Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1181  1182  1183  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°66480743
Bordel
Bordel !!!
Posté le 03-08-2022 à 19:06:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bordel, l'attaque des sourciers

https://www.europe1.fr/societe/sech [...] re-4126314

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 19:06:07  profilanswer

n°66482210
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-08-2022 à 23:01:30  profilanswer

Le Nettoyeur de Mythes, il a un nom qui ressemble au Fossoyeur de Films et il est habillé pareil, c'est la même personne ou bien c'est une ref (ou bien rien du tout) ?

Edit non je les confonds, et mon cerveau qui ne reconnaît pas les gens arrive pas à gérer tous ces types barbus, c'est trop compliqué pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 03-08-2022 à 23:07:05

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°66482993
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 04-08-2022 à 08:02:42  profilanswer

Le nettoyeur de mythes est une référence à Viktor, de Nikita, et Leon incarnés par Jean Reno.

Message édité par Dark Schneiderr le 04-08-2022 à 08:03:13

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°66483421
expanda
Posté le 04-08-2022 à 09:39:37  profilanswer

Tiens ça faisait longtemps. C'est réglé les histoires de harcèlement du nettoyeur de mythes ?

n°66485172
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-08-2022 à 13:04:37  profilanswer

https://seppi.over-blog.com/2022/08 [...] nkais.html

Citation :

Vandana [Shiva] s'identifie comme une « scientifique », une « physicienne quantique » et une « physicienne nucléaire », alors qu'elle n'a pas les qualifications et/ou l'expérience nécessaires pour obtenir ces titres. Elle ment souvent sur ses réalisations, déclarant que son doctorat était en physique nucléaire – une affirmation reprise par des centaines d'organisations et d'éminents journalistes. Une affirmation facilement réfutable en écoutant simplement ce qu'elle a à dire. Par exemple, une personne titulaire d'un doctorat en physique nucléaire pourrait-elle dire ce qui suit ?

« Le sol ne fabrique pas seulement du carbone et de l'azote. Le sol fabrique tous les éléments du tableau périodique » – Vandana Shiva (à 14:23)

Selon l'Université de Western Ontario, où elle a obtenu son doctorat, celui-ci n'était pas en physique, comme elle le prétend, mais en philosophie. Sa thèse, intitulée « Hidden variables and locality in quantum theory » (variables cachées et localité dans la théorie quantique), a conclu à tort que la mécanique quantique en physique était philosophiquement invalide et factuellement douteuse, ce qui la mettait en contradiction avec la réalité factuelle. Indépendamment de la qualité de ses recherches, il y a un grand pas à franchir entre l'obtention d'un doctorat en philosophie avec une thèse axée sur la philosophie de la physique et la prétention d'être une physicienne nucléaire.

Et un 2ème dans le même article

Citation :

* Bonjour Internet ! Je m'appelle Myles Power et je suis un chimiste du nord-est de l'Angleterre, qui aime faire des vidéos pour essayer de contrer la pseudo-science et de démystifier le charlatanisme sous toutes ses formes ! Du battage médiatique autour des OGM à l'atrazine qui rend les grenouilles gay[:nowa], j'essaierai de couper court aux absurdités qui circulent !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_gay

Citation :

La bombe gay est le nom informel d'une arme chimique non létale que l'armée de l'air des États-Unis aurait envisagée de réaliser.

En 1994, le Wright Laboratory, dans l'Ohio, a publié des propositions d'armes chimiques non létales dans un document dont Sunshine Project a par la suite obtenu la communication au titre de la loi de liberté d'accès à l'information (Freedom of Information Act).

Dans une phrase de ce document, il était suggéré qu'un puissant aphrodisiaque pourrait être répandu sur les troupes adverses, afin de provoquer un « comportement homosexuel ». Cette arme aphrodisiaque était décrite comme « désagréable mais complètement non létale ». Dans la section « nouvelles découvertes nécessaires », le document reconnaît qu'il n'existe actuellement aucune substance chimique qui provoque de tels effets.

La bombe gay a été récompensée par le prix Ig Nobel de la paix en 2007

La bombe gay rappelle par certains côtés le procédé HELEN décrit par René Barjavel dans son roman La Tempête.

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 04-08-2022 à 13:06:46

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°66485529
Clarence B
Posté le 04-08-2022 à 13:53:14  profilanswer

C'est quand même chouette qu'internet permettre à tous les mythomanes d'être enfin reconnus pour ce qu'ils ne sont pas :o

n°66487591
Floom
Posté le 04-08-2022 à 17:56:36  profilanswer

biezdomny a écrit :

mon cerveau qui ne reconnaît pas les gens arrive pas à gérer tous ces types barbus, c'est trop compliqué pour moi.

Dur en archéo  [:clooney41]  

expanda a écrit :

Tiens ça faisait longtemps. C'est réglé les histoires de harcèlement du nettoyeur de mythes ?

1 an de silence semble correspondre à une durée socialement acceptable pour une dickpick.  [:hahanawak]

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°66487637
biezdomny
Posté le 04-08-2022 à 18:03:34  profilanswer

Floom a écrit :

Dur en archéo  [:clooney41]

Il est barbu et il a des p'tits yeux ? Homère. Il est barbu et il a des gros yeux ? Constantin. Il est barbu et à poil à faire des grands gestes ? Socrate. Il est barbu et il a de la poitrine ? Hatchepsout.

All to easy [:valnor]

OK c'est plus compliqué chez les gens vivants, genre « il est barbu et porte une doudoune quechua » là c'est pas vraiment discriminant, il va nous falloir plus d'éléments :o  

Edit : à ce propos, j'ai ADORÉ cette portion de la vidéo où on voit Oleg commenter qu'un bas-relief médiéval ne ressemble pas à une statue tardo-antique de Pythagore donc c'est sûrement pas lui [:clooney24]

Message édité par biezdomny le 04-08-2022 à 18:05:32

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°66490414
expanda
Posté le 05-08-2022 à 09:28:32  profilanswer

Floom a écrit :

1 an de silence semble correspondre à une durée socialement acceptable pour une dickpick.  [:hahanawak]

Du coup comme il en aurait envoyé plusieurs c'est autant d'années de silence ? :o

n°66491214
true-wiwi
Posté le 05-08-2022 à 11:14:40  profilanswer

La lumière bleue c'est pouic ?

Il me semblait avoir entendu une origine montée en épingle et liée à la mauvaise qualité de fabrication de lasers en Chine.

J'ai pas un ordi et une connexion décente pour aller voir pubmed and co.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2022 à 11:14:40  profilanswer

n°66491276
tim-timmy
Posté le 05-08-2022 à 11:22:24  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

https://seppi.over-blog.com/2022/08 [...] nkais.html

Citation :

Vandana [Shiva] s'identifie comme une « scientifique », une « physicienne quantique » et une « physicienne nucléaire », alors qu'elle n'a pas les qualifications et/ou l'expérience nécessaires pour obtenir ces titres. Elle ment souvent sur ses réalisations, déclarant que son doctorat était en physique nucléaire – une affirmation reprise par des centaines d'organisations et d'éminents journalistes. Une affirmation facilement réfutable en écoutant simplement ce qu'elle a à dire. Par exemple, une personne titulaire d'un doctorat en physique nucléaire pourrait-elle dire ce qui suit ?

« Le sol ne fabrique pas seulement du carbone et de l'azote. Le sol fabrique tous les éléments du tableau périodique » – Vandana Shiva (à 14:23)

Selon l'Université de Western Ontario, où elle a obtenu son doctorat, celui-ci n'était pas en physique, comme elle le prétend, mais en philosophie. Sa thèse, intitulée « Hidden variables and locality in quantum theory » (variables cachées et localité dans la théorie quantique), a conclu à tort que la mécanique quantique en physique était philosophiquement invalide et factuellement douteuse, ce qui la mettait en contradiction avec la réalité factuelle. Indépendamment de la qualité de ses recherches, il y a un grand pas à franchir entre l'obtention d'un doctorat en philosophie avec une thèse axée sur la philosophie de la physique et la prétention d'être une physicienne nucléaire.

Là gros warning tellement ça sent le fail de journaliste/profane... tous les doctorats anglo saxons, les PhD, sont en philosophie... c'est ça le Ph ... En l'occurrence c'est bien une thèse de physique/maths, donc oui elle peut se décrire comme physicienne quand même. Ca n'excuse rien du reste.

Message cité 3 fois
Message édité par tim-timmy le 05-08-2022 à 11:25:46
n°66491335
Tammuz
Posté le 05-08-2022 à 11:27:43  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Là gros warning tellement ça sent le fail de journaliste/profane... tous les doctorats anglo saxons, les PhD, sont en philosophie... c'est ça le Ph ... En l'occurrence c'est bien une thèse de physique/maths, donc oui elle peut se décrire comme physicienne quand même. Ca n'excuse rien du reste.

J'ai rien compris.    [:clooney11]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66491431
Clarence B
Posté le 05-08-2022 à 11:34:49  profilanswer

true-wiwi a écrit :

La lumière bleue c'est pouic ?

Il me semblait avoir entendu une origine montée en épingle et liée à la mauvaise qualité de fabrication de lasers en Chine.

J'ai pas un ordi et une connexion décente pour aller voir pubmed and co.

Quand ça a émergé en 2015, c'était suite à des expériences d'expositions sur des souris et c'était photo toxique pour la rétine (mais faut voir les doses qui ont été envoyées aux rongeurs!).
Par la suite il y a eu une annonce comme quoi c'était préférable de ne pas exposer les bébés et jeunes enfants à une lumière bleu monochromatique de forte intensité (certaines leds blanches de l'époque) car leur cornée n'est pas encore efficace en terme de filtrage.
L'engouement pour le filtrage du bleu sur les écrans, etc, ca me semble surtout, jusqu'à preuve du contraire, du pouic au même niveau que le wifi qui fait mal au crane et la 5G qui donne le covid.
Je vais faire quelques recherches.

n°66491462
Clarence B
Posté le 05-08-2022 à 11:37:49  profilanswer

Tammuz a écrit :

Despite the name, a PhD student doesn’t spend the entire college term studying philosophy, and very rarely are they aspiring to be professional philosophers. Rather, the emphasis is on scientific research and the new knowledge that you can bring to your field of expertise. There are dozens of PhDs offered at colleges and universities worldwide, including PhDs in human services, mathematics, business administration, zoology, literature, and more.

Le rédacteur n'a pas bien argumenté en relevant son titre d'étude "philosophique" pour étayer sa critique.

Message édité par Clarence B le 05-08-2022 à 11:38:16
n°66491559
tim-timmy
Posté le 05-08-2022 à 11:45:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le titre officiel c'est docteur en philosophie, même pour une thèse en informatique ou en géologie. Donc dire "haha elle n'est pas physicienne, elle a un doctorat en philosophie" est suspicieux, car c'est une erreur commune. Après sa thèse est peut-être plus axée philosophie des sciences et discussion de concepts physiques que calculs, mais ça ne change rien qu'elle reste en physique et en mécanique quantique, validée par des physiciens, et donc peut être qualifiée de docteur en physique nucléaire (et donc s'intituler physicienne xxxx, ce qui n'est pas un titre). Et ce même si elle dit des conneries.

Message édité par tim-timmy le 05-08-2022 à 11:50:34
n°66493076
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 05-08-2022 à 15:20:07  profilanswer

Bonjour,

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/82346

Prêtes pour un bon coup de karcher cosmique dans la teucha ?

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°66493195
Ignatius R​eilly
Posté le 05-08-2022 à 15:37:03  profilanswer

Les anciennes connaicances.   [:sirguda]

n°66493233
Clarence B
Posté le 05-08-2022 à 15:41:41  profilanswer

Ils faisaient quoi comme taff ces gens là avant les réseaux sociaux ? Fallait bien vivre avant de vendre des douches chamaniques

n°66493291
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 05-08-2022 à 15:48:41  profilanswer

Ah ça je ne sais pas, mais si vous voulez du pouic son site n'en manque pas :D : https://int.zhannabelle.com/fr/

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°66493400
Larry_Gola​de
Posté le 05-08-2022 à 16:03:13  profilanswer

Clarence B a écrit :

Ils faisaient quoi comme taff ces gens là avant les réseaux sociaux ? Fallait bien vivre avant de vendre des douches chamaniques

Rebouteux, magnétiseur, diseuse de bonne aventure, lecture des cartes, ventes de colifichets au marché...
La même chose en fait, mais en local. Et ça se fait toujours d'ailleurs, les rebouteux par chez moi, c'est du bouche à oreille, ils n'ont pas de réseaux sociaux. La différence ça va être dans le pognon gagné. Souvent ils demandent un repas et genre 10€ pour le déplacement.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 05-08-2022 à 16:04:13

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°66493404
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-08-2022 à 16:03:35  profilanswer

tim-timmy a écrit :

:jap:  

J'avais pô vu... [:zzanna:1]

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°66493441
Clarence B
Posté le 05-08-2022 à 16:08:19  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Rebouteux, magnétiseur, diseuse de bonne aventure, lecture des cartes, ventes de colifichets au marché...
La même chose en fait, mais en local. Et ça se fait toujours d'ailleurs, les rebouteux par chez moi, c'est du bouche à oreille, ils n'ont pas de réseaux sociaux. La différence ça va être dans le pognon gagné. Souvent ils demandent un repas et genre 10€ pour le déplacement.

:jap:  en effet j'avais oublié l'existence de tout ce microcosme

n°66493672
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-08-2022 à 16:44:09  profilanswer

Clarence B a écrit :

rien, les rezosocio ca aide a avoir la connaicance pour ensuite la partager

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66493923
biezdomny
Posté le 05-08-2022 à 17:31:33  profilanswer

Owi la connaicance.

---------------
n°66494352
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 05-08-2022 à 18:58:53  profilanswer

Il y avait des arnaques ésotériques avant internet, et des arnaques ésotériques sur internet avant les réseaux sociaux.

J'ai connu un de ces escrocs d'ailleurs. Un gars sympathique mais menteur pathologique. Il avait un espèce de besoin constant de sauver la face et de raconter des trucs de mythos. J'ai découvert plus tard qu'il était passé par un foyer dans son enfance et qu'il en avait honte et le cachait.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 05-08-2022 à 23:49:22

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66494525
Daphne
kernel panic
Posté le 05-08-2022 à 19:41:44  profilanswer

Déveillez vous

n°66495647
_tchip_
Posté le 05-08-2022 à 23:03:42  profilanswer

la voyance et ce genre de conneries ça existait avant internet aussi.  

---------------
He likes the taste...
n°66495750
par-hasard
Posté le 05-08-2022 à 23:30:18  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Bonjour,

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/82346

Prêtes pour un bon coup de karcher cosmique dans la teucha ?

Avec la coquille dans le gros titre  [:ddt]

---------------
Achievement HFR unlocked
n°66496066
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-08-2022 à 03:05:31  profilanswer

_tchip_ a écrit :

la voyance et ce genre de conneries ça existait avant internet aussi.  

3615 SOLEIL [:michaeldell:2]  

https://www.youtube.com/watch?v=DL31VDSoyhI

---------------
Eponyme
n°66496149
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 06-08-2022 à 07:32:09  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Il y avait des arnaques ésotériques avant internet, et des arnaques ésotériques sur internet avant les réseaux sociaux.

J'ai connu un de ces escrocs d'ailleurs. Un gars sympathique mais menteur pathologique. Il avait un espèce de besoin constant de sauver la face et de raconter des trucs de mythos. J'ai découvert plus tard qu'il était passé par un foyer dans son enfance et qu'il en avait honte et le cachait.

Il y avait notamment le cas emblématique de Danielle Gilbert, condamnée pour escroquerie à cause de sa "pierre du nord" vantée et vendue par correspondance dans des pubs sur des gros magasines de l'époque :D

Message édité par hegoalde le 06-08-2022 à 07:32:47

---------------
Not just a man...
n°66497095
lapin
Posté le 06-08-2022 à 13:28:54  profilanswer

je préférais 3617 VEGA notamment la publicité avec comme Slogan "...Vega moi j'y crois..!!!", parce que ma carte graphique est un RX-VEGA56, je voulais trouver la publicité en rapport mais je n'ai rien trouver.

n°66497975
Larry_Gola​de
Posté le 06-08-2022 à 17:32:02  profilanswer

En visitant mes parents, je tombe sur un bouquin ressorti d'un placard : Les enterrés vivants d'un certain Docteur Peron-Autret.

Le sujet étant les gens enterrés prématurément, et aussi un petit historique des signes utilisés pour confirmer le décès à travers les âges.
Le livre date de 1979.
Le livre s'ouvre sur des rapports d'autopsie et des récits de survivants, datant de plus d'un siècle; donc évidemment leur véracité est sans doute à remettre en question mais le but semble être de montrer que la peur d'être enterré vivant et les récits de telles choses sont anciens, donc bon.
On arrive ensuite à des choses plus récentes, et là on sent le doute s'installer, avec des chiffres un peu étonnants : par exemple, 3% des cercueils rapatriés de la guerre du Vietnam et ouverts aux USA présentent des corps retournés, des traces de griffure et autre. Bon, c'est la guerre, c'est le bordel... mais 3% c'est quand même énorme :o
Puis ensuite, une partie sur l'un des signes les plus évidents (mais pas forcément concluant) de la mort : l'absence de respiration.
Et là c'est le festival : des noyés repêchés après 20 minutes d'immersion réanimés pendant 6 heures (en 1980?) qui se réveillent sans séquelles (pas tous... mais quand même) et puis le dérapage total, avec les Yogis qui s’entraînent à respirer moins pour "mieux consommer l'oxygène de leurs corps, qui survivent dans des chambres scellées pendant 24 heures...
Et là, je suis tombé sur la perle typique du pouic : le récit d'un bébé né prématuré, aucun signe de vie pendant une journée, qui bouge sur la table d'autopsie; on la met sous oxygène..."GRAVE ERREUR". Pourquoi une grave erreur? pas expliqué :D

Du coup, un petit tour pour voir qui est ce monsieur :
"Breton, élevé parmi les plantes et les galets guérisseurs, familier des rebouteux, des toucheurs de feu et des magnétiseurs, le Docteur Peron-Autret a acquis de l'enfance une connaissance profonde des pratiques ancestrales. Devenu médecin, et utilisant - quand nécessaire - tous les médicaments modernes, il sait associer - dans l'exercice de la médecine - les remèdes du passé et ceux d'aujourd'hui. "
Il a commis deux autre livres : Les secrets du médecin paysan et Cent un conseils de médecine naturelle

Mention spéciale à l'édition que j'ai (France Loisir) qui porte en 4e de couverture un extrait de commentaire du Figaro disant "Des chiffres, des faits, des explications scientifiques..." (alors oui, mais peu ou pas sourcés en fait [:ocolor] )

Je ne sais même pas si je vais continuer à le lire, ça à l'air moins marrant que Les maisons qui tuent avec les bagues Atlantes... :D

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°66498075
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2022 à 18:03:43  profilanswer

Clarence B a écrit :

L'engouement pour le filtrage du bleu sur les écrans, etc, ca me semble surtout, jusqu'à preuve du contraire, du pouic au même niveau que le wifi qui fait mal au crane et la 5G qui donne le covid.
Je vais faire quelques recherches.

Curieux de savoir si t'as eu des résultats, j'me suis jamais posé la question de la pouicance du truc

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°66498116
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 06-08-2022 à 18:12:09  profilanswer

Quand j'étais jeune il y avait chez mes parents un grand livre avec un titre genre "Mystères" et dedans des trucs totalement pouic genre Nessie, big foot (de mémoire) et surtout un truc qui m'avait traumatisé c'était la combustion spontanée.
Il y avait des vieilles photos avec la jambe d'une dame qui restait au milieu d'un rond tout cramé [:max evans]

Je serais curieux de retrouver cette chose :o

Message édité par TARKON le 06-08-2022 à 18:12:58

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°66498501
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-08-2022 à 19:51:41  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

En visitant mes parents, je tombe sur un bouquin ressorti d'un placard : Les enterrés vivants d'un certain Docteur Peron-Autret.
(...)

Tu as bien du courage et de la patience de lire tout ça ! Ou alors tu t'es bien marré !  :D  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66498702
Yionel
Profil : lactique
Posté le 06-08-2022 à 20:41:33  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé
Douchette vendu à Bricoroma, Leroy Merlin etc. que l'on charge de pierres qui "régénèrent" [:salsifouette]

Youtuber g milgram

https://m.youtube.com/watch?v=7sh3bRYNS_s

Message édité par Yionel le 06-08-2022 à 20:42:32
n°66499059
Larry_Gola​de
Posté le 06-08-2022 à 21:39:05  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Tu as bien du courage et de la patience de lire tout ça ! Ou alors tu t'es bien marré !  :D  

Disons que c'est pas trop mal écrit, et le premier tiers du livre consiste principalement en une sorte d'historique des enterrements prématurés et des méthodes pour déterminer la mort des gens à travers les âges, donc c'est intéressant (mais du coup je doute de toute cette partie :o ) donc tant qu'on reste dans cette optique ça se lit bien. Puis on arrive sur la partie "moderne" et là, hop, les poncifs du discours "complotiste" arrivent.
Alors je ne dis pas que ce monsieur est complotiste, pour le moment (je ne l'ai pas fini, encore) mais que son discours est clairement celui d'une personne biaisée. Y'a pas encore de trace de discours complotiste, c'est relativement "factuel"; c'est difficile à définir, mais en gros il rapporte des cas sans les mettre en doute, mais en dehors du "mettre un prématuré qui a été déclaré mort pendant 24 heures sous oxygène est une grave erreur" (et encore, même cette déclaration est une citation d'une autre personne) il n'y a pas de commentaires, pas de complot, juste une sorte de glorification de la puissance du corps humain.

Et c'est assez étonnant de voir que ce type de discours est repris dans des reportages genre Hold-up. En fait j'ai envie de le lire juste pour voir si plus loin dans le livre on va aller dans le n'importe quoi :D

Parce que là j'ai condensé pour le topic, mais entre les déclarations "extraordinaires" (et non sourcées ou alors avec une source genre "Journal of malady, Angleterre", pas de date de parution, de numéro, de nom d'article... Booon allez, c'est un livre pour le grand public de 1979, pas un papier scientifique, on va dire) il y des des histoires un peu plus "croyables" ou en tout cas des choses que j'ai déjà entendues ailleurs. Un savant mélange de vraisemblable et d'incroyable saupoudré de "mais si, y'a eu une étude de faite."

Pour le moment ça ressemble un peu à une compilation de récits de Pierre Bellemare avec des explications "scientifiques" entre :o

---------------
n°66499256
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-08-2022 à 22:17:23  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Ca vient de Forbes, je ne pense pas qu'ils puissent faire cette confusion de noobs et ils citent son université pour faire cette mise au point.

https://www.forbes.com/sites/jonent [...] 3933b81c47

Citation :

But those representations are incorrect. According to the University of Western Ontario, where she received her PhD, her doctorate is not in the discipline of physics, as she claims, but in philosophy. It focused on the highly technical and often politicized debate over a central notion in physics known as Bells’ Theorem, which has been called the “most profound” theory in science.

Perhaps foreshadowing her current contentious views about modern agriculture, Shiva concluded that quantum mechanics in physics was philosophically invalid and factually doubtful. The main thesis of quantum mechanics that she challenged has since been confirmed by experimental physics, meaning that her thesis stands at odds with factual reality. Independent of the quality of her philosophical research, it is a substantive leap to go from earning a PhD in the Philosophy of Science to self-identifying as a “scientist,” “nuclear physicist” or “quantum physicist”—the various ways she refers to herself.

Même si sur la présentation de sa thèse on lit

Primary Subject : CLASSICAL AND QUANTUM MECHANICS, GENERAL PHYSICS (A1110)

https://inis.iaea.org/search/search [...] N=15003750

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-08-2022 à 22:17:53

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°66499448
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-08-2022 à 22:48:40  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ca vient de Forbes, je ne pense pas qu'ils puissent faire cette confusion de noobs et ils citent son université pour faire cette mise au point.

https://www.forbes.com/sites/jonent [...] 3933b81c47

Citation :

But those representations are incorrect. According to the University of Western Ontario, where she received her PhD, her doctorate is not in the discipline of physics, as she claims, but in philosophy. It focused on the highly technical and often politicized debate over a central notion in physics known as Bells’ Theorem, which has been called the “most profound” theory in science.

Perhaps foreshadowing her current contentious views about modern agriculture, Shiva concluded that quantum mechanics in physics was philosophically invalid and factually doubtful. The main thesis of quantum mechanics that she challenged has since been confirmed by experimental physics, meaning that her thesis stands at odds with factual reality. Independent of the quality of her philosophical research, it is a substantive leap to go from earning a PhD in the Philosophy of Science to self-identifying as a “scientist,” “nuclear physicist” or “quantum physicist”—the various ways she refers to herself.

Même si sur la présentation de sa thèse on lit

Primary Subject : CLASSICAL AND QUANTUM MECHANICS, GENERAL PHYSICS (A1110)

https://inis.iaea.org/search/search [...] N=15003750

Tu as essayé de lire cette thèse ?

---------------
n°66502506
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-08-2022 à 18:38:33  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Mon bullshitomettre est en alerte !

Des tomates cultivées sans eau (terre sèche et pas d'arrosage)

Chaîne Youtube du Parisien pourtant...

https://youtu.be/-kJvPjAaokY

Bref, ça mérite enquête !

Petite enquête de seppi
En 2015 le même est passé à la TV mais pour dire autre chose... Oups

https://seppi.over-blog.com/2022/08 [...] d-eau.html

Citation :

Pourtant, en septembre 2015, on entendait un autre discours du même producteur dans « Le maraîcher que Paris s'arrache », une séquence de 6 minutes de FR3 au titre zeppelinesque – et qui n'est pas avare, elle non plus, de déclarations fracassantes (par exemple des clients qui feraient la queue sur un marché parisien pendant... une heure). Vendons la mèche (à 01:00) :

« ...En 28 ans, nous avons dû réussir, quoi... à peine une dizaine de saisons de tomates, donc pour une fois qu'on en a […] on ne sait pas combien de temps ça va durer... »

---------------
n°66502642
Bordel
Bordel !!!
Posté le 07-08-2022 à 19:04:54  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Petite enquête de seppi
En 2015 le même est passé à la TV mais pour dire autre chose... Oups

https://seppi.over-blog.com/2022/08 [...] d-eau.html

Citation :

Pourtant, en septembre 2015, on entendait un autre discours du même producteur dans « Le maraîcher que Paris s'arrache », une séquence de 6 minutes de FR3 au titre zeppelinesque – et qui n'est pas avare, elle non plus, de déclarations fracassantes (par exemple des clients qui feraient la queue sur un marché parisien pendant... une heure). Vendons la mèche (à 01:00) :

« ...En 28 ans, nous avons dû réussir, quoi... à peine une dizaine de saisons de tomates, donc pour une fois qu'on en a […] on ne sait pas combien de temps ça va durer... »

J'ai voulu partager sur FB, c'est vu comme un spam...

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1181  1182  1183  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)