participe à l'efficacité du placebo :o

edit:
http://www.e-sante.fr/prix-medicam [...] breve/1164
http://sante.lefigaro.fr/article/m [...] et-nocebo/
https://www.huffingtonpost.fr/2015/ [...] 68994.html

Si on met un médicament à 100€ mais avec une remise de 95% ça a quel effet ?

n°52767361
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-03-2018 à 20:56:07  profilanswer

Chais pas, l'iphone 12 il téléphone mieux que le startac de 1997

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52767382
Argawaen
Posté le 20-03-2018 à 20:57:48  profilanswer

Qui pour balancer que le remboursement de l'homéopathie par l'AM est un complot manigancé par l'Etat et Boiron pour manipuler nos esprits en nous faisant absorber des substances mystérieuses subtilement diluées ?  [:moonboots:5]

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°52767405
Tammuz
Posté le 20-03-2018 à 21:00:20  profilanswer

Argawaen a écrit :

Qui pour balancer que le remboursement de l'homéopathie par l'AM est un complot manigancé par l'Etat et Boiron pour manipuler nos esprits en nous faisant absorber des substances mystérieuses subtilement diluées ?  [:moonboots:5]

Inutile, y a déjà les chemtrails pour ça.  [:tagazou:2]  

---------------
n°52767463
Argawaen
Posté le 20-03-2018 à 21:06:18  profilanswer

Tammuz a écrit :

Inutile, y a déjà les chemtrails pour ça.  [:tagazou:2]  

des chemtrails homéopathique ?  :ouch:  
 [:madame_de_galles:5]

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°52768259
TZDZ
Posté le 20-03-2018 à 22:29:16  profilanswer

falaenthor a écrit :

En plus les médecins ne leur expliquent pas ce qu'ils leur prescrivent donc la majorité des patients prend comme un robot ce qui est écrit sur l'ordonnance.
Et t'auras beau leur expliquer, ça entre par une oreille ça sort par l'autre.

C'est fou ça. Que ce soit pour moi ou pour ma fille, tous les médecins que j'ai pu voir m'ont toujours expliqué ce qu'ils prescrivaient, ou pourquoi ils ne prescrivaient rien le cas échéant.

n°52768297
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-03-2018 à 22:33:19  profilanswer

true-wiwi a écrit :

c'est très loin d'être une généralité, mais ça arrive pourtant, c'est surtout dans le cas des libérations prolongées
qui ne le sont pas tant que ça dans certains génériques

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52768318
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-03-2018 à 22:35:34  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est fou ça. Que ce soit pour moi ou pour ma fille, tous les médecins que j'ai pu voir m'ont toujours expliqué ce qu'ils prescrivaient, ou pourquoi ils ne prescrivaient rien le cas échéant.

selon mon expérience c'est une exception ...
et rare sont ceux qui demande le pourquoi comment de la prescription

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52768379
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 20-03-2018 à 22:42:42  profilanswer

Argawaen a écrit :

C'est un complot communiste :o

https://loubega33.files.wordpress.com/2011/01/jack-d-ripper-from-dr-strangelove2.jpg

n°52768501
phila
Posté le 20-03-2018 à 23:03:02  profilanswer

Cuistot a écrit :

selon mon expérience c'est une exception ...
et rare sont ceux qui demande le pourquoi comment de la prescription

Gros ratage des médecins sur l'éducation du patient et leurs rôles dans la santé publique

Il suffit de voir la remontée des antibiotiques après l'arrêt des spots de pubs alors que ça avait fonctionné, ne jamais oublier que si les français consomment autant de médicaments c'est qu'ils sont d'abord prescrits

Énorme boulot à faire, y a pas de raison de prescrire autant inutilement !

Et la banalisation de l'automédication avec des médicaments conseillés et vendus librement comme des des boîtes de petits pois, avec les mêmes promos, n'arrange rien...

Message édité par phila le 20-03-2018 à 23:04:32

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°52769066
par-hasard
Posté le 21-03-2018 à 06:26:47  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pas certain pour le coup des pharmaciens qui pensent que l'homéopathie ça fonctionne vraiment au delà de l'effet placebo.

Faut rappeler que c'est leur métier de base l'étude des médocs.

En officine, si, plusieurs de mes amies y croient. Pendant mes études je me suis bien pris la tête avec certain membres de l'amicale convaincus :/. Le soucis c'est que d'une ça rentre dans le cadre de leur foi, ensuite que ce n'est pas enseigné vu que c'est c'est n'importe quoi, sauf pour la filière officinale mais du coup c'est enseigné par des homéopathes ou par des gens payés par boiron.

teepodavignon a écrit :

Sur le topic chambre de garde :o

Y'à un topic pharmacien, aucun partisan de l'homéopathie.

Faluja a écrit :

T'as bien des médecins homéopathes, une pharmacienne voulait me refourguer de l'arnica pour je sais plus quoi en me soutenant que ca fonctionne quand j'ai refusé, bon c'est pas représentatif mais vous sur-estimez la profession amha, faudrait une étude sur le sujet :o

En pharmacie y'a pas que des pharmaciens, y'a beaucoup de préparateurs et préparatrices, et chez eux ça pouic à des niveaux stratosphériques. Faut penser à identifier vos interlocuteurs.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°52769461
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-03-2018 à 08:35:30  profilanswer

TZDZ a écrit :

Pour toi ou ta fille, sujets "jeunes" ce doivent être des ordonnances ponctuelles avec relativement peu de médicaments. Genre un antibiotique, un antalgique/antipyrétique et éventuellement un truc pour la flore intestinale pour 7-10 jours max.
Effectivement c'est pas long à expliquer au patient pour le médecin comme pour le pharmacien.
"Je vous prescris un antibiotique, c'est 1 sachet matin/midi/soir, ça c'est s'il y a de la fièvre, une prise toute les 6 heures et là les sachets c'est un le matin" et à l'officine tu remplaces par "je vous délivre.....etc..." effectivement c'est pas long et tu peux comprendre.

Maintenant un vieux polypathologique, qui a diabète, hypertension, cholesterol, qui prend des médicaments pour compenser les effets indésirables des précédents etc...... depuis 10 ans, ça fait rapidement des ordonnances de 8-10 lignes et même le double.
Là, même si le médecin est super appliqué et explique tout au patient, idem à la pharmacie, les patients bien souvent n'écoutent que d'une oreille distraite et ont du mal à retenir (et c'est compréhensible!).
Partant de ce constat le médecin ne va pas prendre la peine de tout ré-expliquer au patient à chaque consultation, pareil pour le pharmacien.

Evidemment t'as aussi les praticiens qui n'expliquent rien, n'énoncent pas le diagnostic au patient, rédigent l'ordo et disent "ça fera 23€" + les pharmaciens qui préparent les boites, facturent et ne parlent au patient que pour demander la carte Vitale.

phila a écrit :

Et la banalisation de l'automédication avec des médicaments conseillés et vendus librement comme des des boîtes de petits pois, avec les mêmes promos, n'arrange rien...

Ah non ça, par contre, c'est pas possible. Pas de promo, de pack cadeau si ce sont des médicaments. Avec les dentifrices, compléments alimentaires, oui, mais des médicaments, non.

par-hasard a écrit :

En officine, si, plusieurs de mes amies y croient. Pendant mes études je me suis bien pris la tête avec certain membres de l'amicale convaincus :/. Le soucis c'est que d'une ça rentre dans le cadre de leur foi, ensuite que ce n'est pas enseigné vu que c'est c'est n'importe quoi, sauf pour la filière officinale mais du coup c'est enseigné par des homéopathes ou par des gens payés par boiron.

Je viens de voir ton intervention. Oui, en effet les trucs enseignés en filière officine c'est des gens de Boiron qui viennent l'expliquer.
0 recul et 0 esprit critique, bien sur.

par-hasard a écrit :

En pharmacie y'a pas que des pharmaciens, y'a beaucoup de préparateurs et préparatrices, et chez eux ça pouic à des niveaux stratosphériques. Faut penser à identifier vos interlocuteurs.

Aussi.

A l'instant sinon (C/C topic chambre de garde)
"Et putain vla que sur une mailing list professionnelle t'as une consoeur qui parle de "dogme" de l'allopathie en prônant la "souplesse" en terme de "liberté de prescription" à l'hôpital.

Cela en réponse à une collègues demandant "le nouveau médecin de la clinique est super branché homéopathie, ça me fait chier de commander ces merdes, comment je peux faire pour éviter?" en sachant qu'étant hospitalisé c'est à l'hopital de fournir les traitements et que l'approvisionnement n'est pas possible en ville.

J'ai du clasher. Je vais me faire traiter de tous les noms (sans pseudo, bien sur) par toutes les vieilles mémères de PUI. J'anticipe un "connard psychorigide" ou truc du genre en réponse."

Comme quoi même à l'hosto t'as des collègues pas tout à fait clean sur ce point.
Souvent des pharmaciens de petites structures, dans de petites équipes avec peu de prescripteurs.

Dans les CHU clair que t'as plus de mal à parler homéopathie.

Message édité par falaenthor le 21-03-2018 à 15:53:25

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52774591
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 21-03-2018 à 15:52:32  profilanswer

par-hasard a écrit :

Y'à un topic pharmacien, aucun partisan de l'homéopathie.

par-hasard a écrit :

Exemple ne fait évidemment par généralité, je te crois parfaitement d'ailleurs. (et ça me rassure un peu)
Reste que la grosse connasse qui a dit à la vieille de 85 ans devant moi "C'est rien si vous vous faites pas vacciner contre la grippe, car c'est la même souche que le vaccin dans ce médicament que je vous donne, vous serez tranquille" c'était bien une pharmacienne, et pas un préparateur.  
Le médicament en question était évidemment des tubes de billes de sucre.
 :(  

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)