| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-08-2025 à 10:13:11 ![]() ![]() |
neko ga |
_tchip_ | Suffisait de demander
Message édité par _tchip_ le 04-08-2025 à 13:42:34 --------------- He likes the taste... |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
La démocratie, ça te met pi à 3, pas sur que ce soit très efficace.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Fouge |
Ca simplifie énormément les calculs ! |
Yog Sothoth Conchie les religions | Il n'y a pas des calculs d'astrophysique où on met pi à 1 ? --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Publicité | Posté le 05-08-2025 à 02:15:32 ![]() ![]() |
Marco Paulo |
|
Fouge |
T'as éveillé ma curiosité, suite à l'échec avec Google, j'ai demandé à une IA connue :
|
rakame |
Ben de la façon dont je comprend le truc, c'est du pipo. Ou du moins ton IA connue passe a coté du problème. pi est une constante qui permet de définir la géométrie dite euclidienne. Il en existe d'autre, plus ou moins exotiques (comprendre étrange vis a vis de notre quotidien) qui peuvent avoir une utilité dans certain modèles physique ou la géométrie euclidienne ne permet pas de rendre compte correctement des phénomènes. Genre pour rendre compte de la topologie de l'espace-temps dans le cadre de la relativité, on va plutôt utiliser plutôt la géométrie riemannienne. https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3% [...] emannienne Ne me demande pas ce que devient pi là-dedans. ça dépasse largement mes compétences limités dans le domaine. Néanmoins, la mention d'une géométrie non-euclidienne dans un espace-temps de type hachéférien permet d'invoquer Gilga. qui devrait pondre un post de trois mille signes auquel il conviendra de répondre en utilisant le double smiley suivant
Message cité 1 fois Message édité par rakame le 05-08-2025 à 11:08:45 |
TZDZ | Je pense que pi=1 est surtout utilisé dans le calcul d'ordre de grandeur ou les analyses dimensionnelles. |
pv1+ |
Dans une équation dimensionnelle, on va supprimer pi. Mais ce n'est pas pareil que de le mettre à 1. |
rakame | Pour moi, ça n'a juste pas de sens. Pi c'est juste un nom qui désigne un nombre particulier. ça n'a absolument aucun sens de lui faire désigner le nombre 1 qui s'appelle déjà "un". Après que dans une équation on mette 1 à la place ou il y aurait pi ne veut pas dire que pi = 1. On a juste écrit une autre équation. Enfin bon. Après tout pi étant un nombre irrationnel, il n'y a aucune raison de lui faire confiance. Message cité 1 fois Message édité par rakame le 05-08-2025 à 11:27:27 |
pv1+ | dans un espace discret, il doit aussi arriver de drôles de choses à pi. Il doit devenir rationnel entre autres. Message cité 1 fois Message édité par pv1+ le 05-08-2025 à 11:28:02 |
TZDZ |
|
rakame | Voila en plus d'être irrationnel, il n'est pas discret. C'est un peu une star mathématique en quelque sorte. Le genre à avoir des paparazzi au cul tout le temps et poster des selfies sur insta. |
rakame |
|
pv1+ |
Par exemple, si on considère un plan quadrillé, que les voisins d'un point sont les sommets des quadrilatères qui l'entourent, et que la distance entre 2 points voisins est 1, alors PI vaut 4. Ps: corrigé car j'ai un peu de mal avec les espaces discrets de tête. Message cité 1 fois Message édité par pv1+ le 05-08-2025 à 18:38:34 |
rakame |
|
lapin |
|
Pas du tout.
Message édité par gilou le 05-08-2025 à 15:45:28 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
MycRub It was a trilogy | La somme des angles d'un triangles égale à Pi c'est une convention, pas une propriété. On peut aussi dire 180°. --------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
pv1+ |
Les priorités géométriques de pi dérivent de la norme euclidienne. Il y a d'autres normes possibles, mais peu ou le rapport circonférence sur diamètre est une constante. |
Pas seulement : l'unité radian est géométriquement plus naturelle pour la mesure des angles : c'est l'angle d'un arc de longueur x sur cercle de rayon x (avec x > 0).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Et ce n'est pas juste : on n'a pas besoin de pi pour définir la géométrie euclidienne, juste d'axiomes sur la notion de points, de droites et de parallélisme il me semble.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 05-08-2025 à 18:52:26 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Fouge | J'ai l'impression qu'elle est parti sur le fait que dans certains cas on pose par "convention"/simplification c=1 et/ou ℏ=1, et a voulu faire rentrer dans le même moule l'histoire de Pi=1 en précisant que c'était plus rare, alors qu'en fait c'est juste Yog Sothoth qui a dû confondre |
Dark Schneiderr ⭐⭐ |
--------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
rakame |
|
Je ne sais pas combien de fois il faudra que je te répète que non.
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 06-08-2025 à 21:09:56 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
rakame |
Message édité par rakame le 07-08-2025 à 09:59:00 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je pense qu'on a un vrai trou dans la raquette là-dessus. Une femme qui va chez le médecin (même gynéco) se fait souvent dire que c'est normal d'avoir mal, ou bien que [décrivez votre problème ici] « il paraît que » ça s'atténue parfois quand vous aurez des enfants donc il suffit d'attendre tgcm, voire que « on sait pas trop comment ça marche vous savez ». Dans les cinq à dix ans où tu saignes comme un porc et tu te roules par terre en attendant le diag d'endométriose (edit : avec en bonus toutes les femmes que tu connais qui ont chacune une histoire de violence médicale à te raconter), évidemment que des escrocs qui se présentent avec des réponses simples vont trouver des oreilles ouvertes. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 12-08-2025 à 00:25:29 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |