Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  1465  1466  1467  1468  1469  1470
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°35269596
markesz
Destination danger
Posté le 12-08-2013 à 04:27:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aragorn Le Rouge a écrit :

Je me suis forgé mon opinion à l'école de la république et ça te pose un soucis ? Tu as vraiment un problème.

Déjà que tu ne comprends pas le concept de souris alors que tu en es une grosse via tes croyances sur les ovnis et en plus tu m'y catalogues alors que je n'ai eu aucun discours indiquant une quelconque croyance "déviante".

Je me base sur la science que j'ai apprise du lycée jusqu'à ce que je quitte la fac. J'ai une grande connaissance sur l'origine de la vie et l'évolution génétique vu que c'était le dada de mon chef de labo, mon travail a contribué à 3 publications scientifiques et à part ça je suis une souris qui fait pouic :lol:

Les reptiliens, les complotistes, illuminati, la terre creuse, les énergie infinie genre fusion froide faite dans son garage, ceux qui pensent guérir d'un cancer en jeunant, qui pense réussir à se nourrir qu'avec la lumière du soleil et je rajouterai l'homéopathie comme les ovni tout ça c'est des pouiqueries.

La science, celle que j'ai apprise, comprise, prouvée expérimentalement, ça j'y crois et je pense que c'est un bon outil pour me permettre de juger si quelque chose c'est de la grosse connerie qui pouic ou pas.

Pour moi t'es un mec qui n'a pas de vie et/ou qui n'aime pas sa vie et qui s'accroche au rêve qu'il existe une vie ailleurs. C'est ton droit, y'en a bien qui croit en dieu, mais vient pas faire chier les autres façons Jéhovah en essayant de nous prouvant avec des A+B branlants qu'on peut y croire alors que non.

Enfin je vois pas pourquoi je tape tout ça, tu ne liras pas ou tu liras les lignes qui t'intéresse, sans doute celles où je parle de ma culture scientifique que tu n'as pas, et je vais me prendre un RATIONALEUX © dans la tronche...

En tous cas, moi j'ai lu ton message et il dégage nettement plus d'intelligence que les histoires "extra ordinaires" du topic OVNI.  
merci,  ;)  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2013 à 04:27:23  profilanswer

n°35269603
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2013 à 04:49:02  answer

Il faudrait voir à élever le niveau d'esprit critique... Ça moutonne grave chez beaucoup.  :sweat:  

[EDIT] Et tu relances le HS, alors que pas mal d'autres intervenants sont venus page précédente former un consensus : tout n'est pas pouiqueries (lire les arguments, c'est du français, sans formules mathématiques compliquées). Tu te moques de qui ?!?  :na:  [/EDIT]

markesz a écrit :

En tous cas, moi j'ai lu ton message et il dégage nettement plus d'intelligence que les histoires "extra ordinaires" du topic OVNI.  
merci,  ;)

Pourtant, on a souligné que le monsieur accusait certaines personnes de ce forum sur la base d'arguments erronés (zitis là où on parle d'HET, toussa, on va pas se répéter). C'est très irrespectueux, bizarre que tu admires ça...  :o  
Il parle aussi d'OVNI inexistants là où c'est leur origine au cas par cas qui pose problème et pas leur existence, démonstration de toute son "intelligence".

Genre, on met tout dans un même sac, en y incluant des fées, comme ça on décrédibilise le tout ; c'est une stratégie sémantique de désinformation, dommage que tu te laisses avoir par des procédés aussi basiques.

Tu en as un exemple dans le texte que tu as quoté, je le reprends :

Aragorn Le Rouge a écrit :

Les reptiliens, les complotistes, illuminati, la terre creuse, les énergie infinie genre fusion froide faite dans son garage, ceux qui pensent guérir d'un cancer en jeunant, qui pense réussir à se nourrir qu'avec la lumière du soleil et je rajouterai l'homéopathie comme les ovni tout ça c'est des pouiqueries.

On mélange tout et n'importe quoi (les reptiliens   :D  ), et surtout, on n'oublie pas d'y inclure les sujets déjà illégitimement décrédibilisés dans l'opinion publique, comme le terme de complotistes (comme si les pouvoirs n'agissaient jamais contre les intérêts des citoyens ; cette vaste blague...), ou encore la fusion froide (pourtant constatée lors de reproductions de l'expérience d'origine).

Moi j'appelle ça un beau pouic.  :lol:  

C'est dire le niveau de servitude du monsieur que tu viens d'admirer ; on parle d'ailleurs de lui dans ce documentaire :
http://www.youtube.com/watch?v=qEh6K6nDGXw

On y parle de toi, aussi, markesz... Ainsi que de pas mal d'autres intervenants de ce topic.  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2013 à 06:02:18
n°35269615
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-08-2013 à 05:24:25  profilanswer

En fait, ça serait bien qu'Ummo85 dégage du topic.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°35269621
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2013 à 05:36:08  answer

... ou qu'on arrête de dire des énormités dans ce topic (*)... Au choix. [:cawouille]

Le mien est fait.

[EDIT]
* Dès la page tournée...  :sarcastic:  
[/EDIT]

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2013 à 06:03:34
n°35269623
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-08-2013 à 05:43:44  profilanswer

la fusion froide reproduite [:ula]

bon sérieux, casse-toi ummo

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°35269627
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2013 à 05:56:39  answer

1. On regarde (le docu) avant d'ouvrir sa grande bouche,
et
2. On argumente (dans le topic en question, j'y suis à l'écoute).

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gifx2

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2013 à 05:58:54
n°35269631
itsmelol
Posté le 12-08-2013 à 06:12:37  profilanswer

T'as un vrai problème, t'as besoin de troller ... Qu'est ce que ça peut te foutre que les gens aient une opinion différente de la tienne ? Tu te rends bien compte que tu emmerdes tout le monde, pourquoi ce besoin maladif de rester en compagnie d'ignorants rationaleux ?

Et tes messages autoritaires je pense que mIRROIR n'aura pas besoin de t'expliquer que tu pourrais t'en servir d'un pour accéder à l'endroit où tu peux te les ranger.

Surtout que des explications, on sait ce que vous en faites : dès que ça contredit vos points de vue, vous traitez la personne qui vous l'explique de rationaleux, et vous reprenez les parties de messages qui vous arrangent pour être pointilleux/autoritaires et traiter les autres de pouics.

C'est rien d'autre que du troll. Gardez vos connaissances incroyables pour votre topic, plutôt que la partager avec des rationaleux qui sont bornés et limités ...

Message cité 1 fois
Message édité par itsmelol le 12-08-2013 à 06:14:32
n°35269633
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2013 à 06:15:21  answer

C'est pas parce que je vous prive d'un légo, qu'il faut bouder...!

Il en reste plein d'autres, des légos...  ;)

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2013 à 06:27:19
n°35269640
240-185
Posté le 12-08-2013 à 06:24:37  profilanswer

D'autant plus que je ne comprends pas cette croisade contre la logique, la demande de preuves, et le rasoir d'Occam en traitant les gens de « rationaleux ».

J'entrevois à peine la finalité de la chose, en se disant qu'il faut être « ouvert d'esprit » ( [:basarab ier intemeie] ) et qu'il faut accepter de croire en des choses qui n'ont pas été prouvées. Seulement voilà, aux yeux de personnes normales, c'est revendiquer le droit d'être réfractaire à la réflexion et de proférer des délires sans que les personnes cultivées n'aient quoi que ce soit à redire.

Message édité par 240-185 le 12-08-2013 à 06:28:31

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°35269641
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2013 à 06:31:03  answer

Bon alors je le déplace à la suite, puisque tu insistes sur le même thème :

itsmelol a écrit :

Qu'est ce que ça peut te foutre

Etrangement, j'ai une aversion pour tout ce qui se rapproche d'un enfumage des populations... Une maladie, sûrement... Une véritude aigüe peut-être...?

En attendant, si tu allais voir le docu que j'ai indiqué, tu aurais une charmante démonstration de ce à quoi tu participes, comme beaucoup d'autres dans cette section Sciences d'H.fr.  ;)

--------------------------------------
Je pourrais vous retourner votre propos : comment faites-vous pour vous complaire dans des postures ascientifiques qui freinent la diffusion des connaissances, à la manière de ceux qu'on voit dans le docu que j'ai indiqué, grands pontes qui bidonnent leurs recherches pour des intérêts (budgets de la fusion chaude). Recherches bidonnées sur lesquelles vous vous reposez pour décrédibiliser les autres scientifiques qui s'y intéressent, comme ceux qu'on voit en interview (dans le docu) certifier qu'ils ont bien eux aussi constaté l'effet tant décrié. J'aurais honte de participer à ça, à votre place...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2013 à 06:36:53
mood
Publicité
Posté le 12-08-2013 à 06:31:03  profilanswer

n°35269643
240-185
Posté le 12-08-2013 à 06:36:55  profilanswer

Le complot du peer-review, à présent  [:240-185:5]

Message édité par 240-185 le 12-08-2013 à 06:45:36

---------------
n°35269648
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2013 à 06:45:45  answer

C'est con, hein...? Quand un des scientifiques de la commission se trouve être trop intègre et refuse l'enfumage, et se barre...  :lol:

Ça laisse le choix à chacun [:cmonchx] d'être du côté
des verreux qui bidonnent,
ou de ceux qui restent intègres, cherchent, et trouvent.

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2013 à 06:53:42
n°35269655
240-185
Posté le 12-08-2013 à 06:57:12  profilanswer

Vous savez quoi ? Vous allez nous chercher des articles scientifiques peer-reviewés dont vous suspectez une manipulation, et vous ne revenez pas sur ce topic tant que vous ne nous aurez pas montré lesdites manipulations dans ces articles.

---------------
n°35269664
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2013 à 07:04:35  answer

Je n'ai plus les chiffres exacts en tête, mais c'est du genre :

6 expériences sur 10 ont montré une production excessive de chaleur,
mais ce n'est pas systématique.

Du coup, un scientifique ne manque pas de commenter (à peu près) :

"La posture normale, pour un scientifique, devant ces résultats, c'est de chercher comment faire en sorte d'obtenir systématiquement cet excès de chaleur, pas de l'ignorer sous prétexte qu'il n'apparaît pas systématiquement, puisqu'en fait, une seule fois suffit à créer son intérêt".

Sinon, le sujet des publications est traité dans le docu.  :jap:
Les publications existent, mais :
- les scienteux décrédibilisent sur la base de l'expérience bidonnée,
- les scientifiques intègres sont décrédibilisés, si ils osent lever un doigt.

Donc malgré les publications, et les reproductions de l'expérience d'origine,
on se retrouve avec une opinion publique désinformée, une communauté scientifique réduite (financièrement et psychologiquement) au silence, et des souris qui accusent des scientifiques de faire pouic.

Ce qui n'empêche pas les industries de s'intéresser à ces recherches (voir topic en question, dernière page -3-, j'en ai indiqué une liste). Après, mettre ça sur le marché, ça n'est pas sans implications économiques, et militaires, donc politiques... Désolé pour ceux qui vivent ailleurs que sur la planète Terre, mais moi, c'est bien ma putain d'planète de cons.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2013 à 07:20:01
n°35269826
markesz
Destination danger
Posté le 12-08-2013 à 08:40:06  profilanswer

Voilà! Tu découvres enfin qu'on vit tous sur une putain d'planète de cons qui ne mérite aucune visite des explorateurs cosmiques.  

[:l'artefact:3]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°35269886
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-08-2013 à 08:53:45  profilanswer

et quand tu sais ce qu'il y a la clé, ça t'étonne qu'un scientifique puisse bidonner ses résultats ? même involontairement genre biais de confirmation. si les chiffres étaient réellement de 6/10 les quelques grosses boîtes genre shell/texas instruments investiraient un peu plus que quelques ronds de cuivre. l'expérience de P&F a environ 25 ans s'il n'y a toujours rien de systématique c'est peut-être qu'il n'y a pas de faille dans les lois de la thermo, et c'est pas en inventant des hydrinos ou je sais pas quoi qu'on pourra la contourner

je pensais que le docu était pourri et tu le confirmes : tu connaissais rien au peer-review avant et t'en sais pas plus aujourd'hui

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°35270659
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 12-08-2013 à 10:25:53  profilanswer

100 pages de pouiqueries, fêtés dignement par un débat avec Ummo sur les ET et la fusion froide.[:implosion du tibia]

Message édité par Julian33 le 12-08-2013 à 11:04:25
n°35271219
Volkhen
Posté le 12-08-2013 à 11:03:24  profilanswer

Si la vitesse de la lumière est bien une vitesse limite, "coloniser" toute une galaxie commence à prendre du temps. Même si on enlève les phases d'accélération des vaisseaux et qu'on part du centre, il faut compter 50000 ans pour aller partout.
Rien que le fait de devoir perdre plusieurs décennies de trajet entre plusieurs planètes habitables fait qu'une civilisation qui tenterait le coup deviendrait très vite un patchwork de civilisations différentes.
On y ajoute quelques évènements astronomiques tels que l'effondrement d'étoiles en pulsar histoire de nettoyer diverses zones de toute vie de temps en temps et la colonisation complète devient moins permanente.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°35271404
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-08-2013 à 11:16:15  profilanswer

Lorsque tu fais une alerte, vérifie que tu n'aie rien à te reprocher. Forcer les gens à regarder un docu de quelques dizaines de minutes venu de je ne sais d'où. Si tu veux te faire entendre sur un sujet scientifique, ce serait bien de communiquer des papiers un minimum sérieux plutôt que de balancer des sempiternels vidéos Youtube.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 12-08-2013 à 11:18:23
n°35271507
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2013 à 11:24:16  answer

zyx a écrit :

Lorsque tu fais une alerte, vérifie que tu n'aie rien à te reprocher. Forcer les gens à regarder un docu de quelques dizaines de minutes venu de je ne sais d'où. Si tu veux te faire entendre sur un sujet scientifique, ce serait bien de communiquer des papiers un minimum sérieux plutôt que de balancer des sempiternels vidéos

Tu veux pas le bannir plutôt ?
Ou faut qu'on fasse une pétition comme pour Cédric1973 ?

n°35271599
Volkhen
Posté le 12-08-2013 à 11:31:59  profilanswer

240-185 a écrit :

Vous savez quoi ? Vous allez nous chercher des articles scientifiques peer-reviewés dont vous suspectez une manipulation, et vous ne revenez pas sur ce topic tant que vous ne nous aurez pas montré lesdites manipulations dans ces articles.

Je ne sais pas si c'est ce genre de manipulation qui t'intéresse, mais voici un exemple récent montrant que le système de peer review est loin d'être infaillible :
http://retractionwatch.wordpress.c [...] try-paper/
Malgré la présence de ce genre de truc dans le papier :

Citation :

Emma, please insert NMR data here! where are they? and for this compound, just make up an elemental analysis…

ça a réussi à passer plusieurs reviewers et un éditeur.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°35271915
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-08-2013 à 11:58:42  profilanswer

zaimou93130 a écrit :

et la science aurait dit la même chose il y'a 150 ans si on avait demandé à un scientifique de l'époque si on pourrait aller sur la lune, mais non voyons c'est scentifiquement impossible, la gravité etc etc....
Ou alors même chose pour  le laser, les micro ondes, etc etc...
donc dire c'est impossible c'est se placer en humain limité.

Ce serait bien de ne pas tout mélanger et d'éviter de troller, merci  :jap:  

n°35273354
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 12-08-2013 à 14:30:55  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

Pourquoi tu t'emmerdes avec quelqu'un qui considère les "UFO" comme des pouiqueries et qui imagine une "arche interstellaire" de l'autre ?

Oh oui, plus de vexation dans les retours!

n°35273495
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 12-08-2013 à 14:41:34  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Si on considère l'hypothèse comme quoi les trajets interstellaire deviendraient faciles (=énergétiquement peu coûteux et réalisable en peu de temps) après une certaine durée d'évolution technologique, alors on se trouve complètement en contradiction avec le fait que la Galaxie et le système solaire ne fourmillent pas de signaux, et que la Terre ait pu évoluer pendant 4,5 Ga (un tiers de l'âge de l'Univers quand même) sans un seul signe d'occupation par ne civilisation quelconque venu d'ailleurs. Pour info, dans l'hypothèse où nous saurions fabriquer une arche en moins d'un demi millénaire et franchir 10 années lumière en un millénaire, en compte rond, alors l'intégralité de la Galaxie serait colonisable en 15 millions d'années, soit 1/300e de l'âge de la Terre. Et ceci sans faire aucune hypothèse technologique très hasardeuse, sans technologie secrète donc.

:jap:  

C'est la partie la plus importante du truc. Les rationaleux mangeurs d'enfant admettent très généralement le paradoxe de Fermi. Ce qui est pouiquant, c'est de commencer à déduire de ce paradoxe qu'il y a forcément déjà eu contact mais qu'on nous le cache - sans preuve.

n°35273530
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 12-08-2013 à 14:43:33  profilanswer

C'est pas un pouic, il ne le pose pas en axiome et il n'en déduit pas de théorie du complot.

Maouuu a écrit :

Et dans l'hypothèse que de petits vaisseaux extra-terrestres viennent sur terre, cela implique qu'ils ont la possibilité de voyager a une vitesse beaucoup plus élevée que la lumière, laissant leurs signatures radio peut être primitive loin derrière elles

Pertinent. Comment ça se fait qu'on a jamais lu ça sur le topic OVNI? :o

J'ai un documentaire que j'aimerais que tu regardes avant de continuer à discuter :
http://www.youtube.com/watch?v=zHU2RlSCdxU

Message édité par Kromsson le 12-08-2013 à 14:51:29
n°35274274
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2013 à 15:30:55  answer

[:parisbreizh]

Contre-argumentation(s) recevable(s) : 0.

Merci. Jusqu'à maintenant, je ne savais pas exactement quoi penser de cette fusion froide, et de la possibilité de produire de l'énergie de façon exotique, maintenant j'ai mes certitudes... Encore merci à vous. Et merci aux auteurs de ce docu pour leur travail d'investigation, ainsi qu'à Youtube de permettre sa diffusion.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2013 à 15:39:52
n°35275332
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-08-2013 à 16:47:21  profilanswer

Mais qu'au moins marc nous donne une ignore list qui fonctionne pour le forum quoi. [:fegafobobos:2]

EDIT: quand je veux mettre DocteurZoidberg en ignore list il me dit que ce pseudo n'existe pas. Par contre, pour ummo85 il ne m'a pas fait de difficultés.  :heink: Pourtant j'ai copié/collé le pseudal.

Bon pour ce à quoi elle servent les ignore lists ici.  :sarcastic:

Message édité par Yog Sothoth le 12-08-2013 à 16:56:58

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°35276008
Modération
Posté le 12-08-2013 à 17:39:37  answer

Le forum n'est pas un lieu pour faire de la promo de vidéo Youtube. Tu as assez boulétisé ce topic.  

n°35281361
240-185
Posté le 13-08-2013 à 08:22:25  profilanswer

Bon, je mets une image de XKCD.

http://imgs.xkcd.com/comics/the_economic_argument.png

Y'a pas la fusion froide, mais c'est à peu près dans le même esprit : si ça marchait, Areva ne se ferait pas chier à graisser la patte des dictatures instables africaines pour extraire l'uranium.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 13-08-2013 à 08:24:43

---------------
n°35281572
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 13-08-2013 à 09:05:39  profilanswer

240-185 a écrit :

Bon, je mets une image de XKCD.  

http://imgs.xkcd.com/comics/the_economic_argument.png

Y'a pas la fusion froide, mais c'est à peu près dans le même esprit : si ça marchait, Areva ne se ferait pas chier à graisser la patte des dictatures instables africaines pour extraire l'uranium.

Si ça marchait, ce serait surtout la ruine pour elle :o

n°35281691
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2013 à 09:20:23  answer

D'un autre côté, quand on voit les crises financiers, les explosions de bulle... on se dit que ce monde de la finance et de la Bourse ne perderait rien à tirer des cartes de tarot  :D  

Certains osent même affirmes que ces crises sont "normales"... en oubliant (exemple : la crise des subprimes, et je sais, la FED en est responsable aussi) que les soubresauts affectent tout le monde. Franchement, entre l'incompétence des uns et des autres, pas de quoi se moquer de nos ancêtres qui consultaient des devins  [:tinostar]

n°35283539
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-08-2013 à 11:31:53  profilanswer

Maouuu a écrit :

Si ça marchait, ce serait surtout la ruine pour elle :o

Pourquoi?  :??:

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°35283575
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-08-2013 à 11:34:05  profilanswer

SI ça marchait, areva investirait dedans et se ferait un max de pognon avec...

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 13-08-2013 à 11:34:19

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°35283919
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-08-2013 à 11:52:40  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

SI ça marchait, areva investirait dedans et se ferait un max de pognon avec...

Oui justement, les compagnies actives dans l'énergies actuellement sont clairement en première ligne pour exploiter toute nouvelle technologie énergétique. Stratégiquement parlant et d'un point de vue business, ça serait même complètement idiot de ne pas s'y impliquer fortement d'ailleurs, histoire de sécuriser sa position dominante dans la production énergétique.
Donc j'ai de la peine à imaginer en quoi ça représenterait leur ruine, quant bien même la fusion froide ne nécessiterait que du jus de citron et un shaker à assembler dans son garage. :??:

---------------
n°35283977
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 13-08-2013 à 11:55:26  profilanswer

Ça pourrait représenter la ruine pour les entreprises qui ratent le coche et décident de rester sur les technologies qu'elles maitrisent.

Mais bon, c'est comme ça dans tous les domaines, et ça n'empêche jamais un nouvel arrivant avec une idée révolutionnaire de l'exploiter (mais bien sûr, encore faut-il que l'idée révolutionnaire fonctionne...)

---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
n°35284012
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-08-2013 à 11:57:32  profilanswer

Riokmij a écrit :

Ça pourrait représenter la ruine pour les entreprises qui ratent le coche et décident de rester sur les technologies qu'elles maitrisent.

Et donc il existe une très forte incitation pour ces entreprises à ne pas ignorer les nouvelles sources d'énergie potentielles. Justement.

---------------
n°35284079
Krismu
Posté le 13-08-2013 à 12:03:08  profilanswer

Tout le monde pourrait se fabriquer un vélo dans son garage, voire même une voiture pour les plus bricoleurs, mais malgré ça, personne le fait (ou presque) et tout le monde achète des trucs déjà faits qui marchent.

Donc si n'importe lequel de ces dispositifs "free energy" fonctionnait, c'est pas parce que n'importe qui peux le faire dans son garage que un industriel ne pourrait pas en faire un énorme profit en en faisant des plus efficaces, plus fonctionnels, voire plus beaux ...

n°35284205
POUQIE
pouqie
Posté le 13-08-2013 à 12:12:21  profilanswer

POUQIE a écrit :

je suis tombé sur le site d'un certain OLIVIER BACH qui m'a l'air de bien pouiquer sur les dangers du tabac. En gros il dit que d'après les études surles dangers du tabac ce n'est qu'à partir de 35/45 ans que fumer devient dangereux, avant ça ça ne pose aucun problème

http://www.olivierbach.fr/article- [...] 32788.html

http://www.olivierbach.fr/article- [...] 17953.html

http://www.olivierbach.fr/article- [...] 72328.html

vous en pensez quoi

je up à tout hasard vu que tout le monde à l'air d'avoir zappé

ce billet m'avait intrigué et me ferait bien douter si ce n'était pour deux choses :  
- il m'a l'air tout seul à soutenir son truc, je trouve personne pour appuyer ses soupçons sur le net
- il me semble que les dangers du tabac à tout age fait consensus dans la communauté scientifique (que c'est avéré)

si par hasard ya quelqu'un de renseigné et motivé pour me dire où est ce qu'il se plante ce serait apréciable (soit qu'il analyse mal les études qu'il cite, soit il y en a d'autres qu'il ignore ?)

Message cité 1 fois
Message édité par POUQIE le 13-08-2013 à 12:13:39

---------------
salut c pouqie
n°35284755
evilguinne​ss
Posté le 13-08-2013 à 13:15:09  profilanswer

Déjà le fait que ses articles soient pleins de "incontestables" ou autres formulations du genre est un indice :o

Les commentaires du second lien ("fumer avant 35 ans est sans risque pour son espérance de vie" ) forment un début de réponse, tout du moins à mes yeux de profane. Le premier long commentaire notamment, qui pointe de possibles biais statistiques et des interprétations un peu rapides. Les réponses de l'auteur ne sont guère convaincantes à mon sens, puisqu'elles se limitent à dire que "c'est pas moi ce sont les épidémiologistes".

Message édité par evilguinness le 13-08-2013 à 13:16:44

---------------

n°35285047
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 13-08-2013 à 13:43:20  profilanswer

POUQIE a écrit :

je up à tout hasard vu que tout le monde à l'air d'avoir zappé

ce billet m'avait intrigué et me ferait bien douter si ce n'était pour deux choses :  
- il m'a l'air tout seul à soutenir son truc, je trouve personne pour appuyer ses soupçons sur le net
- il me semble que les dangers du tabac à tout age fait consensus dans la communauté scientifique (que c'est avéré)

si par hasard ya quelqu'un de renseigné et motivé pour me dire où est ce qu'il se plante ce serait apréciable (soit qu'il analyse mal les études qu'il cite, soit il y en a d'autres qu'il ignore ?)

J'ai regardé, je ne comprends pas vraiment sa démarche, il a effectivement l'air d'être seul à prêcher ça, il ne fait que mal interpréter des stats et rejette la faute aux scientifiques qui sont anti tabac... Le fait de promouvoir la non nocivité d'un produit stupéfiant/addictif est plus rarement retrouvé pour le tabac. La communication sur ses méfaits est acquise par le grand public mais comme tout produit addictif sans suivi/aide/accompagnement/produit de substitution il reste difficile de s'en séparer. Mais pourtant il ne semble pas totalement renier la nocivité là où il parle qu'il faut arrêter avant 35ans ^^ Son discours n'apparait pas comme les "anti" habituel où souvent tout est dépeint de la même couleur. J'ai vraiment du mal à saisir.

Il analyse à l'emporte pièce par exemple en disant que l'augmentation de la consommation du tabac dans les année 20-50 n'a pas eu d'effet sur l'espérance de vie alors que c'est en même temps une époque où il y a eu énormément de progrès médicaux.

Bref il fait dire des choses approximatives à des chiffres ou des courbes sorties de leur contexte. C'est facile à faire mais c'est tout sauf crédible.

Si tu lis n'importe quel papier de l'HAS, tu as toutes les sources qu'il faut pour être convaincu de la nocivité du tabac et de l'importance de la réduction de consommation / sevrage.

http://www.has-sante.fr/portail/up [...] 14_826.pdf
Page 6 et 7 et la suite pour les courageux [:zoubidawa]

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°35290026
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2013 à 20:43:47  answer

Ca depend ce que tu appelles normales. Mais en un certain sens, oui elles sont normales (dans le sens systémiques). Tout comme les crises délimitant les eres en bio/geologie sont normales.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2013 à 20:46:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  1465  1466  1467  1468  1469  1470

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)