| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
SHAMSHIR | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-11-2020 à 15:29:24 ![]() ![]() |
flash_gordon | C'est pas le même genre, mais en lisant ce psychorêve , je ne peux m'empecher de penser à temps9. Dans la façon de s'exprimer je suppose.
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
talbazar morte la bête, mort le venin | Auto-entrepreneur, en tant que voyant, et même en temps qu'autre chose d'ailleurs, ce terme ronflant et sauvagement débile me casse toujours les boules. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Le plus énervant chez les voyants auto-entrepreneurs, c'est qu'ils clignent autant. --------------- Eponyme |
ExPanda |
Ah ben voilà, tout de suite une référence solide et crédible !
"Vous faites quoi dans la vie ?
|
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
Floom |
Bah, chacun voit midi à sa porte. Il y a des choses qui m'intéressent dans le trafalgar psychoreve. Notamment ce qui concerne l'investissement d'un individu dans une recherche, sans maîtrise des bases académiques. Je ne prétends pas que psychoreve soit représentatif de quoi que ce soit, mais ça m'intéresse quand même. Et je dois reconnaître que, outre l'aspect ampoulé des formulations, lorsqu'il annonce à plusieurs reprises son renoncement dans la douleur, quand il dit par exemple à Arnulf (traduction non littérale) "ne faites pas croire que tout un chacun peut participer à la recherche, cette légende a été source d'une grande souffrance pour moi", ben je trouve ça touchant. Au-delà de ça, sa thèse n'a effectivement rien d'académique en tant qu'elle est l'expression même d'un empirisme et de ses limites, mais elle reste simple et plutôt intuitive: une fois qu'on a pelé les couches pour atteindre le trognon, ça peut se résumer en : "Les rêves ont une fonction régulatrice qui s'ancre dans le réel. Ils ne sont donc pas un amalgame incongru et hasardeux." C'est ensuite la bordel dans sa tête entre ce qui tiendrait de la cause et de la conséquence, si bien que les arguments qu'il mobilise paraissent dénués de sens, faute de lien logique. Mais de ce que j'en comprends, il mobilise le concept de tension comme étape normative permettant de conduire à sa thèse: si tous les rêves naissent d'une tension, alors ils peuvent avoir une fonction régulatrice. Il y a quand même une logique, même si elle est totalement inverse à la "bonne marche" scientifique. On va pas refaire les débats, mais il est clair que son raisonnement est strictement inductif: il a la réponse et mobilise des arguments pour la tenter de la démontrer. Par ailleurs, sa thèse le conduit logiquement à devoir admettre que tous les rêves sont interprétables. Mais il dénie à la psychanalyse (certainement à juste titre) la capacité de le faire correctement. Donc sur quel type d'interprétation s'appuyer pour montrer que les rêves peuvent être interprétés correctement? Je vous le donne en mille: les rêves de tensions, et notamment ceux des fumeurs. Et là on arrive au raisonnement circulaire, avec une thèse qui s'auto-justifie. Une autre conséquence, c'est que les approches neuroscientifiques réduisant le rêve à des impulsions électriques ne cadrent pas bien avec le fait que tous les rêves aient un sens interprétable (pourtant, je ne vois rien de contradictoire là-dedans). Déjà, ce schéma là, si tant est qu'il corresponde véritablement à sa pensée, il n'a jamais réussi à le relater de manière claire. En plus, il mêle à tout ça du ressentiment personnel, une ironie sarcastique, une impatience intolérante, et du cherry-picking de références piochées ça et là dans la littérature romanesque, scientifique, poétique ou pseudo-scientifique, sans faire de différences d'ordre qualitatif. Dans sa "lettre à Arnulf", c'est quand même dur de voir cité Konrad Lorentz, chantre de l'empirisme dont les ouvrages sont tout à fait plaisants à lire mais tiennent de la petite histoire, pour tenter de valider sa méthode! ("SI QUELQU’UN FAIT DE SA PROPREEXPERIENCE SUBJECTIVE L’OBJET DE SON EXAMEN,IL EST ACCUSE DE SUBJECTIVISME ET TOMBESOUS LE COUP DU PIRE MEPRIS"; désolé pour le capslock, c'est un copier/coller). Le tout arrosé d'un incroyable melon par moments. Alors évidemment, c'est pas bon, c'est le moins qu'on puisse dire. Et son attitude n'est pas défendable, même si elle peut être selon moi facilement explicable par autre chose qu'une "pathologie mentale". Mais malgré tout, sa thèse ne me paraît pas stupide, intuitivement, et par ailleurs je trouve que c'est une illustration exploitable des limites de l'empirisme et de pièges méthodiques en sciences. Message cité 2 fois Message édité par Floom le 03-11-2020 à 17:09:00 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Uniquement ceux dont on se souvient, me semble. Et il avait une autre théorie "les gens en profond désarroi font des rêves agréables" et il cite comme argument pour illustrer l'exemple de Primo Levi racontant un rêve fait en camp de concentration, un rêve désagréable en l'occurrence et il conclut en disant "c'est la preuve que Primo Levi a reconstruit/modifié le souvenir qu'il a fait de son rêve puisque normalement il aurait du faire un rêve agréable" Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 03-11-2020 à 17:16:10 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 03-11-2020 à 17:09:55 ![]() ![]() |
TZDZ |
|
Floom |
Ah oui, c'est juste.
T'as encore trouvé ça trop long? (Je suis pas docteur. J'ai commencé mais pas fini.) Edit:
Oui, alors ça j'avoue, j'ai jamais compris l'histoire avec Primo Levi. Message cité 1 fois Message édité par Floom le 03-11-2020 à 17:19:54 |
talbazar morte la bête, mort le venin | Faudrait lui demander d'expliciter. |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Marco Paulo |
ingorang | Même SANOFI n'en peut plus du délire du Professeur Raoult ! Message cité 1 fois Message édité par ingorang le 03-11-2020 à 20:10:56 |
Floom | Boh, ils se couvrent, c'est tout.
|
SHAMSHIR | Cela montre que Sanofi a été soumis et menacé par le gouvernement, afin de faire taire le Professeur Raoult! Français.e.s réveillez-vous! |
SHAMSHIR | Haha Message édité par SHAMSHIR le 03-11-2020 à 20:34:45 |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2020 à 10:37:19 ![]()
La signature est exactement la même que celle qu'on trouve sur google image donc du fake à priori.
|
hyenal1 | Si c'est un fake c'est l'IHU qui l'a produit --------------- Bah il fera connaissance ! |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
hyenal1 | prudence, donc --------------- Bah il fera connaissance ! |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2020 à 11:07:12 ![]()
ok ce qui explique comment l'auteur du tweet initial l'a obtenu
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je ne sais pas ce que tu appelles "l'apparence d'une lettre", mais au contraire, le document qu'on voit n'a pas l'apparence d'un document scanné, on dirait un document en forme numérique. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-11-2020 à 11:09:43 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Parce que la signature électronique authentifiée via pdf aujourd'hui, ça se fait partout. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 04-11-2020 à 11:11:35 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2020 à 11:41:40 ![]()
L'adresse postale au début surtout mais c'est surement un truc standard. C'est vrai qu'on dirait du numérique; le bas de la première page en low res avec le lien qui ne marche pas est très suspect par contre, et y a des scanners qui interpretent du texte et le convertissent en numérique je crois.
Y a un moyen de vérifier si la signature électronique est authentique mais j'y arrive pas avec sumatra.
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2020 à 12:03:48 |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
kronoob | Il sous entend que tu es le fils de psychorêve (puisque sa fille est voyante). --------------- Achat - Ventes/Feedback |
TZDZ |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Ben moi aussi, c'était du 1° sincère, mais quelle est cette tension soudaine ? |
TZDZ | Vous avez vu la dernière vidéo de la TeB, débat entre Mendax et Charbonier ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |