| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
lycoctonum | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-02-2016 à 09:14:27 ![]() ![]() |
lycoctonum |
|
lefredo1978 |
|
par-hasard | Le TP se fait toujours, mais c'est genre 1h sur l'ensemble des études, explications et rédaction du rapport compris.
--------------- Achievement HFR unlocked |
lefredo1978 |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
helton le bretonien Diptérosexuel |
|
Faut être clair: l'homéopathie ne guérit pas de maladie grave. Un rhume passera en 7 jours au lieu d'une semaine, génial! Les gens qui se "soignent" par homéopathie sont des gens qui ne sont en réalité pas malades. Mais ça les rassure de penser que par leur action ils ont une emprise sur leur santé. Au début de l'hiver certains médecins prescrivent ce qu'ils appellent abusivement un "vaccin homéopathique" pour lutter contre la grippe. Et s'ils ont eu la grippe, pas de problème, c'est la faute à pas de chance! On gagne à tous les coups avec l'homéopathie. Bon, un vrai médecin n'oubliera pas de prescrire à ses patients à risques un vrai vaccin contre la grippe saisonnière quand même.........en complément du régime homéopathiques bien entendu Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 24-02-2016 à 09:39:57 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
lefredo1978 |
|
Publicité | Posté le 24-02-2016 à 09:38:52 ![]() ![]() |
kynnay | Et puis faut compter aussi sur la LU dans la population. Vu qu'il y a plein de monde qui pense que l'homéo ça fonctionne, ça aide à persuader probablement.
Message cité 1 fois Message édité par kynnay le 24-02-2016 à 09:49:02 |
par-hasard |
_tchip_ |
--------------- He likes the taste... |
lycoctonum |
|
kynnay |
|
_tchip_ |
c'est enrobé dans du chocolat à ce prix Message édité par _tchip_ le 24-02-2016 à 10:04:05 --------------- He likes the taste... |
lefredo1978 |
|
par-hasard | Pour le prix c'est pas compliqué :
Profil supprimé | Posté le 24-02-2016 à 10:42:29 ![]()
|
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
--------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
par-hasard | Pas de bénéfice, ils consultent (23euros), monopolisent du temps médecin (dont la formation).
Fouge |
Il n'y a aucune autre alternative ? Soit de l'homéopathie Boiron remboursée par la SS, soit la prescription d'un médicament ? Message cité 3 fois Message édité par Fouge le 24-02-2016 à 11:34:14 |
|
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Message cité 3 fois Message édité par bibiletanuki le 24-02-2016 à 12:02:38 --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
Krismu |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Il y a quand même un aspect que vous négligez, c'est que les placebos ne sont pas interchangeables. Et je ne sais plus qui disait que les gens qui prenaient de l'homéopathie n'était pas malades, ça je ne suis pas d'accord. Il peuvent parfaitement avec des affections réelles (qui ne seront évidemment pas soignées par l'homéopathie) mais qui seront rendues supportables par l'effet placebo induit. C'est particulièrement vrai dans le cas de maladie ou douleurs chroniques pour lesquelles 50 % de la souffrance est due au fait de ne pas supporter la douleur ou la maladie (ou son traitement). Message cité 3 fois Message édité par Tillow le 24-02-2016 à 12:49:51 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
TZDZ |
|
|
poulpeleach Octopus paradisi |
Message cité 1 fois Message édité par poulpeleach le 24-02-2016 à 13:29:20 --------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
Fenston ★ Tartuffe |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Bien entendu, mais ça n'est pas exclusif de ce que j'ai dit plus haut. --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
--------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
Fouge |
Me concernant, je n'ai pas souvenir d'une telle situation, mais j'y vais rarement pour 3 fois rien et je n'insiste pas pour avoir qqch, ça me choquerait même pas qu'il me dise que le temps fera son office.
Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 24-02-2016 à 14:08:03 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
TZDZ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |