| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Reprise du message précédent : Ça parlait vaches.... --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Publicité | Posté le 01-10-2022 à 13:27:28 ![]() ![]() |
hisvin | Les chats domestiques doivent tuer sûrement 1000 fois plus que les éoliennes. |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2022 à 13:53:08 ![]() |
Daphne kernel panic |
|
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
rdlmphotos omnia vanitas ! | L'AFIS s'y met! (cross post topic: Youtube et youtubers)
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
TARKON Merci pour tout M.arc |
--------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2022 à 18:24:34 ![]() Ils ont arrêté la fabrication, des clients devenaient aveugles. |
Daphne kernel panic |
Publicité | Posté le 01-10-2022 à 18:27:47 ![]() ![]() |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | les ZEM se sont-ils prononcés sur la polémique en cours ? |
dje33 | Drapo homéopathique ! |
Larry_Golade | Un drapeau homéopatique, pour guérir la xénophobie? --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
ese-aSH Welcome To Avalon |
--------------- On a tous un avis, le donne pas. |
dje33 |
gatsu35 Blablaté par Harko |
--------------- Blablaté par Harko |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Page d'accueil de wiki aujourd'hui:
Message cité 1 fois Message édité par rdlmphotos le 03-10-2022 à 09:02:08 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
tibo2002 C'est très content. |
Message édité par tibo2002 le 03-10-2022 à 09:38:16 --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
La défense de l'université est que ce n'est pas un de leur cours, ce qui semble être avéré, donc rien à dire sur leur défense, mais là où tout s'écroule à nouveau, c'est à la fin, quand on lit : Euuuuh, comment ça ? Avoir un cours sur l'homéopathie pour expliquer que c'est placebo et que ça n'a aucun effet intrinsèque, ou un cours historique, pourquoi pas, mais un cours dans lequel il est présenté comme "un médicament dont il y a quelque chose à dire/savoir en tant que médicament", WTF ? Il y a quoi à en savoir pour un pharmacien "en tant que médicament", à part "Y'a rien dedans, OSEF ?". Message cité 3 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 03-10-2022 à 10:45:10 |
teepodavignon |
Le vrai cours pour les pharmaciens est un module de gros contenant phyto, aroma, homéo etc. Difficile de savoir ce qui en est dit sans avoir vu le cours mais déjà avec l'intitulé on voit qu'il y a de quoi faire quelques chapitres. --------------- Laurent est mon fils. |
dje33 |
D'un point de vue scientifique c'est grotesque. |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les | Non mais ça, oui, bien sûr, mais c'est pas la question. |
tibo2002 C'est très content. |
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
Cuistot Maitre nageur | remboursement a 30% a l'époque c'est pas fortement non plus. --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
true-wiwi | Toujours 30% de trop. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Cuistot Maitre nageur | tout a fait --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
C'est surtout le lobby des pharmaciens qui est puissant. L'homéopathie c'est un gros chiffres d'affaire pour eux. Donc ils veulent pas perdre cette manne là. De toute façon, dans une pharmacie, hormis ce qu'il y a derrière le comptoir, je pense qu'env. 80% des produits présentés dans les rayons et en libre service ne servent à rien, n'ont aucun effet démontrés : Les gélules de perlimpinpin, les diètes ceci cela, les crèmes antirides au lait d'ânesse, les onguents à base de miel de Moncul...etc Message édité par Kiveu le 03-10-2022 à 13:33:39 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
dje33 |
Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de poudre de perlon pinpin vendue dans certaines pharmacie. |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les | Tout cela ne répond pas à la question :
|
Fouge |
C'était uniquement en Alsace-Lorraine (80%), ailleurs c'était à 30%.
|
dje33 |
|
dje33 |
En gros une maman arrive avec un gamin qui a de la fièvre. La pharmacienne doit conseiller de prendre de l'homéopathie jusqu'à disparition des symptômes. J'espère que c'est pas trop grave pour le gamin, parce qu'une fièvre non traité cela peu avoir des conséquences. |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
|
dje33 |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Ça me fé réfléchire que les gens que je connais qui sont amateurs de trucs tradi venus du fond des âges prennent de l'homéopathie, croient aux sourciers et viennent de famille où la génération précédente allait encore à Lourdes tous les ans tout en se méfiant de l'oncle bidule parce que c'est bien connu qu'il peut envoûter les vaches alors faut pas avoir de problèmes avec. Je me demande s'il n'y a pas un lien au point de vue raisonnement. Leur idée vis-à-vis du remède traditionnel, c'est que c'est prouvé que ça marche puisqu'on a toujours fait comme ça, et d'ailleurs la grand-mère Mireille elle y a eu recours pour son arthrite et ça a super bien marché. Quand on discute pouic avec eux (c'est pas moi qui les lance là-dessus je précise parce que je les aime beaucoup et je veux pas me disputer avec Ah si, ils voient une utilité (théorique) à des expériences en double aveugle dans des conditions scientifiques… c'est pour prouver aux sceptiques que ça marche, puisqu'ils comprennent que ça comme argument, ces esprits étroits. Bon courage Message cité 3 fois Message édité par biezdomny le 03-10-2022 à 15:04:08 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
L'HdT Les beaufs c'est bien |
|
Cuistot Maitre nageur | par contre ils n'hésiterons pas a utiliser leur methode scientifique pour les vaccins covid par ex --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
talbazar morte la bête, mort le venin | Je dis que c'est pas dur d'envoûter des vaches |
true-wiwi |
La sensation de mieux-être ressentie valide systématiquement le traitement. Et c'est d'autant plus difficile à prouver que l'objet de la guérison sera subjectif. Si on prend par exemple toutes les pratiques qui visent au soulagement de la douleur, impossible de donner une mesure du type "taux de concentration en douleurite de 5mg/L" Le deuxième facteur qui vient amplifier ça, c'est la "facilité" de compréhension de l'explication. Quand tu parles de stats, de protocoles, de chimie, tu perds tout le monde. Par contre des notions vagues comme les ondes, l'énergie, ça marche parce que c'est connu de partout grâce à divers moyens. Et impossible de renier l'effet placebo de ces trucs là. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
le poids culturel est effectivement écrasant. En tout cas, c'est ce que je constate régulièrement. Si la famille y croit (avec 30% de chance qu'un parent proche ou éloigné ait le "don" ) alors c'est que c'est vrai. Point barre. Et y'a pas à en discuter, c'est comme ça. C'est dur à remettre en cause. Je lance parfois le sujet dans mon cercle d'amis proches, récemment je pensais trouver un allier auprès d'un gars que je considère vraiment comme "les pieds sur terre". J'ai orienté faussement innocemment une discussion anodine entre amis sur le sujet des barreurs de feu. J'ai été deçu. J'ai lancé le truc grossièrement en disant "Ouais c'est comme les coupeurs de feu, ça existe pas, c'est juste de l'effet placebo" Et c'est un informaticien, non pas qu'ils sont connus pour être plus rationaliste que d'autres, mais je me disais à minima qu'il y a normalement chez eux cette notion de comprendre la cause des bugs qu'ils rencontrent, des boss en raisonnements hypotetico-déductifs. ça devrait faire en sorte qu'ils se posent peut etre plus de questions sur ce qu'ils constatent au quotidien....mais vu qu'en l'occurrence, le "don" est pas un bug mais une feature, apparemment ça passe Perso, je crois que j'ai la chance de venir d'une famille où c'était pas un sujet. Mère infirmière, et catho, ça doit jouer aussi parce que je pense qu'a une époque, les curés faisant un peu la chasse à ce qu'ils considéraient comme des superstitions qui écartaient les ouailles de la vraie et unique source de guérison : la prière Message édité par Kiveu le 03-10-2022 à 16:44:58 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |