|
Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Rubik's Cube |
---|
bongo1981 | Reprise du message précédent :
alors la progression (durée pour passer chaque palier) c'est plutôt très rapide pour moi (j'étais bien plus lent).
|
Publicité | Posté le 22-11-2023 à 17:35:59 |
Sebwap | Non mais faut avoir la motivation pour apprendre les OLL & PLL quand même !
|
bongo1981 |
Ouais mais ça se fait par étape. Dans la méthode simplifiée, on a des OLL en 2 étapes.
Pour moi au départ j'avais appris les 3 cas de base, puis après j'ai essayé de comprendre les autres. MAis je pense pas que je pratique les 42. |
Sebwap | J'ai été cueilli sur Insta par une pub d'une nouvelle marque de cubes connectés: https://particula-tech.com/shop/goc [...] aedd0e4327
|
bongo1981 | oui clairement les GAN sont vraiment top, avec 56 mm ça devient quasi un standard.
|
Laurence67 |
J'ai appris Petrus dans cette optique, mais ce n'est pas complètement satisfaisant, et comme cette méthode n'a plus la cote on ne trouve pas beaucoup de tutos. J'ai essayé d'apprendre ZZ avec une vidéo de Victor Colin, mais je n'ai pas bien compris comment on déterminait quelles arêtes étaient orientées et lesquelles ne l'étaient pas. Je pensais que Petrus allait m'aider à ce niveau, mais comme le principe est un peu différent ça me trouble plutôt. Résolution du Nouvel An : persévérer pour comprendre la méthode ZB ! Message cité 1 fois Message édité par Laurence67 le 18-01-2024 à 20:19:28 --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
bongo1981 |
Alors première chose, ça dépend comment tu prends ton cube.
Message cité 1 fois Message édité par bongo1981 le 01-01-2024 à 09:35:26 |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
bongo1981 | Bon ben je la retente en orange en bas, verte en face.
Il y a quelques temps je faisais la face rouge. Mais j'ai réussi à passer à la blanche. Le mieux serait d'être color neutral, mais c'est chaud.
Message cité 1 fois Message édité par bongo1981 le 03-01-2024 à 09:45:01 |
Publicité | Posté le 01-01-2024 à 16:22:01 |
bongo1981 | Rien que pour le plaisir de le résoudre en CFOP voici ma résolution :
Message édité par bongo1981 le 03-01-2024 à 11:02:49 |
bongo1981 | Pour le fun, je précise que je ne suis pas du tout un Roux, même mélange : B2 D2 R2 F2 D2 U' B2 U B' L2 R' B' L' U2 B' U' F2 U2 L'
Message édité par bongo1981 le 05-01-2024 à 10:34:23 |
Sebwap | C'est quoi un roux ? |
bongo1981 | Quelqu'un avec des cheveux roux ? |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
symaski62 | --------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion |
bongo1981 |
Sebwap |
bongo1981 |
J'ai un GTSM2 je le trouve pas terrible.
|
symaski62 |
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion |
Sebwap | Je suis perplexe. |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Mon fils (bientôt 7 ans) vient de finir ce soir le cube pour la première fois tout seul
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
bongo1981 | Je suis retombé sur cette vidéo de Max Park où il bat le record du monde en 3.13
|
Laurence67 | La mémoire des doigts ! Je suis full OLL et PLL, mais il n'y en a quasiment aucun dont je serais capable de réciter l'algo avec la notation internationale, ce sont mes doigts qui les connaissent par cœur, pas ma (pauvre) tête ! . Je ne risque pas de les oublier parce que je joue au 3x3 tous les jours, mais par exemple pour le 4x4 il m'arrive de le laisser tomber pas mal de temps, et quand je le reprends, d'oublier les algos pour résoudre les parités. Dans ces cas-là je regarde la télé par exemple, juste pour que mon attention soit fixée ailleurs, et je laisse mes doigts se rappeler et agir à ma place. Effectivement ça fait bizarre cette dissociation, comme si une partie de notre corps prenait l'indépendance par rapport au cerveau ! --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
latoucheF7duclavier | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par latoucheF7duclavier le 22-05-2024 à 10:54:21 |
Sebwap |
|
barnabe |
|
latoucheF7duclavier |
Message édité par latoucheF7duclavier le 22-05-2024 à 14:31:41 |
bongo1981 | J'ai un GAN 356 Magnétique (je me rappelle plus, c'est un des premiers magnétiques où il y avait pas encore de stickerless).
|
Sebwap |
bongo1981 |
J'ai arrêté d'en acheter. (même des stickerless). Celui que j'ai acheté doit dater de 2017-2018 Message édité par bongo1981 le 04-06-2024 à 16:31:05 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Bon j'ai changé de méthode. Moins de 6 min mon premier Rubik's résolu sans regarder mes notes. Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 10-07-2024 à 10:18:44 |
Sebwap |
|
styx42 |
--------------- Styx |
Sebwap |
|
barnabe | Je trouve dommage, dès le début, de s'attacher aux couleurs. A mon avis quand on commence c'est bien de s'efforcer à être "colorless", parce qu'après c'est un peu plus difficile. |
Publicité | Posté le |