Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°44890302
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-02-2016 à 10:54:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

lefredo1978 a écrit :

Mais oui ca marche l'homéopathie. Enfin...disons que ca aide à "activer" l'effet placebo, l'auto-persuasion du malade qui permet de guérir plus vite, ou de voir disparaître les symptômes.
Alors non, les petites billes sucrées, elles servent vraiment à rien. Mais du coup, ca persuade celui qui les avale qu'il va se passer quelque chose. Et il se passe effectivement quelque chose...de temps en temps... qui correspond à la statistique des "rémissions" des maladies, ou au fait que quelqu'un convaincu guérira plus vite et mieux.
Alors s'il y a des gens pour y croire, au moins ils ne se font pas trop de mal.

Non mais on est tous d'accord que quand on dit ici "ça marche", à propos de l'homéopathie, ça veut dire "l'homéopathie a un effet intrinsèque au delà de son effet placebo". Personne ne nie que ça marche "aussi bien" qu'un placebo, ce n'est pas là que se place le débat.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2016 à 10:54:13  profilanswer

n°44890344
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-02-2016 à 10:56:55  profilanswer

Oui mais ca arrête les ondes et en plus tu consommes moins d'électricité :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°44890411
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-02-2016 à 11:02:39  profilanswer

J'ai pas compris. C'est une climatisation le truc ? Les serviettes, c'est pour faire diffuseur d'odeurs (et c'est seulement pour des besoin d'illustration que ce sont des serviettes neuves sur l'image) ? [:huit]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°44890448
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 22-02-2016 à 11:04:58  profilanswer

Je pense que c'est un compteur d'électricité, et que l'idée des serviettes c'est absorber des ondes électromagnétiques pour réduire la facture d'électricité et/ou se protéger.

Enfin c'est ce que j'ai lu.

J'ai lu aussi qu'il s'agissait plutôt d'un fake, initié en malaisie, pour se moquer de théoriques pouiquesques du genre. :jap:

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44890505
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-02-2016 à 11:08:47  profilanswer

cé possib

---------------
n°44890518
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 22-02-2016 à 11:09:37  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

Mais oui ca marche l'homéopathie. Enfin...disons que ca aide à "activer" l'effet placebo, l'auto-persuasion du malade qui permet de guérir plus vite, ou de voir disparaître les symptômes.
Alors non, les petites billes sucrées, elles servent vraiment à rien. Mais du coup, ca persuade celui qui les avale qu'il va se passer quelque chose. Et il se passe effectivement quelque chose...de temps en temps... qui correspond à la statistique des "rémissions" des maladies, ou au fait que quelqu'un convaincu guérira plus vite et mieux.

Certes, mais cela dit:

• Ça reste une tromperie de bout en bout qui coûte cher pour ce que c'est (pour le consommateur, mais aussi pour l'état).
  • Certaines personnes remplacent les vrais médocs par leur "équivalent" homéopathique à cause d'une désinformation pouvant potentiellement les mettre en danger.
  • Son libre accès encourage l'automédication, amenant le malade à voir son médecin traitant plus tard qu'il ne faudrait.
  • On commence à voir apparaître de homéopathie sensée soigner des "vraies" maladies potentiellement mortelles.

n°44890877
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 11:35:01  answer

Surtout que parmi ces "vraies" maladies certaines peuvent paraitre bénigne dans l'esprit des gens parce que facilement soignées aujourd'hui mais elles peuvent entrainer de graves complications si ça n'est pas traité à temps.
Je viens de voir qu'il existe de l'homéopathie pour les abcès dentaire.  [:petrus75]  
(Bon dans les faits j'imagine que ça fait tellement mal qu'inévitablement les granules ne t'empêcheront pas d'aller voir un dentiste :o)

n°44892323
lefredo197​8
Posté le 22-02-2016 à 13:43:14  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

• Certaines personnes remplacent les vrais médocs par leur "équivalent" homéopathique à cause d'une désinformation pouvant potentiellement les mettre en danger.
  • Son libre accès encourage l'automédication, amenant le malade à voir son médecin traitant plus tard qu'il ne faudrait.
  • On commence à voir apparaître de homéopathie sensée soigner des "vraies" maladies potentiellement mortelles.

Ben quand on est con hein??!! ;) tiens, je vais lancer une nouvelle gamme de gélule moi... la "conuseum mortalis"... a défaut de les rendre moins cons, ca me rendra plus riche ;)

n°44892342
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-02-2016 à 13:44:26  profilanswer

Quand ta facture saigne...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°44893693
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 22-02-2016 à 15:24:34  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

Ben quand on est con hein??!! ;) tiens, je vais lancer une nouvelle gamme de gélule moi... la "conuseum mortalis"... a défaut de les rendre moins cons, ca me rendra plus riche ;)

Ah bah c'est pas au cons que j'en veux. C'est à ceux qui en profitent.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2016 à 15:24:34  profilanswer

n°44893874
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2016 à 15:36:51  answer

lefredo1978 a écrit :

J'aurais dit : "un coup sec dernière la nuque" , mais c'est vrai que cela n'enrichit pas.

n°44896342
rastafia
sélavi
Posté le 22-02-2016 à 19:04:00  profilanswer

lefredo1978 a écrit :

Ce qui est plus gênant, c'est que ça soit remboursé, c'est à dire que quand on bosse, on cotise pour la sécu (très bien) qui utilise ces thunes pour rembourser des gens qui prennent de l'homéopathie, c'est à dire qu'indirectement, une partie des charges salariales va dans les poches des laboratoires Boiron. Et ça, ça me fait mal au cul, personnellement.

---------------
Cantor est devenu fou
n°44896397
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-02-2016 à 19:09:31  profilanswer

rastafia a écrit :

Ce qui est plus gênant, c'est que ça soit remboursé, c'est à dire que quand on bosse, on cotise pour la sécu (très bien) qui utilise ces thunes pour rembourser des gens qui prennent de l'homéopathie, c'est à dire qu'indirectement, une partie des charges salariales va dans les poches des laboratoires Boiron. Et ça, ça me fait mal au cul, personnellement.

Donc une pastille à la sueur de sodomite distillée n millions de fois devrait pouvoir te soulager... :whistle:  

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°44897514
rastafia
sélavi
Posté le 22-02-2016 à 20:52:25  profilanswer

Sur le topic chat, ça parle feliway et homéopathie comme si tout était scientifiquement prouvé. N'allez pas les taquiner, déjà qu'ils ne m'aiment pas beaucoup... S'ils voient ce message ils vont carrément me hair.

Enfin, perso je n'y vais quasiment plus, la discussion est impossible là bas. Ca pouic à tous les étages.

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 22-02-2016 à 20:52:46

---------------
Cantor est devenu fou
n°44897525
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 22-02-2016 à 20:53:44  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Je pense que c'est un compteur d'électricité, et que l'idée des serviettes c'est absorber des ondes électromagnétiques pour réduire la facture d'électricité et/ou se protéger.

Enfin c'est ce que j'ai lu.

J'ai lu aussi qu'il s'agissait plutôt d'un fake, initié en malaisie, pour se moquer de théoriques pouiquesques du genre. :jap:

Pas n'importe quel cache-con, c'est des protège-cul ultra-absorbants, "même pour les ondes nocives qui vous empêchent de faire du cheval, de la natation..."

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°44897645
par-hasard
Posté le 22-02-2016 à 21:03:58  profilanswer

rastafia a écrit :

Sur le topic chat, ça parle feliway et homéopathie comme si tout était scientifiquement prouvé. N'allez pas les taquiner, déjà qu'ils ne m'aiment pas beaucoup... S'ils voient ce message ils vont carrément me hair.

Enfin, perso je n'y vais quasiment plus, la discussion est impossible là bas. Ca pouic à tous les étages.

Ils ne sont pas très ouverts, ils avaient déjà refusé le titre Topic des chattes, vos photos :(

n°44897679
Ciler
Posté le 22-02-2016 à 21:07:19  profilanswer

rastafia a écrit :

Sur le topic chat, ça parle feliway et homéopathie comme si tout était scientifiquement prouvé.

Je peux me tromper mais il me semble qu'il y a eu des essais donnant des résultats positifs, oui.  

Après, je sais pas si ces résultats sont suffisants par eux-mêmes, ont été reproduits, donc je sais pas si ils sont conclusifs.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44897694
lefredo197​8
Posté le 22-02-2016 à 21:08:08  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Ah bah c'est pas au cons que j'en veux. C'est à ceux qui en profitent.

Ouais mais bon, un moment faut arrêter de les protéger aussi. Ils sont capables de trouver des infos sur le net leur disant que l'homéopathie c'est bien, ou que Nabilla a pété des paillettes roses et dorées, ils peuvent aussi trouver des infos plus scientifiques et pas forcément plus compliquées leur faisant part de la réalité.
Y a un moment, faut arrêter de protéger les cons, c'est de la sélection naturelle.

n°44897804
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 22-02-2016 à 21:15:35  profilanswer

Quoi le feliway c'est de l'homéo? J'viens d'en acheter pour emmener mon putain d'chat chez le véto sans qu'il me chie dessus...

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44898184
rastafia
sélavi
Posté le 22-02-2016 à 21:41:52  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Quoi le feliway c'est de l'homéo? J'viens d'en acheter pour emmener mon putain d'chat chez le véto sans qu'il me chie dessus...

Non c'est pas de l'homéo, mais il n'y a aucune preuve scientifique de son efficacité. Hormis l'effet placebo, qui fonctionne sur les animaux, donc maintenant que tu en as, il faut y croire ;)

---------------
Cantor est devenu fou
n°44902553
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-02-2016 à 11:33:24  profilanswer

rastafia a écrit :

Voilà. L'homéopathie, que ceux qui veulent en acheter en achètent mais que ce ne soit plus subventionné par la sécu.
Si le gouvernement décidait de ne plus rembourser l'homéo on aurait ce genre de situation: "Vous déremboursez l'homéopathie?" Ok, ben on ferme et c'est X milliers de chômeurs en plus".
Tout simplement.
Ce labo a un poids énorme, à la Servier, quoi.  
Sauf que les "médicaments" homéopathiques n'ont pas d'effet indésirables (désirables non plus d'ailleurs) et du coup il n'y a pas de risque de scandale sanitaire à la "Mediator".  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°44902616
Fouge
Posté le 23-02-2016 à 11:37:35  profilanswer

Il n'y a pas eu de cas médiatisés de morts à cause de prise d'homéopathie à la place de vrais médicaments ?

edit: y'a pas l'air d'en avoir tant que ça
http://blogues.lapresse.ca/science [...] ute%C2%A0/

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 23-02-2016 à 11:40:23
n°44902738
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-02-2016 à 11:44:55  profilanswer

Ton article cite :

http://whatstheharm.net/homeopathy.html

---------------
n°44902802
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 23-02-2016 à 11:49:24  profilanswer

Fouge a écrit :

Il n'y a pas eu de cas médiatisés de morts à cause de prise d'homéopathie à la place de vrais médicaments ?

edit: y'a pas l'air d'en avoir tant que ça
http://blogues.lapresse.ca/science [...] ute%C2%A0/

Dans la mesure où l'homéopathie n'est pas dangereuse en soi, la mort suite à l'aggravation d'une maladie pas traitée à temps sera imputée sur l'imprudence de la victime, de ses responsables légaux voire du médecin qui se sera planté dans le diagnostic, pas sur l'homéopathie en elle-même. Du coup, tu ne risques pas de trouver beaucoup de news à charge, mis à part sur des sites orientés anti homéo.

n°44903396
Marco Paul​o
Posté le 23-02-2016 à 12:44:58  profilanswer

Est-ce que le vice est poussé jusqu'à avoir des "médicaments" homéopathiques avec ordonnance obligatoire ?

n°44903617
rastafia
sélavi
Posté le 23-02-2016 à 13:08:51  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Est-ce que le vice est poussé jusqu'à avoir des "médicaments" homéopathiques avec ordonnance obligatoire ?

Non, ça serait cocasse  :D  

Il y a plein de médicament déremboursés chaque année, jamais de médicaments homéopathiques, on se demande pourquoi  [:lazar]

---------------
Cantor est devenu fou
n°44903668
lycoctonum
Posté le 23-02-2016 à 13:15:29  profilanswer

y'a une AMM pour les médoc homéopathique ??  
tout le monde peut en fabriquer ( je veux dire sans pharmaciens sur le site de prod) ??

n°44903699
Ciler
Posté le 23-02-2016 à 13:18:32  profilanswer

lycoctonum a écrit :

tout le monde peut en fabriquer ( je veux dire sans pharmaciens sur le site de prod) ??

Oui, non. Si je me rappelle bien de mon bref passage en consultant chez Boiron.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44903715
gabug
Posté le 23-02-2016 à 13:20:23  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Non, toutes les spécialités homéopathiques sont en vente libre (OTC). Par contre le remboursement nécessite une prescription bien entendu.

n°44903742
par-hasard
Posté le 23-02-2016 à 13:22:18  profilanswer

lycoctonum a écrit :

AMM obligatoire mais simplifiée, ils ne doivent pas montrer l'efficacité du produit, juste prouver l'inocuité.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°44904356
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 23-02-2016 à 14:12:43  profilanswer

n°44907907
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 23-02-2016 à 19:03:53  profilanswer

par-hasard a écrit :

AMM obligatoire mais simplifiée, ils ne doivent pas montrer l'efficacité du produit, juste prouver l'inocuité.

Les médicaments homéopathique sont les seuls médicaments sans effets secondaires?  
C'est un axe intéressant pour contre argumenter sur le sujet  :o

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°44907999
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 23-02-2016 à 19:13:25  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Les médicaments homéopathique sont les seuls médicaments sans effets secondaires?
C'est un axe intéressant pour contre argumenter sur le sujet :o

C'est normal, c'est pas agressif, ça respecte ton corps, donc c'est sain.

n°44911991
_tchip_
Posté le 24-02-2016 à 02:17:41  profilanswer

Pour avoir un effet secondaire faut déjà avoir un effet primaire :o
Cela dit il mets pas à l'abri d'effet nocebo non plus

---------------
He likes the taste...
n°44912408
lefredo197​8
Posté le 24-02-2016 à 08:28:37  profilanswer

poulpeleach a écrit :

C'est un axe intéressant pour contre argumenter sur le sujet  :o

Ben a part des risques de caries en cas de consommation effrénées, tu risques pas grand chose non...
Mais bon, comme il n'y a pas d'effet primaire et aucun principe actif, va pas y avoir d'effets secondaires non plus...
Donc si jamais tu choppes ton gosse qui s'est enfilé les 25 flacons de pastilles homéopathiques dans une vaine tentative de suicide, amène le chez le dentiste, c'est dans la bouche qu'il y a le plus de risques de dégâts...
 :p

Message édité par lefredo1978 le 24-02-2016 à 08:29:48
n°44912444
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-02-2016 à 08:37:15  profilanswer

par-hasard a écrit :

Ouaip. Procédure "light" mais remboursement quand même.

Alors que des médicaments "classiques" se voient refuser le remboursement (à juste titre souvent) avec des vraies études cliniques à l'appui.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°44912535
lycoctonum
Posté le 24-02-2016 à 08:55:41  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ouaip. Procédure "light" mais remboursement quand même.

Alors que des médicaments "classiques" se voient refuser le remboursement (à juste titre souvent) avec des vraies études cliniques à l'appui.

Y'a moyen d'en profité ou c'est que pour Boiron ??c'est combien un dépôt pour une AMM simplifiée ?? franchement à moi de 1000 € on peut faire un truc marrant avec les pharmaciens du forum :)
Je propose un suppo en sucre contre les hémorroïdes ( pour la forme je pensais à un dodécaèdre étoilé )

Message cité 1 fois
Message édité par lycoctonum le 24-02-2016 à 08:56:03
n°44912596
par-hasard
Posté le 24-02-2016 à 09:05:18  profilanswer

Y'a pas qu'eux, y'a Weleda aussi.

Avec 1000euros t'es loin du compte :D +le temps à monter ton dossier, les normes des locaux de fabrication, les normes de préparation, le circuit de distribution etc.

Message cité 1 fois
Message édité par par-hasard le 24-02-2016 à 09:17:25

---------------
Achievement HFR unlocked
n°44912603
rastafia
sélavi
Posté le 24-02-2016 à 09:05:59  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Pour avoir un effet secondaire faut déjà avoir un effet primaire :o
Cela dit il mets pas à l'abri d'effet nocebo non plus

Il y a un canular à faire là...

"Docteur, depuis que j'ai pris vos pilules homéopathiques, je suis constipé. Vous auriez pu me prévenir !"

---------------
Cantor est devenu fou
n°44912651
par-hasard
Posté le 24-02-2016 à 09:11:23  profilanswer

Tin je viens de regarder le wiki de Boiron.
Le CA a doublé entre 2003 et 2014.
Le résultat net a triplé.
Boite familiale de charlatans.
Y'en a qui se font plaiz' :/

---------------
Achievement HFR unlocked
n°44912675
lycoctonum
Posté le 24-02-2016 à 09:14:27  profilanswer

par-hasard a écrit :

Y'a pas qu'eux, y'a Welleda aussi.

Avec 1000euros t'es loin du compte :D +le temps à monter ton dossier, les normes des locaux de fabrication, les normes de préparation, le circuit de distribution etc.

:cry: bordel pourquoi on vous fait faire un TP suppo alors (enfin à mon époque vous en faisiez) ??
Sinon vous n'avez plus le droit de commercialiser votre petite production ?

c'est comme dans l'agroalimentaire on peut "louer" une chaine de production pour un petit volume ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)