Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

n°35290026
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2013 à 20:43:47  answer

Reprise du message précédent :

Ca depend ce que tu appelles normales. Mais en un certain sens, oui elles sont normales (dans le sens systémiques). Tout comme les crises délimitant les eres en bio/geologie sont normales.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2013 à 20:46:55
mood
Publicité
Posté le 13-08-2013 à 20:43:47  profilanswer

n°35290165
AlainCoe
Et pourtant elle tourne.
Posté le 13-08-2013 à 20:58:17  profilanswer

mIRROR a écrit :

la fusion froide reproduite [:ula]

bon sérieux, casse-toi ummo

bon sérieux:
anomalie de chaleur F&P, protocole reproduit exactement par Longchampt 97 au CEA grenoble, et par plei d'autres (bockris, mills, mckubre, CNAM, NASA avec variations)
Tritium par bockris, BARC, Amoco ...
"gas permeation" NASA/Fralick reproduit par  Uni Tsinghua/Infinicom 2005, Biberain&co 2007, NASA GRC 2008, Fralick 2012
Electrolyse plasma Mizuno reproduit par MFMP récemment et plein d'autres dont le CNAM
Transmutation Iwamura/Mitsubishi reproduit par toyota.
ENEA reproduit par NRL (voir ICCF18)
He4/chaleur par McKubre, confirmé par ENEA rapport 41 deninno

et j'en oublie des tas. 1 seule paire d'expérience est suffisante pour constituer une preuve. que ce ne soit pas le cas est un dysfonctionnement.

si vous savez pas de quoi je parle, c'est qu'il faut pas rire mais lire (ou googler, sur lenr-forum)

pas de complexe, le plus grand chercheurs sont au même niveau de désinformation.  

pourtant tout est public.

n°35290311
athena714
Posté le 13-08-2013 à 21:14:05  profilanswer

AlainCoe a écrit :

1 seule paire d'expérience est suffisante pour constituer une preuve

Bah non, pas quand l'expérience n'est pas reproductible dans 99% des cas.

Sinon est ce que les paires d'expériences qui n'ont obtenu aucun résultat sont suffisantes pour prouver que la fusion froide est impossible ?

Message édité par athena714 le 13-08-2013 à 21:14:33
n°35292113
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-08-2013 à 02:04:25  profilanswer

AlainCoe a écrit :

bon sérieux:

Ben oui, mais ce n'est pas suffisant.

Il n'y a pas à militer de toutes façons.

Apparemment y'a plein de monde qui a envi d'aller jusqu'au bout de la démarche, chercheurs et capitaux. Soit. Je n'y crois pas une seconde mais who's care ? Si ça devait marcher on le saura bien assez tôt.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-08-2013 à 09:43:56

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°35292269
markesz
Destination danger
Posté le 14-08-2013 à 05:23:46  profilanswer

On ne le saura pas si vite, le complot est trop puissant, alors... [:tiutoo:4]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°35292281
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 14-08-2013 à 05:38:54  profilanswer

AlainCoe a écrit :

bon sérieux:
anomalie de chaleur F&P

anomalie... tu te rends compte que c'est un truc bidon, même pas quelques degrés ? il y a bien plus de gens qui ont essayé de reproduire p&f sans résultats que de gens qui ont constaté une "anomalie". tu te l'inventes ta désinfo. si t'as envie d'y croire tant mieux. mais arrête de crier au complot, c'est ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 14-08-2013 à 05:39:13

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°35300022
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2013 à 19:07:25  profilanswer

Documentaire historique sur NRJ12, ce soir, à 20h50 :)

http://www.imdb.com/title/tt2039399/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35303980
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2013 à 10:49:54  answer

Ta comparaison n'a pas de sens. La tectonique des plaques, par exmeple, a lieu sans intervention humaine et les humians n'y peuvent rien. La politique, l'économie.... sont des phénomènes humains (qui certes peuvent être impactés par des phénomènes naturels) Les décisions politiques, économiques, militaires, sont prises par des humains qui sont donc responsables des conséquences. Attention, je suis absolument contre la recherche du bouc-émissaire unique ! Mais des groupes humains, de par leurs actions, provoquent des conséquences. Ils ont donc une responsabilité.  

n°35305998
gebreugg
Posté le 15-08-2013 à 17:23:49  profilanswer

Le nouveau topic de Georges le poete dans la cat actu.

[:jesus_consteration]  

Et bien sûr avec lui c'est toujours la faute d'Israël...

n°35306029
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 15-08-2013 à 17:30:38  profilanswer

gebreugg a écrit :

Le nouveau topic de Georges le poete dans la cat actu.

[:jesus_consteration]  

Et bien sûr avec lui c'est toujours la faute d'Israël...

Je ne comprends pas, il est pourtant TT (page 172 sur le topic Egypte)? Il m´a fait rire un temps, mais je crois qu´en fait il est fou.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
mood
Publicité
Posté le 15-08-2013 à 17:30:38  profilanswer

n°35308638
markesz
Destination danger
Posté le 16-08-2013 à 01:12:04  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Je ne comprends pas, il est pourtant TT (page 172 sur le topic Egypte)? Il m´a fait rire un temps, mais je crois qu´en fait il est fou.

D'accord avec toi, c'est même un cas très grave. [:sanglier bossu]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°35313500
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-08-2013 à 18:22:53  profilanswer

Tiens ce topic sur les IA fortes qui est pas mal avec devinez qui ?  [:georges-alain]  

http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 0253_1.htm

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°35315647
AlainCoe
Et pourtant elle tourne.
Posté le 16-08-2013 à 23:13:20  profilanswer

mIRROR a écrit :

anomalie... tu te rends compte que c'est un truc bidon, même pas quelques degrés ? il y a bien plus de gens qui ont essayé de reproduire p&f sans résultats que de gens qui ont constaté une "anomalie". tu te l'inventes ta désinfo. si t'as envie d'y croire tant mieux. mais arrête de crier au complot, c'est ridicule.

Fleischman à l'IMRA a atteint les +250% de production de chaleur. mais déjà 10% sur un calorimètre précis ça élimine toute question.
et si on fait une calorimétrie isotherme, ou qu'on corrèle avec de l'helium4... ou si on détecte du tritium...
évidemment si on refuse de lire on peut se contenter de répéter qu'il n'y a rien... que rien n'est répété, que c'est pas précis, pas important, pas répété...
ok il y a des électrodes qui marchent (surtout celles préparées par Fleischmann, et proveinnent de Johnson Mattey, lots 1930) et quand elle marchent, elle marchent bien et fort...

Jed rothwell a fait une synthèse rapide
http://lenr-canr.org/acrobat/RothwellJlessonsfro.pdf

regardez le CV de Heinz Gerischer et ses prises de position.

marrant de vous voir répéter les même erreurs que les grands... mal informé, sûr d'eux, impossible a mouiller...

quand aux incompétent qui pensent que si c'est pas reproductible à 99% des cas c'est pas réel ils n'ont qu'a apprendre la vrai histoire du transistor, et pire encore celle des anomalies de conductivité du germanium (ignorées dans les années 20-30... et puis officiellement découvertes vers 45).
Si c'est pas de l'anti-science de dire ca...

la seule chose pire c'est ceux qui disent que si c'est pas utile, ca n'existe pas... (l'argument de la théière).
Jed a accumulé une pile de réflexion anti-science à couper le souffle
http://pages.csam.montclair.edu/~k [...] pedia.html
(il faut juste regarder dans le téléscope votre Eminence).

C'est dur d'expliquer la science a des gens qui ne comprennent rien aux mécanisme d'innovation du monde réel.
Lisez Taleb (history written by the losers), Kuhn, lisez la vrai histoire des frères wrights ou cette thèse.

• La fusion froide n'est pas interdite par la physique... juste par les habitudes de facilités (Born Oppenheimer, vide, calculs à 2 corps). Si vous comprenez pas, suivez un cours de physique des matériaux, des surfaces, de microélectronique... ca rend modeste.
  • la fusion froide est répliquée des centaines de fois, (ce que National Instrument à reporté, comme plein d'autres), à plus de 50 sigma, et plus de +100%. et de toute façon même un nombre réduit de réplications fiables et indépendantes aurait été suffisante. F&P et Longchampt c'est assez. (je vois que quand on vous en parle vous n'en discutez même pas, vous répétez les idioties enseignées par wikipravda)
  • Il y a quelques hystériques incompétents qui ont publié des théories fumeuses sans preuves pour expliquer l'inacceptable, et en plus pas pour toutes les expérience (uniquement les calorimétrie isopéribolique)... genre shanahan, taubes. et quand c'est vraiment trop gros, il parle de conspiration de fraude... et pour justifie de la conspiration ils définissent les fraudeurs par toute personne prête a accepter la fusion froide. dans le même genre que les critiques contre Elforsk. C'est eux les conspirateurs.
  • les autres répètent un dogme publié et répété par les grand influencer comme Nature. c'est le cas des patrons de SciAm qui annoncent fièrement ne jamais avoir rien lu sur le sujet. ou ici des gens qui répondent sans lire ni creuser.
  • c'est courant, et on l'oublie via la réécriture de l'histoire (comment le MIT à découvert la fusion froide en 2015, inspiré par "history being written by the losers" de Taleb). par exemple la dérive des continent était évident avec les preuves géologiques et paléographique du début, et le rejet de "pas d'explication" était faux et de toute façon injustifiable. Même chose pour le vol des plus lourds que l'air, ou la radioactivité ... on ajuste oublié les imbécillités gravissimes racontés avant que les bricolo n'ai gagné (et qu'on leur ait piqué la victoire).

Expliquez mois sans sortir une théorie conspirationniste ou fumeuse pourquoi national instrument se lance là dedans, alors qu'ils faisaient du Tokamak avant, et qu'il n'y a pas de budget à prévoir si ça ne marche pas ?

Ce qui me scie ce sont des bêtises et des affirmations antiscientifiques que l'on dénonce dans la prime jeunesse, utilisée pour prétendre défendre la Science.
Je sais qu'on a en France une mauvaise culture en science expérimentale (on préfère la théorie), mais ça c'est de la base.
Quand aux théories quantiques dans les réseaux, n'importe quel gars cultivé connait la subtilité des résonance et des comportement collectifs dans un réseau cristallin, à une surface, ou dans des nanostructure, les supraconduteurs... assez pour démonter en 2 second l'argument idiot du "pas possible".  

soit en langue physicienne:

Citation :

I clearly recognized that the conventional nuclear scattering theory at positive energies cannot directly be applied to nuclear reactions involving deuterons bound in a metal, which is a negative-energy bound-state problem. Quantum scattering theory describing the Coulomb barrier problem is applicable to scattering experiments with nuclear beams.
When they were being criticized at the APS meeting, I was frustrated that I could not rebuke public criticisms by my nuclear theory colleagues, since I did not have an appropriate alternative theory, even though I realized that their theoretical arguments are premature.

c'est pourtant pas compliqué...

on n'applique pas l'aérodynamique a des taupes dans leur tunnel. ya pas besoin d'avoir fait un doctorat pour le comprendre.

Et de toute façon le "pas théoriquement possible" c'est anti-science... les faits priment, et ils sont indéniable, mais niés.

quand a la fiabilité, si je lance 10 bâtons de dynamite et que l'un deux explose, j'ai prouvé que l'explosion existe. pas besoin d'avoir son bac pour le comprendre.
Et si cette explosion est petite, il n'en reste pas moins qu'elle existe, il faut juste dépasser la sensibilité des instruments.

comprendre qu'un truc prouvé et répliqué à 50 sigma est réel demande un BAC, je l'accorde.

il semble que sur ce sujet des gens débranchent leur cerveau pour répéter ce que les autorités délirent pour sauver leurs têtes et leurs budgets.  
c'est fascinant. et classique nous disent Kuhn, taleb, et Benabou.

PS: j'ai fait un résumé moins fouillis mais en anglais:
http://www.lenrnews.eu/evidences-t [...] ble-doubt/
mais c'est sans espoir, comme mouiller un canard. j'espère juste qu'il y a ici d'autres espèces animales que les hydrophobes.

Message cité 1 fois
Message édité par AlainCoe le 16-08-2013 à 23:22:10
n°35315859
athena714
Posté le 16-08-2013 à 23:35:24  profilanswer

AlainCoe a écrit :

quand aux incompétent qui pensent que si c'est pas reproductible à 99% des cas c'est pas réel ils n'ont qu'a apprendre la vrai histoire du transistor, et pire encore celle des anomalies de conductivité du germanium (ignorées dans les années 20-30... et puis officiellement découvertes vers 45).
Si c'est pas de l'anti-science de dire ca...

Relis mon message. J'ai jamais dis que si c'était pas reproductible à 99% c'était pas réel. J'ai juste dis qu'une paire d'expérience ne constitue pas la preuve scientifique qu'une hypothèse est vraie. Si c'est pas reproductible à 99% c'est qu'il y a une couille dans le potage. Mauvaise manip, hypothèse fausse, partiellement fausse, ou tout simplement pas encore pleinement comprise, fraude pure et dure, outils de mesure pas adaptés, phénomène externe non pris en compte ou inconnu, la liste des raisons pour laquelle on peut trouver ce genre "d'anomalies" est longue.

Mais j'ai jamais dis que c'était pas réel, juste que l'expérience en elle même ne prouve rien tant qu'on aura pas étudié plus en détails tout ça pour finir par trouver une hypothèse qui nous amène à un protocole de test reproductible.

Parce que si tu pars du principe qu'une paire d'expérience suffit à prouver que c'est vrai, pourquoi ne pas appliquer la même chose que les expériences qui n'ont pas eu les mêmes résultats et en déduire que c'est la preuve que c'est faux ? Tout simplement parce que ce n'est pas comme ça que la science fonctionne. Là ya une expérience, avec des résultats erratiques au mieux, et surtout on arrive pas à expliquer pourquoi on a pas toujours les mêmes résultats. Ca prouve rien, ça appelle juste à plus de recherche pour essayer de 1) comprendre pourquoi on a ce dégagement de chaleur bizarre 2) pourquoi on ne l'a pas dans tous les cas.

Message cité 1 fois
Message édité par athena714 le 16-08-2013 à 23:36:11
n°35317657
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 17-08-2013 à 10:43:53  profilanswer

athena714 a écrit :

Mais j'ai jamais dis que c'était pas réel, juste que l'expérience en elle même ne prouve rien tant qu'on aura pas étudié plus en détails tout ça pour finir par trouver une hypothèse qui nous amène à un protocole de test reproductible.

:jap:

n°35362853
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 21-08-2013 à 21:14:38  profilanswer

Han regardez la 6 pour faire péter votre bullshitometer :love:

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°35362968
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 21:24:06  answer

Mouais...  :sarcastic:  

Du "bullshit" de sourciers qui ... trouvent les sources qu'ils cherchent...
Connu quand vous vivez à la campagne.

Si toutes les souris étaient si efficaces...  :whistle:  

Bon après, la 2ème partie, sur les énergies de la Terre qui influent sur la santé humaine, je reste circonspect. Possible que ça pouic, là...

[EDIT] Bah merde ! Le journaliste qui se transforme en sourcier ! Et il réussit...!  :pt1cable:  :love:  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 21-08-2013 à 21:31:22
n°35363308
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 21-08-2013 à 21:54:56  profilanswer

Iryngael a écrit :

Han regardez la 6 pour faire péter votre bullshitometer :love:

RIEN ne remplacera le Pouic d'M6 de l'année dernière

Spoiler :

http://nsa29.casimages.com/img/2012/05/22/120522112910558292.gif

n°35363400
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 21-08-2013 à 22:01:53  profilanswer

n°35363435
Arkin
Posté le 21-08-2013 à 22:04:28  profilanswer

F@bek a écrit :

ça me fait penser, le type a été pris mais j'ai l'impression qu'on l'a jamais revu, la prod l'a passé sous silence en apprenant que c'était foireux?

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°35363496
F@bek
Posté le 21-08-2013 à 22:07:45  profilanswer

je retire ce que je viens dire, là on atteint les sommets de la connerie

Message cité 2 fois
Message édité par F@bek le 21-08-2013 à 22:08:33
n°35363612
F@bek
Posté le 21-08-2013 à 22:15:38  profilanswer

Arkin a écrit :

ça me fait penser, le type a été pris mais j'ai l'impression qu'on l'a jamais revu, la prod l'a passé sous silence en apprenant que c'était foireux?

http://www.ozap.com/actu/zapping-u [...] ion/441012
hélas il n'y a plus la vidéo ( qui valait son pesant de pouic )

n°35363654
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 22:17:34  answer

F@bek a écrit :

Pour ce qui est de dire qu'il y a des énergies "invisibles" qui seraient nocives, pourquoi pas...?
Après, pour ce qui est de les détecter et les résoudre à coups de barres de cuivre, je reste perplexe.

Mais comment expliquer la perte de tonus musculaire mise en pratique dans l'émission ?  :heink:  
Pour ceux qui n'ont pas vu : un routeur Wifi a été déterminé comme source d'ondes "négatives". Bon, passons... Là, quelqu'un debout touche le routeur d'une main, et une autre personne appui sur le bras libre tendu horizontalement. Pas de tonus, le bras s'écroule... On règle le problème du routeur, et on refait l'expérience du bras, et là, le bras tendu résiste...!

:ouch:  

Ça me fait penser au bracelet qui permet de gagner en tonus musculaire.  :D

n°35363916
Arkin
Posté le 21-08-2013 à 22:35:09  profilanswer

F@bek a écrit :

http://www.ozap.com/actu/zapping-u [...] ion/441012
hélas il n'y a plus la vidéo ( qui valait son pesant de pouic )

justement, on cette vidéo là où il est pris mais rien d'autre après

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°35363928
Arkin
Posté le 21-08-2013 à 22:36:17  profilanswer

n°35363997
Marco Paul​o
Posté le 21-08-2013 à 22:41:18  profilanswer

Pour le bracelet, si on inverse l'expérience, on arrive à la conclusion inverse : le bracelet fait perdre du tonus.  [:vince_astuce]  

Faudrait faire de même avec le routeur

n°35364483
F@bek
Posté le 21-08-2013 à 23:19:25  profilanswer

Arkin a écrit :

justement, on cette vidéo là où il est pris mais rien d'autre après

ha oui mon browser merdait, de souvenir le gars s'était déballonné par la suite ( comme quoi il n'était qu'étudiant, qu'il fallait des moyens ...  [:theorie du ko]  )

n°35364554
F@bek
Posté le 21-08-2013 à 23:26:14  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

...Faudrait faire de même avec le routeur

faudrait surtout le faire à l'aveugle ( routeur éteint & allumé )
ex:
http://www.tomsguide.fr/actualite/ [...] ,7061.html

n°35364602
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 23:31:20  answer

Allez... Qui a un pote avec lui pour nous faire vite fait une expérience vraiment scientifique, made in H.fr, avec un routeur TP-Link ?!?  :o

n°35365977
Groomy
Oisif
Posté le 22-08-2013 à 09:04:11  profilanswer

Il y a pas besoin de faire d'expérience...

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°35372142
Ciler
Posté le 22-08-2013 à 16:40:21  profilanswer

Attention, en direct du topic bilderberg : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t35371815

De la très très grosse qualité qui nous explique que la constante de gravitation étant indépendante du matériau, il est acceptable de modéliser l'effondrement d'un immeuble à l'aide d'une boite en carton !

n°35372171
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-08-2013 à 16:42:24  profilanswer

Et c'est un conspi multi-tâches, quelle surprise [:tim_coucou]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°35422048
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 27-08-2013 à 17:13:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Attention, en direct du topic bilderberg : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t35371815

De la très très grosse qualité qui nous explique que la constante de gravitation étant indépendante du matériau, il est acceptable de modéliser l'effondrement d'un immeuble à l'aide d'une boite en carton !

C'est Michael Bay qui va être content tiens :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°35439838
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2013 à 09:46:53  answer

Est-ce une souris fâchée ? Ou ce qu'il dit est-il légitime ?!?  :heink:  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] eaire_tech

Pas content...! [:tomsor]

n°35440261
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 29-08-2013 à 10:19:25  profilanswer

Donc sous prétexte qu'il est trop indigent d'esprit pour comprendre les réactions nucléaires ce serait une imposture?
Putain si internet permet l'accès à la culture à tous, il permet aussi à un sacré paquet de mongoliens de s'exprimer publiquement :/

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°35440359
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 29-08-2013 à 10:26:03  profilanswer

Honnêtement je pense que pour celui-là, c'est assez évident  :D

n°35440441
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 29-08-2013 à 10:31:01  profilanswer

Jolie soupe ^^

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°35440621
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 29-08-2013 à 10:42:21  profilanswer

Et apparemment il n'est plus.

Citation :

24 février 2013 à 23:30  

Roger Robert vous êtes décédé en novembre 2012… je suis bien triste d’apprendre votre disparition. Malgré notre profond désaccord sur tout j’avais une certaine tendresse pour votre folie. Mes pensées vont vers votre famille. Reposez en paix…

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°35440929
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-08-2013 à 11:03:27  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Si on considère l'hypothèse comme quoi les trajets interstellaire deviendraient faciles (=énergétiquement peu coûteux et réalisable en peu de temps) après une certaine durée d'évolution technologique, alors on se trouve complètement en contradiction avec le fait que la Galaxie et le système solaire ne fourmillent pas de signaux, et que la Terre ait pu évoluer pendant 4,5 Ga (un tiers de l'âge de l'Univers quand même) sans un seul signe d'occupation par ne civilisation quelconque venu d'ailleurs. Pour info, dans l'hypothèse où nous saurions fabriquer une arche en moins d'un demi millénaire et franchir 10 années lumière en un millénaire, en compte rond, alors l'intégralité de la Galaxie serait colonisable en 15 millions d'années, soit 1/300e de l'âge de la Terre. Et ceci sans faire aucune hypothèse technologique très hasardeuse, sans technologie secrète donc.

Je n'y vois aucun paradoxe. De une, parce que les "signaux" en question ils ne seraient probablement pas "radio", de deux, parce que je pense que même si les trajets interstellaires deviennent facile et peu coûteux, ils ne sont pas forcément intéressants pour autant. Quel intérêt de coloniser en tant qu'entité biologique quand on peut transcender et vivre immortels en temps que conscience dans une réalité virtuelle ?

En fait, ma conviction et qu'il existe des milliers de civilisation ET technologique bien plus avancées que la nôtre mais qu'aucune ne fait le choix de la colonisation, car c'est un choix beaucoup moins intéressant que celui de la transcendance.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°35440967
_tchip_
Posté le 29-08-2013 à 11:07:14  profilanswer

L'univers serait donc peuplé de raéliens :o

F@bek a écrit :

F@bek a écrit :

:D need détail pour ceux qui regardent pas la télé

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 29-08-2013 à 11:10:44

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!CdM Football 2010 * Viva España ! *
[topic unique] waveboard / essboard : nouvelle façon de glisser[Topic Unique] Le Golfe Persique
[Topic Unique] Koh Lanta - Le choc des héros - Kévins interditsQue répondre ? [Topic unique]
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika Ménard[Topic unique] Les Blu-Ray en 7.1 VF et VO
Plus de sujets relatifs à : [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)