Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1198  1199  1200  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°66892624
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 29-09-2022 à 20:40:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cuistot a écrit :

si, si le commercial préconise de na pas aller voir un médecin, le pharmacien mérite tchi tchi

médecin homéopathe ça marche ? :o

mood
Publicité
Posté le 29-09-2022 à 20:40:46  profilanswer

n°66892781
true-wiwi
Posté le 29-09-2022 à 20:57:36  profilanswer

Mon ancien médecin traitant se vendait comme ça.

Évidemment j'ai jamais pris ces boules de sucre.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66892823
teepodavig​non
Posté le 29-09-2022 à 21:02:21  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai une question sur l'homéopathie, en passant.

avant de s’intéresser à la cause assurons nous du fait.  [:cerveau dr]

Message édité par teepodavignon le 29-09-2022 à 21:02:46

---------------
Laurent est mon fils.
n°66892833
teepodavig​non
Posté le 29-09-2022 à 21:03:29  profilanswer

cross topic
un extrait de l'article de l'estrepublicain sur l'univ de nancy

teepodavignon a écrit :

Citation :

[...]
Une mesure de rétorsion assumée par la nouvelle présidente de l’Université de Lorraine. Hélène Boulanger n’a guère apprécié que soit livrée en pâture l’une de ses consœurs : « S’il a tout à fait le droit de s’exprimer, je lui reproche d’avoir mis en cause nommément et publiquement ma collègue et de l’avoir exposée à un lynchage public. Je trouve que ces procédés sont condamnables et ne font pas honneur à la personne qui les emploie. » Thomas Durand l’admet, la divulgation du nom de l’enseignante n’a pas été sa meilleure idée, mais il l’a fait parce que la « faculté de Pharmacie a choisi de prendre la défense d’une enseignante qui n’est pas à la hauteur de sa tâche en affirmant que le cours n’existait pas ».
[...]
À l’Université de Lorraine, une enquête a été menée en interne pour récupérer les supports de cours. Ils n’ont pas été retrouvés alors qu’ils étaient disponibles en 2021, selon Thomas Durand, sur l’StartFragmentEspace Numérique de Travail (ENT) de l’ULEndFragment. Hélène Boulanger a également réclamé les états de service de sa collègue : « Elle n’enseigne pas l’homéopathie à la faculté de Pharmacie où elle est responsable d’une unité d’enseignement. La collègue en question n’a pas enseigné l’homéopathie en pharmacie, ni en 2020 ni 2021. On ne sait donc pas dans quels enseignements ces cours ont été utilisés. On suppose qu’ils proviennent d’un autre espace d’enseignement, probablement d’une formation paramédicale. » Après vérification et après avoir accusé une dernière fois la faculté de pharmacie d’inaction dans une vidéo diffusée ce 26 septembre, Thomas Durand affirme finalement que le contenu du cours émane, en effet, d’un Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) de Lorraine.
[...]
Sur le fond, Hélène Boulanger, qui ne s’est pas entretenue directement avec l’enseignante incriminée par Thomas Durand, estime que ce sont aux équipes pédagogiques de statuer : « Les enseignements ne sont pas toujours parfaits et on progresse en travaillant ensemble, en réfléchissant et en améliorant les choses. À l’issue de cette affaire, les enseignements ont été revus. Il y a eu la mise en place d’un protocole qui permet de garantir qu’il n’y a pas de conflit d’intérêts avec les laboratoires pharmaceutiques. Le cours a également été révisé pour y laisser l’espace critique nécessaire. » C’est-à-dire ne pas avoir une présentation orientée. « Néanmoins, je rappelle que l’homéopathie reste une classe de médicaments et figure au programme officiel de formation des pharmaciens », précise la présidente de l’UL. Quant à l’enseignante-chercheuse, nous avons sollicité des explications de sa part via le service communication et la présidence de l’UL, ainsi que par e-mail. Sans résultat pour l’heure.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 29-09-2022 à 21:04:27

---------------
Laurent est mon fils.
n°66893036
Floom
Posté le 29-09-2022 à 21:35:51  profilanswer

teepodavignon a écrit :

cross topic
un extrait de l'article de l'estrepublicain sur l'univ de nancy

Ouuuuuuh  [:nushku:3] Il s'est donc fait berner sur l'origine du support de cours?  
En tous cas, faut croire que ça bouge quand même un peu. Et que, comme d'habitude, le messager a tout de même a pris une balle au passage.

arkrom a écrit :

Déjà fait  :O

[:petoulachi:1]  
Je vais voir!  [:somberlain0958:3]

Edit: bah non, y a pas de 4° vidéo  [:joemoomoot]

Message cité 1 fois
Message édité par Floom le 29-09-2022 à 21:40:16

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°66893364
flash_gord​on
Posté le 29-09-2022 à 22:42:59  profilanswer

Coroners a écrit :

je suis étonné, je vois au début de la première vidéo qu'il est pas contre l'enseignement de l'homéopathie

Il a plusieurs fois expliqué sa position sur le sujet : l'effet placébo est un fait qui existe vraiment et il est ok pour envisager l'homéopathie dans dans cette optique.  
il y a des tas de gens qui vont au toubib pour rien, donc leur facturer de l'eau pour se sentir réellement mieux, pourquoi pas, tant qu'on n'essaie pas de leur faire croire que c'est autre chose.
Par contre il s'oppose à l'homéopathie qui se fait passer pour ce qu'elle n'est pas, c'est à dire de la médecine, filer de l'homéopathie à la place de vrai médocs en cas de vraie maladie/symptomes, c'est non.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 29-09-2022 à 22:52:55

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°66893389
teepodavig​non
Posté le 29-09-2022 à 22:52:08  profilanswer

Floom a écrit :

Ouuuuuuh  [:nushku:3] Il s'est donc fait berner sur l'origine du support de cours?
En tous cas, faut croire que ça bouge quand même un peu. Et que, comme d'habitude, le messager a tout de même a pris une balle au passage.

Floom a écrit :

[:petoulachi:1]
Je vais voir!  [:somberlain0958:3]

Edit: bah non, y a pas de 4° vidéo  [:joemoomoot]

ironiquement c'est la non divulgation du nom de l'enseignante qui a favorisé un quipro quo avec le cours de phytothérapie aromathérapie homéopathie qui est donné par la faculté de pharmacie en 5e année
Par contre le support de cours était bien floqué de tous les label universitaire. Normal puisqu'en 2018 Buzyn a mis les IFSI dans l'université (édite:ou pas).
https://www.youtube.com/watch?v=hKTc5U6IhAY (1:23)

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 29-09-2022 à 23:21:15

---------------
Laurent est mon fils.
n°66893408
_tchip_
Posté le 29-09-2022 à 22:57:42  profilanswer

c'est donc la faute à Buzyn, encore elle

---------------
He likes the taste...
n°66893444
Floom
Posté le 29-09-2022 à 23:03:55  profilanswer

teepodavignon a écrit :

ironiquement c'est la non divulgation du nom de l'enseignante qui a favorisé un quipro quo avec le cours de phytothérapie aromathérapie homéopathie qui est donné par la faculté de pharmacie en 5e année
Par contre le support de cours était bien floqué de tous les label universitaire. Normal puisqu'en 2018 Buzyn a mis les IFSI dans l'université.
https://www.youtube.com/watch?v=hKTc5U6IhAY (1:23)

Ah bah oui, du coup ça ne change rien à sa critique adressée à l'UL. Tant-mieux, ça évitera de donner matière à noyer le poisson.

:jap:  

Message édité par Floom le 29-09-2022 à 23:04:31

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°66893509
teepodavig​non
Posté le 29-09-2022 à 23:20:18  profilanswer

_tchip_ a écrit :

c'est donc la faute à Buzyn, encore elle

alors en épluchant le web avant 2018 ça aurait pu être le cas avant, le truc de buzyn c'est autre chose.

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 29-09-2022 à 23:20:18  profilanswer

n°66893557
teepodavig​non
Posté le 29-09-2022 à 23:35:42  profilanswer

Tiens il en a parlé dans le dernier ça coule de source :
https://youtu.be/YolYiYIxud8?t=4560
Il va pouvoir continuer de bosser avec l'université mais plus en tant que tronche en biais. Donc à mon avis les cours d'esprit critique etc oui, les live YT non.
Il rappelle que l'enseignante reste une enseignante de l'université et que infirmière ou pharmacien ça reste une pseudo science.

Au passage on a quand même la réponse sur la surreprésentation de certains croyances, c'est carrément enseigné salement. Et attaquer l'homéo c'est pas que attaqué une croyance mais aussi le pan de certains formation défectueuse tah le savoir de Galien ironique chez ceux qui critique la 'science officielle'

Message édité par teepodavignon le 29-09-2022 à 23:48:43

---------------
Laurent est mon fils.
n°66894049
Coroners
Posté le 30-09-2022 à 07:31:31  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Il a plusieurs fois expliqué sa position sur le sujet : l'effet placébo est un fait qui existe vraiment et il est ok pour envisager l'homéopathie dans dans cette optique.  
il y a des tas de gens qui vont au toubib pour rien, donc leur facturer de l'eau pour se sentir réellement mieux, pourquoi pas, tant qu'on n'essaie pas de leur faire croire que c'est autre chose.
Par contre il s'oppose à l'homéopathie qui se fait passer pour ce qu'elle n'est pas, c'est à dire de la médecine, filer de l'homéopathie à la place de vrai médocs en cas de vraie maladie/symptomes, c'est non.

:jap:

n°66894397
expanda
Posté le 30-09-2022 à 08:54:49  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Le reste du monde se fou de la gueule de la France et de son homéopathie il me semble.

Tiens je savais pas ça. C'est très franco-français l'homéopathie ?

biezdomny a écrit :

Hmmmm la prochaine fois que je m'écrase le doigt de pied sur le coin de la table basse, je me mettrai un coup de marteau dessus pour faire bonne mesure [:nushku:3]

Tu n'as pas compris le principe. Il faut tremper ton marteau dans dix litres d'eau, vider le tout, rincer le récipient dix fois, puis boire une goutte du dernier rinçage.

n°66894464
epsiloneri​dani
Posté le 30-09-2022 à 09:03:35  profilanswer

expanda a écrit :

On est parmi les plus gros consommateurs mais il y a d'autres pays qui ne valent pas mieux que nous à ce sujet, l'Allemagne par exemple.

wiki:

Citation :

Homeopathy is one of the most commonly used forms of alternative medicines and it has a large worldwide market.[94] The exact size is uncertain, but information available on homeopathic sales suggests it forms a large share of the medical market.[94]

In 1999, about 1000 UK doctors practiced homeopathy, most being general practitioners who prescribe a limited number of remedies. A further 1500 homeopaths with no medical training are also thought to practice. Over ten thousand German and French doctors use homeopathy.[92] In the United States a National Health Interview Survey estimated 5 million adults and 1 million children used homeopathy in 2011. An analysis of this survey concluded that most cases were self-prescribed for colds and musculoskeletal pain.[280] Major retailers like Walmart, CVS, and Walgreens sell homeopathic products that are packaged to resemble conventional medicines.[241]

The homeopathic drug market in Germany is worth about 650 million euro with a 2014 survey finding that 60 percent of Germans reported trying homeopathy.[241] A 2009 survey found that only 17 percent of respondents knew how homeopathic medicine was made.[241] France spent more than US$408 million on homeopathic products in 2008.[94] In the United States the homeopathic market is worth about $3 billion-a-year;[281] with 2.9 billion spent in 2007.[94] Australia spent US$7.3 million on homeopathic medicines in 2008.[94]

In India, a 2014 national health survey found that homeopathy was used by about 3% of the population.[282] Homeopathy is used in China, although it arrived a lot later than in many other countries, partly due to the restriction on foreigners that persisted until late in the nineteenth century.[283] Throughout Africa there is a high reliance on traditional medicines, which can be attributed to the cost of modern medicines and the relative prevalence of practitioners. Many African countries do not have any official training facilities.

n°66894502
true-wiwi
Posté le 30-09-2022 à 09:08:10  profilanswer

expanda a écrit :

expanda a écrit :

Tu n'as pas compris le principe. Il faut tremper ton marteau dans dix litres d'eau, vider le tout, rincer le récipient dix fois, puis boire une goutte du dernier rinçage.

Entre autre. Mais on aime bien les pseudo sciences en France.

Quand tu lis les origines de l'ostéopathie et son adoption française c'est tout simplement hallucinant.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66894545
Fouge
Posté le 30-09-2022 à 09:12:46  profilanswer

expanda a écrit :

Très français oui, et quelques pays limitrophes (Allemagne, Belgique, Espagne).
https://www.science-et-vie.com/wp-content/uploads/scienceetvie/2022/04/homeopathie-debut-fin-6-707x410.jpg
https://7dd011130f.cbaul-cdnwnd.com/f7c14758da1042173c35959aa0c216eb/200000031-0049f00a29/Humpback%20Whale.jpg
https://7dd011130f.cbaul-cdnwnd.com/f7c14758da1042173c35959aa0c216eb/200000032-28f6529f02/Tree.jpg

Même Boiron est obligé d'astucer pour faire croire que c'est une médecine "mondialement" utilisée :
http://cms.boiron.be/sites/default/files/article_images/2.1.7-Home%CC%81opathie-dans-le-monde.jpg
Boiron c'est 300 millions d'utilisateurs et un CA de 600 millions d'€

edit: je l'ai remise :p et complété au-dessus avec une carte du monde

Message édité par Fouge le 30-09-2022 à 09:23:42
n°66894558
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-09-2022 à 09:14:16  profilanswer

« Votre santé mérite le plus grand respect »

Edit : tu as changé l'image, mais c'est le slogan Boiron qui apparaissait en bas de la précédente :D

Message édité par biezdomny le 30-09-2022 à 09:14:44

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°66894927
expanda
Posté le 30-09-2022 à 09:53:14  profilanswer

Merci pour les précisions.  :jap:

On peut tenter le coup de l'"anti-appel à l'exotisme" auprès de ses partisans du coup ?  :o

J'aime beaucoup leurs "XX% de la population a déjà utilisé un médicament homéopathique" dans leur comm. Je suis sûr qu'un plus grand nombre s'est déjà cogné dans un meuble, c'est pas pour autant que c'est efficace contre quoi que ce soit.

Message édité par expanda le 30-09-2022 à 09:54:59
n°66895135
reset.smit​h
Posté le 30-09-2022 à 10:12:31  profilanswer

Moi ma rencontre avec l'homéopathie ça été ça : un jour que j'avais mal de tête, une amie m'a donné des granulés homéopathique pour le traitement de fond de ce problème et... une aspirine pour un soulagement immédiat  :lol: J'avais quand même trouvé la ficelle pour me faire consommer sournoisement de l'homéopathie un peu grosse  :O

n°66895154
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 30-09-2022 à 10:14:56  profilanswer

biezdomny a écrit :

L'idée est que si on a une substance qui provoque des symptômes, alors la même substance (en granulés CH machin) atténuera des symptômes qui ressemblent.

Il arrive que des trucs dans les pseudo-sciences ou les remèdes à la con paraissent « logiques », ou en tout cas qu'on voie le « raisonnement » qui y a conduit. Mais cette histoire du principe de similitude dans l'homéopathie, ça vient d'où ? Ça paraît tellement contre-intuitif, j'aimerais bien savoir ce qui a donné l'idée au premier gus qui a formulé le truc.  

En général si on a froid on se fait une bouillotte, si on a de la fièvre on prend un antipyrétique, si on dort pas on se fait une verveine et on joue 4h à Elden Ring. Qu'est-ce qui a pu donner l'idée à des gens que si on a froid il faut sucer un glaçon (dilué mille fois), si on a de la fièvre il faut se faire une bouillotte (diluée mille fois) et si on dort pas il faut boire un café (dilué mille fois) ?

J ai une question annexe : a priori les 2 médicaments homéopathique "star"  sont l'oscilloccinum et l'arnica.
Or, a priori, l'arnica est utilisé depuis longtemps en médecine traditionnelle, mais pas en dose homéopathique, pour des douleurs.  
Selon la logique de l'homéopathie, on devrait utiliser, en dose homéopathique, contre la douleur des trucs qui font mal à dose non homéopathique.  
Donc en gros, ils utilisent l'arnica exactement à l'inverse de leur théorie.
J'ai bon?

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°66895210
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-09-2022 à 10:21:04  profilanswer

Floom, je te réponds très vite fait et seulement sur qq points, parce que ce débat n'intéresse pas grand monde. Après, promis j'arrête là.

Floom a écrit :

j'ai l'impression qu'il y a de l'affect en jeu et que ça biaise pas mal l'échange.

Quel affect ?

Floom a écrit :

La rigueur n'a rien à voir avec la démarcation. [...] sur Brigitte Macron = Jean-Michel Trogneux devraient être considérées comme scientifiques.

Ce que j'essaye simplement d'expliquer, c'est qu'aucune méthodologie n'est parfaite, la perfection n'étant pas de ce monde. Toute étude scientifique (je ne considère pas la vidéo comme une étude scientifique) souffre de biais, d'approximations, qu'on peut attribuer à des manques de rigueur (les auteurs n'ont pas suffisamment réfléchi à ces biais, ils n'ont pas été rigoureux) et c'est tout le jeu des controverses scientifiques, trouver les biais dans les études des autres. De ce point de vue la vidéo et le travail derrière sont certainement moins rigoureux en terme de méthodologie scientifique qu'une étude publiée dans une revue à fort facteur d'impact mais plus qu'une vidéo de vulgarisation de 3 mn d'un youtubeur lambda sur l'expérience des fentes de Young par ex.
Si on n'arrive pas à se comprendre ici, c'est pas grave.

Floom a écrit :

Donc, si je te suis bien, la rigueur n'est pas un critère nécessaire au travail scientifique, mais l'intention de bien faire si.
vraiment, je suis très étonné.

Bien sûr que la rigueur est un critère nécessaire mais je l'ai dit, je raisonne en pourcentage, pas en mode on/off. Le fait que la méthodo de Miz Pauline et ses collègues comportent des biais évidents ne me suffit pas pour dire que l'intégralité de leur travail est non scientifique. Ce qui est important c'est le niveau de crédence qu'on peut accorder à leurs conclusions à la fin, c'est ça qui va déterminer au fond si c'est scientifique ou pas et si ça l'est un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout. Pour moi la démarcation est une zone grise, pas une ligne claire et sans épaisseur. Et dans cette zone il y a débat sur la pertinence des résultats eut égard aux prémisses et méthodes de cette science. On a déjà parlé et il me semble que tu étais pas vraiment d'accord avec cette façon de voir. Donc on pourra certainement pas être d'accord sur la scientificité de la vidéo

Floom a écrit :

Je te parle de critique de productions scientifiques publiques, et tu me réponds insulter sa femme ou son subalterne. En fait l'outrance des exemples et comparaisons révèle encore une fois un défaut majeur de cette vidéo: on ne sait rien de la qualité des  messages considérés comme négatifs. Si c'était le cas, tu n'aurais pas besoin d'exagérer ces éléments. Et ça montre bien également qu'à partir du flou et du manque de rigueur de cette vidéo, on peut imaginer n'importe quoi.

Je te parle de harcèlement parce que c'est le sujet de la vidéo de Miz Pauline, et je redis que le harcèlement c'est pas QUE objectivement insulter des gens ou les menacer ouvertement et les faire chier volontairement. La maltraitance au taf ou dans le cercle familial peut revêtir des formes bien plus subtiles et mesquines que ça. Et l'intention n'est pas primordiale.

Floom a écrit :

Ah ça, ça m'agace (en général, pas spécialement dans ton cas). L'argument massue du procès d'intention. Et pourtant, quand il y a un faisceau d'indices concordants, [...] à pourrir son travail.

Désolé que ça t'agace. Je préfère pour ma part appliquer le rasoir d'Hanlon (je sais que t'aimes pas mes rasoirs). De fait, à admettre que la méthodo ou les conclusions de la vidéo sont foireuses et que les définitions sont sciemment floues pour mieux faire passer la pilule, je préfère penser que c'est le fait de biais préalables inconscients plutôt que d'une volonté manifeste de s'arranger avec le réel pour quand même pouvoir balancer son petit scud aux Zem. Il y a suffisamment de biais cognitifs qui permettent d'expliquer ce type de comportement pour éviter d'avoir recours à l'idée d'une volonté consciente de triturer les concepts pour obtenir le résultat qu'elle veut obtenir.

Et comme je suis charitable je considère que ça marche dans les deux sens, à savoir que les ZEM fonctionnent (ou dysfonctionnent) peu ou prou pareil et qu'ils n'ont pas non plus (pour l'écrasante majorité) de volonté manifeste de harceler Mendax ou d'autres zets quand ils critiquent leurs contenus. Les gens suffisamment malfaisants pour manipuler le réel juste pour le plaisir de nuire à d'autres sont de mon point de vue rares. Ils existent mais il faut à mon sens plus que démontrer qu'une vidéo est mal torchée pour les mettre à jour. Sauf si évidemment tu connais bien le travail et le contenu habituel de Miz Pauline et que ces biais et ces attaques envers les ZEM seraient habituels chez elle. Je dis pas que c'est impossible, je ne connais clairement pas le reste de sa production, mais vu les réponses des ZEM, qui, malgré le fait qu'ils soient les principaux concernés par la vidéo, semblent quand même totalement lui accorder le bénéfice du doute, puisque ne l'attaquant pas ad personam sur ses intentions, je me dis quand même que c'est probablement pas le cas. Libre à toi d'y voir quand même une volonté de bidouillage, mais pour le coup ton canard ressemble quand même plus à une oie blanche.

Floom a écrit :

Parce que la critique d'un discours public, qu'il soit politique ou scientifique par exemple, n'entre pas dans cette définition tronquée (je sais bien que c'est l'argument des auteurs de la vidéo, mais ça ne tient pas). Si demain j'écris un article de merde et que toute la profession me saute dessus, je serais très certainement en souffrance, et ça ne permettra heureusement pas de qualifier un harcèlement. La différence, dans ce cas de figure, ce fait donc ailleurs. Et la plus évidente, c'est la teneur des critiques qui peuvent ou non dépasser le cadre du débat scientifique. C'est de cette manière qu'on pourra distinguer la critique légitime mais néanmoins acerbe de Jean-Michel Légogo qui trouve que j'ai écrit des âneries, de celle tout à fait hors de propos de Charles-Edouard Romain qui pense que je suis un sale con.

Peut être, tu as ton opinion sur ce qu'est ou pas le harcèlement, mais c'est pas à toi d'en décider en fait, mais au législateur et éventuellement à un juge. La définition du harcèlement peut recouvrer des cas de figures qu'on ne soupçonnait pas nécessairement. Tu noteras j'espère qu'a aucun moment je n'ai dit ou affirmé que les ZEM étaient des harceleurs et/ou que le harcèlement des zet mainstream était manifeste. Je ne le pensais pas avant cette vidéo, je ne le pense pas plus après. Je trouve simplement que ce débat est intéressant, parce qu'il traite au sens large des comportements grégaires toxiques sur les RS et permet AUSSI de se pencher sur la question du harcèlement et du harcèlement de masse en particulier.
Je pense que quand on ne l'a pas vécu, quand on n'en a pas été victime, il est compliqué de savoir vraiment ce que c'est. En tout cas je suis désormais plus sensible, depuis que j'ai pu suivre cette formation, à ce qu'en dise les victimes et les spécialistes de ces questions (asso reconnue d'utilité publique en tant qu'institut de recherche sur les questions de harcèlement + aide juridictionnelle aux victimes) qu'à ce qu'en pense finalement twitter ou HFR. (ça veut pas dire que ça m'interesse pas mais c'est toujours une question de crédence/pertinence)
Et je reconnais à minima que j'en avais une vision un peu claquée au sol avant de faire cette sensibilisation. Il y a clairement des subtilités qui m'échappaient.

Message édité par Kiveu le 30-09-2022 à 12:32:38

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66898636
Fouge
Posté le 30-09-2022 à 15:23:23  profilanswer

poulpeleach a écrit :

J ai une question annexe : a priori les 2 médicaments homéopathique "star"  sont l'oscilloccinum et l'arnica.
Or, a priori, l'arnica est utilisé depuis longtemps en médecine traditionnelle, mais pas en dose homéopathique, pour des douleurs.  
Selon la logique de l'homéopathie, on devrait utiliser, en dose homéopathique, contre la douleur des trucs qui font mal à dose non homéopathique.  
Donc en gros, ils utilisent l'arnica exactement à l'inverse de leur théorie.
J'ai bon?

C'est pas faux, surtout que Boiron vend l'arnica sous les 2 formes : la pommade (à 4%, catégorie phytothérapie) et la version homéopathique (Arnica Montana 9CH).

Citation :

Arnica montana tube de granules est un médicament homéopathique utilisé en traumatologie, soit les chocs, plaies, accidents et traumatismes de toute nature, ecchymoses.

Citation :

La Pommade à l'Arnica Boiron est un médicament homéopathique préconisé en cas de petits traumatismes sans plaie du type ecchymoses ou bosses.

edit: ha ben non, la pommade est aussi "homéopathique" alors qu'elle a 4% de principe actif :??:
edit2: ha "Arnica TM" le TM signifie teinture mère

Citation :

Cette pommade contre les coups est composée de 4% de teinture-mère d'Arnica, le reste étant de la vaseline.

En gros la pommade à l'Arnica made in Boiron, c'est bien homéopathique et c'est de la vaseline.

Message édité par Fouge le 30-09-2022 à 15:28:53
n°66898849
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 30-09-2022 à 15:43:12  profilanswer

Citation :

TOUT VA BIEN.
Au sein de l'université de Nice un agité des #OVNIS du collectif #Réinfocovid va donner un conférence lors d'une journée intitulée "Sciences et Bouddhisme"  

@DSI_UnivUCA
@Univ_CotedAzur  
@Valrose_UCA

On vous met un extrait (x1.5) il s'appelle Philippe Guillemant

https://nitter.fdn.fr/antifouchiste [...] 01022464#m

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°66899516
Coroners
Posté le 30-09-2022 à 16:49:26  profilanswer

pas touche à  l'univ de Nice  :fou:

n°66899580
Coroners
Posté le 30-09-2022 à 16:54:40  profilanswer

il a quand même l'air de bien savoir de quoi il parle :o

j'aimerais bien un débat de lui avec Grigri :o

n°66901135
Daphne
kernel panic
Posté le 30-09-2022 à 21:02:02  profilanswer

biezdomny a écrit :

L'idée est que si on a une substance qui provoque des symptômes, alors la même substance (en granulés CH machin) atténuera des symptômes qui ressemblent.

Il arrive que des trucs dans les pseudo-sciences ou les remèdes à la con paraissent « logiques », ou en tout cas qu'on voie le « raisonnement » qui y a conduit. Mais cette histoire du principe de similitude dans l'homéopathie, ça vient d'où ? Ça paraît tellement contre-intuitif, j'aimerais bien savoir ce qui a donné l'idée au premier gus qui a formulé le truc.  

En général si on a froid on se fait une bouillotte, si on a de la fièvre on prend un antipyrétique, si on dort pas on se fait une verveine et on joue 4h à Elden Ring. Qu'est-ce qui a pu donner l'idée à des gens que si on a froid il faut sucer un glaçon (dilué mille fois), si on a de la fièvre il faut se faire une bouillotte (diluée mille fois) et si on dort pas il faut boire un café (dilué mille fois) ?

Quand on m'avait "vendu" l'homéopathie on utilisait le parallèle du vaccin. Exposer le corps à des petites doses d'un truc permet au corps d'apprendre à ignorer le truc.
Ce qui sur le moment ne me paraissait pas con, jusqu'à ce que deux minutes après, quand j'ai mis les granules dans ma main on m'a crié que "NOOOON ça annule les propriétés faut pas toucher !!!!!"
Ah.  [:demoderateur:5]

n°66901159
Coroners
Posté le 30-09-2022 à 21:05:08  profilanswer

:lol:

n°66901179
babylone83
Corse :o
Posté le 30-09-2022 à 21:07:33  profilanswer

Ah faut pas toucher les granules aussi ?

C'est car y'a la mémoire de la main qui annule celle de l'eau' ?

n°66901211
lapin
Posté le 30-09-2022 à 21:11:35  profilanswer

[:lectrodz] si tu le mets dans la bouche tu le touche forcément, je comprends pas le principe.

pour le vaccin c'est à des doses de produits actifs, bien plus importantes que l'homéopathie donc rien à voir.

le vaccin c'est soit du pue frotté sur des plaies peut profondes faites aux patient qui cicatrisent vite, soit du virus fortement ralentie parfois ce sont des goute, le virus injecté au partirent est peu efficace mais qui parfois peu ce réactiver, soit ce sont des cadavres de virus totalement intérêt, voir des virus qui bien que actif soit n'ont plus d'ARN ou un ARN trop dégradé pour faire quoi que ce soit.

dans tout les cas y a bien plus de principe active dans un vaccin que dans des soit disant médicament homéopathiques.

n°66901682
Tammuz
Posté le 30-09-2022 à 22:13:12  profilanswer

babylone83 a écrit :

Ah faut pas toucher les granules aussi ?  

C'est car y'a la mémoire de la main qui annule celle de l'eau' ?

Ou parce que ça fond dans la main.

https://s2.dmcdn.net/v/2XoYV1RZ_C9Hq6wMx/x240

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66901800
phila
Posté le 30-09-2022 à 22:29:15  profilanswer

Ya aussi le délire avec la menthe !

En se posant 2 secondes on se demande comment une telle arnaque (l'homéopathie) peut être aussi ancrée avec les légendes savamment transmises par les pharmaciens et les médecins (hum)

Et remboursée en plus (re hum)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°66901837
Tammuz
Posté le 30-09-2022 à 22:37:04  profilanswer

phila a écrit :

Ya aussi le délire avec la menthe !

En se posant 2 secondes on se demande comment une telle arnaque (l'homéopathie) peut être aussi ancrée avec les légendes savamment transmises par les pharmaciens et les médecins (hum)

Et remboursée en plus (re hum)

C'est fini le remboursement.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66901989
Yionel
Profil : lactique
Posté le 30-09-2022 à 23:04:00  profilanswer

Ah mais c'est pour ça que ma mère me donnait le petit capuchon blanc rempli des 4 ou 5 sacro saintes billes, pour ne pas les toucher [:apges:5]

n°66902016
babylone83
Corse :o
Posté le 30-09-2022 à 23:09:19  profilanswer

Yionel a écrit :

Ah mais c'est pour ça que ma mère me donnait le petit capuchon blanc rempli des 4 ou 5 sacro saintes billes, pour ne pas les toucher [:apges:5]

Nan c'est juste que tu ne t'étais pas lavé les mains en rentrant de l'école :o  [:woody-wood]

n°66902030
Yionel
Profil : lactique
Posté le 30-09-2022 à 23:12:56  profilanswer

[:toede]

n°66903053
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-10-2022 à 10:13:27  profilanswer

Yionel a écrit :

Idem pour moi...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°66903222
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 01-10-2022 à 10:40:36  profilanswer

Quand bien même il y aurait des doses décelables des « principes actifs » de l’homéopathie, ils sont tellement WTF qu’il n’y aucune chance qu’il y ait l’effet souhaité.
Les viscères de canard putréfiées, j’ai comme un doute …
Leurs “teintures mères” comme ils appellent ça, c’est vraiment sorti de vieux grimoires. Esprit “aile de chauve-souris et sang de vierge prélevé à la pleine lune”.

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°66903649
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-10-2022 à 12:08:59  profilanswer

Mon fil d'actu Google :
Les éoliennes tueuses
La 5G tueuse...

[:henri gaud l'eau:5]

---------------
n°66903772
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2022 à 12:33:39  answer

Pour les éoliennes, c'est vrai. (oiseaux)
Même si on nous sort des comparaisons bidons pour que la pilule passe mieux. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2022 à 12:34:55
n°66903947
Coroners
Posté le 01-10-2022 à 13:11:06  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Mon fil d'actu Google :
Les éoliennes tueuses
La 5G tueuse...

[:henri gaud l'eau:5]

:lol:

n°66904014
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-10-2022 à 13:27:28  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1198  1199  1200  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)