Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  1482  1483  1484  1485  1486  1487
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°47742024
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 17-11-2016 à 13:13:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

_tchip_ a écrit :

on est tous amoureux de notre mère, mais la probabilité d'une relation est juste supérieur à la durée de vie de l'univers [:o_doc]

Ca dépend, j'suis également amoureux de votre mère et j'la saute tous les jours après le déjeuner :o

[:gu m:4]

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
mood
Publicité
Posté le 17-11-2016 à 13:13:47  profilanswer

n°47742062
_tchip_
Posté le 17-11-2016 à 13:18:52  profilanswer

C'est la relativité générale ça, pas la physique quantique :o

Message édité par _tchip_ le 17-11-2016 à 13:19:56

---------------
He likes the taste...
n°47746314
SHAMSHIR
Posté le 17-11-2016 à 18:12:52  profilanswer

Le topic ici pour les lurkers: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 461_18.htm
 [:cerveau delight]

n°47746422
hatapoum
Posté le 17-11-2016 à 18:21:32  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Sur le topic des interprétations de la physique quantique, ya un fan de psychanalyse qui vaut son pesant de cahouettes en ce moment [:lynk]

Il déduit du ton de nos échanges que je suis amoureux de ma mère. Et si je nie, c'est du déni et un refus de voir la réalité en face :o

Y'a un type sur le thread qui a reconnu ses torts à un moment. Un autre qui a admis qu'il comprenait pas mon message.
Eux ne sont pas amoureux de maman.

C'est sérieux la psychanalyse, il suffit pas de dire "il est amoureux de sa maman" au hasard  :sarcastic:  

n°47746431
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 17-11-2016 à 18:22:31  profilanswer

Putain je voudrais pas que tu sois mon psychanalyste.

n°47746447
hatapoum
Posté le 17-11-2016 à 18:24:40  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Putain je voudrais pas que tu sois mon psychanalyste.

Ca tombe bien, je voudrais pas être ton analyste.  
Après j'admet que l'histoire d'être amoureux de maman, je la vois à ma manière. Mais bon bon le truc ce soutient de la structure logique du complexe d'oedipe, alors ca va.  

n°47746486
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-11-2016 à 18:28:08  profilanswer

hatapoum a écrit :

Ca tombe bien, je voudrais pas être ton analyste.  
Après j'admet que l'histoire d'être amoureux de maman, je la vois à ma manière. Mais bon bon le truc ce soutient de la structure logique du complexe d'oedipe, alors ca va.  

Je hais les vieux. Genre viscéralement. Et je suis fan d'armes à feu, entre autres vices. T'aurais une interprétation pour moi stp?  [:grastriple:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47746499
hatapoum
Posté le 17-11-2016 à 18:29:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Je hais les vieux. Genre viscéralement. Et je suis fan d'armes à feu, entre autres vices. T'aurais une interprétation pour moi stp?  [:grastriple:1]

Tu rigoles ou quoi? C'est sérieux ce bordel. Ca se fait pas avec deux trois lignes sur le net.
Je le fais juste si tu me rentres dedans de façons méprisantes en m'expliquant que la méthode scientifique me donne tort mais que toi tu peux t'en foutre parce que ce que tu sais c'est l'évidence même.

J'ai des principes bordel  :jap:

n°47746520
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-11-2016 à 18:32:04  profilanswer

hatapoum a écrit :

Tu rigoles ou quoi? C'est sérieux ce bordel. Ca se fait pas avec deux trois lignes sur le net.
Je le fais juste si tu me rentres dedans de façons méprisantes en m'expliquant que la méthode scientifique me donne tort mais que toi tu peux t'en foutre parce que ce que tu sais c'est l'évidence même.

J'ai des principes bordel  :jap:

Ah ouai, en fait c'est juste du bidonnage que tu fais traîner en longueur pour mieux facturer les séances à 150€ l'h étalées sur plusieurs années  [:garypresident:2]  

J'imagine aussi que t'as pas de diplôme de médecine, mais un torchon obtenu après 5 ans à fumer des oinjs en fac de lettre et sauter d'la hippie  [:garypresident:2]

---------------
n°47746580
hatapoum
Posté le 17-11-2016 à 18:38:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah ouai, en fait c'est juste du bidonnage que tu fais traîner en longueur pour mieux facturer les séances à 150€ l'h étalées sur plusieurs années  [:garypresident:2]  

J'imagine aussi que t'as pas de diplôme de médecine, mais un torchon obtenu après 5 ans à fumer des oinjs en fac de lettre et sauter d'la hippie  [:garypresident:2]

T'as raison pour les joints fumés, mais j'ai fait ça dans ma chambre avec les dossiers des HP sur les genoux et google.
A force de phaser sur de la vulguarisation de sciences cognitives pour essayer de comprendre ce qui poussaient les psychiatres à me défini comme schyzo j'ai fini par basculer dans la psychanalyse.

Du coup la gueguerre sciences cognitives/psychanalyse, elle me dépasse totalement. Et je comprend même pas comment du côté de la psychanalyse ils peuvent avoir trois pères tout puissant alors que toute la litterature parle plus ou moins de s'affranchir de ce genre de figures d'autorité.

Par contre la psychanalyse ça dit "si le patient à pas de pognon, tu prends un peu s'il a beaucoup tu prends beaucoup". Le tarif est déterminé en fonction de tes moyens. A la tête du client quoi. Ce qui, je crois, pose un vrai problème pour les gens qui ont du pognon.

Enfin je dis tout ça pour échanger, en général psychanalyse c'est vu comme un gros mot et une fois que la vanne ouverte y'a des défilés de poncifs et de préjugés crétins soutenus par les lubie d'onfray ou de la réalisatrice du mur.

Mais bon va dire à un bac S qu'il a pas le niveau pour comprendre et il pète une durite à coup de méthode scientifique. Alors je sais pas si y'en a beaucoup des bac S, mais je préviens je joue pas le jeu ici. Je passe juste faire coucou parce que je lurke depuis que j'ai lu "pouic" sur l'autre forum. A un moment ou un autre je devais finir épinglé ici  :sol:

mood
Publicité
Posté le 17-11-2016 à 18:38:20  profilanswer

n°47746598
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 17-11-2016 à 18:40:16  profilanswer

Theomede has entered the ring

n°47746603
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-11-2016 à 18:40:34  profilanswer

Ah nan mais sans rancune, j'l'ai déjà dit ici, j'ai un grand respect pour les escrocs  :o

---------------
n°47746669
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-11-2016 à 18:47:39  profilanswer

hatapoum a écrit :

Un autre qui a admis qu'il comprenait pas mon message.

Faut que tu descendes un peu de ton piédestal : quand quelqu'un te répond "rien compris", ça ne veut pas dire que tu as écris des choses si intelligentes qu'elles sont hors de sa portée, ça veut dire que tu t'exprimes mal et que ce que tu dis n'a pas de sens.

C'était une critique, et tu en fais une fierté, t'as vraiment un gros souci.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°47746702
hatapoum
Posté le 17-11-2016 à 18:51:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah nan mais sans rancune, j'l'ai déjà dit ici, j'ai un grand respect pour les escrocs  :o

Bah ouais, une escroquerie qui m'a permis de soigner une bouffée délirante. Sans doute une coincidence tiens.
J'adore les types qui ont un avis sur une discipline dont ils savent rien et qui juge les méthodes sans en connaître les effets.

Remarque c'est un topic de bac S, pas de raisons qu'il y'ait des avis rationnels.
Vous devez vous borner à vous branler sur vos diplomes en vous desespérant de la médiocrité du monde qui vous entoure.

C'est dommage parce que j'aurais été un peu plus con, j'aurais pu jouer le jeu avec vous  :fou:

n°47746709
hatapoum
Posté le 17-11-2016 à 18:54:16  profilanswer

Faut que tu descendes un peu de ton piédestal : quand quelqu'un te répond "rien compris", ça ne veut pas dire que tu as écris des choses si intelligentes qu'elles sont hors de sa portée, ça veut dire que tu t'exprimes mal et que ce que tu dis n'a pas de sens.  

C'était une critique, et tu en fais une fierté, t'as vraiment un gros souci.

Sans doute, mais tu vois au moins il dit "j'ai rien compris" et pas "t'es con".
C'est la différence entre "amoureux de maman" et " pas amoureux de maman".

n°47746726
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-11-2016 à 18:56:21  profilanswer

hatapoum a écrit :

Bah ouais, une escroquerie qui m'a permis de soigner une bouffée délirante. Sans doute une coincidence tiens.

Y'en a bien qui guérissent du cancer grâce à l'homéopathie, donc ça m'surprend pas.

hatapoum a écrit :

J'adore les types qui ont un avis sur une discipline dont ils savent rien et qui juge les méthodes sans en connaître les effets.

Moi j'ai une bite qui rend immortelle, mais ça marche que sur les nanas. Juge pas sans en connaître les effets stp.

hatapoum a écrit :

Remarque c'est un topic de bac S, pas de raisons qu'il y'ait des avis rationnels.

Vous devez vous borner à vous branler sur vos diplomes en vous desespérant de la médiocrité du monde qui vous entoure.

Moi j'suis pas psymachin là  [:le guide:5]  

Mais j'peux te diagnostiquer un gros complexe d'infériorité due à la médiocrité de tes diplômes  [:lumbahaab:1]  

T'as un bac STG ou quoi?  [:guillaume truand:4]  

hatapoum a écrit :

C'est dommage parce que j'aurais été un peu plus con, j'aurais pu jouer le jeu avec vous  :fou:

Oui ça doit être ça  [:garypresident:2]  

---------------
n°47746868
hatapoum
Posté le 17-11-2016 à 19:16:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'en a bien qui guérissent du cancer grâce à l'homéopathie, donc ça m'surprend pas.

Theomede a écrit :

Moi j'ai une bite qui rend immortelle, mais ça marche que sur les nanas. Juge pas sans en connaître les effets stp.

Theomede a écrit :

Moi j'suis pas psymachin là  [:le guide:5]  

Mais j'peux te diagnostiquer un gros complexe d'infériorité due à la médiocrité de tes diplômes  [:lumbahaab:1]  

Theomede a écrit :

Oui ça doit être ça  [:garypresident:2]  

Bon bah t'es un puit de prétention sans fond, que veux tu que je te dise. T'as l'air de mieux savoir que moi comment je suis passé de l'idée "je suis dieu et je vis dans un jeu vidéo" à "tout va bien, je vais bien, tout est normal".

Tu me diras l'essentiel c'est que tu puisses avoir raison dans ton coin après tout. En l'état je suis qu'un pseudo dans ton cerveau associé à toutes tes représentations foireuses au sujet de la psychanalyse. Si tu te trouves malin dans ton référentiel, tant mieux. Mais prend pas la peine d'envisager le mien, c'est un truc à tomber de ton trône ça.

Pour ta bite qui rend immortel, ce sera un avantage pour tes gamins. Mais à ton niveau c'est une queue comme une autre. A moins que te tartiner le visage avec ton liquide séminal face office de crème anti âge, c'est entendu!

Moi aussi je peux te diagnostiquer un gros complexe d'infériorité, pas lié à tes diplomes parce que tu pointes l'éventuelle médiocrité des miens. Mais parce que dans ta vie au quotidien t'envies ceux qui en ont une plus grosse que toi.

Mais t'as raison pour moi, je faisais un gros complexe d'infériorité. Seulement j'ai rencondré Dieu, il m'a filé un tuto pour m'en débarasser et je le suis. Toi tu fais quoi pour le tiens? Je peux te tuyauter si tu veux. Je suis très partage 2.0

Message cité 1 fois
Message édité par hatapoum le 17-11-2016 à 19:17:35
n°47746889
Marco Paul​o
Posté le 17-11-2016 à 19:19:10  profilanswer

Hmmmm, c'est Samourail en fait. Il a changé le "Dut info" pour le "Bac S", mais c'est la même structure :D .

n°47746910
XaTriX
Posté le 17-11-2016 à 19:21:54  profilanswer

J'ai pas comprite. Le monsieur a rencontré jovalise ?

XaT

---------------
[:dawa]
n°47746918
hatapoum
Posté le 17-11-2016 à 19:22:27  profilanswer

Il dénoncait le scientisme et le mysticisme scientifique des défendeurs de la méthode scientifique avec son "dut info"?  

Parce que si c'est pas le cas, ça n'a rien à voir.

n°47746940
Marco Paul​o
Posté le 17-11-2016 à 19:26:49  profilanswer

hatapoum a écrit :

Il dénoncait le scientisme et le mysticisme scientifique des défendeurs de la méthode scientifique avec son "dut info"?  

Parce que si c'est pas le cas, ça n'a rien à voir.

Toutafé.

On ne connait qu'un pour cent des océans. Avec ça, on doit largement pouvoir planter la MQ.

Je vais essayer de l'invoquer aussi, mais ce sera plus dur que vXv je pense. Je crois qu'il est mort pendant le dernière fin du monde.

n°47746969
hatapoum
Posté le 17-11-2016 à 19:30:44  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Toutafé.

On ne connait qu'un pour cent des océans. Avec ça, on doit largement pouvoir planter la MQ.

Je vais essayer de l'invoquer aussi, mais ce sera plus dur que vXv je pense. Je crois qu'il est mort pendant le dernière fin du monde.

La mécanique quantique dit qu'il est mort seulement dans notre réalité, qu'au moment de mourir il s'est divisé dans une autre réalité, une réalité dans laquelle il est vivant.  
Enfin c'est ce qu'une interprétation bien menée de l'expérience de shrodinger invite à penser en tous cas. Non?

n°47746970
baykah
Terriblement efficace ..
Posté le 17-11-2016 à 19:31:11  profilanswer

C'est con que dieu lui ait pas filé un tuyau pour être plus sympa.

n°47746975
hatapoum
Posté le 17-11-2016 à 19:31:58  profilanswer

J'ai pas encore pigé le twist pour tendre l'autre joue quand on m'en colle une.

n°47746996
Marco Paul​o
Posté le 17-11-2016 à 19:34:31  profilanswer

hatapoum a écrit :

La mécanique quantique dit qu'il est mort seulement dans notre réalité, qu'au moment de mourir il s'est divisé dans une autre réalité, une réalité dans laquelle il est vivant.  
Enfin c'est ce qu'une interprétation bien menée de l'expérience de shrodinger invite à penser en tous cas. Non?

Je ne sais pas, mais même si c'est le cas, il ne pourra pas communiquer avec nous.
Donc, vrai ou pas, le résultat est le même.
Pour son chat par contre, il y a peut être une exception.

SAMOUUUUUU viens steup.  [:agkklr]  

n°47747006
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 17-11-2016 à 19:35:45  profilanswer

hatapoum a écrit :

J'ai pas encore pigé le twist pour tendre l'autre joue quand on m'en colle une.

A défaut, comprendre pourquoi on t'en a collé une serait plus pertinent que de partir sur la rengaine "c'est pas moi qu'a commencé"

n°47747047
hatapoum
Posté le 17-11-2016 à 19:40:00  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Je ne sais pas, mais même si c'est le cas, il ne pourra pas communiquer avec nous.
Donc, vrai ou pas, le résultat est le même.
Pour son chat par contre, il y a peut être une exception.

SAMOUUUUUU viens steup.  [:agkklr]  

Il avait pas un chien? Parce que moi les chats...

helton le bretonien : Je sais pourquoi vous vous collez des taquets sur le nez à travers moi. T'en fais pas.

n°47747078
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-11-2016 à 19:42:18  profilanswer

hatapoum a écrit :

Bon bah t'es un puit de prétention sans fond, que veux tu que je te dise. T'as l'air de mieux savoir que moi comment je suis passé de l'idée "je suis dieu et je vis dans un jeu vidéo" à "tout va bien, je vais bien, tout est normal".

C'est sur le point en gras que nous ne sommes visiblement pas d'accord  [:grastriple:1]  

hatapoum a écrit :

Mais t'as raison pour moi, je faisais un gros complexe d'infériorité. Seulement j'ai rencondré Dieu, il m'a filé un tuto pour m'en débarasser et je le suis. Toi tu fais quoi pour le tiens? Je peux te tuyauter si tu veux. Je suis très partage 2.0

Va y fais tourner, visiblement c'est d'la qualité qu'il fournit.

---------------
n°47747102
hatapoum
Posté le 17-11-2016 à 19:44:29  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est sur le point en gras que nous ne sommes visiblement pas d'accord  [:grastriple:1]  

T'es plus balèze que moi en consultation psy sur le net putain. T'es sûr que t'es pas psychanalyste?
Sinon je vois un psychiatre une fois par semaine, il a l'air convaincu par son taff. Je te file ses coordonnées si t'as des critiques à lui faire.  

Theomede a écrit :

Va y fais tourner, visiblement c'est d'la qualité qu'il fournit.

Je peux pas, c'est réservers aux élus  :whistle:  

n°47747734
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-11-2016 à 20:46:58  profilanswer

hatapoum a écrit :

Sans doute, mais tu vois au moins il dit "j'ai rien compris" et pas "t'es con".
C'est la différence entre "amoureux de maman" et " pas amoureux de maman".

J'ai jamais dit "t'es con", ni même rien d'approchant, c'est toi qui du bas de ton manque de confiance en toi voit toute contradiction comme un rabaissement qu'il convient de venger en attaquant plus fort. Et ça te rend insupportable :o

Tu vois, moi aussi, je peux faire de la psychologie de comptoir. Enfin, c'est toujours plus avancé que ton "Si tu me contredis sur la mécanique quantique, ça signifie que t'es amoureux de ta mère [:whine]"

---------------
n°47747768
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-11-2016 à 20:50:05  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Hmmmm, c'est Samourail en fait. Il a changé le "Dut info" pour le "Bac S", mais c'est la même structure :D .

Oui, c'est aussi ce que je me disais :o

Non mais cette personne est vraiment malade, du coup, je me demande si c'est bien malin de continuer, c'est un peu comme taper sur un handicapé parce qu'il nous crache dessus :sweat:

---------------
n°47747804
Arkin
Posté le 17-11-2016 à 20:53:17  profilanswer

Theomede a écrit :

comme le psychanalyste dans le mur qui t'expliques dans le plus grand des calmes qu'un enfant autiste n'a pas grand chose à attendre d'une séance, sauf peut être de s'extasier devant une bulle de savon  

[:striker eureka:1]  

Spoiler :

après avoir sorti que s'il passe 1 heure à ne rien dire en laissant l'enfant ne rien et être complètement oisif c'était normal  [:striker eureka:1]

Spoiler :

mais que faire ça ce n'est pas à la porté de tout le monde, il faut être un psychanalyste pour pouvoir le faire. aucune honte putain  [:striker eureka:1]  

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°47747891
hatapoum
Posté le 17-11-2016 à 21:00:55  profilanswer

J'ai jamais dit "t'es con", ni même rien d'approchant, c'est toi qui du bas de ton manque de confiance en toi voit toute contradiction comme un rabaissement qu'il convient de venger en attaquant plus fort. Et ça te rend insupportable :o

Tu vois, moi aussi, je peux faire de la psychologie de comptoir. Enfin, c'est toujours plus avancé que ton "Si tu me contredis sur la mécanique quantique, ça signifie que t'es amoureux de ta mère [:whine]"  

Oui c'est vrai. T'as débarqué en remettant une vingtaine de publications en questions sans les lire et traitant les auteurs de tanches en proba. Une merveille.
J'ai tout de suite senti le délicat parfum d'une fine fleur de l'esprit critique en lisant ta première intervention.  

Après les branlos qui prennent le mur pour référence et émettre un jugement sur la psychanalyse c'est relativement chaud.
La nana se vantait d'avoir pas voulu commenter l'imbitable propos des psy qu'elle interviewait.

Bon j'imagine que l'important dans la vie c'est pas tant d'avoir raison que d'avoir des copains pour se branler avec toi sur ton opinion.

n°47747948
Arkin
Posté le 17-11-2016 à 21:04:49  profilanswer

hatapoum a écrit :

Oui c'est vrai. T'as débarqué en remettant une vingtaine de publications en questions sans les lire et traitant les auteurs de tanches en proba. Une merveille.
J'ai tout de suite senti le délicat parfum d'une fine fleur de l'esprit critique en lisant ta première intervention.  

Après les branlos qui prennent le mur pour référence et émettre un jugement sur la psychanalyse c'est relativement chaud.
La nana se vantait d'avoir pas voulu commenter l'imbitable propos des psy qu'elle interviewait.

Bon j'imagine que l'important dans la vie c'est pas tant d'avoir raison que d'avoir des copains pour se branler avec toi sur ton opinion.

donc t'es d'accord pour traiter des enfants autistes avec des psychanalystes qui restent à rien faire pendant 1H avec les gamins et n'ont aucune avancées en 10 ans de traitement?

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°47748381
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-11-2016 à 21:19:28  profilanswer

hatapoum a écrit :

Non, t'as mal lu. J'ai critiqué une publication sur la "cognition quantique" dont les auteurs ne maitrisaient manifestement pas les concepts qu'ils manipulaient.

Quant au terme "tanches en proba", je l'ai utilisé à propos des gens en général : les gens en général ont une mauvaise intuition des probas. Il est donc normal, quand on pose un problème de proba et qu'on leur demande ce qui a le plus de chances d'être vrai entre deux propositions, qu'ils ne donnent pas toujours la bonne réponse. Ça suffit comme explication, ce n'est pas nécessaire d'inventer le concept fumeux de "cognition quantique" pour rendre compte de ces erreurs quand on sait très bien en rendre compte autrement.

Quelques problèmes de lecture, visiblement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-11-2016 à 21:20:23

---------------
n°47748547
Marco Paul​o
Posté le 17-11-2016 à 21:25:56  profilanswer

Oui, c'est aussi ce que je me disais :o

Non mais cette personne est vraiment malade, du coup, je me demande si c'est bien malin de continuer, c'est un peu comme taper sur un handicapé parce qu'il nous crache dessus :sweat:

Ou troll.  [:chtiungdor] . Y a des petits seconds degrés de ci de la, comme des indices cachés mais pas trop  [:gordon shumway]  

Dans un cas comme dans l'autre, le régime, c'est de pas le nourrir.  [:sir_knumskull]  

Mais c'est toujours tellement tentant  [:fight]  

n°47748661
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 17-11-2016 à 21:30:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans mon alma mater j'ai rencontré des étudiants de xième psycho ou philosophie qui débitaient ce genre d'âneries. Mais pas sur un ton aussi agressif.

Des déchêts du système académique, t'en trouves au doctorat aussi hein. :p

En tout cas celui-ci est rigolo. Peut-être un troll qui s'amuse, peut-être un grand malade qui devrait éviter le net et caresser des hamsters avant de faire une grosse bêtise. J'en sais rien.   [:spamatounet]  

n°47748700
hatapoum
Posté le 17-11-2016 à 21:32:26  profilanswer

Arkin a écrit :

donc t'es d'accord pour traiter des enfants autistes avec des psychanalystes qui restent à rien faire pendant 1H avec les gamins et n'ont aucune avancées en 10 ans de traitement?

Tu peux m'expliquer pourquoi un parent d'un gamin autiste laisse son gosse chez un psychanalyste qui les soulagent de leur thune sans faire progresser leur gamin?
Moi ça me dépasse.

Ensuite le docu j'ai jamais pris le temps de le voir. Le discours des analystes, s'il est pas commenté, explicité, il est incompréhensible. J'ai été marqué par l'histoire de la mère crocodile dans les extraits que j'avais vu. La pauvre femme passe pour une conne totalement délirante.

Pourtant ce qu'elle explique au travers de son histoire de crocodile c'est que le père doit être capable de tenir son rôle, de séparer la mère de son enfant. Ca signifie quoi?  
Ca signifie qu'une mère qui doute d'elle peut être amenée à se rassurer en surprotégeant son gamin (c'est qu'un exemple) sauf que le gamin il est pas con, il sent bien les craintes, les angoisses de maman. Et pour pouvoir rassurer maman il va se plier à ses demandes, ses exigences, son désir.  

L'idée de la bite dans la bouche du crocodile, c'est l'idée d'un père qui est capable de rassurer maman, se faisant le gamin se retrouve débarasser des exigences maternelles et peut penser à lui, à s'épanouir, se construire.

La je te parle de maman, mais la mère dans le champs de la psychanalyse elle se décline selon des figures diverses qui peuvent aller de la copine à la superieur hierarchique en passant par la collègue de travail.
La maman, du point de vue de la psychanlyse, n'est jamais qu'une maman. C'est aussi une femme et par extension elle a été une enfant.  

L'histoire d'être amoureux de maman, la vraie pas la trollesque pour faire chier les types qui jugent 20 publis d'un coup sans les avoir lues, c'est l'histoire d'être resté soumis aux exigences maternelles.

Maintenant faut aussi piger que dans ce type de relation y'a des déclinaisons positives et des déclinaisons négatives. Moi par exemple, je suis schizophrène au yeux de la psychiatrie. Une manière de dire les choses ce serait de dire que je suis très très très amoureux de ma mère, ça signifie rien d'autre que "je suis aliéné à l'image qu'on me renvoie".

Alors ouais le mur, rien que les extraits, tu te dis que ce sont des putains de charlatan. Sauf que la réalité c'est que le charlatinsme est du côté de la réalisatrice qui a refusé de faire l'effort de comprendre ce que les psychanalystes pouvaient essayer de faire entendre.

Et tu vois le but du jeu d'un analyste, c'est certainement pas de te démontrer que t'es amoureux de maman. C'est plutôt d'envisager que le fait d'être amoureux de ta mère se décline de telles et telles façons chez toi et puis de t'aider à corriger l'image que tu as développé de toi même pour la rééquilibrer. En gros le psychanlyste son rôle c'est d'analyser ton système de représentation et de t'aider à le réorganiser d'une façon plus saine, plus équilibrée.

Après pour ma part comme je l'ai dit, la psychanalyse je suis tombé dedans par hasard. Le fait de me reconstruire seul, de décrypter le bordel de ma schizophrénie, ça me pousse à produire un autre discours en matière de critique de la psychanalyse.
Et tu vois sur le truc du gamin autiste qu'on laisse seul dans son coin, bah je te rejoins complètement. Parce que là il est plus question de psychanalyse, mais de bêtise humaine.

Sur Tedx y'a une merveille intervention d'un père de gamin autiste. Ce père se cassait le cul à essayer d'intégrer l'univers mental de son gamin, a essayer de le comprendre, de le suivre, et petit à petit, au prix de gros efforts et d'un travail sur le long terme, il a réussi à le faire raccrocher à la réalité. Ca je trouve que c'est fantastique, et la démarche de ce père tu vois elle est analytique.

A aucun moment il fera référence à freud, lacan ou Jung dans son intervention, mais sa manière d'envisager la problématique de son gamin, dans l'esprit, elle relève de l'analyse.  

Maintenant va aussi falloir entendre à un moment que faire la leçon à un schizo sur ses problèmes, qu'expliquer à un type que sa solution son délire relève du charlatanisme, c'est stupide.

n°47748793
hatapoum
Posté le 17-11-2016 à 21:37:02  profilanswer

Non, t'as mal lu. J'ai critiqué une publication sur la "cognition quantique" dont les auteurs ne maitrisaient manifestement pas les concepts qu'ils manipulaient.  

Quant au terme "tanches en proba", je l'ai utilisé à propos des gens en général : les gens en général ont une mauvaise intuition des probas. Il est donc normal, quand on pose un problème de proba et qu'on leur demande ce qui a le plus de chances d'être vrai entre deux propositions, qu'ils ne donnent pas toujours la bonne réponse. Ça suffit comme explication, ce n'est pas nécessaire d'inventer le concept fumeux de "cognition quantique" pour rendre compte de ces erreurs quand on sait très bien en rendre compte autrement.  

Quelques problèmes de lecture, visiblement :o

Les gens sont cons oui. Heureusement que t'es là pour relever le niveau.
Je te taille la pipe maintenant ou après le café?

n°47748803
Marco Paul​o
Posté le 17-11-2016 à 21:37:24  profilanswer

hatapoum a écrit :

...

Maintenant va aussi falloir entendre à un moment que faire la leçon à un schizo sur ses problèmes, qu'expliquer à un type que sa solution son délire relève du charlatanisme, c'est stupide.

Habile, du coup, on ne peut pas te contredire.
C'est pratique pour mettre en place un terrain propice à l'échange  :jap:  

n°47748823
hatapoum
Posté le 17-11-2016 à 21:38:04  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Dans mon alma mater j'ai rencontré des étudiants de xième psycho ou philosophie qui débitaient ce genre d'âneries. Mais pas sur un ton aussi agressif.

Des déchêts du système académique, t'en trouves au doctorat aussi hein. :p

En tout cas celui-ci est rigolo. Peut-être un troll qui s'amuse, peut-être un grand malade qui devrait éviter le net et caresser des hamsters avant de faire une grosse bêtise. J'en sais rien.   [:spamatounet]  

Venant d'un mec qui conchie les religions, je prends ça comme un compliment  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  1482  1483  1484  1485  1486  1487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)