Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1157  1158  1159  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°64764314
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-12-2021 à 21:47:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Cool ça, si j'habitais Lyon j'irais volontiers. Ils ont l'air très actif la branche lyonnaise.

La chaine de Serge est très sympa!

https://www.youtube.com/channel/UCW [...] L8vTV8FT8g

et il cherche un financement pour un doctora...

Message édité par rdlmphotos le 21-12-2021 à 21:48:27

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 21:47:45  profilanswer

n°64764425
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-12-2021 à 22:00:31  profilanswer

Connaissais pas. C'est lui l'ancien astrologue convertit en penseur critique ?
Est marrant de voir que parmi les debunkeurs les + actifs sur les RS, on trouve beaucoup d'anciens croyants.
Defekator sauf erreur, Hygiène mental, le debunker des étoiles...
Un peu comme si ces gens avaient une revanche a prendre .

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64764489
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-12-2021 à 22:06:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

Connaissais pas. C'est lui l'ancien astrologue convertit en penseur critique ?.

Oui

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°64766337
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-12-2021 à 09:38:12  profilanswer

Vu à côté

Aesculapius a écrit :

Paul Lannoye, membre fondateur du mouvement écologiste en Belgique, est décédé à l’âge de 82 ans  
Antivax, celui-ci est mort du COVID... mais ses amis restent droits dans leurs bottes :

Citation :

Il avait choisi de ne pas se faire vacciner et ne s’en cachait pas, sans non plus s’en vanter, l’homme était bien trop discret et pudique pour cela. C’est cette maladie qui l’a emporté dans sa forme sévère. « Aaah, nous l’avions bien dit, il aurait dû se faire vacciner ! », commentent avec un triomphalisme indécent et imbécile les scientistes, les hygiénistes et les vaccinolâtres. « Maintenant que le covid a tué l’un des vôtres, allez-vous enfin admettre la dangerosité de ce virus et changer votre discours ? ». Non, nous ne le changerons pas : abstraction faite de l’impossibilité d’être soigné précocement du covid — ce que Paul, comme d’autres, a payé chèrement —, la vraie question n’est pas la dangerosité du virus, mais celle du psychobiopouvoir.

"source" :o : https://www.kairospresse.be/paul-la [...] eclaireur/

---------------
n°64766499
Fouge
Posté le 22-12-2021 à 09:54:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

Connaissais pas. C'est lui l'ancien astrologue convertit en penseur critique ?
Est marrant de voir que parmi les debunkeurs les + actifs sur les RS, on trouve beaucoup d'anciens croyants.
Defekator sauf erreur, Hygiène mental, le debunker des étoiles...
Un peu comme si ces gens avaient une revanche a prendre .

Mr. Sam aussi.
Plus qu'une revanche, c'est une expérience qui les a personnellement touché, ils savent ce que c'est d'être complotiste, et surtout ils ont connu un moyen de s'en sortir.
Je pense qu'il y a une sorte d'empathie envers ceux qui ont connu la même chose que toi, alors si en plus tu connais une solution (même si elle ne s'appliquera pas à tous), avec la magie d'internet, tu te dis qu'il y a carrément moyen de faire quelque chose d'utile qui peut toucher potentiellement plein de monde (et faire des vues ? :o) :jap:

n°64766563
hisvin
Posté le 22-12-2021 à 10:01:17  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Vu à côté

Des complotistes intellectuels mais bizarrement la même mécanique. Sortir un article "tiens, c'est bizarre", critiquer le manque de transparence puis oublier de publier les réponses à l'article d'avant.

n°64768085
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-12-2021 à 13:10:48  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Vu à côté

le psychiobiopouvoir...  [:tinostar]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64770120
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-12-2021 à 17:35:46  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Vu à côté

Citation :

Non, il ne s’est pas égaré ! Jusqu’à la fin, cette capacité à être visionnaire et cette lucidité lui sont restées chevillées au corps. Jusqu’à un certain point, le dernier combat qu’il a mené, c’est de mourir pour ses idées en homme cohérent et responsable de lui-même. Que son modèle de courage et de probité nous inspire

"Visionnaire, lucide, cohérent, responsable, mort pour ses idées".

Cherchez l'intrus.

---------------
n°64770173
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-12-2021 à 17:41:47  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Vu à côté

C'est marrant comme le topic pouic et le topic EELV sont en train de fusionner quand même :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64789770
tim-timmy
Posté le 26-12-2021 à 00:34:11  profilanswer

https://www.parismatch.com/Actu/Ins [...] as-1778082

Citation :

. Aux Pays-Bas, l’agence en charge de la sûreté nucléaire et de la protection contre les radiations (ANVS) vient d’interdire à la vente des objets censés bloquer les ondes 5G. Vendus sous forme de bracelets, de pendentifs ou même de masques de sommeil, ils s’avèrent qu’ils contiennent des matériaux faiblement radioactifs, potentiellement dangereux pour la santé. «Les radiations ionisantes peuvent endommager les tissus et l’ADN, rappelle l’ANVS dans un communiqué. Le niveau émis par les produits testés est faible mais, dans le cas d’une utilisation prolongée et continue, il peut dépasser la limite autorisée d’exposition de la peau aux radiations.» Or, les fabricants de ces gadgets recommandent de les porter en permanence sur soi au cas où les sournoises ondes 5G profiteraient d’un moment de relâchement pour accomplir leurs forfaits…  

En réalité, ils contiennent des matériaux très divers comme des cendres volcaniques, du titanium, de la tourmaline, de la zéolite, du germanium, de la monazite ou même de l’uranium. Parmi la dizaine de breloques retirées du marché, figurent un pendentif Energy Armor, un collier quantum et un bracelet Magnetix Wellness pour enfants.

Zut, la discrète tentative de génocide des pouiqueurs tombe à l'eau.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2021 à 00:34:11  profilanswer

n°64796818
SirAnneau
Posté le 27-12-2021 à 14:03:57  profilanswer

écho !

n°64804259
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-12-2021 à 14:05:36  profilanswer

Première fois que je met les pieds dans une Biocoop, c'était comme je m'y attendais :  

https://i.ibb.co/DCyfFt1/IMG20211227173728.jpg

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64805469
Daphne
kernel panic
Posté le 28-12-2021 à 16:44:12  profilanswer

Les petites annonces et guichets à prospectus c'est aussi une grosse barre de rires

n°64805504
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 28-12-2021 à 16:50:33  profilanswer

Ah Biocoop, tout un monde... Et c'est con parce qu'à côté de ça, ils vendent une p*tain de pâte à tartiner de chez Jean Hervé, la "Chocolade crunchy", qui tue tout ce qui existe par ailleurs.

Mais oui nid à pouic, je dépare complètement quand j'y vais après le boulot habillé avec mon costard de gros capitaliste :D

---------------
Not just a man...
n°64805702
Fnord
Posté le 28-12-2021 à 17:13:50  profilanswer

n°64805761
crepator4
Deus ex machina
Posté le 28-12-2021 à 17:20:17  profilanswer

... ils sont immortels ... ils nous font pas une bové ... ?

Edit : bon c'est acté , à défaut d'etre immortel , ils sont réincarnables ... :o

Message édité par crepator4 le 28-12-2021 à 19:04:51

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°64809445
lilith_uni​que
Posté le 29-12-2021 à 08:29:32  profilanswer

hegoalde a écrit :

Ah Biocoop, tout un monde... Et c'est con parce qu'à côté de ça, ils vendent une p*tain de pâte à tartiner de chez Jean Hervé, la "Chocolade crunchy", qui tue tout ce qui existe par ailleurs.

Mais oui nid à pouic, je dépare complètement quand j'y vais après le boulot habillé avec mon costard de gros capitaliste :D

essaye novi à la place [:futurama2:3]  :D  

Theomede a écrit :

Première fois que je met les pieds dans une Biocoop, c'était comme je m'y attendais :  
https://i.ibb.co/DCyfFt1/IMG20211227173728.jpg

un petit coup de téléphone à la répression de fraude ?
Seuls les kiné peuvent faire des massages, les sans diplômes ne peuvent faire que des "modelages"

Message cité 1 fois
Message édité par lilith_unique le 29-12-2021 à 08:39:05

---------------
On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde !
n°64809616
Zorglub201​6
Posté le 29-12-2021 à 09:14:33  profilanswer

lilith_unique a écrit :

un petit coup de téléphone à la répression de fraude ?
Seuls les kiné peuvent faire des massages, les sans diplômes ne peuvent faire que des "modelages"

Mé non. Encore heureux !  :sarcastic:

Message édité par Zorglub2016 le 29-12-2021 à 09:16:44
n°64809710
teepodavig​non
Posté le 29-12-2021 à 09:32:03  profilanswer

Mort du covid et non vacciné d'après BFM...
Édit:Et ton lien aussi :O

Message édité par teepodavignon le 29-12-2021 à 09:33:07

---------------
Laurent est mon fils.
n°64810133
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-12-2021 à 10:24:44  profilanswer

Mais pas antivax non plus d'après BFM. Juste négligent (ou Alzheimer ?) alors.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64813932
Larry_Gola​de
Posté le 29-12-2021 à 17:13:14  profilanswer

Ou alors ce qui leur a déformé le visage faisait contre-indication pour la vaccination (si c'est bien une maladie)

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°64814310
master71
ça manque de place.
Posté le 29-12-2021 à 17:47:29  profilanswer

y a 20 ans ils promouvaient, de mémoire, l'injection d'hormones de croissance pour vivre plus longtemps... mais bon ça faisait partie des pouics de l'époque.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°64823061
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 30-12-2021 à 19:06:13  profilanswer

De la biodynamie (en bien) sur Arte avec sieur Jancovici (il boit du vin normal) :o

Je ne sais pas où c'est exactement, j'ai pas de réseau là où je suis

https://www.arte.tv/fr/videos/103958-086-A/28-minutes/

---------------
n°64823368
par-hasard
Posté le 30-12-2021 à 19:46:55  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

De la biodynamie (en bien) sur Arte avec sieur Jancovici (il boit du vin normal) :o

Je ne sais pas où c'est exactement, j'ai pas de réseau là où je suis

https://www.arte.tv/fr/videos/103958-086-A/28-minutes/

Vu hier soir, la vigneronne avait une tête de baba cool mais un discours plus mesuré, elle n'est pas dans la biodynamie et n'adhère pas, elle produit juste en petite quantité, de manière "artisanale et ancestrale" disons. Finalement elle appuyait un peu la vision de Jancovici.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°64825345
lilith_uni​que
Posté le 31-12-2021 à 00:23:05  profilanswer

gilou a écrit :

Mais pas antivax non plus d'après BFM. Juste négligent (ou Alzheimer ?) alors.
A+,

mouais...
comment on peut refuser le vaccin sans être antivaxx maintenant ?
faut arrêter l’hypocrisie.
Ils sont antivaxx, et maintenant le service de santé assume les conséquence de leur choix.  [:cerveau spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par lilith_unique le 31-12-2021 à 00:23:58

---------------
On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde !
n°64825388
flash_gord​on
Posté le 31-12-2021 à 00:42:13  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Sans vouloir les défendre eux (je suis persuadé qu'ils sont antivaxx), s'il n'y avait pas eu le pass sanitaire pour me forcer la main, je serai probablement pas encore vacciné.

Pas parceque je suis antivaxx ou quoi que ce soit, mais parcequ'il n'y a rien dans ma bousie pour se faire vacciner. ça a été 1h30 de trajet aller /retour pour chaque dose, même le rappel. J'en avais déja parlé dans le topic covid..

Je trouve pas ça acceptable d'imposer (avec des délais plutot courts à chaque fois) un truc qui n'est pas largement dispo partout. Je sais même pas comment les gens sans permis dans mon bled peuvent recevoir le vaccin.

Message édité par flash_gordon le 31-12-2021 à 00:55:11

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°64826011
Pentier
Posté le 31-12-2021 à 09:29:38  profilanswer

une "connaissance" antivaxx / complotiste m'a fait halluciner par un de ses posts récemment sur FB. Je l'ai virée de mes amis mais je passe de temps en temps sur son mur pour voir quelles sont les dernières tendances à la mode dans la sphère complotiste. Et j'ai pas été déçu  [:rofl]  

je ne résiste pas au plaisir de vous le partager :D

elle a posté ceci :
https://youtu.be/_3axPn65MGM
"Pour info, la lune serait recouverte d'un hologramme pour nous cacher ce qu'il se passe derrière !"

Par curiosité j'ai regardé la vidéo (courte). En gros, des gens pensent que la lune est cachée derrière un hologramme pour nous cacher ce qu'il s'y passe à la surface :D
J'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens face à ces gens  :pt1cable:  

Pour mieux voir le phénomène, cette vidéo est pas mal non plus https://www.youtube.com/watch?v=cCk [...] l=Crrow777 , vidéo où j'ai trouvé un commentaire intéressant de quelqu'un qui explique le phénomène vu à la caméra, en gros un phénomène physique de réfraction.

In the 8th grade we were taught about waves in science class, more specifically energy waves. An energy wave is normally invisible to the human eye, but can be seen in certain atmospheric conditions. For example if an explosive event occurs at night, you wouldn't be able to see it, but if it also had a coinciding flash of light, it could be calculated by its sound as the wave passes your ears by recording the difference between the flash and sound. In the case of what you are seeing here can easily be explained by what's called refraction. A pressure waves is more dense at its leading edge as the air molecules in the atmosphere become compressed. Basic science tells us that light travels slower the more density it travels through and this can also be seen in a glass of water with a drinking straw, that's why the straw appears to bend, starting from where it enters the water. Air molecules act exactly the same. The recording of the wave you say is on the moon , isn't actually on the moon, but instead is in the earth atmosphere. The reason it can be seen in this video is because of the Suns light being reflected from the surface of the Moon and when the light goes through the Earths atmosphere it becomes refracted by the pressure wave and what you are observing is its leading edge as it travels outward from its source here on Earth or in its sky. If this wave were on the Moon, you would never see it, mainly because the Moon has no atmosphere or at least not enough of an atmosphere to see it compressing. If it were a wave on the Moons surface, it would be more than just one wave, it would be followed by succesively smaller waves due to the physics of how waves travel through solid objects even if the Moon were hollow as is sometimes claimed....This is all easily explained my friend, Google this and learn...."Atmospheric pressure waves and how they can be seen using light" also Youtube is full of videos showing you exactly the same thing, it will be eye opening. I think what you recorded is rare to see but you were able to because of the long distance lens you're using, awesome to see, thanks

Traduction pour les anglophobes :

En 8e année, on nous a enseigné les ondes en classe de sciences, plus précisément les ondes énergétiques. Une onde d'énergie est normalement invisible à l'œil humain, mais peut être vue dans certaines conditions atmosphériques. Par exemple, si un événement explosif se produit la nuit, vous ne seriez pas en mesure de le voir, mais s'il y avait aussi un éclair de lumière coïncidant, il pourrait être calculé par son son lorsque l'onde passe dans vos oreilles en enregistrant la différence entre le flash et son. Dans le cas de ce que vous voyez ici, cela peut facilement s'expliquer par ce qu'on appelle la réfraction. Une onde de pression est plus dense à son bord d'attaque à mesure que les molécules d'air dans l'atmosphère se compriment. La science fondamentale nous dit que la lumière voyage plus lentement plus elle traverse la densité et cela peut également être vu dans un verre d'eau avec une paille, c'est pourquoi la paille semble se plier, à partir de l'endroit où elle pénètre dans l'eau. Les molécules d'air agissent exactement de la même manière. L'enregistrement de l'onde que vous dites est sur la lune, n'est pas réellement sur la lune, mais plutôt dans l'atmosphère terrestre. La raison pour laquelle cela peut être vu dans cette vidéo est que la lumière du Soleil est réfléchie par la surface de la Lune et lorsque la lumière traverse l'atmosphère terrestre, elle est réfractée par l'onde de pression et ce que vous observez est son bord d'attaque comme il voyage vers l'extérieur depuis sa source ici sur Terre ou dans son ciel. Si cette onde était sur la Lune, vous ne la verriez jamais, principalement parce que la Lune n'a pas d'atmosphère ou du moins pas assez d'atmosphère pour la voir se comprimer. S'il s'agissait d'une onde à la surface de la Lune, ce serait plus qu'une seule onde, elle serait suivie d'ondes successivement plus petites en raison de la physique de la façon dont les ondes traversent les objets solides même si la Lune était creuse, comme on le prétend parfois. .. Tout cela s'explique facilement mon ami, Google ceci et apprenez... "Les ondes de pression atmosphérique et comment elles peuvent être vues à l'aide de la lumière" Youtube regorge également de vidéos vous montrant exactement la même chose, cela vous ouvrira les yeux. Je pense que ce que vous avez enregistré est rare à voir, mais vous avez pu le faire grâce à l'objectif longue distance que vous utilisez, génial à voir, merci

Putain elle a fait ma journée  [:rofl]  

n°64826077
hisvin
Posté le 31-12-2021 à 09:40:56  profilanswer

Hmm...Vu le nombre d'abonnés et le nombre de vues, c'est assez déprimant.

n°64827857
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 31-12-2021 à 13:44:55  profilanswer

lilith_unique a écrit :

Trois remarques à cette unique phrase (3 façons que tu te trompes en disant ce que tu dis) :
1) C'est pas parce qu'on n'est pas vacciné qu'on a forcément "refusé" le vaccin (il y a plein d'autres raisons)
2) C'est pas parce qu'on a refusé le vaccin qu'on est forcément suspicieux face à ce vaccin (il y a plein d'autres raisons, mais dans leur cas, j'imagine une conséquence de leur délire sur le fait de ne pas être des terriens : en tant qu'extra-terrestres, ils pensaient ne rien risquer du Covid)
3) C'est pas parce qu'on est suspicieux sur ce vaccin là en particulier qu'on est antivaxx

Et je précise au cas où que je déteste les bogdas et que je suis vacciné :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ababakar Octopuce le 31-12-2021 à 14:03:46
n°64827939
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-12-2021 à 13:56:32  profilanswer

Au lieu de dire que c'était le vaccin, on leur aurait dit que c'était du botox...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64828158
lilith_uni​que
Posté le 31-12-2021 à 14:29:07  profilanswer

Ababakar Octopuce a écrit :

Trois remarques à cette unique phrase (3 façons que tu te trompes en disant ce que tu dis) :
1) C'est pas parce qu'on n'est pas vacciné qu'on a forcément "refusé" le vaccin (il y a plein d'autres raisons)
2) C'est pas parce qu'on a refusé le vaccin qu'on est forcément suspicieux face à ce vaccin (il y a plein d'autres raisons, mais dans leur cas, j'imagine une conséquence de leur délire sur le fait de ne pas être des terriens : en tant qu'extra-terrestres, ils pensaient ne rien risquer du Covid)
3) C'est pas parce qu'on est suspicieux sur ce vaccin là en particulier qu'on est antivaxx

Et je précise au cas où que je déteste les bogdas et que je suis vacciné :o

(1) il y a eu des bus pour se faire vacciner, les pharmacies, etc. : il n'y a aucune raison de ne pas avoir eu accès au vaccin. Il faut se sortir les doigt du cul en effet. [:littlebill]  
(2) il n'y a aucune raison de refuser ce vaccin à part être un antivaxx qui ne veut pas le reconnaitre
(3) il n'y a aucune raison d'être suspicieux envers ce vaccin comme envers d'autre vaccin.

Les pseudo immunologues bac -12 pour tout ce qui concerne la santé, la biologie, etc qui cherchent des raisons tirer par les cheveux pour ne pas se faire vacciner sont des antivaxx et le savent très bien. Ils veulent juste donner le change face à autrui.

---------------
n°64828465
Ababakar O​ctopuce
Posté le 31-12-2021 à 15:15:07  profilanswer

En fait, c'est une vision très limitée, où tout est simple, que tu développes là, où chaque condition a une seule explication possible :
Si on n'est pas vacciné, c'est qu'on a refusé le vaccin (non)
Si on a refusé le vaccin, c'est qu'on est suspicieux envers lui (non)
Si on est suspicieux envers lui, c'est qu'on est antivaxx (non)

Et maintenant que j'évoque pour chacune de ces conditions "plein de raisons" tu n'en évoques qu'une seule "l'absence d'accès". Mais non, c'est bien plus compliqué que ça... Il y en a des tas : la distraction, la procrastination (y'a des gens qui perdent des milliers d'euros par simple procrastination, en oubliant de renvoyer des feuilles maladie par exemple. Et honnêtement, si ma copine ne nous avait pas inscrit tous les deux, j'aurais pu faire trainer ça juste par flemme), la confiance en soi, la croyance qu'on n'est pas concerné parce qu'on fait gaffe ou parce qu'on est extra-terrestres (comme ici, probablement, oui, je crois vraiment qu'ils sont autoconvaincus de leur mythomanie), la contre-indication médicale (notamment les maladies auto-immunes, et vu leur tronche, il est probable qu'ils avaient des pb)... sans oublier toutes les autres raisons que j'oublie parce que moi non plus, je n'ai pas une vision exhaustive de toutes les raisons/motivations qui peuvent expliquer que untel agit de telle façon.

On peut refuser le vaccin parce qu'on a des contre-indications médicales.

On peut être suspicieux envers ce vaccin sans l'être envers les autres vaccins, ce sont deux choses différentes. Mettre tout ça dans le même panier "antivaxx", "envers ce vaccin comme envers d'autres vaccins", c'est encore une fois une vision grossière. Et il y a de "bonnes"* raisons d'être suspicieux (bien que ce ne soit pas mon avis, je ne le suis pas du tout) : la rapidité avec laquelle ça a été développé peut sembler bizarre à certaines personnes qui n'ont pas les éléments pour le comprendre, le fait que la protection ne soit pas à 100% peut aussi sembler étrange quand on a comme vision du vaccin le vaccin contre la rage, et les autres vaccins qui ont "éradiqué" des maladies. Donc non, on peut tout à fait être provax et suspicieux envers ce vaccin là spécifiquement, c'est pas forcément débile (même si c'est pour de mauvaises raisons).

Ta position, enfin, ta façon d'aborder le truc, elle est pas vraiment différente de celle des antivax, complotistes ou féministes : "Tout est simple, j'ai une explication/interprétation pour chaque truc que je vois (je parle des raisons qui expliquent que quelqu'un agit comme ça), je n'en doute pas". Quand il s'agit d'expliquer pourquoi quelqu'un agit comme ci ou comme ça, je ne suis sûr de rien. Et quand j'apprends que quelqu'un n'est pas vacciné, je ne saute pas 4 lignes de raisonnement pour directement arriver à la conclusion qu'il est forcément antivax.

* : "bonnes" entre guillemets, c'est à dire "avec les éléments que la personne a en main, c'est une position logique que d'être suspicieux", le problème étant plutôt qu'elle n'a pas les "bons" éléments en main... mais d'un point de vue logique, ça marche. Et je précise encore une fois que ce n'est pas MA logique (je suis vacciné, je suis pour ce vaccin, sans réserve particulière), mais je comprends tout à fait quelqu'un qui pense autrement, et je ne vais pas le traiter de débile, antivaxx ou je ne sais quel jugement facile et rapide qui vaut bien, niveau réflexion, le "mouton" que nous renvoient les complotistes. En tant que modèle simple qui explique tous nos comportements, "Mouton" !, "Patriarchy !" ou "Antivax !" dégainé dans la seconde, je crois que les 3 me gonflent à peu près autant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ababakar Octopuce le 31-12-2021 à 15:18:02
n°64828881
Floom
Posté le 31-12-2021 à 16:12:53  profilanswer

C'est vrai, c'est un peu comme mettre antivaxx, complotistes et féministes dans le même sac. C'est grossier.

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°64829073
Larry_Gola​de
Posté le 31-12-2021 à 16:45:31  profilanswer

lilith_unique a écrit :

(1) il y a eu des bus pour se faire vacciner, les pharmacies, etc. : il n'y a aucune raison de ne pas avoir eu accès au vaccin. Il faut se sortir les doigt du cul en effet. [:littlebill]

Je sais pas ou tu vis, mais ce n'est pas le cas partout.
J'ai eu des cas d'amis qui ont voulu prendre RDV pour leur 3e dose : Tout est plein partout, plus de places. Pour certains leurs 2e dose ayant été faite le plus rapidement possible, il vont perdre leur passeport vaccinal au 15 janvier.
Et oui, ils ont cherché sur un périmètre de plus de 40 km.
Et, oui, ils pourraient faire 60 ou 70 km. Mais ça devient ridicule sur deux points : se déplacer pour un vaccin, donc potentiellement déplacer le virus si on est porteur sans le savoir, ou le rapporter; et aussi : tout le monde ne peut pas faire 140 km aller-retour pour un vaccin (personnes âgées, alitées, sans voiture ou sans assez d'argent pour se permettre le déplacement).
Bref oui, quand les moyens sont mis en place, y'a peu d'excuses, quand les moyens sont insuffisants, bah... y'a pas assez.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°64829123
Ababakar O​ctopuce
Posté le 31-12-2021 à 16:52:09  profilanswer

Floom a écrit :

C'est vrai, c'est un peu comme mettre antivaxx, complotistes et féministes dans le même sac. C'est grossier.

J'imagine que c'est le dernier point qui te dérange :D

Je n'évoque ici pas "tous" les féministes, mais une certaine partie des féministes "moderne" ou "2.0" (je sais pas bien comment on dit), qui marchent avec des "interprétations automatiques", qui utilisent des mots préfixés par "man", mansrupting, mansplaining, manspreading et que sais-je, et dont le principe est d'interpréter automatiquement un comportement via un prisme simpliste (n'importe qui peut interrompre n'importe qui pour 1000 raisons différentes, mais quand c'est un homme qui interrompt une femme, là c'est très différent, et c'est parce qu'il pense ci ou ça, et s'il l'admet pas c'est qu'il le cache ou ne s'en rend pas compte) : ça, les complotistes qui traitent les autres de "moutons", ou les antipouics qui traitent les non-vaccinés d'antivax, ça relève à chaque fois du même principe général qui consiste à juger "négativement" et très rapidement une personne ou une situations spécifique avec une règle générale et simple, qui permet de se sentir supérieur et donner la leçon, sans se poser de question.

Message édité par Ababakar Octopuce le 31-12-2021 à 16:54:03
n°64829137
flash_gord​on
Posté le 31-12-2021 à 16:53:27  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

J'ai eu des cas d'amis qui ont voulu prendre RDV pour leur 3e dose : Tout est plein partout, plus de places. Pour certains leurs 2e dose ayant été faite le plus rapidement possible, il vont perdre leur passeport vaccinal au 15 janvier.
Et, oui, ils pourraient faire 60 ou 70 km. Mais ça devient ridicule sur deux points : se déplacer pour un vaccin, donc potentiellement déplacer le virus si on est porteur sans le savoir, ou le rapporter; et aussi : tout le monde ne peut pas faire 140 km aller-retour pour un vaccin (personnes âgées, alitées, sans voiture ou sans assez d'argent pour se permettre le déplacement).
Bref oui, quand les moyens sont mis en place, y'a peu d'excuses, quand les moyens sont insuffisants, bah... y'a pas assez.

Voila, c'est exactement ce que je dis au dessus. Merci de confirmer que je suis pas le seul.

Les Parisiens intra-muros devraient aller faire un tour en "province" de temps en temps pour découvrir le reste de l'univers avant de juger à l'emporte-piece.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 31-12-2021 à 16:57:11

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°64829240
lilith_uni​que
Posté le 31-12-2021 à 17:03:42  profilanswer

On peut refuser le vaccin parce qu'on a des contre-indications médicales.

dans ce cas on ne refus pas le vaccin, c'est un médecin qui donne un avis médical, là on parle des gens qui ont décidé eux-mêmes qu'ils ne devaient pas prendre le vaccin

On peut être suspicieux envers ce vaccin sans l'être envers les autres vaccins, ce sont deux choses différentes. Mettre tout ça dans le même panier "antivaxx", "envers ce vaccin comme envers d'autres vaccins", c'est encore une fois une vision grossière. Et il y a de "bonnes"* raisons d'être suspicieux (bien que ce ne soit pas mon avis, je ne le suis pas du tout) : la rapidité avec laquelle ça a été développé peut sembler bizarre à certaines personnes qui n'ont pas les éléments pour le comprendre, le fait que la protection ne soit pas à 100% peut aussi sembler étrange quand on a comme vision du vaccin le vaccin contre la rage, et les autres vaccins qui ont "éradiqué" des maladies. Donc non, on peut tout à fait être provax et suspicieux envers ce vaccin là spécifiquement, c'est pas forcément débile (même si c'est pour de mauvaises raisons).

ça rejoins mon argument que les bac -12 en biologie, immunologie et autres domaines qui sont en relation avec la médecine et les vaccins s'octroient des compétences qu'ils n'ont pas et qu'ils jugent auto suffisantes.
Là maintenant, ne pas savoir comment les vaccins ont été conçu, de quelle technologie c'est et depuis combien de temps elle existe, alors qu'on argue qu'on ne connait rien et qu'il ne faut pas prendre le vaccin, c 'est être un antivaxx.

Ta position, enfin, ta façon d'aborder le truc, elle est pas vraiment différente de celle des antivax, complotistes ou féministes : "Tout est simple, j'ai une explication/interprétation pour chaque truc que je vois (je parle des raisons qui expliquent que quelqu'un agit comme ça), je n'en doute pas". Quand il s'agit d'expliquer pourquoi quelqu'un agit comme ci ou comme ça, je ne suis sûr de rien. Et quand j'apprends que quelqu'un n'est pas vacciné, je ne saute pas 4 lignes de raisonnement pour directement arriver à la conclusion qu'il est forcément antivax.

c'est tellement perché que je peux que te conseiller de relire toi-même ce que tu as écris pour voir par toi-même à quelle point il n'y a aucun argument dans ce paragraphe, sans parler des parallèles douteux.

* : "bonnes" entre guillemets, c'est à dire "avec les éléments que la personne a en main, c'est une position logique que d'être suspicieux", le problème étant plutôt qu'elle n'a pas les "bons" éléments en main... mais d'un point de vue logique, ça marche. Et je précise encore une fois que ce n'est pas MA logique (je suis vacciné, je suis pour ce vaccin, sans réserve particulière), mais je comprends tout à fait quelqu'un qui pense autrement, et je ne vais pas le traiter de débile, antivaxx ou je ne sais quel jugement facile et rapide qui vaut bien, niveau réflexion, le "mouton" que nous renvoient les complotistes. En tant que modèle simple qui explique tous nos comportements, "Mouton" !, "Patriarchy !" ou "Antivax !" dégainé dans la seconde, je crois que les 3 me gonflent à peu près autant :o

je ne te met pas dans le sac antivaxx, je dis juste que ton argumentation pour défendre le point de vue des personnes qui refusent le vaccin maintenant est falacieuse.

Je ne cherche pas à savoir pourquoi tu ne veux pas appeler un antivaxx un antivaxx.
Je ne connais pas ton histoire perso où ton environnement personnel, je suppose seulement que cela doit avoir un rapport.

Que tu veuilles caricaturer mon avis, c'est ton problème, pas le mien. L'homme de paille n'est pas pour moi, je n'aime pas la campagne.  [:littlebill]

---------------
n°64829322
lilith_uni​que
Posté le 31-12-2021 à 17:15:39  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

on parle des personnes qui refusent le vaccin, pas de la difficulté pour avoir sa troisième dose.
Je suis dans une ville moyenne, avec des vaccinodromes qui mettent au fur et à mesure les dates de disponibilité les RDV, des pharmacies qui prennent des RDV aux téléphones
Et encore un fois, on parle des gens qui refusent le vaccin là maintenant, pas de  ceux qui sont à 2 doses et qui ont du mal à trouver un RDV pour la 3ème doses.

flash_gordon a écrit :

Voila, c'est exactement ce que je dis au dessus. Merci de confirmer que je suis pas le seul.
Les Parisiens intra-muros devraient aller faire un tour en "province" de temps en temps pour découvrir le reste de l'univers avant de juger à l'emporte-piece.

je ne suis pas de Paris, et en dehors de Paris, ce n'est pas la campagne avec 2 pelos le km, il y a des villes en dehors de paris.
Mais même en bousie il y a des pharmacies avec des vaccins. Et comme en bousie, il faut une voiture pour tout et n'importe quoi, la distance est encore une fois un faux argument la distance.

et les Bogdanoff sont des parisiens... [:mixag:4]

Message cité 1 fois
Message édité par lilith_unique le 31-12-2021 à 17:16:15

---------------
n°64829371
Oberwald
Posté le 31-12-2021 à 17:21:37  profilanswer

lilith_unique a écrit :

et les Bogdanoff sont des parisiens... [:mixag:4]

Ils viennent du et habitent (habitaient  ?) dans le Gers... Des forces de la nature...   [:soupaire:6]  :o

n°64829447
Ababakar O​ctopuce
Posté le 31-12-2021 à 17:32:51  profilanswer

lilith_unique a écrit :

dans ce cas on ne refus pas le vaccin, c'est un médecin qui donne un avis médical, là on parle des gens qui ont décidé eux-mêmes qu'ils ne devaient pas prendre le vaccin

Bah si, on décide nous même de refuser le vaccin parce qu'on sait qu'on a une incompatibilité médicale, il y a toute une liste de contre-indications connues, et on n'a pas besoin d'aller le demander à un médecin si on sait être concerné par une de ces contre-indications. Tu ne sais pas si le bogda en question était concerné par une de ces contre-indications.

lilith_unique a écrit :

Là maintenant, ne pas savoir comment les vaccins ont été conçu, de quelle technologie c'est et depuis combien de temps elle existe, alors qu'on argue qu'on ne connait rien et qu'il ne faut pas prendre le vaccin, c 'est être un antivaxx.

Oui, "Dire qu'il ne faut pas prendre le vaccin", c'est être un antivaxx, mais c'est pas de ça dont on parlait, tu changes encore une fois. Ne pas le prendre pour soi, c'est autre chose que dire aux autres qu'il ne faut pas le prendre.

lilith_unique a écrit :

c'est tellement perché que je peux que te conseiller de relire toi-même ce que tu as écris pour voir par toi-même à quelle point il n'y a aucun argument dans ce paragraphe, sans parler des parallèles douteux.

Je peux te le résumer simplement : on se trompe quasiment toujours quand on juge quelqu'un rapidement et négativement pour le mettre dans une case à partir de principes généraux qui se satisfont d'infos partielles et ne souffrent pas le doute "si on fait ça, c'est qu'on pense comme ça".

lilith_unique a écrit :

Je ne cherche pas à savoir pourquoi tu ne veux pas appeler un antivaxx un antivaxx.

"Une personne non-vaccinée", sinon, tel que tu l'écris, c'est une lapalissade, enfin une anti-lapalissade.

lilith_unique a écrit :

Je ne connais pas ton histoire perso où ton environnement personnel, je suppose seulement que cela doit avoir un rapport.

Oui, il y a un rapport : "mon histoire perso et mon environnement personnel" m'ont appris que tout jugement rapide, simpliste, et fait "par principe" (sans tenir compte des spécificités du cas), était le plus souvent erroné, encore plus s'il sert à juger "négativement" autrui, quel que soit le domaine.

Message édité par Ababakar Octopuce le 31-12-2021 à 17:35:31
n°64829449
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 31-12-2021 à 17:33:08  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1157  1158  1159  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)