|
Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Rubik's Cube |
---|
Publicité | Posté le 11-07-2024 à 22:41:46 |
latoucheF7duclavier | Hello, parmi ces Moyu, lequel prendre?
|
styx42 |
Pour rester chez moyu : https://www.atoutcubes.com/fr/meill [...] 00907.html Il y a aussi la version connectée Sinon, le x-man, très très bon et plus silencieux : https://www.atoutcubes.com/fr/meill [...] 02345.html --------------- Styx |
latoucheF7duclavier | Merci.
|
styx42 | C'est fiable dans le sens où tu vas recevoir tes cubes mais je crois que ça part de Chine. Donc délais variables. --------------- Styx |
v-X-v | Ce qui a de bien avec ce jeux, c'est aussi pour aveugle ou malvoyant.
|
bongo1981 | J'avais le GTS 2M de chez Moyu, je suis complètement has been |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Bonjour Message cité 1 fois Message édité par rdlmphotos le 25-08-2024 à 21:45:47 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
eratokki |
Si c'est comme en compétition c'est forcément un Speedstacks À ma connaissance il n'y a que le GAN qui est rechargeable mais je le trouve très laid. Après je suis loin de tous les connaître. Mais les Speedstacks consomment pas tant que ça (hors compètes où ils sont beaucoup sollicités). En petit prix, le Yuxin et le QiYi sont pas mal répandus et ont plutôt bonne réputation, mais c'est à piles aussi. |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Publicité | Posté le 26-08-2024 à 12:17:20 |
hyenal1 | Hello tout le monde ! Je viens partager ici une intense joie : mon premier sub 20 est tombé Message cité 1 fois Message édité par hyenal1 le 11-09-2024 à 14:24:11 --------------- Bah il fera connaissance ! |
Sebwap | GG.
|
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
styx42 |
--------------- Styx |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
hyenal1 |
--------------- Bah il fera connaissance ! |
hyenal1 |
hyenal1 |
styx42 | Je n'ai jamais creusé le sujet et je me demande si j'en serai capable En français : https://www.francocube.com/deadalnix/blindfold Sinon les mots-clés sont "3x3 blindfolded solve" --------------- Styx |
eratokki |
La meilleure épreuve J'ai appris avec un vieux tuto en anglais, je peux te donner les infos si tu veux, mais je peux aussi te chercher des ressources en français. Il y a pas mal de méthodes différentes, comme pour le reste. Dans les plus populaires à l'heure actuelle : La mémorisation reste assez similaire dans toutes les méthodes, bien sûr il y a des optimisations avec l'expérience et le niveau mais une fois qu'on a compris le principe, c'est assez facile. Imo pas besoin d'être très fort (rapide) en résolution classique pour se lancer, mais c'est pas mal de comprendre un peu comment fonctionne un cube. Je sais pas si c'est très clair ce que je raconte, mais hésite pas si tu as des questions plus précises, je suis pas experte (surtout pas dans les méthodes avancées) mais c'est vraiment l'épreuve que je préfère |
Sebwap |
eratokki |
https://youtu.be/cRaf-dvamTE?si=DjkN559ccse_PtSc |
Sebwap | Merci je regarderai à tête reposée, j'ai envie de comprendre un peu la mémorisation qui se cache derrière tout ça. |
hyenal1 |
eratokki |
Il faudrait regarder les splits mais à mon avis autour de 25-30 secondes c'est qu'il y a encore beaucoup à améliorer sur la reconnaissance et l'exécution des F2L surtout (sauf si les splits montrent que tu passes 15 secondes sur ta LL mais c'est rare). Full OLL c'est pas indispensable mais ça fera forcément gagner 2-3 secondes à terme. J'ai toujours pas réussi à m'y mettre ceci dit, malgré une tentative par an environ (donc j'en apprends deux-trois par an avant d'abandonner haha). L'opti des PLL me paraît pas indispensable tout de suite non plus. La reconnaissance des PLL ça prend pas beaucoup de temps à améliorer donc tu peux regarder ça, et il y a un outil sur cubeskills qui permet de le bosser. Pour les fingertricks, effectivement si tu as des choses un peu aberrantes comme ce que tu décris, change-les au plus vite. Les PLL genre E sont hyper fingertrickables quand on gère le D avec l'annulaire. |
Jeanpeche Miaou |
Message cité 1 fois Message édité par Jeanpeche le 19-09-2024 à 22:58:24 --------------- Battletag : Jeanpeche#2847 | LoL : Jeanpeche2 | TM² : Jeanpeche |
hyenal1 | Oula j'ai écrit un peu n'importe quoi tout à l'heure, juste une précision :
Jeanpeche Miaou |
--------------- Battletag : Jeanpeche#2847 | LoL : Jeanpeche2 | TM² : Jeanpeche |
hyenal1 | Après concernant la croix et les F2L, j'en ai pas spécialement parlé parce que précisément il me semble que c'est évident que c'est une étape où la marge de progression est toujours possible
Jeanpeche Miaou | https://cube.rider.biz/algtrans.html
--------------- Battletag : Jeanpeche#2847 | LoL : Jeanpeche2 | TM² : Jeanpeche |
bongo1981 |
Je te pose un truc que j'ai trouvé :
|
Laurence67 | Merci pour toutes ces références ! --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Sebwap | Rien à voir avec la résolution, mais quelqu'un a une mosaïque Gan ? Je voulais savoir s'ils filent ça avec des cubes à stickers ou bien stickerless. |
Jeanpeche Miaou |
Publicité | Posté le |