Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1059  1060  1061  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°61220829
SHAMSHIR
Posté le 03-11-2020 à 15:29:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

J'ai confondu deux anecdotes. Voilà le passage concernant la convo au comissariat. Concernant les ex otages, il a écrit à JP Kaufmann et un pasteur américain, Terry Waite, tout deux ex otages du Hezbollah.

Merci!

mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 15:29:24  profilanswer

n°61220944
flash_gord​on
Posté le 03-11-2020 à 15:38:56  profilanswer

C'est pas le même genre, mais en lisant ce psychorêve , je ne peux m'empecher de penser à temps9. Dans la façon de s'exprimer je suppose.

Sauf que lui n'est pas du tout agressif, il est juste dans un univers parallèle. Je ne sais pas si le topic connait : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Il avait filé le lien du site dans un autre topic que je ne retrouve pas, donc voila à part : https://www.letime.net/f/f/a/

Je ne pense pas que ce soit de la pouiquerie, encore que, il ne lui manquerait que des adeptes au final.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°61220994
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-11-2020 à 15:42:28  profilanswer

One Jovalise to rule them all

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61221213
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 03-11-2020 à 16:00:28  profilanswer

Auto-entrepreneur, en tant que voyant, et même en temps qu'autre chose d'ailleurs, ce terme ronflant et sauvagement débile me casse toujours les boules.

n°61221221
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-11-2020 à 16:01:04  profilanswer

sauf si tu bosses dans les voitures.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61221307
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-11-2020 à 16:07:12  profilanswer

Le plus énervant chez les voyants auto-entrepreneurs, c'est qu'ils clignent autant.

---------------
Eponyme
n°61221683
ExPanda
Posté le 03-11-2020 à 16:36:59  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

C'est Evelyne, qui est voyante

Ah ben voilà, tout de suite une référence solide et crédible !

Kiveu a écrit :

sauf si tu bosses dans les voitures.

"Vous faites quoi dans la vie ?
- Je suis défaut moteur professionnel."

n°61221906
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 03-11-2020 à 16:54:29  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Le plus énervant chez les voyants auto-entrepreneurs, c'est qu'ils clignent autant.

Michel Leeb / 20.

n°61221922
Floom
Posté le 03-11-2020 à 16:55:26  profilanswer

hegoalde a écrit :

Sérieux ? Tu as vraiment autant de temps à perdre ?

Depuis quasiment le début de ses interventions, je suis convaincu que ce mec, intimement convaincu de détenir "la Vérité" a une vraie pathologie mentale (je ne saurais dire laquelle, hein) et qu'il ne sert à rien de chercher à comprendre quoi que ce soit de ses salmigondis.

Bah, chacun voit midi à sa porte. Il y a des choses qui m'intéressent dans le trafalgar psychoreve. Notamment ce qui concerne l'investissement d'un individu dans une recherche, sans maîtrise des bases académiques. Je ne prétends pas que psychoreve soit représentatif de quoi que ce soit, mais ça m'intéresse quand même. Et je dois reconnaître que, outre l'aspect ampoulé des formulations, lorsqu'il annonce à plusieurs reprises son renoncement dans la douleur, quand il dit par exemple à Arnulf (traduction non littérale) "ne faites pas croire que tout un chacun peut participer à la recherche, cette légende a été source d'une grande souffrance pour moi", ben je trouve ça touchant.

Au-delà de ça, sa thèse n'a effectivement rien d'académique en tant qu'elle est l'expression même d'un empirisme et de ses limites, mais elle reste simple et plutôt intuitive: une fois qu'on a pelé les couches pour atteindre le trognon, ça peut se résumer en :

"Les rêves ont une fonction régulatrice qui s'ancre dans le réel. Ils ne sont donc pas un amalgame incongru et hasardeux."

C'est ensuite la bordel dans sa tête entre ce qui tiendrait de la cause et de la conséquence, si bien que les arguments qu'il mobilise paraissent dénués de sens, faute de lien logique.

Mais de ce que j'en comprends, il mobilise le concept de tension comme étape normative permettant de conduire à sa thèse: si tous les rêves naissent d'une tension, alors ils peuvent avoir une fonction régulatrice.
Il veut donc montrer que les rêves naissent bien d'une tension, ce qui devrait sous-tendre que tous les rêves devraient pouvoir être soumis à cette grille d'analyse. Pour tenter d'approcher une totalité inatteignable, il se concentre alors sur des types de rêves récurrents et particulièrement prégnants dans la population (perte de dents, chute dans le vide, etc.). Ce qui n'est pas idiot comme réductionnisme. Sauf que la plupart de ces rêves sont difficiles à interpréter au regard d'un transfert du réel vers le rêve. Il réduit donc encore ses recherches sur des rêves particulièrement communs et dont l'ancrage dans le réel est plus évident: les rêves de fumeurs par exemple.

Il y a quand même une logique, même si elle est totalement inverse à la "bonne marche" scientifique. On va pas refaire les débats, mais il est clair que son raisonnement est strictement inductif: il a la réponse et mobilise des arguments pour la tenter de la démontrer.

Par ailleurs, sa thèse le conduit logiquement à devoir admettre que tous les rêves sont interprétables. Mais il dénie à la psychanalyse (certainement à juste titre) la capacité de le faire correctement. Donc sur quel type d'interprétation s'appuyer pour montrer que les rêves peuvent être interprétés correctement? Je vous le donne en mille: les rêves de tensions, et notamment ceux des fumeurs. Et là on arrive au raisonnement circulaire, avec une thèse qui s'auto-justifie. Une autre conséquence, c'est que les approches neuroscientifiques réduisant le rêve à des impulsions électriques ne cadrent pas bien avec le fait que tous les rêves aient un sens interprétable (pourtant, je ne vois rien de contradictoire là-dedans).

Déjà, ce schéma là, si tant est qu'il corresponde véritablement à sa pensée, il n'a jamais réussi à le relater de manière claire. En plus, il mêle à tout ça du ressentiment personnel, une ironie sarcastique, une impatience intolérante, et du cherry-picking de références piochées ça et là dans la littérature romanesque, scientifique, poétique ou pseudo-scientifique, sans faire de différences d'ordre qualitatif. Dans sa "lettre à Arnulf", c'est quand même dur de voir cité Konrad Lorentz, chantre de l'empirisme dont les ouvrages sont tout à fait plaisants à lire mais tiennent de la petite histoire, pour tenter de valider sa méthode! ("SI QUELQU’UN FAIT DE SA PROPREEXPERIENCE SUBJECTIVE L’OBJET DE SON EXAMEN,IL EST ACCUSE DE SUBJECTIVISME ET TOMBESOUS LE COUP DU PIRE MEPRIS"; désolé pour le capslock, c'est un copier/coller). Le tout arrosé d'un incroyable melon par moments.

Alors évidemment, c'est pas bon, c'est le moins qu'on puisse dire. Et son attitude n'est pas défendable, même si elle peut être selon moi facilement explicable par autre chose qu'une "pathologie mentale". Mais malgré tout, sa thèse ne me paraît pas stupide, intuitivement, et par ailleurs je trouve que c'est une illustration exploitable des limites de l'empirisme et de pièges méthodiques en sciences.

Message cité 2 fois
Message édité par Floom le 03-11-2020 à 17:09:00
n°61222083
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-11-2020 à 17:09:55  profilanswer

Floom a écrit :

Bah, chacun voit midi à sa porte. Il y a des choses qui m'intéressent dans le trafalgar psychoreve. Notamment ce qui concerne l'investissement d'un individu dans une recherche sans maîtrise des bases académiques. Je ne prétends pas que psychoreve soit représentatif de quoi que ce soit, mais ça m'intéresse quand même. Et je dois reconnaître que, outre l'aspect ampoulé des formulations, lorsqu'il annonce à plusieurs reprises son renoncement dans la douleur, quand il dit par exemple à Arnulf (traduction non littérale) "ne faites pas croire que tout un chacun peut participer à la recherche, cette légende a été source d'une grande souffrance pour moi", ben je trouve ça touchant.

Au-delà de ça, sa thèse n'a effectivement rien d'académique en tant qu'elle est l'expression même d'un empirisme et de ses limites, mais elle reste simple et plutôt intuitive: une fois qu'on a pelé les couches pour atteindre le trognon, ça peut se résumer en :

"Les rêves ont une fonction régulatrice qui s'ancre dans le réel. Ils ne sont donc pas un amalgame incongru et hasardeux."

C'est ensuite la bordel dans sa tête entre ce qui tiendrait de la cause et de la conséquence, si bien que les arguments qu'il mobilise paraissent dénués de sens, faute de lien logique.

Mais de ce que j'en comprends, il mobilise le concept de tension comme étape normative permettant de conduire à sa thèse: si tous les rêves naissent d'une tension, alors ils peuvent avoir une fonction régulatrice.
Il veut donc montrer que les rêves naissent bien d'une tension, ce qui devrait sous-tendre que tous les rêves devraient pouvoir être soumis à cette grille d'analyse. Pour tenter d'approcher une totalité inatteignable, il se concentre alors sur des types de rêves récurrents et particulièrement prégnants dans la population (perte de dents, chute dans le vide, etc.). Ce qui n'est pas idiot comme réductionnisme. Sauf que la plupart de ces rêves sont difficiles à interpréter au regard d'un transfert du réel vers le rêve. Il réduit donc encore ses recherches sur des rêves particulièrement communs et dont l'ancrage dans le réel est plus évident: les rêves de fumeurs par exemple.

Il y a quand même une logique, même si elle est totalement inverse à la "bonne marche" scientifique. On va pas refaire les débats, mais il est clair que son raisonnement est strictement inductif: il a la réponse et mobilise des arguments pour la tenter de la démontrer.

Par ailleurs, sa thèse le conduit logiquement à devoir admettre que tous les rêves sont interprétables. Mais il dénie à la psychanalyse (certainement à juste titre) la capacité de le faire correctement. Donc sur quel type d'interprétation s'appuyer pour montrer que les rêves peuvent être interprétés correctement? Je vous le donne en mille: les rêves de tensions, et notamment ceux des fumeurs. Et là on arrive au raisonnement circulaire, avec une thèse qui s'auto-justifie. Une autre conséquence, c'est que les approches neuroscientifiques réduisant le rêve à des impulsions électriques ne cadrent pas bien avec le fait que tous les rêves aient un sens interprétable (pourtant, je ne vois rien de contradictoire là-dedans).

Déjà, ce schéma là, si tant est qu'il corresponde véritablement à sa pensée, il n'a jamais réussi à le relater de manière claire. En plus, il mêle à tout ça du ressentiment personnel, une ironie sarcastique, une impatience intolérante, et du cherry-picking de références piochées ça et là dans la littérature romanesque, scientifique, poétique ou pseudo-scientifique, sans faire de différences d'ordre qualitatif. Dans sa "lettre à Arnulf", c'est quand même dur de voir cité Konrad Lorentz, chantre de l'empirisme dont les ouvrages sont tout à fait plaisants à lire mais tiennent de la petite histoire, pour tenter de valider sa méthode! ("SI QUELQU’UN FAIT DE SA PROPREEXPERIENCE SUBJECTIVE L’OBJET DE SON EXAMEN,IL EST ACCUSE DE SUBJECTIVISME ET TOMBESOUS LE COUP DU PIRE MEPRIS"; désolé pour le capslock, c'est un copier/coller). Le tout arrosé d'un incroyable melon par moments.

Alors évidemment, c'est pas bon, c'est le moins qu'on puisse dire. Et son attitude n'est pas défendable, même si elle peut être selon moi facilement explicable par autre chose qu'une "pathologie mentale". Mais malgré tout, sa thèse ne me paraît pas stupide, intuitivement, et par ailleurs je trouve que c'est une illustration exploitable des limites de l'empirisme et de pièges méthodiques en sciences.

Uniquement ceux dont on se souvient, me semble.  [:le guide:1]

Et il avait une autre théorie "les gens en profond désarroi font des rêves agréables" et il cite comme argument pour illustrer l'exemple de Primo Levi racontant un rêve fait en camp de concentration, un rêve désagréable en l'occurrence et il conclut en disant "c'est la preuve que Primo Levi a reconstruit/modifié le souvenir qu'il a fait de son rêve puisque normalement il aurait du faire un rêve agréable"
Donc le mec illustre sa théorie avec un exemple montrant qu'elle est fausse mais en fait non, c'est que le sujet de l'exemple a déformé la réalité et donc l'important c'est que ça valide.  [:er dehy:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 03-11-2020 à 17:16:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 17:09:55  profilanswer

n°61222108
TZDZ
Posté le 03-11-2020 à 17:11:54  profilanswer

Floom a écrit :

Bah, chacun voit midi à sa porte. Il y a des choses qui m'intéressent dans le trafalgar psychoreve. Notamment ce qui concerne l'investissement d'un individu dans une recherche, sans maîtrise des bases académiques. Je ne prétends pas que psychoreve soit représentatif de quoi que ce soit, mais ça m'intéresse quand même. Et je dois reconnaître que, outre l'aspect ampoulé des formulations, lorsqu'il annonce à plusieurs reprises son renoncement dans la douleur, quand il dit par exemple à Arnulf (traduction non littérale) "ne faites pas croire que tout un chacun peut participer à la recherche, cette légende a été source d'une grande souffrance pour moi", ben je trouve ça touchant.

Par curiosité, ta thèse faisait combien de pages (si t'es docteur :D ) ?

n°61222136
talbazar
Posté le 03-11-2020 à 17:14:10  profilanswer

Voilà, suggéré avec excellence, ce qui incorpore notre homme sous l'auréole dépliée du psyentifisme le plus éclairé. En tant que psyentifique moi-même, je reste en ce sens très fier des efforts déployés par mon multi.  [:pepe le moco] Avec le propos modéré que dans mon expérience personnelle, mes rêves sont très rares et majoritairement non-rémanents. Ce qui m'embête, parce que j'aimerai bien jouer la nuit avec Nabila.

n°61222164
Floom
Posté le 03-11-2020 à 17:17:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

Uniquement ceux dont on se souvient, me semble.  [:le guide:1]

Ah oui, c'est juste.

TZDZ a écrit :

Par curiosité, ta thèse faisait combien de pages (si t'es docteur :D ) ?

T'as encore trouvé ça trop long? [:xeen]

(Je suis pas docteur. J'ai commencé mais pas fini.)

Edit:

Kiveu a écrit :

Et il avait une autre théorie "les gens en profond désarroi font des rêves agréables" et il cite comme argument pour illustrer l'exemple de Primo Levi racontant un rêve fait en camp de concentration, un rêve désagréable en l'occurrence et il conclut en disant "c'est la preuve que Primo Levi a reconstruit/modifié le souvenir qu'il a fait de son rêve puisque normalement il aurait du faire un rêve agréable"
Donc le mec illustre sa théorie avec un exemple montrant qu'elle est fausse mais en fait non, c'est que le sujet de l'exemple a déformé la réalité et donc l'important c'est que ça valide.  [:er dehy:1]

Oui, alors ça j'avoue, j'ai jamais compris l'histoire avec Primo Levi.

Message cité 1 fois
Message édité par Floom le 03-11-2020 à 17:19:54
n°61223629
SHAMSHIR
Posté le 03-11-2020 à 19:36:21  profilanswer

D'après ma lecture sa théorie est que les gens rêvent lorsqu'ils sont émotionnellement perturbés, ont une douleur physique ou mentale. Et leur rêve en rapport ou non à leur douleur est quant à lui désagréable, mais son utilité est qu'il permet de rétablir le corps et l'esprit, ainsi que de le motiver.

Ce qu'il n'explicite pas clairement c'est que les gens sains ne rêvent pas.

n°61223748
talbazar
Posté le 03-11-2020 à 19:47:26  profilanswer

Faudrait lui demander d'expliciter.

n°61223863
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-11-2020 à 19:57:31  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

D'après ma lecture sa théorie est que les gens rêvent lorsqu'ils sont émotionnellement perturbés, ont une douleur physique ou mentale. Et leur rêve en rapport ou non à leur douleur est quant à lui désagréable, mais son utilité est qu'il permet de rétablir le corps et l'esprit, ainsi que de le motiver.

Ce qu'il n'explicite pas clairement c'est que les gens sains ne rêvent pas.

Vu que tout le monde rêve, personne n'est jamais sain. Et donc c'est une manne incroyable pour cette charlatanerie qui va constater a trouver tout un tas de problèmes inexistants, chez des gens par ailleurs tout à fait normaux, mais qu'on convaincra qu'ils sont en fait bien malades.
Pas mal de sectes modernes ont commencé peu ou prou comme ça.

---------------
n°61223919
Marco Paul​o
Posté le 03-11-2020 à 20:02:30  profilanswer

n°61223984
ingorang
Posté le 03-11-2020 à 20:07:47  profilanswer

Même SANOFI n'en peut plus du délire du Professeur Raoult !  :lol:  :

https://i.postimg.cc/Z5v6Z2Ms/1.png

source : https://twitter.com/Monox5/status/1 [...] 78083?s=20

Message cité 1 fois
Message édité par ingorang le 03-11-2020 à 20:10:56
n°61224173
Floom
Posté le 03-11-2020 à 20:23:26  profilanswer

Boh, ils se couvrent, c'est tout.

En tous cas, avec cette lettre, le vérin de Veran est bien nettoyé.

n°61224241
SHAMSHIR
Posté le 03-11-2020 à 20:29:09  profilanswer

Cela montre que Sanofi a été soumis et menacé par le gouvernement, afin de faire taire le Professeur Raoult! Français.e.s réveillez-vous! :o

n°61224310
SHAMSHIR
Posté le 03-11-2020 à 20:34:07  profilanswer

Haha :D Je plaisantais avec mon post, mais Raoult a été plus rapide:  

Raoult à 17h: "Sanofi ou Ministère : qui bloque la vente d'hydroxychloroquine ? "
https://twitter.com/raoult_didier/s [...] 1782281216

Message édité par SHAMSHIR le 03-11-2020 à 20:34:45
n°61231989
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2020 à 10:37:19  answer

ingorang a écrit :

Même SANOFI n'en peut plus du délire du Professeur Raoult !  :lol:  :

https://i.postimg.cc/Z5v6Z2Ms/1.png

source : https://twitter.com/Monox5/status/1 [...] 78083?s=20

La signature est exactement la même que celle qu'on trouve sur google image donc du fake à priori.

n°61232101
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-11-2020 à 10:42:38  profilanswer

?

---------------
n°61232409
hyenal1
Posté le 04-11-2020 à 11:00:09  profilanswer

Si c'est un fake c'est l'IHU qui l'a produit  :D

https://www.mediterranee-infection. [...] -la-sante/

---------------
Bah il fera connaissance !
n°61232418
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-11-2020 à 11:01:00  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ce serait pas le premier qu'ils font :o

---------------
n°61232432
hyenal1
Posté le 04-11-2020 à 11:01:58  profilanswer

prudence, donc  :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°61232496
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-11-2020 à 11:05:04  profilanswer

Bon c'est pas signé par Raoult, déjà, ça augmente l'indice de confiance du truc :o

---------------
n°61232532
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2020 à 11:07:12  answer

hyenal1 a écrit :

ok ce qui explique comment l'auteur du tweet initial l'a obtenu

Le document a l'apparence d'une lettre donc a du être imprimé pour être envoyé, pourquoi Olivier Bogillot n'aurait-il pas signé de sa main ?

n°61232573
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-11-2020 à 11:09:17  profilanswer

Je ne sais pas ce que tu appelles "l'apparence d'une lettre", mais au contraire, le document qu'on voit n'a pas l'apparence d'un document scanné, on dirait un document en forme numérique.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-11-2020 à 11:09:43

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61232593
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-11-2020 à 11:10:57  profilanswer

Parce que la signature électronique authentifiée via pdf aujourd'hui, ça se fait partout.
Le mec doit signer trouze mille courriers par jour. C'est en réalité son secrétariat qui signe pour lui via donc une signature numérisée. Lui, il a juste validé le courrier.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 04-11-2020 à 11:11:35

---------------
n°61233117
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2020 à 11:41:40  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je ne sais pas ce que tu appelles "l'apparence d'une lettre", mais au contraire, le document qu'on voit n'a pas l'apparence d'un document scanné, on dirait un document en forme numérique.

L'adresse postale au début surtout mais c'est surement un truc standard. C'est vrai qu'on dirait du numérique; le bas de la première page en low res avec le lien qui ne marche pas est très suspect par contre, et y a des scanners qui interpretent du texte et le convertissent en numérique je crois.

Kiveu a écrit :

Parce que la signature électronique authentifiée via pdf aujourd'hui, ça se fait partout.
Le mec doit signer trouze mille courriers par jour. C'est en réalité son secrétariat qui signe pour lui via donc une signature numérisée. Lui, il a juste validé le courrier.

Y a un moyen de vérifier si la signature électronique est authentique mais j'y arrive pas avec sumatra.
En fait pour moi quand on écrit à monsieur le ministre on peut bien prendre 5 sec pour signer un document.

edit : après j'avoue que si on écrit pas ses courriers, ce qui est fort probable dans ce cas, ça parait plus logique d'apposer une signature électronique.

Message édité par Profil supprimé le 04-11-2020 à 12:03:48
n°61235664
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-11-2020 à 14:37:30  profilanswer

Floom a écrit :

T'as encore trouvé ça trop long? [:xeen]

(Je suis pas docteur. J'ai commencé mais pas fini.)

Edit:

Euh faut pas exagérer ca m'a pris 2 minutes à lire l'intégralité de ce post fort intéressant

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°61237181
talbazar
Posté le 04-11-2020 à 16:24:25  profilanswer

Floom est quelqu'un qui veille à exprimer très clairement sa pensée, ce qui l'honore et justifie sans souci la longueur de ses messages. [:babonnguida:4]

J'en profite donc pour lui glisser cet hommage qui m'autorisera peut-être à obtenir des likes et des kiss de la part de sa frangine voyante. [:stefro]

n°61239464
Floom
Posté le 04-11-2020 à 19:25:27  profilanswer

[:gordon shumway]

euh.. merci ?

J'aurais bien voulu faire une réponse comique et intelligente à propos d'une soeur voyante, mais je t'avoue que j'ai du mal à dépasser ma perplexité quant au sens précis à donner à ton message.

n°61239490
kronoob
Posté le 04-11-2020 à 19:27:22  profilanswer

Il sous entend que tu es le fils de psychorêve (puisque sa fille est voyante). :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°61239565
Floom
Posté le 04-11-2020 à 19:34:34  profilanswer

Voui, ça j'avais saisi. Mais j'ai du mal à saisir l'enchaînement des deux parties du message du coup, et donc sa tonalité générale.

Bref, je sais pas si je dois bien le prendre et considérer que c'est juste une blague sur le fait que je "défendrais" psychoreve, ou si au contraire cette allusion sert à rendre ironique la première du message.

n°61240876
TZDZ
Posté le 04-11-2020 à 21:20:37  profilanswer

Faluja a écrit :

Euh faut pas exagérer ca m'a pris 2 minutes à lire l'intégralité de ce post fort intéressant

Non mais je le taquine c'est tout :D

n°61241501
talbazar
Posté le 04-11-2020 à 21:58:58  profilanswer

Ben moi aussi, c'était du 1° sincère, mais quelle est cette tension soudaine ? :D

n°61241603
Floom
Posté le 04-11-2020 à 22:07:03  profilanswer

Rha désolé, j'ai bu 6 mugs de café aujourd'hui, j'ai plus les synapses en face des trous [:fumer]

2 gentillesses d'affilée, surtout sur ce topic, ça m'a désarçonné.

Si je me trouve une soeur, je te la présente  [:jefecito:1]

n°61247261
TZDZ
Posté le 05-11-2020 à 13:18:01  profilanswer

Vous avez vu la dernière vidéo de la TeB, débat entre Mendax et Charbonier ?
Ça commence cordialement, évidemment avec des sophismes (les sceptiques n'ont jamais vu de femme girafe donc logiquement ils ne croient pas à leur existence), mais ça va, on parle d'EMI, etc.

Et d'un coup, patatras. On parle de pratiques payantes (98€) dont la promotion était faite notamment par un message sur FB parlant d'un enfant de 7 ans ressortant de la séance "tout content car il a vu sa jeune sœur décédée "... Et là c'est le drame, quand Mendax parle de risques pour l'enfant, le vide sidéral ; quand il parle de la Miviludes, le présentateur, très professionnel, explose de rage. Et l'apothéose : de toute façon, les enfants sont medium à cet âge, ils se souviennent de leurs vies antérieures.

https://www.ccmm.asso.fr/il-pretend [...] harbonier/

n°61247941
Floom
Posté le 05-11-2020 à 14:19:21  profilanswer

première phrase de Durand après la longue introduction du présentateur appelant à un débat respectueux : "est-ce que c'est possible de ne plus jamais traiter les sceptiques d'abrutis matérialistes?".

Ca promet.

Je vais chercher le pop-corn.

Edit: "avoir l'esprit ouvert c'est bien, mais quand c'est très très très ouvert, le cerveau tombe." :D

Message édité par Floom le 05-11-2020 à 14:24:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1059  1060  1061  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)