|
Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
---|
Marco Paulo | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 10-04-2025 à 17:54:29 ![]() ![]() |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Eclat d'ombre Why not? |
Message édité par Eclat d'ombre le 10-04-2025 à 18:20:18 --------------- |
Marco Paulo |
|
the anakin Le vrai élu |
J'espère que suffisamment d'élus vont lui donner leur signature juste pour le lol |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 11-04-2025 à 14:54:49 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Yog Sothoth Conchie les religions | Si il a les 500 signatures cela divise encore un peu plus le vote écolo. --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
neko ga |
|
![]() Publicité | Posté le 11-04-2025 à 19:42:13 ![]() ![]() |
Zorglub2016 | Ca va râler si on continue trop périodiquement.
Message édité par Zorglub2016 le 12-04-2025 à 00:21:37 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Une vitesse n'a pas besoin de périodicité, contrairement a une fréquence. Juste d'une distance parcourue et d'un temps de parcours.
Uniquement si tu sais qu'il se répète. Sinon tu auras juste une impulsion. Si tu parles de fréquence quand tu n'en as qu'une occurrence de ton unité, c'est parce que tu fais implicitement la projection dans un modèle ou ton unité se répète.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 12-04-2025 à 01:19:39 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Bien sur que si, elle est planquée dans le modèle qui a abouti à la formule avec la notion de fréquence dedans.
repeating event...
Message édité par gilou le 12-04-2025 à 08:17:13 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 12-04-2025 à 16:20:41 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
arkrom note, ca passait c'etait beau | Nan mais à un moment faut lâcher l'affaire, si t'as besoin de nous pondre des démonstrations d'une page et demi pour expliquer que non leurs maths de base est pas SI moisi, alors qu'on as pas encore commencé à regarder la suite C'est peut être une mauvaise foi de ma part, mais un article qui arrive à se prendre les pieds dans le tapis sur des maths pré-bac j'ai du mal à lui faire confiance sur les trucs plus compliqué Tout le reste sur la cohérence cardiaque toussa toussa.... comment prouver quoi que ce soit si la collecte de données est boiteuse Le fait que la respiration as une influence sur le rythme cardiaque est un fait connu, en phase d'expiration le cœur ralenti un chouia
Si t'as un doute, t'as un paquets d'explications par des mecs plus malin que moi ET compétent dans le domaine => Avec de la biblio et des articles cités Message édité par arkrom le 12-04-2025 à 16:19:40 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Larry_Golade | Zorglub faut pas lui répondre, il ne fait QUE couper les cheveux en 4 parce que lui à raison, il est comme ça depuis qu'il est arrivé sur le forum, sa présence ne fait que pourrir les topics 90% du temps (et 10% c'est quand il essaye d'être constructif.. parce qu'il a des choses intéressantes à dire... mais enrobé dans un torrent de mépris et de pinaillage).
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
talbazar morte la bête, mort le venin | J'ai rien lu et je m'en fous, mais je sais qu'un mec sans coeur est pourtant capable de battre son chien. |
Yionel Profil : lactique | J'ai lu, c'était intéressant |
true-wiwi | C'est le genre de mec pour lequel on a inventé la blacklist. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Zorglub2016 | Seigneur.
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 12-04-2025 à 18:00:16 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
pour un article que t'as pas lu Je pose la question premier degré ... --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Zorglub2016 | Ce n'est pas de cet article que je discute avec Gilou, ni avec TDTZ, mais respectivement de fréquence d'onde et d'un schéma avec ligne entre données de cycles. Message édité par Zorglub2016 le 12-04-2025 à 18:06:38 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
boutlatent | Pas grand monde n'a envie de lire tes pavés --------------- La connerie est la décontraction de l'intelligence. |
Absolument pas, il n'a pas de fréquence (alors que sa transformation de Fourier en a).
Mais le spectromètre, il va simplement te faire une analyse de Fourier, et s'il te trouve une fréquence pour le signal de plus grande amplitude, son analyse (transformation de Fourier) est une généralisation (au cas non périodique) de la décomposition d'un signal périodique en une somme de signaux sinusoïdaux (comme modèles de signaux périodiques) dont les fréquences sont des multiples d'une fréquence de base (la fréquence du signal et ses harmoniques, ce qui forme un ensemble, le spectre du signal). Bref, tu utilises une généralisation (Transformation de Fourier) d'une théorie (décomposition de Fourier) établie pour les signaux périodique, et l'utilisation du terme fréquence en provient. En fait, quand on passe au cas d'un signal non répété, la technique mathématique la plus courante est d'approximer comme un signal périodique de durée T et de faire tendre T vers l'infini, et de voir ce que ça donne pour les transformée de Fourier (le spectre va passer d'une fonction discrète en fréquence à une fonction continue).
Et j'ai l'impression que tu l'as prise comme une définition de f alors je t'ai clairement montré dans mon post précédent que ce n'est pas du tout le cas, mais que cette formule est une conséquence de la définition de la fréquence comme celle d'un nombre d’occurrence dans une de temps donné, et que si on l'applique au cas d'un signal non répétitif, c'est une simple extrapolation (courante chez les physiciens quand ils tombent sur une formule mathématique qui leur semble applicable en dehors de son champ d'application initial [ce qui n'est pas du tout une critique, cet irrespect des physiciens pour les cadres étroits donnés à certaines théories mathématiques est souvent à l'origine d'avancées théoriques fructueuses]).
Message édité par gilou le 12-04-2025 à 18:29:58 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 12-04-2025 à 21:56:42 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
cartemere | On peut fermer le topic, le boss de fin des pouics à cassé le forum |
hisvin | Cela me rappelle ma discussion avec un anti-nataliste. C'est compliqué. |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
hisvin | Je dis cela, je viens de suivre et de participer à une discussion avec un mec se disant de la zététique sur le sujet de la guerre en Ukraine et il a totalement coché toutes les cases du pro-Russe de base sans la moindre idée personnelle.
|
Ce qui n'ôte rien au fait que c'est une extrapolation d'une théorie initialement conçue pour les pour les phénomènes périodiques, d’où l'emploi du terme de fréquence.
Certes.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Zorglub2016 | Gilou, tu as changé ton discours au fil des discussions. C'est trop visible, p.e. au début, je te cite, tu tenais des propositions fondamentalement fausses : "Pas de périodicité, pas de notion de fréquence, il ne reste plus que le notion de durée d'un évènement unique (car non répété)" ; "Une vitesse n'a pas besoin de périodicité, contrairement a une fréquence", etc.
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 15-04-2025 à 10:27:49 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
hisvin |
cisko |
|
cisko | et si ils avaient raison en fait |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Rooh le vieux fake tout pourri. Message édité par Kiveu le 15-04-2025 à 16:52:45 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
SHAMSHIR |
--------------- "Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v) |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o | [Topic Unique] Les armes de guerre |
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !! | CdM Football 2010 * Viva España ! * |
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser | [Topic Unique] Le Golfe Persique |
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interdits | Que répondre ? [Topic unique] |
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard | [Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO |
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |