|
Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Rubik's Cube |
---|
Publicité | Posté le 07-09-2016 à 22:33:39 |
bongo1981 | Disons qu'en F2L, le plus dur c'est de repérer les deux paires. J’arrive à faire quelques F2L sans regrip (rentrer par derrière ou par devant).
Pareil, quand je fais la résolution dite simple, je mets environ 40 secondes pour cross + 1ère couronne + belge. Maintenant je suis un peu plus rapide.
Message édité par bongo1981 le 19-12-2016 à 16:29:08 |
bongo1981 |
Et bien je n’aimais pas trop le 4x4x4 parce que je le transformais en 3x3x3 en faisant les centres (et quand tu fais les deux derniers centres, tu te poses la question, parce que tu as le choix entre deux).
Du coup j’aime bien ofapel pour le moment, je fais les arêtes, et ensuite je fais le centre. Et les algos pour le centre, c’est pas trop compliqué. Message cité 1 fois Message édité par bongo1981 le 20-12-2016 à 09:12:10 |
barnabe |
Message cité 2 fois Message édité par barnabe le 20-12-2016 à 12:39:25 |
bongo1981 |
Arf... là ch'uis en train de résoudre les centres du 6x6x6 je galère trop...
Message édité par bongo1981 le 21-12-2016 à 17:51:27 |
Publicité | Posté le 21-12-2016 à 15:29:53 |
bongo1981 |
En fait tu résous les centres, les coins, et après tu places les arêtes ?
|
barnabe |
Message cité 1 fois Message édité par barnabe le 22-12-2016 à 18:20:18 |
Jeanpeche Miaou | Pour revenir sur les gros cubes, il me semble que les mecs "rapides" se contentent de faire une réduction (centres->arêtes->3x3)
Message cité 1 fois Message édité par Jeanpeche le 26-12-2016 à 16:29:30 --------------- Battletag : Jeanpeche#2847 | LoL : Jeanpeche2 | TM² : Jeanpeche |
bongo1981 |
C’est en fait ce que tu décris :
En fait ce que tu décris ressemble beaucoup au Fridrich simplifié :
Je pense que pour bien se repérer il faut repérer le coin qui doit partir sur la face opposé, facile à voir puisque ces couleurs sont au jaune près identique (blanc jaune ; rouge orange ; vert bleu).
Pour mon cas comme dit, j’en maîtrise vraiment que 3 F2L, et je me ramène à ces cas. Mais je crois qu’il y en a 42. C’est là où je dois progresser pour gagner du temps.
Message cité 1 fois Message édité par bongo1981 le 04-01-2017 à 13:41:48 |
bongo1981 |
Y a les mondiaux à Paris non ? |
bongo1981 |
Et bien c'est ce qui m'arrive quand je fais mes records en ce moment.
|
Jeanpeche Miaou |
Message cité 1 fois Message édité par Jeanpeche le 05-01-2017 à 12:50:26 --------------- Battletag : Jeanpeche#2847 | LoL : Jeanpeche2 | TM² : Jeanpeche |
bongo1981 |
Ouais, c’est bien comme ça que je voyais la chose, comme dit dans un précédent poste, je sais faire :
Disons que quand tu as ta dernière couche bien orientée (donc tout jaune, mais pas bien placé), la philosophie est de se dire que quoiqu’il arrive, il y a toujours 2 coins bien placés :
Message cité 1 fois Message édité par bongo1981 le 06-01-2017 à 13:58:08 |
Jeanpeche Miaou |
--------------- Battletag : Jeanpeche#2847 | LoL : Jeanpeche2 | TM² : Jeanpeche |
bongo1981 |
Ah mais moi je prends tous les conseils.
J’ai cru entendre que les cubes chinois étaient pas mal.
Je t’avoue que depuis que je fais la Fridrich complète, je raffole du T ou Y quand je tombe dessus. J’aime toujours aussi peu la E, N, et G. |
bongo1981 | Et puis ça aide pour la mémoire.
Message cité 1 fois Message édité par bongo1981 le 16-01-2017 à 11:10:46 |
barnabe |
|
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
bongo1981 |
En effet, j’ai eu beaucoup de mal à apprendre les algos Fridrich dessus. Je préfère très nettement la présentation de badmephisto, à la fois pour la reconnaissance des PLL ET OLL et pour avoir la vision de quel bloc va où.
Ah ben voilà une revenante je me demandais où tu étais passée depuis tout ce temps.
J’ai actuellement un V-cube, et je sens que j’atteins un palier, j’arrive pas vraiment à améliorer mes temps. Peut-être il serait temps de changer de cube.
Je suis complètement d’accord, avant quand j’enchaînais deux ou trois résolutions à fond la caisse sur un vieux cube qui résiste, j’avais les bras enflammés, comme quand on fait un créneau dans une minuscule place sans direction assistée.
1/2 secondes sur 30 secondes, ça se voit pas trop, mais sur 10… ça se voit ;-)
Comme dit, j’ai appris 3 cas de base. Après, je pense que mes déconjugaisons ne sont pas forcément tous très optimisés, mais je conseille comme toi, de voir tout de même les 3 cas que je connais que je rappelle :
Message édité par bongo1981 le 18-01-2017 à 14:30:38 |
Jeanpeche Miaou |
Arête bien placée : Si il te manque encore un coin voisin, le plus simple c'est encore de faire D ou D', mettre le coin dans l'autre slot et D' ou D. Coin bien placé : De même que pour le cas précédent, s'il te manque encore un coin voisin, D / D', insertion et D' / D. Message cité 1 fois Message édité par Jeanpeche le 19-01-2017 à 11:51:17 --------------- Battletag : Jeanpeche#2847 | LoL : Jeanpeche2 | TM² : Jeanpeche |
barnabe |
|
bongo1981 |
Ouais, ch'uis encore en mode je sors la pièce pour la remettre en F2L... mais c'est sûr que c'est plus court comme ça...
bof... ça implique de regripper.
oui c'est ce que je fais pour le moment... sans optimiser. Je comprends bien que pour le dernier coin, on fait comme ça.
belge simplifié.
Je pense que je maîtrise suffisamment les bases des F2L pour voir les vidéos de Victor Colin pour les trucs un peu plus compliqués.
Message cité 1 fois Message édité par bongo1981 le 26-01-2017 à 13:46:18 |
Jeanpeche Miaou |
--------------- Battletag : Jeanpeche#2847 | LoL : Jeanpeche2 | TM² : Jeanpeche |
bongo1981 |
Ahhh, je pense que je t'ai mal compris. En fait tu parles du coin avec le blanc au dessus, et moi qui ai compris la face que tu fais (la blanche) au dessus. Autant pour moi.
Ce que j'aime dans le Yau c'est la constitution des paires, bien plus optimales que la méthode débutante. Sauf que... dans la réduction 3-2-3, j'ai toujours du mal sur les 3 derniers où parfois les arêtes ne s'enchaînent pas (on a parfois deux paires, alors qu'on devrait avoir une chaîne sur les 4 blocs).
Je compte me prendre un 5x5x5 prochainement.
Message édité par bongo1981 le 27-01-2017 à 14:36:52 |
Jeanpeche Miaou | Niveau achats, j'ai essayé plusieurs trucs différents.
bongo1981 |
En fait j’ai pas vu ton poste hier, mais je me suis quand même lancé. J’ai finalement opté pour lightake. Au départ j’avais pisté thepuzzlestore, mais ils étaient en rupture de stock sur ce que je voulais.
Alors j’ai opté pour le Valk3 stickerless, et le Moyu Weilong GTS (on va voir).
J’ai pris le Mofangge Wushuang, j’ai choisi en fonction de la version stickerless, les couleurs trop trop vives, ou le rose, j’ai évité.
|
Jeanpeche Miaou |
bongo1981 |
Ah non, j'ai pas de réduction, et pas profité de la moindre promo. C'est pas grave... on verra si j'en ai, je me prendrais le gans air ou le Valk 3M
Je suppose que tu fais la réduction ? (constitution des centres au départ, parce qu'à la fin avec ofapel, c'est bien trop long).
|
Jeanpeche Miaou |
Message cité 1 fois Message édité par Jeanpeche le 05-02-2017 à 11:23:52 --------------- Battletag : Jeanpeche#2847 | LoL : Jeanpeche2 | TM² : Jeanpeche |
rokhlan | Je pose mon drap même si j'ai un mauvais niveau.
|
rokhlan | 2´48 ce soir
Message cité 1 fois Message édité par rokhlan le 06-02-2017 à 21:41:50 |
Publicité | Posté le |