Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1042  1043  1044  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°60933214
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-10-2020 à 16:20:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est par exemple par ce principe qu'on pense griller les éventuelles sphères de Dyson : même si on ne sait pas bien ce que des ET pourraient faire de cette énergie, quoi qu'ils en fassent, elle finirait en rayonnement IR dû à la chaleur de la sphère en question, ce rayonnement étant à l'équilibre avec celui de l'étoile (dans le cas extrême de la sphère qui laisse rien passer).

Bon, sauf que dans ce cas là, on peut qd même imaginer facilement des utilisations qui feraient que la sphère resterait froide, j'en vois au moins deux :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-10-2020 à 16:21:17

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2020 à 16:20:03  profilanswer

n°60933520
TZDZ
Posté le 05-10-2020 à 16:42:16  profilanswer

Ah, on a oublié l'émission d'ondes EM qui dissipe une partie de la puissance :D

n°60933919
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 05-10-2020 à 17:15:22  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah si, c'est quoi le reste alors ? Tu penses à quoi ?

Rien, j'ai dit une connerie :o

n°60934913
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-10-2020 à 19:06:32  profilanswer

stefaninho a écrit :

Bonjour,  

Que pensez vous de cette affirmation ?  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14830531

deja dis :jap: mais rigoureusement exacte :jap:  

helton le bretonien a écrit :

Sinon ça serait un radiateur, pas une console :o

du strict point de vue énergétique, une console est equivalente a un soufflant de salle de bain  
point de vue usage, elle as utilisé cette energie pour plus ou moins organiser le chaos pour faire bouger des lumières rigolotes qui t'amusent :jap:  

corrolaire fun : utiliser un PC /console qui est un gouffre a Watts ne coute RIEN,  
 vu que chaque watt sucé par la conso de la console sera un W  de moins que le radiateur consommera pour arriver a la même température  :pt1cable:  
( a deux trois conditions près quand même :o .... faut être en hiver et avoir un chauffage électrique :o )

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60935441
_tchip_
Posté le 05-10-2020 à 20:15:34  profilanswer

psychoreve a écrit :

Attaque _Tchip, attaque! Mords le !

[:grossebanane0]

---------------
He likes the taste...
n°60942393
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-10-2020 à 14:39:55  profilanswer

Je suis largué sur les topics covid, je pose donc ça ici:
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 14189.html

https://www.francetvinfo.fr/image/75s7pfw8d-d934/580/326/22276965.jpg

Citation :

"Si j’étais ministre de la Santé, ce serait réglé rapido" : les charlatans surfent sur la peur du Covid-19
Depuis l'apparition du Covid-19, des adeptes de la "médecine alternative" ou de la "médecine complémentaire" ont réorienté et adapté leur discours.

La Miviludes, la Mission interministérielle de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) a reçu pendant le confinement 70 signalements d'arnaques et de dérives liées au coronavirus, a appris franceinfo. Il s’agit de personnes que la loi qualifie de "charlatans". Eux, se considèrent plutôt comme des adeptes de la "médecine alternative", "médecine douce", ou "médecine naturelle". Ils utilisent aussi le terme "médecine complémentaire".  

Bain froid, jeûne et jus de carotte : la recette est la même pour toutes les autres maladies. Car Thierry Casasnovas parle aussi, dans ses vidéos, de cancer par exemple : "Le cancer n’est pas une maladie. Non, le cancer n’est pas un problème. Le cancer est un signal."

Côté solutions proposées, on n'est plus dans le jus de carottes. "Ça peut être par exemple des 'bains de lumière métatronique' avec des soins énergétiques ou d’autres protections pratiquées par téléphone, détaille Camille Chaize.

"On parle de pandémie de coronavirus. Hop, virus égal vaccin, lance Thierry Casasnovas dans un autre vidéo. Puis on te parle de : 'Tiens, il y a une ordonnance ministérielle qui facilite le déploiement des antennes de radiotéléphonie'. Tiens, tiens, 4G, 5G... et si on essayait de voir si tout ça n’aurait pas une cohérence ?"

Un même discours parfois mystique, et toujours anti-vaccin, anti-5G, anti-système ou même complotiste. Jean-Jacques Crèvecœur, Christian Tal Schaller, entre autres, sont des voix alternatives dont les noms ne vous parlent peut-être pas mais ils sont très suivis sur les réseaux sociaux.  

Aujourd'hui, parmi les signalements que reçoit la Miviludes, 40% concernent justement des sujets de santé.

:sweat:

Message édité par rdlmphotos le 06-10-2020 à 14:47:19

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°60944777
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-10-2020 à 18:17:39  profilanswer

Oui, s'il était ministre de la santé ça serait réglé rapidos, grosso modo à coup de quelques jours de jeûne. Il compte forcer toute la population à rien manger pendant une semaine ?  :D

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°60945391
ingorang
Posté le 06-10-2020 à 19:30:27  profilanswer

Bonne nouvelle !!

https://i.postimg.cc/wv8Hrx5b/0.png
"Enquête ouverte
C'est aujourd'hui ce qui inquiète les autorités alors que la chaîne YouTube de cet habitant des Pyrénées-Orientales atteint désormais les 512.000 abonnés.  
Une enquête a été ouverte cet été par le parquet de Paris pour "mise en danger de la vie d'autrui"  
et les investigations ont été confiées à l'Office central pour la répression des violences aux personnes, a appris BFMTV de sources concordantes, confirmant une information de LCI.  
Selon nos informations, cette enquête a été ouverte à la suite d'un signalement de la Miviludes, la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires.
"

source : https://www.bfmtv.com/societe/anti- [...] 60234.html

n°60946812
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-10-2020 à 21:55:01  profilanswer

Casasnovas bientôt au pain sec et à l'eau, ça le changera du jeûne et du jus de carotte :o
Dans une cellule obscure et sans Feng Shui, pour qu'il ne puisse pas se régénérer en absorbant de la lumière et des ondes d'énergie pranique [:pdbzombifiay:3]

Message édité par brown paper bag le 06-10-2020 à 21:58:21

---------------
Eponyme
n°60948894
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-10-2020 à 09:00:54  profilanswer

Ayant regardé l'Extracteur, chaine youtube qui lui est consacrée, je peux dire qu'il est préparé et bien conscient de ce qu'il y a à faire pour être sur la corde raide sans être hors la loi. Enfin en tout cas ces dernières années, pour le reste ça va se jouer à la prescription (6 ans pour la mise en danger). Il va y avoir une guerre rhétorique sur les mots choisis et la caractérisation pénale, à mon avis il pense à un procès depuis très longtemps, il sera pas facile à condamner.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 07-10-2020 à 09:00:54  profilanswer

n°60949200
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 07-10-2020 à 09:40:50  profilanswer

Suite de l'attaque en règle contre le milieu sceptique, afis en tête, par les auteurs des gardiens de la raison.
https://youtu.be/xKyVt7QvLMc
Comme d'habitude, pas de débat contradictoire, et l'animateur du grand labo, pourtant une chaine youtube de bonne tenue, laisse presque tout passer.

---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°60949963
clapclap
Fin
Posté le 07-10-2020 à 10:42:52  profilanswer

C'est effectivement étonnant de voir une chaîne qui entend  
"... parle(r) de communication scientifique, d’éthique de la recherche, d’open science, de place des femmes dans la science, de poursuite de carrière,..."  
inviter des non-scientifiques dont le fonds de commerce est de vendre un bouquin polémique sur le thème "tous des vendus" sans les secouer un minimum???

n°60950206
hyenal1
Posté le 07-10-2020 à 11:00:20  profilanswer

fingaelas a écrit :

Suite de l'attaque en règle contre le milieu sceptique, afis en tête, par les auteurs des gardiens de la raison.
https://youtu.be/xKyVt7QvLMc
Comme d'habitude, pas de débat contradictoire, et l'animateur du grand labo, pourtant une chaine youtube de bonne tenue, laisse presque tout passer.

J'ai pas lu le livre mais je me demandais quand même s'ils avaient des exemples réels de contrevérités factuelles qui auraient été produites par les lobbys et qui auraient été reprises en coeur par les sceptiques ? C'est pas impossible, ma foi, même si j'adhère pas au discours qui consiste à dire que les sceptiques qui remettent en cause certaines idées reçus autour de l'écologie ou de la santé ne le font que parce qu'ils sont manipulés voire stipendiés par les industriels, je pense quand même que ça vaudrait le coup de s'assurer qu'il n'y a pas eu ponctuellement certaines occasions où les sceptiques ont objectivement joué le rôle d'idiots utiles des lobbys.

Pour l'instant j'ai juste écouté l'argumentaire développé à partir de 12:50 sur la notion de risque vs danger (en lien notamment avec le glyphosate). Le journaliste explique que cet argument qui consiste à différencier le risque du danger, et à dire que la classification des cancérogènes probables de l'IARC se base sur le danger et non sur le risque est un argument faux.
Si il avait fait son travail il aurait trouvé en deux clics sur internet la FAQ de l'IARC qui dit ceci :

Citation :

The categories of the classification indicate the strength of the evidence as to whether an agent is capable of causing cancer (technically called “hazard”), but it does not measure the likelihood that cancer will occur (technically called “risk”) at a particular level of exposure to the agent.

(c'est eux qui soulignent)

source : https://monographs.iarc.fr/wp-conte [...] QA_ENG.pdf

---------------
Bah il fera connaissance !
n°60951666
fingaelas
apprenti zététicien
Posté le 07-10-2020 à 13:25:54  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Pour l'instant j'ai juste écouté l'argumentaire développé à partir de 12:50 sur la notion de risque vs danger (en lien notamment avec le glyphosate). Le journaliste explique que cet argument qui consiste à différencier le risque du danger, et à dire que la classification des cancérogènes probables de l'IARC se base sur le danger et non sur le risque est un argument faux.
Si il avait fait son travail il aurait trouvé en deux clics sur internet la FAQ de l'IARC qui dit ceci :

Citation :

The categories of the classification indicate the strength of the evidence as to whether an agent is capable of causing cancer (technically called “hazard”), but it does not measure the likelihood that cancer will occur (technically called “risk”) at a particular level of exposure to the agent.

(c'est eux qui soulignent)

source : https://monographs.iarc.fr/wp-conte [...] QA_ENG.pdf

J'ai relevé oui, foucard veut décridibiliser les agences officielles depuis longtemps.
L'animateur n'a pas fait le taf, ou pas voulu relever, il n'a pas l'air du genre conflictuel, mais dans ce dernier cas, on n'invite pas des guignols pareils.
Enfin, c'est bien malheureux tout ça.

---------------
jusqu'à preuve du contraire
n°60954088
_tchip_
Posté le 07-10-2020 à 17:17:48  profilanswer

hyenal1 a écrit :

J'ai pas lu le livre mais je me demandais quand même s'ils avaient des exemples réels de contrevérités factuelles qui auraient été produites par les lobbys et qui auraient été reprises en coeur par les sceptiques ? C'est pas impossible, ma foi, même si j'adhère pas au discours qui consiste à dire que les sceptiques qui remettent en cause certaines idées reçus autour de l'écologie ou de la santé ne le font que parce qu'ils sont manipulés voire stipendiés par les industriels, je pense quand même que ça vaudrait le coup de s'assurer qu'il n'y a pas eu ponctuellement certaines occasions où les sceptiques ont objectivement joué le rôle d'idiots utiles des lobbys.

je suis preneur aussi.
De même, le fait de détenir une forte influence dans certains journaux scientifiques représente une vulnérabilité qui pourrait favoriser ce genre d'erreur. Faire ce genre de lien est assez difficile a priori si on ne connaît pas bien tous les acteur d'un sujet en tant que vulga.  
Raoult s'est fait spoté avec son journal en carton mais on peut multiplier le nombre de journal par le nombre de société et groupe de sociétés d'intérêts communs.

n°60954295
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 07-10-2020 à 17:39:24  profilanswer

Cessons « l’appel à Dunning-Kruger »

Les références à l’effet Dunning-Kruger ne cessent de nous délecter d’une délicieuse ironie de situation, récemment à nouveau marquée par la vidéo de Konbini à son propos, qui reprend les concepts dont l’origine me reste mystérieuse de « montagne de la stupidité » et de « vallée de l’humilité » (...)  

L’effet Dunning-Kruger est facilement brandi pour se moquer des personnes qui diraient des bêtises en maitrisant beaucoup moins bien un sujet qu’elles ne le pensent, en supposant donc soi-même mieux maitriser le sujet qu’elles. Mais cela prend généralement la forme d’une vision populaire surestimant elle-même sa compréhension de l’effet de Dunning-Kruger, en se basant sur une représentation graphique dont nous ne connaissons pas l’origine et qui laisse penser que les débutants se croiraient meilleurs que les experts (...)

Or à aucun moment les graphiques Dunning-Kruger n’indiquent qu’en moyenne les amateurs plus ou moins avancés ne se penseraient meilleurs que les experts.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°60954743
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2020 à 18:36:21  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Les références à l’effet Dunning-Kruger ne cessent de nous délecter d’une délicieuse ironie de situation, récemment à nouveau marquée par la vidéo de Konbini à son propos, qui reprend les concepts dont l’origine me reste mystérieuse de « montagne de la stupidité » et de « vallée de l’humilité » (...)  

L’effet Dunning-Kruger est facilement brandi pour se moquer des personnes qui diraient des bêtises en maitrisant beaucoup moins bien un sujet qu’elles ne le pensent, en supposant donc soi-même mieux maitriser le sujet qu’elles. Mais cela prend généralement la forme d’une vision populaire surestimant elle-même sa compréhension de l’effet de Dunning-Kruger, en se basant sur une représentation graphique dont nous ne connaissons pas l’origine et qui laisse penser que les débutants se croiraient meilleurs que les experts (...)

Or à aucun moment les graphiques Dunning-Kruger n’indiquent qu’en moyenne les amateurs plus ou moins avancés ne se penseraient meilleurs que les experts.

L'effet Dunning-Kruger est un effet psychologique invoqué par des gens rarement experts en psychologie, donc ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60954856
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 07-10-2020 à 18:53:20  profilanswer

Mais complètement, ouais (moi le premier)  :D

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°60954890
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2020 à 18:57:13  profilanswer

J'y connais rien mais ce truc tel qu'exposé habituellement me faisait penser à la courbe du hype cycle de Gartner, qui est un gros pouic, pas besoin d'être expert en astrologie pour le savoir, du coup j'étais un peu perplexe. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60955834
Floom
Posté le 07-10-2020 à 20:56:00  profilanswer

Amen! Qu'on bannisse enfin cette courbe alakon!

n°60956607
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 07-10-2020 à 21:53:12  profilanswer

De l'écrêtage, de la statistique, le principe de Peter (tout employé a tendance à s'élever à son niveau d'incompétence) était sacrément plus pertinent, avec toutes les réserves incluses.

Message édité par talbazar le 07-10-2020 à 21:58:04
n°60956650
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-10-2020 à 21:56:44  profilanswer

Utilisons plutôt l'effet Freddy Krueger.

Message édité par Kiveu le 07-10-2020 à 22:15:21

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60957385
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-10-2020 à 23:07:23  profilanswer

Floom a écrit :

Amen! Qu'on bannisse enfin cette courbe alakon!

Pas.le temps de lire :o

L'expérience a été répliquée ?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°60957438
Arkin
Posté le 07-10-2020 à 23:15:22  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Pas.le temps de lire :o

L'expérience a été répliquée ?

c'est surtout que la coube correspond pas à l'effet :D

j'ai pas lu non plus mais si je ne dis pas de bêtises c'est ça :
si tu fais passer un test à une population et  que tu demandes aux gens de se classer, donc d'estimer leur niveau par rapport aux autres, tu vas avoir un effet où en gros les ignorants ont tendances à surestimé leur niveau et les experts vont avoir tendance à se sous-estimer.
sachant que l'effet est relativement limiter (on est loin d'avoir une confiance plus importante chez des ignorants que des experts comme peut le suggérer la courbe sur la page wiki) et qu'il faut pas oublier que tu avoir un effet de retour à la moyenne où les gens vont avoir tendance à plutot se dire au milieu quand ils ne savent pas.

corrigez-moi si je me trompe :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°60957452
TZDZ
Posté le 07-10-2020 à 23:18:11  profilanswer

C'est marrant il ne m'est jamais venu à l'esprit en regardant la courbe qu'on pouvait l’interpréter de cette façon (qu'un non expert se juge plus compétent qu'un expert) :D

n°60958149
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 08-10-2020 à 07:22:40  profilanswer

Arkin a écrit :

les experts vont avoir tendance à se sous-estimer.

Il existerait une mystérieuse mais déjà légendaire courbe HFR, quelqu'un ici en aurait-il entendu parler, voire en serait le concepteur ?

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°60958230
talbazar
Posté le 08-10-2020 à 07:49:04  profilanswer

L'effet HFR montre seulement un décollage d'abscisse démontrant une verticalité plus vertigineuse que la bite à Dudule.

n°60958283
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-10-2020 à 08:01:19  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est marrant il ne m'est jamais venu à l'esprit en regardant la courbe qu'on pouvait l’interpréter de cette façon (qu'un non expert se juge plus compétent qu'un expert) :D

Pour moi, la vertu première de cette fameuse courbe c'est qu'elle est une incitation pour chacun à se montrer humble face à ce qu'il sait ou qu'il croit savoir, et invite à se remettre en question de temps en temps. (suis je sûr de savoir ce que je sais, comment je sais ce que je sais...etc). Je pense pas qu'il failler en tirer de grands enseignements sociologiques ni même que ça puisse être un argument pour décrédibiliser les propos de qui que ce soit.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60958350
TZDZ
Posté le 08-10-2020 à 11:13:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pour moi, la vertu première de cette fameuse courbe c'est qu'elle est une incitation pour chacun à se montrer humble face à ce qu'il sait ou qu'il croit savoir, et invite à se remettre en question de temps en temps. (suis je sûr de savoir ce que je sais, comment je sais ce que je sais...etc). Je pense pas qu'il failler en tirer de grands enseignements sociologiques ni même que ça puisse être un argument pour décrédibiliser les propos de qui que ce soit.

Je suis tout à fait d'accord, je la trouve très utile pour réfléchir à ses convictions. Perso je m'y reconnais bien.

n°60958593
talbazar
Posté le 08-10-2020 à 11:34:04  profilanswer

C'est donc moins la performance que l'humain en train de la réaliser qui s'évalue, ce qui semble par contre étonnant c'est la tendance de l'expert à se sous-estimer. Un chose qui n'a peut-être rien à voir, mais qui me rappelle (source ma flemme) ce test proposé à un quota de femmes qui estimaient presque toujours, lorsqu'on leur demandait de se désigner, avoir une corpulence supérieure à la leur en fonction des images proposées. Ce qui pose la question entre la justesse de l'analyse formelle, la taille réelle, la justesse proposée par le regard des autres et la justesse de son propre regard.

Message édité par talbazar le 08-10-2020 à 11:37:17
n°60958626
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2020 à 11:36:59  profilanswer

Non mais dans le cas de l'auto-jugement du niveau d'expertise technique y a deux problèmes qui se cumulent, celui du positionnement qu'on pense avoir sur l’échelle de mesure, oui, mais aussi et surtout la définition de cette échelle de mesure. Enfin à mon avis.

---------------
n°60958641
TZDZ
Posté le 08-10-2020 à 11:37:48  profilanswer

L'idée c'est que quand tu deviens bon, tu juges bien de tout ce qu'il te manque (ne serait-ce que parce que tu connais des points difficiles ignorés par les non-experts), donc c'est censé de te pousser à l'humilité.

n°60958661
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2020 à 11:39:27  profilanswer

TZDZ a écrit :

L'idée c'est que quand tu deviens bon, tu juges bien de tout ce qu'il te manque (ne serait-ce que parce que tu connais des points difficiles ignorés par les non-experts), donc c'est censé de te pousser à l'humilité.

C'est un peu présomptueux, ça, non ? :o

---------------
n°60958700
TZDZ
Posté le 08-10-2020 à 11:42:03  profilanswer

C'est pas automatique, mais c'est l'idée derrière la courbe.

n°60958919
talbazar
Posté le 08-10-2020 à 12:00:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais dans le cas de l'auto-jugement du niveau d'expertise technique y a deux problèmes qui se cumulent, celui du positionnement qu'on pense avoir sur l’échelle de mesure, oui, mais aussi et surtout la définition de cette échelle de mesure. Enfin à mon avis.

Le critère dans ce cas n'admet qu'une échelle allant de l'échec à la réussite et chaque palier de réalisation correctement atteint devrait conforter un degré. On voit qu'il est très humain de vouloir désirer sauter les étapes, y compris à partir d'un seul saut positif.

n°60959070
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2020 à 12:14:12  profilanswer

talbazar a écrit :

Le critère dans ce cas n'admet qu'une échelle allant de l'échec à la réussite et chaque palier de réalisation correctement atteint devrait conforter un degré. On voit qu'il est très humain de vouloir désirer sauter les étapes, y compris à partir d'un seul saut positif.

Je suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire. En quoi les gens jugent de leur niveau d'expertise technique uniquement en fonction de la réalisation concrète d'une chose ou une autre ?

---------------
n°60959146
talbazar
Posté le 08-10-2020 à 12:22:11  profilanswer

Il me semble que l'effet en cause est induit à partir de performances réelles et non pas supposées, ou je me goure carrément ?

n°60959204
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2020 à 12:29:12  profilanswer

Ben je pense que par essence cet effet psychologique est au moins en partie a propos de l’écart entre capacités réelles et supposées. :D

---------------
n°60959248
talbazar
Posté le 08-10-2020 à 12:34:50  profilanswer

Oui mais il faut bien déterminer la justesse de cet écart pour le valider. J'ai justement dans ma valise un moteur antigravitationnel en promo. [:fatal]

n°60959264
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2020 à 12:36:40  profilanswer

talbazar a écrit :

Oui mais il faut bien déterminer la justesse de cet écart pour le valider. J'ai justement dans ma valise un moteur antigravitationnel en promo. [:fatal]

Oui mais ceci est en dehors de l'auto-jugement. C'est dans le jugement extérieur de l'auto-jugement nécessaire a la construction de ces courbes. :o

---------------
n°60959300
talbazar
Posté le 08-10-2020 à 12:40:41  profilanswer

Soit. Je dis pas merci à Gilgamesh.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1042  1043  1044  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)