| |||||
| Auteur | Sujet : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
|---|---|
talbazar morte la bête, mort le venin | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-10-2020 à 12:40:41 ![]() ![]() |
Floom |
Oui c'est bien ça. L'effet n'a finalement pas grand chose à voir avec la courbe qu'on voit partout, que ce soit en termes de proportions ou d'interprétations, notamment quand la courbe est affublée des termes "montagne de la stupidité", "vallée de l'humilité" et "plateau de consolidation". Par ailleurs, en tant qu'outil qui se veut pédagogique, je trouve ça très mal foutu en plus d'être trompeur. Certes, ça peut inviter à se questionner sur la réalité de son propre savoir, mais y a-t-il besoin d'un graphique mal fichu pour exprimer que plus on s'intéresse à un sujet, plus on prend conscience de ce qui nous échappe? Le vieil adage "tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" a-t-il vraiment besoin de se grimer en courbe faussement scientifique pour prendre du sens? Et au-delà de ça, quelle utilisation peut-on en faire? Y a un côté complètement paradoxal là-dedans. Si on prend un sujet quelconque et qu'on essaie de se placer sur la courbe, personne ne va se ranger sur la montagne, et s'il s'y plaçait, il serait de fait dans la vallée. Et ceux qui se pensent compétents pourraient être placés par d'autres aussi bien dans la montagne que sur le plateau. Enfin, quelqu'un qui voudrait apparaître humble se placerait volontiers dans la vallée, prétendant ainsi attaquer l'ascension du plateau alors que rien n'indique qu'il ne se prépare pas à gravir la montagne. Bref, ça n'est un indicateur de rien du tout puisqu'il s'agira en définitive de mobiliser des données externes pour savoir si la personne est compétente sur le sujet ou non. Message édité par Floom le 08-10-2020 à 14:43:40 |
Floom | Pour ceux qui s'ennuieraient en ce jeudi après-midi, je vous propose la dernière vidéo de la chaîne Scepticisme Scientifique (Abrassart, Royaux et consorts)
Message cité 1 fois Message édité par Floom le 08-10-2020 à 16:31:47 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
mirtouf Light is right ! | Disons que depuis Vincent Debierre a écrit du mal sur les SJW, ça se passe mal:
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Floom |
Message édité par Floom le 08-10-2020 à 17:33:08 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Floom |
Message cité 1 fois Message édité par Floom le 08-10-2020 à 17:31:19 |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Publicité | Posté le 08-10-2020 à 17:37:36 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum | https://www.contrepoints.org/author/vincent-debierre
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Floom |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
The NBoc Quo Modo Deum |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Dans l'usage qui est en fait c'est manifestement par opposition aux pseudo-science. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
The NBoc Quo Modo Deum |
Floom |
Message édité par Floom le 08-10-2020 à 19:21:35 |
Floom |
Ben en soi l'induction n'est pas en opposition forte avec le rationalisme.
J'ai un peu de mal à saisir ce que tu dis là. Mais j'ai peut-être mal compris ta phrase! Message cité 1 fois Message édité par Floom le 08-10-2020 à 22:22:34 |
SHAMSHIR | L'enfant parle, le doc suisse parle, Chloé parle. (savoie libre, covid, bill gates, vaccins) https://www.youtube.com/watch?v=E4C2HbJuttA
|
lefredo1978 |
|
psychoreve L'ouverture résout tout. |
N’aie pas honte de ne pas m’oublier, c’est tout à ton honneur d’être capable de permettre que s’exprime autre chose que du rebattu à discutailler à partir de convenu avec des individus homonymes ; et je t’en remercie. Je laisse tomber mes tentatives de contact avec ce monsieur. Le voyant en vidéo je l’imaginais être du signe du Cancer, Wikipedia me donnant sa date de naissance je rectifie et le suppose Scorpion Asdt Cancer soit l’inverse de moi ce qui explique(rait) son intérêt pour les rêves.
Toi d'abord j'te cause pas. --------------- http://interprétationdesrêves.fr http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor |
mirtouf Light is right ! | La modokratur en ce moment: --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
talbazar morte la bête, mort le venin | Dépit amoureux, aucun doute. |
teepodavignon |
|
Marco Paulo |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | Oui, c'est fameux. Ma suffisance est radicale et mon insuffisance rénale. |
The NBoc Quo Modo Deum |
The NBoc Quo Modo Deum |
_tchip_ |
cette violence --------------- He likes the taste... |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Moi c'est "cet égo" qui me fait marrer. Les deux astérisques renvoient quand même au fait que le virer, c'était pas sympa pour les autres, parce que ça privait des forumeurs innocents de ses intéressants posts sur le topic rêve... alors que là-bas, il me semble qu'on se fout plutôt de ce qu'il raconte Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-10-2020 à 14:00:09 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
psychoreve L'ouverture résout tout. | Il te semble mais tu te trompes exemple :
Message édité par psychoreve le 09-10-2020 à 14:45:18 --------------- http://interprétationdesrêves.fr http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor |
SHAMSHIR |
|
aintnoclue | Géniale vidéo de Scilabus encore, une de sa nouvelle série, sur la méthode |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
_tchip_ | C'est connu c'est toujours les autres qui ont tort --------------- He likes the taste... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |