| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Reprise du message précédent :
Message édité par rdlmphotos le 21-12-2021 à 21:48:27 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Publicité | Posté le 21-12-2021 à 21:47:45 ![]() ![]() |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Vu à côté
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Fouge |
Mr. Sam aussi.
|
hisvin |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
tim-timmy | https://www.parismatch.com/Actu/Ins [...] as-1778082
|
Publicité | Posté le 26-12-2021 à 00:34:11 ![]() ![]() |
SirAnneau | écho ! |
Theomede De gauche radicale |
Daphne kernel panic | Les petites annonces et guichets à prospectus c'est aussi une grosse barre de rires |
Fnord |
lilith_unique |
Message cité 1 fois Message édité par lilith_unique le 29-12-2021 à 08:39:05 --------------- On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde ! |
Zorglub2016 |
Message édité par Zorglub2016 le 29-12-2021 à 09:16:44 |
teepodavignon |
Message édité par teepodavignon le 29-12-2021 à 09:33:07 --------------- Laurent est mon fils. |
rdlmphotos omnia vanitas ! | De la biodynamie (en bien) sur Arte avec sieur Jancovici (il boit du vin normal) --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
par-hasard |
Vu hier soir, la vigneronne avait une tête de baba cool mais un discours plus mesuré, elle n'est pas dans la biodynamie et n'adhère pas, elle produit juste en petite quantité, de manière "artisanale et ancestrale" disons. Finalement elle appuyait un peu la vision de Jancovici. --------------- Achievement HFR unlocked |
lilith_unique |
Message cité 2 fois Message édité par lilith_unique le 31-12-2021 à 00:23:58 --------------- On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde ! |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 31-12-2021 à 00:55:11 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Pentier | une "connaissance" antivaxx / complotiste m'a fait halluciner par un de ses posts récemment sur FB. Je l'ai virée de mes amis mais je passe de temps en temps sur son mur pour voir quelles sont les dernières tendances à la mode dans la sphère complotiste. Et j'ai pas été déçu |
hisvin | Hmm...Vu le nombre d'abonnés et le nombre de vues, c'est assez déprimant. |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
Et je précise au cas où que je déteste les bogdas et que je suis vacciné Message cité 1 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 31-12-2021 à 14:03:46 |
lilith_unique |
--------------- On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde ! |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les | En fait, c'est une vision très limitée, où tout est simple, que tu développes là, où chaque condition a une seule explication possible : Et maintenant que j'évoque pour chacune de ces conditions "plein de raisons" tu n'en évoques qu'une seule "l'absence d'accès". Mais non, c'est bien plus compliqué que ça... Il y en a des tas : la distraction, la procrastination (y'a des gens qui perdent des milliers d'euros par simple procrastination, en oubliant de renvoyer des feuilles maladie par exemple. Et honnêtement, si ma copine ne nous avait pas inscrit tous les deux, j'aurais pu faire trainer ça juste par flemme), la confiance en soi, la croyance qu'on n'est pas concerné parce qu'on fait gaffe ou parce qu'on est extra-terrestres (comme ici, probablement, oui, je crois vraiment qu'ils sont autoconvaincus de leur mythomanie), la contre-indication médicale (notamment les maladies auto-immunes, et vu leur tronche, il est probable qu'ils avaient des pb)... sans oublier toutes les autres raisons que j'oublie parce que moi non plus, je n'ai pas une vision exhaustive de toutes les raisons/motivations qui peuvent expliquer que untel agit de telle façon. On peut refuser le vaccin parce qu'on a des contre-indications médicales. On peut être suspicieux envers ce vaccin sans l'être envers les autres vaccins, ce sont deux choses différentes. Mettre tout ça dans le même panier "antivaxx", "envers ce vaccin comme envers d'autres vaccins", c'est encore une fois une vision grossière. Et il y a de "bonnes"* raisons d'être suspicieux (bien que ce ne soit pas mon avis, je ne le suis pas du tout) : la rapidité avec laquelle ça a été développé peut sembler bizarre à certaines personnes qui n'ont pas les éléments pour le comprendre, le fait que la protection ne soit pas à 100% peut aussi sembler étrange quand on a comme vision du vaccin le vaccin contre la rage, et les autres vaccins qui ont "éradiqué" des maladies. Donc non, on peut tout à fait être provax et suspicieux envers ce vaccin là spécifiquement, c'est pas forcément débile (même si c'est pour de mauvaises raisons). Ta position, enfin, ta façon d'aborder le truc, elle est pas vraiment différente de celle des antivax, complotistes ou féministes : "Tout est simple, j'ai une explication/interprétation pour chaque truc que je vois (je parle des raisons qui expliquent que quelqu'un agit comme ça), je n'en doute pas". Quand il s'agit d'expliquer pourquoi quelqu'un agit comme ci ou comme ça, je ne suis sûr de rien. Et quand j'apprends que quelqu'un n'est pas vacciné, je ne saute pas 4 lignes de raisonnement pour directement arriver à la conclusion qu'il est forcément antivax. * : "bonnes" entre guillemets, c'est à dire "avec les éléments que la personne a en main, c'est une position logique que d'être suspicieux", le problème étant plutôt qu'elle n'a pas les "bons" éléments en main... mais d'un point de vue logique, ça marche. Et je précise encore une fois que ce n'est pas MA logique (je suis vacciné, je suis pour ce vaccin, sans réserve particulière), mais je comprends tout à fait quelqu'un qui pense autrement, et je ne vais pas le traiter de débile, antivaxx ou je ne sais quel jugement facile et rapide qui vaut bien, niveau réflexion, le "mouton" que nous renvoient les complotistes. En tant que modèle simple qui explique tous nos comportements, "Mouton" !, "Patriarchy !" ou "Antivax !" dégainé dans la seconde, je crois que les 3 me gonflent à peu près autant Message cité 1 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 31-12-2021 à 15:18:02 |
Floom | C'est vrai, c'est un peu comme mettre antivaxx, complotistes et féministes dans le même sac. C'est grossier. --------------- Le topic archéologie, viendez nombreux! |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
J'imagine que c'est le dernier point qui te dérange Je n'évoque ici pas "tous" les féministes, mais une certaine partie des féministes "moderne" ou "2.0" (je sais pas bien comment on dit), qui marchent avec des "interprétations automatiques", qui utilisent des mots préfixés par "man", mansrupting, mansplaining, manspreading et que sais-je, et dont le principe est d'interpréter automatiquement un comportement via un prisme simpliste (n'importe qui peut interrompre n'importe qui pour 1000 raisons différentes, mais quand c'est un homme qui interrompt une femme, là c'est très différent, et c'est parce qu'il pense ci ou ça, et s'il l'admet pas c'est qu'il le cache ou ne s'en rend pas compte) : ça, les complotistes qui traitent les autres de "moutons", ou les antipouics qui traitent les non-vaccinés d'antivax, ça relève à chaque fois du même principe général qui consiste à juger "négativement" et très rapidement une personne ou une situations spécifique avec une règle générale et simple, qui permet de se sentir supérieur et donner la leçon, sans se poser de question. Message édité par Ababakar Octopuce le 31-12-2021 à 16:54:03 |
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 31-12-2021 à 16:57:11 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
lilith_unique |
--------------- On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde ! |
lilith_unique |
et les Bogdanoff sont des parisiens... Message cité 1 fois Message édité par lilith_unique le 31-12-2021 à 17:16:15 --------------- On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde ! |
Oberwald |
Ils viennent du et habitent (habitaient ?) dans le Gers... Des forces de la nature... |
Bah si, on décide nous même de refuser le vaccin parce qu'on sait qu'on a une incompatibilité médicale, il y a toute une liste de contre-indications connues, et on n'a pas besoin d'aller le demander à un médecin si on sait être concerné par une de ces contre-indications. Tu ne sais pas si le bogda en question était concerné par une de ces contre-indications.
Oui, "Dire qu'il ne faut pas prendre le vaccin", c'est être un antivaxx, mais c'est pas de ça dont on parlait, tu changes encore une fois. Ne pas le prendre pour soi, c'est autre chose que dire aux autres qu'il ne faut pas le prendre.
Message édité par Ababakar Octopuce le 31-12-2021 à 17:35:31 |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Agrologie... Suite (long à lire plus une vidéo d'au moins 1h)
Publicité | Posté le ![]() ![]() |