Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3209 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1225  1226  1227  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°67334058
Larry_Gola​de
Posté le 29-11-2022 à 16:34:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

t_faz a écrit :


laisser entendre que le dos courbé est une technique comme les autres fera tester cette technique à des débutants qui vont se péter le dos ... quel est l’intérêt bordel


Mais justement, c'est ce qu'on te demande, ou Geek'n'Fit déclare ou laisse entendre ceci?
Avant de débattre sur la validité de ce point, faudrait déjà établir que ça a été dit, avant.
Et ensuite savoir s'il y a des études pour/contre.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 29-11-2022 à 16:34:28  profilanswer
 

n°67334070
dje33
Posté le 29-11-2022 à 16:36:32  profilanswer
 

t_faz a écrit :


quand le sage montre le doigt la lune toussa ...

 

laisser entendre que le dos courbé est une technique comme les autres fera tester cette technique à des débutants qui vont se péter le dos ... quel est l’intérêt bordel


Je répète. Quand est-ce qu'il a dit aux débutants de  courber le dos et de porter de lourdes charges ?

 

Jamais.

 

Toute ton argumentation est foireuse...

n°67334078
t_faz
Posté le 29-11-2022 à 16:37:48  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Mais justement, c'est ce qu'on te demande, ou Geek'n'Fit déclare ou laisse entendre ceci?
Avant de débattre sur la validité de ce point, faudrait déjà établir que ça a été dit, avant.
Et ensuite savoir s'il y a des études pour/contre.


https://www.youtube.com/watch?v=uiOlwYRTAuU et n'oubliez pas d'acheter sa formation pour gogos hein  :sarcastic:


Message édité par t_faz le 29-11-2022 à 16:38:14

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°67334104
t_faz
Posté le 29-11-2022 à 16:41:35  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Je répète. Quand est-ce qu'il a dit aux débutants de  courber le dos et de porter de lourdes charges ?
 
Jamais.
 
Toute ton argumentation est foireuse...


 
il ne le dit pas directement mais cette technique est adaptée uniquement à certaine morphologie avec un entrainement spécifique, en faire la promotion comme il le fait provoquera inévitablement des accidents ... pour aucun réel intérêt. pourquoi une telle prise de risque? Il a voulu juste se faire de la pub en créant le buzz, pour vendre ses formations par effet streisand

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 29-11-2022 à 16:42:54

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°67334266
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-11-2022 à 17:05:36  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Cette blague, ok l'article était excellent, c'est juste qu'il reposait sur de la merde falsifiée.
 


 
La différence c'est que le peer review ne peut pas déterminer si les données sont correctes ou pas.  
Ça c'est la reproduction qui peut le déterminer, et c'est ce qui s'est passé en très peu de temps.  
 
C'est un processus normal qui ne souffrirait d'aucune controverse si ce n'était pour l'utiliser comme excuse pour justifier tout un tas de conneries.  
 

choufarci a écrit :


 
https://www.youtube.com/watch?v=P6O6FqYYImk

"The decision not to vaccinate will not affect only your health or your life," Pfizer Chairman and CEO Albert Bourla told CNBC's "Squawk Box" Monday when asked about individuals who may be hesitant to take the vaccine. "Unfortunately it will affect the lives of others, and likely the lives of the people you love the most, which are the people that usually you are in contact with."

 
Citation d'Albert Bourla CEO de Pfizer.
 


 
Attention qu'infection n'est pas transmission: Si un vaccin ne prévient pas la transmission une fois infecté, mais qu'il prévient l'infection, il permettra quand même de protéger les autres: Simplement parce qu'une personne non infecté ne peut pas transmettre une maladie.  
 

choufarci a écrit :


 
Remarque que je pourrais te traiter de gauchiasse par exemple mais je m'abstiens, je préfère les arguments.


 
Grand bien t'en fasse.

n°67334302
choufarci
Posté le 29-11-2022 à 17:09:00  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
La différence c'est que le peer review ne peut pas déterminer si les données sont correctes ou pas.  
Ça c'est la reproduction qui peut le déterminer, et c'est ce qui s'est passé en très peu de temps.  
 
C'est un processus normal qui ne souffrirait d'aucune controverse si ce n'était pour l'utiliser comme excuse pour justifier tout un tas de conneries.  
 


 
Dans ce cas, n'importe qui pourrait publier dans le Lancet, qui ne serait qu'une sorte de journal officiel sans comité éditorial et scientifique, mais je crois que ce n'est pas le cas.
 

MacEugene a écrit :


 
Attention qu'infection n'est pas transmission: Si un vaccin ne prévient pas la transmission une fois infecté, mais qu'il prévient l'infection, il permettra quand même de protéger les autres: Simplement parce qu'une personne non infecté ne peut pas transmettre une maladie.  
 


 
On touche le fond: il a toujours été dit et constaté que ce vaccin n'empêchait pas l'infection mais les formes graves. Donc tu parles de quoi là? En tout cas, pas des vaccins anti-covid.

Message cité 2 fois
Message édité par choufarci le 29-11-2022 à 17:09:34
n°67334307
hyenal1
Posté le 29-11-2022 à 17:09:37  profilanswer
 

t_faz a écrit :


J'ai pas dit que c'etait fiable hein, faut verifier, en réalité en tant que zet tu devrais faire de même avec tout les contenus ce que tu ne semble pas faire ...


 

t_faz a écrit :


Ha oui hold up c'est nimp ... je suis pas un spectateur assidu de sud radio hein ... j'ai vu quelques video de bercoff par ci par là, et comme je l'ai dit c'est à prendre avec des pincette mais intéressant.
 
Ce que je vous reproche c'est d'avoir vraiment 0 recul sur tronche en biais ou les media mainstream, et rejeter par contre en bloc tout ce qui vient d'un média alternatif.
 
Pour faire simple, les médias alternatif disent pas mal de merde mais y'a aussi du pertinent, ça permet d'ouvrir ses perspectives et d'avoir différents point de vue sur une question. Les médias mainstream disent des choses plutôt convenues et plutôt juste mais ont de nombreux angles morts. Le problème est que quand on les attaque dans leur angles morts ils agissent avec aucune rigueur et sont même parfois pires que les médias alternatifs, la fin justifie les moyens pensent ils, mais ce faisant ils se décrédibilisent totalement.
 
(ici je ne parle pas de faits scientifiques, mais de leurs interprétations)


 
Non, avoir de l'esprit critique ce n'est pas traiter toutes les sources d'information avec la même confiance. Au contraire, savoir évaluer la qualité, la fiabilité et la crédibilité d'une source est même la base de l'esprit critique. En l'occurrence, Sud Radio est une radio qui se spécialise de plus en plus dans la merde, automatiquement sa crédibilité baisse.
 
Si ce qui te fait dire qu'il ne faut pas traiter cette source comme une source peu crédible mais qu'il faut la traiter comme toute autre source, c'est le fait que des fois ils ont invité des gens qui disent des trucs vrais, c'est pas suffisant. Bien sûr qu'un média même très mauvais va dire de temps en temps des trucs vrais, bien sûr qu'un média "mainstream" va dire régulièrement des trucs faux ou à côté de la plaque. Mais si dans l'ensemble les infos relayées par le médias et les personnalités invités par le médias s'avèrent généralement être du bidon, la crédibilité qui doit être accordée à ce média doit être faible. Par conséquent tu dois être beaucoup plus circonspect face à une information émanant de ce média que d'habitude, tout simplement parce que leur tendance à relayer des infos et invités bidons les classe dans la catégorie des sources peu fiables.
 
Par exemple j'accorde beaucoup plus facilement ma confiance a priori (c'est à dire sur un sujet que je ne connais pas ou  peu) aux vidéos du Réveilleur qu'aux articles de Reporterre. Pourtant Reporterre a écrit des choses pertinentes et intéressantes parfois, et le Réveilleur a pu dire des trucs faux. Dois-je donc les renvoyer dos à dos tous les deux ? Ai-je tort de ne pas traiter ces deux sources d'informations de la même façon, et de ne pas avoir la même circonspection vis à vis des informations que j'en retire ? Ou au contraire ai-je raison d'accorder ma confiance en fonction de la qualité générale de ces deux sources, et de considérer que le Réveilleur a démontré qu'il produisait un travail sourcé et rigoureux dans son approche, et qu'il mérite donc plus de confiance que Reporterre ?


---------------
Bah il fera connaissance !
n°67334317
lapin
Posté le 29-11-2022 à 17:11:06  profilanswer
 

Entracte Science Les dinosaures sont un gros fake... ou pas !
https://www.youtube.com/watch?v=sTHeVGYojow

n°67334330
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-11-2022 à 17:12:17  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :


Pas besoin de K2000, il suffit de quelques cellules extraites d'un cerveau humain pour déterminer le sexe du propriétaire...  
 
Mais il n'existe pas de modèle connu liant gène/biologie à un différentiel sexuel de comportement/cognition mammifère. .


 
Un point ici :
Biologie, neurosciences – Petite histoire naturelle des différences sexuelles, par C. Brandner


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°67334346
choufarci
Posté le 29-11-2022 à 17:14:01  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Non, avoir de l'esprit critique ce n'est pas traiter toutes les sources d'information avec la même confiance. Au contraire, savoir évaluer la qualité, la fiabilité et la crédibilité d'une source est même la base de l'esprit critique. En l'occurrence, Sud Radio est une radio qui se spécialise de plus en plus dans la merde, automatiquement sa crédibilité baisse.


 
Qualité de l'argument.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2022 à 17:14:01  profilanswer
 

n°67334360
t_faz
Posté le 29-11-2022 à 17:15:59  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Non, avoir de l'esprit critique ce n'est pas traiter toutes les sources d'information avec la même confiance. Au contraire, savoir évaluer la qualité, la fiabilité et la crédibilité d'une source est même la base de l'esprit critique. En l'occurrence, Sud Radio est une radio qui se spécialise de plus en plus dans la merde, automatiquement sa crédibilité baisse.
 
Si ce qui te fait dire qu'il ne faut pas traiter cette source comme une source peu crédible mais qu'il faut la traiter comme toute autre source, c'est le fait que des fois ils ont invité des gens qui disent des trucs vrais, c'est pas suffisant. Bien sûr qu'un média même très mauvais va dire de temps en temps des trucs vrais, bien sûr qu'un média "mainstream" va dire régulièrement des trucs faux ou à côté de la plaque. Mais si dans l'ensemble les infos relayées par le médias et les personnalités invités par le médias s'avèrent généralement être du bidon, la crédibilité qui doit être accordée à ce média doit être faible. Par conséquent tu dois être beaucoup plus circonspect face à une information émanant de ce média que d'habitude, tout simplement parce que leur tendance à relayer des infos et invités bidons les classe dans la catégorie des sources peu fiables.
 
Par exemple j'accorde beaucoup plus facilement ma confiance a priori (c'est à dire sur un sujet que je ne connais pas ou  peu) aux vidéos du Réveilleur qu'aux articles de Reporterre. Pourtant Reporterre a écrit des choses pertinentes et intéressantes parfois, et le Réveilleur a pu dire des trucs faux. Dois-je donc les renvoyer dos à dos tous les deux ? Ai-je tort de ne pas traiter ces deux sources d'informations de la même façon, et de ne pas avoir la même circonspection vis à vis des informations que j'en retire ? Ou au contraire ai-je raison d'accorder ma confiance en fonction de la qualité générale de ces deux sources, et de considérer que le Réveilleur a démontré qu'il produisait un travail sourcé et rigoureux dans son approche, et qu'il mérite donc plus de confiance que Reporterre ?


 
Je suis d'accord avec ça forcement que tu ne peux pas tout vérifier blabla on le sait tous ...
 
mais justement le cas ici c'est imagine le réveilleur qui est interviewé chez reporterre, et il dit clairement de la merde ... alors même si ça me ferait chier, ben voilà il a dit de la merde, je vais pas commencer à sortir des arguments à la con "oui ...heu .... de toute façon reporter ils sont bidon hein, donc voilà ça annule tout ciao"


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°67334363
hyenal1
Posté le 29-11-2022 à 17:16:21  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :


Je rappelle tout de même que des décisions ont été prises en France après < 48 heures suite à l'article frauduleux, et que l'OMS avec ses 400 médecins permanents, au pif, n'y avait vu que du feu.  


 
Si tu te rappelles bien de la situation, les décisions dont tu parles étaient en cours depuis un moment déjà et n'avaient donc pas pour base cet article (tu pourrais t'en douter d'ailleurs puisque tu précises que les décisions ont été prises 48h après). Ensuite l'OMS n'est pas le comité de relecture du Lancet, je ne vois pas le rapport.
 

Zorglub2016 a écrit :


Je rappelle aussi, quand bien même ce grand obstiné soit un détestable vantard, que D. Raoult fut un des premiers à dénoncer la fraude publiquement, moins de 3 jours après publication. Comme quoi. Il a dépassé les bornes ici et là, s'est obstiné sur sa molécule chérie, mais malgré ça son équipe a été une des premières à proposer des idées et avancées sur certains points, bien avant les autres pour d'autres points.  


 
Raoult a dénoncé TOUTES les études qui sont parues qui n'allaient pas dans son sens. Donc oui il a dénoncé celle-là comme il a dénoncé les autres, y compris celles qui sont valides scientifiquement. On est sur l'horloge pétée qui donne l'heure juste à la seconde près deux fois par jour là. Je vois pas de raison de faire remarquer ce point.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°67334375
hyenal1
Posté le 29-11-2022 à 17:17:32  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :


Je rappelle tout de même que des décision
Je rappelle simplement que Didier Raoult et son équipe avant Covid était, et reste encore de nos jours, considéré comme une pointure mondiale  


 
Il n'est plus, aujourd'hui, considéré comme une pointure par ses pairs.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°67334387
choufarci
Posté le 29-11-2022 à 17:19:23  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Il n'est plus, aujourd'hui, considéré comme une pointure par ses pairs.


 
Bien sûr que si, il l'est toujours, par une partie d'entre eux.

n°67334404
gabug
Posté le 29-11-2022 à 17:21:51  profilanswer
 

choufarci a écrit :


Aucune raison de douter mais c'est une grosse blague... Le Lancetgate ça donne aucune raison de douter, c'était une enquête avec les connaissances scientifiques à jour? Parution d'un article bidon dans une des revues médicales les plus prestigieuses pour rappel.  


Il faut surtout rappeler que le "Lancet gate" est la démonstration la plus éclatante de l'efficacité de la revue, qui a rétracté l'article en quelques jours. On a vu le meilleur des réseaux sociaux et de la collaboration scientifique lors de cette affaire, qui ont permis une relecture et une enquête très rapides.
 
Alors que l'étude frauduleuse de Gautret et Raoult n'est toujours pas rétractée.

n°67334406
teepodavig​non
Posté le 29-11-2022 à 17:21:59  profilanswer
 

J'aime ses prévision astro.


---------------
Laurent est mon fils.
n°67334428
Zorglub201​6
Posté le 29-11-2022 à 17:25:12  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


La différence c'est que le peer review ne peut pas déterminer si les données sont correctes ou pas.  
Ça c'est la reproduction qui peut le déterminer, et c'est ce qui s'est passé en très peu de temps.  
C'est un processus normal qui ne souffrirait d'aucune controverse si ce n'était pour l'utiliser comme excuse pour justifier tout un tas de conneries.  


Il vaut mieux éviter de dire n'importe quoi.  
La reproduction, tu veux dire la réplication ?  
Mais de quelle réplication de données parles-tu bonhomme ? La publication frauduleuse du lancet était basée sur les datas existantes, sur le pool de malades/hospitalisés traités par X molécule, prétendument recueilli par une société bidon.  
On ne réplique pas une étude qui prétend recueillir toutes les données mondiales disponibles à un moment T pour telle molécule. Si on refait une étude, ce seront de nouvelles données avec de nouveaux malades.  
 
On vérifie bien avant la qualité et la transparence du tout, et dorénavant, on doit aussi se méfier des supports de publication prestigieux gnéralistes, qui en temps de crise perdent de leur "fiabilité" : déjà il n'y avait aucune transparence des données d'entrées et plein d'indices montraient que c'était une fraude. Rien qu'une des "segmentations", le critère des groupes ethniques (noirs, asiats, blancs, etc. me souviens plus comment ils avaient divisé ces groupes raciaux, typiquement à l'américaine), critère que pratiquement aucun hôpital n'enregistre dans les admissions. Ca suffisait pour alerter.
 
Ce n'est pas la réplication des données des données (sic) qui a résulté en rétraction  de cette publi. Il n'y avait pas de données, elles étaient inventées.  
C'est l'examen par un groupe de statisticiens aux USA + quelques gars sur Facebook en France + ailleurs, en Australie + un type qui était justement fournisseur de données hospitalières (qui savait impossible de les récolter à l'international avec un système unique), qui ont les us après les autres, puis ensemble donné l'alerte 2 à 3 jours après publication.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 29-11-2022 à 17:39:23

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°67334442
hyenal1
Posté le 29-11-2022 à 17:26:59  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Qualité de l'argument.


 
J'ai pas détaillé ce que j'entendais par "se spécialise dans la merde", je pensais que c'était clair pour tout le monde. Je parlais d'inviter des guignols avérés comme Aberkane, Peronne, Henrio Claude. Bien sûr ils ont bien le droit de les inviter, mais à force de se spécialiser dans les invitations de ce type de personnage, forcément leur crédibilité baisse  [:auptimiste]  que veux tu.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°67334454
choufarci
Posté le 29-11-2022 à 17:28:06  profilanswer
 

gabug a écrit :


Il faut surtout rappeler que le "Lancet gate" est la démonstration la plus éclatante de l'efficacité de la revue, qui a rétracté l'article en quelques jours. On a vu le meilleur des réseaux sociaux et de la collaboration scientifique lors de cette affaire, qui ont permis une relecture et une enquête très rapides.
 
Alors que l'étude frauduleuse de Gautret et Raoult n'est toujours pas rétractée.


 
C'est difficile de laisser dire ça. Une revue vérifie tout de même le sérieux d'une étude avant de la publier, même sans aller dans le détail. Là ça n'a pas été fait, sinon ça n'aurait pas été publié.

n°67334457
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 29-11-2022 à 17:28:15  profilanswer
 

gabug a écrit :


Il faut surtout rappeler que le "Lancet gate" est la démonstration la plus éclatante de l'efficacité de la revue, qui a rétracté l'article en quelques jours. On a vu le meilleur des réseaux sociaux et de la collaboration scientifique lors de cette affaire, qui ont permis une relecture et une enquête très rapides.
 
Alors que l'étude frauduleuse de Gautret et Raoult n'est toujours pas rétractée.


Tant que tu ne renies rien tu n'as commis aucune fraude [:stardrawer:1]  
Enfin c'est comme ça dans leur tête je pense [:pierre-pat:3]


---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°67334468
dje33
Posté le 29-11-2022 à 17:29:29  profilanswer
 

t_faz a écrit :


 
il ne le dit pas directement mais cette technique est adaptée uniquement à certaine morphologie avec un entrainement spécifique, en faire la promotion comme il le fait provoquera inévitablement des accidents ... pour aucun réel intérêt. pourquoi une telle prise de risque? Il a voulu juste se faire de la pub en créant le buzz, pour vendre ses formations par effet streisand


 

t_faz a écrit :


il est obsessionnel, mais en même temps il a totalement raison ... geek and fit c'est du pouic de haut vol son histoire de dos courbé en plus d’être très dangereux  
 
"le dos courbé peut être utilisé par certaines personnes avec une morphologie particulière, et avec un entrainement spécifique ... donc on peut conseiller à tout le monde même aux débutants de soulever des très grosse charges en dos courbé, j'ai une étude sur 28 personne qui soulèvent 10 kilos qui le prouve"  [:poutrella]  
 
si vous voyez pas la supercherie je peux rien pour vous  
 


 
Il faut accorder ton violon. Contrairement a ce que tu affirme, geek machin n'a jamais dit

Citation :

donc on peut conseiller à tout le monde même aux débutants de soulever des très grosse charges en dos courbé, j'ai une étude sur 28 personne qui soulèvent 10 kilos qui le prouve


 
Il a dit  

Citation :

le dos courbé peut être utilisé par certaines personnes avec une morphologie particulière, et avec un entrainement spécifique


 
Je ne comprends pas pourquoi vous vous mettez dans tout vos états pour quelque chose qu'il n'a pas dit.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 29-11-2022 à 17:31:47
n°67334488
gabug
Posté le 29-11-2022 à 17:31:15  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :


Je rappelle tout de même que des décisions ont été prises en France après < 48 heures suite à l'article frauduleux, et que l'OMS avec ses 400 médecins permanents, au pif, n'y avait vu que du feu.  
Je rappelle aussi, quand bien même ce grand obstiné soit un détestable vantard, que D. Raoult fut un des premiers à dénoncer la fraude publiquement, moins de 3 jours après publication. Comme quoi. Il a dépassé les bornes ici et là, s'est obstiné sur sa molécule chérie, mais malgré ça son équipe a été une des premières à proposer des idées et avancées sur certains points, bien avant les autres pour d'autres points.  
 
Et s'il n'y avait eu que cela.  
Des scandales et couacs de santé publique et décisions problématiques n'ont pas eu lieu qu'en France, c'est quasiment partout dans le monde. Ils ne sont pas dénoncés que par des "antivax complotistes"... sauf si, évidemment, vous qualifiez de complotiste quiconque critique les décisions étatiques de santé publique et les données avancées pour s'en justifier.  :D


 
Oui, je crois que tu as parfaitement raison sur ce point : il existe une position médiane sur beaucoup de sujets liés au Covid, qui est ni le négationnisme de certaines théories complotistes, ni l'enthousiasme tout-vaccinal peu fondé sur les preuves.
 
Et oui, tu as aussi raison sur l'engouement trop rapide de certaines agences tout à fait officielles, notamment la FDA et les CDC américains qui surpromeuvent les boosters chez les enfants ou le Paxlovid chez les vaccinés sur la base d'aucune donnée probante.
Même chose en France à une époque sur les anticorps monoclonaux, encore administrés avec un enthousiasme qui n'est pas indexé à la qualité des essais (qui n'existent pas pour les nouveaux variants, les autorisations d'accès précoces étant basées sur des données de neutralisation in vitro...)
 

Zorglub2016 a écrit :


Avec tout mon respect car je pense sincèrement que tu es un gars parfois nuancé (parfois, car tu vis aussi dans une illusion, comme nous tous) avec qui on peut discuter: c'est dans l'air du temps de démoniser Didier Raoult et affirmer qu'il n'est bon à rien, un escroc, toussa, vu la tournure de l'histoire et la communication qui la dirige.  
Je rappelle simplement que Didier Raoult et son équipe avant Covid était, et reste encore de nos jours, considéré comme une pointure mondiale en infectiologie et pour certains domaines par la quantité et l'importance de ses avancées et découvertes en microbiologie (telles classes de bactéries et de virus p.e.). Rien que pour sa co-découverte des "virus géants", c'est relativement aussi important que si un mammologue découvrait les marsupiaux. Pour donner un ordre de grandeur.  


Pas trop d'accord la-dessus par contre.
Certes, Raoult a découvert les mimivirus, et c'est une découverte importante.
Mais il a aussi publié énormément de déchet, trop pour un seul homme, apposé son nom en dernier auteur sur des publications auxquelles il n'a pas contribué susbstantiellement, probablement fraudé depuis plusieurs dizaines d'années, et globalement fait n'importe quoi sur le Covid, à quelques exceptions près.
 
Pour moi, le passif accumulé est suffisant pour le qualifier a minima de manipulateur, voire d'escroc quand on considère la mauvaise foi avec laquelle il défend ses travaux et ses prises de parole.  
En tout cas, son passé de "grand scientifique" de le dédouane en rien de ses erreurs méthodologiques et de ses ignominies en gestion interne de l'IHU ou en communication, ce serait verser dans un biais d'autorité assez grossier.

n°67334525
gabug
Posté le 29-11-2022 à 17:33:58  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
C'est difficile de laisser dire ça. Une revue vérifie tout de même le sérieux d'une étude avant de la publier, même sans aller dans le détail. Là ça n'a pas été fait, sinon ça n'aurait pas été publié.


Je pense que tu as pas bien lu, ou pas compris. Je dis que l'affaire démontre l'efficacité de la revue à rétracter le papier, je ne parle pas du processus de reviewing (qui effectivement a foiré).

n°67334529
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-11-2022 à 17:34:13  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Dans ce cas, n'importe qui pourrait publier dans le Lancet, qui ne serait qu'une sorte de journal officiel sans comité éditorial et scientifique, mais je crois que ce n'est pas le cas.
 


 
Ce n'est pas ce que j'ai dit?  
 

choufarci a écrit :


 
On touche le fond: il a toujours été dit et constaté que ce vaccin n'empêchait pas l'infection mais les formes graves. Donc tu parles de quoi là? En tout cas, pas des vaccins anti-covid.


 
Bien sûr que si qu'il empêchait l'infection, mais le taux auquel il le faisait à évolué au fil du temps avec les différents variants, mais l'effet jugé le plus important (réduire les symptômes) est resté
 

Citation :

RESULTS
Each study group included 596,618 persons. Estimated vaccine effectiveness for the study outcomes at days 14 through 20 after the first dose and at 7 or more days after the second dose was as follows: for documented infection, 46% (95% confidence interval [CI], 40 to 51) and 92% (95% CI, 88 to 95); for symptomatic Covid-19, 57% (95% CI, 50 to 63) and 94% (95% CI, 87 to 98); for hospitalization, 74% (95% CI, 56 to 86) and 87% (95% CI, 55 to 100); and for severe disease, 62% (95% CI, 39 to 80) and 92% (95% CI, 75 to 100), respectively. Estimated effectiveness in preventing death from Covid-19 was 72% (95% CI, 19 to 100) for days 14 through 20 after the first dose. Estimated effectiveness in specific subpopulations assessed for documented infection and symptomatic Covid-19 was consistent across age groups, with potentially slightly lower effectiveness in persons with multiple coexisting conditions.


 
https://www.nejm.org/doi/full/10.10 [...] tured_home
 
Il reste que ton argument du début sur la déclaration de l'employée de Pfizer est bien incorrecte, Pfizer a bien dit depuis le début que la transmission n'avait pas pu être testé, et c'était bien dans les communiqué de presse.  

n°67334568
choufarci
Posté le 29-11-2022 à 17:38:30  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
J'ai pas détaillé ce que j'entendais par "se spécialise dans la merde", je pensais que c'était clair pour tout le monde. Je parlais d'inviter des guignols avérés comme Aberkane, Peronne, Henrio Claude. Bien sûr ils ont bien le droit de les inviter, mais à force de se spécialiser dans les invitations de ce type de personnage, forcément leur crédibilité baisse  [:auptimiste]  que veux tu.


 
Perso, je suis sur la ligne Taddei, qui disait "tant qu'un invité ne dit rien qui contrevient à la loi, je le laisse s'exprimer". Après, ça ne cadre pas du tout avec certains médias qui ont une ligne éditoriale (et c'est leur droit) et ne veulent surtout pas accueillir de parole divergente. Dans ce cas-là, on va dresser des listes noires avec des personnes infréquentables (le qualificatif de complotiste est un bon stigmate par exemple), sur des bases souvent fumeuses. Un mec comme Chomsky a par exemple été traité de rouge-brun pendant des années et persona non-grata dans les grands médias français. Voir également Paul Yonnet, dont les travaux sont devenus douteux ou suspects parce qu'ils ne correspondaient pas  à la bonne ligne.
 
Je crois que les gens ont un cerveau entre leurs deux oreilles et sont capables de le faire fonctionner et que les en empêcher en décrétant que certaines personnes n'auraient pas le droit de s'exprimer est un réflexe d'essence totalitaire.

n°67334594
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-11-2022 à 17:41:41  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
C'est difficile de laisser dire ça. Une revue vérifie tout de même le sérieux d'une étude avant de la publier, même sans aller dans le détail. Là ça n'a pas été fait, sinon ça n'aurait pas été publié.


 
Tu confonds "sérieux de l'étude" et "validité des données". Le peer review ne peut pas vérifier que les données ont été bidonnées, le but du peer review n'est pas de reproduire l'expérience.

n°67334622
hyenal1
Posté le 29-11-2022 à 17:47:00  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Dans ce cas, n'importe qui pourrait publier dans le Lancet, qui ne serait qu'une sorte de journal officiel sans comité éditorial et scientifique, mais je crois que ce n'est pas le cas.
 


 
Non n'importe qui ne peut pas publier dans le Lancet, il y a un comité de lecture qui analyse les articles et vérifie qu'ils sont solides d'un point de vue méthodologique. Mais ce qui est vérifié par ce comité de lecture c'est essentiellement la qualité méthodologique, pas nécessairement la véracité des données, qui est plus compliqué à vérifier et qui de toute façon engage la responsabilité des chercheurs, qui prennent un très gros risque pour leur carrière s'ils arrivent avec des données frauduleuses. D'ailleurs si tu te souviens du communiqué laissé par les chercheurs pour s'excuser de l'article ils avaient les fesses qui faisaient bravo bien comme il faut  :D
 
Donc c'est pour ça qu'on précise souvent que l'article du Lancet n'était pas pourri par sa méthodologie mais par ses données. Au final ça revient au même (de toute façon l'article est à jeter aux orties) mais la différence c'est que ça explique que l'article ait pu passer les mailles du filet, sa méthodologie est bien construite, dans les règles de l'art, mais les données sont bidonnées, ce qui ne saute pas tout de suite aux yeux, en tout cas pas aussi vite qu'un gros manquement méthodologique.
 
Par contre on pourrait leur reprocher de n'avoir pas vérifier que les données étaient accessibles et vérifiables. Après je rappelle qu'on était dans un contexte épidémique avec des publications qui arrivaient en masse de façon exponentielle sur le sujet du covid. D'ailleurs à ce propos le détail amusant c'est que les fans de Raoult (et Raoult lui-même) étaient justement les PREMIERS à venir dire qu'en contexte épidémique il fallait pas se faire chier avec les mêmes règles que d'habitude, qu'il fallait aller vite vite vite... et au final on voit ce que ça donne quand on fait les choses à la va vite  :D


---------------
Bah il fera connaissance !
n°67334635
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 29-11-2022 à 17:49:33  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Perso, je suis sur la ligne Taddei, qui disait "tant qu'un invité ne dit rien qui contrevient à la loi, je le laisse s'exprimer". Après, ça ne cadre pas du tout avec certains médias qui ont une ligne éditoriale (et c'est leur droit) et ne veulent surtout pas accueillir de parole divergente. Dans ce cas-là, on va dresser des listes noires avec des personnes infréquentables (le qualificatif de complotiste est un bon stigmate par exemple), sur des bases souvent fumeuses. Un mec comme Chomsky a par exemple été traité de rouge-brun pendant des années et persona non-grata dans les grands médias français. Voir également Paul Yonnet, dont les travaux sont devenus douteux ou suspects parce qu'ils ne correspondaient pas  à la bonne ligne.
 
Je crois que les gens ont un cerveau entre leurs deux oreilles et sont capables de le faire fonctionner et que les en empêcher en décrétant que certaines personnes n'auraient pas le droit de s'exprimer est un réflexe d'essence totalitaire.


 
C'est aussi le cas pour un poisson rouge. Pourtant je n'irais pas lui demander son avis sur les tenants et aboutissements de la crise géopolitique actuelle :o
Le fait d'avoir un cerveau en état de fonctionnement n'est en aucun cas un signe d'une quelconque capacité à raisonner. Sinon nous n'aurions pas autant de gens qui croient encore et toujours à l'efficacité de l'homéopathie, qu'un ami imaginaire les surveille depuis les nuages ou encore que la terre est plate.

n°67334639
hyenal1
Posté le 29-11-2022 à 17:49:57  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Perso, je suis sur la ligne Taddei, qui disait "tant qu'un invité ne dit rien qui contrevient à la loi, je le laisse s'exprimer". Après, ça ne cadre pas du tout avec certains médias qui ont une ligne éditoriale (et c'est leur droit) et ne veulent surtout pas accueillir de parole divergente. Dans ce cas-là, on va dresser des listes noires avec des personnes infréquentables (le qualificatif de complotiste est un bon stigmate par exemple), sur des bases souvent fumeuses. Un mec comme Chomsky a par exemple été traité de rouge-brun pendant des années et persona non-grata dans les grands médias français. Voir également Paul Yonnet, dont les travaux sont devenus douteux ou suspects parce qu'ils ne correspondaient pas  à la bonne ligne.
 
Je crois que les gens ont un cerveau entre leurs deux oreilles et sont capables de le faire fonctionner et que les en empêcher en décrétant que certaines personnes n'auraient pas le droit de s'exprimer est un réflexe d'essence totalitaire.


 
Je te parle pas d'établir de liste noire, je te parle d'exercer, en tant que citoyens, que récepteurs d'une information, d'utiliser notre esprit critique. Tu me dis "tant qu'un invité ne dit rien qui contrevient à la loi" ... mais le fait qu'un discours soit légal ne signifie pas qu'il soit digne de ma confiance, ce sont deux choses totalement différente.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°67334651
choufarci
Posté le 29-11-2022 à 17:52:46  profilanswer
 

Gimme_Shelter a écrit :


 
C'est aussi le cas pour un poisson rouge. Pourtant je n'irais pas lui demander son avis sur les tenants et aboutissements de la crise géopolitique actuelle :o
Le fait d'avoir un cerveau en état de fonctionnement n'est en aucun cas un signe d'une quelconque capacité à raisonner. Sinon nous n'aurions pas autant de gens qui croient encore et toujours à l'efficacité de l'homéopathie, qu'un ami imaginaire les surveille depuis les nuages ou encore que la terre est plate.


 
Voilà, on revient aux fondamentaux: "les gens ne sont pas capables de réfléchir, il faut les protéger, regardez les platistes et les hurluberlus qui croient aux chemtrails" (qui comme chacun sait sont majoritaires dans la population).
C'est ultra-éculé comme argumentation.

Message cité 1 fois
Message édité par choufarci le 29-11-2022 à 17:53:11
n°67334652
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-11-2022 à 17:52:49  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :


Je rappelle tout de même que des décisions ont été prises en France après < 48 heures suite à l'article frauduleux, et que l'OMS avec ses 400 médecins permanents, au pif, n'y avait vu que du feu.
Je rappelle aussi, quand bien même ce grand obstiné soit un détestable vantard, que D. Raoult fut un des premiers à dénoncer la fraude publiquement, moins de 3 jours après publication. Comme quoi. Il a dépassé les bornes ici et là, s'est obstiné sur sa molécule chérie, mais malgré ça son équipe a été une des premières à proposer des idées et avancées sur certains points, bien avant les autres pour d'autres points.

 


 

Revue publié le 22 mai dans le Lancet
le 25 mai l'OMS intercède auprès des agences de santé occidentale pour faire interrompre les essais sur l'HCQ (l'étude indique une augmentation de problèmes cardiaques dans la population test)
le 26 mai premières anomalies detectées dans l'échantillon de données
le 2 juin, le Lancet emet une mise en garde sur la fabialité de l'étude
le 3 juin l'OMS réautorise la poursuite des essais sur HCQ
= 9 jours seulement d'arrêt officiel des essais sur HCQ

 

les complotistes ne s'en sont toujours pas remis, pour eux, ça a été la dictature sanitaire à compter de ce jour là.

 

Sinon, pour la qualité de Raoult, Mac Eugène pourra en témoigner, j'ai été de ceux qui lui ont accordé leur confiance au tout début de la pandémie. Je conteste pas en soi qu'il reste probablement un bon infectiologue (meilleur que moi en tout cas). Repositionner HCQ avait du sens (et il a pas eu l'idée lui meme, il l'a juste lu dans un article chinois, meme pas une étude, juste une news médicale) mais je pense qu'il est surtout un bon gros MANDARIN de sa meyre comme j'ai l'impression que seule la France sait en produire...et que du coup, et après coup on voit surtout que c'est un mec qui a surtout su bâtir cet image de plus gron infectiologue du monde via quelques belles perf, comme effectivement ses papiers sur les virus géants MAIS SURTOUT avec sa gouaille et en se servant sans scrupule des gens qui bossaient pour lui en signant tous les 3 jours et demi un article scientifique qu'il ne prenait même pas la peine de lire, ceci grace à plein de doctorants corvéables à merci taffant pour lui dans l'ombre à écrire sa légende...
une fois qu'HCQ a été identifié comme inefficace voire néfaste, pour moi il a cessé d'être crédible (à minima sur le covid) car un VRAI pro aurait dit "ok, dont acte, on va essayer autre chose". Lui il a essayé d'expliquer au monde que c'est la science qui se trompait et que lui seul avait raison. Les Galilée modernes de son espèce oublient souvent que ça ne suffit pas d'être seul contre tous, il faut AUSSI avoir raison, c'est le petit détail qui change tout.

 

le fait qu'il se soit accroché à HCQ parce qu'il avait mis quasiment immédiatement sa réputation en jeu dans la balance comme argument d'autorité, traitant avec mépris immédiat tout ceux qui commençait à considérer que ça ne donnait pas les résultats escomptés ("ouin ils respectent pas mon protocole" ) ont achevé à mes yeux sa notoriété et sa réputation. La seule chose qu'il a réussi à prouver est qu'il était un sale con prétentieux, loin devant l'infectiologue brillant qu'il a fait croire qu'il était.

 

Le mec est dorénavant un random du milieu et sa découverte des virus géants n'y change rien. Après tout, Montagnier a bien été l'un des découvreur du virus du sida avant de gâtifier sous lui à la fin de sa vie à dire que c'était un virus militaire, chiant allégrement sur sa propre découverte et son propre mérite, brisant sa propre légende...

 

Raoult s'est biaisé lui même la gueule avec sa "découverte", ce con a vraiment cru que l'HCQ était le remède miracle et il est tellement parti loin dans son délire égotique que je suis sûr qu'il y croit encore, même devant les kilotonnes de preuve.
En conclusion, je reconnais à Raoult d'avoir été victime du syndrome du Nobel sans jamais en avoir gagné un, ce qui constitue une première mondiale. Reconnaissons lui cet exploit.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 29-11-2022 à 18:05:56

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67334654
hyenal1
Posté le 29-11-2022 à 17:53:04  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :


Il vaut mieux éviter de dire n'importe quoi.  
La reproduction, tu veux dire la réplication ?  
Mais de quelle réplication de données parles-tu bonhomme ? La publication frauduleuse du lancet était basée sur les datas existantes, sur le pool de malades/hospitalisés traités par X molécule, prétendument recueilli par une société bidon.  
On ne réplique pas une étude qui prétend recueillir toutes les données mondiales disponibles à un moment T pour telle molécule. Si on refait une étude, ce seront de nouvelles données avec de nouveaux malades


 
Beenn si ! on peut refaire une étude avec les mêmes données. On demande à voir les données, et on refait les calculs. Tiens c'est exactement ce qu'on fait les chercheurs dans cette histoire : ils ont voulu refaire l'étude avec les données du papier du lancet, du coup ils sont allés voir les auteurs pour avoir les données, et le scandale a éclaté quand justement les auteurs n'ont pas été en mesure de fournir les données.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°67334666
Zorglub201​6
Posté le 29-11-2022 à 17:55:01  profilanswer
 

gabug a écrit :

Pas trop d'accord la-dessus par contre.
Certes, Raoult a découvert les mimivirus, et c'est une découverte importante.
Mais il a aussi publié énormément de déchet, trop pour un seul homme, apposé son nom en dernier auteur sur des publications auxquelles il n'a pas contribué susbstantiellement, probablement fraudé depuis plusieurs dizaines d'années, et globalement fait n'importe quoi sur le Covid, à quelques exceptions près.
 
Pour moi, le passif accumulé est suffisant pour le qualifier a minima de manipulateur, voire d'escroc quand on considère la mauvaise foi avec laquelle il défend ses travaux et ses prises de parole. En tout cas, son passé de "grand scientifique" de le dédouane en rien de ses erreurs méthodologiques et de ses ignominies en gestion interne de l'IHU ou en communication, ce serait verser dans un biais d'autorité assez grossier.


Je suis au courant de tout ça. Je suis ces affaires d'assez près, sans trop me faire chier car je suis bien entouré en indics. Ce que tu rappelles ici fait partie de l'ensemble de choses qui lui sont reprochées. Il y a à prendre et à laisser.  
 
"Il a fait n'importe quoi sur le Covid"
 
Oui et non. Ca se discute. Il a été un des premiers à dénoncer que les vieux ne devaient pas être laissés à la maison avec dolipran, tant que des pépins respiratoires ne se manifestent, à défendre l'idée qu'il faut détecter  massivement pour cartographier la maladie, à proposer que cT35 pour la PCR était suffisant pour guérison virale (Ca a d'abord été considéré frauduleux, puis tout le monde a fait +/- pareil pour les PCR) à pointer que les élevages de mustélidés en Europe étaient un potentiel réservoir, aussi à avoir cartographié les variants/taxons en France, dont une viendrait justement d'un élevage.
Pas mal d'autres choses qu'il a dites, qui lui ont valu huées, se sont ensuite révélées correctes.  
 
Et aussi des fantaisies. On les connait, ce sont les seules qui sont constamment rappelées. Si on ne retient que les fantaisies et les conneries, c'est mal barré pour se prétendre objectif : désactiver ce filtre nourri de reportages à charge uniquement, ce serait cool.

Message cité 2 fois
Message édité par Zorglub2016 le 29-11-2022 à 18:08:37

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°67334669
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-11-2022 à 17:55:05  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :


@Kiveu :  
Avec tout mon respect car je pense sincèrement que tu es un gars parfois nuancé (parfois, car tu vis aussi dans une illusion, comme nous tous) avec qui on peut discuter: c'est dans l'air du temps de démoniser Didier Raoult et affirmer qu'il n'est bon à rien, un escroc, toussa, vu la tournure de l'histoire et la communication qui la dirige.  
Je rappelle simplement que Didier Raoult et son équipe avant Covid était, et reste encore de nos jours, considéré comme une pointure mondiale en infectiologie et pour certains domaines par la quantité et l'importance de ses avancées et découvertes en microbiologie (telles classes de bactéries et de virus p.e.). Rien que pour sa co-découverte des "virus géants", c'est relativement aussi important que si un mammologue découvrait les marsupiaux. Pour donner un ordre de grandeur.


 
C'est un tricheur qui a fait une super découverte, ok, comme Montagnier. Mais ça reste un tricheur.  


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°67334743
hyenal1
Posté le 29-11-2022 à 18:02:22  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :


Pas mal d'autres choses qu'il a dites, qui lui ont valu huées, se sont ensuite révélées correctes.  


 
Non. Tu déformes tout et ne retiens que ce qui t'intéresse. Personne ne l'a hué sur le risque de zoonoses à partir de l'élevage ou sur l'intérêt du dépistage. Les choses sur les quelles il a été hué (la chloroquine pour tous, vous inquiétez pas y aura pas de deuxième vague, etc) ne se sont pas avérées justes, elles.
 
EDIT : ah mais... tu nous fais encore le coup de l'expérience sociale là c'est ça ?   [:shulsie:3]


Message édité par hyenal1 le 29-11-2022 à 18:02:49

---------------
Bah il fera connaissance !
n°67334783
Zorglub201​6
Posté le 29-11-2022 à 18:07:10  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Revue publié le 22 mai dans le Lancet
le 25 mai l'OMS intercède auprès des agences de santé occidentale pour faire interrompre les essais sur l'HCQ (l'étude indique une augmentation de problèmes cardiaques dans la population test)
le 26 mai premières anomalies detectées dans l'échantillon de données
le 2 juin, le Lancet emet une mise en garde sur la fabialité de l'étude
le 3 juin l'OMS réautorise la poursuite des essais sur HCQ
= 9 jours seulement d'arrêt officiel des essais sur HCQ
 
les complotistes ne s'en sont toujours pas remis, pour eux, ça a été la dictature sanitaire à compter de ce jour là.


9 jours après arrêt "officiel" basé sur une étude frauduleuse qui donnait > 10 % de décès dus à HCQ.  
 
C'est pas ça l'efficacité des sciences/prises de décision. C'est le contraire. Si HCQ s'est révélé par la suite inefficace quasiment pour toute stratégie et créneau thérapeutique vs Covid, les 10 % de décès dus à HCQ et en préventif et en traitement, restent une invention.  
 

Citation :

Sinon, pour la qualité de Raoult, Mac Eugène


Tu m'excuseras d'avoir déjà une assez médiocre opinion de Raoult, sans me documenter auprès de Mac Eugène qui a tantôt parlé de reproduire des DATAS.
M'excuse hein... mais il est radié.  :lol: Tout comme il y a 3 semaines, un autre intervenant décrétait que la méta-analyse que j'avais linkée était frauduleuse de par ses résultats qui lui déplaisaient, en invoquant que la méthodologie de traitement stat avait été utilisée pour obtenir des résultats frauduleux.  
Je ne discuterai plus avec un imposteur qui ignorait que des plateformes pour y déposer spécifiquement les méthodologies de méta-analyses existent, c'est la règle avant l'étude et prépublication. Perte de temps.  
 [:nanoleweeb:1]  
@+


---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°67334803
Fouge
Posté le 29-11-2022 à 18:10:26  profilanswer
 

t_faz a écrit :

[...] l'hooliganisme intellectuel me fait pas bander déso

Alors pourquoi le pratiques-tu ? Parce qu'à te lire... :heink:  

n°67334807
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 29-11-2022 à 18:10:49  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Voilà, on revient aux fondamentaux: "les gens ne sont pas capables de réfléchir, il faut les protéger, regardez les platistes et les hurluberlus qui croient aux chemtrails" (qui comme chacun sait sont majoritaires dans la population).
C'est ultra-éculé comme argumentation.


 
Tiens pourquoi as-tu omis les pro-homéopathie et les croyants pour me sortir les pro-chemtrail que je n'ai pas mentionné ?
Ah oui, parce que les statistiques à ce sujet ne vont pas dans ton sens et pour détourner le regard [:clooney19]

n°67334847
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-11-2022 à 18:17:34  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :


9 jours après arrêt "officiel" basé sur une étude frauduleuse qui donnait > 10 % de décès dus à HCQ.

 

C'est pas ça l'efficacité des sciences/prises de décision. C'est le contraire. Si HCQ s'est révélé par la suite inefficace quasiment pour toute stratégie et créneau thérapeutique vs Covid, les 10 % de décès dus à HCQ et en préventif et en traitement, restent une invention.  

 
Citation :

Sinon, pour la qualité de Raoult, Mac Eugène


Tu m'excuseras d'avoir déjà une assez médiocre opinion de Raoult, sans me documenter auprès de Mac Eugène qui a tantôt parlé de reproduire des DATAS.
M'excuse hein... mais il est radié.  :lol: Tout comme il y a 3 semaines, un autre intervenant décrétait que la méta-analyse que j'avais linkée était frauduleuse de par ses résultats qui lui déplaisaient, en invoquant que la méthodologie de traitement stat avait été utilisée pour obtenir des résultats frauduleux.
Je ne discuterai plus avec un imposteur qui ignorait que des plateformes pour y déposer spécifiquement les méthodologies de méta-analyses existent, c'est la règle avant l'étude et prépublication. Perte de temps.
 [:nanoleweeb:1]
@+

 

Bon je vois que tu as trouvé une nouvelle victime à vilipender mais si tu t'adresses à moi aie au moins la décence de lire mes posts jusqu'au bout parce que là tu me fais une réponse juste à côté de la plaque.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 29-11-2022 à 18:20:52

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67334873
Zorglub201​6
Posté le 29-11-2022 à 18:21:07  profilanswer
 

Il ne s'agissait pas de toi. C'était un autre intervenant et tu n'étais pas dans cette discussion passée.  
Je ne me souviens plus de son pseudo. C'est lui qui est radié de mon champ d'intervenants valables. Pas toi. Et pas parce qu'on n'est pas d'accord mais car j'ai assez en horreur les vantards. Je ne te vise pas, même si on a généralement été en désaccord. J'aime les désaccords.
 
ps: j'ai d'excellentes raisons de radier Mac Eugène de ma liste d'intervenants valables. Celle que j'ai invoquée est suffisante. Si tu ne saisis pas pourquoi, pertes et profits.


Message édité par Zorglub2016 le 29-11-2022 à 18:36:14

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°67334890
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-11-2022 à 18:24:13  profilanswer
 

C'est l'alcool ça. Faut arrêter d'aller à l'Avalanche monsieur


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1225  1226  1227  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)