Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°46826639
master71
ça manque de place.
Posté le 21-08-2016 à 17:39:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

kukron a écrit :

On pourrait faire un test en double aveugle pour l'acuponcture je pense.

La pratique se base sur l'enfoncement des aiguilles dans des points précis du corps.
Donc sur le groupe de test A on fait les piqures dans les points précis selon le manuel de l'acuponcteur.
Sur le groupe B on fait les piqures dans d'autres endroits.

Et en fonction des résultats :

le groupe A a significativement plus de sujets avec une amélioration de leur état : ça fonctionne.
ou
le groupe A a une amélioration, et le groupe B une détérioration de l'état : ça fonctionne et en plus si c'est fait n'importe comment c'est dangereux.
ou
les deux groupes ont une amélioration : Placebo.
ou
l'amélioration de l'état des sujets est insignifiante dans les deux groupes : pratique inutile, même pas d'effet placebo.

ça a déjà été fait à plusieurs reprises, et on a constaté... un petit plus dans le cas de la pratique 'aux petits ognons' dans certains cas.
mais le problème c'est que l'on ne peut ôter l'influence du praticien de l'expérimentation, ce qui implique une 'approbation hésitante'.

Message édité par master71 le 21-08-2016 à 17:45:23

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 17:39:11  profilanswer

n°46827120
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 21-08-2016 à 18:17:50  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Non seulement 90% [:o_doc]

SirAnneau a écrit :

Si tu veux : ce dernier changerait p'être moins facilement s'il n'était pas aussi facile de trouver un médecin prescrivant des médocs. Sinon et si les médecins nous apprenaient aussi à nous soigner sans. Comment veux-tu que les gens changent si dès leur enfance on leur inculte que le médecin est là pour donner des médicaments. Tout petit on a tous eu le droit aux boules de sucre pour nous soigner de rien.

J'aime bien les 90%... Tu as rencontré combien de médecin dans ta vie et le temps passé avec eux te permet-il de généraliser ?  :sarcastic:

Sauf que l'homéopathie même si au sens légal du terme c'est un médoc ça ne soigne rien. Mais ça joue un rôle très important dans la "bobologie" infantile [:spamafote]

S'il ne donne rien "ça va passer tout seul" combien de parents iront consulter ailleurs ? Ou pire réclamer des antibios ?
Là au moins avec l'homéo c'est sans risque ça tranquillise le parent et l'enfant subit l'effet placebo dans une certaine mesure (et de toute manière il ira mieux naturellement).

EDIT : j'avais pas vu les 2 pages de retard :o

Bah si y'a moi ^^ On m'a assuré qu'un très bon acuponcteur pouvait me calmer mes accouphènes qui à l'époque m'emmerdaient vachement.  Bah j'y suis jamais allé car c'est juste du bullshit [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 21-08-2016 à 18:20:42

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°46827717
gabug
Posté le 21-08-2016 à 18:59:23  profilanswer

"Ça fonctionne" n'est pas équivalent à "C'est efficace".

Ça semble être équivalent, mais en recherche clinique la différence est cruciale. Comprendre cette subtilité permettrait à beaucoup de remettre en perspective ce qu'ils croient être la médecine moderne.

n°46829645
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-08-2016 à 20:58:30  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

(...)

Bah si y'a moi ^^ On m'a assuré qu'un très bon acuponcteur pouvait me calmer mes accouphènes qui à l'époque m'emmerdaient vachement.  Bah j'y suis jamais allé car c'est juste du bullshit [:spamafote]

Coupaing.  :hello:  On m'a dit la même chose et j'ai eu le même réaction.

P.S un peu HS, ca va mieux ta concentration maintenant ?

n°46829869
SirAnneau
Posté le 21-08-2016 à 21:14:20  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Sauf que l'homéopathie même si au sens légal du terme c'est un médoc ça ne soigne rien. Mais ça joue un rôle très important dans la "bobologie" infantile [:spamafote]

S'il ne donne rien "ça va passer tout seul" combien de parents iront consulter ailleurs ? Ou pire réclamer des antibios ?
Là au moins avec l'homéo c'est sans risque ça tranquillise le parent et l'enfant subit l'effet placebo dans une certaine mesure (et de toute manière il ira mieux naturellement).

Mais as-tu compris le sens de mon message au moins !?

Si la majorité des médecins étaient fiables et savaient expliquer, les parents n'iraient pas consulter ailleurs et s'ils le faisaient ne trouvaient pas aussi facilement un (pseudo) médecin au ordre.

Mais bon il a l'air d'être normal pour toi que ce soit le patient qui décide. Pour preuve avec ton "ou pire réclamer des antibios". Comme si c'était une évidence qu'un patient réclamant n'importe quoi sera servi !!!

Super de m'apprendre ce qu'est l'homéo et pourquoi on le donne aux enfants "bobologie".  Essaie de comprendre que c'est justement cette sale mentalité qui en fera plus tard des adultes réclament toujours leurs cachetons (homéo ou pas)

n°46830033
crepator4
Deus ex machina
Posté le 21-08-2016 à 21:22:28  profilanswer

On a un peu ce probleme avec l'hopital d' à coté par chez nous, si on peut le fuir , on le fait :D  

Vous allez pas aimer mes dernieres anecdotes :D :

Spoiler :

-un couple la 60aine le mari qui à des calculs urinaires et qui doit se faire opérer vite fait , il est pas trop chaud , il va voir un magnetiseur qui est la depuis un 20aines d'année .
Ils appellent le magnetiseur , il lui dit "ça c'est ok  je sais tres bien faire " => je sais pas ce qu'il a foutu mais ça a marché (le "patient" a senti des sortes de mouvement sur le "caillou" ) , le mari a surveillé ses urines et a effectivement vu passer des petits caillous et plus aucun soucis.

J'avais été voir le meme magnetiseur 2 ans avant ,pour mon cas , je l'avais noté Bof bof bof (et dans les 25€ la consultation je crois me souvenir )

-Un parent proche ,qui a pour ami une medium , qui lui dit "tu as un truc pas net au genou" ,il a pensé a moi qui m'étais abimé le genou 2 ans avant.... la medium lui a repondu ,"non c'est bien toi" .
Il fait un examen et y'a effectivement un soucis au niveau des menisques.

-Meme parent proche + recemment , douleurs suite à effort brusque à l'épaule , il sait pas trop traine un peu , demande à la medium d'y jeter un coup d'oeil , réponse "c'est bizzare c'est comme des spagettis"
Il va donc faire des examens , resultats => http://chirurgie-epaule-fontvert.f [...] oiffe.html

Message édité par crepator4 le 21-08-2016 à 22:10:16

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°46830915
_tchip_
Posté le 21-08-2016 à 22:32:47  profilanswer

fait-il le retour de l'être aimé ?

---------------
He likes the taste...
n°46830940
crepator4
Deus ex machina
Posté le 21-08-2016 à 22:34:27  profilanswer

non , c'est le modele basique avec peu d'options :o

Spoiler :

par contre , l'hopital sans doute ,pour les derniers sacrements :o

Message édité par crepator4 le 21-08-2016 à 22:45:23

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°46831177
pwarlk
Posté le 21-08-2016 à 22:57:03  profilanswer

C'est pas faux. Moi l'autre jour, j'avais super mal au dos. Un pote medium me dit "c'est une communication d'un mort qui souffrait du dos de ta famille, il veut te parler dans ton sommeil". Effectivement, mon arrière arriere grand père est un mort, et quand je me suis levé après la nuit, je n'avais plus mal au dos. Des choses comme ça, c'est pas la médecine qui l'explique.

n°46831237
Born Dead
Posté le 21-08-2016 à 23:04:15  profilanswer

La dernière anecdote [:paul frogba:3]

"Tu peux tâter là stp ? J'ai mal et j'ai peur qu'il me soit arrivé un truc.
- Mmmmmh... c'est bizarre... ça a la texture de mon repas de la veille.
- T- t'es trop balaise  [:t_faz:2] "

Je veux bien devenir medium moi. [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 23:04:15  profilanswer

n°46831698
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2016 à 23:42:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46833028
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 02:04:53  answer

n°46833043
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 02:06:52  answer

Message édité par Profil supprimé le 22-08-2016 à 07:01:59
n°46833131
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 02:15:51  answer

n°46833937
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 06:30:40  answer

n°46833942
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 06:41:37  answer

n°46834038
_tchip_
Posté le 22-08-2016 à 08:00:56  profilanswer

T'es pas dans le 13ème  [:bigorneau magique:5] ?

---------------
He likes the taste...
n°46834125
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 08:29:33  answer

n°46834285
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 22-08-2016 à 09:12:14  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Mais as-tu compris le sens de mon message au moins !?

Si la majorité des médecins étaient fiables et savaient expliquer, les parents n'iraient pas consulter ailleurs et s'ils le faisaient ne trouvaient pas aussi facilement un (pseudo) médecin au ordre.

Mais bon il a l'air d'être normal pour toi que ce soit le patient qui décide. Pour preuve avec ton "ou pire réclamer des antibios". Comme si c'était une évidence qu'un patient réclamant n'importe quoi sera servi !!!

Super de m'apprendre ce qu'est l'homéo et pourquoi on le donne aux enfants "bobologie".  Essaie de comprendre que c'est justement cette sale mentalité qui en fera plus tard des adultes réclament toujours leurs cachetons (homéo ou pas)

Nan mais je crois que tu ne te rends pas comptes de la difficulté de faire de l'éducation thérapeutique quand la majorité ne vient que pour "être soigné"...
La sale mentalité vient des patients qui ne veulent absolument pas être éduquer :pfff:

Et du coup certains médecins arrêtent de lutter, c'est compréhensible non ? Encore une fois à cause des patients...

Message édité par Aragorn Le Rouge le 22-08-2016 à 09:14:35

---------------
n°46834288
lefredo197​8
Posté le 22-08-2016 à 09:12:49  profilanswer

Faudrait pas mélanger deux notions: Celle de soigner et celle de soulager.
Dans le premier cas, on soigne par des molécules ou traitements, souvent invasif, un mal que le corps ne peut éliminer seul ou qui risque de nous laisser des séquelles fâcheuses. On peut inclure là-dedans les traitements qui servent à aider le corps à évacuer une maladie plus rapidement que si on n'y appliquait aucun traitement.
C'est le cas de toutes les maladies ou presque, ou des dommages plus structurels, comme des fractures. C'est la médecine qui traite cela, avec des moyens dont l'efficacité est démontrée.

Ensuite on a le soulagement, où l'on ne peut pas traiter la maladie et que l'on a besoin de quelque chose pour supporter la douleur ou la gène le temps de la guérison "naturelle". C'est là que c'est un peu délicat, car il est démontré que la gestion de la douleur est dans de très grande proportion "psychique". Dans ce cas là, ce qu'on appelle les médecines alternatives peuvent trouver leur place.
Je ne vois aucun soucis à aller voir un acuponcteur pour s'aider à supporter une douleur qui finira par disparaître "toute seule", tout comme prendre de l'homéo pour les mêmes raisons, ou d'aller prier.
Il n'y a rien de dommageable à trouver le moyen qui nous convient le mieux pour gérer le bénin et la douleur.
Ou cela devient problématique, c'est quand une médecine alternative "pousse" son utilisateur à ne pas aller vers la médecine tradi efficace pour traiter une maladie réellement dangereuse pour sa santé. Et donc, met en danger le malade, ou met en danger son intégrité physique sur le long terme parce qu'on l'aura convaincu que son diabète, par exemple, pourra être soigner par des tisanes.
C'est ce terme de "médecine" alternative qui est problématique, car l'on n'est pas dans la médecine. Il serait plus judicieux d'appeler ça "pratiques de soulagement" ou que sais-je, mais pas des termes qui laissent entendre que nos maux bien réels vont être traités...

Voilà le fond du débat à mon avis.

EDIT: Après, on a un part de patients qui refuseront de se faire soigner réellement et qui iront de toutes manières vers l'alternatifs, même pour traiter des maladies vraiment dangereuses. Mais on entre dans un processus de sélection naturelle et plus de médecine ;o)

Message cité 1 fois
Message édité par lefredo1978 le 22-08-2016 à 10:01:54
n°46834308
Born Dead
Posté le 22-08-2016 à 09:15:17  profilanswer

Je +1000 lefredo :jap:

n°46834359
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-08-2016 à 09:22:45  profilanswer

Eh bien c'est très paradoxal. Si les médecines alternatives arrivent à s'imposer, c'est précisément qu'elles sont dogmatiques et qu'elles ne lâchent jamais l'affaire, exactement comme tu le fais. S'il existe le moindre rognon de preuve dans une obscure expérimentation sur dix patients, on va l'exhiber. Tandis que la médecine basée sur les preuves ne finit jamais de reprendre ses pratiques pour les évaluer.  

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46834583
_tchip_
Posté le 22-08-2016 à 09:54:27  profilanswer

Est ce que 1 patients sur 10 signifie que le traitement est pourri ou bien qu'il existe un sous groupe non identifié de patients réceptifs :o ?
C'est dailleurs tout l'objet de la médecine personnalisé [:negro]

Message édité par _tchip_ le 22-08-2016 à 09:54:55

---------------
He likes the taste...
n°46834653
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 10:04:43  answer

n°46834808
lycoctonum
Posté le 22-08-2016 à 10:19:00  profilanswer

En plus les actes sont pas dans la CCAM miam miam le hors nomenclature.
je vais me former un peu je crois.  
Je pensais à l'imposition des mains mais je sens que mon assistante va pouffer dans mon dos et casser l'ambiance

n°46834871
lefredo197​8
Posté le 22-08-2016 à 10:26:10  profilanswer

Non, c'est là que mon point de vue diffère principalement. Elles n'ont pas à être appropriée ou je ne sais pas quoi, elles doivent être amenées dans ce qu'elles sont réellement, un moyen supplémentaire (ou différent) de se sentir mieux, de mieux supporter la douleur. Surtout en cas de pathologie réelle et sérieuse. Si le patient supporte mieux son traitement contre le cancer parce qu'il va faire une séance d'acupunture après chaque séance de chimio et qu'il trouve qu'il a moins de nausées et de mal de tête, ou que ca permet de le sentir moins angoissé avant d'aller subir le traitement, je ne vois aucune contre indication, au contraire, à ce qu'il y soit envoyé par son médecin.
Mais il ne faut pas que le praticien prétende que c'est l'acupuncture qui améliore l'état de santé du malade.
C'est malheureusement le problème, trop pensent et font croire qu'ils sont responsables de quelque chose sur la maladie. Ce qui n'est absolument pas le cas.

n°46834876
lycoctonum
Posté le 22-08-2016 à 10:26:38  profilanswer

tiens j'avais raté ça :)

pour les vaccins ----> demande au conseil de l'ordre des medecin ou pharmacien de lui passer un coup de fil car c'est pas du tout dans notre champ de compétence
pour sont fils charlatan ---> coups de fils à l’ordre des dentistes pour compérage et association de malfaiteur en vu de commettre des acte de pipeautique

Ça ne servira peut être à rien mais si plusieurs patients le font ils lui téléphoneront.

Message édité par lycoctonum le 22-08-2016 à 10:27:03
n°46834931
lefredo197​8
Posté le 22-08-2016 à 10:30:52  profilanswer

Ils ne deviennent des charlatans qu'a partir du moment où ils prétendent apporter quelque chose qui est faux. Si un acupuncteur te vois et te dis: "cela peut vous aider à supporter la douleur induise par la durée du traitement ou en attendant la disparition de la maladie ou de la lésion", alors pas de soucis, c'est une manière correcte de présenter la chose.  
S'il dit: "cela va faire en sorte de vous guérir plus vite" ou "avec mes aiguilles plantées aux bons endroits je vais soigner votre problème" alors c'est un charlatan.  
Le premier à sa place dans un processus de soins, parce qu'il contribuera au mieux être du patient, le second est un charlatan qui trompe son patient.

n°46834957
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-08-2016 à 10:33:26  profilanswer

Ciler a écrit :

Pas toujours, non. L'aspirine n'existe pas dans la nature. Il y a des molécules proches, avec des propriétés comparables, mais ce n'est pas la même molécule.  

Autre exemple, le taxotère (molécule artificielle de substitution au taxol).

C'est de l'hémisynthèse. On part du principe actif "trouvé dans la nature" (extrait de plantes), dans notre cas l'acide salicylique (extrait du saule) et on modifie un peu (une acétylation) la molécule pour donner l'aspirine. Ca c'était la méthode de départ.
Par la suite on a trouvé des méthodes de synthèse totale. C'est souvent le cas quand le principe actif n'est pas bien complexe chimiquement.

Pour le docetaxel, comme pour le paclitaxel, obtenus également par hémisynthèse, on reste tributaire de la nature car on ne sait pas synthétiser totalement ces principes actifs.
Il faut toujours extraire la matière première de taxus baccata et la modifier par la suite.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°46835251
Fouge
Posté le 22-08-2016 à 10:59:31  profilanswer

Ou alors, comme le suggère lefredo, on donne une dénomination moins mensongère du type "pratiques de soulagement" : là les patients verraient mieux ce que ça fait vraiment et que c'est complémentaire et non en opposition.

n°46835332
master71
ça manque de place.
Posté le 22-08-2016 à 11:05:47  profilanswer

utilité plausible.
le mot est lâché.
et encore, seulement si y a pas mieux dans la médecine classique.

un placebo a une utilité plausible.
et c'est d'ailleurs la seule utilité des médecines alternatives, être un placebo qui va aider à supporter sa maladie.

---------------
n°46835447
master71
ça manque de place.
Posté le 22-08-2016 à 11:15:24  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

Je ne vois aucun soucis à aller voir un acuponcteur pour s'aider à supporter une douleur qui finira par disparaître "toute seule", tout comme prendre de l'homéo pour les mêmes raisons, ou d'aller prier.

Sauf que tu peux entraîner une dépendance psychologique avec un bel effet nocebo:
j'ai mal je vais me faire trouer j'ai plus mal.
la maladie passe, mais reste un effet nocebo: si je vais pas me faire trouer, j'ai mal.
ça c'est déjà vu.
et on a le même problème en médecine, quand tu soulages une douleur par un médicament, tu peux induire une dépendance psychologique, qui va activer une douleur fantôme si tu ne donnes pas le médicament anti-douleur.

---------------
n°46835526
Vince-100
Posté le 22-08-2016 à 11:21:36  profilanswer

master71 a écrit :

un placebo a une utilité plausible.
et c'est d'ailleurs la seule utilité des médecines alternatives, être un placebo qui va aider à supporter sa maladie.

Oui, l'effet placebo existe et il est parfois utile.
C'est pourquoi rejeter dogmatiquement les "médecines alternatives" est à mon avis une erreur. Si leur rôle de placebo fonctionne et apporte un bien-être quelconque au malade alors pourquoi les rejeter ?
En revanche expliquer que ce n'est qu'un complément à la "vraie" médecine et combattre les charlatans et autres vendeurs de magie est évidemment essentiel...

Et je +1000 aussi lefredo sur ses différents messages  :jap:

n°46835689
teepodavig​non
Posté le 22-08-2016 à 11:32:14  profilanswer

C'est pas le genre de débat qui a été fait 30 fois ? Faudrait faire un FP avec une FAQ.

---------------
Laurent est mon fils.
n°46836502
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 22-08-2016 à 12:46:12  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Oui, l'effet placebo existe et il est parfois utile.
C'est pourquoi rejeter dogmatiquement les "médecines alternatives" est à mon avis une erreur. Si leur rôle de placebo fonctionne et apporte un bien-être quelconque au malade alors pourquoi les rejeter ?
En revanche expliquer que ce n'est qu'un complément à la "vraie" médecine et combattre les charlatans et autres vendeurs de magie est évidemment essentiel...

Et je +1000 aussi lefredo sur ses différents messages  :jap:

Parce que beaucoup se font du fric dessus au détriment de la santé de leur "patient"

---------------
n°46836874
lefredo197​8
Posté le 22-08-2016 à 13:27:29  profilanswer

master71 a écrit :

Sauf que tu peux entraîner une dépendance psychologique avec un bel effet nocebo:
j'ai mal je vais me faire trouer j'ai plus mal.
la maladie passe, mais reste un effet nocebo: si je vais pas me faire trouer, j'ai mal.
ça c'est déjà vu.
et on a le même problème en médecine, quand tu soulages une douleur par un médicament, tu peux induire une dépendance psychologique, qui va activer une douleur fantôme si tu ne donnes pas le médicament anti-douleur.

ben sincèrement, quand tu sais que tu as exactement le même processus avec des médoc classiques, pour le coup, c'est moins néfaste que le malade devienne dépendant aux granules ou à l'acupuncture.  
Entre te bourrer d'anti-inflammatoire dès que tu as un soucis, ou aller te faire piquer, autant les piqûres dans ce cas là si le résultat est le même. Dans un cas comme ça, le fric filé à l'acupuncteur ne sera pas moins bien investi que s'il partait dans la poche de ton médecin et des big pharma, pour un résultat identique en terme de mieux être, sans effet secondaire potentiellement chiants...

n°46837401
master71
ça manque de place.
Posté le 22-08-2016 à 14:06:12  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

ben sincèrement, quand tu sais que tu as exactement le même processus avec des médoc classiques, pour le coup, c'est moins néfaste que le malade devienne dépendant aux granules ou à l'acupuncture.  
Entre te bourrer d'anti-inflammatoire dès que tu as un soucis, ou aller te faire piquer, autant les piqûres dans ce cas là si le résultat est le même. Dans un cas comme ça, le fric filé à l'acupuncteur ne sera pas moins bien investi que s'il partait dans la poche de ton médecin et des big pharma, pour un résultat identique en terme de mieux être, sans effet secondaire potentiellement chiants...

pour un medoc, tu as des protocoles qui permettent à terme de s'en passer, pour un acupuncteur j'en doute.
pour un medoc tu sais que ça peut avoir des effets néfastes, ça participe au processus de désaccoutumance, pour un acupuncteur, tu sais que tu ne risque rien, donc tu as moins de pression à t'en passer...
pour un acupuncteur, tu prends le pli et l'habitude de remplacer la médecine par un truc qui n'a pas d'effet, mais qui est dit 'doux' et qui valorise par extension toutes les pratiques qui se présentent comme alternatives à la médecine...

ça fait déjà 3 effets secondaires pas terribles pour l'acupuncture...

---------------
n°46837906
lefredo197​8
Posté le 22-08-2016 à 14:44:57  profilanswer

master71 a écrit :

pour un medoc, tu as des protocoles qui permettent à terme de s'en passer, pour un acupuncteur j'en doute.
pour un medoc tu sais que ça peut avoir des effets néfastes, ça participe au processus de désaccoutumance, pour un acupuncteur, tu sais que tu ne risque rien, donc tu as moins de pression à t'en passer...
pour un acupuncteur, tu prends le pli et l'habitude de remplacer la médecine par un truc qui n'a pas d'effet, mais qui est dit 'doux' et qui valorise par extension toutes les pratiques qui se présentent comme alternatives à la médecine...

ça fait déjà 3 effets secondaires pas terribles pour l'acupuncture...

Sauf que l'accoutumance devenant une addiction va prendre du plus de temps pour l'acupuncteur... bref... je ne défends pas l'un contre l'autre et je parle uniquement de santé du patient.
Prétendre, ici, que le placebo serait aussi nocif que l'autre est un argumentaire qui ne peut tenir, simplement parce que sans effet, tu ne vas pas y laisser ta santé.
Et rien ne démontre que l'on n'arriverait pas à se passer plus facilement de sa drogue placebo que de son médoc'. Prétendre que les protocoles n'existent pas ne veut pas dire que cela serait plus difficile.
Ton raisonnement est donc un brin invalide.
Mais j'en reviens aux effets négatifs sur la santé du malade. Pas sur son porte-monnaie.
Je ne défends pas les charlataneries, je dis juste que pour le coup, entre accoutumance à un médoc, et accoutumance à un placebo, le rapport est clairement favorable à la deuxième addiction. C'est toujours nettement moins dangereux de devoir se "libérer" d'un truc sans effet, que d'un truc pouvant te détraquer la santé non?
Je ne dis rien d'autre.

EDIT: Et j'ajouterai que dans les 3 effets négatifs que tu donnes, les 3 sont des suppositions, plutôt basées sur ton ressentit. Cela n'est pas trop une preuve de quoi que ce soit ;o)

Message cité 1 fois
Message édité par lefredo1978 le 22-08-2016 à 14:49:56
n°46838466
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-08-2016 à 15:31:11  profilanswer

Y'a quand même un effet systémique à prendre en compte c'est que tout ça finance un vaste écosystème de charlatans, qui a son tour communique pour renforcer, promouvoir, justifier une vision irrationnelle de l'homme et du monde. Et c'est pas bon du tout. L’irrationalité se paye toujours un jour par de violente sortie de route, à l'échelle de l'individu comme de la société.

Message cité 4 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-08-2016 à 15:31:45

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46838575
master71
ça manque de place.
Posté le 22-08-2016 à 15:39:25  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

EDIT: Et j'ajouterai que dans les 3 effets négatifs que tu donnes, les 3 sont des suppositions, plutôt basées sur ton ressentit. Cela n'est pas trop une preuve de quoi que ce soit ;o)

les 3 ne sont pas des suppositions, même si j'ai pas d'études toutes faites.

Je suis accro à un médicament et j'en suis à ma 3ième tentative de m'en passer, j'ai juste réussi à ne pas accroître ma consommation.
Ma mère est accro a ses petites gélules de sucre, et à ses vitamines pro-biotique spéciales personne agée, et quand je dis accro c'est accro dure, si elle les as pas, elle pète un câble.

donc bon...

---------------
n°46838629
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-08-2016 à 15:43:35  profilanswer

master71 a écrit :

les 3 ne sont pas des suppositions, même si j'ai pas d'études toutes faites.

Je suis accro à un médicament et j'en suis à ma 3ième tentative de m'en passer, j'ai juste réussi à ne pas accroître ma consommation.
Ma mère est accro a ses petites gélules de sucre, et à ses vitamines pro-biotique spéciales personne agée, et quand je dis accro c'est accro dure, si elle les as pas, elle pète un câble.

donc bon...

Ta mère et toi être des drogués dépendants en fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)