Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1066  1067  1068  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°61331445
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-11-2020 à 18:58:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

Cette histoire de coiffeuse me rappelle cette coiffeuse dont j'ai pas retenu le prénom que meurice interviewait de temps en temps, un grand moment à chaque fois.

Ça, c'est un truc avec lequel j'ai beaucoup de mal, surtout pour quelqu'un qui se veut "bienveillant", interviewer des gens en leur faisant croire qu'on s'intéresse à leur avis alors que c'est juste pour se foutre de leur gueule en diffusant leur réponse à la radio, j'ai jamais compris que ça fasse marrer les gens qui prônent la bienveillance.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 13-11-2020 à 18:58:21  profilanswer

n°61331472
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-11-2020 à 19:01:01  profilanswer

J'ai pas spécialement de bienveillance envers ce genre de personnes et meurice il prêche une idéologie qui se veut pas particulièrement bienveillante envers tout le monde peu importe son avis, de mon point de vue.

merde j'ai relancé le débat meurice, pardon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 13-11-2020 à 19:01:17

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61331511
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-11-2020 à 19:05:12  profilanswer

Faluja a écrit :

Les ravages de Q anon aux états unis, les gens persuadés que les élus démocrates tuent et violent des nouveaux nés pour s'injecter je sais plus quelle hormone prélevé dans le cerveau, entre autres conneries, vu dans le docu de martin weil  [:flu1]

Adrénochrome  [:le guide:1]  

Qui par ailleurs, existe réellement [:padmasana:3]  
 https://fr.wikipedia.org/wiki/Adr%C3%A9nochrome
Mais ce n'est pas nécessaire de l'extraire de la cervelle de bébés qu'on torture et les effets psychotropes seraient inexistants :o

[:lumbahaab:1]

Message édité par brown paper bag le 13-11-2020 à 19:16:35

---------------
Eponyme
n°61331514
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-11-2020 à 19:05:27  profilanswer

n°61331515
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-11-2020 à 19:05:27  profilanswer

Faluja a écrit :

J'ai pas spécialement de bienveillance envers ce genre de personnes et meurice il prêche une idéologie qui se veut pas particulièrement bienveillante envers tout le monde peu importe son avis, de mon point de vue.

merde j'ai relancé le débat meurice, pardon :o

La bienveillance, pour qu'elle soit qualifiée comme telle, il faut qu'elle soit dirigée vers les gens que tu n'aimes pas. C'est par exemple une façon d'aborder une discussion avec quelqu'un qui pense à l'opposé de toi... Sinon, envers les gens que tu aimes bien et avec qui tu es déjà d'accord, c'est pas de la bienveillance, c'est juste, bah, normal, on est gentil avec les gens qu'on aime bien, quoi, on ne veut pas leur faire de mal.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-11-2020 à 19:08:59

---------------
n°61331591
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-11-2020 à 19:13:19  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Dans le cas du "Hold Up" en question, c'est la réaction proactive et plutôt saine qu'ont eu tous les Mass médias un peu sérieux, de Le Monde à France Info, en passant par Libé, Le Figaro, France 24, le Huffington, etc...
(Pas écouté la radio aujourd'hui, mais j'imagine que ça doit être pareil)
Je n'ai pas arrêté de voir des unes ou des articles consistants sur ce pseudo docu depuis ce matin, à grand renfort de débunkage et de "réinformation".

Pour une fois que les journalistes font leur boulot, je suis presque surpris :o

En même temps, je vois sur FB plein de réactions à ces debunking qui sont toutes à peu près les mêmes et en gros : "Toute cette agitation hyper rapide de la sphère intellectuelle et des politiques, c'est bien la preuve que ça dérange et que ça dit des vérités. Si c'était faux, ils s'en fouteraient complètement et ça resterait une vidéo anonyme de plus, qu'est ce que ça peut faire qu'une vidéo avec des trucs faux circule alors qu'il y en a des milliers sur youtube ?"

Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-11-2020 à 19:13:50

---------------
n°61331641
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-11-2020 à 19:18:56  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

La bienveillance, pour qu'elle soit qualifiée comme telle, il faut qu'elle soit dirigée vers les gens que tu n'aimes pas. C'est par exemple une façon d'aborder une discussion avec quelqu'un qui pense à l'opposé de toi... Sinon, envers les gens que tu aimes bien et avec qui tu es déjà d'accord, c'est pas de la bienveillance, c'est juste, bah, normal, on est gentil avec les gens qu'on aime bien, quoi, on ne veut pas leur faire de mal.

Est ce que meurice se définit comme bienveillant ?

---------------
n°61331706
Daphne
kernel panic
Posté le 13-11-2020 à 19:26:50  profilanswer

Dans le cas du "Hold Up" en question, c'est la réaction proactive et plutôt saine qu'ont eu tous les Mass médias un peu sérieux, de Le Monde à France Info, en passant par Libé, Le Figaro, France 24, le Huffington, etc...
Je n'ai pas arrêté de voir des unes ou des articles consistants sur ce pseudo docu depuis ce matin, à grand renfort de débunkage et de "réinformation".

[:boubougna:3]  [:enrichisseurculturel:3]  [:oh l4erreur:3]

n°61331728
brown pape​r bag
Posté le 13-11-2020 à 19:29:02  profilanswer

Je parle des journalistes, pas du pilier de comptoir le mieux payé de France [:cosmoschtroumpf]

---------------
Eponyme
n°61331881
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-11-2020 à 19:41:38  profilanswer

https://wtf.roflcopter.fr/pics/nble73nv/ShMEJalO.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-11-2020 à 19:41:38  profilanswer

n°61332088
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-11-2020 à 20:02:06  profilanswer

La bienveillance c'est plutôt envers les gens que tu ne connais pas (absence d'a priori) et/ou dont les opinions dans le contexte ne sont pas pertinentes (neutralité).

Sinon c'est pas de la bienveillance, c'est de l'hypocrisie ou de la condescendance :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°61332138
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-11-2020 à 20:08:02  profilanswer

+1  

J'ai l'impression pour la première fois de voir des média vraiment sur le pont pour un phénomène purement internet.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°61332373
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-11-2020 à 20:41:37  profilanswer

Ça, c'est un truc avec lequel j'ai beaucoup de mal, surtout pour quelqu'un qui se veut "bienveillant", interviewer des gens en leur faisant croire qu'on s'intéresse à leur avis alors que c'est juste pour se foutre de leur gueule en diffusant leur réponse à la radio, j'ai jamais compris que ça fasse marrer les gens qui prônent la bienveillance.

il se dit bienveillant Meurice ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61332519
brown pape​r bag
Posté le 13-11-2020 à 20:58:58  profilanswer

Pour ce que j'en ai vu, c'est à dire pas des masses, il est juste moqueur sans une once de bienveillance.
Il cherche des cons à qui poser des questions débiles sur un ton sérieux (ou sérieuses sur un ton débile), en trouve et attend qu'ils se ridiculisent.

Je me demande sur quelle quantité d'échantillons il fait une sélection et/ou un montage avant d'obtenir ce qu'il veut [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 13-11-2020 à 20:59:19

---------------
Eponyme
n°61332585
Floom
Posté le 13-11-2020 à 21:07:17  profilanswer

n°61332637
ddst
Posté le 13-11-2020 à 21:12:14  profilanswer

Ouais donc elle se désolidarise du reste du film mais ne renie en rien ses propos. En même temps ce n'est pas nouveau, elle avait déjà écrit ça :

Citation :

Le dérèglement climatique dont les capitalistes, qui ont pillé les ressources naturelles pour s’enrichir, sont les seuls responsables, constitue leur ultime arme pour éliminer la partie la plus pauvre de l’humanité devenue inutile à l’heure des robots et de l’automatisation généralisée. L’intelligence artificielle régnera alors sur une planète au service des riches survivants, une fois que les ouragans, tempêtes, inondations et incendies gigantesques auront fait le sale boulot.

C’est ce qui explique que les émissions de gaz à effet de serre augmentent toujours plus et que les milliardaires du monde entier se construisent des bunkers hautement sécurisés. Nous ne sommes pas dans le même bateau !

https://www.humanite.fr/message-de- [...] -la-682426

n°61333097
Floom
Posté le 13-11-2020 à 21:43:45  profilanswer

En effet.

Disons qu'il y a deux choses à distinguer:

- d'un côté, sa thèse est aujourd'hui que la lutte des classes a évolué en guerre des classes parce que les "riches" se libèrent peu à peu de la nécessité d'exploiter les "pauvres" pour s'enrichir. Elle soutient qu'on est entré dans un processus qui conduira à l'extermination des pauvres. Résumé comme ça, ça fait très extrême et conspi. Mais ça n'est pas totalement dénué de sens (je sais qu'on est sur HFR, c'est pas le lieu pour dire ça, mais bon, tant-pis).

- d'un autre côté, il y a ce qu'elle a dit dans Hold Up et qu'elle ne dénonce pas dans ses tweets, c'est que le covid serait une occasion d'avancer dans cette extermination. Or, là, on entre pour moi totalement dans le conspi dénué de sens, parce que cette idée inclut une intention et une coordination. Donc une conspiration.

J'ai apprécié son travail sur les méthodes en sociologie, la bourgeoisie, la reproduction sociale ou l'homogamie par exemple. Fort de ces travaux, je suis encore prêt à accepter la "guerre des classes" comme hypothèse socio-politique à long terme. Mais le basculement dans le conspi (que je découvre à cette occasion), je ne suis plus.

n°61333220
TZDZ
Posté le 13-11-2020 à 21:55:47  profilanswer

Pour ce que j'en ai vu, c'est à dire pas des masses, il est juste moqueur sans une once de bienveillance.
Il cherche des cons à qui poser des questions débiles sur un ton sérieux (ou sérieuses sur un ton débile), en trouve et attend qu'ils se ridiculisent.

Je me demande sur quelle quantité d'échantillons il fait une sélection et/ou un montage avant d'obtenir ce qu'il veut [:klemton]

Il dit que c'est pas si difficile.
Pour les sujets pouic dans les salons ésotériques c'est facile.
Pour les sujets réacs, je pense qu'il doit avoir l’œil.
Perso je suis plutôt de son bord politique, les interview me font rire, mais son propos à lui ne me plaît pas vraiment à mon avis on est à l'opposé de la bienveillance. C'est bien que les humoristes aient un engagement, mais dans son cas, c'est parfois jeté à la gueule des gens, et ça passe seulement parce que le reste est drôle.

n°61333301
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-11-2020 à 22:01:31  profilanswer

Floom a écrit :

parce que cette idée inclut une intention et une coordination. Donc une conspiration.

+10000
Ne jamais accuser une volonté commune/conspiration quand l'addition d'égoïsmes et/ou stupidités personnelles peut expliquer le phénomène  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°61333406
kronoob
Posté le 13-11-2020 à 22:07:47  profilanswer

C'est quoi votre histoire de LRDP ?
J'ai pas la ref. :/

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°61333503
Floom
Posté le 13-11-2020 à 22:14:15  profilanswer

arkrom a écrit :

+10000  
Ne jamais accuser une volonté commune/conspiration quand l'addition d'égoïsmes et/ou stupidités personnelles peut expliquer le phénomène  :jap:

Ah oui, c'est très bien exprimé comme ça  :jap:  

kronoob a écrit :

Amagad! La Révélation Des Pyramides, c'est le fourbi de Grimault.

n°61333623
kronoob
Posté le 13-11-2020 à 22:21:29  profilanswer

Ah vi ! Quel con ! [:stockholm]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°61333728
brown pape​r bag
Posté le 13-11-2020 à 22:28:16  profilanswer

[:siddhartha:1]

---------------
Eponyme
n°61333747
SHAMSHIR
Posté le 13-11-2020 à 22:29:56  profilanswer

kronoob a écrit :

edit: Ah, tu connais en fait. Tu en es sorti bouleversé, changé, touché par le bon, le vrai, le juste, le beau.

edit2: Bonjour à tous les amateurs de vérité(s) en général et historico-socioculturelles en particulier.  [:siddhartha:1]

Message édité par SHAMSHIR le 13-11-2020 à 22:32:38
n°61334089
brown pape​r bag
Posté le 13-11-2020 à 22:47:53  profilanswer

L'égyptologie alternative sur Terre 253B.
Tout est vrai  [:siddhartha:2]

---------------
Eponyme
n°61334160
kronoob
Posté le 13-11-2020 à 22:51:39  profilanswer

Oui, je connais. Je n'ai juste pas fais le rapprochement avec les initiales. :/

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°61337683
Lmdv
Posté le 14-11-2020 à 14:35:54  profilanswer

Non, ton quote et la façon dont tu tronques mon message sont malhonnêtes : dans ton premier quote, tu ne quotes pas ce que je pense moi, mais ce que je pense que d'autres se disent ("l'idée" d'où ça part). Je dis que même si c'est des conneries, leur démarche pour croire que ça marche n'est a priori pas comparable à ce qu'on appelle "POUIC" en général (mémoire de l'eau, égyptiens aliens, communication avec les morts), car il y a une certaine logique "terre à terre" là dedans (même si c'est erroné).

Confusion de ma part, admettons [:a03hegaz:5] Manœuvres [:azrail] malhonnêtes ?  [:air_inter] [:a t t i c u s:3]

Message édité par Lmdv le 14-11-2020 à 14:38:56
n°61339794
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-11-2020 à 19:19:47  profilanswer

Je veux me supplanter en vitamine D car j'ai une grosse carence, quand on est dans ce cas les études semblent montrer que se supplanter à hauteur de 2000 UI / jour permet de palier à cette carence. Carence qui cause une baisse du système immunitaire et fatigue.

En pharmacie on trouve principalement de la vitamine D bien moins dosé 400 / 800 UI au mieux et associé avec du calcium, qui cible les femmes ménopausés.

Je cherche sur le net un truc sérieux, je tombe que sur des sites de "médecine naturelle" avec de l'aromathérapie, fleur de bach et autres connerie,"  ils proposent de la vitamine D "certifié sans nano particules, non irradié etc ..."

[:eh_bien_bonsoir:3]

Message cité 3 fois
Message édité par Faluja le 14-11-2020 à 19:20:29

---------------
n°61339863
master71
ça manque de place.
Posté le 14-11-2020 à 19:26:54  profilanswer

cholécalciférol (générique arrows) 100 000 UI tous les 3 mois.
Sur ordonnance bien sûr, c'est pas un complément alimentaire.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°61339906
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-11-2020 à 19:31:14  profilanswer

D'après mes recherches on prescrit des ampoules de ce genre car c'est moins contraignant mais cela cause un pic de concentration qui redescend plus ou moins rapidement, ce qui serait moins efficace qu'une supplantation journalière qui stabilise un taux adéquat  [:o_doc]  

J'ai déjà eu une ampoule y'a un mois et demi je crois.

Citation :

> Pour un adulte présentant un déficit en vitamine D, donner une dose de charge à 100 000 UI de vitamine D3 toutes les deux semaines, durant deux mois (quatre doses), suivie de 2000 UI par jour, puis contrôle à trois mois. S’il n’y a pas de risque de chute, 200 000 UI à 300 000 UI per os tous les trois mois pourraient être données

https://www.revmed.ch/RMS/2011/RMS- [...] mandations

---------------
n°61340110
master71
ça manque de place.
Posté le 14-11-2020 à 19:54:37  profilanswer

Et que dis ton test sanguin?

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°61340327
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-11-2020 à 20:18:23  profilanswer

J'ai pas refait d'analyse depuis la dernière ampoule mais c'est très bas à chaque fois toute façon.

Faudrait que je fouille dans mes pdf pour le chiffe exact mais j'ai un peu la flemme la, la même flemme qui fait que je vois très peu le soleil :o

---------------
n°61340424
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2020 à 20:28:58  answer

Boire du lait ne suffit pas ? Je sais qu'il y en a dedans, voire qu'ils en ajoutent.

n°61340712
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-11-2020 à 20:57:14  profilanswer

Faut boire 4,16l de lait de vache par jour pour avoir 2000 IU de vitamine D  [:corniofulgur:1]

---------------
n°61340743
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2020 à 20:59:19  answer

2L entier minimum ici, + 2 yaourts.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2020 à 21:01:13
n°61340802
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-11-2020 à 21:04:24  profilanswer

Alors oui mais non c'est pas très sein je pense  [:malik68:3]

---------------
n°61340814
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2020 à 21:05:23  answer

Ça reste à prouver.  :o

n°61340839
david42fr
Posté le 14-11-2020 à 21:07:16  profilanswer

Faluja a écrit :

Alors oui mais non c'est pas très sein je pense  [:malik68:3]

Toujours prendre à la source.... [:mayhem52:1]

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61340857
Daphne
kernel panic
Posté le 14-11-2020 à 21:09:00  profilanswer

Sinon y'a le respirianisme, tu te nourris que de lumière, pas de carence en vitamine D, garanti :D

n°61340966
hyenal1
Posté le 14-11-2020 à 21:17:14  profilanswer

C'est le seul truc qui est pas carencé !

---------------
Bah il fera connaissance !
n°61340977
Marco Paul​o
Posté le 14-11-2020 à 21:17:41  profilanswer

Daphne a écrit :

Sinon y'a le respirianisme, tu te nourris que de lumière, pas de carence en vitamine D, garanti :D

Et d'oxygène faut pas caricaturer non plus :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1066  1067  1068  ..  1484  1485  1486  1487  1488  1489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)