| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
teepodavignon | Reprise du message précédent :
--------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le 20-03-2018 à 18:11:35 ![]() ![]() |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
teepodavignon | Si ça marche meme en connaissance de cause alors non on peut de passer de ce senario. Même si visiblement tu n'as pas compris mon système. --------------- Laurent est mon fils. |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
gusano |
Tammuz |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Kromsson Low Frequency Version |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Le pharmacien pourrait très bien proposer une vraie médecine douce à base de plantes qu'il aurait concocté spécialement pour le client. Ou qui serait sa spécialité. L'effet placebo est d'autant plus efficace qu'il est spécifique, choisi exprès. T'aurait quand même une matière active mais assez anodine pour ne poser aucun soucis de surdose ou d'effet secondaire. Pour un grand nombre de gens l'homéopathie c'est de la médecine par les plantes de toutes façons. Autant y aller carrément. Ça sentira bon dans le sachet et dans la boutique, ça fera un petit peu plus pharmacien et un peu moins épicier, et on ne pourra pas dire qu'on engraisse Big pharma. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-03-2018 à 19:07:52 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 20-03-2018 à 19:01:32 ![]() ![]() |
true-wiwi | Déjà que certains sont persuadés qu'un générique est moins efficace que le produit qu'il copie...
Message cité 2 fois Message édité par true-wiwi le 20-03-2018 à 19:02:30 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Voilà, il est pas interdit de prendre appuis sur l'imaginaire pour soigner. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
_tchip_ |
--------------- He likes the taste... |
Tammuz |
Tammuz |
Jose Paldir Astronaute autodidacte |
--------------- Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?" |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
teepodavignon |
rastafia sélavi |
--------------- Cantor est devenu fou |
teepodavignon |
Tammuz |
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-03-2018 à 19:45:42 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
S'il est prescrit par un médecin oui. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Tammuz |
crepator4 Deus ex machina |
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Message édité par rdlmphotos le 20-03-2018 à 20:06:31 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
falaenthor Long Long Man |
Déjà s'ils savent que "le petit blanc c'est pour le coeur, le gros rose c'est pour le diabète" c'est déjà très très bien. En plus les médecins ne leur expliquent pas ce qu'ils leur prescrivent donc la majorité des patients prend comme un robot ce qui est écrit sur l'ordonnance.
http://www.ordre.pharmacien.fr/Com [...] -pharmacie Donc il y a bien des trucs que les pharmacies ne sont pas autorisées à vendre. Et comme toute liste c'est évolutif. Les conneries genre "collier d'ambre" et charlataneries diverses c'est pas permis par exemple. Idem pour les magnétoscopes, les piles au lithium, les avions télécommandés (qui sont en revanche autorisés à la vente dans d'autres pays, genre au Royaume Uni j'ai vu ces articles en vente dans une officine, le délire) Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 20-03-2018 à 20:44:29 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Fouge |
Non. Le marché serait ouvert, la concurrence énorme, il y en aurait pour tous les prix y compris pour les très petits budgets. edit: Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 20-03-2018 à 20:51:46 |
teepodavignon |
Si on met un médicament à 100€ mais avec une remise de 95% ça a quel effet ? |
falaenthor Long Long Man | Chais pas, l'iphone 12 il téléphone mieux que le startac de 1997
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Tammuz |
Argawaen |
--------------- « Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak |
TZDZ |
|
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
phila |
Gros ratage des médecins sur l'éducation du patient et leurs rôles dans la santé publique Il suffit de voir la remontée des antibiotiques après l'arrêt des spots de pubs alors que ça avait fonctionné, ne jamais oublier que si les français consomment autant de médicaments c'est qu'ils sont d'abord prescrits Énorme boulot à faire, y a pas de raison de prescrire autant inutilement ! Et la banalisation de l'automédication avec des médicaments conseillés et vendus librement comme des des boîtes de petits pois, avec les mêmes promos, n'arrange rien... Message édité par phila le 20-03-2018 à 23:04:32 --------------- Rien mais souvent chafouin... |
par-hasard |
En officine, si, plusieurs de mes amies y croient. Pendant mes études je me suis bien pris la tête avec certain membres de l'amicale convaincus
Y'à un topic pharmacien, aucun partisan de l'homéopathie.
En pharmacie y'a pas que des pharmaciens, y'a beaucoup de préparateurs et préparatrices, et chez eux ça pouic à des niveaux stratosphériques. Faut penser à identifier vos interlocuteurs. --------------- Achievement HFR unlocked |
falaenthor Long Long Man |
Pour toi ou ta fille, sujets "jeunes" ce doivent être des ordonnances ponctuelles avec relativement peu de médicaments. Genre un antibiotique, un antalgique/antipyrétique et éventuellement un truc pour la flore intestinale pour 7-10 jours max. Maintenant un vieux polypathologique, qui a diabète, hypertension, cholesterol, qui prend des médicaments pour compenser les effets indésirables des précédents etc...... depuis 10 ans, ça fait rapidement des ordonnances de 8-10 lignes et même le double. Evidemment t'as aussi les praticiens qui n'expliquent rien, n'énoncent pas le diagnostic au patient, rédigent l'ordo et disent "ça fera 23€" + les pharmaciens qui préparent les boites, facturent et ne parlent au patient que pour demander la carte Vitale.
A l'instant sinon (C/C topic chambre de garde) Cela en réponse à une collègues demandant "le nouveau médecin de la clinique est super branché homéopathie, ça me fait chier de commander ces merdes, comment je peux faire pour éviter?" en sachant qu'étant hospitalisé c'est à l'hopital de fournir les traitements et que l'approvisionnement n'est pas possible en ville. J'ai du clasher. Je vais me faire traiter de tous les noms (sans pseudo, bien sur) par toutes les vieilles mémères de PUI. J'anticipe un "connard psychorigide" ou truc du genre en réponse." Comme quoi même à l'hosto t'as des collègues pas tout à fait clean sur ce point. Dans les CHU clair que t'as plus de mal à parler homéopathie. Message édité par falaenthor le 21-03-2018 à 15:53:25 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
PALPATINE The dark side of HFR |
--------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |