| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
master71 ça manque de place. | Reprise du message précédent :
Message édité par master71 le 21-08-2016 à 17:45:23 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Publicité | Posté le 21-08-2016 à 17:39:11 ![]() ![]() |
Aragorn Le Rouge |
J'aime bien les 90%... Tu as rencontré combien de médecin dans ta vie et le temps passé avec eux te permet-il de généraliser ? Sauf que l'homéopathie même si au sens légal du terme c'est un médoc ça ne soigne rien. Mais ça joue un rôle très important dans la "bobologie" infantile S'il ne donne rien "ça va passer tout seul" combien de parents iront consulter ailleurs ? Ou pire réclamer des antibios ? EDIT : j'avais pas vu les 2 pages de retard Bah si y'a moi ^^ On m'a assuré qu'un très bon acuponcteur pouvait me calmer mes accouphènes qui à l'époque m'emmerdaient vachement. Bah j'y suis jamais allé car c'est juste du bullshit Message cité 2 fois Message édité par Aragorn Le Rouge le 21-08-2016 à 18:20:42 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Yog Sothoth Conchie les religions |
|
SirAnneau |
Mais as-tu compris le sens de mon message au moins !?
|
crepator4 Deus ex machina | On a un peu ce probleme avec l'hopital d' à coté par chez nous, si on peut le fuir , on le fait Vous allez pas aimer mes dernieres anecdotes
Message édité par crepator4 le 21-08-2016 à 22:10:16 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
_tchip_ | fait-il le retour de l'être aimé ? --------------- He likes the taste... |
pwarlk | C'est pas faux. Moi l'autre jour, j'avais super mal au dos. Un pote medium me dit "c'est une communication d'un mort qui souffrait du dos de ta famille, il veut te parler dans ton sommeil". Effectivement, mon arrière arriere grand père est un mort, et quand je me suis levé après la nuit, je n'avais plus mal au dos. Des choses comme ça, c'est pas la médecine qui l'explique.
|
Born Dead | La dernière anecdote |
Publicité | Posté le 21-08-2016 à 23:04:15 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2016 à 23:42:51 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2016 à 02:04:53 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2016 à 02:06:52 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 22-08-2016 à 07:01:59 |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2016 à 02:15:51 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2016 à 06:30:40 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2016 à 06:41:37 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
_tchip_ |
--------------- He likes the taste... |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2016 à 08:29:33 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Aragorn Le Rouge |
Nan mais je crois que tu ne te rends pas comptes de la difficulté de faire de l'éducation thérapeutique quand la majorité ne vient que pour "être soigné"... Et du coup certains médecins arrêtent de lutter, c'est compréhensible non ? Encore une fois à cause des patients... Message édité par Aragorn Le Rouge le 22-08-2016 à 09:14:35 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
lefredo1978 | Faudrait pas mélanger deux notions: Celle de soigner et celle de soulager. Ensuite on a le soulagement, où l'on ne peut pas traiter la maladie et que l'on a besoin de quelque chose pour supporter la douleur ou la gène le temps de la guérison "naturelle". C'est là que c'est un peu délicat, car il est démontré que la gestion de la douleur est dans de très grande proportion "psychique". Dans ce cas là, ce qu'on appelle les médecines alternatives peuvent trouver leur place. Voilà le fond du débat à mon avis. EDIT: Après, on a un part de patients qui refuseront de se faire soigner réellement et qui iront de toutes manières vers l'alternatifs, même pour traiter des maladies vraiment dangereuses. Mais on entre dans un processus de sélection naturelle et plus de médecine ;o) Message cité 1 fois Message édité par lefredo1978 le 22-08-2016 à 10:01:54 |
Born Dead | Je +1000 lefredo |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
_tchip_ | Est ce que 1 patients sur 10 signifie que le traitement est pourri ou bien qu'il existe un sous groupe non identifié de patients réceptifs Message édité par _tchip_ le 22-08-2016 à 09:54:55 --------------- He likes the taste... |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2016 à 10:04:43 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
lycoctonum |
|
lefredo1978 |
|
lycoctonum | tiens j'avais raté ça pour les vaccins ----> demande au conseil de l'ordre des medecin ou pharmacien de lui passer un coup de fil car c'est pas du tout dans notre champ de compétence Ça ne servira peut être à rien mais si plusieurs patients le font ils lui téléphoneront. Message édité par lycoctonum le 22-08-2016 à 10:27:03 |
lefredo1978 | Ils ne deviennent des charlatans qu'a partir du moment où ils prétendent apporter quelque chose qui est faux. Si un acupuncteur te vois et te dis: "cela peut vous aider à supporter la douleur induise par la durée du traitement ou en attendant la disparition de la maladie ou de la lésion", alors pas de soucis, c'est une manière correcte de présenter la chose. |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Fouge | Ou alors, comme le suggère lefredo, on donne une dénomination moins mensongère du type "pratiques de soulagement" : là les patients verraient mieux ce que ça fait vraiment et que c'est complémentaire et non en opposition. |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Vince-100 |
|
teepodavignon | C'est pas le genre de débat qui a été fait 30 fois ? Faudrait faire un FP avec une FAQ. --------------- Laurent est mon fils. |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
lefredo1978 |
|
lefredo1978 |
Sauf que l'accoutumance devenant une addiction va prendre du plus de temps pour l'acupuncteur... bref... je ne défends pas l'un contre l'autre et je parle uniquement de santé du patient. EDIT: Et j'ajouterai que dans les 3 effets négatifs que tu donnes, les 3 sont des suppositions, plutôt basées sur ton ressentit. Cela n'est pas trop une preuve de quoi que ce soit ;o) Message cité 1 fois Message édité par lefredo1978 le 22-08-2016 à 14:49:56 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Y'a quand même un effet systémique à prendre en compte c'est que tout ça finance un vaste écosystème de charlatans, qui a son tour communique pour renforcer, promouvoir, justifier une vision irrationnelle de l'homme et du monde. Et c'est pas bon du tout. L’irrationalité se paye toujours un jour par de violente sortie de route, à l'échelle de l'individu comme de la société. Message cité 4 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-08-2016 à 15:31:45 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
gatsu35 Blablaté par Harko |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o | [Topic Unique] Les armes de guerre |
| [TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !! | CdM Football 2010 * Viva España ! * |
| [topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser | [Topic Unique] Le Golfe Persique |
| [Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interdits | Que répondre ? [Topic unique] |
| [Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard | [Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO |
| Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. | |