Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°46838629
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-08-2016 à 15:43:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

master71 a écrit :

les 3 ne sont pas des suppositions, même si j'ai pas d'études toutes faites.

Je suis accro à un médicament et j'en suis à ma 3ième tentative de m'en passer, j'ai juste réussi à ne pas accroître ma consommation.
Ma mère est accro a ses petites gélules de sucre, et à ses vitamines pro-biotique spéciales personne agée, et quand je dis accro c'est accro dure, si elle les as pas, elle pète un câble.

donc bon...

Ta mère et toi être des drogués dépendants en fait.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 15:43:35  profilanswer

n°46838645
master71
ça manque de place.
Posté le 22-08-2016 à 15:44:29  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ta mère et toi être des drogués dépendants en fait.

moi je me bats contre, ma mère s'en fout puisque c'est pas toxique...

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°46838721
lycoctonum
Posté le 22-08-2016 à 15:49:16  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Y'a quand même un effet systémique à prendre en compte c'est que tout ça finance un vaste écosystème de charlatans, qui a son tour communique pour renforcer, promouvoir, justifier une vision irrationnelle de l'homme et du monde. Et c'est pas bon du tout. L’irrationalité se paye toujours un jour par de violente sortie de route, à l'échelle de l'individu comme de la société.

+1

pardon +√2

n°46838787
lefredo197​8
Posté le 22-08-2016 à 15:54:05  profilanswer

master71 a écrit :

les 3 ne sont pas des suppositions, même si j'ai pas d'études toutes faites.

Je suis accro à un médicament et j'en suis à ma 3ième tentative de m'en passer, j'ai juste réussi à ne pas accroître ma consommation.
Ma mère est accro a ses petites gélules de sucre, et à ses vitamines pro-biotique spéciales personne agée, et quand je dis accro c'est accro dure, si elle les as pas, elle pète un câble.

donc bon...

Je n'émets pas de jugement sur le fait que cela soit bien en pas, je dis juste qu'entre toi qui est accro à un médoc et ta mère qui est accro à rien (parce que bon, c'est quant même bouffer du rien), elle risque rien alors que toi oui.  
Dans ce cas, si on parle d'urgence, toi tu dois t'en sortir, ta mère c'est si elle veut. Après on entre dans une logique de "secte", qui n'a plus rien à voir avec le médical. Elle croit aux charlatans. Mais tant que bouffer ses granules et ses autres trucs ne l'empêche pas de se soigner normalement, j'ai de la peine à y voir un réel soucis.

n°46838891
Vince-100
Posté le 22-08-2016 à 16:02:01  profilanswer

Y'a quand même un effet systémique à prendre en compte c'est que tout ça finance un vaste écosystème de charlatans, qui a son tour communique pour renforcer, promouvoir, justifier une vision irrationnelle de l'homme et du monde.  

Je n'ai quand même pas l'impression que le lobby des acupuncteurs ait un grand pouvoir aujourd'hui  :o  

Et puis l'intransigeance et le dogmatisme sur ces sujets est contre-productif, tu es tout de suite rangé du côté des "sceptiques qui ne comprennent pas" et ton avis ne compte plus.
En étant moins catégorique et en comprenant que certains puissent tirer quelque chose de positif de l’acupuncture, de l'homéopathie etc.. le discours devient moins agressif et tu commences a être écouté, et permet alors de vraiment rationaliser les choses et aider à reconnaitre les charlatans dangereux.
Si ces méthodes ont autant de succès c'est aussi à cause d'une certaine défiance envers la médecine traditionnelle, parfois perçue comme hautaine et méprisante...

Message cité 2 fois
Message édité par Vince-100 le 22-08-2016 à 16:20:09
n°46839000
lefredo197​8
Posté le 22-08-2016 à 16:10:27  profilanswer

Y'a quand même un effet systémique à prendre en compte c'est que tout ça finance un vaste écosystème de charlatans, qui a son tour communique pour renforcer, promouvoir, justifier une vision irrationnelle de l'homme et du monde. Et c'est pas bon du tout. L’irrationalité se paye toujours un jour par de violente sortie de route, à l'échelle de l'individu comme de la société.

Un cadre à donner certes, mais faut pas exagérer non plus. Le monde ne va pas s'arrêter de tourner pour cela, et il me semble que beaucoup de gens qui prennent de l'homéo, qui vont chez l'acupuncteur et que sais-je d'autre ne sont pas systématiquement opposés à prendre des médocs qui ils en ont besoin.
Si prendre quelques granules les retient d'aller chez le docteur pour un rhume, je n'y vois pas un gros soucis personnellement.

Ou cela coince pour moi, c'est quand on laisse dire que c'est "médical". Ca c'est à combattre, mais pas la pratique en elle-même. Du moment qu'il n'y a pas de dérive "sectaire". Qui de toutes manières seraient poursuivies et condamnées.

Toutes les pratiques ont leur place, du moment qu'on les présente comme ce qu'elles sont.
Une aide pour soulager ou améliorer la vie avec des douleurs = oui
Une alternative à la médecine démontrée et efficace quand on une vraie pathologie = non.

Le reste c'est du détail insignifiant. Je préfère voir ma mère accro aux gélules bio-machin qu'a je ne sais quel anti-inflammatoire, par exemple.

n°46839010
teepodavig​non
Posté le 22-08-2016 à 16:11:07  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Je n'ai quand même pas l'impression que le lobby des acupuncteurs ait un grand pouvoir aujourd'hui  :o

L'important c'est d'y croire  :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°46839056
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-08-2016 à 16:15:17  profilanswer

Yo, il va falloir que je trouve un truc sur les reptiliens, car mon frère me parle de reptiliens, qu'ils existent et tout le toutim.
Et en parallèle il m'a parlé du financement mondiale qui est tenu par les rockfellers...

Il est à fond dans les théories du complot, j'aimerai bien lui renvoyer des arguments dans la gueule.

n°46839089
kynnay
Posté le 22-08-2016 à 16:17:47  profilanswer

C'est quelque chose dont je suis persuadé. A mon sens, réduire autant que possible l'écart entre la réalité fanstasmée (intérieure) et la réalité objective est essentiel pour une bonne santé mentale sur le long terme.

Message édité par kynnay le 22-08-2016 à 16:19:28
n°46839776
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 17:04:16  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 17:04:16  profilanswer

n°46839816
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 17:07:43  answer

n°46839833
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-08-2016 à 17:09:24  profilanswer

Ah non, c'est assez flagrant que même au 21ème siècle, les gens aiment payer des charlatans pour des trucs bidons  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46840149
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-08-2016 à 17:33:40  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Pas forcément besoin d'un lobby quand on brosse l'air du temps dans le sens du poil. J'me comprend :o

Citation :

Et puis l'intransigeance et le dogmatisme sur ces sujets est contre-productif, tu es tout de suite rangé du côté des "sceptiques qui ne comprennent pas" et ton avis ne compte plus.
En étant moins catégorique et en comprenant que certains puissent tirer quelque chose de positif de l’acupuncture, de l'homéopathie etc.. le discours devient moins agressif et tu commences a être écouté, et permet alors de vraiment rationaliser les choses et aider à reconnaitre les charlatans dangereux.
Si ces méthodes ont autant de succès c'est aussi à cause d'une certaine défiance envers la médecine traditionnelle, parfois perçue comme hautaine et méprisante...

Moui... Je suis plutôt d'avis qu'il faut donner gentiment et de manière empathique des jugements catégoriques et dépourvu du moindre doute, quand on n'en éprouve pas.  Genre je vais discuter avec une collègue qui n'a jamais entendu que des jugements positifs sur l'astrologie ou les médecines alternatives (biais de confirmation, toussa). Je mets toute ma crédibilité dans la balance. Elle entendra pour la première fois un mec auréolé de sa formation scientifique lui dire que non, définitivement l'homéopathie n'a pas la moindre chance de marcher et que vérification faite, ça ne marche pas dès qu'on la teste. J'ai des "Ah bon ? T'es sûr, je savais pas, parce que moi, etc...", mais rien d'agressif... vu que je l'étais pas. Pareil quand une collègue me dit qu'elle a des problème de thyroïde "sans doute à cause de Tchernobyl", c'est son médecin qui lui a dit. Je lui affirme que son médecin a tort, et qu'il n'y a aucun doute là dessus. Elle ne se fâche pas pour autant.  

L'essentiel dans les rapports humains est de ne pas se foutre de leur gueule, ni leur faire honte et transpirer par son propos qu'on les prend pour des débiles.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-08-2016 à 17:38:37

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46840204
Born Dead
Posté le 22-08-2016 à 17:38:43  profilanswer

Cet été à Nice je suis passé devant le cabinet d'une radiesthésiste/médium/3ème-don-dont-je-ne-me-rappelle-plus :o
Elle fait des séances à distance, il suffit de lui envoyer sa photo. Bien sûr c'est pas gratuit.
Restons calme. [:maman_de_galles:4]

n°46840539
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-08-2016 à 18:42:01  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

Un cadre à donner certes, mais faut pas exagérer non plus. Le monde ne va pas s'arrêter de tourner pour cela, et il me semble que beaucoup de gens qui prennent de l'homéo, qui vont chez l'acupuncteur et que sais-je d'autre ne sont pas systématiquement opposés à prendre des médocs qui ils en ont besoin.
Si prendre quelques granules les retient d'aller chez le docteur pour un rhume, je n'y vois pas un gros soucis personnellement.

Ah mais je suis d'accord, sur le constat. Je fais juste remarquer que justement, vu que c'est perçu comme bénin dans la plupart des cas, ça fait du coup BEAUCOUP de monde qui entretient le phénomène.

Et à mon humble avis on nourrit une vilaine bête qui n'en finit pas de grossir.

Citation :

Ou cela coince pour moi, c'est quand on laisse dire que c'est "médical". Ca c'est à combattre, mais pas la pratique en elle-même. Du moment qu'il n'y a pas de dérive "sectaire". Qui de toutes manières seraient poursuivies et condamnées.

Toutes les pratiques ont leur place, du moment qu'on les présente comme ce qu'elles sont.
Une aide pour soulager ou améliorer la vie avec des douleurs = oui
Une alternative à la médecine démontrée et efficace quand on une vraie pathologie = non.

Le reste c'est du détail insignifiant. Je préfère voir ma mère accro aux gélules bio-machin qu'a je ne sais quel anti-inflammatoire, par exemple.

Le point c'est que le discours qui accompagne ces pratiques à sa logique qui n'est pas du tout modérée sur le fond. C'est un genre de discours attrape-tout, qui ne se soumet à aucune remise en question et n'en admet aucune venant de l'extérieur. Ce discours est forcément clôturé, car s'il s'ouvrait, ça serait immédiatement la fin pour lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-08-2016 à 11:05:09

---------------
n°46845116
lefredo197​8
Posté le 23-08-2016 à 09:21:58  profilanswer

Le point c'est que le discours qui accompagne ces pratiques à sa logique qui n'est pas du tout modérée sur le fond. C'est un genre de discours attrape-tout, qui ne se soumet à aucune remise en question et n'en admet aucune venant de l'extérieur. Ce discours est forcément clôturé, car s'il s'ouvrait, ça serait immédiatement la fin pour lui.  

Je fais partie de ceux qui font toujours remarquer que l'homéopathie, ca ne fonctionne pas mieux qu'un placebo, et si nécessaire j'explique pourquoi je dis cela, en le démontrant par les chiffres et les études. Même une personne qui n'est pas scientifique comprend que 100 molécules dans une piscine olympique, ca fait pas grand chose. Et que quand tu expliques que ca doit être "activé" en agitant la bouteille, et que le centième récolté c'est la vidange du récipient et que tu gardes que ce qu'il y a sur les parois, tu deviens factuel et les gens t'écoutent.  
Ils vont évidemment te dire: "oui mais sur ma mère ca a marché, blabla.." mais quand tu auras mis en condition la personne en lui ouvrant les yeux sur le côté nimportnawak de la méthode, son expérience perso sera plus facilement mise en perspective.
Mais encore une fois, et je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, si c'est fait en prenant les gens pour des cons, ca marchera pas.  
Et en ce qui me concerne, je ne dis jamais que cela ne sert à rien, je dis juste que cela n'a pas d'effet direct sur la pathologie. Si la personne se sent cependant mieux en utilisant ces placebos, je ne vois pas de quel droit on lui interdirait de s'en servir. Quand tu as mal, tout est bon pour diminuer cette sensation. Si l'effet est obtenu par l'ingestion de sucre ou d'autres trucs inoffensifs, je ne vois vraiment pas trop le problème.

Ou cela me dérange, c'est quand on voit des connards, se prétendant docteur, et qui font de la pub pour des traitements homéopathique des cancers, par exemple. Là on entre dans une autre catégorie.

Je suis contre la malhonnêteté, je vais avoir une grande discussion assez animée si on prétend que l'homéo guérit. Par contre, je vais approuver si on me dit qu'avec de l'homéo on se sent mieux dans son traitement. Tant mieux.

J'ai un peu le même discours avec les croyants. S'ils viennent me faire chier en me disant que je dois écouter Dieu parce que c'est lui qui décide de tout et blablabla, je vais me prendre la tête avec la personne prosélyte. Mais si cette personne me dit qu'elle va prier, parce que croire en Dieu l'aide à se sentir bien dans sa vie, je vais lui dire que c'est tant mieux pour elle.

n°46846485
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-08-2016 à 11:08:54  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

Je fais partie de ceux (...)

:jap: on est d'accord.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 23-08-2016 à 11:09:08

---------------
n°46846615
TZDZ
Posté le 23-08-2016 à 11:16:27  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

Je suis contre la malhonnêteté, je vais avoir une grande discussion assez animée si on prétend que l'homéo guérit. Par contre, je vais approuver si on me dit qu'avec de l'homéo on se sent mieux dans son traitement. Tant mieux.

Le problème c'est que le point 1 se nourrit du point 2...

Sinon, sur acupuncture, j'ai toujours été sceptique, mais cette année j'ai eu un coup de chaleur, et j'ai accepté d'aller en voir un pour avoir la paix avec ma belle mère qui ne comprenait pas pourquoi je ne souhaitais pas aller le voir.

Eh bien franchement, ça n'a servi à rien. J'étais vraiment surpris.

n°46847125
lefredo197​8
Posté le 23-08-2016 à 11:44:03  profilanswer

TZDZ a écrit :

Le problème c'est que le point 1 se nourrit du point 2...

Sinon, sur acupuncture, j'ai toujours été sceptique, mais cette année j'ai eu un coup de chaleur, et j'ai accepté d'aller en voir un pour avoir la paix avec ma belle mère qui ne comprenait pas pourquoi je ne souhaitais pas aller le voir.

Eh bien franchement, ça n'a servi à rien. J'étais vraiment surpris.

C'est là où il faut combattre la malhonnêteté et ne rien lâcher. C'est quand justement, le malade déduit que sa guérison vient de l'homéo. Mais, par contre, il n'est de loin pas impossible qu'il se sente EFFECTIVEMENT mieux en prenant de l'homéo. Cette sensation est aussi psychologique et dépend aussi du placebo.

C'est justement ce genre de point de discussion qui sont importants et intéressants, faire comprendre que se sentir mieux ne veut pas forcément dire guérir.
On associe les deux, c'est clair, car l'un va souvent avec l'autre, et bien évidemment, quand on guéri on se sent mieux, mais l'on peut aider à se sentir mieux, à mieux supporter la douleur, grâce au placébo. Mais pas à guérir.  
Seulement, c'est difficile de faire comprendre cette différence non intuitive, plutôt contredite par le ressentit de tous.

n°46847172
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-08-2016 à 11:47:30  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

Si l'effet est obtenu par l'ingestion de sucre ou d'autres trucs inoffensifs, je ne vois vraiment pas trop le problème.

:non:  

1) il ne faut pas manger trop gras, trop salé ni trop sucré!
2) le sucre est un perturbateur endocrinien.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°46847592
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 23-08-2016 à 12:13:26  profilanswer

Ouep enfin faut enfiler les pilules plus vite que House et sa vicodine aussi. :o

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°46850083
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 23-08-2016 à 15:19:09  profilanswer

Sniper va etre en deuil, ummo a supprimé son profil :o

---------------
Cassoulet, again !
n°46850159
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-08-2016 à 15:23:40  profilanswer

On n'est pas à l'abri d'un multi ! :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°46850865
Marco Paul​o
Posté le 23-08-2016 à 16:03:54  profilanswer

AAApu momo ?  [:whine]

n°46851119
teepodavig​non
Posté le 23-08-2016 à 16:18:22  profilanswer

mirtouf a écrit :

Je veux y croire :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°46853363
masterrosh​i
jamais d'eau sans pernaud
Posté le 23-08-2016 à 19:32:04  profilanswer

mirtouf a écrit :

Pota??

:D  

---------------
nunc est bibendum
n°46853520
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 23-08-2016 à 19:53:18  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Sniper va etre en deuil, ummo a supprimé son profil :o

Que dalle, j'irai lui rendre visite irl.  [:gordon shumway:2]

---------------
| Science!
n°46853764
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-08-2016 à 20:22:32  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Que dalle, j'irai lui rendre visite irl.  [:gordon shumway:2]

Fais attention à toi, tu n'es pas à l'abri de te trouver face à un E-Cat fonctionnel ! [:didier frogba:2]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°46853905
Marco Paul​o
Posté le 23-08-2016 à 20:39:58  profilanswer

Un E-cat, Trois soucoupes dans le garage, une famille extra-terrestre à table et une flopée de lurkeurs anonymes :o

n°46854687
Born Dead
Posté le 23-08-2016 à 21:58:57  profilanswer

Sinon j'ai vu ça cet été. :D

http://reho.st/medium/self/eaac98f00c10fb37d927fb24845c2d0f98acd74d.jpg

Chez un artisan paumé dans la montagne qui faisait aussi la promotion du bio. :o

Les méchantes ondes radio qui font cramer les appareils, je l'avais jamais vue celle-là [:am72:5]

Message cité 3 fois
Message édité par Born Dead le 23-08-2016 à 22:03:24
n°46854719
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 22:03:10  answer

lycoctonum a écrit :

+1

pardon +√2

:D  :D  :D  :D  :D

n°46854794
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 22:12:39  answer

n°46854872
Born Dead
Posté le 23-08-2016 à 22:21:13  profilanswer

Oui j'ai déjà jeté un œil :D mais j'ai préféré ne pas poster ça là-bas et provoquer la tempête de merde du siècle [:aulas akbar:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 23-08-2016 à 22:21:26
n°46855059
make insta​ll
Posté le 23-08-2016 à 22:42:54  profilanswer

Born Dead a écrit :

http://reho.st/medium/self/eaac98f [...] acd74d.jpg

Chez un artisan paumé dans la montagne qui faisait aussi la promotion du bio. :o

Les méchantes ondes radio qui font cramer les appareils, je l'avais jamais vue celle-là [:am72:5]

Pourtant à la limite c'est l'accusation la moins absurde de toutes je trouve [:ddr555]
Moi celle que je découvre et dont j'ai trouvé aucune source c'est "l'arrêt à distance des équipements"  [:didier frogba:4]  
Apparemment, après recherches, y aurait un emplacement prévu pour un module qui est pas encore utilisé, mais évidemment il y a jamais de source pour confirmer ce qui est dit.

EDIT:  
Ah et j'oubliais

Spoiler :

denouveauxcompteursLinkyetdesonéquivalent
Triggered [:domo-kun]

Message cité 1 fois
Message édité par make install le 23-08-2016 à 22:44:05
n°46855126
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 23-08-2016 à 22:51:19  profilanswer

Attends, le module en question, c'est pas l'émetteur radio (ERL)?  [:tante foufoune:3]  

Qui pourra permettre de piloter (et donc éteindre) certains équipements compatibles (et donc prévus pour), suivant l'état du réseau et le tarif du moment? (Genre un chauffe-eau, des radiateurs...)

Le genre de truc où les mecs imaginent direct linky qui éteint leur pc sans prévenir. [:rofl]

Message édité par -Sniper-Wolf- le 23-08-2016 à 22:53:53

---------------
| Science!
n°46855202
Born Dead
Posté le 23-08-2016 à 23:01:59  profilanswer

make install a écrit :

Pourtant à la limite c'est l'accusation la moins absurde de toutes je trouve [:ddr555]
Moi celle que je découvre et dont j'ai trouvé aucune source c'est "l'arrêt à distance des équipements"  [:didier frogba:4]
Apparemment, après recherches, y aurait un emplacement prévu pour un module qui est pas encore utilisé, mais évidemment il y a jamais de source pour confirmer ce qui est dit.

EDIT:
Ah et j'oubliais

Spoiler :

denouveauxcompteursLinkyetdesonéquivalent
Triggered [:domo-kun]

Ouais c'est mon point de vue d'électronicien qui me fait voir ça comme un poil plus tordu que le reste. :D
Pour l'arrêt à distance c'est vrai, mais c'est encadré (incroyable :o) :
https://www.quechoisir.org/action-u [...] ux-n11627/

Citation :

6. Mon fournisseur va pouvoir couper à distance mon électricité : VRAI.
Le gestionnaire de réseau pourra dorénavant intervenir sur votre compteur à distance. Il pourra  augmenter la puissance souscrite ou encore vérifier le bon fonctionnement de votre compteur, mais également couper la fourniture d’électricité. Le compteur Linky dispose  en effet d’un interrupteur intégré : les réglages et les coupures du compteur pourront se faire sans le déplacement d’un agent.
Pour autant, la loi encadre clairement les procédures de coupure et de suspension de la fourniture d’électricité. Le décret n° 2008-780 du 13 août 2008 impose au fournisseur de faire un premier courrier, à l’issue d’une période de 15 jours à compter de la réception par le client de la facture. A défaut de paiement dans le délai, le fournisseur doit envoyer un deuxième courrier au client le prévenant de la coupure (ou la réduction) au moins 20 jours avant d’y procéder. Sauf accord avec le fournisseur, votre réclamation ne suspend pas de manière automatique les mesures de recouvrement.

Enfin là on parle de l'arrêt du compteur (qui entraîne donc l'arrêt de tous les équipements, logique).
Par contre pour l'arrêt de certains équipements en particulier (et peut-être via les ondes radio pour rajouter une couche de connerie), ça relève de la psychiatrie. :D

La gueule du site indiqué en bas du tract : http://www.santepublique-editions. [...] -vous.html [:rofl]

Message édité par Born Dead le 23-08-2016 à 23:06:48
n°46855252
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 23-08-2016 à 23:07:27  profilanswer

Non non ça c'est prévu, cf mon message. :jap:

---------------
| Science!
n°46855260
Born Dead
Posté le 23-08-2016 à 23:08:33  profilanswer

Oui mais j'inclus tous les équipements, sans discrimination. :jap:

Ptain la grande réunion contre Linky du 8 septembre, j'ai presque envie d'y aller avec des potes [:paul frogba:3]

Pour l'arrêt à distance, le site à la con parle bien de l'ERL :

Citation :

À terme, personne ne pourra échapper aux radiofréquences injectées par les 35 millions de compteurs Linky dans le réseau électrique. Linky permettra à EDF/ERDF d'arrêter à distance nos appareils électriques lors des pointes de consommation, notamment le ballon d'eau chaude et les radiateurs électriques, via un module radio (ERL) dont l'emplacement est déjà prévu, et qui sera ajouté ultérieurement. Les bénéficiaires des minima sociaux se verront de surcroît imposer un « dispositif déporté » : un boîtier muni d'un écran affichant instantanément la consommation en euros, qui sera relié par micro-ondes au compteur Linky.

Sauf qu'ils oublient de dire que les équipements doivent être munis du récepteur adéquat. :D

Message édité par Born Dead le 23-08-2016 à 23:15:40
n°46856205
pwarlk
Posté le 24-08-2016 à 07:41:21  profilanswer

Relié par micro onde, ca c'est pratique pour chauffer son bol de lait !  [:retarded_roger]

n°46861716
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-08-2016 à 15:08:26  profilanswer

Born Dead a écrit :

http://reho.st/medium/self/eaac98f [...] acd74d.jpg

c'est leur nouveau cheval de bataille linky.... et toute leur argumentation c'est de la merde en barre....

reminder : http://www.sciencesetavenir.fr/hig [...] iques.html

---------------
Cassoulet, again !
n°46861813
Vince-100
Posté le 24-08-2016 à 15:15:30  profilanswer

Il y a bien un argument qui risque d'être vrai: l'augmentation de la facture...

(en même temps...  [:transparency] même avec un compteur à l'ancienne j'ai l'impression qu'elle augmente tous les ans, sans doute un complot pour nous préparer au Linky :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)