Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3344 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1417  1418  1419  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°71993690
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 03-12-2024 à 16:37:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'avenir véritable, c'est le placebo de la coco.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2024 à 16:37:39  profilanswer

n°71994520
true-wiwi
Posté le 03-12-2024 à 18:44:51  profilanswer

A noter que l'aspirine ou le paracétamol ont d'autres effets prouvés que celui d'anti-douleur. Contre la fièvre notamment.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71994812
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 03-12-2024 à 19:38:24  profilanswer

rakame a écrit :

Si il s'appelle comme ça le dispositif inerte qui sert de comparateur, c'est que son seul effet possible est un effet placebo non ?

Ce qui m'a amusé dans l'émission de FC, c'est le fait que l'on constate que l'effet placebo marche toujours même quand on sait que le produit que l'on prend est un placebo. Et aussi qu'il existe un effet nocebo, par exemple, si on lit les notices de médocs qui listent les effets secondaires possible, on a plus de chance d'en être victime.  

Depuis j'évite de lire les notices des médocs que je prend.  [:tagazou:2]

Tu peux avoir des placebos actifs.

Par exemple, tu testes un médicament dont un effet secondaire est de provoquer des nausées.

Tu as un "bête" placebo sans effet secondaire. Tu sais que tu as le placebo. Tu prends un truc qui te file une nausée, tu te doutes que tu as le vrai médicament et tu es plus susceptible à l'effet placebo. D'où l'idée de placebos actifs avec des effets secondaires réels pour égaliser le plus possible la réaction des deux groupes.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71995087
Floom
Posté le 03-12-2024 à 20:29:02  profilanswer

brown paper bag a écrit :

On l'a constaté depuis notre plus jeune âge : les bisous magiques, ça soigne les bobos :d
C'est un analgésique surpuissant :o

Ya p'tet un business à faire, avec des authentiques bisous quantiques maternels.

Le bisou magique doit certainement être étudié régulièrement.

Y a un sujet qui était passé ici à propos d'une podologue qui "traitait" les verrues plantaires des gosses en leur conseillant d'enterrer un oignon, si je me souviens bien. Elle comparait ça au bisous magique, en disant que ça avait le même effet sur le patient, tout en précisant bien que ça n'en avait aucun sur la verrue en revanche.

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°71995991
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 03-12-2024 à 22:26:57  profilanswer

L'Académie de médecine met en garde sur l'ostéopathie chez les bébés et son absence de "fondement scientifique avéré".

Citation :

L'Académie fait notamment état d'annonces publicitaires dans les maternités, une situation qu'elle juge inacceptable au regard de l'absence d'intérêt démontré pour les bébés. L'institution met à la fois en avant "la population particulièrement fragile des nouveau-nés" et la tendance de nombreux parents à se laisser séduire par des "pratiques alternatives non médicales".

J'ai hâte qu'on nous en propose à la maternité [:somberlain24:1]

Plus sérieusement, c'est fou le succès qu'ont ces charlatans en France (et plus largement toutes les pratiques non-conventionnelles) :/
On compte faire un peu de régulation un jour ?

---------------

n°71996814
kolian
Posté le 04-12-2024 à 05:50:51  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

L'Académie de médecine met en garde sur l'ostéopathie chez les bébés et son absence de "fondement scientifique avéré".

Citation :

L'Académie fait notamment état d'annonces publicitaires dans les maternités, une situation qu'elle juge inacceptable au regard de l'absence d'intérêt démontré pour les bébés. L'institution met à la fois en avant "la population particulièrement fragile des nouveau-nés" et la tendance de nombreux parents à se laisser séduire par des "pratiques alternatives non médicales".

Plus sérieusement, c'est fou le succès qu'ont ces charlatans en France (et plus largement toutes les pratiques non-conventionnelles) :/

[:supersic:1]  

---------------

n°71997002
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 04-12-2024 à 08:05:05  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Citation :

Tous les parents que je connais me sortent le sempiternel "ostéo 2J plus tard c'était fini"
Oui comme ma chiasse de dimanche

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°71997136
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-12-2024 à 08:50:16  profilanswer

L'ostéopathie, vaste sujet. C'est fou comme en France c'est vu comme 100% bullshit :D

Vous savez pas à côté de quoi vous passez :D

---------------
et voilà
n°71997166
_tchip_
Posté le 04-12-2024 à 08:55:50  profilanswer

ça peut pas faire de mal  [:lara fabian:2]

---------------
He likes the taste...
n°71997360
dje33
Posté le 04-12-2024 à 09:27:40  profilanswer

jonas a écrit :

L'ostéopathie, vaste sujet. C'est fou comme en France c'est vu comme 100% bullshit :D

Des doigts dans le cul/chatte non sollicités pour les femmes ?

Des accidents lors des manipulations ?
https://www.bfmtv.com/sante/c-est-d [...] 00010.html

mood
Publicité
Posté le 04-12-2024 à 09:27:40  profilanswer

n°71997426
TZDZ
Posté le 04-12-2024 à 09:36:32  profilanswer

dje33 a écrit :

Des doigts dans le cul/chatte non sollicités pour les femmes ?

Les violences médicales se portent bien en vraie médecine aussi !

n°71997483
dje33
Posté le 04-12-2024 à 09:45:19  profilanswer

TZDZ a écrit :

Les violences médicales se portent bien en vraie médecine aussi !

Et ?

n°71997502
Fouge
Posté le 04-12-2024 à 09:48:14  profilanswer

jonas a écrit :

Pas du tout, la majorité des gens la considèrent au même niveau que la kinésithérapie :jap:
Le 1re article de wikipedia résume bien la chose :

Citation :

L'ostéopathie est une pratique de soins non conventionnelle1, qui repose sur l'idée que des manipulations manuelles du système musculosquelettique et des techniques de relâchement myofascial aideraient à prévenir ou remédier les troubles fonctionnels du corps humain2. Souvent confondue, à tort, avec la kinésithérapie3, elle est aujourd'hui réglementée en France4 mais pour autant ne possède pas de reconnaissance scientifique et médicale5. Elle n'est pas non plus une profession de santé, n'étant pas inscrite au code de la santé publique6,7. L'ostéopathie repose sur une philosophie pseudoscientifique, comporte de faibles bases théoriques et invoque des mécanismes d'action invraisemblables8,2.

Alors si en plus tu vas voir une personne qui est à la fois kiné et osthéo, va savoir ce qu'il va vraiment te faire [:the geddons]  
Et les médecines non conventionnelles, ça peut faire du bien, tout comme d'autres choses non liées à la médecine (conventionnelle ou non),  j'pense pas que ça soit remis en question.

n°71997581
TZDZ
Posté le 04-12-2024 à 09:58:30  profilanswer

Bah t'as l'air de dire que ça serait un argument contre l'ostéopathie particulièrement.

n°71997598
talbazar
Posté le 04-12-2024 à 10:01:14  profilanswer

Un osthéo m'a autrefois fait complètement disparaître un lumbago tenace en deux séances et je lui dis merci. Mais comme il était aussi kiné, va savoir Charles. Wiki, c'est pas non plus la ref ultime.

n°71997620
dje33
Posté le 04-12-2024 à 10:03:34  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah t'as l'air de dire que ça serait un argument contre l'ostéopathie particulièrement.

C'est la loi.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 0000462001

Citation :

I. - Le praticien justifiant d'un titre d'ostéopathe ne peut effectuer les actes suivants :

1° Manipulations gynéco-obstétricales ;

2° Touchers pelviens.

II. - Après un diagnostic établi par un médecin attestant l'absence de contre-indication médicale à l'ostéopathie, le praticien justifiant d'un titre d'ostéopathe est habilité à effectuer les actes suivants :

1° Manipulations du crâne, de la face et du rachis chez le nourrisson de moins de six mois ;

2° Manipulations du rachis cervical.

n°71997635
TZDZ
Posté le 04-12-2024 à 10:06:06  profilanswer

talbazar a écrit :

Un osthéo m'a autrefois fait complètement disparaître un lumbago tenace en deux séances et je lui dis merci. Mais comme il était aussi kiné, va savoir Charles. Wiki, c'est pas non plus la ref ultime.

On en a déjà parlé, le problème c'est l'évaluation. Les manipulations peuvent avoir un effet, mais sans évaluation scientifique, faut "trouver un bon".

Les méridiens n'existent pas, pourtant certains massages chinois ont un effet thérapeutique : ils sont pas plus cons que les autres, le soin est basé sur la science mais il y a tout un art aussi : le praticien voit bien (mais sa méthode n'est pas aussi fiable que la science). Un excellent scientifique n'est pas un excellent thérapeute.

n°71997657
talbazar
Posté le 04-12-2024 à 10:09:41  profilanswer

Tout à fait, j'ai dans mes relations un cas de personne que le kiné a plutôt bousillé.

n°71997674
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-12-2024 à 10:11:47  profilanswer

jonas a écrit :

+1

Mais les français sont obtus, même sur ce forum on se fout de ma gueule quand je dis que mon coupeur de feu a guérit mon cancer

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 04-12-2024 à 10:12:44

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71997712
dje33
Posté le 04-12-2024 à 10:17:44  profilanswer

TZDZ a écrit :

On en a déjà parlé, le problème c'est l'évaluation. Les manipulations peuvent avoir un effet, mais sans évaluation scientifique, faut "trouver un bon".

Les méridiens n'existent pas, pourtant certains massages chinois ont un effet thérapeutique : ils sont pas plus cons que les autres, le soin est basé sur la science mais il y a tout un art aussi : le praticien voit bien (mais sa méthode n'est pas aussi fiable que la science). Un excellent scientifique n'est pas un excellent thérapeute.

C'est quand même incroyable.

Les kinés arrivent a faire une évaluation scientifique mais pas les ostéopathes...

Et toutes ses histoires de massages chinois qui ont autant d'efficacité qu'un massage...

Les principes de l'ostéopathie sont 100% bullshit. Comme la mobilité des os du crâne. Sans certain cas on est dans de la dérive sectaire avec des touchers pelviens sur des filles mineurs. Il y a des manipulations cervicales dangereuses avec risque de paralysie.

n°72001662
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 04-12-2024 à 18:37:31  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

Mais les français sont obtus, même sur ce forum on se fout de ma gueule quand je dis que mon coupeur de feu a guérit mon cancer

Oui mais c'était un coupeur de feu biodynamique, c'est pas pareil [:xqwzts:1]

---------------

n°72001680
Marco Paul​o
Posté le 04-12-2024 à 18:40:41  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Expérience perso (donc vaut que dalle, mais je me demande si ça a été étudié aussi ) : quand je prends de l'aspirine, mon mal de tête s'atténue ou disparait en 10 minutes.
Selon ce que j'ai pu lire sur Internet, le temps d'absorption de l'aspirine dans le sang par l'estomac est de 30 à 40 minutes.
Depuis ça...
Mes maux de tête passent toujours en 10 minutes avec l'aspirine  :D
Du coup, l'effet placebo est-il encore plus efficace quand il est renforcée par une "vraie" action (que je sache, l'aspirine est un vrai médicament, pas un placebo :o )?

Pareil pour moi. Et ça ne marche qu'avec l'aspirine effervescente. Avec les autres (doliprane ou autre), ça passe pas.

n°72001681
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 04-12-2024 à 18:41:02  profilanswer

Et comme le disait ce bon vieux Andrew, « Dieu est le père de l’ostéopathie et je n’ai pas honte de l’enfant de sa pensée. ».

Mais oui, le problème vient de l'évaluation. Les scientifiques ne peuvent pas comprendre l'enfant de Dieu.

Message édité par Eclat d'ombre le 04-12-2024 à 18:41:26

---------------

n°72001749
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 04-12-2024 à 18:51:03  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Oui mais c'était un coupeur de feu biodynamique, c'est pas pareil [:xqwzts:1]

Le mien c'est parce qu'il est en plus magnétiseur rebouteux

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/332818

Mon hamster en est ravi lui aussi

Tout ça dans un cabinet infirmier...

Message cité 2 fois
Message édité par squall_leonhart le 04-12-2024 à 18:52:23

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°72001954
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-12-2024 à 19:23:05  profilanswer

jonas a écrit :

[:quoted]

(En Belgique aussi et par les mêmes publics)

Message édité par Yog Sothoth le 04-12-2024 à 19:23:43

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72002229
Tammuz
Posté le 04-12-2024 à 19:52:36  profilanswer

squall_leonhart a écrit :

Rien sur le retour de l'être aimé et le démarrage des motos russes, c'est nul !     [:rouliano34:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72002285
dje33
Posté le 04-12-2024 à 20:01:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

Rien sur le retour de l'être aimé et le démarrage des motos russes, c'est nul !     [:rouliano34:3]

Et les virus informatiques ?

n°72003421
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 04-12-2024 à 21:49:54  profilanswer

_tchip_ a écrit :

ça peut pas faire de mal  [:lara fabian:2]

Oui c'est la réponse systématique [:truite58:9]

squall_leonhart a écrit :

[:sirguda]

Message édité par Eclat d'ombre le 04-12-2024 à 21:50:07

---------------

n°72004543
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-12-2024 à 07:20:53  profilanswer

L’inculture scientifique et la victoire des obscurantistes
https://cincivox.fr/2024/11/25/linc [...] rantistes/

Très très très lonnnnnng :o

Citation :

Le savoir scientifique est indispensable à la liberté.

Citation :

Il est criminel de laisser entrer à l’école, sous le regard bienveillant des professeurs, des individus dont les propos et les méthodes relèvent de la catégorie des « dérives sectaires » et de l’ésotérisme (méditations aux noms exotiques, chantres de la lithothérapie, de la biodynamie, de l’homéopathie et autres pseudosciences…), ou de la propagande idéologique, politique ou religieuse. Les militants n’ont rien à faire à l’école.

]

Citation :

L’abolition de la pensée transforme les individus en éponges pour la première idéologie venue. Toute idéologie repose sur un principe unique, omniexplicatif, qui prétend répondre à toutes les questions et qui se donne pour plus réel que le réel. Avec ses solutions offertes clef en main, l’idéologie séduit largement, puisqu’il est toujours beaucoup plus difficile de se confronter au réel, d’exercer sa pensée et son libre arbitre

Citation :

Derrière l’essor des méthodes de « développement personnel » et des croyances faites de bric et de broc, derrière l’engouement pour l’ésotérisme et le paranormal, derrière l’homéopathie et les « médecines alternatives », derrière la biodynamie et les écoles Steiner-Waldorf… prospèrent des entreprises aux intérêts financiers colossaux.

Citation :

Des députés se montrent incapables de comprendre et d’utiliser – je ne dis même pas calculer – des pourcentages simples, le président de la commission des finances de l’Assemblée se ridiculise devant la représentation nationale et le peuple tout entier… et tout le monde s’en fout.

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 05-12-2024 à 08:05:59

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°72004602
true-wiwi
Posté le 05-12-2024 à 07:43:27  profilanswer

Je pourrais republier le rapport de l'inserm sur l'ostéopathie.

La conclusion en TL;DR c'est que ça n'a qu'un effet modeste pas meilleur qu'un placebo. Mais comme de toute façon le seul effet constaté c'est un soulagement de la douleur et c'est parfaitement subjectif...

---------------
n°72004675
hisvin
Posté le 05-12-2024 à 08:07:57  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

L’inculture scientifique et la victoire des obscurantistes
https://cincivox.fr/2024/11/25/linc [...] rantistes/

Très très très lonnnnnng :o

Citation :

Le savoir scientifique est indispensable à la liberté.

En passant chez un ami, je suis tombé sur un bouquin intéressant.
https://i.ibb.co/MBBtzsS/IMG-20241204-130722.jpg
https://i.ibb.co/wcpfv05/IMG-20241204-130711.jpg
io morro don carlo

Edit:Je me rends compte que j'ai effacé les mauvaises en faisant le tri.  :cry:

Message édité par hisvin le 05-12-2024 à 09:49:39
n°72004876
talbazar
Posté le 05-12-2024 à 08:58:41  profilanswer

Les principes de l'islam sont puissants sur les plans scientifiques. Les plans sur la comète, sans doute ?

Message édité par talbazar le 05-12-2024 à 08:58:59
n°72004958
cartemere
Posté le 05-12-2024 à 09:10:49  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Le Monde a vrillé ou quoi?

Citation :

Avec l’écospiritualité, l’envie de se reconnecter aux autres et à la nature https://www.lemonde.fr/series-d-ete [...] 51060.html

Tu débarques ou quoi ? J'ai bien ri  :lol:

n°72005752
TZDZ
Posté le 05-12-2024 à 10:47:02  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je pourrais republier le rapport de l'inserm sur l'ostéopathie.

La conclusion en TL;DR c'est que ça n'a qu'un effet modeste pas meilleur qu'un placebo. Mais comme de toute façon le seul effet constaté c'est un soulagement de la douleur et c'est parfaitement subjectif...

Attention ce n'est pas parce que c'est subjectif qu'on ne peut pas l'étudier de façon scientifique !

n°72005772
true-wiwi
Posté le 05-12-2024 à 10:50:32  profilanswer

Je suis d'accord avec toi. Mais si c'est évalué avec un retour du genre "sur une échelle de 1 à 10 donnez votre ressenti de douleur". Bon.

Je sais pas si on va jusqu'à aller mesure le taux de neurotransmetteurs émis etc

---------------
n°72005860
TZDZ
Posté le 05-12-2024 à 11:00:21  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Mais si c'est évalué avec un retour du genre "sur une échelle de 1 à 10 donnez votre ressenti de douleur". Bon.

Je sais pas si on va jusqu'à aller mesure le taux de neurotransmetteurs émis etc

C'est un traitement statistique sur les réponses des personnes par rapport à un placebo bien sûr.

Le questionnaire c'est une mesure comme une autre. Les mesures plus objectives demandent elles aussi du traitement statistique.

n°72006291
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 05-12-2024 à 11:50:46  profilanswer

https://i.imgur.com/33Mcpsk.png

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°72006298
gabug
Posté le 05-12-2024 à 11:51:19  profilanswer

true-wiwi a écrit :

On s'en fout du taux de neurotransmetteurs ou de tout autre paramètre biologique, l'efficacité de ce type d'intervention s'évalue avec des critères cliniques "durs" (hard outcomes) : la douleur évaluée sur des échelles numériques ou multidimensionnelles, la qualité de vie par des scores, etc.

n°72006372
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-12-2024 à 12:00:15  profilanswer

Et ma femme paie pour ça...

Magnifique aussi les pédicures-podologues non remboursés alors que l'homéopathie oui...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72006454
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-12-2024 à 12:15:06  profilanswer

GAS a écrit :

Et ma femme paie pour ça...

Magnifique aussi les pédicures-podologues non remboursés alors que l'homéopathie oui...

Pareil chez moi, j'ai un budget "médecine douce" qui me permet d'aller voir un psychologue ou un diététicien au même titre qu'un naturopathe ou un homéopathe. Ça me fait vriller.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°72006592
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 05-12-2024 à 12:45:27  profilanswer

Pourquoi ils précisent homéopathie non remboursée par la SS ? C'est pas complètement fini le remboursement par la sécu ?

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1417  1418  1419  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)