| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
Coroners les insoumis emmerdent le FN | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-09-2022 à 20:40:46 ![]() ![]() |
true-wiwi | Mon ancien médecin traitant se vendait comme ça. Évidemment j'ai jamais pris ces boules de sucre. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
teepodavignon |
avant de s’intéresser à la cause assurons nous du fait. Message édité par teepodavignon le 29-09-2022 à 21:02:46 --------------- Laurent est mon fils. |
teepodavignon | cross topic
Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 29-09-2022 à 21:04:27 --------------- Laurent est mon fils. |
Floom |
Message cité 1 fois Message édité par Floom le 29-09-2022 à 21:40:16 --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 29-09-2022 à 22:52:55 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
teepodavignon |
Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 29-09-2022 à 23:21:15 --------------- Laurent est mon fils. |
_tchip_ |
Floom |
Ah bah oui, du coup ça ne change rien à sa critique adressée à l'UL. Tant-mieux, ça évitera de donner matière à noyer le poisson. Message édité par Floom le 29-09-2022 à 23:04:31 --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le 29-09-2022 à 23:20:18 ![]() ![]() |
teepodavignon | Tiens il en a parlé dans le dernier ça coule de source : Au passage on a quand même la réponse sur la surreprésentation de certains croyances, c'est carrément enseigné salement. Et attaquer l'homéo c'est pas que attaqué une croyance mais aussi le pan de certains formation défectueuse tah le savoir de Galien ironique chez ceux qui critique la 'science officielle' Message édité par teepodavignon le 29-09-2022 à 23:48:43 --------------- Laurent est mon fils. |
Coroners les insoumis emmerdent le FN |
|
expanda |
Tiens je savais pas ça. C'est très franco-français l'homéopathie ?
Tu n'as pas compris le principe. Il faut tremper ton marteau dans dix litres d'eau, vider le tout, rincer le récipient dix fois, puis boire une goutte du dernier rinçage. |
epsiloneridani |
|
true-wiwi |
Quand tu lis les origines de l'ostéopathie et son adoption française c'est tout simplement hallucinant. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Fouge |
Très français oui, et quelques pays limitrophes (Allemagne, Belgique, Espagne). Même Boiron est obligé d'astucer pour faire croire que c'est une médecine "mondialement" utilisée : edit: je l'ai remise Message édité par Fouge le 30-09-2022 à 09:23:42 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | « Votre santé mérite le plus grand respect » Edit : tu as changé l'image, mais c'est le slogan Boiron qui apparaissait en bas de la précédente Message édité par biezdomny le 30-09-2022 à 09:14:44 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
poulpeleach Octopus paradisi |
--------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Floom, je te réponds très vite fait et seulement sur qq points, parce que ce débat n'intéresse pas grand monde. Après, promis j'arrête là.
Ce que j'essaye simplement d'expliquer, c'est qu'aucune méthodologie n'est parfaite, la perfection n'étant pas de ce monde. Toute étude scientifique (je ne considère pas la vidéo comme une étude scientifique) souffre de biais, d'approximations, qu'on peut attribuer à des manques de rigueur (les auteurs n'ont pas suffisamment réfléchi à ces biais, ils n'ont pas été rigoureux) et c'est tout le jeu des controverses scientifiques, trouver les biais dans les études des autres. De ce point de vue la vidéo et le travail derrière sont certainement moins rigoureux en terme de méthodologie scientifique qu'une étude publiée dans une revue à fort facteur d'impact mais plus qu'une vidéo de vulgarisation de 3 mn d'un youtubeur lambda sur l'expérience des fentes de Young par ex.
Bien sûr que la rigueur est un critère nécessaire mais je l'ai dit, je raisonne en pourcentage, pas en mode on/off. Le fait que la méthodo de Miz Pauline et ses collègues comportent des biais évidents ne me suffit pas pour dire que l'intégralité de leur travail est non scientifique. Ce qui est important c'est le niveau de crédence qu'on peut accorder à leurs conclusions à la fin, c'est ça qui va déterminer au fond si c'est scientifique ou pas et si ça l'est un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout. Pour moi la démarcation est une zone grise, pas une ligne claire et sans épaisseur. Et dans cette zone il y a débat sur la pertinence des résultats eut égard aux prémisses et méthodes de cette science. On a déjà parlé et il me semble que tu étais pas vraiment d'accord avec cette façon de voir. Donc on pourra certainement pas être d'accord sur la scientificité de la vidéo
Je te parle de harcèlement parce que c'est le sujet de la vidéo de Miz Pauline, et je redis que le harcèlement c'est pas QUE objectivement insulter des gens ou les menacer ouvertement et les faire chier volontairement. La maltraitance au taf ou dans le cercle familial peut revêtir des formes bien plus subtiles et mesquines que ça. Et l'intention n'est pas primordiale.
Désolé que ça t'agace. Je préfère pour ma part appliquer le rasoir d'Hanlon (je sais que t'aimes pas mes rasoirs). De fait, à admettre que la méthodo ou les conclusions de la vidéo sont foireuses et que les définitions sont sciemment floues pour mieux faire passer la pilule, je préfère penser que c'est le fait de biais préalables inconscients plutôt que d'une volonté manifeste de s'arranger avec le réel pour quand même pouvoir balancer son petit scud aux Zem. Il y a suffisamment de biais cognitifs qui permettent d'expliquer ce type de comportement pour éviter d'avoir recours à l'idée d'une volonté consciente de triturer les concepts pour obtenir le résultat qu'elle veut obtenir. Et comme je suis charitable je considère que ça marche dans les deux sens, à savoir que les ZEM fonctionnent (ou dysfonctionnent) peu ou prou pareil et qu'ils n'ont pas non plus (pour l'écrasante majorité) de volonté manifeste de harceler Mendax ou d'autres zets quand ils critiquent leurs contenus. Les gens suffisamment malfaisants pour manipuler le réel juste pour le plaisir de nuire à d'autres sont de mon point de vue rares. Ils existent mais il faut à mon sens plus que démontrer qu'une vidéo est mal torchée pour les mettre à jour. Sauf si évidemment tu connais bien le travail et le contenu habituel de Miz Pauline et que ces biais et ces attaques envers les ZEM seraient habituels chez elle. Je dis pas que c'est impossible, je ne connais clairement pas le reste de sa production, mais vu les réponses des ZEM, qui, malgré le fait qu'ils soient les principaux concernés par la vidéo, semblent quand même totalement lui accorder le bénéfice du doute, puisque ne l'attaquant pas ad personam sur ses intentions, je me dis quand même que c'est probablement pas le cas. Libre à toi d'y voir quand même une volonté de bidouillage, mais pour le coup ton canard ressemble quand même plus à une oie blanche.
Peut être, tu as ton opinion sur ce qu'est ou pas le harcèlement, mais c'est pas à toi d'en décider en fait, mais au législateur et éventuellement à un juge. La définition du harcèlement peut recouvrer des cas de figures qu'on ne soupçonnait pas nécessairement. Tu noteras j'espère qu'a aucun moment je n'ai dit ou affirmé que les ZEM étaient des harceleurs et/ou que le harcèlement des zet mainstream était manifeste. Je ne le pensais pas avant cette vidéo, je ne le pense pas plus après. Je trouve simplement que ce débat est intéressant, parce qu'il traite au sens large des comportements grégaires toxiques sur les RS et permet AUSSI de se pencher sur la question du harcèlement et du harcèlement de masse en particulier. Message édité par Kiveu le 30-09-2022 à 12:32:38 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Fouge |
C'est pas faux, surtout que Boiron vend l'arnica sous les 2 formes : la pommade (à 4%, catégorie phytothérapie) et la version homéopathique (Arnica Montana 9CH).
Message édité par Fouge le 30-09-2022 à 15:28:53 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | pas touche à l'univ de Nice |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | il a quand même l'air de bien savoir de quoi il parle |
Daphne kernel panic |
|
|
babylone83 Corse :o | Ah faut pas toucher les granules aussi ? C'est car y'a la mémoire de la main qui annule celle de l'eau' ? |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Yionel Profil : lactique | Ah mais c'est pour ça que ma mère me donnait le petit capuchon blanc rempli des 4 ou 5 sacro saintes billes, pour ne pas les toucher |
babylone83 Corse :o |
Nan c'est juste que tu ne t'étais pas lavé les mains en rentrant de l'école |
Yionel Profil : lactique | |
Idem pour moi... --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
F22Raptor Tête en l'air ... | Quand bien même il y aurait des doses décelables des « principes actifs » de l’homéopathie, ils sont tellement WTF qu’il n’y aucune chance qu’il y ait l’effet souhaité.
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Mon fil d'actu Google : --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2022 à 12:33:39 ![]() Pour les éoliennes, c'est vrai. (oiseaux) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-10-2022 à 12:34:55 |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |