| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
rakame | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-04-2024 à 18:26:40 ![]() ![]() |
Heartquake resté confiné |
--------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
_tchip_ | encore un triple fdp --------------- He likes the taste... |
mirtouf Light is right ! | En même temps, il faudrait raser l'IRIS pour plus de sûreté. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
aintnoclue | La meilleure émission scientifique du PAF: La Science, CQFD
Message édité par aintnoclue le 11-04-2024 à 20:15:29 |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
epsiloneridani |
|
rakame |
Le lien pour les abonnés : https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html L'article est particulièrement mauvais, mais bizarrement, il y en a un autre moins récent sur le même livre qui est un peu moins déconnant. https://www.lemonde.fr/livres/artic [...] _3260.html Limite, il faudrait lire le bouquin pour se faire une idée, mais bon, ça n'a pas l'air spécialement intéressant. Si la critique du Darwinisme social me semble justifiée, même si je pense que ça risque de se limiter à de l'enfoncage de porte ouverte, le faire sous l'angle d'une critique de la théorie de l'évolution me semble particulièrement périlleux. Mais dixit cet article, Milo se garderait bien de le faire.... alors ? |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Pas.un lien direct mais flemme... https://seppi.over-blog.com/2024/04 [...] genre.html --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Publicité | Posté le 14-04-2024 à 17:20:57 ![]() ![]() |
Floom | C'est la première fois que je lis des commentaires aussi cons sous un article hébergé sur Hypothèses.org
--------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
dje33 |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | "Il y a un vrai danger de santé publique" : le journaliste Etienne Jacob a infiltré plusieurs sectes du "bien-être" https://www.francetvinfo.fr/sante/e [...] 83251.html --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
rdlmphotos omnia vanitas ! | TÉMOIGNAGE. Eglise de la scientologie : "c'est une pseudo-science qui ne fonctionne pas, je le sais, je l'ai utilisée", raconte un ancien adepte https://france3-regions.francetvinf [...] 54303.html --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
dchiesa Joli lapinou frileux |
C'est dégueulasse putain. --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
joost6 de Nazareth |
true-wiwi | Putain mais c'est pas Facebook ici. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
aintnoclue |
Clarence B | When stupid people learn image editing |
talbazar morte la bête, mort le venin | En plus, les femelles n'ont jamais existé. |
gilou Modosaurus Rex |
Ben non, vu que la première phrase "They are million of these" est fausse: on a relativement peu fossiles de singes préhistoriques.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Tammuz |
rakame |
|
rakame | Bah, c'est un questionnaire sur 246 gamins. Bref, c'est fait à l'échelle d'une école. Si tu trouve mieux sur le sujet, je suis preneur Edit : J'ai retrouvé l'origine de cette étude, c'est tiré de la thése de doctorat d'une des autrices : https://theses.fr/2018AIXM0205 Dans la thése, il y a tout une discussion sur la méthodo, mais je n'ai aucune qualification pour en discuter. J'ai vraiment mis ça juste pour illustrer ma conception du probléme. Message édité par rakame le 16-04-2024 à 09:12:49 |
rakame |
|
teepodavignon |
Ca serait cohérent avec ta non croyance --------------- Laurent est mon fils. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Le problème avec les dieux, c'est qu'ils ont eux-mêmes tendance à évoluer. |
Tammuz |
Message cité 1 fois Message édité par Tammuz le 16-04-2024 à 10:13:34 --------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
senide I am Pierrot. I am every man. | Je vais pas lire un truc qui me donne pas envie
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Le soucis au delà de tout ça, c'est la confusion de deux niveaux taxonomiques. L'homme au singulier désigne une espèce, au plan évolutif, c'est légit de mettre ça au singulier. Le singe au singulier, ça n'a pas plus de sens que de parler du dinosaure ou du carnivore. Singe désigne une boîte contenant 285 espèces vivantes (me dit wiki), dont l'homme. Quand on dit que l'homme est un Mammifère, cela ne soulève en général aucune objection. Quand on dit qu'il est un Singe, ça provoque le malaise. Mais c'est exactement la même chose : l'espèce est classée dans une série de boîtes phylogénétiques, dont celle avec l'étiquette Singe/Simiens/Simiiforme marquée dessus. C'est un singe et donc PAR DEFINITION son ancêtre est aussi UN singe (et non LE singe). L'homme est un... Eucaryote (formé de cellules à noyaux), Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-04-2024 à 12:10:20 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
rakame |
|
rakame |
|
senide I am Pierrot. I am every man. |
|
Floom |
Message édité par Floom le 16-04-2024 à 11:07:49 --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
talbazar morte la bête, mort le venin | Est-ce qu'il est ban, Zorglub ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |