Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Rubik's Cube

n°48601976
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 07-02-2017 à 00:34:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A ces temps la progression est encore rapide.
Perso j'ai arrêté, au bout d'un moment les progrès sont vraiment plus durs et il faut vraiment améliorer son look ahead et apprendre d'autres algos pour aller plus vite (record à 32s avec beaucoup de chance, je crois que ma moyenne était passé sous les 45/50s).
 
Mais dernièrement je me tâte pour essayer le 4*4*4 et le 5*5*5 :D.
Y'a quoi dans ces dimensions bien et pas trop cher ?

mood
Publicité
Posté le 07-02-2017 à 00:34:47  profilanswer
 

n°48603754
bongo1981
Posté le 07-02-2017 à 10:06:56  profilanswer
 

Jeanpeche a écrit :

Oui, tout ce qui est au dessus du 4x4, je fais réduction simple.
Centres, arêtes, parités des arêtes (à partir du 5x5), et après résolution 3x3, puis parités OLL/PLL pour les cubes pairs (y'a pas de parité sur les cubes impairs, sauf sur les arêtes, mais on l'a résolue avant)

Je commence à maîtriser la méthode Yau, sans aller très vite, ch’uis passé de 6 minutes à 4min30 (et chaque soir je progresse de 15 secondes, ça fait plaisir).
J’ai hâte de recevoir mon 5x5.
 
Je me demande comment on fait la réduction… j’ai bien une idée pour les centres, quoique…
Après pour les arêtes, je suppose que c’est une méthode du genre Yau aussi ? A base de rotation Uw et Uw’ ? Je vais chopper une vidéo pour voir.

Jeanpeche a écrit :

Pas du tout, j'aimerais vraiment être sous les cutoff pour au moins avoir un record officiel dans toutes les compétitions où je suis inscrit, mais comme c'est une grosse compétition, ça risque d'être dur pour moi :
 
5x5 : 2'50, alors que je dois avoir une moyenne aux alentours de 3'10
6x6 : 6', je tourne autour de 6', ça devrait le faire si je m'entraîne
7x7 : 10', PB à 12', mais je suis vraiment pas entraîné.
Megaminx : 3', un peu comme le 5x5, je suis légèrement au dessus.
Square-1 :1'15, je suis dans les 1'30

J’avais un square-1 (que j’ai jamais su résoudre, et qui traîne quelque part, entre chez mes parents et chez mon frère…)
2min50… si je peux faire ça en 4x4 je serai content. En plus les cut off c’est 2 min en 4x4…

rokhlan a écrit :

2´48 ce soir [:shay]
 
EDIT: 2'39 maintenant :o

En méthode débutante je suppose ? (1ère couronne : croix, coins ; 2ème couronne : belge ; 3ème couronne : croix, chaise, niklas, et permutation des coins)

astrojojo a écrit :

A ces temps la progression est encore rapide.
Perso j'ai arrêté, au bout d'un moment les progrès sont vraiment plus durs et il faut vraiment améliorer son look ahead et apprendre d'autres algos pour aller plus vite (record à 32s avec beaucoup de chance, je crois que ma moyenne était passé sous les 45/50s).

C’est à peu près mes temps actuels, mais je fais la méthode Fridrich (là où il y a 78 algos).
En changeant de cube, je pense que je vais pouvoir m’améliorer… là je bute sur des corner cuts quand je suis pas précis le soir.

astrojojo a écrit :

Mais dernièrement je me tâte pour essayer le 4*4*4 et le 5*5*5 :D.
Y'a quoi dans ces dimensions bien et pas trop cher ?

Tu as par exemple des Mo Fang Ge de QiYi (bon, je sais pas encore ce que ça donne, c’est ce que j’ai commandé). Si t’es pressé, tu peux tenter thepuzzlestore, sinon lightake (là j’ai une commande chez eux passée le 1 février, ils devraient me livrer en fin de mois).

Message cité 3 fois
Message édité par bongo1981 le 07-02-2017 à 10:07:42
n°48604670
barnabe
Posté le 07-02-2017 à 11:03:57  profilanswer
 

Bon, mes F2L commencent à rentrer tout doucement. (méthode "intuitive" )
je suis encore lent pour le look up, je fais des pauses entre chaque F2L, mais ça commence à devenir plus ou moins "naturel".
 
En gros pour moi il y a deux cas principaux qui dépendent de l'orientation du coin à appairer avec son arête : la couleur de la face est "en haut", ou elle est sur "le côté", dans ce dernier cas les algo sont les mêmes à une symétrie prêt.
Ensuite à l'intérieur de ces cas il y a l'orientation et le placement de l'arête en question...
J'ai encore un peu de mal à voir rapidement les paires "faciles", à déterminer l'ordre le plus efficace pour les F2L.
Reste ensuite pour la dernière paire à optimiser pour la dernière couche...la fin des F2L est assez ardue (faire une bonne transition...)
 
Mes temps restent inchangés (entre 1 minute et 1 minute 30) en moyenne. Par contre avec les F2L on fait une économie de mouvements très substantielle.

n°48604831
rokhlan
Posté le 07-02-2017 à 11:11:40  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

En méthode débutante je suppose ? (1ère couronne : croix, coins ; 2ème couronne : belge ; 3ème couronne : croix, chaise, niklas, et permutation des coins)


Yep :D

n°48605157
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 07-02-2017 à 11:27:36  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

C’est à peu près mes temps actuels, mais je fais la méthode Fridrich (là où il y a 78 algos).
En changeant de cube, je pense que je vais pouvoir m’améliorer… là je bute sur des corner cuts quand je suis pas précis le soir.

 

Oulah moi j'ai pas appris tous ces algos, j'en suis resté à quelques uns (moins de 5 en tout cas, je crois que je ne connais que les 4 pour le dernier étage en fait).
Ma méthode : croix blanche, F2L (intuitif : crocodile , tigre et aigle), croix jaune (sexy move), placement des arrêtes (1 algo : la chaise), placement des coins (algo "petit curieux" ) puis positionnement des coins (la chaise x2).

 

edit : je viens de vérifier mes étapes, ça fait que 3 algos en fait ^^ (en comptant le sexy move ...)

 


bongo1981 a écrit :

Tu as par exemple des Mo Fang Ge de QiYi (bon, je sais pas encore ce que ça donne, c’est ce que j’ai commandé). Si t’es pressé, tu peux tenter thepuzzlestore, sinon lightake (là j’ai une commande chez eux passée le 1 février, ils devraient me livrer en fin de mois).


Je suis pas pressé du tout, je pense peut-être les acheter le mois prochain. Merci je vais voir ça :)

Message cité 1 fois
Message édité par astrojojo le 07-02-2017 à 11:36:41
n°48607572
bongo1981
Posté le 07-02-2017 à 14:21:00  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Mes temps restent inchangés (entre 1 minute et 1 minute 30) en moyenne. Par contre avec les F2L on fait une économie de mouvements très substantielle.

Tu vas voir, tu vas aller plus vite. Il faut que ça devienne presque mécanique (pour chaque cas), de sorte que quand tu rentres ton slot, tu repères en même temps la paire suivante.

Tu as un rubik’s classique ?
Pour l’étape suivante, accélérer un peu sans trop faire d’effort, tu peux tenter le belge simplifié.

astrojojo a écrit :

Oulah moi j'ai pas appris tous ces algos, j'en suis resté à quelques uns (moins de 5 en tout cas, je crois que je ne connais que les 4 pour le dernier étage en fait).
Ma méthode : croix blanche, F2L (intuitif : crocodile , tigre et aigle), croix jaune (sexy move), placement des arrêtes (1 algo : la chaise), placement des coins (algo "petit curieux" ) puis positionnement des coins (la chaise x2).

Je me demande ce que tu as comme cube ;)
Je connais les mêmes F2L que toi, et ce qui est drôle, c’est que je fais les mêmes temps que toi (mais moi en full Fridrich).
Je pense que tu dois aller vraiment plus vite que moi en F2L. Croix + F2L, je peux les passer en 35 secondes (là mon cube m’a accroché, j’ai été lent, j’ai cherché plusieurs fois ma paire, alors que l’arête était juste collé à mon coin), ou bien en 25 secondes (ça c’est plutôt ma moyenne), et puis parfois vraiment rapide (18 secondes, et là je sais que je finis mon cube en OLL+PLL en moins de 30 secondes).

n°48607716
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 07-02-2017 à 14:29:14  profilanswer
 

Mes cubes préférés sont/étaient les tanglong (voire hualong), GuoGuan YueXiao et gans 356.
Surtout le tanglong et le guoguan en fait, dur de les départager (le gans a vraiment un feeling différent).

 

J'ai un peu la flemme de m'y remettre, j'avais arrêté à cause de ce cap (des 40/45s) que je n'arrivais pas à passer et je pense que j'ai du perdre depuis.
Pour les paires, je perdais pas mal de temps à les rechercher aussi, et en fait en ne me prenant pas la tête et en faisant la première que je voyais, ça allait plus vite. Il faut aussi (et surtout je pense) arriver à repérer la suivante quand tu finis la précédente, ça aide beaucoup mais c'est pas forcément évident.

Message cité 1 fois
Message édité par astrojojo le 07-02-2017 à 14:30:37
n°48608924
bongo1981
Posté le 07-02-2017 à 15:43:49  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Mes cubes préférés sont/étaient les tanglong (voire hualong), GuoGuan YueXiao et gans 356.
Surtout le tanglong et le guoguan en fait, dur de les départager (le gans a vraiment un feeling différent).

J'ai commandé un Weilong GTS, et un Valk 3.
J'avais hésité à commander le Gans 356 Air, mais comme c'est le cube détenteur du record du monde... il est un poil cher.
Pour l'instant, j'ai fait mes temps (donc moyenne un peu moins que 45 s sur average 100, et record à 28 secondes) avec un V-cube. J'espère que j'aurais une nette amélioration en passant à un vrai speedcube.

astrojojo a écrit :

J'ai un peu la flemme de m'y remettre, j'avais arrêté à cause de ce cap (des 40/45s) que je n'arrivais pas à passer et je pense que j'ai du perdre depuis.
Pour les paires, je perdais pas mal de temps à les rechercher aussi, et en fait en ne me prenant pas la tête et en faisant la première que je voyais, ça allait plus vite. Il faut aussi (et surtout je pense) arriver à repérer la suivante quand tu finis la précédente, ça aide beaucoup mais c'est pas forcément évident.

Le look ahead...
En fait le pire dans tout ça, c'est que les OLL/PLL, faut les entretenir... après... c'est sur ça que je m'appuie pour faire les gros cubes. (+ algo de parités). Du coup... on rentabilise quand même.
Ceci dit, tu peux passer sur le Fridrich simplifié (en 2 lool OLL/PLL, mais je crois qu'on en a déjà parlé sur une des pages précédentes), et ensuite full Fridrich (j'ai mis environ 2 mois à tous les apprendre, PLL beaucoup plus rapidement, une affaire de 2 semaines, mais les OLL ça a été bien plus long). C'est un peu une sorte de challenge, pour se prouver qu'on est pas encore trop vieux.
 
A côté de ça, je vois des petits jeunes de 20 ans qui progressent bien plus vite que moi (mais bon... ils peuvent s'entraîner plus que moi).

n°48609205
barnabe
Posté le 07-02-2017 à 16:04:34  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

J'ai commandé un Weilong GTS, et un Valk 3.
J'avais hésité à commander le Gans 356 Air, mais comme c'est le cube détenteur du record du monde... il est un poil cher.
Pour l'instant, j'ai fait mes temps (donc moyenne un peu moins que 45 s sur average 100, et record à 28 secondes) avec un V-cube. J'espère que j'aurais une nette amélioration en passant à un vrai speedcube.


 

bongo1981 a écrit :

Le look ahead...
En fait le pire dans tout ça, c'est que les OLL/PLL, faut les entretenir... après... c'est sur ça que je m'appuie pour faire les gros cubes. (+ algo de parités). Du coup... on rentabilise quand même.
Ceci dit, tu peux passer sur le Fridrich simplifié (en 2 lool OLL/PLL, mais je crois qu'on en a déjà parlé sur une des pages précédentes), et ensuite full Fridrich (j'ai mis environ 2 mois à tous les apprendre, PLL beaucoup plus rapidement, une affaire de 2 semaines, mais les OLL ça a été bien plus long). C'est un peu une sorte de challenge, pour se prouver qu'on est pas encore trop vieux.
 
A côté de ça, je vois des petits jeunes de 20 ans qui progressent bien plus vite que moi (mais bon... ils peuvent s'entraîner plus que moi).


je n'ai pas le Valk 3, mais le Weilong GTS ainsi que le Gans 356 air. Mon préféré est le Weilong GTS, pour moi le plus homogène et le plus tolérant sur les alignements.
J'aime bien les Moyu en général, en 4x4x4 et en 5x5x5 aussi, même si ils ont un mouvement "granuleux" ("sandy" ) ils sont très bons au niveau force à appliquer. C'est beaucoup une histoire de sensation aussi.
 
Attention en démontant ces cubes : je préfère dévisser un des centres, ça évite de flinguer une pièce ; ça m'est arrivé sur mon Gans 356 (trop forcé en remettant la dernière arête, il a eu un point dur après un remontage :/ )
Ces cubes de "précision" tournent très bien, mais il faut faire gaffe, car du coup le moindre défaut se ressent immédiatement dans la rotation.
J'ai également commis l'erreur de graisser le gans avec de la graisse de silicone en spray "standard" (de la marque 3 en 1) : il ne faut pas.
(ensuite le cube "colle", et les corner-cut fonctionnent beaucoup moins bien) Je pense que c'est beaucoup trop visqueux...

n°48681615
Jeanpeche
Miaou
Posté le 14-02-2017 à 11:52:09  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :


Je me demande comment on fait la réduction… j’ai bien une idée pour les centres, quoique…
Après pour les arêtes, je suppose que c’est une méthode du genre Yau aussi ? A base de rotation Uw et Uw’ ? Je vais chopper une vidéo pour voir.


La méthode la plus répandue (et la plus simple/rapide aussi) pour tout ce qui est supérieur au 5x5 :
1 - Tu fais 2 centres opposés, tes 4 derniers centres sont tous sur le même 'axe' ce qui rendra la chose plus facile.
2 - Tu fais les 4 autres centres (en finissant par 2 centre adjacent, pas des opposés, car c'est plus compliqué).  
3 - Les 8 premières arêtes en 'free slice' : tu ne fais que des variations de Uw, Uw', Dw, Dw' (ou 2U, 3U, 2D, 3D pour les plus gros cubes hein ...) en gros et tu stocke tes centres sur les faces U et D.
4 - Realignement des centres. Comme tu n'a fait que des 'slices' tu n'a pas perdu tes centres complètement.
5 - 4 dernières arêtes, à faire un peu comme les dernières arêtes d'un 4x4.
6 - parité d'arête (le cas échéant)
7 - 3x3
8 - Pour les cubes pairs : parité OLL / PLL

Message cité 2 fois
Message édité par Jeanpeche le 14-02-2017 à 11:53:11

---------------
Battletag : Jeanpeche#2847 | LoL : Jeanpeche2 | TM² : Jeanpeche
mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 11:52:09  profilanswer
 

n°48697644
bongo1981
Posté le 15-02-2017 à 14:43:54  profilanswer
 

barnabe a écrit :

je n'ai pas le Valk 3, mais le Weilong GTS ainsi que le Gans 356 air. Mon préféré est le Weilong GTS, pour moi le plus homogène et le plus tolérant sur les alignements.
J'aime bien les Moyu en général, en 4x4x4 et en 5x5x5 aussi, même si ils ont un mouvement "granuleux" ("sandy" ) ils sont très bons au niveau force à appliquer. C'est beaucoup une histoire de sensation aussi.

Est-ce que les stickers du Weilong GTS résistent bien ?
Ch'uis vachement tenté par le Gan 356

Jeanpeche a écrit :

La méthode la plus répandue (et la plus simple/rapide aussi) pour tout ce qui est supérieur au 5x5 :...

Je visualise assez bien la méthode. Ma commande lightake met du temps... toujours pas de 5x5 en vue. J'hésite à faire une autre commande pour au moins un 4x4, vu que mon V4 commence à s'user (stickers qui commence à s'abîmer un peu vite à mon goût).
 
Sinon... avec un collègue, on s'est retrouvé dans un café (lui avec ses 3^3 et 4^3 en version rubik's), et moi avec mes V2, V3, V4.
C'était surtout pour apprendre à son fils à faire le 3x3. On nous a pris pour des geeks / extra-terrestres avec nos cubes sur la table.
 
Avec la méthode Yau, j'ai réussi à descendre à 3min40 au 4x4.

n°48698813
barnabe
Posté le 15-02-2017 à 16:06:21  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

Est-ce que les stickers du Weilong GTS résistent bien ?
Ch'uis vachement tenté par le Gan 356


 
Oui, les stickers de mon Weilong résistent mieux que ceux de mon Gan356 (enfin au pluriel car j'ai plusieurs weilong et plusieurs GAN356) les stickers du gan commencent à blanchir, comme les stickers des rubik's cube originaux ; il y a une couche de papier sous la couche brillante, contrairement aux stickers du weilong qui sont entièrement en vynyl.
 
Mais j'ai trouvé mon cube ultime : le moyu weilong GTS M, M comme magnétique. Je m'en suis pris un sur cubicle US..je pense que c'est le meilleur cube du monde, rien que ça : il ultra-souple et en même temps les aimants permettent d'améliorer l'alignement ; On sent les "crans" à chaque passage à cause des aimants, mais cela ne gêne nullement les mouvements. Certains se plaignaient que le weilong GTS M avait des aimants un peu trop puissants, mais pour moi c'est parfait. il est tellement agréable à manipuler que je passe des heures à répéter mes algo pour le plaisir de le manipuler.
C'est dififcile de décrire les sensations, mais moi j'adore.
 
Je me suis aussi pris un gan 356 air, version M ; et c'est mon deuxième meilleur cube, il est super également, plus silencieux, les aimants sont un peu moins puissant que sur le weilong M.
 
Sinon concernant les F2L je continue à m'entrainer, ça commence à bien rentrer, plus instinctivement.

n°48792618
bongo1981
Posté le 24-02-2017 à 10:03:46  profilanswer
 

J'ai suivi un tutoriel, y aura un ou deux algos à apprendre pour moi

Jeanpeche a écrit :

...
6 - parité d'arête (le cas échéant)
...

Il y en a une qui ressemble aux parités du 4x4 (à la fin sur une arête triple, celle centrale est ok, et les deux latérales sont inversées).
Et y en a une autre... où ça mêle deux triples arêtes... je verrai ça...

barnabe a écrit :

Mais j'ai trouvé mon cube ultime : le moyu weilong GTS M, M comme magnétique. Je m'en suis pris un sur cubicle US..je pense que c'est le meilleur cube du monde, rien que ça : il ultra-souple et en même temps les aimants permettent d'améliorer l'alignement ; On sent les "crans" à chaque passage à cause des aimants, mais cela ne gêne nullement les mouvements. Certains se plaignaient que le weilong GTS M avait des aimants un peu trop puissants, mais pour moi c'est parfait. il est tellement agréable à manipuler que je passe des heures à répéter mes algo pour le plaisir de le manipuler.
C'est dififcile de décrire les sensations, mais moi j'adore.
 
Je me suis aussi pris un gan 356 air, version M ; et c'est mon deuxième meilleur cube, il est super également, plus silencieux, les aimants sont un peu moins puissant que sur le weilong M.
 
Sinon concernant les F2L je continue à m'entrainer, ça commence à bien rentrer, plus instinctivement.

Ah ben oui... les mangétiques... 50$ le cube...
 
Quant à moi, la commande lightake n'est toujours pas arrivée après 24 jours de commande. En transit, pas encore réceptionné par La poste... bon bon...

n°48795841
Jeanpeche
Miaou
Posté le 24-02-2017 à 13:54:16  profilanswer
 


bongo1981 a écrit :

Il y en a une qui ressemble aux parités du 4x4 (à la fin sur une arête triple, celle centrale est ok, et les deux latérales sont inversées).
Et y en a une autre... où ça mêle deux triples arêtes... je verrai ça...


 
Tu peux toujours réduire au cas numéro 1 en résolvant ton avant-dernière arête sans tenir compte de ces histoires de parité. Soit ta dernière triple arête est bonne, soit les deux (simple) arêtes externes sont inversées.
Je connais q'un seul algo pour toutes les parités d'arête et parité OLL des cubes pairs, ça m'ennuierai d'en apprendre plus ;)
 

bongo1981 a écrit :


Quant à moi, la commande lightake n'est toujours pas arrivée après 24 jours de commande. En transit, pas encore réceptionné par La poste... bon bon...


 
Rien d'inquiétant, mais c'est pour ça que j'avais conseillé zcube, ça m'est toujours parvenu en moins de 2 semaines.


---------------
Battletag : Jeanpeche#2847 | LoL : Jeanpeche2 | TM² : Jeanpeche
n°48901561
bongo1981
Posté le 05-03-2017 à 21:52:21  profilanswer
 

Jeanpeche a écrit :

Rien d'inquiétant, mais c'est pour ça que j'avais conseillé zcube, ça m'est toujours parvenu en moins de 2 semaines.

J'ai enfin eu mes commandes la semaine dernière. Tout est nickel...
Entre le weilong et le valk... je pense que je préfère le weilong. Ils sont tous les deux assez silencieux, mais je pense que je préfère le bruit du weilong.
Mes temps après une petite période d'adaptation ont commencé à chuter (je fais beaucoup plus de temps autour de 30 33 secondes).

Jeanpeche a écrit :

Tu peux toujours réduire au cas numéro 1 en résolvant ton avant-dernière arête sans tenir compte de ces histoires de parité. Soit ta dernière triple arête est bonne, soit les deux (simple) arêtes externes sont inversées.
Je connais q'un seul algo pour toutes les parités d'arête et parité OLL des cubes pairs, ça m'ennuierai d'en apprendre plus ;)

Du coup je me suis amusé avec le 5x5x5.
J'avais un peu sous-estimé le cube pour les 2 derniers centres (pas si évident en fait).
Et puis les 2 dernières arêtes.
 
En tout cas, content des commandes... tellement que je vais remplacer mon V4 qui fait vraiment trop de bruit (en stickerless).
Et je me tâte pour un 6x6x6...
(et je me tâte encore pour le gans 356 air, et pour le tanglong).
 
zcube a un délai plus rapide que lightake ?
J'ai vu qu'ils indiquaient 10 à 30 jours.

Message cité 1 fois
Message édité par bongo1981 le 05-03-2017 à 21:54:12
n°48990614
Jeanpeche
Miaou
Posté le 13-03-2017 à 17:02:17  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :


zcube a un délai plus rapide que lightake ?
J'ai vu qu'ils indiquaient 10 à 30 jours.


 
En théorie, non, c'est un peu pareil pour les deux sites.
Dans les faits, j'ai reçu 3 commandes de zcube et ça a jamais dépassé 15 jours tout compris.
Et niveau choix j'ai l'impression qu'il y a un peu plus de modèles.


---------------
Battletag : Jeanpeche#2847 | LoL : Jeanpeche2 | TM² : Jeanpeche
n°49005152
delitashak​a
Posté le 14-03-2017 à 20:39:00  profilanswer
 

J'ai commandé sur thepuzzlestore.uk, effectivement c'est rapide, ils sont arrivés en 3 jours ouvrés.
Je me suis fait plaisir, après plus d'un an passé sur un Rubik's "speed" cube  :pt1cable:  
 
J'ai donc reçu ceci:
- Weilong GTS
- GANS 356 Air
- Valk 3 stickerless
- QiYi Pyraminx (Magnetic)
 
J'adore les 3 cubes, je ne sais pas encore lequel me conviendra mieux. Le Weilong me semble ultra-rapide et donc limite incontrôlable. Le GANS est très silencieux.
 
J'espère ne pas craquer en repassant une commande avec cette fois des 2x2, 4x4 et 5x5  :lol:

n°49009649
bongo1981
Posté le 15-03-2017 à 10:04:09  profilanswer
 

Jeanpeche a écrit :

En théorie, non, c'est un peu pareil pour les deux sites.
Dans les faits, j'ai reçu 3 commandes de zcube et ça a jamais dépassé 15 jours tout compris.
Et niveau choix j'ai l'impression qu'il y a un peu plus de modèles.

J'ai commandé jeudi dernier sur zcube. L'empacketage et l'envoi se sont faits super vite (lightake... 2 semaines pour ça, alors que zcube, c'est déjà en France une semaine après).
 
Effectivement il y a beaucoup de choix sur zcube. Et ce qu'ils ne disent pas est qu'il y a 20% d'emblée sur les commandes (donc les prix indiqués sont plus élevés que ce qui est réellement facturé).

delitashaka a écrit :

J'ai commandé sur thepuzzlestore.uk, effectivement c'est rapide, ils sont arrivés en 3 jours ouvrés.
Je me suis fait plaisir, après plus d'un an passé sur un Rubik's "speed" cube  :pt1cable:  
 
J'ai donc reçu ceci:
- Weilong GTS
- GANS 356 Air
- Valk 3 stickerless
- QiYi Pyraminx (Magnetic)
 
J'adore les 3 cubes, je ne sais pas encore lequel me conviendra mieux. Le Weilong me semble ultra-rapide et donc limite incontrôlable. Le GANS est très silencieux.
 
J'espère ne pas craquer en repassant une commande avec cette fois des 2x2, 4x4 et 5x5  :lol:

En ce moment j'ai un Weilong GTS et Valk 3 stickerless comme toi. Pour l'instant, je préfère le Weilong. Même si les deux font du bruit, je trouve que le Weilong fait des bruits moins "cheap" (mais ça c'est juste une question de perception subjective de ma part). Avoir un cube stickerless, ça fait vraiment bizarre au début... mais finalement on s'y habitue après quelques résolutions (une petite centaine  :D )
 
Je trouve les deux cubes bien, et je fais déjà des temps de résolution plus régulière qu'avec mon ancien cube (le V3).
J'ai une commande qui devrait arriver cette semaine (gans, tanglong en 3x3, et 6x6 et 4x4).
 
Je pense pas que je m'en commanderai d'autres avant un bout de temps (madame va me trucider en découvrant celle-là... quoique... je dis ça... mais je suis tenté aussi par les cubes magnétiques, genre le weilong M et le Gans UM). Mais c'est vrai que c'est addictif (le shopping sur internet). Thepuzzlestore est plus cher, mais l'envoi est vraiment rapide...


Message édité par bongo1981 le 15-03-2017 à 10:06:13
n°49015328
delitashak​a
Posté le 15-03-2017 à 17:28:04  profilanswer
 

Oui c'est fou comme la plupart des cubers finissent par devenir collectionneurs compulsifs ! Je m'étais juré de ne pas tomber là-dedans. Les fabriquants chinois doivent se frotter les mains ..
 
J'étais aussi tenté par les cubes magnétiques, mais comme tu dis plus haut, 50$ ça me ferait mal quand même !
Je vais attendre que ça se démocratise pour tester.

n°49021250
barnabe
Posté le 16-03-2017 à 07:16:30  profilanswer
 

delitashaka a écrit :

Oui c'est fou comme la plupart des cubers finissent par devenir collectionneurs compulsifs ! Je m'étais juré de ne pas tomber là-dedans. Les fabriquants chinois doivent se frotter les mains ..
 
J'étais aussi tenté par les cubes magnétiques, mais comme tu dis plus haut, 50$ ça me ferait mal quand même !
Je vais attendre que ça se démocratise pour tester.


je viens du topic couteaux, lampes torches, et outillage. :o
Une fois avoir essayé le weilong GTS M, difficile de revenir à un GTS weilong normal :/

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 16-03-2017 à 07:17:25
n°49023023
bongo1981
Posté le 16-03-2017 à 10:48:07  profilanswer
 

barnabe a écrit :


je viens du topic couteaux, lampes torches, et outillage. :o
Une fois avoir essayé le weilong GTS M, difficile de revenir à un GTS weilong normal :/

En plus si tu t'y mets toi aussi... ch'uis presqu'obligé de me laisser tenter...
Bon pour le moment... j'améliore encore mes temps aussi bien en Weilong qu'en Valk, et j'ai toujours un plaisir visuel, et tactile sur ces cubes, donc... tant que je ne rencontre pas trop de palier (disons si je ne stagne pas pendant des mois), je continuerai avec ces cubes.
 
Mais la question va se poser quand mes cubes prendront un coup de vieux, ou bien... dans une année  :o

n°49024484
barnabe
Posté le 16-03-2017 à 12:41:18  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

En plus si tu t'y mets toi aussi... ch'uis presqu'obligé de me laisser tenter...
Bon pour le moment... j'améliore encore mes temps aussi bien en Weilong qu'en Valk, et j'ai toujours un plaisir visuel, et tactile sur ces cubes, donc... tant que je ne rencontre pas trop de palier (disons si je ne stagne pas pendant des mois), je continuerai avec ces cubes.
 
Mais la question va se poser quand mes cubes prendront un coup de vieux, ou bien... dans une année  :o


J'ai un valk 3 (normal, non magnétique), et je suis pas trop fan. Il tourne très bien, mais je lui trouve un peu trop d'inertie, j'overshoot souvent. Les sensations du Valk3 sont vraiment très proche du vénérable Zanchi Dayan, considéré comme le  meilleur cube pendant quelques années, jusqu'à ce que de nouvelles marques s'y mettent...
Le Weilong GTS, même si très rapide, je le trouve plus facile à contrôler, car il parait plus léger, et la force  à exercer est moindre.
Quant au Gans Air, c'est le plus silencieux, mais je trouve le toucher assez spécial. Il faut cependant qu'il soit très bien graissé pour donner sa pleine mesure, un manque de graisse limite vachement les angles, et il a tendance à accrocher pas mal.

n°49105237
bongo1981
Posté le 23-03-2017 à 10:26:44  profilanswer
 

barnabe a écrit :

J'ai un valk 3 (normal, non magnétique), et je suis pas trop fan. Il tourne très bien, mais je lui trouve un peu trop d'inertie, j'overshoot souvent. Les sensations du Valk3 sont vraiment très proche du vénérable Zanchi Dayan, considéré comme le  meilleur cube pendant quelques années, jusqu'à ce que de nouvelles marques s'y mettent...

Finalement, j'alterne pas mal entre le Valk 3 et le GTS.
Parfois j'ai trop de tonus aux doigts, et je tourne des couronnes involontairement (du D ou du E tranche du milieu), alors je perds quelques précieuses secondes pendant la résolution. Finalement, je suis content du Valk en terme de stickerless.

barnabe a écrit :

Le Weilong GTS, même si très rapide, je le trouve plus facile à contrôler, car il parait plus léger, et la force  à exercer est moindre.

Justement, quand j'ai trop de tonus, je passe au GTS (plus contrôlable comme on dit). Et définitivement, j'aime le bruit que ça fait quand je tourne. Par contre les stickers s'abiment vite. Dommage qu'ils le fassent pas en stickerless.

barnabe a écrit :

Quant au Gans Air, c'est le plus silencieux, mais je trouve le toucher assez spécial. Il faut cependant qu'il soit très bien graissé pour donner sa pleine mesure, un manque de graisse limite vachement les angles, et il a tendance à accrocher pas mal.

Toujours pas ouvert mon Gans Air et mon Tanglong...
 
Et pour mes temps... 35s en ao100, et records à 24 secondes et des poussières...
Je repère systématiquement ma croix, ce qui me permet de la résoudre en moins de 5 secondes dans la plupart des cas.
Les F2L sont mieux assimilés. Je sais que croix + F2L sont finis autour de 20 secondes maintenant.
Et je finis le reste en 10 secondes (ce qui me fait 30 secondes en général), parfois... je traîne dans le repérage des F2L, alors je finis à 38 secondes (que je considère comme un mauvais temps, plus habitué à voir des 32 secondes voire même des 28 29).
 
Maintenant c'est la permutation N qui m'embête, la E passe bien avec les speedcubes.
Je raffole des J (et bien sûr des T et Y, ainsi que des V et F).


Message édité par bongo1981 le 23-03-2017 à 10:27:51
n°49135532
barnabe
Posté le 26-03-2017 à 09:15:47  profilanswer
 

Pas mal ces temps.
Moi je n'ai pas progressé beaucoup. je suis assez mauvais sur la première croix, et sur les F2L ça rentre, mais j'ai du mal à anticiper, c'est toujours au cas par cas ; je perds pas mal de temps en repérage.
Par contre sur la fin, je fais toujours les corners first, et j'ai optimisé un peu cette phase finale.
 
Quand on commence à vouloir aller vite, on a tendance à donner plus de force dans les mouvements, et on a tendance à overshooter.
 
En tout cas ça s'oublie les mouvements, je me suis remis au 5x5x5 que je n'avais pas touché depuis un bout de temps, j'avais oublié le mouvement pour régler la parité des "wings"...
 
Pareil pour le cube classique, j'ai du réviser les H perm et T perm qui m'étaient sortis de la tête...

n°49143306
bongo1981
Posté le 27-03-2017 à 10:17:28  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Pas mal ces temps.

Merci, j'ai senti une bonne progression ces trois dernières semaines avec les speedcubes. Finalement... je pense que je suis mieux avec le Valk 3 que le Weilong GTS. Toujours pas ouvert le Tanglong ni le Gans.

barnabe a écrit :

Moi je n'ai pas progressé beaucoup. je suis assez mauvais sur la première croix,

Sur la première croix, vu que je me chronomètre avec une appli mobile, il faut se laisser le temps de l'inspection pour prévoir un peu ses premiers arêtes. J'arrive à résoudre au minimum 2-3 arêtes, parfois les 4 dans des cas simples (ça se résume à 6 ou 7 mouvements en moyenne, je n'ai pas si bien optimisé). Dans ces cas là, je peux terminer en 2 secondes (la croix).

barnabe a écrit :

et sur les F2L ça rentre, mais j'ai du mal à anticiper, c'est toujours au cas par cas ; je perds pas mal de temps en repérage.

Ben là y a pas de secret, il faut pratiquer, de sorte que les 3 cas de base (tigre, aigle, et crocodile) soient tellement intuitifs, que pendant que tu rentres la paire, tu ne te focalises plus sur le mouvement, mais sur les arêtes qui sortent. Du coup ça te permet de choper l'autre coin et hop, et ainsi de suite.
Bon après y a des déconjugaisons intelligentes... depuis que je les ai adoptées, je fais beaucoup plus vite mes F2L.

barnabe a écrit :

Par contre sur la fin, je fais toujours les corners first, et j'ai optimisé un peu cette phase finale.

A quand la full fridrich ?

barnabe a écrit :

Quand on commence à vouloir aller vite, on a tendance à donner plus de force dans les mouvements, et on a tendance à overshooter.

Parfois j'enchaîne pas bien la séquence (je dois être dyslexique des doigts), et pouf, je veux tourner R et U' en même temps... et ça marche pas.

barnabe a écrit :

En tout cas ça s'oublie les mouvements, je me suis remis au 5x5x5 que je n'avais pas touché depuis un bout de temps, j'avais oublié le mouvement pour régler la parité des "wings"...

Je suppose que c'est le cas où tu as toutes les arêtes appariées, et il t'en reste une en up down up (et là, je fais la parité du 4x4).
Moi cce qui me gêne le plus dans le 5x5 c'est les deux derniers centres, je tourne en rond quand je tombe sur certains cas... Pour l'instant j'affiche des temps de l'ordre de 7-8 minutes.

barnabe a écrit :

Pareil pour le cube classique, j'ai du réviser les H perm et T perm qui m'étaient sortis de la tête...

Le H, il faut le faire avec les M'2 (et ça se joue avec des U), en fait la séquence se fait :
M'2 U M'2 U2 M'2 U M'2 je vais le M' avec le pouce... je pense pas que ce soit la PLL que je passe le plus vite.
 
En tout cas, je trouve que ça vaut la peine de se plonger dans la Fridrich, puisqu'on les rentabilise aussi sur les grands cubes.
 
Ce week-end je me suis amusé à résoudre le 6x6x6, à part pour les deux derniers centres où je ne sais vraiment pas comment les résoudre... le reste c'est comme le 4x4 et 5x5.
J'étais obligés de revenir sur un bout d'ofapel pour placer les centres  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par bongo1981 le 27-03-2017 à 11:53:24
n°49149952
delitashak​a
Posté le 27-03-2017 à 18:42:38  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

Le H, il faut le faire avec les M'2 (et ça se joue avec des U), en fait la séquence se fait :
M'2 U M'2 U2 M'2 U M'2 je vais le M' avec le pouce... je pense pas que ce soit la PLL que je passe le plus vite.


 
Avec le pouce ? Je pense pas que ce soit très indiqué. T'as essayé avec la méthode classique à savoir faire les M2 avec annulaire + majeur, main gauche ou main droite selon ta préférence , et la main opposée pour les U et U2? Avec pas mal d'entrainement ça se se passe très vite  ;)  

n°49263775
bongo1981
Posté le 06-04-2017 à 11:21:56  profilanswer
 

Il faut que je prenne le temps de regarder les vidéos de finger tricks.

n°49313866
Jeanpeche
Miaou
Posté le 10-04-2017 à 23:01:07  profilanswer
 

Championnats de France ce week-end.
Mon seul objectif c'était de réussir à avoir un temps officiel dans les épreuves que j'avais jamais faites.  
Réussi, sauf le 6x6 (6m02 au lieu des 6m limites, j'ai pris un DNF [:jeanpeche])
 
Sinon PB battu en 2x2 (avg et single) 3x3 (avg seulement) et 4x4 (single, j'ai pas atteint les 1'05 pour pouvoir tenter un avg)

Message cité 1 fois
Message édité par Jeanpeche le 10-04-2017 à 23:02:48

---------------
Battletag : Jeanpeche#2847 | LoL : Jeanpeche2 | TM² : Jeanpeche
n°49313910
barnabe
Posté le 10-04-2017 à 23:03:04  profilanswer
 

je fais à présent 1 minute en moyenne, sur le 3x3x3.
meilleure première croix, F2L un peu optimisé, comme la fin.

n°49343506
bongo1981
Posté le 13-04-2017 à 11:37:26  profilanswer
 

Jeanpeche a écrit :

Championnats de France ce week-end.

J'ai vu ça ;) les temps officiels sont pas encore publiés.

Jeanpeche a écrit :

Mon seul objectif c'était de réussir à avoir un temps officiel dans les épreuves que j'avais jamais faites.  
Réussi, sauf le 6x6 (6m02 au lieu des 6m limites, j'ai pris un DNF [:jeanpeche])

Chaud...
J'ai fait seulement moins d'une dizaine de résolution chronométrées, et j'ai pas encore franchi les 10 minutes  :(  
Ce qui me bloque ce sont les 2 derniers centres (je commence par les deux lignes du milieu, et la fin, 3 ou 4 carrés, ch'uis obligé d'adapter une méthode ofapel pour les placer un par un). Après en free slice pour les arêtes, bah... ce qui pêche c'est le repérage.

Jeanpeche a écrit :

Sinon PB battu en 2x2 (avg et single) 3x3 (avg seulement) et 4x4 (single, j'ai pas atteint les 1'05 pour pouvoir tenter un avg)

2x2 je me suis mis à Ortega. C'est cool :)
Les limites que tu indiques c'est les cutoff championnat du monde ?

n°49358150
bongo1981
Posté le 14-04-2017 à 13:53:37  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

J'ai vu ça ;) les temps officiels sont pas encore publiés.

Ca y est, les temps sont publiés sur le site de WCA.

n°49373954
Jeanpeche
Miaou
Posté le 15-04-2017 à 23:53:37  profilanswer
 

 
bongo1981 a écrit :

2x2 je me suis mis à Ortega. C'est cool :)
Les limites que tu indiques c'est les cutoff championnat du monde ?

 

J'utilise Ortega aussi. Mais de toutes façons je suis globalement nul au 2x2. y'a d'autres méthodes plus avancées, mais j'ai aucune envie d'apprendre de nouveaux algos ;)

 

Je suis pas sur de comprendre la question pour les limites.
Dans une compète, il y a deux styles de limites possibles : hard-limit et cut-off.
La hard-limit, c'est par exemple les 6 minutes au 6x6. On te laisse même pas finir ton solve si tu la dépasse (enfin dans les faits tu prends juste un DNF, parce que si tu finis pas la résolution, c'est les mélangeurs qui doivent finir ton cube avant le prochain mélange).

 

La cut-off c'est dans les épreuves combinées. Tu as 2 essais (1 dans les épreuves en MO3, comme 6x6 et 7x7) pour passer en dessous de cette limite. Si tu l'atteins, tu as le droit de finir ton AO5 ou MO3.

 

Après, pour les championnats du monde, ils mettent une limite aux inscriptions (Tu dois seulement avoir un temps officiel pour le 3x3 par exemple, mais pour le 4x4 il faut un AO5 < 1'10 par exemple)
http://www.rubiksworldparis2017.com/fr/epreuves/

 

Message cité 1 fois
Message édité par Jeanpeche le 15-04-2017 à 23:54:11

---------------
Battletag : Jeanpeche#2847 | LoL : Jeanpeche2 | TM² : Jeanpeche
n°49384628
bongo1981
Posté le 17-04-2017 à 14:01:24  profilanswer
 

Jeanpeche a écrit :

J'utilise Ortega aussi. Mais de toutes façons je suis globalement nul au 2x2. y'a d'autres méthodes plus avancées, mais j'ai aucune envie d'apprendre de nouveaux algos ;)

En fait je m'étais pas aperçu que c'était assez simple. Une fois la 1ère face faite, (pas la couronne), pour orienter la dernière couronne, il y a les 7 OLL cross déjà apprises pour un Fridricheux.
Après, y a que 5 algos dont 2 connus pour un Fridricheux (PLL T et Y). Les autres sont des combinaisons de T/Y sur les deux couronnes à la fois (la YY étant vraiment la plus simple).
Algos simples que j'ai appris en une soirée.
7 secondes, c'est pas dégueu ;)
Les autres qui descendent autour de 2 secondes c'est énorme.

Jeanpeche a écrit :

Je suis pas sur de comprendre la question pour les limites.
Dans une compète, il y a deux styles de limites possibles : hard-limit et cut-off.
La hard-limit, c'est par exemple les 6 minutes au 6x6. On te laisse même pas finir ton solve si tu la dépasse (enfin dans les faits tu prends juste un DNF, parce que si tu finis pas la résolution, c'est les mélangeurs qui doivent finir ton cube avant le prochain mélange).
 
La cut-off c'est dans les épreuves combinées. Tu as 2 essais (1 dans les épreuves en MO3, comme 6x6 et 7x7) pour passer en dessous de cette limite. Si tu l'atteins, tu as le droit de finir ton AO5 ou MO3.
 
Après, pour les championnats du monde, ils mettent une limite aux inscriptions (Tu dois seulement avoir un temps officiel pour le 3x3 par exemple, mais pour le 4x4 il faut un AO5 < 1'10 par exemple)
http://www.rubiksworldparis2017.com/fr/epreuves/
 

Ah ben ok, j'étais loin d'imaginer que c'était si compliqué, mais ça répond bien à ma question vague )

Message cité 1 fois
Message édité par bongo1981 le 17-04-2017 à 14:02:04
n°49394491
Jeanpeche
Miaou
Posté le 18-04-2017 à 12:45:30  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

En fait je m'étais pas aperçu que c'était assez simple. Une fois la 1ère face faite, (pas la couronne), pour orienter la dernière couronne, il y a les 7 OLL cross déjà apprises pour un Fridricheux.
Après, y a que 5 algos dont 2 connus pour un Fridricheux (PLL T et Y). Les autres sont des combinaisons de T/Y sur les deux couronnes à la fois (la YY étant vraiment la plus simple).
Algos simples que j'ai appris en une soirée.
7 secondes, c'est pas dégueu ;)
Les autres qui descendent autour de 2 secondes c'est énorme.

 

Tiens du coup, je me suis un peu mis plus sérieusement au 2x2 dernièrement et j'ai regardé les autres méthodes (je compte pas les apprendre, mais c'est pour la science)
Enfin du coup, après Ortega en 3 étapes (1 face, OLL 2nde face, Place Both Layer), c'est plus en ensemble de méthodes qui s'additionnent les unes aux autres pour faire une méthode en 2 étapes.

 

CLL -> Tu fais une première couronne (Comme Ortega, mais en plaçant bien ta première face) et après t'as 6 algos pour chaque OLL (donc 6*7 = 42) qui résolvent directement le cube.
Et ensuite viennent EG-1 et EG-2, qui sont exactement comme CLL, mais respectivement avec ta première face en T-perm et Y-perm.
Du coup, à la fin tu as CLL+EG-1+EG-2 = Ortega 2 step  (pour la modique somme de 42*3 = 126 algos)

 

Conclusion : trop d'algos ;) (et je parle même pas de la difficulté à reconnaître les cas)

 


D'ailleurs j'ai battu mes PB aux 2x2 en m'entraînant un peu :  single 2.18, AO5 5.02 et AO100 6.58 (je crois)


Message édité par Jeanpeche le 18-04-2017 à 15:01:42

---------------
Battletag : Jeanpeche#2847 | LoL : Jeanpeche2 | TM² : Jeanpeche
n°49425347
bongo1981
Posté le 20-04-2017 à 14:32:34  profilanswer
 

126 : arf... ça en fait un bon paquet... déjà que 78, ça me paraît déjà limite en CFOP.

n°49440137
Jeanpeche
Miaou
Posté le 21-04-2017 à 10:54:03  profilanswer
 

Enfin si la motivation te vient un jour, commence juste par CLL. ;)
Par contre ça nécessite un peu d'entraînement à côté pour parvenir à faire une première couronne efficacement.


---------------
Battletag : Jeanpeche#2847 | LoL : Jeanpeche2 | TM² : Jeanpeche
n°49441029
elefanc
Posté le 21-04-2017 à 11:43:39  profilanswer
 

J'ai acheté un Valk 3 magnétique sur Speedcube.
Déjà cher, 50.65€ avec les frais de port, j'ai du régler en sus des frais de douane+TVA+frais de dossier DHL pour 32.00€. Très mauvaise surprise.
 
Sachant que je ne suis absolument pas un speedcubeur, que j'en suis encore à apprendre à résoudre le cube sans aide, ce n'est très certainement pas le bon achat du mois. Je voulais tester un cube magnétique. Bon c'est vrai c'est très agréable, il a un bon poids en main et le fait que les faces se positionnent toujours parfaitement est très appréciable, mais bon ça fait cher l'achat impulsif.


---------------
SoDeepLove4U
n°49441940
Jeanpeche
Miaou
Posté le 21-04-2017 à 12:40:52  profilanswer
 

Ah oui, je déconseille l'achat aux US pour nous.
Je l'ai fait une fois, et les cubes sont simplement plus cher que sur les sites chinois (à frais de port équivalents). Par contre j'ai jamais eu de frais de douanes dans aucun des cas.


---------------
Battletag : Jeanpeche#2847 | LoL : Jeanpeche2 | TM² : Jeanpeche
n°49556096
barnabe
Posté le 29-04-2017 à 08:19:20  profilanswer
 

elefanc a écrit :

J'ai acheté un Valk 3 magnétique sur Speedcube.
Déjà cher, 50.65€ avec les frais de port, j'ai du régler en sus des frais de douane+TVA+frais de dossier DHL pour 32.00€. Très mauvaise surprise.
 
Sachant que je ne suis absolument pas un speedcubeur, que j'en suis encore à apprendre à résoudre le cube sans aide, ce n'est très certainement pas le bon achat du mois. Je voulais tester un cube magnétique. Bon c'est vrai c'est très agréable, il a un bon poids en main et le fait que les faces se positionnent toujours parfaitement est très appréciable, mais bon ça fait cher l'achat impulsif.


je n'ai pas de valk magnétique, mais juste un valk 3. J'aime pas trop. un peu lourd et beaucoup d'inertie. toutefois en version M il doit être bien mieux.
En effet c'est peut-être un peu tôt pour acquérir un M si tu as du mal à le résoudre encore...
Je préfère les gans ou les Moyu weilong, plus légers.
 
Mes temps s'améliorent lentement. Mon meilleur temps doit être dans les 45s, mes temps moyens sont dans la minute.
Beaucoup d'améliorations dans les F2L sont encore possibles, je commence à peine à anticiper le prochain F2L. Ça vient, mais doucement. je commence à extrapoler un peu plus, à anticiper, et ne plus réagir à partir d'une solution de base pour les F2L.
prochain objectif, les 30s (en moyenne)

n°49559806
delitashak​a
Posté le 29-04-2017 à 16:45:51  profilanswer
 

Le weilong GTS et Valk3 sont kif-kif niveau poids (petit avantage au valk d'ailleurs).
Mais effectivement pour le Gans air, on les ressens bien les 10g de moins.

n°49569855
Jeanpeche
Miaou
Posté le 30-04-2017 à 19:45:53  profilanswer
 

Résultat d'entraînement intensif au 2x2 :
Single : 1.76  Mélange : R2 F' R U2,  Solution U2 L' U L2 (LL skip)
AO5 : 4.89
AO100 : 5.87

Message cité 1 fois
Message édité par Jeanpeche le 30-04-2017 à 19:46:17

---------------
Battletag : Jeanpeche#2847 | LoL : Jeanpeche2 | TM² : Jeanpeche
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Strasbourg - Capitale du TramwayComment on fait pour mettre des photod dans un topic ?
Mon bo topic pour une chanteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!![Topic Unik] François Perusse inside
Topic Unique_Les possesseurs de TWINGO !canal+ c koi l'emission ? 20h10 petante [ topic officiel ]
[Topic Unique] Paris, Paname, notre belle capitale... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Rubik's Cube


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR